Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki)

Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Jeu 18 Fév 2021 - 21:11
Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Aos_4710

Depuis plusieurs jours, Arukisa retournait la situation pour trouver une solution qui ne mette personne en péril. Malheureusement, malgré toutes les théories et subterfuges possibles, elle ne pouvait se résigner à s’engluer dans un tissu de mensonges. Son mensonge auprès de la hiérarchie était déjà bien assez lourd à porter pour le moment. Elle qui vouait une fidélité sans faille à son village d’adoption venait de falsifier un rapport de mission. Une simple histoire de bandits s’était transformée en une prise d’otage motivée par une vengeance haineuse. La Rose avait choisi de protéger Kanon Eri en ne dévoilant pas l’existence de sa mère à qui que ce soit à Kiri. Cela impliquait de ne pas la mentionner dans son rapport et d’obliger Otsuge à fermer les yeux sur ses actes.

Cependant, la dernière protagoniste de cette mission n’était au courant de rien. Arukisa n’avait rien dit à Misaki. Rien sur l’assassinat volontaire du malfaiteur, rien sur le rapport. Si elle ne jugeait pas nécessaire de l’informer des conditions de la mort de Sareda, la gladiatrice se résigna à la mettre au courant de ses conclusions. Avant tout pour sa sécurité, si elle ébruitait les détails de la mission, elle pourrait être interrogée par ses supérieurs et se retrouver dans une triste affaire malgré elle. Mais également pour qu’elle comprenne les motivations de sa sensei. Pourquoi avait-elle choisi de mentir ? Était-ce contraire au code shinobi ? La morale était parfois au-dessus des intérêts du village selon la jônin. Or, ce n’était pas l’avis de tous et encore moins de ses confrères.

La Rose avait donné rendez-vous à l’endroit le plus discret et le plus rassurant qu’elle connaissait : chez elle. Arukisa vivait dans un petit appartement près du port Naragasa. De l’eau chauffait sur le feu, prête à accueillir quelques brins de thé. Ce face à face pourrait nécessitait un peu d’arômes apaisants pour délier la discussion.
Arukisa n’avait pas vraiment idée de comment sa protégée pouvait réagir. Elle semblait dévouée à son village, tout comme la jônin. Mais pouvait-elle comprendre ? Était-elle capable de revoir ses principes ? Et surtout, dans la pire des situations, serait-elle prête à dénoncer sa sensei ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Ven 19 Fév 2021 - 0:01

La Yukijine avait reçu une invitation de la part de son enseignante. Cela ne devait pas faire plus de quelques jours depuis leur retour au cœur du village caché de la brume. Si ce n'était pas la première fois qu'elle recevait une invitation de la part de la gladiatrice et que ce ne serait sans doute pas la dernière, car elles étaient toutes deux membres de l'équipe numéro cinq, cette invitation avait quelque chose particulier. En effet, Misaki devait rejoindre la jônin au cœur même de son propre appartement. C'était la première fois qu'elle allait avoir une vu sur l'intimité de la rose rouge et, très franchement, ce n'était définitivement pas quelque chose qu'elle aurait penser arriver.

Il s'en était passé des choses depuis son arrivé dans l'équipe et depuis sa certification comme genin des forces militaires de Kirigakure no Sato. Beaucoup de haut, quelques bas, mais rien comme ce qu'elle s'apprêtait à vivre. Elle n'avait encore aucune idée de ce qui l'attendait derrière les portes de la demeure de son enseignante. Cette porte si humble, près du port Naragasa. Elle allait devoir faire un choix. Choisir entre son intégrité ou son enseignante. Choisir entre chasteté, honorabilité et opportunité politique.

À son arrivé, l'adolescent cogna à trois reprises sur le bois qui composait cette structure si fragile protègent l'intimité de la Gozan. La porte s'ouvrit devant elle et elle salua son enseignante telle qu'elle le faisait si bien.

[Misaki] - Bon matin! Arukisa-Senseï.

Ses quelques mots devenait presqu'une habitude. Ils étaient pourtant si simple, si routinier, mais apportait une vague de réconfort dans le cœur de la perpétuelle anxieuse. C'était signe du lien qui commençait à se créer entre les deux femmes, ce lien qui allait pourtant être mit à l'épreuve. Allait-il en ressortir plus fort? Plus construit? Après tout, le lien unissant les humains passaient inévitablement par des moments de rupture pour en ressortir plus fort. Encore fallait-il qu'il s'en sorte. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Dim 21 Fév 2021 - 20:58
Les contours scintillants de la belle blonde se dévoilèrent lorsqu’Arukisa ouvrit sa porte. Sa voix douce perça le silence qui entourait la jônin depuis plusieurs minutes. La propriétaire des lieux invita Misaki à entrer et à s’asseoir si elle le souhaitait. Son visage ne démontrait aucune crainte et ne présageait en rien de la discussion qui allait suivre. Elle arborait son sourire habituel mais elle avait du mal à partager sa bonne humeur communicative qui faisait d’elle une femme attachante.

La Rose attrapa sa bouilloire sifflante lorsque celle-ci se manifesta pour indiquer que le thé pouvait être préparé. Elle jeta quelques herbes aromatiques parfumées qu’elle avait achetées sur le marché du port Naragasa. Une vieille dame proposait souvent un étalage riche de plusieurs plantes à infuser. Ainsi, c’est sur des passiflores séchées que retomba l’eau bouillante, créant un petit fumet de vapeur. On disait que cette fleur magnifique permettait de diminuer le stress et aidait à trouver le sommeil. Un bon préparatif pour accompagner les mots qui allaient suivre.

- Je dois te parler d’un sujet très important, Misaki. Si je t’ai demandé de venir ici, c’est parce que personne ne doit être au courant. J’ai falsifié le rapport de notre mission avec Eri. Dit-elle de façon abrupte.

La gladiatrice ne voulait pas tourner autour du pot et mener son élève en bateau. Elle était sincère et directe comme à son habitude. Malgré les risques de ses actions, elle restait fidèle à ses principes dont celui de toujours être honnête avec son équipe.

- J’ai rendu un rapport conforme aux ordres de base, comme si nous étions allés détruire ce camp de brigands avec Otsuge. Elle s’assit sur un tabouret. Si j’ai pris cette décision, c’est pour protéger Eri et qu’absolument personne ne soit au courant de l’existence de sa mère, pas même les autorités. Dit-elle en regardant vers l’extérieur avant de reposer son regard sur la Yuki. Tu es peut-être déçue j’imagine. Tu te demandes si ma fidélité à Kiri est réelle. Tu dois penser que ce n’est pas digne d’une gradée de la Brume. Mais j’ai pris cette décision difficile pour protéger une civile. L’anonymat était la meilleure des protections dans cette situation. Affirma-t-elle avec conviction.

Arukisa tenta de déceler dans le regard de Misaki une once de réaction. Un signe qui pourrait lui montrer ce qu’elle pensait de tout ça avant même de parler.

- Certains shinobis mettent leur village au-dessus de tout et serait incapable de désobéir à un ordre. Seulement, je pense que certains cas demandent un peu plus de réflexion. C’est ce qui fait de nous des humains avant d’être des shinobis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Lun 22 Fév 2021 - 20:12

Le thé fumant devant elle transportait de effluve aromatique aux propriétés apaisantes. Laissant l'odeur envahir ses récepteurs olfactifs, la genin s’essaya à la table, en face son enseignante. Il ne lui fallu pas attendre bien longtemps avant de connaître la véritable raison de l'invitation. Bien qu'elle aurait aimer avoir été invitée dans un objectif de socialisation, la rencontre prenait une tournure des plus inhabituelles pour la fille des glaces. Avec elle, il n'y avait pas de demi-mesure, pas de discourt caché ou de demi-vérité. Elle était directe, droit au but et, bien que la situation menait Misaki dans un doute sur ce sujet, transparente. C'était cependant une qualité qu'elle appréciait de son enseignante

Définitivement, elle ne s'attendait absolument pas à la bombe que venait de lui larguer la chef de l'équipe numéro cinq du village caché de la brume. Elle n'aurait jamais imaginé être un jour être confronté à une telle situation. Elle ne s'était jamais vraiment arrêtée pour réfléchir aux tenants et aboutissants d'une telle révélation non plus. Elle ne pensait tout simplement pas être prise devant des faits accomplis aussi contraignant, aussi rapidement dans sa carrière militaire.

Écoutant activement les paroles de son enseignante, la genin avait apprise de par son vécu politique, l'importance de laisser les gens s'exprimer plutôt que de la couper. Bien qu'elle combattait le désir d'interrompre son enseignante, elle resta de glace face à l'annonce, perdu dans son monde intérieur. Elle comprenait la raison ayant poussée son enseignante à prendre cette décision. Elle n'était pas non plus du genre à juger des actions d'Arukisa. C'était une plus haut gradé ayant plus d'expérience qu'elle et qui avait forcément une vision d'ensemble certainement plus globale de la situation. Peut-être n'étais-ce que quelque chose dont Misaki essayait de se convaincre afin de protéger l'image qu'elle avait de son senseï. Une chose était claire pour elle, la relation qu'Arukisa entretenait avec Kanon Eri devenait de plus en plus un problème. Comme une épée de Damoclès au dessus de la tête de la jônin et qui s'était maintenant aussi répandu au dessus de la sienne.

[Misaki] - Senseï. Je comprends les raisons qui vous ont poussée à prendre cette décision Dit-elle doucement, avant de prendre un ton beaucoup plus sérieux. Mais je n'apprécie particulièrement pas la position dans laquelle vous m'avez mise.

Mettant l'emphase sur le vouvoiement, ça s'était faite bien malgré elle. Sans doute étais-ce un signe de l'importance du message qu'elle voulait envoyer à son enseignante? Peut-être étais-ce une façon pour Misaki pour amplifier les impacts du remords que vivait Arukisa? L'important n'était pas là. L'adolescente avait voulu être tout aussi transparente envers son enseignante qu'elle ne l'avait été avec elle.

Misaki était maintenant prise dans une situation qui allait bien au-delà de son gré. Un énorme questionnement résonnait sans cesse dans son esprit. Que devait-elle faire avec cette information? La partie patriotique de la genin lui disait d'alerter les autorités, ne voulant pas voir ce mensonge prendre de l'ampleur s'il venait à être connu? D'autant plus qu'il y avait, selon elle, trop de gens qui était au courant de la situation. Devait-elle faire preuve de clémence et accepter la situation comme la bonne genin qu'elle voulait tant être? Non. Une troisième option s'offrait à elle.

L'adolescente prit une grande inspiration. Elle qui était face à un dilemme moral qu'elle détestait particulièrement, elle adopta une position et surtout, un ton de voix jamais entendu par la jônin jusqu'à présent. Misaki arborait une attitude digne du Hyôton ; elle était devenu froide et glaciale. Elle qui était pourtant si douce en apparence, avait un côté ambitieux et manipulateur qui, pour la première fois depuis bien longtemps, prenait absolument toute la place dans sa psyché. Comme une sorte de mécanisme de défense établissant non seulement une distance, mais le sérieux de ses prochains mots.

[Misaki] - Bien que je ne sois pas d'accord avec cette décision, je la comprends. Cependant vous m'avez entraîner dans une situation bien difficile, Arukisa-Sama. Dit-elle en la fixant d'un regard sévère. Soyons bien claire sur les deux choses suivantes. Premièrement, je n'aborderais pas le sujet de moi-même avec qui que ce soit, mais si les autorités du village me questionne, je vais leur dire toute la vérité et mettre l'emphase sur le fait qu'il s'agissait de votre décision. Deuxièmement, il s'agit d'abord et avant tout d'un service que je rend à Kanon Eri afin de protéger sa mère. Elle m'en doit une et je compte bien m'en servir un jour.

La genin ne blaguait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Lun 1 Mar 2021 - 22:43
L’attitude angélique de la Yuki changea du tout au tout quand Arukisa lui exposa les faits. Elle prit une posture qui montrait sa détermination à ne pas subir la situation. Malgré son inexpérience évidente concernant les choix complexes que pouvaient engendrer une mission, elle ne se défila pas et exposa son point de vue à sa sensei. D’ailleurs, la jônin n'apprécia pas son thé autant qu’elle l’aurait souhaité. Les mots forts de son élève ne furent pas une réelle surprise. Elle avait du répondant et un caractère bien trempé. On sentait que sa bataille incessante pour se faire une place au sein de son prestigieux clan lui avait appris à exposer son opinion clairement.

La Rose n’espérait pas vraiment de la compassion ni de l’empathie de sa part. Après tout, elle ne connaissait pas Eri aussi bien qu’elle et avec le recul, elle admettait qu’elle aurait peut-être agi différemment avec un civil lambda. Néanmoins, le lien étroit qu’elle avait tissé avec la marchande était inexplicable. Il y avait une sorte d’admiration mutuelle entre les deux femmes, chacune respectant le travail accompli et la réussite dans leur domaine respectif.

Misaki exposa donc ses exigences. Aru’ ne lui en voulait pas d’exprimer froidement sa colère. Le mensonge dans lequel elle l’avait entraînée était dangereux pour la suite de sa jeune carrière. Ainsi, lorsqu’elle la menaça à demi-mot de tout dévoiler si elle se sentait en danger, elle comprit sa réaction. Cependant, sa seconde requête ne fut absolument pas appréciée par sa sensei. C’était donc ainsi qu’elle fonctionnait ? La protection d’une civile devait-elle entraîner une service en retour ? Ses principes moraux semblaient s’éloigner de ceux de la gladiatrice. Arukisa prenait l’entière responsabilité de ses décisions et elle ne voulait pas que ce soit lié à un quelconque service en retour. Elle manqua de s’étouffer avec sa boisson et poussa un léger toussotement avant de répondre.

- Je ne t’en voudrais pas de me dénoncer si tu te sens soupçonnée. Je prendrais l’entière responsabilité de cette décision et je te protégerais. Tout comme Otsuge. Mais je suis déçu que tu vois cela comme un service. Protéger une civile, ce n’est pas lui rendre service, Misaki. Répondit-elle froidement. Je pensais que nous avions le même nindo : celui de protéger la population. Peu importe le prix. Ajouta-t-elle sur un ton de déception. Eri ne m’a rien demandé, c’est moi et moi seule qui ait pris cette décision. Si tu tiens absolument à obtenir un service, c’est à moi que tu dois t’adresser.

Elle reprit une gorgée de son thé. La discussion était montée d’un ton tout en restant courtoise. Les deux kunoichis faisaient face à leur premier conflit d’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Dim 7 Mar 2021 - 15:15

Le lien qui unissait les deux kunoichis était mit à l'épreuve, en cette mâtiné brumeuse. Le thé avait un goût amer, mais pas parce qu'il était de mauvaise qualité. Elle n'était juste pas dans un état pour le savourer. Arukisa amenait des points sommes tout intéressant et qui lança la genin dans un questionnement interne. La rose rouge avait remise en question le nindo de l'adolescente et ça l'avait choqué. Non pas parce qu'elle la challengeait dans ce concept, mais parce qu'elle avait bien raison.

[Misaki] - Senseï... Mon nindo reste inchangé. Je veux et je vais protéger le village caché de la brume et ses habitants. La question n'est pas là.

Misaki, prise au pied du mûr suite à l'annonce de son enseignante, s'était retrouver dans une situation de haut stress et où son intégrité pouvait être remise en question. Dans une situation comme ça, ses mécanismes de défense refont surface et elle tombe dans des comportements rassurant pour elle. Dans son cas, elle devient froide, méthodique et manipulatrice. Vestige de son enfance au coeur du clan Yuki, elle qui voulait tant s'éloigner de ce mode de vie, y revenait malgré elle en situation de panique, comme une sorte de mémoire musculaire psychique.

[Misaki] - S'il y a bien quelqu'un qui doit un service, c'est moi envers vous. Vous m'avez apprise tellement de chose jusqu'à présent que je ne vois pas comment je pourrais un jour vous le revalloir.

C'était comme si les relations interpersonnelles et les agissement avaient une valeur et que la genin détestait être en dette. Comme si elle accordait aux actions de son enseignante une somme qu'elle se devait de rembourse. Elle savait bien rationnellement que la rose rouge faisait cela de bon coeur et qu'en devenant une kunoichi capable de protéger son prochain, elle repayait cette dette fictive, mais inconsciemment, il y avait des choses qu'elle allait devoir travailler si elle souhaitait vraiment s'extirper des enseignements clanique.

D'un claque mentale, la Yukijine retrouva le sourire. Comme si elle reprenait le dessus sur sa situation mentale.

[Misaki] - Arukisa-sama... sachez que je vous aime beaucoup. Que vous êtes importe pour moi. Je vous fait confiance. Si vous juger qu'il est mieux ainsi, alors soit, c'est que ça doit être le cas. Elle soupira. Je crois que ce que je n'apprécie pas, c'est que vous ne m'en ayez pas parler sur le coup. C'est ce sentiment qui vient me chercher le plus. Comme si vous n'avez pas confiance en moi. Aussi, excuser moi pour cette menace voilé de dénonciation, mais il y a un projet que j'ai et dont vous n'êtes pas au courant et vous m'avez mise, sans volontairement le vouloir, dans une situation où ce projet peut tomber à l'eau. Je ne vous en avait pas encore parler, mais j'aimerai bien rejoindre la Kenpei, pour peut-être un jour me joindre au Shiden. C'est un rêve un peu sot et j'ai encore un gros bout de chemin à faire avant d'y arriver, mais par votre décision de falsifier le rapport et en m'impliquant dans ça, vous m'enlever l'opportunité d'être irréprochable au yeux de cette unité spéciale. J'ai mal réagit à cause du stress, je m'en excuse...

Misaki était sincère dans ses propos et avait retrouver un ton plus typique, plus chaleureux. Le problème soulevé était pourtant bien présent, afin de rejoindre cette unité, l'adolescente devait avoir un comportement irréprochable aux yeux des autorités et les agirs de son enseignante lui avait potentiellement retirer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Lun 8 Mar 2021 - 18:14
Avait-elle trouvé les mots justes ? Le changement de comportement de Misaki était espéré et attendu, mais Arukisa fut tout de même soulagée de voir son élève finalement se ranger à ses côtés. Le jeune Yuki était une personne pleine de bon sens et qui démontrait encore une fois sa grande maturité malgré sa faible expérience. Loin d’être emportée par ses sentiments et un caractère fougueux, elle avait su prendre la mesure de la décision de sa sensei pour prendre du recul sur sa position. Jamais Arukisa n’avait voulu lui porter préjudice. La liaison qui commençait à se créer entre les deux kunoichis démontrait toute l’affection que la Rose portait à la genin. Même si elles avaient le même âge, elle la voyait un peu comme une de ses petites sœurs restées à Hi. Certes, elle ne devait pas la juger ainsi et lui octroyer des privilèges, mais sa personnalité attachante pouvait aisément la pousser à briser le lien hiérarchique qui les liait si elle se laissait aller.

- Tu ne me dois rien Misaki, il ne faut pas que tu vois ça de cette façon. La meilleure façon pour toi de me rendre la pareille, ce sera de former à ton tour d’autres genins un jour. C’est ce à quoi doit aspirer chaque sensei. Répondit-elle avec bienveillance.

En effet, leur discussion menait à un point essentiel du rôle de sensei. Ce rouage élaboré dans chaque village permettait la transmission du savoir et la protection de tous. Le sort futur de Kiri était entre les mains des senseis. Il était important que Misaki comprenne l’essence même de sa présence dans l’équipe. En somme, elle devait apprendre, pour ensuite apprendre à d’autres. Et, l’échange ne portait pas seulement sur de la technique, de la tactique et autres aspects propres aux shinobis. Il fallait aussi transmettre des valeurs. C’est là que la personnalité, la morale, et la conception du monde qu’avait chaque sensei entrait en jeu.

Les inquiétudes de Misaki sur la confiance qu’accordait la Rose à son élève ne la laissèrent pas insensible. Ce n’était pas l’effet escompté de son mensonge. Or, elle admit que cela puisse être perçu de cette façon. Cependant, c’était uniquement pour la protéger qu’elle avait agi ainsi. La Yuki découvrait le monde ninja et elle espérait sincèrement ne pas avoir à lui montrer cette facette si tôt.

- Ce n’est pas par manque de confiance que je ne t’ai pas prévenu tout de suite. Seulement, je cherchais une solution pour ne pas t’impliquer. Je suis désolée de ne pas avoir pu en trouver une. Tu es encore peu expérimentée et je ne voulais pas immédiatement briser des valeurs telles que le respect absolu du code ninja, de la procédure ou de la hiérarchie que certains aspirants ont en étant promu. Penser par soi-même ne fait pas parti des enseignements académiques… Dit-elle sur ton un peu amer. Mais j’ai réfléchi à notre entente et à ce que je voulais pour l’équipe, c’est pour ça que j’ai décidé après coup de t’en parler. Je pense que tu es assez perspicace pour comprendre la réalité parfois illogique et surprenante du monde shinobi. Et surtout, je ne voulais pas que tu te sentes trahi en le découvrant un jour par toi-même.

La peur de Misaki de voir ses projets anéantis par ses actes était compréhensible. Seulement, il était hors de question qu’elle remette en doute ses projets de carrière par la faute de sa sensei. Comme précisé quelques instants avant, elle comptait prendre l’entière responsabilité de sa décision. Aru’ termina son thé d’une traite avant de se lever et de poser sa main sur l’épaule de la Yuki.

- Ne t’inquiète pas pour ça. Aucun shinobi n’est irréprochable, crois moi. Tu verras des choses sur le terrain que tu n’imaginais même pas de certain. La difficulté est de poser le bon jugement sur la motivation de ces actes. Dit-elle en repensant à certains agissements de confrères qu’elle côtoyait encore. Je ne suis pas dans la Kenpei mais je connais plutôt bien certains de ses membres. Je ferai en sorte que tu obtiennes une mission pour que tu passes un test. C’est une promesse. Tiens ! Dit-elle en levant le doigt comme si elle venait de trouver une idée de génie. Tu n’as qu’à considérer que c’est le service que je te rends. Termina-t-elle en rigolant doucement.

Si la genin souhaitait réellement rejoindre les rangs de cette unité, Arukisa était capable de lui donner un coup de pouce. Elle lui devait bien ça, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Sam 13 Mar 2021 - 0:15

[Misaki] - Il y a... quelque chose... que je n'ai jamais abordée. Dit-elle entre les dents

Le regard de Misaki se portait sur sa tasse de thé. Se perdant dans le liquide chaud et aromatique, elle fuyait en partie le regard de son enseignante. Elle venait de vivre un voyage émotionnelle en montagne russe et allait encore s'embarquer dans quelque chose qui la rendait mal alaise. Misaki adorait profondément son enseignante. Elle partageait des moments agréables et l'avait en très haute estime. Arukisa venait d'ouvrir sur un sujet qui avait percuté la Yukijine. La Gozan ne souhaitait pas que Misaki se sente trahi en découvrant quelque chose par elle-même, ce qu'elle appréciait particulièrement, mais ça la ramenait au fait qu'une grosse partie de ses motivations, de sa personnalité, de son désire de devenir une kunoichi était, jusqu'à présent inconnu de qui que ce soit. Elle, qui portait avec lourdeur ce secret, qui dans le fond n'était pas si important que ça, ne se voyait pas garder ça pour elle, pas face à son enseignante, pas face à son amie et surtout pas face à la personne qu'elle considère comme son mentor.

[Misaki] - Vous savez qu'une partie de mon clan à déserté le village, il y a plusieurs années...

Misaki avait abordée le sujet lors de la première rencontre de l'équipe numéro cinq. Ce n'était pas un sujet particulièrement croustillant et trahissait un peu ses pensées d'adolescente. Elle portait une rancœur particulièrement tenace face aux déserteurs de son clan. Cette rancœur se manifestait par une désir vengeur de les abattre de ses propres mains. Ce qui rendait le sujet difficile à abordé pour l'adolescente, était cette culpabilité qu'elle vivait face à elle-même. Elle ne voulait pas être étiqueté comme une psychopathe sans émotion, n'ayant que le seul désir edgy d'abattre les traites ayant terni le nom de son clan. C'était plus complexe que ça et jouait fortement sur sa propre psyché.

[Misaki] - Si je veux rejoindre la Kenpei... Non, si j'ai rejoint le service militaire du village, c'est pour pouvoir... traquer et... abattre... Dit-elle vraiment tout bas Ceux qui ont déserté et trahis mon clan.

Le choix des mots n'était pas les plus judicieux. Elle qui pourtant avait des capacités délocutrice assez développé. Elle qui savait l'importance de choisir avec parcimonie ce qu'elle prononçait, elle se dévoilait sans filtre devant la rose rouge. Elle avait peur que son enseignante la juge pour cette pensée enfantine. Elle avait peur d'être rabaisser ou sermonner sur ce sujet. Elle ne voulait pas que son enseignante la convainque que ce n'était pas la bonne solution. Elle ne voulait pas non plus que ça ait un impact sur la recommandation qu'avait offert Arukisa. Elle voulait rejoindre la Kenpei pour justement offrir ses talents glacial au village et à la protection de celui-ci, mais aussi profiter de la liberté d'action conférer par leur statut dans la traque de criminel sur le bingo book. Elle voulait traquer les siens, oui, mais souhaitait aussi devenir une traqueuse de déserteur.

[Misaki] - Mais... c'est plus que ça ! J'aimerai un jour être capable de traquer et amener en justice ceux présent sur notre bingo book. Criminels et déserteurs confondues.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Dim 14 Mar 2021 - 17:40
En découvrant les motivations de Misaki concernant son entrée à la Kenpei, Arukisa eut plusieurs réactions. Premièrement, la surprise, visiblement soit les informations récentes concernant les Yuki déserteurs n’avaient pas transité jusqu’aux membres de son clan, mais elle en doutait. Soit, elle n’en avait pas encore été informée. La détermination dont elle faisait preuve en était peut-être la cause. Les plus éminents des Yuki n’avaient peut-être pas jugé bon de la prévenir des fraîches négociations avec Iwa. Ses mots faisaient ressortir toute la rancœur qu’elle avait en elle, était-elle prête à entendre la vérité ? Deuxièmement, la Rose nageait dans l’incertitude à propos des motifs de son envie d’intégration à la police militaire de Kiri. Elle fit d’ailleurs la moue pour afficher son embarras. Si traquer ses confrères était sa principale résolution, elle allait vite déchanter ou bien se mettre dans une position inconfortable dont même sa sensei ne pourrait la sortir. Cependant, son objectif de traduire en justice d’autres déserteurs rattrapait un peu le coup.

Son rôle de guide prenait encore le dessus sur la conversation. De toute évidence, elle n’avait pas été mise au courant du sort des Yuki déserteurs. Son clan aurait dû l’en informer mais il fallait freiner ses ardeurs immédiatement. C’était son devoir de contrôler la genin et de la remettre sur le droit chemin. Un peu déconcertée de devoir lui révéler quelque chose qu’elle n’avait pas du tout eu le temps de préparer, elle redoutait sa réaction. La gladiatrice s’attendait probablement à une colère froide. Misaki ne semblait pas du genre à exulter sans prévenir, d’autant plus qu’elle était en présence de sa supérieure. Dans un milieu plus confortable, son élève aurait pu totalement perdre son sang froid en découvrant que l’une de ses motivations principales allait s’écrouler.

- Je vois que tu n’es pas au courant Misaki. Que ce soit par le biais de la Kenpei ou de ton propre chef, tu ne pourras plus traquer ceux qui ont déserté ton clan. Dit Arukisa en lui annonçant cela brutalement. Les Yuki déserteurs ont trouvé refuge à Iwa. Le Mizukage et le Tsuchikage ont trouvé un accord pour qu’ils restent là-bas en tant que citoyen du village de la Roche sans représailles de la Brume. Leur sort ne doit plus être une motivation ni un objectif pour toi, tu m’entends ? Insista-t-elle en marquant sa question. Tu ferais mieux de les oublier si tu les détestes tant. La Kenpei te donnera d’autres opportunités de combattre de réelles menaces à Kiri.

La Rose observa sa protégée avec encore plus d’attention, attendant sa réaction. Elle ne voulait pas la décourager mais il valait mieux éteindre les braises avant qu’elles ne s’enflamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Lun 15 Mar 2021 - 20:11

Pourquoi n'avait-elle pas été mise au courant d'un tel pacte ? Misaki ne comprenait pas comment quelque chose d'aussi gros n'était pas venu à ses oreilles. Connaissant le côté politique et manipulateur de son clan, cette annonce avait sans doute été tenu secrète le de contrôler les impacts possible que pourrait avoir sa diffusion sur les membres du clan. Après tout, Misaki ne devait pas être la seule qui traînait une rancœur dans son coeur pour ceux ayant déserté le clan Yuki. Elle comprenait aussi pourquoi Arukisa, une gradée du village caché de la brume, avait bien pu avoir eu vent de cette nouvelle.

L'adolescente n'avait définitivement pas eu le temps de se préparer à une telle annonce. Elle n'avait pas eu le temps de contrôler ses réactions. Elle était en colère, fronça les sourcils et serra les dents. Elle était en colère contre son impuissance face à la situation. Jamais, elle n'aurait l'opportunité de traîner en justice ceux ayant déshonoré le nom de Yuki. Ses lâches avait prit refuge derrière un village caché et elle n'agirait jamais sur cette haine et cette colère si c'était pour aller à l'encontre de son village. Elle ne ferait qu'en rajouter au déshonneur.

Une partie d'elle était tout de même soulagée, comme si un fardeau métaphorique était partie de sur ses épaules. Elle portait cette haine et ce désir de vengeance et n'arrivait pas volontairement à se départir de ses émotions négatives et cette annonce lui offrait l'opportunité inconsciente de le faire. Elle soupira. Un soupire sincère, trahissant le tourbillons d'émotions qu'elle vivait à ce moment.

[Misaki] - Merci de m'en avoir informé, Arukisa-Senseï. Je n'étais effectivement pas au courrant.

Elle se leva d'un trait et fit face à la Rose Rouge. Elle arqua un peu son dos vers l'avant avant de poursuivre sur le ton qu'elle adoptait habituellement.

[Misaki] - Excusez mes paroles et pensées enfantines. Il est évident que je n'agirais jamais à l'encontre de la brume, surtout pas dans un élan de vengeance personnelle.

Des larmes coulèrent le long de sa joue. Certaines trouvèrent refuge dans le coin de ses lèvres tandis que d'autre, victime de la gravité, continuèrent leurs chemins jusqu'au plancher de l'appartement de son enseignante. Étais-ce des larmes de colère ? De soulagement ? Ou simplement l'expression d'un trop plein émotionnelle des dernières semaines qui, face un événement de plus, nu d'autres choix que de sortir. Une chose était certaine, ce comportement criait haut et fort le sentiment de confort qu'elle ressentait en présence de son enseignante, car jamais, elle n'aurait permit à quelqu'un de la voir ainsi... De la voir vulnérable. Bien qu'il s'agissait d'un thème récurent des derniers temps. Elle détestait particulièrement cette perte de contrôle sur sa personne. Elle ne voyait pas encore l'importance que ça avait sur sa psyché et sur qui elle deviendra.

Une grosse partie de ses motivations et de ses désirs venait de partir en poussière. Qu'allait-il bien advenir de cette adolescente aux caprices égocentrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Mer 17 Mar 2021 - 12:24
Le visage de la Yuki sembla se décomposer à l’écoute des mots de sa senseï. En quelques instants, elle avait eu beaucoup d’informations à encaisser. Entre les vérités d’Arukisa à propos de sa mission et les révélations sur son clan, c’était peut-être trop pour aujourd’hui. La jônin savait que la discussion allait être houleuse mais elle n’avait pas prévu d’aborder ce second sujet.
Cependant, elle n’était pas embarrassée par la situation. Elle faisait preuve d’empathie envers son élève et comprenait sa frustration. Cet échange venait de marquer une nouvelle étape dans leur relation. Le lien de confiance qui les liait serait encore plus fort. Aru’ profitait de chaque moment qu’elle passait avec son équipe pour créer une synergie indéfectible qui les unirait parfaitement pour qu’ils soient prêts lorsque leur union sera mise à l’épreuve. La sensibilité de Misaki était une qualité indéniable mais aussi une faiblesse si elle ne la contrôlait pas. Elle devait être parfois bousculée pour se renforcer et ne pas se laisser dépasser par ses émotions. Les larmes qui coulaient le long du visage sybillin de la Yuki renfermaient toutes les émotions qu’elle venait de traverser. Or, cet instant de vulnérabilité fut accueillie comme un gage de confiance de la part de Misaki. Même un shinobi a le droit de pleurer. La plupart le font en cachette et laissent couler leur peine en solitaire. La genin semblait assez à l’aise avec sa sensei pour ne pas se dérober devant elle.

La Rose posa sa tasse sur la table et mit sa main sur le dos de son élève.

- Tu ferais mieux de te reposer. Tu as beaucoup de choses à encaisser pour le moment, prends le temps de les accepter.

La Yuki ne devait pas se surmener. Les conseils d’Arukisa étaient remplis d’affection envers sa protégée. L’émotivité de la kunoichi ne devait pas être de nouveau bousculée aujourd’hui.

- Ne te pose pas trop de questions. Concentre-toi sur tes réels objectifs, ceux qui feront de toi une shinobi accomplie. Vise la Kenpei, explore ton Hyôton, réussi tes missions et entraîne-toi durement.

En y repensant, avoir une motivation supplémentaire pouvait être une bonne chose pour avancer, mais les desseins de Misaki dépassaient assurément son statut actuel. Elle devait absolument se recentrer sur des choses accessibles pour le moment. Le temps où elle deviendrait un membre influent de son clan se présenterait bien rapidement si elle continuait de progresser aussi vite. En attendant, elle devait absolument profiter de cette attente pour progresser dans le calme.

- Tu peux rester te reposer ici si tu veux. Je vais refaire du thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Yuki Misaki
Yuki Misaki

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki) Empty
Dim 21 Mar 2021 - 16:23

[Misaki] - Vous avez raison, Arukisa-sama.

Répondit-elle à son enseignante concernant ses futurs objectifs. Des mots bien vide de sens s'échappaient de la bouche de l'adolescente. Elle savait bien que la gladiatrice avait raison. Elle savait bien qu'elle n'aurait aucune chance d'agir sur ses impulsions et elle savait bien qu'aucun futur digne de ce nom n'était possible pour elle si elle décidait de trahir le traité de son village. Elle n'était juste pas au point où elle pouvait tout bonnement dire être d'accord et le sentir au plus profond d'elle. Elle était définitivement dans une situation de déséquilibre et allait retrouver graduellement son équilibre personnel. Ce centrer sur de nouveaux objectifs étaient l'une des façons d'y parvenir, mais elle allait devoir faire le deuil et ce n'était pas un petit deuil.

Elle allait devoir accepter que l'une des motivations premières l'ayant amenée sur le chemin qu'elle emprunte présentement venait de mourir dans l'oeuf. Au cours des prochaines semaines, Misaki allait être confronté à des questionnements sur les différents stades d'acceptation du deuil. Si elle ne pouvait pas nié la présence d'un tel traité, puisqu'il sortait quand même de la bouche d'une haute gradée du village, elle était définitivement en état de choc. Afin de s'aider à traverser les prochaines étapes, Misaki allait devoir faire preuve de patience et utiliser ses forces. Elle qui est si déterminée allait bientôt se lancer dans une nouvelle quête de longue haleine. Une petite idée était en train de prendre racine et, bien qu'elle ne le savait pas encore, ça allait lui être plus que bénéfique pour son cheminement émotionnelle futur.

Mais elle n'y était pas encore là. Elle se devait de d'abord vivre le moment présent et d'avaler toute cette rancune, toute cette colère. Si elle ne s'effacerait sans doute jamais, elle allait la canaliser dans des projets plus utile pour le village, tel que la Kenpei et le perfectionnement de son Hyôton. Dans les dernières semaines, elle s'était laissée aller dans son entrainement et avait passer la plus part de ses journées de congé à affronter divers individu et à se reposer. Elle allait devoir se remettre à la création de jutsu et elle espérait que la prochaine fois qu'elle verrait la Gozan, elle allait être en mesure de lui montrer un nouveau jutsu. Elle avait déjà les bases et l'idée de ce qu'elle comptait créer et, sans le savoir, se lançait dans la création d'une technique qui allait devenir un pierre tournante dans l'unification de son style de combat.

[Misaki] - Je pense que je vais rentrer chez moi.

Elle aurait bien voulu prendre une dernière tasse de thé avec son enseignante, mais un mécanisme de défense avait prit le dessus. Elle voulait fuir un potentiel retour vers les dernières conversations, elle n'était pas prête à revenir dessus et la présence de son interlocutrice représentait un “danger” psychique dont elle devait fuir. Ça et elle s'était entrée un nouveau projet en tête et voulait s'y mettre dessus le plus rapidement possible. Elle s'en allait bel et bien chez elle, mais pas pour se reposer.

Se relevant, elle salua son enseignante et lui donna rendez-vous dans cinq jours au terrain d'entraînement qu'elles avaient utilisées lors de l'apprentissage de la prison aqueuse. C'était une façon pour elle de se motiver et de se donner une limite dans le temps qu'elle avait pour créer et mettre en oeuvre cette technique qui allait devenir la signature de la Yukijine.

~ Fin Du RP ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal

Principes et mensonges (PV Yuki Misaki)

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Yuki peut en cacher une autre… [PV Yuki Misaki]
» A l'orée des flots | Yuki Misaki
» Lettre à Yosuzume
» De plumes et de glace [Pv : Yuki Misaki]
» Transmission aqueuse (PV Yuki Misaki)

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Port Naragasa
Sauter vers: