Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
1/01. Dilemme du fils EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
1/01. Dilemme du fils EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
1/01. Dilemme du fils EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
1/01. Dilemme du fils EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
1/01. Dilemme du fils EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
1/01. Dilemme du fils EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
1/01. Dilemme du fils EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
1/01. Dilemme du fils EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
1/01. Dilemme du fils EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
1/01. Dilemme du fils EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

1/01. Dilemme du fils

Maître du jeu
Maître du jeu

1/01. Dilemme du fils Empty
Mar 29 Aoû 2017 - 20:46
Vous avez été sélectionnés pour participer à l'Examen Shinobi internationnal et assistez donc, de facto, à la première épreuve. Si elle est différente selon les cas, la vôtre est un test écrit.

Vous, avec une trentaine d'autres participants, entrez dans un bâtiment du village de Shîto. Au sein d'une pièce où les tables sont suffisamment espacées pour empêcher toute triche, vous devrez vous asseoir et êtes à présent équipés d'un papier et d'un crayon. Trois examinateurs entourent la pièce et sont affût du moindre écart.

L'un d'entre eux, d'un signe du regard, vous oriente vers les consignes écrite au tableau.


Répondre au sujet suivant :
Des connaissances, votre fils et vous-même avez été capturés par un groupe ennemi. Un gardien sadique, décide de pendre votre enfant qui a tenté de fuir. Celui-ci veut à présent que vous poussiez vous-même la chaise à ses pieds. Si vous n'obéissez pas, il tuera cinq autres innocents de votre village et à ses mots, vous comprenez qu'il est bel et ben sérieux.

Vous ne possédez pas d'alliés ni de jutsu ou d'habilités capables de vous sortir de cette situation sans faire votre choix.

Que faites-vous ?

Votre réponse devra se limiter à une page. Vous avez une heure.

Voici les règles et indications à suivre :
  • Vous avez 4 jours (96 heures) pour poster une seule et unique fois.

  • Une seule fois durant tout l'événement vous pourrez demander un seul et unique délai de 12h.

  • En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de l'événement.

  • Respectez les règles présentes dans notre Système de combat.

Règle(s) spéciale(s) pour cette partie d'Event :
  • Une seule réponse par personnage est attendue.

Il n'y a pas d'ordre de post, mais une réponse est attendue de la part des membres suivants :
Aritsune Jin
Hayaidesu Shota
Naenda Kaïn
Ten no Tsurugi
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com
Hoshino Watari
Hoshino Watari

1/01. Dilemme du fils Empty
Jeu 31 Aoû 2017 - 3:41
Ce qu'il y avait sûrement de plus perturbant dans cet examen, ce n'était pas tant de devoir passer un examen que de le passer sur ordre du village à près de 27 ans. Cette simple donnée changeait beaucoup de choses et le moment le plus coquasse était encore ce jeune shinobi, qui aurait pu avoir l'âge d'un de ses plus jeunes frères cadets et qui lui avait demandé, avec toute la sincérité que la jeunesse pouvait offrir : Mais... Mais... Cet examen est si dur que ça pour vous soyez si âgé ? Soupir amusé à ce souvenir. Comment expliquer à ces jeunes qu'il n'avait jamais souhaité être considéré comme un ninja et se contentait d'être tout en bas de l'échelle ? Le pouvoir, la notoriété ne l’enivrait pas. Seul le plaisir de se dépasser et d'être fidèle à ses valeurs était un moteur qu'il estimait viable en cette époque troublée. Bien entendu, il n'était pas la seule "rare" exception et quelques individus apparaissaient plus âgés dans l'adolescence que ce le petit jouvenceau qui l'avait ainsi abordé de sa spontanéité paniquée. Mais quand il avait eu à suivre la procession des enfants-shinobis des trois villages, son regard azuré s'était perdu dans les sommités de l'infinité céleste avec cette seule question : comment en était-il arrivé à passer un examen pour ninja ? Il préférait ne pas regarder en arrière. Le village qu'il représentait était à ses yeux un prisme du plus sordide des bas-fonds. Pour de très nombreuses raisons, sans en vouloir à tout ses membres ou même ses habitants, réfléchir longuement à la situation et aux conflits perpétuels qu'il avait vu se gangréner entre les shinobis ne lui apportait qu'une sensation de lassitude et de mal-être. Mais hier était hier. Et s'accrochant à un horizon où chaque jour suffit sa peine, il expira comme pour expurger tout ce qui lui-même le pesait avant de se recentrer sur l'instant présent.

La jeunesse en tant que telle, fourmillante, curieuse et pleine d'ambition était une vue bien plus entraînante que les idées qu'il mettait derrière lui. Certains le regardaient comme un extraterrestre, d'autres contemplaient son katana avec envie. Tant de rêves et d'espoirs réunis autour de lui, comme si les enfants étaient ce fameux champ d'étoile qu'il devait traverser... Il se revoyait, plus jeune, s'entraînant avec ferveur pour honorer son nom et ses illustres parents. Finalement, peut-être était pour lui l'heure d'une forme de rattrapage ? Mais obtenir la gloire en tant que shinobi, réellement ? Ces nuages semblaient le narguer et rire de lui et de ses pensées. Il allait devoir faire preuve d'humilité et accepter cette épreuve comme étant une preuve d'être vrai envers lui-même. Tout du moins, cette volonté l'avait emmené sans trop de doutes jusqu'à sa table d'examen, au contraire de nombreux jeunes ninjas. Jamais n'aurait-il cru se sentir pris au dépourvu par un examen manuscrit.

La lecture du sujet lui arracha un sourire stupéfait. Entre l'amusement et l'agacement, il ne put s'empêcher de le commenter à voix haute, au milieu de ce brouhaha commun à tout début d'examen : Eh bien, eh bien... Si en soit, l'épreuve n'était pas complexe en elle-même, elle apparaissait comme redoutable pour le jeune homme. Il avait toujours été érudit et appréciait la littérature de ses contemporains. L'art de la rédaction et de la dissertation ne lui était pas inconnue. De même, sa culture n'ignorait pas le Code des Ninja. Mais... Mais... Malgré toutes ces probables qualités pouvant lui permettre de passer avec brio un examen écrit, un obstacle de taille se dressait devant lui...



Le poids de ses principes.

, la rectitude
, le courage
名誉, l'honneur
, la sincérité
, la bienveillance
忠義, la loyauté
, la politesse
武士道, la voie du guerrier.

L'ironie en était grandiose. Un sujet qui testait la capacité d'un samouraï a suivre un code qu'il ne voulait pas suivre. Perplexe, le samouraï inspira longuement. Que devait-il faire ? Devait-il écrire ce qu'ils souhaitaient lire et trahir ce qui était les piliers de son être ? Sa fierté de samouraï ne pouvait l'accepter... Son cœur frappait violemment dans sa poitrine alors que la mesure orchestrale de son activité sanguine battait à ses tempes, telles les percussions d'une tempête orageuse qui enveloppait désormais son cœur.

Allait-il ridiculiser le village de la brume uniquement pour son honneur et sa fierté ? Son regard s'était fermé dans un épais et ténébreux orage. Les mots de l'énoncé se répétaient en écho avec lui dans une confusion de plus en plus intense. Il s'agissait de juger de la valeur d'une vie et de cinq autres. Face au chantage d'un psychopathe. Les éclairs de ses pensées tonnèrent. O'Dui S. Benten. Et même s 'il ne savait pas s'il s'agissait plus que des rumeurs, le désormais aveugle Eiichiro aurait pu convenir aussi à cette mauvaise mascarade qu'était cette charade pour Ninja. Cette maudite expérience de pensée... Son regard crépitaient d'intensité et le regard terrifié d'autres élèves qui avaient visiblement bien trop d'émotions pour réussir cet examen écrit.

Le temps passait et sa feuille était toujours vide. Il était un échec en tant que Ninja. Mais rester pétrifié ainsi n'aiderait en rien son succès, celui de son village et ne lui était d'aucune utilité. Même s'il devait naviguer dans la plus trouble des eaux, il devait reconnaître que la question méritait d'être posée : et si, un jour, il devait choisir ? D'instinct, son honneur lui disait de trouver une solution pour neutraliser le gardien, quitte à feindre et ruser. Mais que ferait un ninja ? Si s'approprier par et pour lui-même le code ninja était quelque chose d'épidermique, il se devait d'être plus sage.

Que ferait un guerrier, s'il avait la vie du plus grand nombre entre ses mains ? Et en quoi cela serait différent d'un shinobi ? Et que ferait quelqu'un qui portait en lui l'honneur de son village et son honneur de guerrier ? Tu peux baisser ta garde, je ne serai pas ton ennemi. ..... Et ma position ne me permet en rien d’agir comme je l’ai fait. J’espère que mon attitude ne portera pas préjudice à la vision que vous avez de mes frères d’armes. .... Elle ne te permet rien, dégage. ... J'ai porté deux noms, et je ne serais jamais moins fière de l'un que de l'autre. ...Agissez donc pour le bien de Kiri, et non le vôtre. ... Mon coéquipier. Un autre sabreur. J’avais une question à lui poser, mais il ne peut en aucun cas être ici. ... Dans ses souvenirs du village, de ses rencontres les plus nauséabondes aux plus agréable, il en était une qui convenait... Quelle question… Oui, ma confiance est à vous si vous la désirez. Les cheveux blonds, un sourire impertinent... Oui, sa disciple pouvait détenir la réponse.

Pour un guerrier, l'honneur et le plus grand bien prévalait. Mais pas pour un ninja. Était-ce une illusion, ou cet énoncé avait-il fini par le rendre totalement fou ? Peut-être que cet enfant sera très important pour le futur du village. Peut-être que le préserver n'est pas aussi égoïste. Ce qui compte pour un ninja, c'est d'accomplir la mission dans l'intérêt du village et de ses habitants. Aucune émotion personnelle ne devrait brouiller cet objectif. Il le savait... Et une certaine forme de logique émanait de cette éthique... La rectitude du samouraï lui commandait d'être ouvert d'esprit. De comprendre les autres, pour mieux les protéger et ne pas s'affaiblir en se repliant sur soi. Il sourit affectueusement. Merci, Ayuka-dono...

Le murmure imperceptible qui s'échappa de ses lèvres fut le point de départ vers l'écriture de sa réponse. Son sourire calme et rusé reflétait en son regard acéré les images des souvenirs qu'il avait des shinobis de son village. Hm... Je ne peux me laisser distancer par les plus jeunes, n'est-ce pas ... ? Tant pour le village que sa fierté de guerrier, il ne comptait rien sacrifier en cet instant.



*
* *

Des voix s'élevaient en sortant de la salle d'examen. Je me suis trop foiré ! S'écria un Genin en sortant. Et vous ? Vous êtes sorti ? Vous pensez l'avoir cette fois, cet examen ? Parce que vous êtes sorti vachement tôt de la salle, quand même ! Vous avez eu le temps d'écrire votre réponse avant de partir ? Watari sourit mystérieusement au jeune homme du pays de la roche. Qui sait, qui sait... Des flocons d'acier et de glace m'ont aidés à trouver ma voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t954-hoshino-watari-et-le-vent-se-leve
Naenda Kaïn
Naenda Kaïn

1/01. Dilemme du fils Empty
Sam 2 Sep 2017 - 1:35
Le Pays du Feu. Un pays situé en bordure du pays du vent, proche de ma terre natale. Ce qui ne me rendait aucunement ce territoire plus sympathique, bien au contraire. C'était un pays que je trouvais creux, moche, insipide, sans âme. Nous étions bien loin de l'animation incessante d'Iwa en ces terres, même si ce village de Shîto, en ces temps d'examens, était relativement animé.

Ah oui. L'examen.

L'heure de gloire, comme ils disent. Grand moment dans la carrière d'un ninja, l'occasion d'une promotion et de gain d'un grade. Une grande cérémonie de notre communauté, qui permettait également de côtoyer des ninjas d'autres nations. Dont les inquiétants shinobis de Kiri no Kuni. Ils avaient une tête étrange ceux-là, comme s'ils n'attendaient qu'une seule chose, pouvoir nous tuer. Brrr. C'était à en trembler. Simplement, si vous me connaissez un peu, il serait temps de savoir que je suis bien trop insouciant pour m'occuper de ce genre d'intimidations idiotes. C'est donc armé de mon plus grand sourire et d'une goutte de sueur que je m'avançais dans la foule, afin d'accéder à la porte de l'examen.

Passons ce moment un peu ennuyant où les examinateurs firent rentrer la trentaine d'entre nous dans une salle d'examens ressemblant à toutes les salles de classe dans lesquelles j'avais pu rentrer. Rien de nouveau ici. À peine 3 examinateurs, un papier, un crayon et basta. Quelle austérité pour un événement de ce niveau. Ou alors étais-je totalement insensible au charme que cela pouvait avoir, mais il me semblait que tout cela n'avait vraiment pas grand chose de solennel. Rien qui ne pouvait éveiller en moi.

Jusqu'au sujet.

Les examinateurs tentaient de nous placer en face du plus grand dilemme de notre jeune vie. Enfin, en ce qui me concernait, puisque tout le monde ne semblait pas aussi jeune que moi. Notamment parmi les ninjas Kirijin. Bref, je m'égare. Ce sujet était tout, sauf ce à quoi je m'attendais. Je croyais qu'ils testeraient nos connaissances théoriques sur le Ninjutsu, sur les tactiques de combat, sur les mudras, sur les techniques de sceau, sur les techniques d'espionnage, sur beaucoup de choses. Mais surtout pas sur ça. Outre le fait que ce sujet soit d'une cruauté infinie, il ne semblait contenir rien qui ne se trouvait dans un quelconque manuel. Et, comme à mon habitude, mon cerveau commençait déjà à fumer, à peine l'épreuve lancée.

'' Réfléchis. Le sujet est simple. Enfin non. Mais s'ils vous le proposent, c'est qu'il y a une solution. Et la solution est forcément possible à atteindre. Éliminons déjà les évidences. Clairement, il ne s'agit pas de lui exploser le crâne. On n'est apparemment que des brebis sans capacités de combat ou de survie. Et malgré cela, il fallait réagir comme un ninja. ''

Ma main s'était mise à trembler, je suais à grosses gouttes et mes yeux sortaient déjà de mes orbites à la manière d'un cartoonesque personnage. Le spectacle de ma souffrance devait sûrement être très amusant vu de l'extérieur.

'' Bon. Que nous reste-t-il ? Première option : Pousser la chaise. Ce ne serait pas une mauvaise option. Enfin si, buter son fils est une mauvaise option. Mais d'un point de vue pragmatique, ça faisait un mort pour en épargner 5. Et, dans tous les cas, il était fort probable que si je ne poussais pas la chaise, il le ferait lui même et cela ferait 6 morts. Mais c'est sensiblement impensable.

Deuxième option : Refuser de pousser la chaise. Mais on en revenait à ma réflexion précédente. 5 personnes mouraient, mon fils sans aucune doute aussi et moi sûrement avec pour avoir désobéi. 1 décision qui nous montait à 7 morts.

Ne restait alors que la troisième option.
''

J'étais tellement investi dans mon travail que je me sentais presque sorti de la salle de classe, attaché par les poignets dans cette fameuse pièce, mon fils prêt à être pendu, mon pied posé sur la chaise. Un stress et une pression intense m'envahissait, au fur et à mesure que je dessinais la scène dans mon esprit avec les mots de ma copie. Parce que j'avais trouvé la solution. La troisième option. L'écrire en restant dans la peau du personnage me faisait mal. Mais j'avais tout oublié de la voie des ninjas. La seule chose qui avait mené ma décision était une réflexion personnelle. Inspiré de l'éthique de mon pays, de mon clan.

Naenda Kaïn a écrit:
La réponse, à mon sens, est d'une simplicité évidente. Cet homme, en punissant le fils ainsi, n'a pour but que de s'amuser en torturant l'esprit du père. Ce qui fascine cet homme est la souffrance d'autrui, en lui infligeant tout d'abord cette torture psychologique, surplombée, normalement, par la souffrance absolue d'être responsable de la mort d'un proche. La solution est donc très simple. Ma décision serait la suivante : Satisfaire la volonté de ce sadique en préservant ce qui a du sens. Dans ce modèle, les éléments sont cinq innocents, un jeune garçon et un homme au moins d'âge mûr. La personne étant la moins importante, selon ces faits, est moi, le père. La meilleure des solutions serait donc de me proposer en lieu et place de mon enfant. Me passer la corde au cou et laisser mon fils pousser la chaise. Sauvegarder les générations futures au prix de ma vie.

Je me rends bien compte que ce comportement pourrait bien ne pas satisfaire qui que ce soit ou résoudre la situation. Mais c'est cette réponse que je préfère apporter, plutôt que de me laisser dicter un choix par un ennemi, proposant deux options impossibles.

Tssss. Si avec ça je passais l'examen moi... C'est exactement ce que je me disais en sortant de la salle, accompagné de plusieurs autres personnes, avec le même visage dépité que moi. Mon premier examen du monde civilisé et... tout ça pour ça. Enfin, malgré mes doutes, je n'avais aucun regret. En situation réelle, j'aurais fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t799-naenda-kain-enfant-de-la-misere-finie http://www.ascentofshinobi.com/t845-equipe-8-nagareboshi-iwa#4115
Hayaidesu Shota
Hayaidesu Shota

1/01. Dilemme du fils Empty
Dim 3 Sep 2017 - 4:52
Aujourd'hui avait lieu l’un des événements les plus importants de ma vie. Peut-être me permettrait-t-il de monter d’un grade, que sais-je... J’avais attendu ce moment depuis si longtemps, que dans ma chambre, un calendrier fait par mes soins se faisait cocher ces cases une après une, jours après jour... S'il y avait une épreuve de combat, je me serai entrainé dur toute cette année et il n'y aucune chance que je la perde. Quel enthousiasme! Aha si seulement je m'étais réveillé plus tôt… Mais putain de merde, j’étais là entrain de ronfler comme un porc, lorsque je me rendis compte que mon réveil n’avait pas sonné cependant il faisait jour. Ni une ni deux, j’enfilai ma tenue traditionnelle et filai à toute vitesse prendre le transport qui va nous mener à Hi no Kuni... Dieu merci, il partait vingt minutes après l'heure indiquée.
Vous avez bien entendu, l’épreuve aura lieu à Hi no Kuni, ou autrement dit le pays du feu. Lieu connu pour ses multiples conflits, y compris la Guerre Civile qui y faisait rage... Je ne vous en dirai pas plus, car je m’en suis pas plus renseigné. Arrivé à terme du voyage, il fallait se rendre dans le village de Shito, du moins comment il l’appelle, ce n'est là-haut qu’auront lieu les épreuves. Celui-ci était bondé de monde, d'animations festives et j’en passe... Ça avait l’air propre pour un lieu réputés pour toutes les merdes qu’elle engendre, peut-être avait-il voulu faire bonne impression et donner une image qui n’est pas la leur, afin de préserver et obtenir des ententes avec les autres pays. Surement. Mais trêves de Mondanités, rentrons dans le cœur du sujet: L’examen.

Comment vous dire que j’ai tiré une sale gueule à la vue de ce qui nous proposait? Une épreuve écrite... Mais moi c’était du combat que je voulais, Merde! .. Bref passons, ce n’était pas ça le pire, il fallait le lire le sujet, il était à tomber par terre. Tuer son gosse pour sauver d’autre innocent et vice-versa. Le choix était horrible, fin du moins pour moi... Mais bon, il fallait le passé cet examen... Je me munis du stylo et partis dans une réflexion bien que pousse... Tout d’abord j’estimais qu’il n'y avait ni de bien, ni de mal dans ce choix, il ne fallait faire ce qui semblait le plus nécessaire... Quelques minutes passèrent et j’essayais de m’appliquer du mieux que je peuvent afin de rendre quelque chose de convenable. Bien que j’eus envie de jeter le stylo à terre et me tirée loin d’ici, je résistai à la tentation. Surement que l’épreuve qui suivait serait peut-être plus intéressante... Réfléchir, écrire... Réfléchir puis écrire... Réfléchir, écrire... et rien d’autre... La salle était calme, les bruits de stylos se faisaient entendre jusqu’au bout de la pièce. D’un coup de trait, j’eus fini ma composition que je déposai sur le bureau du correcteur, la mine fatigué.


Sur cette feuille, il pouvait lire:

Alors tout d’abord aux vues de la situation, se taire n’apporterait que la mort de mon fils et des innocents. On n’est pas dans une histoire pour enfants.
Il n'y a pas de place pour les héros dans ce type de situation, il n'y a seulement qu’un homme qui fait son choix, qu’il soit bon ou mauvais. Il n'y aucun moyen de le ramener à la raison selon l’énoncé, il est complètement sadique. Ce n’est donc pas le meilleur choix. Que pourrais je faire? Soit je pousse la chaise, condamnant mon fils et laissant alors la vie sauve à cinq innocents ou ce sont eux que je les pousse à la tombe. Soit je réagis en tant que père soit en tant que ninja. Si je décidais de sauver les innocents qui me dit qu’il ne s’attaquerait pas à eux ensuite et inversement. La question était donc : A t-on vraiment le choix?
Faire passer la majorité avant le favoritisme . Il faudrait que j’analyse ses cinq autres innocents. Certains peut-être seraient prêts à se sacrifier pour sauver la vie d’un enfant alors à ce moment je sauve mon fils, j’aurai fait de même si j’étais un des leurs, ou peut-être qu’il y aurait des égoïstes qui me supplieront afin de les épargner au détriment de mon fils. Alors à ce moment-là je les pousse à la mort.
Mais s'il y a des enfants parmi ces innocents? Alors dans ce cas je pense qu'un ninja se doit de sacrifier ce qu’il a plus de cher pour assurer la vie aux plus grands nombres.
S'il y a des femmes enceintes... Le choix me semblerait évident... Le nombre de personnes augmente encore plus. Ça ferait tellement de vie abandonné.

ll y a trop d’options et de circonstances...
Le choix est dur. Mais je dois en faire un. J’attendrai jusqu’à la dernière seconde, scrutant les yeux de mon fils, en y cherchant une dernière lueur, cette lumière qu’il m’aura apportée au quotidien. Et je pousserai la chaise. Il y a plus de raisons pour laisser vivre ces innocents.

Je ne fais que mon devoir de Ninja.

J’observai le correcteur, qui m’adressa un sourire, vous savez celui qui veut dire “Vu la tronche que tu tires, tu a surement raté l’épreuve”. Mais franchement, d'un regard je lui fis que prendre que peu importe j’en avais rien à foutre... J’ai fait ce qu’on m’a demandé, maintenant laissez-moi aller roupiller un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur

1/01. Dilemme du fils Empty
Dim 3 Sep 2017 - 11:54
Alors que l'épreuve écrite était terminée depuis près de dix minutes, et que chaque participant se laissait aller à ses réflexions ou discussions, l'un des examinateurs rouvrit la porte dans laquelle ils avaient écrit. La trentaine de jeunes ninjas se retourna.

« L'épreuve est terminée, mais laissez-moi vous révéler une chose : il n'y avait pas de bonne réponse. »

Conscient que sa réponse n'était peut-être pas suffisamment complète, il rajouta rapidement un détail.

« Ou plutôt, disons qu'il fallait surtout éviter les mauvaises réponses : celles qui peuvent révéler une déficience psychologique de votre part. »

Sous son bras, il sortit les feuilles et les montra en guise de preuve.

« Que vous choisissiez de sauver les innocents, le membre de votre famille ou que vous tentiez de vous attaquer au ravisseur, qu'importe, ce n'était pas dans le cadre d'une mission. L'important est de savoir pourquoi vous le feriez. Et c'est justement ce pourquoi qui est important. Posez-vous toujours la question de la raison de vos actions, et si vous le pouvez, ciblez ce qui paraîtrait anormal dans votre raisonnement. Certains ici ne deviendront peut-être jamais de vrais shinobis, parce que ce genre de dilemmes peut justement montrer un souci psychologique. »

Le plus dur pour un ninja était souvent d'accepter de ne plus pouvoir l'être. Tous ces Genins ou jeunes shinobis ne rêvaient que d'une chose : devenir de véritables guerriers, missionnés et servant les intérêts de leurs pays ou villages. Mais tous n'en n'étaient pas dignes.

« Enfin, cette épreuve devait également vous montrer que si vous êtes aptes à devenir un véritable ninja, et à avoir d'autres hommes sous votre commandement, vous devez savoir que ce genre de dilemmes arriveront. Et lorsque ce sera le cas, vous devrez savoir comment agir et pourquoi. »

Sur quoi l'examinateur rentra à nouveau dans la salle, fermant les portes derrière lui.

L'épreuve est terminée. La seconde épreuve commencera ce week-end. Merci à vous !

Trois réponses différentes qui se valent toutes, et vous avez suivi la logique de vos personnages, bien !
N'oubliez pas que la réussite ou non de cette première épreuve n'est que peu déterminante pour la promotion : la seconde épreuve,
la qualité de vos RP et la logique de vos actions seront aussi importantes !
Revenir en haut Aller en bas

1/01. Dilemme du fils

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2/08/Shîto. Le dilemme
» [Entraînement] Le dilemme du dramaturge
» Partir ou rester, rentrer ou voyager ? Grand dilemme
» 2/06/Shîto. Pantin et fils
» Le petit fils d'un comptable

Ascent of Shinobi :: Événements :: Événements terminés :: Events :: Event n°1 : Une Justice pour tous :: Partie n°1 : L'examen
Sauter vers: