Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō

Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō Empty
Lun 27 Juil 2020 - 22:53
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō Xhvf

L'obscurité caractéristique des allées de livres éclairait le visage du balafré. Une lumière diaphane, qui peinait à se frayer un chemin, successivement à travers la brume et les étagères. Au gré des mois, et de l'effort de passionnés, la bibliothèque du Complexe shinobi s'affinait perpétuellement. Avec pour ambition de devenir le temple du savoir de la Brume, le lieu avait attiré l'attention de l'enfant de Saroruncasi.

L'association fut vite faite pour Shitekka : dans un tel endroit, conjuguant quête de connaissance et recherche de puissance, il y trouverait sans doute réponse à ses questions. Et des questions, il en avait toute une tripotée. Depuis des mois déjà, il travaillait sans relâche sur son temps libre à l'élaboration d'une technique de sensorialité avancée. Au delà de cette création personnelle, le gardien des Urumis avait développé une fascination pour les arts sensoriels. Il cherchait à en apprendre toujours plus, à pousser le concept de détection et de dissimulation à son paroxysme. Ce n'était pas grand chose, mais il avait le sentiment de contribuer à l'Archipel, et par conséquent, à la protection de son peuple.

En cette journée brumeuse, typique du village caché éponyme, Shitekka coulait quelques foulées à travers les allées de la réserve du Complexe. À la recherche de quelque ouvrage pouvant l'aiguiller dans sa compréhension de la sensorialité, il erra de longues minutes sans succès. Certains parchemins étaient trompeurs dans leur contenu. D'autres ne faisaient que reformuler ce qu'il savait déjà. Il ne restait qu'une masse d'ouvrages en tout genre, et un puits de connaissance en tenue urumie lui faisant face.

Parfois, il dérangeait autrui, tant il fulminait d'intérêt pour la recherche de la perle rare. Il dévalisait toute une allée, l'inspectait objet après objet, avant de ramener le tout étape par étape. Malgré son agitation, l'ombre le couvrait. Et son pas assuré, fruit d'années d'expérience au sein de Kiri, puis du Kyōi, tachait d'incorporer davantage l'homme dans le tableau des ténèbres.

Le temps s'écoula, sans que le balafré ne puisse en tenir compte. Ses recherches, peu fructueuses, le conduisirent tout de même à noter quelques ouvrages qu'il s'assurerait de consulter plus tard. Par un étrange cheminement, une curieuse succession de consultations, Shitekka fut incité à s'intéresser aux Yasei. Un clan singulier dont les membres étaient liés par leur nature animale. Outre leur histoire nébuleuse, c'était bien leurs caractéristiques, véritable passerelle entre la faune et l'humanité, qui fascinait Shitekka. Il en oubliait presque son lien sacré avec Kotan-kor-kamuy, sa rencontre avec Akane, et son respect religieux pour les êtres vivants sous toute forme. Mais les faits étaient là

Ainsi plongé dans quelques chroniques retranscrivant les prouesses de certains représentants de ce clan de Kaze no kuni, il trouva un nouveau point d'ancrage dans son pèlerinage culturel. Mais les sources étaient faibles; quelques bribes au sujet d'un homme-requin capable de sentir un muscle se raidir par là, ou bien l'éloge d'une étrange femme-mante religieuse par ici. Ce fut ainsi que Kaguya Shitekka se retrouva nez à nez avec un obstacle dans sa lecture : un homme qui fréquentait l'allée où étaient stockée la plupart des écrits sur les Yasei. Plutôt que de simplement le bousculer, il considéra l'ouvrage entre ses mains, avant de l'interpeler à voix basse.

« Je cherche des écrits sur les Yasei. Vous avez l'air de vous y intéresser aussi… vous pourriez m'aider ? »




Dernière édition par Kaguya Shitekka le Ven 21 Aoû 2020 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Asagao Jirô
Asagao Jirô

Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō Empty
Lun 27 Juil 2020 - 23:30

La bibliothèque du Complexe n'était plus vraiment un lieu inconnu pour Jirô. C'était même un lieu vraiment pas inconnu. Il y avait passé tellement de temps depuis qu'il était arrivé à Kiri qu'il soupçonnait certains fauteuils qu'il appréciait particulièrement d'avoir pris la forme de son derrière. Ses recherches récentes sur les Yasei n'avaient rien fait pour alléger le rythme de ses visites. Il y avait tellement de choses à savoir avant de commencer à rassembler des témoignages et des documents au sein du clan lui-même ... Et les ouvrages n'étaient pas nombreux qui permettaient de reconstituer l'histoire de la noble lignée. S'atteler au tissage du fil de leur passé revenait à devoir piocher dans des fragments d'autres histoires, d'autres épopées, pour en tirer des éléments suffisamment fiables. Et ce n'était pas une mince affaire.

Les cernes toujours plus profondes qui s'étaient creusées sous les yeux de Jirô témoignaient sans doute assez bien de l'engouement qui le mouvait pour ce projet. Si dure soit la tâche, il avait cependant bon espoir de la mener à bien. Après tout, il n'était pas seul. Il s'était dégoté un apprenti, et il agissait avec la bénédiction de Yasei Reikan. Une bénédiction qu'il estimait largement suffisante. Et au-delà du poids de l'obligation, c'était surtout l'élan de la conscience professionnelle qui le mettait en action. Et de la passion, sans doute. Même s'il n'arrivait toujours pas à voir ses occupations archivistiques comme une passion, dans la mesure où il s'agissait de quelque chose de très naturel pour lui. Il avait fait ça presque toute sa vie, après tout. Le poisson était-il passionné par la nage ?

Ce jour-là n'avait rien de très différent par rapport aux autres. Jirô arpentait, comme à son habitude, les rayonnages, à la recherche de quelque bouquin qui puisse lui en apprendre un peu plus sur ce qu'étaient devenus les Yasei pendant ce grand blanc de leur histoire qui courait, à peu de choses près, de leur première manifestation jusqu'au présent. Il avait réussi à dégager quelques moments-clefs, mais le fil de sa narration était encore très élimé à certains endroits. Il en revenait donc, par nécessité, à la consultation des ouvrages les plus généraux. Des mémoires de Yasei s'étant illustrés, ou des contes à leur propos. L'avantage, sans doute, quand on avait affaire à un clan dont bon nombre de membres s'étaient éparpillés un peu partout sur le Continent et au-delà.

Il avait le nez plongé dans un ouvrage qu'il lui semblait déjà avoir consulté une bonne demi-douzaine de fois, quand il s'entendit interpeller. Il leva le regard, déstabilisé à la fois par la lumière, la surprise, et le manque de sommeil. Il commença par regarder autour de lui avant de pouvoir faire la mise au point sur celui qui l'avait tiré de sa lecture. Un homme - pas moche - mais qui lui était farpaitement inconnu.

Sa demande était intrigante, et elle tombait trop bien pour n'être que le fruit du hasard. Est-ce que quelqu'un avait envoyé cet homme délibérément auprès de lui, pour qu'il lui parle ? Il n'excluait aucune hypothèse, même si celle-ci paraissait assez improbable, à la réflexion. Il se contenta d'essayer d'avoir l'air éveillé et vif, et afficha un léger sourire qui, combiné à ses yeux creusés, lui donnait l'air parfaitement spectral.

"Il se trouve que je suis plutôt bien renseigné en la matière. Enfin, pas autant qu'un Yasei, j'imagine, mais sans doute plus que la harpie incompétente qui sert de bibliothécaire ..."

Il eut une légère moue de dégoût. La pensée de sa dernière rencontre avec ladite harpie n'était pas vraiment un souvenir agréable.

"Je n'peux pas garantir de vous aider, mais dites toujours. Si c'est à ma portée, ça sera avec plaisir. Sinon, j'imagine qu'on ne sera pas trop de deux pour chercher."

Et à nouveau, un sourire qui se voulait amical se changea en quelque chose de beaucoup trop dérangeant.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9771-asagao-jiro#82981 https://www.ascentofshinobi.com/t9817-asagao-jiro#83295
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō Empty
Dim 9 Aoû 2020 - 18:53
Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō Xhvf

Lorsque le lecteur daigna se retourner pour noter la présence de Shitekka, ce dernier le dévisagea aussitôt. Son faciès ne lui disait rien. Aussitôt cette information confirmée, le Jōnin cessa d'épuiser sa vue dans la pénombre des étagères. À défaut d'avoir le temps de prêter attention à l'ouvrage que consultait son interlocuteur, Shitekka tendit une oreille attentive auprès de l'homme en question. Malgré son semblant de modestie, il avait le profil idéal pour la requête du balafré. Cette réjouissance manqua d'arracher un sourire à l'ancien analphabète.

Presque inconsciemment, le Jōnin prêta attention aux alentours. La dite harpie n'était pas dans les parages, et il fut soulagé de l'apprendre de lui-même. Lui-même n'entretenait pas de bons rapports avec cette cerbère qui protégeait bec et ongle ce trésor de savoir. Sa fâcheuse tendance à emprunter divers ouvrages à un rythme effrénée avait vite fait d'agacer la dame, qui voyait son environnement de travail en perpétuel changement par la faute de Shitekka.

« Je vous confiance, alors. »
Le gardien de Saroruncasi porta son intérêt vers l'allée où se trouvait le bibliophile. Il était temps de passer aux choses sérieuses.
« Je cherche des chroniques qui parlent des Yasei en détail. Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que quelques témoignages, par ci par là. Mais rien de très sérieux. »
Sa moue déçue témoignait de cette absence d'informations convaincantes. Il reprit, les bras croisés.
« Pour être honnête, je m'intéresse aux pouvoirs du clan Yasei. Notamment leur faculté naturelle pour la sensorialité. J'en possède moi-même, et je cherche à m'inspirer de leurs capacités pour m'améliorer. »
Au vu de son discours, il apparaissait clair que Shitekka était un fier ninja de la Brume. Plutôt que de laisser un quelconque doute subsister, le balafré préféra rompre le silence une ultime fois pour se présenter, d'une main tendue.
« Kaguya Shitekka, Jōnin de la Brume. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Asagao Jirô
Asagao Jirô

Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō Empty
Mer 12 Aoû 2020 - 16:17

La demande de cet homme comme la révélation de son nom, et de son grade, furent autant de surprises pour Jirô. Déjà parce que les gens qui s'intéressaient d'aussi près aux Yasei ne couraient pas les rues de Kiri, quand bien même l'arrivée du clan des métamorphes au sein de la Brume avait fait sensation. Alors, un shinobi qui voulait en apprendre plus sur leurs pouvoirs, et sur un champ aussi ciblé de leurs compétences, c'était quelque chose d'assez rare pour être notable. Et puis, ce n'était pas n'importe quel shinobi. Un Jônin, et un Kaguya par dessus le marché. Un membre d'un des plus éminents clans du village. Jirô dut faire un sacré effort pour contenir son étonnement, mais il ne parvint pas à retenir un léger haussement de sourcils.

"Oh, je vois."

Il s'était efforcé d'adopter un ton dégagé et léger, mais sa voix était partie un peu trop dans les aigus pour qu'il soit vraiment crédible.

"Eh bien, euh ... Voyons ..."

Il tourna son regard vers les étagères chargées d'ouvrages, promenant ses yeux sur les tranches sans les regarder. Il se mordit l'intérieur de la joue pour se remettre les idées en place. Voilà qu'il perdait ses moyens juste parce qu'il était tombé sur un nom prestigieux ... Décidément, les rats de bibliothèque - comme lui - n'étaient peut être pas les plus à l'aise en terme d'aptitudes sociales. De ça, il avait toujours été convaincu.

"Oui, un ouvrage général donc ... Alors, concernant les Yasei, c'est un problème, voyez-vous. C'est un peuple plutôt nomade, et qui vient de Kaze no Kuni. Forcément, on n'est pas les mieux lotis pour ce qui touche à leur histoire, à Kiri. Y'a pas de bouquin qui leur soit dédié ici, mais ..."

Il tendit la main et, du bout des doigts, fit glisser un lourd volume de son emplacement.

"Tenez. C'est une chronique des grands clans du Yuukan. Il y a un petit chapitre sur les Yasei, mais rien de très fourni. Si vous voulez en apprendre plus sur leurs capacités, j'ai bien peur qu'il ne vous faille aller interroger les concernés directement ... Ou alors, si vous avez la foi, vous pouvez m'aider à éplucher les montagnes de textes où on les mentionne sur une ligne ou deux. Honnêtement, je vous le déconseille. C'est franchement chiant."

Il se rendit alors compte qu'il avait fait preuve d'une sérieuse impolitesse en ne répondant pas à la présentation du Kaguya. Tout en lui tendant l'ouvrage, il s'inclina légèrement.

"Je m'appelle Asagao Jirô, au fait. Genin, bien sûr."

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9771-asagao-jiro#82981 https://www.ascentofshinobi.com/t9817-asagao-jiro#83295

Étendre ses racines ✢ Asagao Jirō

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asagao Jirô
» Croisons le fer et les ecailles [Asagao Jirô]
» [Automne 203] Écho Forestier [Pv. Asagao Jirô]
» Par la main de Susanoo [Apprentissage - Ft. Asagao Jirô]
» Étendre son horizon [U. Sazuka]

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Complexe Shinobi
Sauter vers: