Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
1/03. Un choix difficile EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
1/03. Un choix difficile EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
1/03. Un choix difficile EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
1/03. Un choix difficile EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
1/03. Un choix difficile EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
1/03. Un choix difficile EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
1/03. Un choix difficile EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
1/03. Un choix difficile EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
1/03. Un choix difficile EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
1/03. Un choix difficile EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

1/03. Un choix difficile

Maître du jeu
Maître du jeu

1/03. Un choix difficile Empty
Sam 27 Juin 2020 - 17:35
Pour votre première épreuve, vous êtes invités à vous rendre sur l’un des terrains d’entraînement du majestueux Complexe Shinobi de Kiri. Si le lieu est impressionnant de par son architecture, c’est aussi son nom et ce qu’il reflète pour le village qui épate. Sur le terrain où vous vous rendez, vous trouvez une grande cage, assez volumineuse pour contenir un homme. Vous remarquez avec horreur que ses barreaux portent des marques de griffure, et des taches qui ressemblent étrangement à … du sang ? Et derrière cette cellule, encore vide, une silhouette apparaît …

Voici les règles et indications à suivre :
  • Vous avez 4 jours (96 heures) pour poster une seule et unique fois.

  • Une seule fois durant tout l'événement vous pourrez demander un seul et unique délai de 12h.

  • En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de l'examen.

  • Respectez les règles présentes dans notre Système de combat.

Règle(s) spéciale(s) pour la première épreuve de l'Examen international de la Brume :
  • Une seule réponse par personnage est attendue.
  • Merci d'attendre les consignes de l'examinateur qui postera à la suite de ce message.


Informations supplémentaires:

  • Cette épreuve est notée et chaque participant recevra une note de E à A qui pourra être déterminante pour le passage chûnin.
  • L'examinateur ne communiquera pas la note à la fin de l'épreuve mais la remettra secrètement aux organisateurs.


  • Il n'y a pas d'ordre de post, mais une réponse est attendue de la part des membres suivants :

    @HYŌSHO SHIRONOME
    @HOKAZUKA LIUQIN
    @NARAGASA DAISUKE
    Revenir en haut Aller en bas
    https://ascentofshinobi.forumactif.com
    Hayai C. Taishi
    Hayai C. Taishi

    1/03. Un choix difficile Empty
    Sam 27 Juin 2020 - 21:39
    De l’ombre derrière la cage, l’Éclair Vert Hayai Taishi émergea en sifflotant, faisant un peu détonner avec l’aspect sinistre de l’assemblage d’acier. Lorsque les autorités de Kiri lui avait demandé de participer à l’examen en tant qu’examinateur, il avait été un peu surpris, mais avait accepté si ce ne n’était que pour montrer la bonne volonté d’Iwa dans ses relations avec le pays de la Brume.

    Le regard vert foncé de l’Hayai se posa un court instant sur la cage, songeant qu’autrefois, il avait lui-même été un participant à ce genre d’examen. Il était curieux de voir comment les participants, qui lui étaient inconnus, réagiraient face à cette épreuve. L’Éclair Vert reporta son attention sur ceux-ci.

    « Je suis Hayai Taishi, d’Iwa. Bienvenue à cette première épreuve. Mais avant de commencer… »

    Le jônin déroula un parchemin, faisant mine de chercher une information du regard.

    « Hokazuka Liuqin, veuillez approcher. »

    Une fois que celui-ci s’exécuta, l’Hayai lui indiqua d’entrer à l’intérieur de la cage, lui et son cerf apprivoisé. Le ton et le regard de Taishi, endurci par des années à survivre comme nukenin, ne laissait aucune place à des protestations. Une fois celui-ci à l’intérieur, l’Éclair Vert verrouilla la porte à l’aide d’une clé blanche qu’il leva ensuite pour la montrer à Liuqin mais également à Shironome et Daisuke. Ceci fait, Taishi attacha la clé à la ceinture de son manteau vert, bien en évidence, avant de faire quelques pas de côté.

    « Votre coéquipier a été capturé. »

    Il croisa les bras.

    « Vous avez deux options. La première est d’abandonner l’épreuve et ainsi, votre confrère. Ce parchemin stipule que si telle est votre décision, vous deux obtiendrez la note maximale possible à cette épreuve. »

    Cette clause ne concernait donc que Shironome et Daisuke. Le sort de Liuqin n’était donc pas précisé dans ce cas de figure.

    « Votre seconde option est de tenter de sauver votre compagnon en récupérant la clé à ma ceinture. Vous aurez un temps limité pour ce faire. Et si vous échouez, vous aurez tous les trois la pire note possible à cette épreuve. »

    Taishi fit mine de s’étirer le cou, enthousiaste à l’idée de jouer au chat et à la souris.

    « Dans tous les cas, Liuqin n’est pas autorisé à utiliser le moindre jutsu. Le premier à agir peut utiliser un seul jutsu, et le deuxième, deux jutsus. La cage est piégée, alors je vous déconseille fortement d’essayer de l’ouvrir sans la clé. »

    L’Hayai fit quelques pas de côté pour s’écarter du chemin et fit signe aux participants qu’ils pouvaient se réunir pour converser.

    « Peu importe votre décision, vous devrez la justifier verbalement. Procédez. »

    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
    Hokazuka Liuqin
    Hokazuka Liuqin

    1/03. Un choix difficile Empty
    Dim 28 Juin 2020 - 16:26
    - Hokazuka Liuqin, veuillez approcher.

    L'examen avait à peine commencé que déjà le Cervalier était visé. Avant d'appeler Liuqin l'Examinateur avait consulté une liste, il s'agissait alors peut-être d'un simple coup du hasard, d'un tirage au sort, plutôt qu'un ciblage personnel. Il ne le saurait jamais, de toute manière. Alors à quoi bon se poser la question ? Aux côtés de l'Éclair Vert trônait une cage qui ne saurait que se conjuguer à merveille avec l'ambiance lugubre du lieu relative à la présence sang séché, les traces de griffes et de crocs et peut-être plus. Cette odeur de fluides coagulés ne manqua pas d'attaquer l'odorat du Cervalier. S'il en fallait plus pour lui causer un haut-le-cœur, il ne put cependant pas se retenir de déposer une manche devant son visage et de froncer les sourcils. L'Hayashijin accompagné de son partenaire se ressaisirent puis emboitèrent le pas lorsque celui-ci fut appelé. Ils vinrent à deux, en effet. Cela semblait évident pour eux et peut-être pas pour tout le monde, mais si l'on appelle Hokazuka Liuqin, on appelle aussi Otsuno. L'Humain détacha la lance de son dos pour marcher en s'y tenant, tandis que son camarade métamorphosé en son jumeau (à l'exception de petites ramures dépassant de son front et le port du bandeau au cou plutôt que sur la tête) l'accompagnait. La vigilance était de mise. Après tout, n'étions-nous pas dans un examen ? Qui sait quelles choses pouvaient surgir pour mettre à l'épreuve la poignée d'Aspirants présents ? La Crinière de Jais ne put s'empêcher de balayer la zone de tout son regard à mesure qu'il avançait, le Cerf pas moins aux aguets.

    À leur grande surprise, rien ne vint interrompre leur Marche. Cela dit, ils étaient incapables de défaire leur garde une fois aux côtés du Tsuchijin. Ils restèrent prudents même si rien indiquait qu'ils allaient forcément devoir l'affronter. Qu'est-ce qui ferait penser ça ? D'ailleurs, il était peut-être même présent pour faciliter l'Examen ? Ils avaient beau considérer cette option, la méfiance n'en déguerpit pas. L'Hayashijin n'en avait pas connaissance, bien sûr, mais le Jônin était lui aussi né au sein d'un clan prêt à prédestiner ses capacités, ses fonctions, son avenir. S'en était-il sorti, lui ? Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il fut annoncé que la suite de sa participation à l'Épreuve se déroulerait entre les barreaux de cette cage. Il s'attendait à ce que ce meuble central de la pièce soit utilisé mais fut surpris qu'il en soit ainsi. Une plus grande surprise, cela dit, s'empara de lui quand on lui demanda fermement de s'y installer sans l'y forcer. Il aurait pensé qu'on l'escorte violemment, que le Supérieur use de quelconque technique physique pour l'y projeter, il n'en fut rien. Il en était reconnaissant, ne nous y trompons pas. D'ailleurs, c'est docilement qu'il s'installa avec son partenaire dans la cellule. Il n'avait aucune raison de ruser, de fuir ou de résister. Les règles de l'Exercice n'avaient pas encore été stipulées, il en déduisit donc que sans sa captivité il n'y avait pas de simulation, ce qui n'arrangerait personne.

    Ce n'est qu'après cela que les choses purent commencer. Jouer les Princesses en détresse n'était pas forcément de son goût. Liuqin avait plutôt tendance à se prendre de manière abusive pour l'Égide qui devait protéger le Monde face aux menaces diverses du Yuukan. Mais l'ironie de la situation lui arracha un sourire en coin. Ainsi, il n'aurait rien à faire. En quoi consistait l'épreuve réellement ? Il était censé se reposer en attendant l'action de ses camarades ?

    "Garder son calme en captivité et compter sur ses coéquipiers fait partie du bagage du Chunin, je suppose. Mais est-ce que cela doit se conjuguer à l'inaction ?"

    C'est peut-être bien, au final, le rôle le plus compliqué de la scène qu'il avait la charge d'interpréter. Rester passif était-il suffisant ? Agir risquerait-il de condamner tout le monde ? Il ne pouvait pas être égoïste, la réussite d'autrui dépendait aussi de lui. Il ne l'avait jamais vraiment été, de toute manière. Du moins, c'est ce qu'il se plaisait à penser. Et de toute manière, ce n'était pas le Héros. Sa réussite dépendait également des actions des autres. Ce serait mentir que de dire que la perspective de l'abandon n'avait pas traversé son esprit. Rien n'avait été dit quant à sa note s'il se laissait abandonner par Shironome et Daisuke qui eux, obtiendraient la note maximale. Si cela était alléchant, la possibilité d'un échec personnel dépassait la dévotion de ses élans de générosité compulsifs. Comme rien n'avait été précisé, il pouvait tout aussi bien être éliminé qu'obtenir lui aussi la note maximale. Mais cela sonnait trop facile à son goût. Ou bien n'était-ce pas justement plus dur d'admettre sa défaite et se laisser captif ? Lors de cet Examen tout devait être mis en perspective. Chaque chose était une question et chaque acte était une réponse. Mais pouvait-on vraiment envisager tout à toute échelle ? Était-ce possible de tout planifier ? Il devait arrêter de se laisser parasiter par les questionnements. Ce n'est pas ce qui le sauverait. Si ces actes sont pas ceux d'un Chunin alors c'est qu'il n'était pas digne de le devenir. Se perdre dans un tourbillon de possibilités, de remords et de calculs envahissants n'y changeraient rien. Il réussirait cet examen si ses valeurs et ses actes le méritent ou alors il échouera. Il était temps d'être Liuqin et de mettre à l'épreuve ce que cela signifiait.

    En tournant le visage vers Otsuno qui était incarcéré à ses côtés, avec lui, il le regarda dans les yeux d'un air concerné et motivé. Il descendit ensuite ses pupilles vers son propre dos, comme pour faire signe à son compagnon d'y saisir quelque chose. Refocalisant ensuite ses pupilles dans celles de ses camarades, son expression ne laissait aucun doute : il fallait agir. Il ne se laisserait pas faire et ses compagnons n'avaient pas intérêt à l'abandonner. Tendant la main dans la poche qui était attachée à l'arrière de la ceinture de Liuqin, le Cerf métamorphosé sous forme humanoïde y saisit un bon nombre de Makibishis qu'il s'apprêterait à lancer autour de Taishi dès que Daisuke ou Shironome agirait. Silencieusement (dans la mesure du possible), Otsuno fit ensuite dépasser sa main au-dessus du crâne de Liuqin pour montrer aux autres kirijins ce qu'il s'apprêtait à faire. Il n'attendait plus qu'eux.

    Action:
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t8098-hokazuka-liuqin-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8180-un-cerf-dans-la-brume-hokazuka-liuqin#68080 https://www.ascentofshinobi.com/t9693-daken-kosatsu-terminee
    Hyōsho Shironome
    Hyōsho Shironome

    1/03. Un choix difficile Empty
    Mar 30 Juin 2020 - 16:47







    1/03 Un choix difficile

    ft. H. Taishi, H. Liuqin & N. Daisuke



    Printemps 204, village de Kiri, Complexe Shinobi.

    Le regard de Shironome se perdit au travers des dédales de ces terrains d'entrainement divers au fur et à mesure que ses pas guidaient son chemin vers l'épreuve qui les attendaient. Son attention glissa sur son flanc, où se trouvaient les silhouettes pour le moins atypiques de ceux qui seraient ses coéquipiers, ne serait-ce que pour le temps d'un examen. Ces mêmes personnes qui avaient sciemment accepté de se joindre à lui lors de l'événement, alors que rien ne les liaient. Peut-être serait-ce justement la pierre angulaire qui forgerait une franche camaraderie entre eux. Délaissant un sourire discret, l'adolescent délaissa cette contemplation ; car déjà, un homme à l'horizon semblait se dresser face à eux, près d'une geôle de bois où le sang semblait avoir coulé.

    Sa marche ralentit, jusqu'à se stopper totalement face à un tel spectacle. Ses prunelles céruléennes courraient sur toutes les facettes de cette mise en scène, allant des tâches carmin sur le fer et le bois que jusqu'au tintement de clef qui retentissait à la hanche de l'examinateur. Quelqu'un y avait été enfermé, vraisemblablement ; et il ne fallut pas plus que l'appel du nom de l'Hokazuka pour confirmer ses doutes. Les sourcils froncés, il observa ce même shinobi se faire ravir et poussé à entrer à l'intérieur de cette prison, dont sa sortie ne tiendrait que du choix des deux inconnus qui l'avaient accompagné jusqu'ici.

    S'il s'agissait d'un évident test de loyauté, le nivéen ne pouvait pas ignorer tous les murmures stratégiques et de mise en situation réelle qui couvraient cette épreuve de leur présence. Bien que dépossédé de ses souvenirs depuis son éveil au sein des terres gelées de Yuki, l'enfant des neiges était conscient que privilégier l'abandon d'un coéquipier était, parfois, la meilleure voie à suivre pour protéger un plus grand nombre. À l'inverse, cela pouvait signifier offrir une source d'information à une nation étrangère, et mettre en danger ces mêmes âmes que l'on cherchait à protéger. Dans les deux cas, il s'agirait de faire un choix : celui de délaisser un homme à sa mort ou d'abréger ses souffrances par soi-même, afin de s'assurer qu'aucun secret ne transperce la lueur de la Brume.

    Et Shironome n'était pas un tueur. Peut-être l'avait-il été, avant de voir ses souvenirs volés ; peut-être avait-il participé à bien des affres. Néanmoins, au lendemain d'un renouveau, il s'était forgé une promesse envers lui-même : celle de délaisser le passé, et de paver son futur de ses propres mains.

    Aujourd'hui, ce ne serait pas le choix qu'il ferait.

    « Je n'abandonnerai pas un coéquipier. », déclara-t-il en plantant l'éclat de ses iris azurés dans ceux de son examinateur, sans réelle défiance. « Quand bien même cela devra me coûter, cela n'est pas le genre de personne que je souhaite devenir. »

    Son attention revint se loger sur les traits de son partenaire.

    « Je ne peux te forcer à suivre le même chemin. Néanmoins, si d'aventure tu souhaites t'emparer de cette clef ; patiente. Jusqu'à ce que tu voix le reflet de la glace. », murmura-t-il afin qu'il soit seul auditeur de cette bride de stratégie. « Ne touche surtout pas la cage. »

    Sans plus de cérémonie après s'être assuré que l'individu ferait le même choix, Shironome redressa son regard sur l'esplanade et, glissant l'onde de ses doigts dans la sacoche liée à ses hanches, s'élança face à cet examinateur venu de la Roche. Dans un capharnaüm sourd, l'écho d'une fumée opaque revêtit l'espace entre ces quatre silhouettes, dont deux demeurant enfermées.

    Déjà, il pouvait sentir la poudre piquante s'arracher la gloire de ses yeux et forcer des larmes au coin de ses iris ; un sort que ce dénommé Hayai Taishi pourrait partager. Pourtant, s'il avait fait le choix d’une telle offensive, cela n'était pas sans raison.

    Dissimulé dans l'ombre d'un tel nuage pourpre, l'enfant des neiges s'accordait un instant empreint de silence et de calme pour développer la suite de ce plan construit de toute pièce, dont il serait la principale diversion. En étant limité à l'usage d'un seul de ses jutsus, il était plus que conscient qu'il n'était pas la pièce maîtresse de la situation. À lui seul, il ne pourrait le libérer, il en était conscient.

    Mais parfois, être un shinobi signifiait également être conscient de ses faiblesses, et les changer en la plus pure des forces.

    C'est pourquoi à cet instant, ses doigts se refermèrent premièrement sur le métal froid de senbons, avant de se raviser. Ça ne suffira pas. Pas si je veux réellement attirer son attention. Et mouvant d'un métal à un autre, couplé à un second bien plus fin dont la silhouette s'y entourait tel un nœud fermement tenu, il attendit.

    Jusqu'à ce que l'onde métallique de quatre lames ne perce le nuage poudré, révélant la présence menaçante d'un shuriken fuma dont les rotations semblaient forger un seul objectif ; celui d'attenter à la vie de l'envoyé de la Roche... tout du moins en apparence.

    Si l'adolescent était prêt à mettre en place un ferme plan pour libérer son coéquipier, la folie ne s'était pas encore éprise de son esprit. N'importe qui de censé aurait compris que blesser un de ces examinateurs reviendrait à une exclusion pure et simple de cet examen ; à son avis. C'est pourquoi, lorsque son esprit avait fomenté la ligne de ses actions à venir, en décidant d'imposer une menace suffisante pour que leur adversaire la prenne assez en considération pour chercher à s'en prévenir, Shironome avait également pensé à une contre-attaque.

    Du coin de l’œil, il perçut l'éclat des makibishi disposés par Liuqin et, d'un coup sec, tira sur le fil de fer relié à l'arme de jet, tant pour se propulser lui-même en direction de l'Hayai que pour le prémunir de toute blessure.

    Et lorsque son corps fut assez proche de celui-ci, que l'arme, plantée dans le sol, avait stoppé sa course folle, son corps se brisa en une myriade d'éclats de glace.

    N'importe qui aurait pu penser qu'après une telle diversion, son objectif aurait été de s'emparer des clefs. N'importe qui aurait pu supposer que deux diversions ne valaient pas mieux qu'une. Pourtant, si Shironome avait fait ce choix, c'était pour une fondamentale raison ;

    Il n'était pas la pièce maîtresse de cette stratégie. Naragasa Daisuke, lui, l'était.


    décision:

    récapitulatif:


    [invisible_edit]


    Dernière édition par Hyōsho Shironome le Mar 30 Juin 2020 - 17:03, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t9685-hyosho-shironome-terminee https://www.ascentofshinobi.com/u853
    Suzuri Rukia
    Suzuri Rukia

    1/03. Un choix difficile Empty
    Mar 30 Juin 2020 - 16:48
    La première épreuve pouvait dorénavant débuter.
    Devant nous se tenait un examinateur provenant d’Iwa et à ses côtés se dressait une cage. Celui-ci se présenta succinctement puis invita Liuqin à s’y installer ce qu’il fit sans protester, était-ce donc ça être shinobi : suivre aveuglement les ordres ? Quelque clochait avec cette épreuve… Pourquoi essayer de nous appâter en promettant une notation favorable, si mon camarade et moi décidions de l’abandonner ?  Une personne avec un minimum de réflexion verrait le piège. Je n’avais certainement pas autant d’expérience en tant que ninja comparé mes camarades ici présents, cela ne m’empêchait pas de comprendre le double sens de cette première étape.
    Le collègue restant se trouvait être le petit bonhomme aux cheveux argentés que j’avais rencontré lors de l’inscription. Il semblait vouloir libérer notre coéquipier captif et avait l’air d’avoir quelque chose à l’esprit. Attendre de voir le reflet de la glace, que voulait-il dire par-là ? Encore un qui souhaitait jouer aux héros sans prendre le temps d’obtenir l’avis des autres. Je ne connaissais pas ce Shironome, ni même ce qu’il avait à l’esprit puisqu’il resta évasif sur ses projets. La coopération n’était pas son point fort à celui-là.
    Toujours murer dans le silence, j’observais attentivement sa prise d’initiative que je trouvais au premier abord hasardeux. Il pensait réellement surprendre l’examinateur avec un vieux tour de passe-passe ? Ah moins que… Mais oui bien sûr ! Son but n’était pas de combattre le gradé mais simplement de le distraire suffisamment pour me laisser l’ouverture afin de dérober cette clé. Ce geste me touchait, on ne se connaissait pas et pourtant il reposait ses espoirs sur moi et c’était certainement le cas pour notre prisonnier. Il n’en fallait pas plus pour m’émouvoir…
    A présent que je connaissais la partition qui m’était attribuée, j’étais bien plus détendu, et d’autant plus concentré. La distance qui me séparait de l’objectif pouvait poser un problème pour le commun des mortels, une chance que je reçu un cadeau du ciel l’été dernier, avec ça je pouvais accentuer aussi bien ma force physique que ma vitesse. Pensant à ce qui pouvait nous attendre par la suite, je ne pouvais pas me permettre de dévoiler tout mon jeu simplement pour ce sauvetage, alors je décidais de déverrouiller cette porte située dans le cerveau. Actuellement, c’était celle qui convenait le mieux à la situation et la moins néfaste pour la suite des évènements. Me voici prêt à agir.
    Excellente manœuvre, Shironome-kun ! C’était donc ça qu’il insinuait lorsqu’il parlait de glace. Message reçu. Aussitôt, je fusais aussi rapidement que je le pouvais en direction du possesseur de la clé, une action qu’il avait probablement anticipée. Tant pis, il était impossible de faire machine arrière maintenant. Durant cette course je ne perdis pas du regard le précieux sésame accroché à la ceinture du manteau, je devais m’en emparer coute que coute, surtout que mon partenaire avait quasiment fait tout le travail. Merci petit bonhomme.
    J’attrapais et décrochais ensuite ce qui allait délivrer Liuqin-kun. Par réflexe, je dégainais le katana que j’avais attaché dans le dos, ce n’était nullement pour l’attaquer, mais en prévision d’une riposte de cet homme qui venait de se faire flouer par de simples Genin.

    Spoiler :
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t11652-if-you-kan-so-just-do-it-suzuri-rukia https://www.ascentofshinobi.com/t10714-medic-incoming-k-ishin
    Hayai C. Taishi
    Hayai C. Taishi

    1/03. Un choix difficile Empty
    Mar 30 Juin 2020 - 21:59
    L’Hayai patientait, attendant une réponse des examinés. Pour autant, celle-ci semblait un peu prévisible, surtout face aux adversaires choisis pour cette épreuve. Rien n’était jamais laissé au hasard. Leur membre le plus expérimenté était celui qui avait été mis dans la cage, et c’était également pour un motif précis. Taishi n’avait pas conçu cette épreuve mais pouvait à chaque moment apprécier davantage ce qu’elle pouvait révéler chez les participants. Le concepteur était manifestement d’une grande intelligence.

    Shironome fut le premier à s’exprimer, attestant son choix de tenter d’obtenir la clé. Sa justification était plutôt brève, mais l’Hayai observa avec attention le genin avertir son collègue. Il fit une note mentale de cet échange verbal pour la suite.

    Il fut également le premier agir, alors qu’il s’élançait vers Taishi, produisant une bombe fumigène qu’il fit éclater sur le sol. C’était une décision risquée, n’allait-elle pas aveugler à la fois le jônin mais aussi le genin ? Dans le même moment, des petits bruits métalliques détournèrent l’attention de l’Éclair Vert qui remarqua l’allure caractéristique de Makibishis lancés sur le sol. Quelle habile manœuvre, Liuqin. Réussir à contribuer à l’effort commun malgré une situation désespérée était la marque d’un survivant. L’Hayai qui avait été longtemps un déserteur pouvait respecter ce genre de geste, tout en relevant les mains pour quelques mudras rapides, son regard devenant d’un vert encore plus vif. Sa vision s’altéra momentanément alors que sa perception des infrarouges et ultraviolets devenait totale. C’était une longue description pour simplement dire qu’il pouvait désormais voir à travers la fumée avec aisance.

    Le grand shuriken qui fusa dans sa direction était plus intéressant. Ce truc pouvait causer des dégâts sérieux s’il touchait sa cible. L’Hayai l’observa avec attention, remarquant que sa vitesse semblait toutefois assez faible. Relevant sa main gantée portant un large kunai en se préparant à l’impact qu’il avait pu percevoir depuis son inception, L’Éclair fut surpris de voir le projectile ralentir et repartir vers l’arrière. L’Éclat métallique d’un fil de fer à travers la fumée lui offrit un indice. Il avait déjà vu cette combinaison dans le passé et l’avait même utilisé autrefois. Ça restait une combinaison des plus imprévisibles. Et qui pouvait être contrée, mais… Il ne pouvait pas vraiment se risquer à blesser des Kirijins, pas lorsque du même côté, il était en plein pourparlers diplomatiques avec le Mizukage. L’Hayai n’aimait également pas trop révéler ses talents, surtout en public. Autant régler ça le plus simplement possible.

    La mathématique était simple. À partir du moment où le but était de l’atteindre pour prendre la clé, la suite logique serait de voir le genin ou son collègue s’approcher de lui, d’une manière ou d’une autre. Nul besoin d’attendre pour voir le résultat. Alors que Shironome s’approchait, l’Hayai rabaissa sa main en fléchissant les genoux, faisant un léger bond en activant un sceau sur sa paume pointée vers le sol. Il y eut un léger nuage de poussière alors qu’une imposante muraille de quelques mètres était subitement invoquée sous lui, créant un perchoir improvisé. Au même moment, quelque chose sembla percuter le mur, mais l’Hayai fut également surpris de voir que Daisuke, le second genin, était déjà là lui aussi, au pied du mur. Sa vitesse était plutôt impressionnante, fortement supérieure à celle de Shironome sur le moment. Sans l’exécution de techniques rapides, Taishi aurait fort probablement été pris de court. Mais c’était exactement pourquoi les sceaux de stockage existaient, entre autres. Par pur réflexe, l’Éclair Vert éleva sa manche vers celui-ci, mais ne fit rien d’autre, la rabaissant après un instant. Ce n’était qu’un exercice après tout. Il salua quand même le réflexe de son adversaire à dégainer son arme, prêt à continuer son assaut. Mais les consignes avaient été claires.


    « Cette épreuve est terminée. »

    L’Hayai se laissa asseoir sur la muraille, ressortant le parchemin de son manteau.

    « Je ne suis pas autorisé à divulguer des notes, mais je ferai quelques commentaires. D’abord, j’ai trouvé fort intéressant que Liuqin décide de contribuer à l’effort d’équipe. Cela démontre une mentalité de survivant, un trait qui lui sera utile si une situation semblable à celle-ci venait à arriver. On peut penser à un équipier capturé en mission, par exemple. »

    L’Éclair Vert sembla réfléchir alors que ses yeux reprenaient un aspect ordinaire.

    « Les règles stipulaient que vous deviez justifier verbalement votre décision dans cette épreuve. Or, seul Shironome l’a fait, et avec une certaine émotivité. J’ai vu vos actions, mais je n’ai pas pu entendre vos raisons. Cette épreuve visait à tester, entre autres, la capacité à jauger des décisions et leurs chances de succès. Ici, vous faisiez face à un adversaire plus expérimenté, avec des moyens limités et encore moins de temps pour réaliser votre plan. Vos chances de réussite étaient… Très faibles. Vous avez peut-être sauvé votre honneur, mais c’était aux dépens de votre village. »

    L’Hayai haussa les épaules en se déposant au sol, quelques mètres plus bas.

    « Votre stratégie était astucieuse et démontre des capacités martiales notables. Établir un tel plan en quelques secondes est impressionnant. L’entraînement Kirijin est à la hauteur de sa réputation. La vitesse de Daisuke était fulgurante, même si son approche était imprudente. »

    La limite de temps n’était pas injuste ou injustifiée. Dans la vraie vie, ils n’auraient eu qu’une seule chance d’obtenir cette clé. Et surtout, la contre-attaque ne se serait pas fait attendre.

    « Vous pouvez désormais retourner au complexe. Glouba. »

    Il y eut un bruissement d’aile alors qu’un gros dindon se posait sur l’épaule de l’Éclair Vert, son casque dodelinant sous son corps obèse. Taishi lui tendit la fameuse clé, et le volatile bondit sur le sol, se dandidant jusqu’à la cage afin d’en ouvrir la porte. Peu impressionné par le panache du cerf, Glouba lui présenta son magnifique postérieur, l’agitant quelques instants avant de s’éloigner dans sa noble et habituelle posture…

    Spoiler:
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

    1/03. Un choix difficile

    Page 1 sur 1

    Ascent of Shinobi :: Événements :: Événements terminés :: Examens :: Examen international de la Brume :: Épreuve n°1: Mini-épreuves
    Sauter vers: