Bonjour à tous,
En tant que pré-pré-alpha testeur, j'ai eu l'occasion de tester, encore et encore les différents PNJ proposés par le jeu et qui au fil des quêtes rejoignent votre équipe.
De fait, afin de vous aider dans la gestion des PNJ qui est un point essentiel du jeu à l'heure actuelle, voici mon classement des PNJ. A noter que ce classement est totalement personnel et est réalisé après de nombreux combats.
Ce classement est réalisé sur des PNJ lv 4, sous la version 0.14
Ce classement est amené à évolué en fonction de l'évolution de niveau des PNJ et des prochaines versions.
Si les S Tiers représentent à mon sens le must have du moment, les A Tiers sont de très bons éléments.
Les B Tiers sont des éléments correctes mais qui gagnent à être exploités avec des tiers supérieurs pour exploiter leur potentiel.
Les C Tiers sont pour l'heure à mon sens inintéressants et nécessitent deux bons éléments à côtés pour pouvoir être joués pleinement (et encore, cela dépendra de la CS des S/A Tiers utilisés)
De plus, ce classement se fait sur les PNJ via leur FT actuelle, cela n'implique pas de l'efficacité d'une CS sur une autre jouée par le PJ qui comme sur le forum est liée aux techniques, achetées dans le cas présent, par rapport au choix de domaines/branches.
S TIERS
CS - PNJ - Les + - Les -
Elémentaliste - Konami - Bon dégâts solo et contrôle de zone - Manque de diversité dans les attaques
Fleurs - Sayomi - Diversité dans les attaques - Gestion des combos
A TIERS
CS - PNJ - Les + - Les -
Hikariton - Teruyo - Diversité d’attaques - Chakra rapidement épuisé
Iroujutsu - Aimi - Enorme soin et transfert de chakra - Absence totale de puissance offensive
Nara - Shumei - Bon contrôle - Temps de contrôle court, dépense de chakra
Inuzuka - Hiromi - Bons dégâts - Ne fait que des dégâts
B TIERS
CS - PNJ - Les + - Les -
Dokuton - Gekko - Plusieurs AOE - Manque de puissance brute
Aburame - Kenji - Bon support - Manque de puissance brute
Hyuga - Tokaji - Son ninjutsu - Absence de taikutsu vraiment utile malgré le byakugan
Portes Célestes - Asami - Pas vraiments - Pas vraiment non plus (d'où sa place)
Kaguya - Rise - Bonne attaque - Dépense de chakra, les murs ne fonctionnent pas
C TIERS
CS - PNJ - Les + - Les -
Shoton - Hiroji - Aucun - Absence de puissance offensive, murs et taunts inefficaces
Samourai - Michiko - Aucun - Une seule attaque intéressante et relativement faible
??? TIERS
CS - PNJ - Les + - Les - - Commentaire
Rentan - Isaki - N’est pas utilisable - Bientôt utilisable - PNJ recrutable via une quête en cours de rédaction
Chokoku - Kaiya - Sur le papier, potentiel A via son dps - A voir à l’usage - PNJ recrutable via une quête qui n'est pas terminable à l'heure actuelle pour cause d'absence d'objet de quête
Yasei - Chiyo - Versatilité dps/tank - Potentiel C sur début de game - PNJ recrutable via une quête réalisée en jeu mais un bug de codage empêche le personnage de rejoindre l'équipe du PJ