Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature

Mochizuki Kimiko
Mochizuki Kimiko

mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature Empty
Sam 23 Mai 2020 - 15:49




Aujourd’hui était un jour bien important pour Hotaru. En effet, il y a peu, elle avait remarqué un appel à candidature pour un poste administratif auprès du Mizukage. Une chance inestimable pour la jeune femme. Le poste pourrait sûrement lui ouvrir quelques portes ou lui donner accès à certaines informations concernant les sceaux qu’elle adore tant. Et puis, travailler pour le chef du village avait son charme.

D’ailleurs cela sera aussi l’occasion de s’améliorer dans des tâches moins belliqueuses, un bon moyen d’avoir de quoi s’occuper sans trop se tâcher les mains en rouge, chose qu’elle haït même en combat et bien visible vu le style qu’elle use. Enfin, il faudrait déjà éviter de tout faire foirer. Elle se savait peu adroite, professionnelle des chutes de livres, vaisselle cassée et autres.

C’était bien la seule chose qui la faisait stresser. Tout rater par sa maladresse. Pourtant la jeune femme a néanmoins un atout dans sa manche. Son pouvoir héréditaire lui permet de créer du papier et surtout de le contrôler. Quoi de mieux pour du travail administratif ? Et puis un sceau cela pouvait toujours servir, peut-être qu’il existe des manières de sceller des messages ? Ou de les piéger par un sceau. Tant de chose qui n’attendait que d’être découvertes et apprises.

Mais il n’est plus temps de tergiverser et de penser à milles et une choses, le bureau provisoire du mizukage, c’est-à-dire un gros entrepôt pas des plus beaux aux alentours du palais de la brume en reconstruction, était en vue. Franchement, si elle aura la chance de se tenir aux côtés du chef du village, elle accélèrerait les réparations ou s’arrangerait pour lui trouver un coin un tant soit peu plus joli et agréable.
Non mais sérieusement, il est vraiment horrible ce bâtiment. Et absolument pas digne de recevoir en son sein le bureau de la plus haute instance du village, quelle image donneraient-ils aux autres nations ?

Enfin pour l’heure, il était déjà question de venir s’annoncer et passer les examens, entretiens et tout le blabla nécessaire afin d’entrer dans la course au poste. Ainsi, arrivée devant les portes de l’entrepôt, la jeune fille s’annonça aux gardes comme candidate, précisa son âge, son rang et tout le reste du paquet administratif permettant de constituer un dossier de candidature.

On la laissa ensuite entrer, sa fiche remplie à la main, puis lui indiqua la direction du bureau du mizukage. Pas très compliqué, tout au bout au fond, dans le seul coin un peu mieux aménagé que le reste.

Arrivée devant ladite porte, elle arrangea rapidement ses habits, sa coiffure, vérifia sa fiche et fini par s’assurer que son assimilation fonctionnait bien. Cela peut paraître idiot mais on ne sait jamais, un coup de stress et paf !

Ainsi tout étant en ordre, la jeune ninja se décida enfin à toquer…

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8884-paper-princess-kamiya-hotaru-terminee?nid=1#75601
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature Empty
Dim 31 Mai 2020 - 22:47
L’annonce avait recueilli un grand nombre de candidatures qui lui a demandé du temps de trier afin de ne garder que les profils les plus intéressants. Trouver une personne pouvant l’aider à gérer les messages, les rendez-vous et l’ensemble des dossiers qu’il lui fallait mettre en ordre afin de les retrouver plus tard s’il en avait besoin, ajouté à cela l’exiguïté du bureau dans lequel il était confiné, on aurait dit qu’il tenait une boutique de papeterie du coin tellement les piles s’amoncelaient sur sa table et le débordaient au point qu’il n’en voyait plus la fin.

D’où le fait qu’il avait posté un appel à candidature pour trouver une personne parmi les habitants qui serait capable de l’épauler au quotidien sur des tâches simples en apparence, mais qui demandaient un véritable sens de l’organisation et un professionalisme à toute épreuve. Sans oublier qu’il s’agissait pour la plupart de documents importants qu’il ne pouvait se résoudre à confier au premier arrivé, il lui fallait donc s’assurer que le candidat soit aussi quelqu’un sur qui on peut compter.

Une fois n’est pas coutume, il n’aurait pas la tête dans les dossiers toute la journée, mais avait organisé une succession d’entretiens avec les candidats qu’il souhaitait rencontrer afin d’avoir une meilleure connaissance de leur parcours, de leurs motivations, en somme de leur aptitude globale à soutenir le rôle de secrétaire de l’Ombre. Une position administrative au-delà du prestige qu’il ne fallait pas sous-estimer tant la personne sélectionnée devra se montrer rigoureuse et travailler pour que le chef de village puisse assumer le plus efficacement possible ses tâches.

Il avait su s’arranger jusque-là pour ne pas être trop mis en difficulté par le nombre incalculable de demandes à traiter, après avoir su classer ces demandes par ordre de priorité. C’était la première étape. Il lui fallait aussi effectuer des échanges de lettre pour convenir de rendez-vous qui s’accordent avec son emploi du temps qui ne cessait de se remplir et sur lequel il passait beaucoup plus de temps qu’il ne voudrait, alors qu’il pourrait le consacrer à recevoir des visites ou de travailler sur un dossier urgent. De son efficience administrative dépendait le sort de la Brume, dans une certaine mesure…

Entrez.

Les derniers entretiens étaient relativement intéressants, les candidats avaient montré une certaine expérience et appuyé - parfois avec trop d’obséquiosité, leur intérêt de travailler avec lui. Le Nobuatsu n’était pas chef du Kyôi pour rien, il savait lire sur le visage de ses interlocuteurs et sentir quand elles se montraient sincères ou non. Qu’en serait-il du prochain candidat? La porte s’entrouvrit et c’est une jeune femme qui se manifesta devant lui, habillée tout de blanc et à la crinière immaculée. Il reçut le dossier de la jeune femme qu’il ouvrit à la page indiquant les informations de base demandées à l’accueil. Il leva ensuite son regard d’acier sur la candidate qui s’installait afin de commencer l’entretien.

Asseyez-vous je vous prie. Je vous laisse commencer par vous présenter et m’expliquer votre parcours, vos motivations, mais aussi ce que vous avez compris du poste dans l’annonce. Et pour finir, nous passerons à un échange de questions pour détailler votre adéquation avec le poste. Cela vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779

mademoiselle papeterie ambulante pose sa candidature

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Palais de la Brume
Sauter vers: