Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne

Akumu Kurai
Akumu Kurai

Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne Empty
Dim 17 Mai 2020 - 19:59
Lorsque Petite pierre rêve de devenir montagne:

Elle n'y était pas présente, mais elle l'avait vu.

Elle n'était pas réellement Iwajin, à peine Tsuchijin, mais elle l'avait ressentie.

Elle n'était certes pas Shinobi à ce moment, ou Kunoichi plutôt, mais aujourd'hui elle comprenait un peu plus ce que représentait le sacrifice qui avait été accomplie ici.

Elle n'avait jamais réellement rendu hommage à sa façon à la bravoure et la dévotion qui était la cause de ce changement dans le paysage Iwajin, mais maintenant que l'on reconnaissait son existence entre les murs du village, maintenant que l'on ne la traitait plus comme une rescapée Mizujin ou une inconnue, elle pouvait prendre le moment de remercier, à sa manière, le pays de la terre et le village de la pierre. Les remerciers, eux-tous, de lui donner une seconde vie, de faire d'elle non pas seulement un instrument de luxure, mais un instrument essentiel à la survie de leur espèce dans ce monde où la guerre et le conflit ne fait que s'accentuer et se perpétuer.

Entre ses jambes, par dessus ses pieds en sandales, elle tenait un instrument plutôt atypique de cette région du monde. Seul vestige de sa vie passée (autre que sa mémoire et une cicatrice autant physique que morale), cette soucoupe de fer devenait la victime de la paume de ses mains, et du bout de ses doigts. Les yeux fermés, elle laissait aller chacune de ses phalanges sur la surface ferreuse, froide, solide et courbe de son outil au son magique. Jamais le village de la pierre eut entendu entre ses murs un tel instrument, puisque pratiquement inconnu de cette région du monde très probablement. L'écho de ses percussions rappellaient les courrants des rivières, l'écoulement de la vie dans le temps, la mémoire des hommes qui fuyaient l'âge dans un monde où la pensée devenait maître de la réalité, un rêve évanouie dans l'immensité de l'univers connu.

Bien entendu, quelques passant s'arrêtèrent pour profiter de la musique et du spectacle. C'est qu'elle était une fleur magnifique, cette Kurai et de la voir ainsi, de la voir elle, toute nouvelle genin, offrir une partie de son âme à ce village qu'était devenu un nouveau "chez-soi", pouvait rappeler les raisons pour lesquels ces combats étaient nécessaires. La vie de plus d'une seule créature en dépendait. La paix, la prospérité, la chance de voir un jour nouveau, méritait tous ces sacrifices et quelque part, elle représentait la raison de ces sacrifices, elle qui fut sauver de l'obscurité criminelle par des mains Iwajiins. Jamais elle ne pourrait les remerciers suffisament, se disait-elle, mais offrir ce qu'elle avait de mieux à ce village était ce qu'il y avait à faire de juste et équitable.

C'est donc ainsi, qu'elle laissait le rythme de son coeur et de son imagination se balader dans l'air ambiant sous la forme d'une musique transcendante. Si elle humait un air avec sa bouche fermée, parcontre, elle seule pouvait l'entendre, comme une petite prière personnelle qui ne concernait qu'elle et elle seule au travers de ce spectacle offert pour tous ceux qui passeraient par là.

Oh...certains pourraient peut-être y voir une jeune femme ne cherchant que l'attention des passants, mais il fallait vraiment être mal intentionés pour en arriver à de telles conclusions. Et puis, s'en souciait-elle réellement, cette fleur de minuit au teint rosé? Pas vraiment...car seuls ceux qui avaient quelque chose à se reprocher se sentirait mal à l'aise, toujours selon elle.

Elle? Elle ne faisait que rêver, rêver de la petite pierre qu'elle était devenue.

Rêver d'une petite pierre...qui rêvait maintenant de devenir une montagne!





@Fuyumi
Revenir en haut Aller en bas
Fuyumi
Fuyumi

Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne Empty
Lun 18 Mai 2020 - 13:17
Epuisée par des longues journées de voyages et d’aventures à travers le pays, Fuyumi rentrait au village aux côtés de son compagnon félin. Cela faisait désormais plus d’une semaine que la jeune femme n’avait pu profiter d’une véritable nuit de repos et si sa condition physique restait excellente, forgée par une attention particulièrement à son entretien, elle ne possédait plus la fougue de sa jeunesse. Atteignant la proximité du village de la Roche, elle se rendait directement vers son foyer pour prendre des nouvelles de sa famille lorsque le son de percussions atteint ses oreilles. Attirée par ces sonorités indistinctes, elle dévia sa route pour s’en approcher, pénétrant rapidement dans l’œil du Cyclone, cratère formé des mois auparavant par le sacrifice du Quatrième. Ce lieu, apparut en l’instant d’un instant, façonnait désormais le paysage d’Iwa, détonnant avec les reliefs alentours. Lieu de recueil pour certains, terrain d’entrainement pour d’autres, il avait su rapidement imposer sa place dans le quotidien des villageois malgré sa position externes aux remparts.

Ce ne fut cependant pas l’historique de ce lieu ou sa symbolique qui entrainaient la Jonin en son sein, mais bien cette douce mélodie, ravivant ses sens, égayant son humeur. Plus elle s’approchait, plus elle pouvait distinguer les notes qui l’attiraient inexorablement toujours plus proche de leur source. La joie et la curiosité laissèrent alors rapidement place à une mélancolie profonde, ravivant de vieux souvenirs enfouis. Il ne s’agissait pas d’un instrument commun dans cette région, mais les connaissances musicales de la jeune femme ne tiraient pas ses sources du pays de la Terre. Les mésaventures de sa jeunesse l’avaient conduite dans de nombreux établissements de loisirs où danses et musiques se mélaient dans l’opulence et l’allégresse. Des clients provenant des quatres coins du monde, chacun possédant leurs propres goûts, conduisaient ceux les satisfaisant à découvrir tout ce que la culture du continent avait à offrir.

S’arrêtant à une dizaine de mètres de la source de cette mélodie transportant son esprit dans les méandres du passé, la jeune femme s’agenouilla face à l’inconnue, sans même remarquer les larmes qui s’échappaient de son masque. Si aucun des souvenirs que cela lui ravivait n’était porté par la moindre affection, elle ne pouvait s’en libérer pour autant. Elle restait donc ainsi, immobile, sous le regard perplexe de son chat. Ce dernier ne pouvait que ressentir des émotions étrangères provenant de sa compagne sans en saisir leur signification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7683-terminee-fuyumi https://www.ascentofshinobi.com/t13352-dossier-fuyumi
Akumu Kurai
Akumu Kurai

Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne Empty
Lun 18 Mai 2020 - 21:54


Ses pensées étaient si lucides lorsqu'elle jouait, qu'elle avait l'impression de pouvoir les voir courrir devant elle. Les yeux toujours fermés, ses mains tappaient sur la surface froide de son instrument de manière méchanique maintenant, simplement guidées par son sens inné du rythme. La cadance de la musique restait la même, à la fois énergique, mais rempli d'une certaine nostalgie, un genre de mélancolie heureuse qui appaisait l'âme de ceux et celles qui réussissaient à y apporter l'attention particulière qu'elle méritait. D'ailleurs, pendant un instant, la jeune femme sentie quelque chose près d'elle, elle entendit le bruit des vêtements qui frottait ensemble et ressentie une présence étrangère qui se rapprochait. Parfois, dans un élan de quiétude mentale, il devenait comme possible de voir sans regarder, de comprendre sans voir ou entendre, et c'est ce qu'elle ressentie à ce moment, ne faisant que sourire innocement à cette scène invisible qui se déroulait autour d'elle. La musique n'était-elle pas, après tout, un language universel? Rien de surprenant alors qu'une âme en quête de communication, consciente ou non de ce besoin, vienne parler avec elle le language du silence et de l'introspection.

Inspirant calmement, elle se laissa toujours emporter par son propre élan mélodique avant d'ouvrir les yeux et d'apercevoir cette autre femme qui s'était assise en face d'elle, pas très loin, plutôt près même. Bien que des larmes glissaient le long de ses joues, la genin ne fit rien si ce n'est de garder ce petit rictus au lèvres, non pas par moquerie, mais par simple compassion. Si une âme pleurait, c'est qu'elle associait des sentiments profonds vis à vis sa musique, elle communiait avec elle d'une manière ou d'une autre et...comprenait en fait d'où venait l'inspiration derrière la création. Kurai, elle-même, avait endurée des choses que l'on ne devait normalement pas enduré dans une vie "normale" et comprenait que trop bien ce chagrin enfoui parfois dans le coeur de ceux qui n'osaient pas regarder l'ombre qui les hantait. Sa musique, bien qu'étant un cadeau pour remercier Iwagakure aujourd'hui, venait d'abord et avant tout de là...de la propre noirceur qu'elle avait vécu et dont elle s'était libérée en venant ici. C'était d'ailleurs là la raison qui la poussait à remercier les Iwajins de cette manière.

Ralentissant tranquillement la cadence et la force sur laquelle elle tappait sur l'oval de fer, elle laissa la musique se dissiper tranquillement, comme si elle s'évaporait dans l'air, comme si elle continuait sans cesse d'exister, mais qu'elle ne faisait que s'éloigner vers d'autres coeurs. Enfin, lorsqu'elle ne fut finalement qu'en train d'effleurer les notes du bout des doigts et que la musique ne devenait plus qu'une reminescence de ce qu'elle était quelques secondes plus tôt, elle continua d'observer la spectatrice qui, jusqu'ici, était restée parfaitement silencieuse malgré ses larmes sincères. Kurai croisa donc simplement les bras par dessus la percussion, y appuya légèrement son poid, puis souris sincèrement avant de parler d'une voix douce et compatissante.



Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne Untitl10
Kurai

Merci d'avoir pris le temps d'écouter, mais j'ai l'impression que ton âme à besoin de se faire entendre aussi. Si tu veux, je t'invite à prendre le thé. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fuyumi
Fuyumi

Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne Empty
Jeu 4 Juin 2020 - 21:21
Les sens inhibés par la mélodie, Fuyumi y focalisait sa pleine attention. Lorsque les coups sur l’instrument se finirent, elle en émergea avec longueur et sérénité. Elle porta ses mains à son visage, essuyant ses joues avec le tissu qui recouvrait ses paumes. Caressant du bout des doigts le sommet de la tête de son chat, elle finit par se relever en reprenant son souffle. Un léger sourire s’afficha alors sur son visage faisant face à la douce voix qui venait de l’adresser.

— J’ai encore à découvrir quelqu’un dont ce ne serait pas le cas,
répondit-elle d’une voix encore fragile. Je ne saurais refuser une telle proposition après avoir ainsi profité de tes talents. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas laissée emporter d’une pareille manière par un simple instrument.

Malgré l’amour de la jeune femme pour les arts, elle n’avait guère le temps de s’adonner à cette passion ou aux festivités qu’elle accompagnait bien souvent depuis la transformation de Rokkusu en Iwa no Kuni. Si ses camarades de la Roche étaient souvent des plus sympathiques, les villages cachés n’avaient pas la réputation d’être des plus festifs et l’absence du festival estival l’année précédente n’arrangeait aucunement la situation.

S’approchant légèrement de la musicienne, elle ouvrit son bras en direction des portes du village pour l’inviter à l'y accompagner.

— Fuyumi, enchantée,
se présenta la Jonin avec un ton plus serein et maitrisé, avant de se tourner vers son compagnon félin. Je te présente Yuu.

L’animal, peu intéressé par cette rencontre, ne daigna même pas adresser un regard à l’inconnue et se mit à détaler en direction du village. Après tout ce temps à voyager en compagnie de la jeune femme, il ne souhaitait que se trouver un coin au chaud où dormir. La sachant accompagnée, toute inquiétude n’avait pas lieu d’être. Malgré le manque de considération qu’elle venait de subir, Fuyumi ne put s’empêcher de céder un léger rire, amusée par son audace.

— Ce sera peut-être pour une prochaine fois alors,
plaisanta-t-elle. En attendant, je serais curieuse de savoir où tu as pu apprendre à jouer d’un tel instrument. Il me semble avoir entendu des sonorités similaires à quelques reprises au pays de la Pluie, mais cela remonte à bien trop d’années pour me mettre le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7683-terminee-fuyumi https://www.ascentofshinobi.com/t13352-dossier-fuyumi

Lorsque petite pierre rêve de devenir montagne

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: L'Œil du Cyclone
Sauter vers: