Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Patch 1.06 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Patch 1.06 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Patch 1.06 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Patch 1.06 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Patch 1.06 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Patch 1.06 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Patch 1.06 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Patch 1.06 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Patch 1.06 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Patch 1.06 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Patch 1.06

Konran Tenzin
Konran Tenzin

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 18:48

Patch 1.06


Voici le sixième patch d'une série dont l'objectif premier est de repasser en revue toutes les Capacités Spéciales du forum pour en poser clairement les bases.


Domaines Supérieurs


Cette "modification" permettra une revalorisation des Domaines Supérieurs actuellement et à venir (cf. Révocation Kuchiyose rang B).

  • Les techniques liées aux Domaines Supérieurs sont désormais possibles à tous les rangs. Leur nature sera toujours « Neutre (Domaine Supérieur) », mais elles ne seront plus limitées seulement aux rang A et S.


Fûinjutsu


  • Toute technique visant à "sceller quelqu'un" est interdite.

  • Toute technique visant à "henge (métamorphoser)" quelqu'un d'autre que soi par le biais du Fûinjutsu est interdite.


Kuchiyose


  • La technique générique Révocation a été modifiée.

  • Ajout de la technique générique Révocation majeure.

Spoiler:

Liens


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Aptitude naturelle à manipuler ou créer des liens de toute sorte.

  • Les Liens manipulés par l’utilisateur de cette CS ne pourront pas être coupés ou arrachés "facilement" comme s'il s'agissait de tissu ou de cordes "normales" tant qu'elles sont parcourues du chakra de l'utilisateur (manipulées ou créés par Fūinjutsu de Stockage). La CS Samouraï reste une exception à cette règle, de par sa possibilité à trancher le chakra.

Ce que permet la CS :
  • Manipuler des objets/matières considérés comme des liens (chaîne, tissu, cordes, etc.) offensivement ou de manière utilitaire (entraver ses adversaires, par exemple) lorsque l'utilisateur est en contact avec ceux-ci.

  • Matérialiser des liens (chaîne, tissu, cordes, etc.) infusés par le chakra de l'utilisateur grâce à des Fûinjutsu de Stockage.

  • Se servir de ses liens de façon défensive face à certaines attaques en les faisant tournoyer ou en créant une "toile" à partir des liens.

  • Tirer avantage du caractère "conducteur" de ses liens pour faire circuler des attaques d'une extrémité à une autre du lien (électricité, feu, etc.)

  • Dissimuler les parchemins où ont été apposés des sceaux pour les apposer à distance en enroulant leurs ennemis dans des liens "vastes" (large morceau de tissu, épaisses chaînes ou cordages, etc.)

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer véritablement des liens de toute sorte (chaîne, tissu, cordes, etc.) à partir de son chakra ; ceux-ci devront soit être préalablement stockés ou portés (arme forgée), soit manipulés.

  • Manipuler directement les vêtements de son adversaire ou les siens d'une quelconque manière.

  • Manipuler n'importe quelle forme de liens (chaîne, tissu, cordes, etc.) sans avoir de contact avec celle-ci.



Nara


Généralités :
  • Descriptions de la CS :Aptitude clanique permettant la maîtrise et manipulation des ombres.

Ce que permet la CS :
  • Manipuler, étendre, restreindre, rétrécir ou augmenter son ombre.

  • Accéder à certaines techniques de détection grâce au lien sensoriel partagé avec son ombre (étendre son ombre en disque autour de soi qui réagira aux présences marchant dessus ou aux autres ombres qui entreront en contact avec elle, par exemple).

  • Connecter son ombre à celle d'une ou plusieurs personnes vivantes, animées ou pouvant bouger (clones, modélisations élémentaires, corps inertes, etc.) et leur imposer ses mouvements.

  • Connecter son ombre à celle d'éléments du décor ou de non-vivants (par exemple, celle d'un projectile) afin de s'en servir de vecteur pour atteindre une autre ombre.

  • Utiliser son ombre "physiquement" en guise de restriction (étouffement, etc.) ou pour saisir des objets physiques à la portée de l'ombre ou de l'utilisateur.

  • Manipuler son ombre pour la rendre solide et tangible pour des utilisations diverses ; attaque, défense (parer un projectile en l'entrechoquant, par exemple), etc.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Manipuler, étendre, restreindre, rétrécir ou augmenter l'ombre d'une autre personne que soi.

  • Ordonner des mouvements n'étant pas "copiés" sur ceux de l'utilisateur lorsque celui-ci a connecté une ou plusieurs ombres à la sienne.

  • Créer des murs, dômes, armures ou tout autre construction défensive massive pour se protéger en rendant son ombre solide. Le type de "défenses" octroyée par la CS Nara se limite à l'entrechoquement ou à parer des assauts (comme le ferait une épée ou un kunai, par exemple).

  • Charger leur chakra dans des projectiles pour utiliser les possibilités de leur CS (immobilisation, etc.) à distance et sans avoir recours à leur ombre.

  • Utiliser la manipulation des mouvements d'être non-vivants comme de la manipulation nécromante ou de marionnettes (utilisation de techniques à travers eux, etc.), qui est un trait propre aux CS Nécromancie et Marionnettiste.

  • Utiliser la manipulation des ombres dans le noir complet: si l'ombre de l'utilisateur peut naviguer dans d'autres ombres pour allonger sa portée, il est nécessaire qu'il y ait une zone de lumière dans laquelle elle peut prendre forme


Onkyoton


Généralités :
  • Descriptions de la CS :Maîtrise, création et manipulation des sons depuis son corps ou un objet (instrument, arme).

  • Les Domaines Sensorialité et Genjutsu sont fortement recommandés, mais pas obligatoires.

Ce que permet la CS :
  • Créer des sons à partir de son corps ou à l'aide d'un instrument et les relâcher dans une certaine direction jusqu'à une certaine distance.

  • Utiliser des mécanismes pour faciliter/amplifier la propagation du son.

  • Endommager l'oreille interne de la cible au point de l'étourdir, la désorienter ou encore la rendre sourde.

  • Produire des sons à une fréquence variable, de façon à être inaudibles par l'oreille humaine (ultrasons, infrasons).

  • Faire vibrer le son à la même fréquence qu'un objet pour le détruire, s'il s'agit d'objets relativement fragiles (verre) ou qui contiennent beaucoup d'eau grâce à la propagation des ondes sonores.

  • Être plus sensible aux sons dans son environnement, en développant son ouïe.

  • Rendre des techniques silencieuses grâce à la manipulation du son.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Manipuler la pression de l'air pour projeter des ondes de choc pouvant repousser des objets tangibles.

  • Manipuler la pression de l'air pour créer des tornades ou des bourrasques grâce au son.

  • Produire des ondes sonores tranchantes ou perforantes comme le Fûton.


Samouraï


Généralités :
  • Descriptions de la CS :Maîtrise de l'art samouraï au travers de l'Iaidô, de ses armes ou du zen.

  • Les Samouraïs maîtrisent l'art du Iaidô, l'art de dégainer le sabre et de frapper (de taille ou d'estoc) en un seul geste.

  • Les Samouraïs ont une maîtrise telle du Bukijutsu et de leur capacité à insuffler du chakra dans leurs armes qu'ils sont capables de toucher/trancher le chakra via ces dernières.

  • Les Samouraïs maîtrisent le zen et peuvent utiliser certaines techniques de calme et de méditation.

  • Les Samouraïs sont des spécialistes du sabre mais aussi d'autres armes telles que le nodachi, le yumi (arc), la naginata, le yari et d'autres lames secondaires.

Ce que permet la CS :
  • Trancher le chakra de manière offensive ou défensive.

  • Dégainer et frapper en un seul geste.

  • Renforcer le tranchant ou la solidité de leur arme grâce au chakra.

  • Modifier/Allonger l'aspect de la lame de leur arme, grâce au chakra (longueur, forme, etc.).

  • Envoyer des croissants de chakra à distance.

  • Développer des techniques zen : techniques auditives et/ou visuelles basiques, contrôle des réactions de leur corps face à des stimuli extérieurs...

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Trancher le chakra autrement qu'au travers de leur arme.

  • Manipuler le chakra autrement qu'au travers de leur arme.

  • Augmenter la force ou la vitesse de l'utilisateur, puisque leur dextérité repose essentiellement sur la maîtrise de leur arme

  • Développer une perception sensorielle surhumaine comme les Yasei

  • Modéliser autre chose que des armes tranchantes ou perforantes de chakra neutre à partir de leur arme

Techniques génériques :
  • Ajout de la technique générique Iai.

  • Ajout de la technique générique Tranche-chakra.

Spoiler:

Sekken


Généralités :
  • Descriptions de la CS : Maîtrise et création innée du savon liquide, solide, ou sous forme de bulles.

Ce que permet la CS :
  • Créer et manipuler le savon au travers des pores de sa peau à des fins offensives, défensives ou utilitaires.

  • Créer et manipuler le savon à l'état liquide, solide ou sous forme de bulles.

  • Donner et utiliser les propriétés glissantes du savon à son avantage, comme, par exemple, se défaire d'une entrave physique.

  • Donner une forme spécifique au savon.

  • Créer des explosions fines ou modérées en faisant éclater les bulles de savon, dont l'usage serait majoritairement utilitaire au lieu d'être offensif.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer le savon à partir de la bouche ou à distance.

  • Créer de très fortes explosions comme le feraient les CS Bakuhatsu ou Chôkoku en faisant exploser les bulles de savon.

  • Créer des défenses massives telles que les murs, dômes ou demi-dômes en savon.

  • Influer le pH de leurs bulles de savon ou de leur savon liquide pour le rendre corrosif ou acide, qui est un effet appartenant à la CS Futton.

  • Utiliser le suiton au travers de la CS comme s'il s'agissait de l'affinité en question ; il est question de savon et non pas d'eau savonneuse.

  • Rendre le savon adhésif ou collant.


Shimazu


Généralités :
  • Descriptions de la CS :Maîtrise innée de son sang.

  • Pas de mudrās.

Ce que permet la CS :
  • Avoir une quantité "illimitée" de son sang à disposition (qui se recrée après avoir été utilisé).

  • Avoir un total contrôle sur son sang, sans devoir utiliser de mūdras.

  • Détecter la position de son propre sang comme une "balise", par exemple, si celui-ci a été déposé sur une cible au préalable.

  • Influer, contrôler ou se servir de tout sang n'étant pas à l'intérieur d'un corps/sur le terrain, en utilisant des mūdras.

  • Purger son sang d'éléments étrangers, dans une certaine mesure (poison, alcool, etc.).

  • Solidifier une quantité modérée de leur sang à vocation offensive, defensive ou utilitaire (caillots, entraves, etc.) lorsqu'il provient de leur corps et qu'ils sont en contact avec celui-ci.

  • Arrêter le saignement de blessures en formant des croûtes sur les petites blessures ou endiguer des hémorragies majeures sans pour autant soigner les blessures qui les ont provoquées ou éviter leurs conséquences (comme une sorte de pansement en surface).

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer du sang à proprement parler.

  • Détecter son propre sang par l'odeur.

  • Solidifier durablement son sang.

  • Solidifier le sang présent sur le terrain, même lorsqu'ils sont en contact avec celui-ci ou une quantité majeure de sang provenant de leur corps.

  • Influer, utiliser ou se servir d'une quelconque manière d'un sang qui n'est pas le sien et qui est encore à l'intérieur d'un corps.

  • Manipuler le plasma sanguin présent dans le sang ou son oxygénation d'une quelconque manière.

  • Guérir ou refermer totalement une blessure. L'arrêt de saignement (interne ou externe ne permettra pas soigner une blessure quelle qu'elle soit comme les CS de soins (Iroujutsu, Rentanjutsu).


Suzuri


Généralités :
  • Descriptions de la CS :Maîtrise et la manipulation de l'encre.

  • Le Domaine Fūinjutsu est très recommandé, mais pas obligatoire.

Ce que permet la CS :
  • Manipuler de manière avancée l'encre à proximité et à distance.

  • Peindre un animal pour lui donner vie, et ainsi lui donner des ordres. L'animal dispose de tous les attributs qu'un "véritable" spécimen aurait dans la nature (crocs, queues, etc.) et sont donc, utilisables.

  • Peindre des clones de soi faits d'encre.

  • Utiliser son encre et les créations animales pour attaquer, se "défendre" ou de manière utilitaire (entrave, partage d'informations, etc.)

  • Partager les sens (ouïe, vue, etc.) de ses créations animales faites d'encre sans pour autant s'accaparer leur aptitudes naturelles (visions éloignée, odorat surdéveloppé, etc.)

  • Dessiner des sceaux directement grâce à leur encre, et ce, même à distance.

  • Pouvoir voler sur le dos d'une de ses créatures volantes.

Ce que ne permet PAS la CS :
  • Créer directement de l'encre à partir de son chakra.
  • Peindre des créations sans support, directement sur le sol ou sans pinceau.

  • Former des boucliers/barrières ou créations solides avec leur encre.

  • Utiliser les aptitudes de Fūinjutsu liées à l'encre pour sceller quelqu'un dans un parchemin.

  • Utiliser les créations animales comme si elles étaient un compagnon ninja définitif, ce qui est un trait propre aux CS Inuzuka et Hokazuka.


Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats. Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de venir nous contacter si certaines de vos techniques ne sont plus en règles (vous pourrez les retirer/modifier gratuitement). Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !


Dernière édition par Nobuatsu Saji le Dim 21 Juin 2020 - 13:11, édité 2 fois (Raison : J'ai corrigé la faute de syntaxe, Merci Kagai no Kosei !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739 http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702
Sendai Hanae
Sendai Hanae

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 20:58
J'aime beaucoup ce patch ! Il y a surtout des CS peu jouées (à part Samouraï) et j'espère que ça motivera les joueurs à s'orienter vers elles, de savoir ce qu'on peut faire avec !

Continuez comme ça :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6506-sendai-hanae-une-impure-au-chakra-pur
Oterashi Yanosa
Oterashi Yanosa

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 21:08
Gokurôsama !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5797-oterashi-yanosa-termine
Nuy Ozuka
Nuy Ozuka

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 21:23
Merci pour votre travail!! J'ai envie de tester chaque CS maintenant, difficile de choisir à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8692-ozuka-nuy-complet
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 21:29
De bonnes choses, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Kaigai no Kôsei
Kaigai no Kôsei

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 21:31
Hello !

Plutôt cool, ça correspondait à ce que je m’imaginais pour les liens.
Juste petite faute de synthaxe : Manipuler n'importe quelle forme de liens (chaîne, tissu, cordes, etc.) sans contact avoir de contact avec celle-ci.

See ya
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 21:54
« Un chef d’œuvre. »
— Paris Match

« Ce patch m'a fait ressentir des choses que je n'ai pas ressenti avec ma femme depuis des années. »
— Le Monde

« Un patch très complet, très détaillé au niveau des applications de chaque CS. Petit à petit la liste des Capacités Spéciales se complète à bon rythme, bon travail des modérateurs techniques ! »
— Le Journal de Mickey

« Incroyable du cul. »
— Le Figaro

« Patch très intéressant, notamment au niveau de la retouche sur les Domaines supérieurs. Très agréablement surpris également au niveau de certaines CS qui gagnent des avantages inédits notamment la CS Suzuri et la CS Nara. Un travail de fond très appréciable. »
— L'Équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Itö Luna
Itö Luna

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 21:58
Bon patch en majorité.

J’ai deux remarques à faire, la première concerne la CS Onkyuton : retirer la possibilité des créer des ondes de choc gâche de 50% les possibilités de CS et de 75% le Ninjutsu. Sachant qu’une onde de choc est entièrement composée d'ondes sonores je ne trouve pas ça logique. (Pour ceux qui me diront que c'est pareil que du Futon, je tiens à faire la remarque qu'une onde de choc travers la matière et se déplace grâce à elle et pas le vent.)
La deuxième est plus général, le faite d’indiquer que des CS doivent avoir des domaines « très recommandé » est problématique pour moi. Cela peut limiter l’utilisation et l’imagination de ses CS pour certains utilisateurs et ainsi bridé une partie de ce qui fait des personnages originales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 22:34
Bon patch en général. GG !

La restriction sur le savon pas créé par la bouche, je trouve ça un peu loufoque sachant que la personne peut le faire par la peau. Ça change quoi ? Mais juste un détail.

Concernant l'Onkyoton, je suspecte que la restriction sur les ondes de choc est un soucis d'équilibrage face à son équivalent visuel, l'Hikariton. Oui techniquement le son peut causer des ondes de choc. Mais techniquement l'hikariton peut te faire mourir de radiations lumineuses en quelques instants, il y a un soucis de balance à faire. Autrement l'Onkyoton serait vraiment très/trop versatile. D'ailleurs, les ondes de chocs peuvent être carrément supérieure au futon. Pour le reste, une CS Ondes de choc avait été proposée peu avant la fin des créations de CS, et refusée pour des raisons similaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Patch 1.06 Empty
Dim 10 Mai 2020 - 23:23
Bonsoir

Cs Suzuri :

Ce que permet la Cs :
  • Manipuler de manière avancée l'encre à proximité et à distance.

  • Dessiner des sceaux directement grâce à leur encre, et ce, même à distance.

  • Ce que ne permet pas la Cs :
  • Peindre des créations sans support, directement sur le sol ou sans pinceau.


  • Plutôt d'accord avec le "sans support" et j'irai plus loin en disant que pour de très grandes créations il faut de grands supports, cela dit "sans pinceau" c'est peut-être de trop haha; peindre quelque chose avec les doigts ne fonctionnerait donc pas ? C'est donc grâce au pinceau qu'un Suzuri peut faire vire ses créations ? Ça peut paraître à la fois logique, ou pas mais ça ne me semble pas si pertinent. Et un autre détail, si un Suzuri peut utiliser son encre à distance -pourquoi pas, c'est bien- doit-il utiliser son pinceau pour le faire ? (pour former le sceau, par exemple). Enfin c'est sans réelle importance,

    Dommage pour l'onkyoton; et à chaque fois je me demande si c'est quelque chose qu'on voit dans le manga ou pas. Mais bon, il y a beaucoup à faire avec cette Cs sans parler d'ondes de choc; qui représentent peut-être... 7-8 techniques au total ?

    Patch sympa sinon,

    bon rp

    Revenir en haut Aller en bas
    Sakkaku Haise
    Sakkaku Haise

    Patch 1.06 Empty
    Lun 11 Mai 2020 - 1:33
    Patch très intéressante, notamment sur l'aspect domaine supérieur qui va devenir de plus en plus pertinent pour se spécialiser concrètement et concevoir à mon avis une diversification des styles de combat plus tôt et peut-être même plus intéressante sur le long terme.

    J'ai hâte de voir les changements à venir à cet égard. Rien que pour les révocations, elles sont beaucoup mieux équilibrés que par le passé !


    Samurai
    Concernant le tranche chakra, supposons qu'elle est utilisée sur une boule de feu moyenne, j'aimerais confirmer que le tout ne fait que trancher le chakra, mais ne supprime pas forcément l'élément derrière. Par exemple, une boule de feu se verra être séparé et viendra-elle tout de même bruler les éléments sur les côtés ou est-ce qu'une tranche samurai est l'équivalent de détruire la totalité de l'attaque en la rompant totalement ?

    J'aimerais m'assurer que le tout est similaire au sceau d'absorption Meikyû par exemple qui n'absorbe que le chakra, mais ne supprime pas l'élément derrière, un peu comme les sendai par exemple.

    Onkyoton
    Je pense que c'Est un bon patch, surtout sur le fait que les ondes de choc ne fassent pas partie des possibilités sachant que les ondes sonores sont déjà suffisamment versatiles & puissantes à l'état actuel.

    Pour les ondes de choc, je sais que dans le manga, ce qui s'en rapproche est détenu par Zaku, mais celui-ci a des modifications corporelles qui justifient le tout et qui rendent sa faculté unique. Peut-être serait-ce un truc de gladiateur ?

    Merci en tout cas


    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere
    Yoarashi Seiya
    Yoarashi Seiya

    Patch 1.06 Empty
    Lun 11 Mai 2020 - 1:54
    Très bon patch pour ma part, ça éclaire certaines choses sur lesquelles j'avais quelques questions. J'attends encore la cs moine avec impatience, très certainement la cs qui me donne le plus envie mais elle est tellement vague que ça prendrait énormément de temps à faire valider.

    En ce qui concerne la fameuse cs Onkyôton, je ne vois pas ce qui pose problème.
    La définition: Maîtrise, création et manipulation des sons depuis son corps ou un objet (instrument, arme)
    Il n'est pas question d'onde de choc. Une onde sonore est une "conséquence du caractère compressif de la formation d’une onde de choc" pour reprendre monsieur wikipédia. Il y a donc une différence "physique" entre une onde sonore et de choc.
    Je pense que la cs en elle-même (son objectif) ne vise pas à être destructrice en mode onde sonore/sismique mais bien en terme de cs travaillée touchant à tout ce qui touche les domaines sensoriels et illusoires, comme recommandé. Et puis comme le dit Sazuka, faire les fameuses ondes de choc se résumé à même pas 10 techs sur le potentiel qu'offre la capacité.

    Du bon travail dans tous les cas, merci au staff !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ascentofshinobi.com/t9020-yoarashi-seiya-termine http://www.ascentofshinobi.com/t9026-yoarashi-seiya-dossier-shinobi#76024 http://www.ascentofshinobi.com/u1222
    Sad
    Sad

    Patch 1.06 Empty
    Lun 11 Mai 2020 - 7:00
    Voilà un patch avec certaines particularités auxquelles je ne m'attendais pas.

    Concernant les jutsus neutre supérieur : je suis à la fois d'accord et content et aussi dubitatif concernant le poids que perds la CS samouraï. Hormis le Iaï (qui n'est au final pas si intéressant que ça), tranchant de chakra (utile uniquement pour la défense contre l'intangible et contre les assimilateurs, et encore pas tant que ça non plus). Fondamentalement, tout ce que peut faire le samouraï à l'aide du chakra est faisable au minimum en futon, avec des effets en moins (une vague de chakra par exemple n'étant pas possible).
    L'avantage de la CS était surtout de ne pas avoir besoin du domaine supérieur bukijutsu (et la maîtrise des armes implique toujours de prendre les branches nécessaire comme tout le monde). Le balancement me parait profitable à chacun pour le moment, mais j’émets une réserve quand à ce que l'avenir nous réservera.
    Cette maj sera surtout utile au Kuchiyose et vous semblez en avoir totalement conscience, je partage votre point de vue à ce propos. Ce n'est pas un grand mal au final excepté que je considère de plus en plus le samouraï comme une fausse CS qu'il faudrait tout bonnement abolir pour donner ses avantages simplement au domaine Bukijutsu ; parce que les samouraïs ne sont jamais ici que des shinobis spécialisés en Bukijutsu. Le nombre de ses possibilités suffisant de moins en moins à en faire une CS à part entière. Par ailleurs je n'ai pas bien compris les techniques sensorielles de méditation. J'attends de voir un PJ s'en servir pour avoir un exemple.

    NARA : "Utiliser la manipulation des ombres dans le noir complet: si l'ombre de l'utilisateur peut naviguer dans d'autres ombres pour allonger sa portée, il est nécessaire qu'il y ait une zone de lumière dans laquelle elle peut prendre forme"
    Je suis quasiment certain que c'est ma faute si vous incorporez cette règle, que ce soit le cas ou non vous avez eut bien raison, un petit malin aurait rapidement trouvé la faille et serait devenu tout bonnement invincible dans un certain "contexte". Et encore, un râleur pourrait objecter que la nuit, il ne fait jamais réellement totalement nuit... Toutefois les ombres Nara sont solidifiable normalement, difficile de justifier l'interdiction de mur ou dôme en toute logique, surtout qu'ils ont l'immobilisation de leurs PJ obligatoire pour l'usage des ombres. M'enfin, ils ne sont pas démunis non plus question défense. C'est dommage est difficilement justifiable que ce soit par la logique ou pour la sacro-sainte équilibrage des CS.

    ONKYOTON : C'est le petit point noir de ce patch à mon sens. Certes, comme le souligne Taishi, nous entendons qu'il s'agit là d'un équilibrage volontaire des CS (toujours la même optique). Outre que la pression de l'air et les ondes de choc sont bien dans le manga et empiètent sur le futon et d'autres CS (ce dont personnellement je me fou), je remarque qu'une fois de plus, plutôt que d'admettre que certaines CS sont tout simplement supérieurs à d'autres et que c'est le problème fondamental de ce système, on retire des possibilités "normales" par ci par là pour équilibrer le tout. Pas de bombe sonique pour les Onkyoton donc, c'est bien dommage. Il faut s'attendre et des FT clone dans l'avenir concernant cette CS.

    SUZURI : Ne pas pouvoir peindre sans support, je suppose que c'est pour éviter les sceaux dans le vide et autre joyeuseté de ce genre. J'aurai pas été mécontent de les voir pouvoir réaliser ce genre de prouesses, mais une fois encore, question d'équilibrage je suppose. Ne pas pouvoir dessiner des sceaux à distance par exemple, c'est très curieux de pouvoir faire se mouvoir son encre à distance, mais pas de pouvoir en modifier la forme.

    Chaque nouveau patch, je suis admiratif devant le travail de balancement (je ne dis rien la plupart du temps), c'est cohérent et cela fonctionne si l'on parle d'équilibrage entre les joueurs (sauf pour les assimilateurs d'affinités combinés où là y'a vraiment un soucis), mais je remarque aussi qu'à chaque fois, on découvre que les CS ne peuvent s'exploiter à plein potentiel justement pour des raisons d'équilibrage. Plutôt que de récompenser les joueurs les plus créatifs qui compenseront leurs faiblesses par de bonnes idées, pour faire face aux CS les plus aisées à exploiter, chacun est prit par la main dans un système quasi mathématique où on aspire à faire disparaître toute méta, rêve s'il en est que je considère, impossible.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ascentofshinobi.com/t9147-sad-le-batard#77164 http://www.ascentofshinobi.com/t8397-iwa-equipe-cataclysme-toph-rika-takeru http://www.ascentofshinobi.com/t9166-dossier-de-sad#77294
    Shinrin Shinpachi
    Shinrin Shinpachi

    Patch 1.06 Empty
    Lun 11 Mai 2020 - 9:33
    Patch très complet et intéressant qui reflète beaucoup de travail et d'engagement de la part du staff que je remercie. Chaque fois nous y voyons un peu plus clair, d'autres paysages techniques apparaissent et on s'attarde à imaginer d'autres builds possibles en s'adaptant aux règles imposées en essayant de compenser par d'autres moyens le problème que peut poser la nécessité de supports, de contact, de durée, etc... ce qui est un plaisir.

    Ici, je trouve la technique de révocation rang B très intéressante. Par contre, la formulation laisse planer un doute :"Lors d'un contact direct avec un Kuchiyose et d'un mouvement vif, l'utilisateur lui appose un sceau complexe. Celui-ci révoque immédiatement son invocation sur le terrain et force sa disparition. Cependant, il pourra toujours être rappelé par son invocateur s'il fait de nouveau appel à lui." De la façon dont c'est dit, j'ai le sentiment que seul l'invocateur du kuchiyose peut apposer ce sceau sur son invocation. S'il est possible de l'utiliser sur un kuchiyose ennemi, peut-être remplacer son par cette, ou quelque chose comme ça ? Je chipote, mais c'est pour éviter toute confusion.
    La technique de révocation de rang S me parait, quant à elle, bien moins intéressante, simplement pour ce petit détail qui change beaucoup de choses en combat : "Lors d'un contact direct avec un invocateur..."
    Je pense que vous m'avez compris. D'avis personnel, je l'aurais peut-être envisagé si elle était rang A ; mais je doute sacrifier une S pour une technique certes intéressante, mais trop coûteuse et pas assez sûre.

    Dommage pour l'effet onde de choc qui disparaît pour l'onkyoton, effectivement. La CS reste redoutable toutefois et d'une certaine façon cette restriction amène d'autres libertés sur l'usage plus général du son. J'ai toujours l'idée de ce hurlement qui ne serait esquivable, ni parable, et ne pourrait être allégé en définitive que par un dôme ou autres solutions de fortune... donc dans l'ensemble l'équilibrage me parait juste.

    Pour la CS Samouraï, well... on reste beaucoup sur le sabre, je trouve.

    Belles nouveautés pour les CS Shimazu et Liens. Et je commence à réaliser tout le potentiel de la CS Suzuri également, impressionnant.

    Encore merci pour votre travail.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
    Suzurane Gine
    Suzurane Gine

    Patch 1.06 Empty
    Lun 11 Mai 2020 - 12:03
    Bonjour,

    Comme toujours un patch très complet avec beaucoup de points intéressants !

    Cependant, je suis un peu perdu concernant la CS Samouraï sur un point : "Développer des techniques zen : techniques auditives et/ou visuelles basiques, contrôle des réactions de leur corps face à des stimuli extérieurs..."

    Pour des techniques auditives, je vois quel genre de jutsu qui pourrait fonctionner, mais pour le visuel, faut voir les limites et les possibilité, car comme dit dans les impossibilités, les sens ne peuvent pas être plus développé que ceux des Yasei. C'est étrange et compliqué à vous comprendre.

    Et que voulez-vous dire par contrôle des réaction de leur corps face à des stimuli extérieurs ? Je ne comprends pas :/

    "Augmenter la force ou la vitesse de l'utilisateur, puisque leur dextérité repose essentiellement sur la maîtrise de leur arme"
    -> Je trouve ça dommage de limiter les Samourai sur l'impossibilité d'augmenter voire booster leur attitudes physique, enfin surtout la vitesse quoi. On n'a pas autant d'avantage que d'autres CS (il y a qu'à voir mon combat Kagura contre Seika avec sa CS Portes Célestes où en réalité, face à un boost énorme, je ne savais pas quoi faire exactement)

    Il y a des choses intéressantes et logiques par rapport au samouraï, mais je trouve qu'il manque trop d'exemple de techniques pour ce faire une meilleure idée par rapport à ce qui a été rajouter (par exemple, techniques zen) Pour moi, c'est encore flou et la CS se résume toujours à un maniement du sabre, rien de plus. La seule chose qu'on a comparé à un simple utilisateur en buki, c'est le Iai, tranchage de chakra et les zen (même si le zen reste particulièrement flou et limité à mes yeux)

    Bonne journée !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t8447-suzurane-gine-imperatrice-des-flammes#70874 https://www.ascentofshinobi.com/t8471-destiny-of-fire-empress https://www.ascentofshinobi.com/u1136
    Nagamasa Kagura
    Nagamasa Kagura

    Patch 1.06 Empty
    Sam 6 Juin 2020 - 15:59
    Bonsoir,

    Est-il possible d'avoir une réponse à mes questions ? s'il vous plaît ^^ (posté avec mon TC, Suzurane Gine)

    Bonne journée !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ascentofshinobi.com/t6315-nagamasa-kagura-un-samourai-ne-devrait-etre-ni-pompeux-ni-arrogant-terminee#52357 http://www.ascentofshinobi.com/t6358-nagamasa-kagura-journal-de-bord http://www.ascentofshinobi.com/u1136
    Konran Tenzin
    Konran Tenzin

    Patch 1.06 Empty
    Ven 3 Juil 2020 - 12:23
    “Bonjour,

    Comme toujours un patch très complet avec beaucoup de points intéressants !

    Cependant, je suis un peu perdu concernant la CS Samouraï sur un point : "Développer des techniques zen : techniques auditives et/ou visuelles basiques, contrôle des réactions de leur corps face à des stimuli extérieurs..."

    Pour des techniques auditives, je vois quel genre de jutsu qui pourrait fonctionner, mais pour le visuel, faut voir les limites et les possibilité, car comme dit dans les impossibilités, les sens ne peuvent pas être plus développé que ceux des Yasei. C'est étrange et compliqué à vous comprendre.

    Et que voulez-vous dire par contrôle des réaction de leur corps face à des stimuli extérieurs ? Je ne comprends pas :/"


    > En accord avec le patch 1.10 qui vient de sortir, ils pourraient faire des techniques sensorielles basées sur la vision pour être plus attentifs aux détails, et ainsi pouvoir moins se faire surprendre (par des enchaînements, des combos etc). Ce n’est qu’une possibilité/idée, et il y en a possiblement d’autres. A vous de voir ce que votre imagination vous permet et de nous les proposer !
    En ce qui concerne les techniques de méditations pour contrôler les réactions de son corps : on peut imaginer des techniques de zen pour pouvoir mentir sans se faire détecter, de pouvoir continuer à combattre presque comme si de rien était malgré des blessures plus ou moins graves, garder le contrôle de son corps sous une emprise mentale (Genjutsu ou autres). Les possibilités sont une nouvelle fois multiples et à la disposition de votre imagination.


    "Augmenter la force ou la vitesse de l'utilisateur, puisque leur dextérité repose essentiellement sur la maîtrise de leur arme"
    -Je trouve ça dommage de limiter les Samourai sur l'impossibilité d'augmenter voire booster leur attitudes physique, enfin surtout la vitesse quoi. On n'a pas autant d'avantage que d'autres CS (il y a qu'à voir mon combat Kagura contre Seika avec sa CS Portes Célestes où en réalité, face à un boost énorme, je ne savais pas quoi faire exactement)"


    > C’est ainsi limité parce que les samouraïs sont des maîtres du Bukijutsu, et non pas du corps-à-corps taijutsu. Leur permettre d’avoir des boosts de tout leur corps en samouraï reviendrait à leur donner la possibilité, en plus d’être bons en bukijutsu, de l’être tout autant en taijutsu ou presque.
    Par ailleurs, avec un boost de force et de vitesse approprié sur ta/tes lames, tu aurais pu contrer Seika sous portes en parant ses attaques.

    “Il y a des choses intéressantes et logiques par rapport au samouraï, mais je trouve qu'il manque trop d'exemple de techniques pour ce faire une meilleure idée par rapport à ce qui a été rajouter (par exemple, techniques zen) Pour moi, c'est encore flou et la CS se résume toujours à un maniement du sabre, rien de plus. La seule chose qu'on a comparé à un simple utilisateur en buki, c'est le Iai, tranchage de chakra et les zen (même si le zen reste particulièrement flou et limité à mes yeux)”

    > Les samouraïs, contrairement aux buki users simples, peuvent : augmenter le tranchant de leur lame avec du chakra, la vitesse de leurs coups via des boost, envoyer des lames de chakra à distance, trancher le chakra, changer la forme/longueur de leurs armes grâce au chakra neutre, dégainer et frapper dans un seul mouvement, ainsi que toutes les possibilités évoquées plus haut avec le zen/la méditation.
    Peut-être songerons nous à apporter des exemples plus concret. Mais le but était surtout de vous laisser imaginer et nous proposer des choses, car on ne voulait pas non plus trop donner de ligne directrice qui pourrait vous brider.

    Encore désolé pour le retard !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739 http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702

    Patch 1.06

    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Patch 4.05
    » Patch 1.05
    » Patch 4.06
    » Patch 1.12
    » Patch 1.10

    Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
    Sauter vers: