Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku]

Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Sam 9 Mai 2020 - 20:45
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Xhvf

Au loin, l'île de Wasure s'effaçait sous des volutes de brume. Brisant à travers les vagues, l'embarcation urumie mit le cap sur l'île de Saroruncasi. Une escale sur le sanctuaire des urumis s'imposait au tandem Kaguya. Après une éprouvante exploration de l'île carcérale qui aurait pu leur coûter la vie, le repos primait sur le reste. Tant physiquement que mentalement, les deux hommes quittèrent Wasure éprouvés à différentes échelles. L'image de la Sorcière blanche s'était quasiment incrustée dans la rétine du Kaguya métisse. Si bien qu'en débarquant sur les rives de Saroruncasi, il manqua de sursauter en étant réveillé par Wutu-Fuku.

Sur place, le duo rejoignit Sak Kotan, le village le plus méridional de l'île. Ils marquèrent une pause bien méritée afin de reprendre des forces. Ils purent ainsi bénéficier de l'hospitalité urumie auprès d'une famille de Sak Kotan. À l'issue d'un grand repas, ils purent oublier l'espace d'une soirée le spectacle de désolation qu'ils vécurent dans le Pays oublié. Finalement, après avoir péniblement étouffé le motif de leur excursion clandestine, les deux hommes eurent l'occasion de se reposer. Loin des oreilles de la Brume, Shitekka en profita pour faire part de ses réflexions quant à la nature de feu leur adversaire de la journée.

« Cette… femme. Elle me rappelle une histoire que ma mère me racontait, quand j'étais jeune. Le conte de Shiro Majō, la Sorcière blanche. Une sorte de vieille femme, qui vit en ermite dans les bois et qui dévore les os des gens qu'elle attrape. Je pensais jusqu'à présent que c'était qu'un conte pour effrayer les enfants. Et je l'avais même quasiment oublié. Mais… après ce combat, je me demande maintenant s'il n'y a pas un fond de vérité dans cette histoire… Où s'arrête le mythe, et où commence la réalité. »
Shitekka broya du noir, avant de conclure au coin du feu.
« Enfin. On en saura sûrement plus demain. »
* * *

Le chemin du retour de Saroruncasi à Kiri fut bien moins périlleux que celui de la veille. La mer offrait sa bénédiction aux voyageurs de Wasure. Elle les invitait à rejoindre à nouveau les rangs de la Brume. Ainsi, le Directeur du Complexe shinobi et son cousin atteignirent à la fin de la matinée l'entrée de la cité embrumée. Un léger manteau de frimas enveloppait la ville. Mais cette nuée de coton n'était en rien comparable à l'atmosphère lugubre de Wasure. Il y avait quelque chose de rassurant, au fond.

Leurs pas les conduisirent jusqu'au Palais de la Brume. Les deux Kirijins arrivèrent naturellement à la conclusion qu'une audience avec le Mizukage s'imposait. Après avoir sollicité quelques conseillers présents sur place, on invita les deux revenants de Wasure de patienter. Cette attente fut au début considérée comme une occasion de se reposer à nouveau. Malgré la nuit passée dans le confort des chaumières urumies, ils avaient enchainé un combat dantesque contre une ogresse Kaguya, ainsi que différents voyages sur terre comme sur mer.

Shitekka, quant à lui, manquait de piquer du nez. Mais sa paranoïa revint vite lui jouer des tours. Avec la confirmation que des femmes Kaguya étaient réduites à l'état de cobaye sur Wasure, ses soupçons à l'égard du clan ne firent que se renforcer. Plus particulièrement sur la crainte d'une police secrète, interne au clan, qui l'épiait dans un souci de confidentialité. À mesure que l'attente se creusait, la patience du jeune homme se dégrada.

Impossible de savoir si les plaintes insistantes de Shitekka auprès des conseillers ou si le temps seul permit au duo d'accéder au bureau de l'Ombre de l'Eau. Les deux Kaguya s'avancèrent, et retrouvèrent une figure qui leur était familière : Nobuatsu Saji. Shitekka essaya de redresser les frontières entre proximité et hiérarchie en saluant le Cavalier du Feu d'une légère courbette. Il ne s'adressait pas à son ami de longue date. Il était en audience de crise avec l'homme le plus important de l'Archipel, après le Daimyō de l'Eau.

« Mizukage-nispa, merci d'avoir accepté cette entrevue avec Wutu-Fuku et moi-même. »
Aussitôt annoncé, le Kaguya fit appel à son chakra pour faire apparaître l'objet de sa venue. Un léger cliquetis organique éclata dans la pièce. Le kimono de fortune de Shitekka se déforma à la hanche, épousant la forme des deux documents que le Kaguya déposa l'instant d'après sur le bureau du Sabreur : un rouleau, ainsi qu'un carnet de notes endommagé.
« J'irai droit au but : nous revenons de Wasure avec des preuves qui tendent à confirmer l'enlèvement et l'exploitation de femmes du clan Kaguya dans le cadre d'expériences scientifiques. Ces preuves font écho avec une mission de patrouille sur Mizu où j'ai intercepté une évadée qui m'a la première évoqué ces faits. J'ai pu obtenir un rapport d'autopsie confirmant qu'elle était atteinte d'une forme rare du Mal Blanc qui touche les Kaguya. Tout porte à croire que certains hauts dignitaires du clan ont exploité cette maladie à leurs propres fins. »
Jusqu'à présent, il était le seul à avoir pris la parole. Mais il n'avait pas été le seul à faire face à la Sorcière Blanche, aux affres du Pays oublié. Le mérite revenait également à la Main de Kiri, à qui Shitekka s'adressa.
« Wutu-Fuku, je te laisse le soin de décrire ce que nous avons découvert sur Wasure. »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Dim 10 Mai 2020 - 12:58
Les contours brumeux du Pays Oublié s'éloignent du champ de vision des deux Kaguyas alors que l'embarcation Urumi fend les vagues en direction de Saroruncasi. Un périple plus ou moins agité les attend, selon l'humeur de la mer. Rien qui ne puisse effrayer sérieusement deux Mizujins marins dans l'âme. Et même la plus agitée des tempêtes n'est rien en comparaison de ce que les deux Kirijins viennent de vivre. Ils sont allés sur Wasure no Kuni, certainement le pays le plus dangereux du monde à l'heure actuel. Et ils ont survécu. Mieux, ils ont accompli leur mission et ils sont physiquement relativement intact. Psychiquement, c'est plus compliqué pour le jeune Urumi. La culpabilité d'avoir retiré la vie se mélange aux tumultes qui attendent le clan Kaguya dans un futur proche. Les preuves contre son grand-père s'accumulent. Mais il faudra penser à cela dans un autre lieu et dans un autre temps. Aujourd'hui, la chose dont ils ont le plus besoin, c'est de repos.

L'embarcation Urumi arrive sans problèmes sur les rives de Saroruncasi. Shitekka, exténué, n'a pas pu résister à l'appel d'un quelconque esprit du sommeil. Il sursaute quand son cousin le réveille pour l'informer qu'ils sont arrivés. L'escale sur le territoire Urumi a été décidé d'un commun accord. Shitekka est plus tranquille à l'idée de récupérer ses forces en territoire allié. Le duo arrive au « Sak Kotan » ou l'Urumi demande l'hospitalité pour lui et son cousin. Ils sont accueillis avec un grand repas durant lequel Wutu-Fuku a l'occasion de découvrir la cuisine locale. Une vénérable se prend même de pitié pour lui en voyant les vêtements en lambeaux du Jônin. Suite à son combat contre la Shîro Maju, le kimono du Kaguya n'est plus ce qu'il était. En plus d'un accueil convivial, la Main de Kiri a aussi le luxe de repartir avec de nouveaux vêtements.

Après le repas, les deux Kaguyas se retirent pour dormir un peu. Shitekka profite de ce moment pour expliquer à son aîné que leur adversaire leur rappelle une figure légendaire d'un conte pour enfant. Effectivement, il n'est pas impossible que cette histoire soit influencée par des événements étant réellement arrivés.

-Les mythes ne viennent pas de n'importe où. Ils sont déformés par les générations, parfois amplifiés, mais le récit originel doit bien provenir d'un réel témoignage.

Sur ces réflexions, le duo s'endort.

***

Le duo quitte le Kotan au petit matin en remerciant chaleureusement la famille Urumi pour son accueil. Après un nouveau périple maritime dans les eaux internes de l'archipel de Mizu, ils arrivent sans difficulté en vue du port Naragasa. Enfin, les revoilà au sein de la Cité de la Brume. Alors qu'ils débarquent, ils sont confrontés aux shinobis chargés de surveiller les arrivées au port. Ils reconnaissent bien sûr deux shinobis réputés du village, même si l’accoutrement de la Main de Kiri fait hausser plus d'un sourcil. Pour le mieux, pense l'intéressé. Ainsi, l'idée qu'ils sont simplement allés en visite culturelle sur les territoires Urumi est plus crédible.

Une fois ce soucis réglé, ils se dirigent vers les restes du Palais de la Brume pour rencontrer le Mizukage. Ils sont invités à patienter, attente difficile à supporter pour l'Urumi. Mais finalement, les deux Kirijins sont invités à se rendre dans le bureau de l'ombre. Ce rendez-vous imprévu bouscule peut-être l'agenda de Saji mais son annonce aura au moins eu le mérite de lui confirmer que ses shinobis ont survécu à leur excursion.

Après les salutations d'usages, Shitekka entre dans le vif du sujet en montrant les preuves qu'ils ont trouvé au Cavalier de Feu. Il résume également un peu la situation, chose inutile pour le Mizukage qui est déjà informé de la situation grâce aux notes de son prédécesseur. Puis, Wutu-Fuku est invité à parler.

-Nous avons affronté sur Wasure une de ces femmes. La maladie, les expériences scientifiques, ou les deux, l'ont transformé en une créature qui n'avait plus grand-chose d'humaine. Son corps s'est comme allongé jusqu'à atteindre environ trois mètres. Ses orbites étaient vides mais je ne saurais dire si ses yeux ont été retirés chirurgicalement ou s'il s'agit d'une conséquence de sa mutation. Nous avons tenté de créer un dialogue mais elle avait régressé jusqu'à un stade animal, la menant au cannibalisme. Nous étions ses proies et à la suite d'un combat acharné, nous avons éliminé notre adversaire. Ses capacités surpassaient largement ce dont un Kaguya est capable et vous trouverez dans le rouleau de technique un des jutsus auquel nous avons été confronté.

Le Jônin prend une pause pour respirer.

-Tout porte à croire qu'un échange existait entre la Prison Inavouée et le clan Kaguya. Des rouleaux de ce type ont été commandés et livrés en échange de cobayes. Renzabûro n'est pas cité dans le carnet mais je pense que c'est à lui qu'on fait référence quand il est question de ce fameux R. Le carnet évoque également l'existence d'un projet « GN » que nous ne sommes pas parvenu à identifier. Je vous laisse consulter les notes, peut-être en savez-vous plus que nous.

Wutu-Fuku laisse le Mizukage consulter les documents avant de reprendre.

-Enfin, nous avons pu obtenir indirectement des informations sur la situation à Wasure. Comme on pouvait s'en douter, l'île semble être en proie à l'anarchie. Lors de notre arrivée, nous avons ressenti une odeur de brûlée, de la fumée, des éclats de voix lointain et des sources de chakra, comme si un groupe était autour d'un bûcher. Nous avons également croisé un individu en tenue de garde, mais les nombreux cadavres de gardes que nous avons trouvé par la suite tendent à nous faire penser qu'il s'agissait simplement d'un prisonnier en tenue de garde. Enfin, nous avons noté l'existence d'une sorte de dôme, relativement intact, en opposition au reste du pays qui a été dévasté. Grâce à nos capacités en détection, nous avons noté la présence d'une source de chakra à l'intérieur de ce dôme. Difficile d'en conclure quoi que ce soit mais je pense personnellement que ce qu'il y a à l'intérieur de ce dôme est assez dangereux pour que les autres prisonniers ne s'en approchent pas. Notre discrétion nous a permis d'éviter d'être repérés, nous ne pouvons donc pas être beaucoup plus précis malheureusement.

Il se tourne vers Shitekka.

-Je crois n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/t5138-kaguya-wutu-fuku-carnet https://www.ascentofshinobi.com/u800
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Sam 16 Mai 2020 - 21:55
Les visites à son bureau s’enchaînaient à un rythme infernal en cette journée d’hiver où il lui fallait s’occuper de trier encore des vieux dossiers et recevoir des clients qui souhaitaient demander des services au village de la Brume qui ne cessait de gagner en attractivité, en particulier depuis la parution de la dernière édition du Kunaï émoussé. Les nouvelles allaient vite et avec l’aide du daimyô de Mizu, il parviendrait à rétablir l’ordre dans tout l’Archipel et en explorant une bonne fois pour toutes les îles encore trop dangereuses pour être cartographiées, découvrir les clans comme celui des hommes-poissons et autres peuples aborigènes… L’activité que connaissait le village à présent était exceptionnelle tant les tâches qu’il leur incombait de remplir s’était accumulé, mais grâce à l’organisation et la formation des shinobis, ils n’eurent aucun mal à trouver les équipes qui mèneront à bien la mission.

Au milieu de cette ruche administrative qu’était désormais le bureau du Nanadaime, alternant entre rapports de mission et demandes de rendez-vous pour des raisons diverses, il lui arrivait naturellement de perdre en concentration ou d’écouter d’une oreille distraite les paroles de son interlocuteur, ou lui demander de se répéter. Le coude sur la table, le poing collée à la joue, cette fin de journée se révélait rude pour les nerfs du Nobuatsu. Il fixa l’horloge en se demandant pendant encore combien de temps cet homme qui venait le voir pour un trouble du voisinage allait l’occuper en enchaînant les digressions inutiles qui lui faisaient perdre le fil.

C’est alors qu’il s’arrête de parler, semblant attendre la réponse du Nobuatsu qui ne sut que dire sur le moment, jusqu’à ce que quelqu’un se manifeste à la porte d’entrée: un gradé posa le genou à terre, le poing au sol et la tête baissée, il annonça des noms au tintement familier qui lui redonnèrent suffisamment d’allant pour terminer ce rendez-vous ennuyeux, curieux à l’idée de savoir quelles nouvelles les Kaguya apporteraient de leur excursion à Wasure.

Déjà, le fait qu’ils aient survécu constituait une bonne raison d’être soulagé, même s’il ignorait encore quels genres d’informations il avaient pu apprendre sur l’île, il se demandait s’ils avaient pu mettre la main sur ce qu’ils cherchaient? La preuve des expérimentations, des indices sur la situation dans le Pays Oublié… Reste-t-il encore des prisonniers? Des survivants? Il termina enfin le rendez-vous avec le civil, pour faire signe au gradé à la porte de faire entrer Wutu-Fuku et Shitekka. Des visages qu’il était ravi de revoir en ces temps troublés.

Vous êtes de retour. Qu’avez-vous appris?

Ils étaient revenus en vie, c’était l’essentiel. Quoique ces retrouvailles auraient pu être plus chaleureuses, il se retint de leur proposer un verre de saké de la bouteille que la Main lui avait offerte plus tôt, juste avant de partir, de manière symbolique pour célébrer leur retour sain et sauf. Il leur fallait parler de choses sérieuses concernant le clan et l’état du pays dans lequel ils avaient voyagé. Shitekka montra les preuves au Nobuatsu qui les inspecta de plus près, feuilletant les pages endommagées mais que les affres du temps et des circonstances avaient eu la bonté d’épargner.

De l’autre côté, un rouleau qu’il reconnut immédiatement comme étant un rouleau de technique à en juger par ses bordures dorées, et les incantations à l’intérieur… il n’y avait aucun doute: un rouleau de technique, mais pas seulement, il s’agissait d’un rouleau de technique enseignant le Byōkotsumyaku à un Kaguya n’étant pas atteint du Mal de la Sorcière Blanche. La seule existence de ce rouleau de technique permettait de faire le lien entre les expérimentations sur Wasure et l’implication des hauts dignitaires du clan Kaguya.

Le raisonnement de Shitekka se tenait parfaitement, surtout si l’on se référait au passage du carnet évoquant des échanges de cobaye avec “R.” qui pourrait probablement désigner Renzaburô. Mais les scientifiques semblaient eux-même ignorer l’identité du commanditaire et se contentaient de pratiquer leurs tests sur des sujets qu’on leur fournissait. Des numéros, des cages comme pour enfermer des animaux… Ces pratiques étaient tout à fait inhumaines et d’une cruauté sans nom.

Wutu-Fuku commença par lui raconter leur combat face à une des expériences sur les femmes Kaguya, dont l’apparence n’avait manifestement plus rien d’humain, le corps décharné et les orbites vidés de leurs yeux, ils avaient fait face à un adversaire redoutable maîtrisant le Shikotsumyaku à un stade supérieur. Le fait qu’elle ait recours au cannibalisme pour se nourrir des os concordait avec les résultats de la prisonnière Kaguya Hanae et son autopsie par le Kyôi.

Il fit ensuite un rapport sur l’état du pays, qui était comme on pouvait s’y attendre, plongé dans le chaos depuis la libération des prisonniers. Ils avaient pu noter plusieurs lieux-clé qui pourraient les intéresser, mais en raison de leur objectif prioritaire, ils ne voulurent pas prendre le risque d’engager le moindre combat, ce qui était raisonnable de leur part. Il posa ses deux coudes sur la table, croisant les mains devant son visage au milieu d’une réflexion intense, à digérer toutes les informations qui venaient de lui être données.

Vous me placez dans une situation délicate. Vos accusations à l’égard d’un chef de clan et membre du Conseil de la Brume ne sont certes pas sans fondement, puisque vous avez là des preuves que les hauts dignitaires Kaguya pourraient être liés aux expérimentations. Et ce R. qui pourrait très bien désigner Renzaburô, demeure malgré tout insuffisant pour l’inculper… Même si comme vous, je pense qu’il serait préférable de s’en méfier voire de prendre des actions préventives qui pourraient l’empêcher de menacer l’ordre au sein de votre clan, et par extension dans le village. Je place en vous ma confiance toute entière pour garder cette affaire en interne, en essayant de découvrir toute la vérité en se confrontant directement à lui ou aux Anciens. En tant que Mizukage, ma priorité est que cela ne finisse pas en guerre civile ou que nous abattions nos cartes sans connaître tout le fond de l’histoire, ainsi je mettrai à disposition des membres du Kyôi pour surveiller les agissements du clan et essayer d’extraire des informations dans le domaine Kaguya… A moins que vous n’ayez d’autres propositions sur l’approche à adopter?

Il avait maintenant de bonnes raisons de placer le quartier sous surveillance. Mais peut-être que les deux Kaguya préféraient une approche plus directe et musclée qui condamnerait immédiatement le Démon Blanc? Le Nobuatsu se doutait que ce dernier devait avoir ses raisons pour avoir accepté les déportations, mais il craignait encore plus la raison pour laquelle il y avait consenti.

Pour ce qui est du projet “GN”, il s’agit certainement des initiales de l’expérimentation conduite sur Wasure, mais je vous avoue que rien ne me vient pour l’instant. Le carnet parle des sujets Kaguya comme étant plus propices à subir ce genre d’expérimentation grâce à l’allongement de leurs os, je suppose que cela est lié.

A vrai dire, il n’en savait rien, et il ne s’agissait pas de la priorité pour l’heure puisque toute leur attention devait rester sur la meilleure façon dont ils arriveront à convaincre Renzaburô de confesser ses crimes qui pourraient certainement dater d’avant la fondation de Kiri, puisque la Prison Inavouée existait depuis presque deux siècles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Sam 23 Mai 2020 - 13:32
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Xhvf

En demandant une réunion d'urgence auprès du Mizukage, Shitekka était persuadé du bien fondé de son intervention. La haine mutuelle entre son grand-père et lui, l'ultimatum imposé par cette recherche d'un remède au Mal Blanc, et plus simplement leur excursion clandestine sur Wasure furent autant de raisons qui motivaient le Kaguya de sang-mêlé dans ce sens. L'intervention de Wutu-Fuku renforçait encore plus cette conviction. La parole de la Main de Kiri, personnage haut placé au sein du village caché, aurait certainement un impact dans les décisions que prendraient Nobuatsu Saji. Shitekka en était persuadé. Au fond de lui, il se félicita d'avoir des mois auparavant contacté celui qui deviendrait plus tard une sommité de la Brume.

Vint enfin la réponse du Cavalier de Feu. Le chef militaire des ninjas de Kiri se sentait acculé par de telles annonces. Sa réaction fut mesurée, et fit prendre conscience à Shitekka de la réelle portée de leur excursion au sein du Pays Oublié. Le balafré l'avait presque oublié, peut-être négligé : leurs découvertes risquaient de compromettre l'unité clanique au sein de Kiri. Il ne s'agissait pas seulement de découvertes scientifiques occultées par un clan; ce que les huiles de la Horde d'Os manigançaient dans l'ombre relevaient presque du secret d'État. Et il fallait des preuves solides, ainsi qu'un plan tout aussi ingénieux pour déjouer cette organisation perverse qui exploitait les femmes enceintes du clan.

La guerre civile initiée par le clan Hokkyokusei fit immédiatement écho dans l'esprit de Shitekka. L'enfant de Saroruncasi avait déjà eu un aperçu des conséquences d'un assaut lancé par un groupe de mercenaires au nom de la soif de pouvoir de son chef. Qu'en serait-il si l'un des clans majeurs de Kiri décidait de se rebeller en représailles ? Il fallait agir avec la plus grande discrétion, et ce fut sur ce point qu'insista le Mizukage septième du nom.

Si l'homme à la visière sembla accompagner l’initiative du tandem de Kaguya, Shitekka resta un peu sur sa faim. Il sentait l'ancien muet un peu trop sur ses gardes, quand bien même il comprenait la gravité de la situation. Ce dernier n'était pas entièrement convaincu de toutes les preuves, ou plutôt des indices récoltés jusqu'à présent par Wutu-Fuku et Shitekka. Même de son côté, Saji fut incapable d'apporter des éléments supplémentaires pouvant relier les hautes instances des Kaguya avec des expérimentations sur Wasure.

Après un moment de réflexion, le Kaguya de Saroruncasi se rappela d'un élément décisif dans cette entrevue. Il annonça sa prise de parole d'un raclement de gorge, confrontant ses iris mordorés à la silhouette charbonneuse de son instructeur en calligraphie.

« Hum… en y repensant… je viens de me souvenir de quelque chose. C'était lors de mon Agni Kai. Au dernier moment, quand j'ai porté le coup de grâce sur mon adversaire, mon grand-père est intervenu pour mettre un terme au combat. Si vous voulez mon avis, c'était pour atténuer l'affront qu'il venait de subir mais… euhm, passons. »
Il s'égarait, il le réalisait. Il rassembla alors ses pensées, visualisant clairement la scène qui le poussa à prendre la parole.
« J'avais utilisé ma plus puissance technique pour gagner. Renzaburō a alors fait usage d'un jutsu loin des standards du Shikotsumyaku. Son os s'est déformé pour encaisser l'attaque. Il avait même eu le loisir de modeler la surface pour graver l'emblème du clan… En temps normal, j'aurais été simplement surpris d'une telle technique, mais au regard des différentes découvertes que nous avons faites, je suis de plus en plus convaincu que ce R. n'est autre que Renzaburō, et qu'il est le principal bénéficiaire de ces expérimentations. »
L'Urumi croisa les bras.
« Je pense que dans un premier temps, on peut faire la liste des Kaguya dont le prénom commence par un R. À ma connaissance, à part Renzaburō, je n'en connais pas. Et ça m'étonnerait que parmi les Anciens, il y en a un qui ne soit pas un fidèle de mon grand-père. Ensuite… je sais pas comment, mais j'ose croire qu'en étudiant un des os de Renzaburō, on puisse le relier aux expérimentations faites sur la Sorcière blanche, Hanae, et bien d'autres encore… Qu'en penses-tu, Wutu-Fuku ? »
Shitekka s'en remettait alors à son cousin, plus à même de répondre de la faisabilité scientifique d'une telle démarche. Malgré son expertise sur le Mal Blanc, Shitekka était conscient qu'il était affublé d'un certain fantasme au sujet de la science. Véritable miracle moderne à ses yeux d'indigène, il comptait ainsi sur la légitimité du directeur du Complexe Shinobi pour épauler son idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Jeu 28 Mai 2020 - 11:57
De par son poste de Mizukage, Saji est obligé de voir le sujet différemment de ses deux shinobis. Pour Wutu-Fuku et Shitekka, il s'agit de rendre une sorte de justice. Mais pour l'ombre du village, il s'agit surtout d'éviter la naissance d'un nouveau conflit interne au sein de la brume. Un de plus, encore. Kiri est passé par bien des guerres intestines, difficile d'anticiper les effets qu'aurait une nouvelle guerre civile. Cela pourrait même sceller le sort du village entier. Pas par sa destruction, mais par son attractivité. Kiri ne repose pas que sur ses shinobis et les civils pourraient très bien en avoir assez de l'instabilité du village et aller vivre ailleurs.

Si le Nanadaime insiste bien pour ne pas ébruiter l'affaire, il ne souhaite néanmoins pas rester neutre. Il est prêt à déployer des agents du Kyôi, cette fameuse unité d'élite dont personne ne connaît les membres, afin de recueillir des informations au sein du clan. C'est bien le maximum qu'il peut faire à l'heure actuelle. Les preuves qu'ils ont entre les mains ne lui suffisent pas pour lancer une action formelle contre le chef du clan Kaguya. Quant à ce fameux projet GN, il reste bien flou aux yeux du trio pour l'instant. On pourra au moins accorder aux gérants de la Prison Inavouée qu'ils savaient maintenir le secret autour de leurs activités.

Shitekka pointe ensuite une donnée intéressante : le shikotsumyaku de son grand-père est d'un genre différent. Comme s'il était capable de modéliser ses os. Que Renzabûro soit le principal bénéficiaire de ce trafic se justifie. Mais Wutu-Fuku ne peut s'empêcher d'être déçu par une telle conclusion. Le démon blanc déporte des femmes de son clan dans le simple but d'obtenir de nouvelles techniques ? Quoi qu'il en soit, s'il en tire le moindre bénéfice, on peut balayer d'un revers de la main l'idée que ces déportations soient un « mal nécessaire ». Pouvoir analyser un des os de Renzabûro pour tenter de faire le lien avec le Byôkotsumyaku est une bonne idée, mais elle se confronte à un obstacle simple.

-Pour ça, il faudrait qu'on puisse obtenir un de ses os et je doute qu'il accepte de nous le donner avec le sourire... mais peut-être que les agents d'élites du Kyôi pourraient nous obtenir un fragment de la défense qu'il a érigé lors de ton agni-kai, Shitekka. Et si possible, des os de malades du mal blanc. J'en aurais besoin pour... vérifier quelque chose.

Le Kaguya croise les bras.

-Ce R, ça peut très bien être un pseudonyme même si personnellement, j'en doute. Renzabûro est bien le seul Kaguya à pouvoir apprendre la technique présente dans ce rouleau. Je le penserais tant que je n'aurais pas vu un autre Kaguya réaliser la même prouesse que lui.

Wutu-Fuku fixe ensuite le Mizukage. Saji est dans une position délicate et la Main de Kiri le comprend bien.

-Il y a quelques semaines, j'étais prêt à aller défier Renzabûro en duel afin de le confronter à nos accusations. Voir même à le tuer de mes mains. Les lois claniques me l'autorisent au travers du rituel de l'Agni Kai. Mais je me suis assagi. Je suis toujours prêt à le tuer si nécessaire, mais pas sans avoir essayé plus diplomatiquement avant.

J'espère bien pouvoir trouver un remède au mal blanc avec les données que nous avons collecté sur Wasure. Mais les ressources du clan m'aideraient beaucoup dans cette quête, c'est pour ça que j'ai besoin d'os de malades du mal blanc. Je refuse que Renzabûro s'en sorte mais lui proposer une sorte de porte de sortie afin de conserver son honneur me paraît de plus en plus raisonnable.

Ce que je peux lui proposer, c'est de dédier les ressources du clan aux recherches d'un remède contre le mal blanc. Ainsi, il aura au moins une bonne action sur la conscience à faire valoir aux yeux des autres Kaguya. Car je compte bien rendre cette affaire public en temps voulu. Et nous devons prendre en compte un autre paramètre, selon moi. Les Kaguya liés aux déportations ont le droit de savoir ce que sont devenus leurs filles, leurs sœurs, leurs femmes... et leurs enfants à naître.


Les bases du clan Kaguya reposent sur une fraternité qui pourrait bien voler en éclat sous les coups des révélations.

-Mais comment réagirons les familles des femmes qui ont été déportées sur Wasure ? Connaissant le caractère sanguin de mes « frères », ça ne m'étonnerait pas de voir plusieurs Kaguya essayer de venger les leurs en tuant les responsables de ces horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/t5138-kaguya-wutu-fuku-carnet https://www.ascentofshinobi.com/u800
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Dim 31 Mai 2020 - 22:59
Une certaine déception pouvait se lire dans le regard de ses congénères de la Brume, espérant trouver une solution claire et directe pour éclaircir les jeux d’ombres qui ont lieu au sein du clan Kaguya, or ni son autorité ni les preuves à sa disposition ne pourraient à l’heure actuelle lui permettre d’inculper avec certitude Renzaburô pour les déportations des femmes atteintes du Mal Blanc à Wasure. S’il y avait des raisons évidentes de le suspecter, pour autant, il leur manquait encore quelque chose pour que le jugement parvienne à convaincre l’ensemble du clan Kaguya et préserver l’unité.

Le risque était réel, dénoncer le chef de clan dont l’influence était encore profondément ancrée dans les esprits de ses partisans, sans preuve suffisamment convaincante, c’était se confronter à l’éventualité d’une révolte du clan, entre ceux qui demanderont des réponses au Démon blanc, et ceux qui le défendront avec ferveur à moins de les mettre devant le fait accompli. Un pari que le Nanadaime n’était pas prêt à prendre au vu du passé de Kiri et du risque que cette affaire interne ait un impact sur l’ordre et la stabilité du village…

Une alternative fut proposée par Shitekka qui demandait la confirmation de Wutu-Fuku, une analyse scientifiques de la matière osseuse composant les techniques de osseuses de Renzaburô, et la comparer aux échantillons d’os qu’il avait prélevé sur la Sorcière Blanche qu’ils avaient affronté sur Wasure. C’était une idée qui se tenait et qui pourrait leur apporter cette pièce à conviction qui leur manquait encore, mais pour les membres du clan qui n’étaient pas très portés sur les sciences ou qui n’avaient aucune confiance en celles-ci, peut-être se persuaderaient-ils que ces analyses étaient faussées? Justement du fait qu’elles ont été conduites par le Directeur du Complexe qui est connu pour sa relation de rivalité avec le chef de clan.

La Main de Kiri révéla d’ailleurs qu’il avait auparavant l’intention de le défier au cours d’un duel judiciaire et en profiter pour révéler ses suspicions sur ses agissements. Mais son besoin de vengeance fut rapidement dominé par une idée plus raisonnable et judicieuse, qui pourrait offrir au coupable une façon de se repentir en trouvant la solution au Mal Blanc. De cette façon, ils pourraient s’assurer d’agir ensemble pour le bien du clan. L’intérêt général par-dessus tout, et ainsi ne pas agir seulement par justice pour ceux qui ont souffert des sévices de Wasure mais aider aussi les personnes présentes et futures contractant la maladie. Et ainsi, nourrir l’espoir de plusieurs générations Kaguya de purger enfin cette malédiction.

Posant ses coudes sur la table et croisant les mains devant son visage, le Nobuatsu tentait d’agencer toutes ces réflexions afin de trouver une solution viable prenant en compte tous les paramètres énoncés plus tôt. Son regard descendit enfin sur le rouleau à reliure dorée que Shitekka avait déposé sur sa table. Il repensa au fait qu’il leur manquait une preuve… Mais pour en obtenir une, il leur faudrait une opportunité de fouiller le domicile de Renzaburô, ou encore le bâtiment principal servant de quartier général du conseil des Anciens. Mais même pour des personnes aussi discrètes que le Kyôi, il sera délicat de procéder à une recherche d’une telle envergure sans risquer d’être détecté.

Une distraction qui obligerait l’ensemble des Anciens et à Renzaburô de ne pas demeurer à l’intérieur.

Un Agni-Kai.

Il prononça ses mots à voix haute, comme une épiphanie qui venait de lui traverser l’esprit, il posa ses mains sur la surface de la table, reculant son dos sur sa chaise en essayant d’expliquer ce qu’il avait en tête.

Il nous manque une preuve incriminante pour être certain qu’il soit bel et bien le responsable du sacrifice des femmes enceintes à Wasure. Le Kyôi aura besoin d’une fenêtre d’opportunité pour pénétrer à l’intérieur de la demeure du chef de clan et mettre la main sur des indices qui pourraient nous aider, mais pour cela, il faut une distraction.

Pour cela, il se tourna vers la Main de Kiri en lui suggérant ce rôle qu’il pourrait remplir s’il l’acceptait.

Pendant que tu livres le duel contre Renzaburô en prétextant vouloir prendre sa place de chef, tout le clan sera rassemblé à l’extérieur, ce qui laissera la possibilité à Shitekka et au Kyôi d’aller inspecter la demeure clanique. Et y trouver un indice: un rouleau, des notes, quelque chose qui nous mette sur la voie. Mais il se peut nous ne trouvions rien et que tu mettes ta vie en danger inutilement... Et pour ce qui est des os de malades que tu souhaiterais analyser, je te ferai parvenir des échantillons qui avait été prélevés sur Hanae.

Un combat à mort dans lequel se jouerait le destin du clan, le choix appartenait à Wutu-Fuku.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Dim 28 Juin 2020 - 17:30
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Xhvf

Observer Nobuatsu Saji plongé dans ses réflexions était un spectacle éprouvant pour le Kaguya balafré. En assistant au Cavalier de Feu en train de prendre des décisions, il réalisait toute la pression qui pesait sur ses épaules en sa qualité de Mizukage. Lui agissait pour l'intérêt de son clan. Shitekka était persuadé du bien fondé de son action, tout comme l'était sans doute la Main de Kiri. Mais le Nanadaime Mizukage ne pouvait se permettre d'accepter simplement pareille intervention. Il avait tout un village, toute une nation presque, sous sa responsabilité. Kiri avait essuyé de nombreux assauts, contre plusieurs clans organisés, un démon même. Mais jamais il n'avait essuyé de conflit interne prenant racine parmi l'un de ses clans fondateurs, l'un des plus belliqueux en prime.

L'avenir de Kiri se jouait en quelque sorte dans ce bureau, et le Chūnin avait du mal à réaliser l'ampleur des nouvelles que lui et Wutu-Fuku rapportèrent auprès du chef des sabreurs. Il patienta alors péniblement dans l'attente d'une réponse de Saji, les mains croisées dans le dos. Sa hantise, fruit de nombreux mois de cauchemar et de paranoïa, gagnait du terrain à mesure qu'il essayait de se projeter dans le siège du Mizukage, de comprendre toutes les implications qu'une accusation envers le chef du clan Kaguya comportait. De multiples pensées l'assaillirent, et il se décida finalement à arrêter cette torture. C'était clair à présent : le poste de Mizukage n'était clairement pas fait pour lui. Sa tâche de gardien de Saroruncasi, transmise par son lien avec le Kotan-kor-kamuy lui imposait suffisamment son lot de responsabilités auprès de son peuple. Guider une nation entière ne lui correspondait pas. Entre intrigues politiques internes, et relations internationales avec les puissances du Continent, le rôle de Mizukage ne se limitait pas qu'à agir comme un simple chef de guerre. C'était là la limite de Kaguya Shitekka, qui estima son engagement envers l'Archipel bien plus efficace à agir dans l'ombre.

Lorsque le Nanadaime Mizukage reprit la parole, il avait sorti de ses pensées son disciple qui releva aussitôt la tête dans sa direction. L'annonce d'un Agni Kai sonnait comme une illumination. Pourtant, c'était cette option qu'envisagea plus tôt Wutu-Fuku. Shitekka n'eut guère le temps de s'en étonner que l'homme masqué détailla sa pensée. Il expliqua toute l'opération qu'il avait en tête, visant à faire d'une pierre deux coups. Tandis que la Main de Kiri réglerait ses comptes sur le sol sacré de l'Agni Kai, invoquant une légitimité ancestrale pour se défaire du chef de clan, le Kyōi aurait tout le loisir de s'infiltrer dans les quartiers du Démon blanc pour trouver les preuves de son implication dans les secrets du clan.

La dite mission séduisait le Kaguya de sang-mêlé. Il était presque conquis, mais pourtant une zone d'ombre subsistait. Un pareil affrontement entre deux membres éminents du clan imposait une règle implicite de l'Agni Kai : seul l'un des deux pourrait ressortir debout de ce duel judiciaire. En sa qualité d'Urumi, Shitekka abhorrait le meurtre, qu'importe la personne qui le subissait. Quand bien même il éprouvait un profond mépris pour son grand-père, il lui était impossible de songer à l'éliminer pour faire cesser ses sombres agissements. Perdre Wutu-Fuku lui était impensable tout autant.

Pour cette raison, Shitekka fut incapable de répondre à la proposition du Mizukage. Il chercha du regard son cousin, en quête de soutien. Wutu-Fuku était conscient des convictions de son frère d'arme. Sur Wasure, l'enfant de Saroruncasi avait longtemps hésité avant de se contraindre à ôter la vie de la Sorcière blanche. Ici, le même choix crucial se répétait, mais il appartenait dorénavant à Wutu-Fuku. Seul maître de son destin, Shitekka laissa le directeur du complexe libre d'accepter ou non la proposition du Mizukage. Qu'importe sa décision, il le suivrait. Plutôt que d'intervenir sur la dite opération et de tenter d'influencer la réponse de son cousin, il souhaita plutôt s'enquérir de ses questions précédentes.

« Tout autre Kaguya qui sera complice de ces machinations devra être jugé en conséquence, Wutu-Fuku. Je… je n'avais pas pensé au risque d'une vendetta porté vers ces traîtres au clan, et maintenant que tu en fais mention, le risque d'une lutte intestine n'est pas à exclure si nous trouvons les preuves de cette affaire. »
Le gardien de Saroruncasi baissa la tête, avant de se ressaisir. Son poing serré pour se redonner confiance, il poursuivit.
« Les proches des victimes de ces expériences réclameront certainement vengeance, j'y crois aussi. Mais les nôtres ont combattu au nom de la Justice avant de fonder Kiri. Si les coupables sont jugés en conséquence, j'ose croire qu'ils accepteront leur sort et se retiendront de faire justice eux-même. Je… Si l'Agni Kai est la seule solution pour apaiser les tensions futures, alors je suis prêt à fouler le sable blanc de l'arène du clan pour offrir un procès qui satisfera tout le monde, au nom de ces foutues traditions. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
Kaguya Wutu-Fuku
Kaguya Wutu-Fuku

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Mar 30 Juin 2020 - 17:09
Wutu-Fuku a formulé ses propositions. Aucune n’est parfaite, car il n’y a tout simplement aucune solution parfaite. Soit il met sa propre vie en jeu, soit il met le secret autour de l’avancement de son enquête en jeu. S’il meurt face au chef du clan Kaguya, d’autres pourront poursuivre son investigation. Par contre, si Renzabûro apprend quels informations ses ennemis ont récoltés à son sujet, alors il aura tout le loisir de prendre les mesures nécessaires pour se protéger.

Après avoir entendu ce qu’avaient à dire les deux Kaguyas, l’ombre de Kiri réfléchit. Il arrive à la conclusion qu’il manque une preuve incriminante au dossier monté par les deux Kaguyas. Et que pour éventuellement l’obtenir, il faudrait une diversion assez efficace pour que Renzabûro et ses alliés s’éloignent du domaine. Actuellement, il n’y a qu’un seul événement qui peut remplir ce critère : un Agni-Kai contre le Démon Blanc. Shitekka est un shinobi complet, mais il n’est pas encore au niveau de son grand-père. Wutu-Fuku n’estime pas l’être non plus, mais il estime la distance qui le sépare du chef de clan moins importante que pour son cousin.

-Je ne mettrais pas ma vie en danger inutilement.

Il mettra sa vie en danger, c’est certain. Inutilement, tout est relatif. Wutu-Fuku était prêt à défier son chef de clan avant d’apprendre qu’il était impliqué dans cette affaire de déportation. Ce combat aurait pu avoir lieu sans ça.

-Même s’il n’est pas impliqué dans les affaires relatives à Wasure no Kuni, selon je doute personnellement, Renzabûro reste un individu qui agit sous les radars, que ce soit pour ses propres intérêts ou pour fragiliser ma position en tant que Directeur du Complexe. L’idée de le défier a germé dans mon esprit depuis bien longtemps, comme je l’ai déjà dis.

Pour autant, ils ne doivent pas agir dans la précipitation. Il doit encore progresser un peu, et accomplir quelque chose… si Wutu-Fuku peut bien accomplir quelque chose avant de risquer la mort, c’est bien d’avancer autant que possible sur le remède du mal blanc. Et ces progrès seront peut-être possibles grâce à l’appui de Saji.

-J’accepte le plan. Mais pour faire face au Démon Blanc à armes égales, je vais encore avoir besoin d’un peu de temps. Merci pour ton aide, Saji.

Wutu-Fuku s’incline respectueusement devant le chef du village. Puis Shitekka prend la parole, pour revenir sur le risque que certains Kaguyas liés aux déportés puissent vouloir se faire justice eux-même.

-Le risque d’une vendetta est réel. Pour autant, nous ne pouvons pas rester immobiles en nous cachant derrière cette éventualité. Quant au châtiment, je ne suis pas juge. Ce n’est pas à moi de dire quelle punition Renzabûro et les autres coupables potentiels devront endurer. Mais elles devront être assez importantes pour satisfaire la soif de vengeance qui risque d’envahir certain de nos cousins.


Le Jônin sait à quel point la situation est délicate pour l’ombre du village. Pour autant, il a toute confiance en son ami pour régler cette question. Quand Shitekka propose d’aller lui aussi dans l’arène, Wutu-Fuku tempère ses ardeurs.

-J’irais dans l’arène pour défier ton grand-père. Je sais ce que je risque, je sais qu’il ne se retiendra pas. Si j’échoue, alors je compte sur toi pour prendre ma suite. Pas tout de suite. Quand tu seras assez capable pour l’affronter.

Il ne faut pas voir du mépris dans cette phrase. Wutu-Fuku est persuadé que l’Urumi pourra un jour atteindre les sommets, même s’il est déjà un shinobi très puissant.

-Avant le duel, je désignerais un potentiel successeur à la tête du complexe. Si Renzabûro me tue, il cherchera à faire main basse sur le complexe. Je dois m’assurer que cela n’arrive pas.


Wutu-Fuku envisage d’une manière froide et détachée l’éventualité de sa mort. Il n’a aucun successeur en tête actuellement… mais ça viendra.

-Mais il existe un scénario dans lequel personne ne meurt ce jour-là. Celui dans lequel le Kyoî trouve des preuves avant que le combat ne se termine. Si d’ici le duel, je trouve un remède au mal blanc, je l’annoncerais publiquement à ce moment. Encore une fois, dans l’optique de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3327-kaguya-wutu-fuku-termine https://www.ascentofshinobi.com/t5138-kaguya-wutu-fuku-carnet https://www.ascentofshinobi.com/u800
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Mer 8 Juil 2020 - 19:32
Le plan était plutôt risqué, il ne le cachait pas à Wutu-Fuku qui avait certainement le rôle le plus difficile à jouer. Il mettait en jeu sa propre réputation, sa vie, ses convictions, sa position de Directeur… En y réfléchissant bien, le Nobuatsu se sentait presque coupable d’avoir posé cette suggestion à son ami qui se semblait accepter sans hésiter car il avait déjà réfléchi à livrer un combat à mort avec Renzaburô. Quand bien même, leurs options se résumaient actuellement à une seule. S’ils voulaient vraiment faire d’une pierre deux coups, il fallait se reposer sur l’intuition de Wutu-Fuku qui, il fallait l’admettre, avait rarement tort quand il avançait ses théories.

C’est pourquoi il obtint la confiance du Mizukage qui accepta de lui prêter l’assistance du Kyôi, lesquels infiltreraient le domaine pendant que les Kaguya seraient rassemblés à l’extérieur, et pour ainsi obtenir les preuves nécessaires à l’inculpation du Démon Blanc. Bien qu’il était regrettable d’imaginer qu’un chef de clan soit coupable de ce genre de manigance, le Nobuatsu avait davantage foi en la personne du Directeur que dans celui dont les rumeurs de magouille ne cessaient de s’accumuler. Comme le déclarait l’homme au kimono, le seul fait qu’il “agisse sous les radars” pouvait justifier qu’ils enquêtent là-dessus. Que pouvait-il bien cacher? Avait-il vraiment travaillé avec la prison de Wasure et été impliqué dans les déportations des femmes Kaguya?

Dire que la clé de toutes ces énigmes se trouve possiblement à quelques pas d’ici, dans la demeure des anciens Kaguya. Je pourrais demander une perquisition officielle, mais nous risquerions d’éveiller les soupçons et de manquer des indices que nous trouverions s’ils baissaient leur garde. Mais cela reste une possibilité si tu changes d’avis, Wutu-Fuku. Prends le temps d’y réfléchir pendant ta préparation.

L’essentiel reposait sur les épaules de la Main de Kiri, et aussi sur la réussite de l’investigation du Kyôi dont faisait partie Shitekka. Naturellement, l’appartenance de ce dernier à l’unité spéciale n’était connue de personne d’autre que de ses membres, ce qui n’empêchait pas que cette affaire pouvait l’affecter émotionnellement et potentiellement lui faire découvrir une vérité qu’il ne saurait accepter.

Bien évidemment, nous gardons tout cela entre nous… jusqu’à ce que le moment soit venu. Tu nous en informeras Wutu-Fuku.

Sur ces mots, il leur demanda s’ils avaient encore d’autres sujets avant qu’ils ne se séparent et vaquent à leurs occupations respectives.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Empty
Mar 4 Aoû 2020 - 23:28
Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku] Xhvf

Chacun était conscient des risques de cette opération, à mesure que la discussion se poursuivait. Chaque participant de cette réunion presque secrète apporta sa réflexion. Tous purent alors prendre la mesure du sort de cette mission critique. La mort d'un des deux participants à cet Agni Kai au sommet serait une délivrance pour l'un des deux clans. Tout comme une excuse plausible pour générer un nouveau conflit entre partisans. Les braises entre héritiers de la volonté de Shyko et les conservateurs ancrés dans les traditions avaient été préparés des mois auparavant. Il suffisait d'un départ de feu pour que le clan Kaguya ne s'embrase par conviction.

Cependant, dans sa grande sagesse, le directeur du complexe avait avancé une troisième option : un match nul entre représentants de ce conflit masqué. Wutu-Fuku ne faisait que souligner les conséquences du succès de la mission proposée par Saji. En cas d'infiltration réussie, le Kyōi aurait les preuves et la légitimité d'interrompre le duel sacré opposant les deux hommes. Et de fait d'épargner leurs vies. Cette réflexion ne fit qu'ajouter plus de pression sur les épaules du jeune Fantôme qu'était Shitekka. Discrètement, il acquiesça, sans jamais ne trahir son appartenance évidente à ce commando en quête de preuves pour incriminer Renzaburō. Il accepta même la promesse de Wutu-Fuku.

« Compte sur moi pour prendre la relève, Wutu-Fuku, si jamais il fallait que quelqu'un poursuive cet Agni Kai à ta place. »
Les mots furent difficiles à prononcer pour le balafré. Mais il était nécessaire d'accepter la réalité. La voie du shinobi était pleine de compromis, de regrets. L'Urumi apprenait à confronter cette dure vérité qu'il vivait pour protéger les siens.

N'ayant rien de plus à ajouter à l'exposé du Mizukage, Shitekka resta silencieux, tandis que son supérieur tâcha de conclure la réunion. Les mains croisés dans le dos, il n'avait rien de plus à dire, si ce n'est peut-être d'exprimer son impatience. Un bref regard vers son cousin acheva de le dissuader de prendre la parole. Au vu de la puissance de Renzaburō, dit le Démon Blanc, Shitekka réalisait toute la pression qui incombait également à Wutu-Fuku. Il risquait sa propre vie, son titre de directeur de Complexe, au nom d'une cause juste pour laquelle il n'avait plus de réel lien.

L'Urumi abaissa la tête en signe d'hommage à son homologue Kaguya. Il la releva quelques instants plus tard, lorsque le maître des mots invita ses convives à prendre la parole une dernière fois avant de prendre congé. Shitekka se contenta alors de remercier le Mizukage de leur avoir accordé cette entrevue avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264

Dans l'ombre des Kaguya [PV Nobuatsu Saji / Kaguya Wutu-Fuku]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaguya Wutu-Fuku (carnet)
» Consolider les os | Ft. Kaguya Wutu-Fuku
» Une promotion ! [=> Kaguya Wutu-Fuku]
» Renouveau ✢ Kaguya Wutu-Fuku
» Paranoïa [PV Kaguya Wutu-Fuku]

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Palais de la Brume
Sauter vers: