Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir

Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Ven 20 Mar 2020 - 15:55
C'est le deuxième RP de la journée que j'entame dans le quartier des manieurs de sable. À force de venir ici, on allait finir par croire que je suis l'une des leurs - alors que pas du tout ! Je ne fais que livrer mon rapport de mission à Kuuli pour donner une excuse à un contexte de RP... Mais il est vrai que si je continue à ce rythme, j'allais finir par remplir son bureau de grosses piles de feuilles...

Après quelques échanges, je finis par quitter son bureau.

Je lâchai un soupire et tout étirant mes bras en l'air et en bâillant. C'était la fatigue qui me gagnait, une fatigue constante aussi appelé flemmardise ou copine du week-end pour les familiers. On était déjà vendredi mine de rien. Les journées filaient vite. Et on était déjà en hiver, bien que cela ne changeait pas grand chose à Kaze - le soleil étant toujours aussi fort.

Je me demande si c'était vraiment utile de donner des noms aux saisons quand finalement celle-ci variaient d'avantage selon les lieux géographiques que selon la temporalité. Quoique.. On pouvait tout de même ressentir un vent légèrement plus frai et la nuit tombait beaucoup plus vite. Oui. Je levai les yeux au ciel, constatant que la journée touchait d'ores-et-déjà à sa fin.

« Mh... »

Je hâtai le pas pour quitter le domaine des asaaras. Ah, les asaaras... Peu importe le nombre de fois où je venais, l'ambiance peu accueillante et peu récisive des lieux était toujours aussi étouffante. Ils ne devaient vraiment pas aimer les étrangers comme moi, à toujours me lancer des regards de travers et à me fixer avec méfiance...

Je tirai sur mon chapeau de paille pour cacher mon visage et poursuivre mon chemin, sans prêter la moindre attention aux manieurs de sables qui passaient à côté de moi. Les étrangers comme moi étions rares ici. Nous étions donc le centre d'attention.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Lun 30 Mar 2020 - 21:49
Revenant chez les siens, Fuu se sentait de nouveau dans son élément. Kiri était pas mal, mais l'atmosphère humide lui posait des soucis à force, notamment cette étrange "maladie" qui n'arrêtait pas de la hanter depuis qu'elle est arrivée sur les terres maritimes du pays de l'Eau. Enfin, l'Asaara se sentait mieux, maintenant qu'elle se trouve dans un coin bien sec et chaud, elle pouvait dire adieux aux habits étouffants qu'on la forçait à porter pour éviter qu'elle tombe malade ... enfin, la demoiselle se dirige, après avoir annoncer à la banque qu'un accord pour construire une filiale est acceptée, elle se dirige vers le campement de son clan. Les Asaara risquaient d'être surpris de la voir vu qu'elle est quand même parti pendant quelques mois, certains devaient probablement penser qu'elle est devenue une kirijin, mais elle tient bien trop à son indépendance pour cela, et elle n'est restée que responsable de la banque Sabaku.

Les kazejins Asaara qui surveillaient ceux qui entrent la reconnaisse facilement, il faut dire qu'elle n'a pas dû beaucoup changé depuis qu'elle est partie. Enfin, Fuu fait sa révérence devant eux et ils la lui rendent, elle n'est peut-être pas une membre du clan importante, mais elle est quand même une de leur cousine, et ils semblaient contents qu'elle soit de retour. L'un d'eux se charge même de lui dire que la soeur de la défunte Asaara Tali, Kuuli, cherchait désespéramment à entrer en contact direct avec elle. Le garde vient prévenir la demoiselle en question, tandis qu'on la laissait faire le tour du clan.

Evidemment, son retour n'est pas aussi bien vu que les deux gardes, la plupart ne la voit pas du bon oeil, par le fait qu'elle soit devenue assimilatrice, visiblement ça n'a pas beaucoup évoluer depuis ... enfin, Fuu soupire, puis elle observe une femme qui semble attirer encore plus de regards noirs qu'elle, une femme d'une grande beauté et habillée d'une tenue plutôt ouverte. Elle soupire, elle vient la voir, histoire de la soutenir là-dessus.

- On dirait que, même après mon départ d'ici, les moeurs n'ont pas changé ...

Elle vient la voir, elle voyait bien qu'elle ne se sentait pas à son aise, malgré ce que ses habits laissent présager.

- Je m'excuse de la vision refermé de mon clan. Mais dîtes-moi, vous sortez de la maison d'Asaara Kuuli, puis-je connaître le but de cette réunion ?

Elle était quand même curieuse qu'une étrangère au clan sort d'une branche de la famille plutôt conservateur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Mer 1 Avr 2020 - 23:51
Une voix étrangère attira mon attention... Je me retournai vers elle et baissai mon regard de trente centimètres. Je fus quelque peu étonnée de voir la figure d'une jeune fille à la peau mate et aux cheveux blancs m'adresser la parole. Cela faisait plusieurs fois que je venais au quartier asaara - beaucoup m'adressaient des regards méchants, beaucoup m'ignoraient volontairement, mais c'était la première fois que l'on venait me parler en de termes si sympathiques... Je n'étais pas spécialement blessée par ce comportement froid et associal des membres du clan, je me fichais pas mal de ce que l'on pouvait penser de moi. Cela dit, j'étais assez étonnée de voir une considération inverse de ce que j'avais vécu jusqu'à présent... Et son visage ne me disait rien.

« Mh.. Et tu es ? »

À en juger par ses mots, elle devait être une manieuse de sable partie en voyage et qui revenait tout juste de son périple.. Une asaara ouverte d'esprit contrairement à une autre manieuse de sable qui ne faisait que fumer toute la journée et râler sur son fauteuil - humhum.. (C'est faux, Kuuli ne râlait pas beaucoup) Mais il était vrai qu'elle ne regardait pas beaucoup le monde autour d'elle et se limitait à ce qui existait dans Kaze. Le pays du Vent, c'était tout ce qui lui importait. Il était étonnant de voir une Asaara qui était son contraire...

« Oui, je suis une mercenaire employée par Kuuli. Enchantée. Es-tu une proche de Kuuli ? »

Ou plus exactement, une proche alliée ou une proche ennemie ? - telle était la véritable question... Je demeurais méfiante vis-à-vis de la jeune fille. Il y avait une règle de confidentialité qui m'obligeait à ne rien révéler de compromettant sur mes clients. C'était une question de professionalisme. J'avais beau venir tous les jours, je devais éviter de parler des plans de Kuuli à ses membres. Oui, bien qu'elle semble être du clan des manieurs de sable, rien ne me prouvait que son alignement concordait avec celui de Shacho tant que je ne l'aurai pas entendu de sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Jeu 2 Avr 2020 - 21:35
La surprise semble se lire sur son visage, comme si elle pensait faire affaire à une personne qui ne devait pas se comporter comme les autres membres du clan. On dirait qu'ils ont toujours cette "élitisme" et ce comportement puriste qui fait que peu de personne ne savant pas manipuler le sable ose mettre les pieds sur le domaine Asaara. Enfin, l'assimilatrice le sait très bien, car en tant qu'assimilatrice, elle n'est pas vu comme une personne manipulant le sable, mais comme une personne le devenant, cette différence suffit pour que certains ne la considère pas comme une véritable Asaara. Elle comprend donc pourquoi cette fille n'est pas trop la bienvenue ... malgré ses bonnes intentions envers le pays du Vent, ce qu'elle peut bien comprendre évidemment. Elle soupire, tout ce qu'elle peut faire, c'est s'excuser de leur comportement.

- Je suis Asaara Fuu, membre du clan Asaara, et employée de la banque Sabaku. Je ne suis pas une proche de Kuuli, mais j'étais une proche de sa soeur, Tali.

Elle connaissait Kuuli uniquement par le biais de lettre de sa part et des quelques fois où sa soeur, Tali, lui a parlé d'elle, souvent quand elle était un peu ivre ou pompette, il lui arrivait de lui parler un peu de sa soeur comme une figure qu'elle respectait. Ce qui en disait long sur comment elle était et vu comment Tali, une personne assez difficilement atteignable, la respectait, même si elle ne l'a pas encore croiser en vrai.

- Je suis cependant curieuse de voir que Kuuli a fait appel à des mercenaires non Asaara, ça lui ressemble peu ... pourrais-je savoir ce qu'elle vous a demandé de faire ? Mais surtout, comment vous appelez ?

Elle l'observe, elle aimerait bien savoir ce qu'elle a de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Ven 3 Avr 2020 - 20:02
Il s'agissait donc d'une connaissance de Kuuli -ou plus exactement- une connaissance de sa sœur. Un point qui attira mon attention...

« Sa sœur ? »

À y repenser, il était vrai que je ne savais pas grand chose de la jeune femme, si ce n'était ses ambitions et ses objectifs. Au delà de ça, je ne savais rien de son passé, de sa famille, de son entourage - et pour cause comme elle disait souvent ; seul le futur compte et le présent qui servira à bâtir ce futur. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne m'avait jamais demandé des précisions sur mon passé. J'aurais très bien pu être un déserteur recherché, elle n'en aurait rien à faire... Quoique un peu quand même car je lui aurais attiré bien des ennuis sur le dos (haha), mais outre ce détail, elle m'aurait quand même accepté.

Calmement, je me rapprochai de la jeune fille avec un léger sourire sur les lèvres.

« Je m'appelle Mukuro. Mh, disons qu'elle fait appelle à mes services pour quelques spécificités. Mon contrat m'empêche de révéler les détails - question de professionnalisme. Mais je suis curieuse d'une chose, tu as dis que Kuuli avait une sœur ; Tali. Comment est-elle ? Aussi.. Grincheuse que Kuuli ? »

Allais-je récolter des points faibles sur la futur dirigeante du pays ? C'était ce genre de choses qui avait tendance à exciter mon petit cœur - oh oui ! Des faiblesses chez Kuuli ! Avec lesquelles je pourrai lui lancer des piques ! Allais-je découvrir un visage caché ? Comme un amour interdit ? Ok, je partais un peu trop loin... Mais je demeurais curieuse.

« Mh, étant donné que tu es une Asaara, j'imagine que je peux bien faire ça. Veux-tu allez voire un verre de lait ? Asaara ... Je cherchais le nom... Asaara nain ?»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Sam 4 Avr 2020 - 22:18
- Elle est morte.

C'était instantané, et Fuu avait dévié le regard avant de répondre aussi brièvement, comme si elle voulait se débarrassé de cette réponse et passer à autre chose, ce qu'elle veut, elle n'a pas envie de parler de Tali, surtout lorsqu'elle se doute qu'elle est la principale cause de pourquoi elle est partie et s'est donc retrouvée dans la mer de Mizu no Kuni, alors qu'elle était en mission, elle lui a bien dit de rester ici mais elle ne l'a pas écouter. Elle soupire, elle va peut-être devoir dire pourquoi elle l'a dit tel quel, surtout qu'elle risque de trouver ça comme de l'humour très noir ou quelque chose du genre.

- Elle a voulu me rejoindre sur Mizu no Kuni, lors d'une mission pour la banque Sabaku, mais elle est morte en pleine mer, vous comprenez pourquoi je n'ai pas envie de parler d'elle ...

Dit-elle assez tristement, déjà qu'elle avait du mal à digérer la "mort" de ses parents que voilà que celle de Tali se rajoute sur le tas ... après, c'est moins traumatisant de juste la savoir morte que de la voir mourir à petit feu devant ses yeux sans savoir quoi faire. Enfin, la demoiselle souhaite l'inviter à boire du lait ... bien qu'elle pourrait mal prendre le fait qu'elle l'ait appelé "Asaara nain", cela la laissait indifférence : elle a bien vu depuis le temps qu'elle était une naine.

- ... Asaara Fuu, et je ne dirais pas non à un verre de lait fraise, surtout que vous m'avez mis dans un mauvais mood maintenant, alors que j'étais contente d'enfin retrouver les miens.

Peut-être qu'un lait fraise va lui redonner un peu le sourire, même si elle en doute, à cause de cette femme, maintenant, elle a de nouveau ça en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Mar 7 Avr 2020 - 12:09
Cru. Très cru. Presque comme du saumon cru. Ou du thon cru. Après cette réponse, un silence pesant vint s'emparer de l'atmosphère... Comme si je venais d'évoquer un sujet sensible voir tabou. Si personnellement j'étais loin d'être affectée, la jeune fille elle semblait plus touchée. Une mine attristée se lisait dans son regard comme un regret devant la mort de cette Tali. Un sentiment que j'avais du mal à comprendre, moi qui n'avais plus rien de cher à mes yeux en ce bas monde... Je me contentais de l'observer d'un visage inexpressif, l'écoutant un brin nonchalante expliquer la façon dont elle était morte..

« Morte en mer... Les mers de nos jours sont dangereuses... Elles ressemblent parfois à une prison... » Dis-je avec un sourire.

Je ne ressentais aucune compassion à vrai dire. Le monde n'était pas doux, ce n'était pas une nouveauté, ça avait toujours été le cas et ça le sera toujours. Si elle était morte, cela ne signifiait qu'une chose ; soit elle était malchanceuse, soit elle était juste faible et le monde était vraiment sans pitié envers les faibles... Soit ils progressaient rapidement, soit ils mourraient rapidement. Au moins, elle avait prit l'initiative de tenter quelque chose.

« Eh bien, tu m'en vois désolé... »

Il m'arrivait de manquer de tact, oui. Non pas que j'étais insensible, mais je ne la connaissais pas vraiment cette Tali, je ne me sentais donc pas affectée par sa mort. Je me demandais si Kuuli avait été marqué par la disparition de sa sœur.. Cela dit, je ne m'attendais pas à ce que ça vire au drame - surtout qu'elle était initialement venue me tirer du pétrin et des mauvais regards. J'avais l'impression de passer pour une méchante...

Je lâchai un soupire et je tournai les talons, l'invitant à me suivre en direction du le centre-ville à côté. Je pris le soin de choisir une petite auberge, une pas trop délabrée et avec une clientèle pas trop mauvaise. Je rentrai à l'intérieur d'un air décontracté tout en saluant le serveur.

« Un verre de lait à l'abricot et une bouteille de sake et des cacahuètes pour moi ! »

Tranquillement, je vins m'installer à une table libre avec deux chaises disponibles.

« D'ailleurs, comment toi tu as réussi à traverser la mer et à revenir en entier ? Les seules à connaître le secret de la navigation, ce sont les habitants de Mizu... Serait-ce un talent caché ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Mer 8 Avr 2020 - 21:55
Une prison ? Si c'était vraiment le cas, jamais Fuu ne serait venu jusqu'ici, elle serait encore enfermé là-bas ... dans cette étendue de mer et d'îles ... mais elle a réussi - difficilement elle l'avoue - à se tirer de cette prison aqueuse naturelle, de cette barrière rempli de monstre marins et autre pirate, pirate qu'elle a croisé d'ailleurs et qui lui a permis de sauver l'équipage qui se faisait attaquer par un bateau pirate. Enfin, elle aimerait bien savoir ce que Tali a bien rencontrer pour réussir à mourir en pleine mer ... mais elle ne le saura probablement jamais ... et tant pis, mieux vaut la laisser reposer en paix que de tenter de retrouver son cadavre certainement méconnaissable, servant de nourriture aux poissons et autres créatures aquatiques nécrophage ... peut-être même a-t-elle finit comme ses véritables parents : réduit à ne faire qu'un avec la nature sans jamais récupérer un corps ...

Enfin, la demoiselle se retrouve maintenant dans un bar, elle vient commander au serveur un verre de lait à l'abricot ... elle soupire, puis vient la reprendre sur le coup, parce qu'elle n'aimait pas ça, l'abricot.

- A la fraise, pas à l'abricot le lait ...

Elle était en train de se demander si elle n'était sourde, après tout, cela faisait deux fois qu'elle se trompait, d'abord sur son prénom, puis sur ce qu'elle a demandé comme saveur pour le lait. Enfin, Fuu escalade la chaise se trouvant en face de la jeune femme, attendant la commande, un peu triste en repensant maintenant à Tali, à ce qu'elle aurait pu faire si elle n'était pas partie ...

- Je suppose que j'ai été chanceuse ...

Après tout, rien ne la différenciait de sa cousine qui était plus vieille donc, elle estime, plus expérimentée ...

- Enfin, j'ai quand même été attaquée par des pirates pour l'aller, pour le retour j'ai demandé à des mizujins de me ramener chez moi, c'était plus simple et plus sécuritaire.

Après tout, elle devait à tout pris revoir la banque Sabaku en personne, pour parler de la filliale qui sera installée dans leur pays ... donc elle espérait bien qu'ils allaient la ramener à la maison saine et sauf ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Jeu 9 Avr 2020 - 15:42

« C'est pareil. Fraise ou abricot, ce sont tous deux des fruits bourrés de vitamines. Et en plus, la couleur de tes dialogues est orange - comme l'abricot. C'est parfais ! »

Bien évidemment quand c'était moi, j'en faisais tout un drame car il y avait des fruits que j'aimais et des fruits que j'aimais pas. Même si dans la globalité, j'étais pas trop fane des fruits ni même de la nourriture, j'aimais juste l'alcool et les condiments qui allaient bien avec. D'ailleurs, la commande ne prit pas bien longtemps à arriver. Le serveur déposa le tout devant nous.

« Sinon, Mizu no Kuni, dis-tu ? Le pays de l'eau ? C'est vraiment à l'autre bout de Kaze ça. Il y a même un village de shinobi qui réside sur cette archipel. Qu'est-ce que tu as été faire aussi loin ? »

En même temps, jattrapai une cacahuète que j'envoyai dans la bouche tout en buvant une petite gorgée de sake.

« Des pirates... C'est vrai que la voie marine est plus directe pour aller au pays de l'eau, mais elle comporte aussi ses dangers... Enfin, sans doute moins qu'en passant par la terre ferme avec aujourd'hui l'empire qui se trouve en plein milieu... Et donc ? C'était comment le pays de la pluie ? Il y avait beaucoup de fruit de mer ? Ça doit changer de Kaze.. »

J'ai visité énormément de pays, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds là-bas. J'évitais autant que possible les pays avec des villages. Ça n'apportait rien de bon.

« Mh, d'ailleurs, on parle d'un Dieu de l'eau... En aurais-tu entendu parler durant le trajet ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Jeu 9 Avr 2020 - 19:51
- Mais ça n'a pas le même goût, et c'est quoi cette histoire de dialogue ?

Dit-elle en haussant les sourcils, de quoi pouvait-elle parler ? Et puis, c'est quoi cette histoire de fraise et abricot c'est la même chose ? Elle boude en croisant les bras, si c'est pour qu'elle se refuse son lait fraise parce que soi-disant c'est pareil que du lait abricot, alors elle n'a qu'à tout simplement se barrer. Mais puisqu'elle avait l'air de vouloir jouer à ce genre de jeu, eh bien, Fuu va jouer à son tour, mademoiselle "je sais pas dire ton nom et je dis que la fraise et l'abricot c'est la même chose". Et c'est bien dommage, elle avait l'air de vouloir en savoir plus, savoir ce qu'elle faisait là-bas, comment c'était, si elle connaissait le "dieu de l'Eau", ...

- Vous avez l'air de vouloir en savoir plus sur ce que j'ai fais et comment s'est déroulé mon passage ...

Mais elle croise les bras, prenant une moue boudeuse, ce qui, limite, se mariait bien avec son visage et son physique enfantin. On pourrait vraiment croire à une enfant en train de bouder, et c'est justement pour ça que beaucoup de personne la sous-estimait, comme cette femme en fait qui a l'air de totalement courir dans la même direction de tout ceux qui sont totalement tombé dans le panneau.

- Mais je ne répondrais à aucunes de vos questions tant que je n'aurais pas de lait fraise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Jeu 9 Avr 2020 - 20:14
Elle se moquait de moi là...? Je me figeai sur place, laissant tomber ma cacahuète sur la table, avec une jolie grimace dessinée sur mon visage... Je arquai un sourcil, un brin perplexe en même temps que je reprenais une nouvelle cacahuète dans le plat.

« Tu as quel âge au juste pour faire une fixette sur un tel détail ? Si on te présente un actimel au multifruit tu refuseras, mais si on te présente un actimel fraise tu accepteras ? Oy, c'est de la discrimination envers les bl-... roses, ça ! »

Je lâchai un soupire... Si j'avais à parier sur son âge, je dirais qu'elle avait neuf ou dix ans... Quoique, pour avoir voyagé jusqu'à Kiri, j'étais prête à lui rajouter trois ans de plus, soit douze ou treize. Mais pas plus. Non mais sérieusement, fraise et abricot, n'étaient-ce pas des frères ? Enfin, je n'étais pas sa mère, je n'avais pas à l'empêcher de boire ce qu'elle voulait. Je me retournai en direction du serveur et lui demandai un nouveau verre de lait.

« Un verre de lait à la fraise pour la demoiselle s'il vous plait. »

Le serveur inclina la tête et partis rapidement chercher un nouveau vers de lait. Pour ma part, je tirai une mine dépitée.

« Tu me diras quelle est la différence entre les deux... »

Les deux étaient des fruits acides et sucrés à la fois. Seule leur forme et leur couleur différait. À mes yeux, c'était du chipotage d'enfant... Le jour où on aménagera le quartier des manieurs de sables, il faudra penser à planter différents arbres fruitiers. Je lâchai un soupire avant de reprendre place dans le fond de ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Jeu 16 Avr 2020 - 20:55
Quel âge ? Ca, c'est une bonne question, quel âge peut bien avoir la jeune assimilatrice. Elle sourit, fière d'avoir tourner cette situation à son avantage, après tout, il fallait bien profiter de paraître enfantin pour l'utiliser à son avantage, après tout, peu de gens sont capable de discerner le vrai âge de Fuu, tous lui donne la dizaine, voire certains lui en donnait un peu plus, genre la douzaine, personne ne pouvait savoir qu'elle avait atteinte la majorité sexuelle. Elle pris son verre de lait fraise, puis commence à le boire, satisfaite d'avoir réussi à finalement l'obtenir, elle voulait savoir c'est quoi la différence, pour elle, au goût, c'était le même, alors que ce n'était pas le cas.

- On ne demande pas son âge à une dame voyons, c'est fort impoli.

Elle continue de boire son lait à deux mains, puis, pose le verre en soupirant de satisfaction, comme si ça venait de lui réchauffer le cœur, alors qu'en vérité, c'était une boisson plutôt servie froide.

- Si je devais comparé à de la musique, je dirais que le lait fraise joue dans des notes aiguës en terme de goût, la fraise donne un goût qui sonne très juste sur la langue, là où l'abricot est plus discrète, le son plus doux, mais moins savoureux, moins remarquable que la fraise. Ce qui est normal, le jus de fraise est plus facile à obtenir et donc à retranscrire que le jus d'abricot.

Elle soupire, après avoir quand même bu le lait abricot, après tout, on ne gâche pas, mais elle préférait quand même moins que le lait fraise, pour ne pas dire qu'elle préférait encore avoir un lait sans rien, après tout, comme elle l'a dit, l'abricot se sentait bien moins que la fraise.

- C'est bien dommage que vous ne soyez plus capable de ressentir une telle différence de goût, peut-être est-ce parce que vous commencez à vieillir ...

Dit-elle en faisant une petite moue, presque triste pour la jeune femme qui lui a offert le gîte, mais c'est elle qui l'a cherché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Jeu 16 Avr 2020 - 23:52

« Une dame ? Mais tu n'es pas une dame.. À moins que tu ne me révèles que tu as plus de trente ans ? »

Il était vrai qu'avec tous les Uzumaki présents sur le forum on ne pouvait être sûr de l'âge de son interlocuteur. Ces Uzumakis étaient tous des vieilles grands-mères coréennes revêtant un masque de jeunesse trompeur ! Rien que d'y penser ça me filait la chair de poule. Ceci dit, la jeune fille avait dit être une Asaara, alors elle devait faire son âge - soit une petite dizaine d'années. Ceci dit, pour son palais, j'étais prête à lui vingt ans. En effet, elle avait un palais..

« Phénoménal.. Serais-tu aussi une Yasei avec des papilles et un goût surdéveloppé ? Parvenir à une analyse pareille sur un lait fruité.. Soit tu en bois vraiment tous les jours comme une obsession, soit tu as des papilles divins... Tu pourrais faire chef cuisinier. » Dis-je avec ironie.

Il était vrai que j'avais perdu pas mal de goût, que ce soit pour la nourriture ou les boissons.. ou pour la vie. Enfin, avais-je déjà ressenti une seule fois le goût pour tout ceci ? Tout avait le même goût pour moi - la nourriture comme le quotidien que je vivais. Sauf peut-être les alcools, mais il n'y avait que le degré d'intensité qui variait. J'étirai un léger sourire et me retournai vers la jeune fille.

« Veux-tu essayer de faire pareil avec une petit verre d'alcool ? »

Je lui tendis le mien, un brin curieuse. C'était une petite bouteille de sake, un alcool de riz fermenté assez fort.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Ven 17 Avr 2020 - 17:01
Plus de trente ans ? Pas du tout, elle a à peine dépassé la moitié de ce nombre, dans ce cas, en effet, elle ne peut se prétendre dame, mais cela restait impolie de demander à une fille son âge, quelque soit son âge, du moins, tant qu'elle en a quelque chose à faire, car c'est vrai que les très jeunes filles donnent leur âge sans comprendre que c'est fortement impolie, mais qu'est-ce que la politesse à cet âge innocent qu'elle a quitté il y a peu pour émerger dans la cours des grandes ? Enfin, elle hoche négativement la tête, mais ne dit toujours pas son âge, histoire de bien lui rajouter un peu de mystère, ou juste de l'embêter comme elle essaie de le faire depuis tout à l'heure, peut-être inconsciemment, mais en tout cas, cela amuser la jeune assimilatrice qui aimait bien jouer sur les apparences, il faut bien savoir en jouer que pleurer à cause de ça, après tout, on ne choisit pas son corps malheureusement ...

- Une Yasei ... probablement, oui, même si j'ignore d'où ça vient. Mais rien à voir, c'est juste que j'aime beaucoup le lait fraise.

Enfin, voilà que la jeune femme essaie de la mettre au défi de faire la même chose avec de l'alcool. Elle ... préfère refusée, même si elle peut boire de l'alcool - elle a 16 ans après tout, c'est un âge où elle peut commencer à boire -, son gabarit et les souvenirs de Tali ivre après avoir bu une quantité astronomique d'alcool lui coupe l'envie. Elle repousse poliment le verre vers la jeune femme.

- Sans façon, je n'ai pas trop envie de boire de l'alcool ...

Elle essayait de cacher une mine de dégoût sans trop réussir, mais elle faisait des efforts pour ne pas vexer la jeune femme en face.

- Enfin, vous aviez des questions sur Mizu no Kuni à me poser, non ?

Peut-être lui a-t-elle coupé l'envie d'en savoir plus sur le pays de l'Eau, ou bien de sombrer dans le lait fraise à la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Sam 18 Avr 2020 - 12:54
Dommage. Moi qui espérais me délecter d'un joli spectacle... Mais on ne pouvait pas forcer une personne à boire surtout qu'elle m'avait l'air encore bien jeune... Pas vrai ? Je me contentai de savourer silencieusement mon propre verre avec un petit sourire taquin. Elle ne devait pas connaître ce bonheur et ce plaisir que procurait l'alcool. Quelle pauvre enfant...

« Sûre que tu ne veux pas essayer ? »

Comme c'était regrettable... Pour elle. Oui, d'accord, j'essayais clairement de lui faire changer d'avis... J'étais assez curieuse de voir à quoi elle ressemblait quand elle était pompette, mais si elle voulait pas.. Tant pis. Je pris une cacahuète que je jetai en l'air avant de la rattraper dans ma bouche, puis sur un ton plus neutre je repris la parole.

« Oui, tu m'as dis que tu as fait un tour à Mizu no Kuni... C'était bien là-bas ? Il y avait beaucoup de poissons ? »

Étant donné qu'il s'agissait d'une archipel située en plein milieu de l'eau, il y avait fort à parier que leurs marchés étaient remplis de poisson tout frais et tout juste pêchés. Enfin, je n'étais pas une grande fane de poisson cela dit. Mais j'aimerais bien goûter tout de même.. Du bon sashimi frais ! Ça devait changer de la viande sèche et dure des scorpions du désert.

« Mais d'ailleurs, qu'est-ce qui t'a amené là-bas ? Une envie de voyage - ou plutôt, une envie d'aventure ? »

Une envie d'aventure en mer ? Une envie de pêche ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Sam 18 Avr 2020 - 18:29
Fuu hoche positivement la tête, elle ne voulait pas boire de l'alcool, elle voulait en effet éviter cette boisson du diable à tout pris. Elle connaissait ce que l'excès peut entraîner, elle ne l'a que trop vu, et son inexpérience dans ce domaine l'effraie encore plus. Donc elle évite, elle repousse encore, et ce n'est pas son sourire narquois et moqueur qui viendra lui donner envie de boire cet immonde poison qu'elle refuse de boire, préférant de bien loin qu'on l'a traite d'enfant avec son lait fraise que de poivron avec un verre d'alcool quelconque. Enfin, elle passa à un autre sujet, voulant maintenant en savoir plus sur Mizu no Kuni. Elle voulait savoir s'il y avait beaucoup de poissons ... ce qui fit questionner Fuu, pourquoi les poissons ? Etait-elle une pêcheuse à ses temps perdus lorsqu'elle ne s'occupe pas de tuer des gens sous contrat ? Oui, elle a une vision très particulier des mercenaires ...

- Pour les poissons, je ne saurais dire, par contre, je peux dire qu'il y a des pirates qui sillonnent les mers, un peu comme des bandits sillonnent nos sables. Mais hormis l'aller qui s'est passé sous l'attaque de pirates, c'était un plutôt bon séjour à Mizu no Kuni, même si je n'ai pas pu trouver ce que je souhaite.

Enfin, elle voulait maintenant savoir pourquoi elle s'est rendue là-bas, c'est vrai qu'à ses yeux, elle ne devait avoir qu'une dizaine voire douzaine d'année, s'imaginer qu'une pauvre enfant se soit rendu sur une terre aussi lointaine est très particulier.

- Une mission, je travaille pour la banque Sabaku en tant que représentante et on m'avait envoyé là-bas pour tenter de trouver un membre du clan Yamanaka, un manipulateur de l'esprit, pour nous permettre d'avancer sur cette histoire de "vol" qu'il y a eu.

Elle prit ce qui restait de son verre de lait abricot, puis le boit, profitant d'avoir l’œil sur ses verres pour éviter que cette demoiselle tente de verser en scred de l'alcool dedans et la rendre toute pompette.

- Mais je n'ai pas réussi à en trouver un, en revanche, on a pu négocier avec Mizu no Kuni la création d'une filiale pour la banque sur leur terre, pour éviter d'avoir à traverser les dangereuses mers qui séparent nos deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Dim 19 Avr 2020 - 9:08
« Tu travailles pour la banque Sabaku ..? »

Je ne pus cacher mon air étonnement. C'était comme si, d'un seul coup, son personnage avait gagné en sérieux. La banque était un établissement important de Kaze. Rencontrer une employée ou une représentante de cette banque, ce n'était pas tous les jours que l'on en avait la possibilité.

Après, c'était peut-être aussi parce que je ne fréquentais que des malfrats et des bandits. Ça serait étrange de retrouver parmi cet entourage suspect un membre de la banque. Même si, ça serait un joli combo insolite - un homme à la fois banquier et bandit ...

Mais ce qui m'étonnait aussi, c'était une employée aussi petite et aussi jeune... Peut-être m'étais-je trompée sur son estimation d'âge ? Toutefois, quand on y repensait, l'intendant qui dirigeait le village de la roche ne mesurait pas plus haut de trois pommes et possédait tout juste quinze ans. Peut-être que la banque aussi n'avait pas de limitation d'âge lorsqu'elle recrutait...?

M'enfin, elle avait déjà participé à des missions dont une ratée pour la banque. Elle devait avoir de l'expérience.

« Comment est-ce de travailler à banque ? Tu dois toucher pas mal à l'argent, non ? Ou alors tu restes comme une employée et tu ne vois l'argent défiler que sous forme de chiffres ?

Mh... Dis-moi aimerais-tu une petite astuce pour gagner plus d'argent ? Je veux bien te la donner en l'honneur de notre amitié...
»


J'affichai un sourire malicieux tout en effectuant le signe de l'argent avec mes mains. Oh, elle pouvait deviner où je voulais en venir... À moins qu'elle n'ait l'esprit trop innocent pour le deviner ? ... Doucement, je glissai jusqu'à elle pour parler à messes basses....

« Si tu veux, je connais quelques hommes... d'affaires, avec qui tu pourrais collaborer pour gagner un peu plus d'argent. Il suffit de leur donner quelques informations concernant la banque et ses chiffres, et ces quelques chiffres pourront se transformer en billets et en pièces... »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Jeu 23 Avr 2020 - 17:14
Fuu l'observe, bizarrement, maintenant qu'elle lui a dit qu'elle était représentante pour la banque Sabaku, elle la prenait plus au sérieux. Elle fronce les sourcils, maintenant qu'elle a appris qu'elle faisait partis de la plus grand institution financière de Kaze, voire du Yukan, voilà qu'elle change de discours, de façon de l'approcher, ce qui la déplaît, car ce genre de comportement cache toujours quelque chose. Elle croise les bras, puis lui demande si elle touche à beaucoup d'argent ou si elle ne voit les résultats que sous forme de chiffres, elle a pourtant dit qu'elle était représentante, elle n'est pas comme ces personnes qui sont derrière leur guichet, un travail qu'elle respecte tout de même.

- Je m'occupe désormais de gérer les affaires de la banque à Kiri, donc ça m'arrive de devoir m'occuper moi-même de l'argent.

Cependant, voilà qu'elle tente de lui proposer un genre de deal, de livrer des informations confidentielles de la banque en contrepartie d'argent, probablement personnel. Elle fronce à nouveau les sourcils, puis lui met la main au visage pour l'éloigner de sa tête, comme si elle tentait de l'embrasser ou de lui baver dessus.

- La banque a deux principes : sécurité et confidentialité. Donc ce genre de marché ne verra jamais le jour, surtout avec des "hommes d'affaire" qui sont probablement des bandits.

Elle lui pose un regard noir dessus, toujours en la gardant à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Jeu 23 Avr 2020 - 17:34
Gril-lé. Je lâchai un petit rire amusé. Ça se sentait aussi venir depuis des kilomètres à la ronde. J'aurais sans douté été plus étonnée si elle m'avait dit oui. Quoique, j'aurais eu beaucoup d'amis contents si je leur présentais cette charmante représentante de banque.

Comme quoi, elle avait l'esprit vif pour une enfant ! La banque choisissait bien ses membres, elle n'était pas une représentante pour rien. Enfin, peut-être qu'elle n'était pas une enfant après tout ? Elle n'avait rien répondu sur son âge. Et puis, qu'est-ce que c'était exactement une enfant ? Dans un pays comme celui du désert, même les enfants étaient des adultes ici. De surcroit, elle avait même effectué un voyage sur mer, elle pouvait déjà être considérée comme un vieille expérimentée de la vie...

« Sorry sorry, la tentation était bien trop forte. »

Je souris et avalai une nouvelle cacahuète. Avant de reprendre un visage plus sérieux.

« Cela dit, tu aurais pu gagner pas mal avec un tel contrat. Dans notre monde il est plus facile de gagner de l'argent en trichant qu'en travaillant honnêtement. Ça se sait. ...Mais j'imagine que du coup l'argent n'est pas ta priorité, ni ton objectif.. Mh ? »

Non, tout le monde ne jugeait pas que par l'argent. Certains avaient d'autres objectifs. Et assez contradictoire mais vrai - beaucoup de ceux qui travaillaient à la banque étaient loin d'être un riche ou un noble. Cela m'amenait à une interrogration..

« Est-ce fun de travailler à la banque ? »

Peut-être qu'elle faisait ça par simple envie comme n'importe qui devenait shinobi dans un village. D'ailleurs, c'était assez vicieux car quand on devenait shinobi, il était difficile de quitter la fonction - m'enfin, c'était pas mes affaires ça. La banque devait sans doute être plus agréable sur ce point... Ou pas ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Lun 27 Avr 2020 - 22:02
La tentation ? C'est bien ce qu'elle pensait, elle voulait essayer de corrompre Fuu, mais Fuu a une fierté de travailler pour une institut aussi prestigieuse que celle de la banque, et jamais elle n'osera faire en sorte de livrer des informations confidentielles, surtout à une femme tel qu'elle qui doit être un bandit ou une membre d'un cartel, qui sait, peut-être que, si elle n'était pas en public, elle serait probablement en train de la torturer, ou du moins essayer, car la demoiselle ne devait pas connaître le pouvoir de la jeune femme qui ne compte pas le lui révéler, après tout, elle refusait de lui dire pourquoi Kuuli l'a appelé, alors pourquoi s'embêter à lui révéler son secret d'assimilatrice sunaton, de toute manière, elle ne le mérite pas, na.

- Non, mais visiblement, vous avez l'air de bien aimer ça, tricher. C'est à cause de gens comme vous que Kaze en pâtit aujourd'hui.

Elle jette un regard noir à la jeune femme qui voulait l'emmener dans ses combines, et la demoiselle voulait connaître ses raisons de pourquoi elle veut travailler pour la banque. Plus cela va, plus Fuu préfère ne plus rien dire, mais elle va être clair sur une chose en tout cas.

- Si je travaille pour la banque, c'est pour l'avenir de Kaze, ce n'est ni pour le fun, ni pour l'argent, mais pour le lendemain, pour ma génération et ceux qui viendront.

Elle fronce les sourcils, visiblement, la jeune femme s'en fiche de ce genre de chose, ce n'est plus "de son âge" il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Mer 29 Avr 2020 - 22:39
« Ou peut-être bien est-ce à cause de la faiblesse de Kaze que les gens comme moi viennent s'amasser ici ? » Dis-je tout en soufflant un nouveau nuage de fumée autour de moi.

À en juger par son regard noir, il semblerait que je l'avais vexée. Serait-elle donc un fervant défenseur de la morale et de la justice ? Chose qui me fit légèrement sourire. Ni par moquerie, ni par insulte - mais juste amusée... Calmement, je posai mon verre sur la table et me laissai retomber dans le fond de ma chaise avant d'adresser un nouveau regard en direction de mon interlocutrice et reprendre la parole d'une voix qui se voulait monotone...

« Est-ce vraiment mal de tricher ? Dans un pays dirigé par des hommes encore plus corrompus que par le pire scélérat parmi les malfrats. Je veux dire, au final, nous ne faisons que nous adapter au courant. Tricher permet de mieux gagner sa vie, de gagner plus et de gagner plus facilement. En quoi est-ce mauvais de vouloir s'abonner à quelques manigances quand le système le permet ? Et puis, n'est-ce pas trop facile de rejeter la faute sur nous et de dire que « c'est à cause de gens comme nous que Kaze en pâtit aujourd'hui » ? Nous ne sommes que de pauvres habitants de ces terres et nous faisons que nous accoutumer à elles et suivre ses règles. Le pays n'est pas doux, la vie n'est pas douce, si tricher permet de mieux vivre, pourquoi se retenir ? »

Je me montrais neutre dans ce que je disais. Je n'avais pas une vraie opinion à donner vis-à-vis de tout ce qui se passait à Kaze et de ce qui s'y tramait dans l'ombre. À mes yeux, ce n'était que le résultat des actions de l'homme et du gouvernement et difficile de dire à qui rejeter la faute car personne ne l'accepterait. Mais peut-être que toutes ces questions n'avaient pas lieu d'être pour la jeune fille et qu'à ses yeux la triche comme les méfaits n'avaient pas d'excuses pour les pardonner. Mais elle ne pouvait pas nier certains fais ;

« J'ignore à quoi ressemble la banque Sabaku à tes yeux, mais il ne faut pas oublier qu'elle avant une montagne d'or et une pyramide de richesse. Et naturellement où s'amassera l'argent, les malfrats et voleurs viendront à elle. Quoi ? Tu vas me dire qu'il n'existe aucune fraude et aucune corruption au sein de la banque ? »

Elle n'adhérait peut-être pas au crime, mais qu'en était-il de ses collègues proches et éloignés ?Enfin, je disais cela mais je n'avais jamais volé la moindre pièce à la banque comme je n'avais jamais participé au moindre trafic à Kaze comme Ame - sauf si l'on m'avait engagé pour, mais dans ces cas je n'étais pas le cerveau, mais juste une main payée pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Ven 8 Mai 2020 - 22:36
Elle fronce les sourcils, visiblement, elle disait que c'était parce que Kaze est affaiblie que les gens comme elle viennent en masse, cela vexe énormément Fuu. Elle croise les bras, la regardant avec un air mauvais et strict tandis qu'elle tentait de se justifier, évidemment, c'est toujours la faute des autres, jamais de soi. Fuu continue de l'écouter, mais ce qu'elle comprend facilement, c'est "pourquoi ne pas me retenir tricher alors que les autres trichent peu importe ce qui se passe ?". Elle soupire, et c'est elle l'adulte ? Forcément, c'est plus facile de tricher et d'empirer les choses que de trouver une solution, de laisser les autres tenter d'avancer les choses pendant qu'on ne pense qu'à soi-même.

- C'est bien ce que je dis, c'est à cause des personnes comme vous que Kaze est comme ça. Au lieu de penser à la facilité, à la triche, à rendre la vie à Kaze encore plus invivable pour les autres juste pour votre propre nombril, il ne vous ait pas venu l'idée d'améliorer la situation au lieu d'en profiter pour justifier des actions de la sorte ? Vos actions n'aident pas ceux qui essaient de rendre notre pays plus vivable, moins austère, vous ne faites que le rendre plus dangereux.

Elle continue de croiser les bras, imperturbable, alors qu'elle continue de la fixer avec un air mauvais, toujours en justifiant ses actions, et voilà maintenant qu'elle tente de la faire culpabiliser en disant que la banque Sabaku n'est pas parfaite non plus, qu'en amassant la richesse de tout le Yuukan, elle attire les malfrats, tout en soulignant qu'il pourrait y avoir de la corruption et des fraudes dans la banque. Elle ne nie pas cela, Fuu est arrivée que très récemment, il est fortement possible que ce genre de chose soit arrivé avant son arrivé, mais cela ne justifie toujours pas ses actions.

- Evidemment, la banque n'est pas parfaite, peut-être qu'il s'est passé des fraudes et de la corruption dans cet établissement, mais cela ne veut pas dire que j'accepte ce genre de chose. En tant que responsable de la banque, je fais en sorte que cela n'arrive pas, je ne suis peut-être pas la plus haut placée, mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que la banque rester réglementaire, et je ferais la même chose pour mon pays.

C'était sa raison d'être dans ce monde brutal, faire de Kaze un pays où il fera bon vivre, même si elle doit trimer pendant toute sa vie pour cela.

- Je n'ai peut-être pas la moitié de votre âge, mais visiblement, vous n'avez pas le quart de ma conviction.

Qu'elle continue de tricher, elle améliorera la vie à Kaze sans elle, mais lorsqu'elle se fera prendre pour ses méfaits et qu'on la forcera à devoir y faire face, qu'elle ne se plaigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Sam 9 Mai 2020 - 10:16
« J'ai mes croyances. J'ai mes convictions. Mais elles sont sans doute loin des tiennes... Enfin, il est vrai qu'avec le temps, elles se sont légèrement effacées... »

À ces mots, je pris mon verre et le portai à mes lèvres pour boire quelques gorgées.

« " Pourquoi ne pas chercher un moyen d'améliorer la situation ? " dis-tu... Mh, qu'est-ce que je gagnerai à fournir cet effort quand je peux simplement m'adapter au courant ? Je ne suis pas un saint esprit, ni un héros. Changer un pays, changer la situation, changer les mœurs... Ce n'est pas quelque chose de facile qui se fait en un clin d'œil. Malheureusement. Et c'est même là une des choses les plus difficiles... Pourquoi s'embêter quand on peut simplement s'adapter...?

Je ne suis ni pour ni contre les traffics et les magouilles au sein du pays du vent. Je me considère spectatrice de ce qui se passe. Si le courant encourage à effectuer de mauvaises actions pour mieux vivre, alors je le ferai. Mais s'il advient à ce que ce courant change, alors je m'adapterai. En un sens il est vrai, je suis juste une paresseuse, mais c'est ce que sont la majorité des gens. Des paresseux qui observent le pays évoluer selon la volonté des plus forts. Et le jour où ça devient invivable, ce jour-là seulement, tout le monde se soulève...
»


Je faisais référence à la révolution qui avait eu lieu à Kaze... Fondamentalement, je n'étais pas mauvaise. Mais il était vrai que j'étais loin de ces héros qui cherchaient à révolutionner le monde et le pays. Je pensais notamment à Kuuli. J'avais beau travailler pour elle, je n'étais pas pour autant dévouée à son objectif. Je m'appliquais simplement à mon travail pour gagner mon pain - et je considérais d'ailleurs je faisais un bon travail en ce sens, et j'y trouvais là toute la satisfaction nécessaire.

« En tout cas, toi tu m'as l'air d'avoir la volonté de bien faire et un grand sens de la justice. J'espère de tout cœur que cette âme pure saura te mener sur le chemin de la réussite. Tu m'en vois d'ailleurs curieuse de voir ce que pourrait devenir le pays du vent si tu venais à prendre le contrôle de la banque... Peut-être aurions-nous le droit à un monde meilleur grâce à toi ? Tu m'en vois impatiente. En l'honneur de notre rencontre ma p'tite Asaara, je t'offre le verre de lait d'ab.. fraise. » Dis-je avec un sourire.

Après quoi je terminai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Yasei Mia
Yasei Mia

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Ven 15 Mai 2020 - 0:14
Visiblement, elle qui pensait qu'un âge avancé était le symbole d'une personne accomplie, un exemple à suivre pour les jeunes générations en quête d'un repaire, il semblerait qu'elle ait tord : cette femme a beau avoir la sagesse d'une personne d'un vieil âge, elle n'a plus de convictions, plus de croyances, les seuls qu'elle avait semble s'être effacée petit à petit au fur et à mesure que les âges s'accumulent. C'est pour ça que la jeune Asaara veut devenir un modèle à suivre, veut elle-même changer Kaze, car elle a perdu toute confiance en la vieillesse. Les anciens du clan sont bien à l'origine de cette décision, eux se montrant si sage, mais si ... tordu dans leur décision. Elle soupire, puis observe la jeune femme, l'écoutant lui expliquer qu'elle est une personne paresseuse qui préfère s'adapter que changer son alentour.

- J'en conviens que ce n'est pas facile, mais une action, mise bout à bout, permettra de changer le monde où l'on vit. Seul, cela sera difficile, mais à plusieurs, même la moindre petite chose peu avoir des conséquences positives sur Kaze. Mais comme vous l'avez dit, tout le monde est comme vous, des paresseux qui se laissent aller jusqu'à ce que cela ne leur convient plus, mais cela ne m'empêchera pas de les convaincre de changer Kaze. Je rendrais à Kaze une splendeur qu'elle a longtemps perdu, quitte à devoir y mettre toute ma vie à cette oeuvre.

Ce n'était pas des paroles en l'air, elle compte commencer lorsqu'elle le pourra, pour le moment, elle doit monter en grade dans la banque, bien qu'elle ignore si un jour elle en deviendra la directrice.

- Merci, de toute manière, c'est vous qui m'avez inviter. Cependant, je dois vous laisser, je dois rendre visite à ma cousine.

Elle se lève, puis salue poliment la jeune femme, avant de s'en aller vers la sortie de la taverne, après tout, Kuuli l'attendait depuis un moment, donc mieux vaut ne pas la faire attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12353-a-la-recherche-de-sa-famille-termine#107685 https://www.ascentofshinobi.com/u603
Mukuro
Mukuro

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir Empty
Ven 15 Mai 2020 - 0:36
Je me grattai l'intérieur de l'oreille. On ne pouvait pas dire que c'était très agréable de se faire traiter de paresseuse. De plus, Paresse c'était Mubi ! Enfin, il était vrai que c'était bien moi qui m'était ainsi décrite donc je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir ou la contredire...

Je ne détestais pas la petite Asaara, je la trouvais innocente et pleine de bonne volonté - chose qui me faisait doucement sourire intérieurement. Mais à l'inverse, elle ne semblait pas beaucoup m'apprécier. Mais ça... Ça n'avait peut-être rien d'étonnant... Héros et méchants n'étaient peut-être pas faits pour s'entendre, tout comme banquiers et mercenaires... Peut-être s'accrochait-elle trop à son Kaze idéal pour que l'on puisse réellement devenir copains ? Enfin bref.

Elle avait répondu à mes curiosités quand au pays de l'Eau. On pouvait dire que j'étais satisfaite. Et elle m'avait également appris que Kuuli possédait une sœur, chose à laquelle je n'aurais jamais cru si je ne l'avais pas rencontré. - Comme quoi, cette demi-géante avait toute une histoire derrière elle et elle n'était pas juste une créature ambitieuse assoiffée par le trône et par le pouvoir. Quoique, peut-être l'était tout de même un peu ? Quoiqu'il en soit, j'avais pu en découvrir toute une page sur elle.

Lorsque la petite Asaara décidai de quitter la table, je la saluai d'un léger mouvement de tête. J'attendis un peu plus tard pour quitter à mon tour en prenant soin de régler la note à la sortie. Je parlais de trafic et de magouilles, mais je vivais une grande partie de ma vie en tant qu'honnête citoyenne - sauf peut-être dans les jeux d'argent où j'avais la main qui aimait bien tricher. Enfin, c'était ma main. Pas moi.

Suite à quoi, je repris mon propre chemin pour rentrer dormir... Ou retourner boire d'autres verres oui. Plutôt retourner boire d'autres verres. J'aimais boire. Un plaisir qu'une enfant qui ne faisait que boire du lait à l'abricot ne pouvait comprendre... Pardon, lait à la phrase... Ou à la fraise... Enfin, ça revenait au même.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302

Il faut faire comme Cléopâtre ; prendre des bains de lait pour grandir

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandir comme une rose parmi les orties [Pv Etsuko]
» Mon royaume pour du lait fraise [PV : Kanna]
» [Event n°1] Parce qu'il faut toujours prendre soin de ses cadets | PV. Yuki Shinichi
» Les enfants sont justes bon à pleurer, gueuler, manger, pour le meilleur comme pour le pire.
» Prendre du temps pour discuter

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Kaze no Kuni, Pays du Vent :: Désert aride
Sauter vers: