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CS Mitsudo

Maître du jeu
Maître du jeu

CS Mitsudo Empty
Mar 3 Mar 2020 - 17:37

Généralités


Descriptions de la CS : Aptitude innée à contrôler le niveau de gravité et le poids de corps ou d'objet.
Cette capacité n'est affiliée à aucune faction.
Cette capacité n'est localisée dans aucun pays particulier.

Le Domaine Fūinjutsu est recommandé, mais pas obligatoire.
Disponible en CS2.

CS : Mitsudo


Cette capacité permet de:
  • Influer sur le niveau de gravité/poids d'un corps ou d'un objet par sceau ou par contact afin de l’alourdir ou l'alléger.
  • Influer sur le niveau de gravité/poids à des visées offensives, défensives, dissuasives ou utilitaires.
  • Alléger un élément jusqu'à pouvoir le faire léviter.
  • Alourdir un élément jusqu'à le clouer au sol.

Néanmoins, elle ne permet pas de:
  • Alléger un élément jusqu'à le faire voler au-dessus de la couverture nuageuse.
  • Alourdir un élément jusqu'à l'enfoncer très profondément dans la structure terrestre.

Ce qu'il faut savoir sur la CS:

Les boosts de terrain peuvent être envisagés soit en utilisation Simple, soit en utilisation Maintenue en fonction de leurs types:
— En Simple, les boosts de terrain Mitsudo ne sont valables que sur un laps de temps (très) court.
— En Simple (sans Fūinjutsu), le chakra sera dissipé après sa réalisation. Avec, le sceau finira par se retrouver endommagé, voire brisé par l'utilisation d'une technique moyennant le terrain ainsi boosté. En effet, devenu potentiellement fragmenté et irrégulier par son poids allégé ou alourdi, il ne pourra plus constituer une surface stable assurant que le Fūinjutsu demeure intact et poursuive son effet.
— En Maintenu (sans Fūinjutsu), les boosts de terrain Mitsudo pourront affecter plusieurs techniques faisant utilisation de ce dernier tant que la technique et le contact de l'utilisateur avec le support perdureront.

Foire Aux Questions


Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Mitsudo. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic

1. Est-ce qu'un utilisateur de la CS Mitsudo est capable de créer des immobilisations de zone sans avoir recours au Fûinjutsu?
En Spéciale, la CS Mitsudo permet à l'utilisateur d'alourdir/d'alléger tout ce qu'il touche directement. En Spéciale mais avec l'ajout du Fûinjutsu (donc à travers un sceau), la CS Mitsudo permet à l'utilisateur d'alourdir/d'alléger ce qui entre en contact avec le sceau. En ce sens, il n'est pas possible de créer des immobilisations de zone sans avoir recours au Fûinjutsu (car en touchant simplement le sol sans le couvrir d'un sceau qui servira d'intermédiaire, c'est lui que tu vas alourdir et non pas les personnes qui sont en contact avec).


2. Considérent la nature de la CS, est-ce possible de créer une capacité de vol rang C, comme la CS Yasei, ou bien est-ce qu'ils sont vraiment que les seuls à pouvoir non seulement avoir du vol en actif, mais en plus au rang C?
Non, avec la CS Mitsudo, il n'est pas possible de créer une technique de Rang C qui pourrait, à l'image de la CS Yasei, permettre de voler. En effet, pour la plupart des autres CS ouvrant la possibilité du vol, la technique est au Rang B. Pour la CS Yasei, il s'agit d'une spécificité liée à leur technique de transformation en Active, parce que la mise en commun de ces deux techniques apparaissait contraignant. Il s'agit surtout de quelque chose d'inhérent à leur nature, puisque pour les métamorphes volants, elle ne réside pas dans le fait de marcher à même le sol mais de voler dans les airs. Cela s'applique également aux métamorphes marins, qui peuvent faire une technique de Rang C pour respirer/se déplacer sous l'eau tout en étant transformés. Sans une pareille technique, il serait difficile pour ceux-là de coordonner les différentes techniques que les besoins de leur transformation animale exigent.


3. Est-ce possible de créer une zone avec la CS Mitsudo afin de contrer d'éventuelles techniques de vol?
Non. Si tu n'es pas en contact avec l'utilisateur ou avec la surface palpable qui a été marquée d'un sceau par l'utilisateur Mitsudo, tu ne peux pas être affecté par le contrôle du poids. Si tu poses un sceau sur le sol, seules les cibles en contact avec le sol (et pas celles qui se trouvent au-dessus, en l'air) seront affectées. En effet, la maîtrise Mitsudo (même par un sceau) ne va pas s'étendre comme par magie dans les airs. C'est au contact de l'utilisateur ou de l'un de ses sceaux. De plus, il faut savoir que l'utilisateur est le seul à pouvoir être immunisé à ses sceaux. Cela ne compte pas pour les alliés qui seront touchés.


4. Est-il possible de créer une technique qui allège et alourdit en même temps, pour avoir un bonus de vitesse et de force en même temps?
Cela n'est pas possible. Il convient de choisir entre alourdir ou alléger, mais pas faire les deux à la fois.


5. Est-ce possible de créer une zone avec la CS Mitsudo qui alourdirait une attaque adverse afin de l'écraser au sol et de la rendre inefficace?
Il est possible de contrer des attaques en les faisant s'écraser sous leur propre poids ou alors de suffisamment les alléger pour les rendre caduques. Cela devra être expressément mentionné dans la technique. Il faut garder à l'esprit que cela ne marchera pas contre toutes les offensives.


6. Est-il possible de créer une zone d'anti-gravité?
La CS Mitsudo revient à contrôler le poids, pas la gravité. Il faut aussi que les cibles soient en contact avec l'utilisateur ou un de ses sceaux pour être allégées/alourdies.

Techniques génériques


Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.




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