Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[6.1] Laver ses péchés EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[6.1] Laver ses péchés EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[6.1] Laver ses péchés EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[6.1] Laver ses péchés EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[6.1] Laver ses péchés EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[6.1] Laver ses péchés EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[6.1] Laver ses péchés EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[6.1] Laver ses péchés EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[6.1] Laver ses péchés EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[6.1] Laver ses péchés EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[6.1] Laver ses péchés

Mokkô
Mokkô

[6.1] Laver ses péchés Empty
Dim 23 Fév 2020 - 21:09
Il y a plusieurs semaines...

Le noir complet. Puis doucement, les nuances de gris invoquent un esprit qui se réveille. Où suis-je, se demande celui qui découvre en même temps une douleur lourde en même temps qui se perd dans ses questions. Ses articulations sont fatiguées, son énergie est vidée, sa tête est lourde. Mais rapidement, il sait qu’il est vivant. Ce n’est ni le paradis, ni l’enfer : juste le monde shinobi tel qu’il pensait l’avoir quitté.

Il tente d’ouvrir les yeux, mais rien que cet effort lui coûte tant qu’il abandonne rapidement. Il a le temps de se reposer encore…

« Tu es enfin réveillé ? »

Est-ce le simple fait d’avoir entendu quelqu’un ou que cette voix soit si familière pour que Mokkô se sente obligé de se tirer de son étrange sommeil ? Ses yeux s’ouvrent enfin, pointant vers un plafond qu’il reconnaîtrait entre mille : il est chez lui, dans un temple monial.

Et il n’a pas besoin de se tourner vers son interlocuteur pour savoir qui il est. Mais un doute persiste : comment pourrait-ce être lui ?

« Toi ? Suis-je en enfer pour que tu sois la première personnes que j’entends à mon réveil ?
La situation est, je l'avoue, ironique. Sans doute un signe divin, vieil ami. »

Vieil ami ? Mokkô n’en revient pas. Tandis que la brume qui semblait habiter son esprit se dissipe petit à petit, il tente un nouvel effort. De l’extérieur, il ne fait que pencher la tête mais de l’intérieur, la douleur du Charpentier est telle qu’il aurait peut-être préféré avoir succombé à ses blessures. Mais il fallait qu’il le voit, ce « vieil ami », pour être finalement sûr de ce qu’il savait au fond déjà. Il était bien là : vivant et surtout chez lui, dans un temple monial. Lui qui représentait finalement tout ce que les moines combattaient et haïssaient.

« Divin, ce n'est pas parce que nous prions les mêmes Dieux que j'ai oublié. Vieil ami ? Décidémment, je suis en enfer. Je me lèverais bien pour te crucifier sur place... »

Il ne plaisantait pas. Non seulement il ne pouvait se faire à l’idée que son interlocuteur avait toujours sa tête, mais surtout qu’il soit ici, comme accepté par les moines, après tous les péchés dont il s’était rendu coupable. Pourtant, un éclair de lucidité lui imposait du recul.

« ... mais j'imagine que si mes frères sont ici et t'ont laissé être à mon chevet, c'est que tu as réussi à blanchir tes pêchés. »

L’homme avance d’un pas. Mokkô, quant à lui, sait bien qu’il n’était pas en état de faire quoique ce soit contre lui.

« Blanchir, non. Je ne partagerai jamais votre vision et vos blasphèmes, mais je connais son objectif. »

Soudain rappel à la dure réalité. Mokkô le Charpentier revit alors ses souvenirs. L’attaque sur Hikari, la capitale des moines. La libération désastreuse du Dieu des Éléments par… l’Homme au Chapeau. Celui dont on parle, c’est bien lui. Ce criminel aux méfaits abjects. S’être approprié la puissance d’un Dieu, il a réussi, tout en commettant l’irréparable.

La douleur que le Daimyô du Pays du Bois n’est plus seulement physique, sa peine est atroce et sa culpabilité face à cet échec historique l’attaque. C’est forcément dépité qu’il répond, toujours allongé sur son lit.

« "Son" objectif ? On le connaît et il a réussi à l'atteindre : il est devenu l'hôte d'un Dieu. »

La douleur lui est de nouveau insupportable. La fatigue est devenue trop lourde. Il abandonne face à son dépit et referme les yeux. Pourtant, à nouveau, son interlocuteur le rappelle à la conscience avec des mots forts.

« Non, je te parle de son objectif final. Et il se pourrait qu'avec les shinobis... nous arrivions à le vaincre avant. »
Revenir en haut Aller en bas

[6.1] Laver ses péchés

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Hayashi no Kuni, Pays du Bois :: Hikari, Cité Brisée
Sauter vers: