Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri]

Narrateur
Narrateur

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Mar 18 Fév 2020 - 19:37
Shizuka Marumono, grand architecte et responsable de l’ensemble des chantiers de reconstruction de Kiri la Grande est accoudé au comptoir, un verre de saké à moitié vide – ou à moitié plein si l’on est optimiste – dans une main, tandis que l’autre tient un papier qui explique sans doute son visage affligé. La fatigue est omniprésente dans son expression mais aussi dans tout son corps, après des jours passés à donner des ordres, préparer des plans, diriger, mettre la main à la pâte… Il est au four et au moulin, mais malgré tout, il sent qu’il n’y parviendra pas. Kagai Inja a fait le vœu de reconstruire le village, mais ce n’est pas lui qui va le faire, car il est Mizukage et donc ninja, pas ouvrier ni architecte. Le temps limite donné pour que tout soit refait à neuf – ou presque – est très court, et quasiment insurmontable malgré les efforts des ninjas et des ouvriers qui, pour les premiers, sécurisent l’arrivée des matériaux pour rebâtir, et qui, pour les seconds, travaillent d’arrache-pied pour assembler cela en des bâtisses resplendissantes. Le barman s’approche, étant un grand ami de Marumono, et lui demande ce qui le tourmente.

« Baki… Nous n’y arriverons pas, quelle image cela donnera de nos deux Mizukage si je ne parviens pas à trouver une solution. Quelle image aura le peuple de notre village, si nous échouons face à une tâche aussi aisée ? »

Il attrape le col de son ami, désespéré en tant que bon Kirijin de ne pas réussir l’épreuve qui lui est présentée, alors que ses camarades shinobis ont vaincu un Dieu, mis fin à une guerre civile sanglante et arrêté un ancien Daimyô fou furieux accompagné de fanatiques dérangés à la puissance incroyable ? Mais le barman n’en est pas à sa première fois, il a déjà vu des centaines d’hommes à la place de cet architecte, désespérés.

« Pourquoi ne pas faire appel à ce peuple, justement ? Nous avons tous montré à plusieurs reprises que nous savons nous unir malgré nos différences, contre un ennemi commun. Même si c’est moins impressionnant qu’une torture à trois queues, la reconstruction du village en un temps record peut montrer notre force, d’une façon différente… »

Les yeux du Shizuka s’illuminent, comme si l’idée du tenant du bar allait lui permettre de vaincre l’homme au chapeau en un coup. Bon, ça ne doit pas être si fabuleux, mais au moins, cela lui enlève une certaine dose de désespoir. Il ne lui faut donc pas plus que la nuit pour préparer un plan de bataille. Il se rend le lendemain matin chez une personne en particulier, une belle blonde dont il a obtenu l’adresse par certains contacts qu’il possède, et frappe à sa porte. Leur discussion ne sera connue que d’eux deux, mais il sait qu’il peut compter sur elle, car elle a réussi à organiser un événement qui a réuni tout le village l’espace d’une soirée, et il sait qu’elle parviendra à les réunir encore pour un but plus qu’honorable… Le reste ne dépend que d’elle, Hayame Atsumi devra user de ses charmes pour faire se lever le peuple Kirijin et venir aider les ouvriers au bord de la rupture.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Mar 18 Fév 2020 - 19:42
La nuit avait été agitée, dans l'auberge où elle s'était rendue hier. La musique, les danses, les bruyantes conversations, et bien sur … L'alcool. Comme beaucoup de jeunes gens de son âge, Atsumi savait s'amuser, et elle profitait pleinement des quelques jours qu'elle avait posés pour souffler un peu.

C'est donc avec l'esprit légèrement embrumé qu'elle fut tirée d'un doux sommeil le matin même. Quelques coups avaient été tapés à sa porte, phénomène rare et par conséquent sources d'inquiétudes pour la blonde. Enfilant rapidement un peignoir pour couvrir son corps uniquement habillé de sous vêtements, Atsumi descendit d'un pas lourd (qu'on ne lui connaissait) pas les escaliers de sa petite maisonnette.

A la porte, un homme dont le visage lui était inconnu.

« Bon … jour ? » dit-elle, la voix légèrement rauque, éblouie par la lumière extérieure.

Le bonhomme n'était pas bien grand, mais affichait un corps robuste et des épaules incroyablement larges. Un casque jaune fluo était posé sur sa tête et à sa ceinture demeuraient une multitude d'outils qui n'inspiraient pas grand chose à l'espionne. Il se présenta avec une voix qui était surprenante de douceur pour un homme de son gabarit.

« Hayame Atsumi ? Bonjour, désolé de vous tirer du lit à une heure si peu avancée de la matinée. Je me prénomme Shizuka Marumono, et je suis en charge des différents chantiers du village pour la reconstruction. » lui dit-il, en lui tendant la main.

Intriguée, elle se contenta d'échanger une poignée avec le dénommé Shizuka en renouant son peignoir.

« Enchantée Shizuka, euh .. que puis-je faire pour vous ? »


Il était certainement venu la prévenir qu'il y allait avoir beaucoup de bruit ou peut-être des coupures électricité dans la journée ?

« Voyez vous, mes gars et moi, on a pas mal … disons traîné ces derniers temps. Mauvaise météo, sous effectifs, manque de moyens … Bref. Les villageois commencent à trouver le temps long et les plaintes ne font que tomber depuis plusieurs semaines. Nanadaime Sama a lancé un grand plan pour accélérer les construction et boucler tout ça une bonne fois pour toute ... »

Super, la voilà réquisitionnée pour aller empiler des pierres … Bah, si le village à besoin de mains après tout …

« … Et c'est là que j'ai grand besoin de vous. J'ai eu pour idée de mobiliser un certain nombre de shinobis afin d'assister mon équipe un maximum. Des zones à déblayer, de la sécurité à assurer … On ne manque pas de boulot. Seulement, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec vous autres ninjas, et je me demandais si une figure plutôt familière à leurs yeux comme vous accepterait de m'épauler dans l'organisation d'un tel projet … ? Votre travail pour le festival était remarquable, c'est pour cela qu'on m'a suggéré votre nom. »

Encore un peu dans les vapes, Atsumi laissa un court silence durant lequel elle tenta de bien assimiler tout ce qui venait d'être dit.

« Euh … et bien … d'accord, oui » balbutia-t-elle.

« Parfait ! » dit l'homme, en claquant ses deux grosses mains d'un coup avec un air enchanté « Je vous donne rendez vous dans l'après midi pour qu'on puisse discuter de tout ça ? »


[…]



Depuis quelques jours maintenant, l'ensemble de la population avait pu voir, ça et là, une flopée d'affiches, de flyers, et de grands panneaux invitant les shinobis et villageois qualifiés à s'adresser au palais du Mizukage pour aider le village caché à se reconstruire, une bonne fois pour toute.

Ils pouvaient même, parfois, apercevoir une certaine blonde à leur porte, leur demandant si ils avaient une minute à lui accorder, le visage tout sourire, et une copie des flyers à la main.

Atsumi avait encore frappé, elle était à l'origine de cette grande campagne de recrutement, et elle attendait quiconque souhaitant offrir ses talents aux chantiers de la brume dans le palais, à un petit bureau bien visible.

Comme toute mission, la participation offrait une rémunération. Plutôt maigre en comparaison du pactole promis par les missions périlleuses qu'avaient pour habitude de réaliser les shinobis. Néanmoins, la satisfaction de voir son village renaître de ses cendres, ainsi que le visage radieux de la population valait tout l'or du monde, pas vrai ?

Il suffisait à n'importe qui de remplir un formulaire avec nom, prénom et éventuellement matricule Ninja. Suite à cela, les ouvriers en herbe se voyaient attribué à un poste qui leur convenait, et devaient signaler leur présence sur le chantier, ainsi que leur départ, en indiquant bien l'heure à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Higure Mafuyu
Higure Mafuyu

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Jeu 20 Fév 2020 - 15:36
Il n'y a pas de petite contribution
Des affiches, des flyers, des rumeurs, comment passer à côté d'une aussi grande campagne de mobilisation ? L'air calme et serein de l'adepte de la méditationt qu'il représentait, le samouraï approchait du bureau où se trouvait la blonde, exposé aux yeux du monde. Il n'avait pas pour habitude d'être sous les projecteurs, visible de tous, mais là raison ici était bien trop officielle pour que sa motivation faillisse. Grand patriote de la Brume, peut-être même le plus maladif d'entre tous, l'Higure venait prêter main forte aux ouvriers. Son amour et l'aide qu'il était prêt à apporter à Kirigakure no Satô dépassait son style de vie d'ombre, il était là pour rendre une bonne fois pour toute sa superbe au village. Sa voix calme lâcha des mots articulés, presque berçante.

Aisatsu*. ~ Je me nomme Higure Mafuyu, Chûnin de la Brume.

挨拶 - Salutations formelles.


Il s'approcha un peu plus, la main gauche posée sur son fourreau et le dos droit. il possédait la droiture de l'esprit militaire et comptait bien faire savoir qu'il avait des compétences à apporter pour aider à la reconstruction. La tête légèrement baissé, il laissait voir ses yeux, son couvre-chef s'arrêtant juste sur leur dessus.

Je suis là pour aider à la reconstruction, comme les affiches en font assez mention. ~ Ma maîtrise du doton serait un plus non négligeable pour permettre à notre Grande cité de se relever.


Ces simples mots suffirent. Il n'avait pas grand chose de plus à révéler, sa simple présence indiquant qu'il n'était pas déjà impliqué dans la reconstruction d'une quelconque manière. Derrière lui, il pu observer du coin du regard d'autres shinobis s'avancer, eux aussi venu prêter main forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7807-higure-mafuyu#65406 http://www.ascentofshinobi.com/t8552-chroniques-du-crepuscule-higure-mafuyu#71631
Shuku
Shuku

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Jeu 20 Fév 2020 - 19:10
Un jour ou il pleuvait des cordes, Jiro rentrait d'une ballade dans les marécages ou il puisait la force de continuer malgré les douleurs, les courbatures et autres articulations endolories, il croisa une petite troupe de Ninja qui se disputait une feuille. Chacun y allait de son commentaire.

- Alors moi, c'est mort, les chantiers c'est pas assez prestige !
- Pourtant ce serait bien d'aider la ville à se reconstruire....
- Oui mais c'est pendant le week-end, je préfère me reposer de ma semaine ...
- Non mais franchement, vous faites pitié a voir, pas capable de mobiliser pour sa cité ? Et votre patriotisme, vos bonnes intentions ? Les genins de nos jours j'vous jure ... Fit la grosse voix de Jiro en passant parmi eux, alors qu'ils ne le voyaient même pas tellement ils étaient occupés à discuter. Il arracha le morceau de papier des mains de son interlocuteur, et lut rapidement de quoi il en retournait. Une grande campagne de recrutement demandait un renforcement de la main d'oeuvre, pour la construction ou la sécurité d'un chantier de grande envergure. Il avait eu vent de la destruction de Kiri par le Mizukage, et il souhaitait donner une meilleur image de son "masque", du rôle qu'il jouait pour la scène Kirijin.

Quelques jours plus tard, il se dirigea vers le centre, et emprunta des vénèlles froides et ombragées. Des ruelles obscures et aveugles. Tout ce quartier était pourris par la pauvreté et la destruction récente des bâtiments n'aidait pas. En tout les cas Jiro voyait qu'on avait besoin de lui, et il répondait à l'appel comme le bon élève du Mizukage qu'il était.

Au loins, il aperçut Mifuyu qui se dirigeait vers un bureau à ciel ouvert, et le rejoint à son tour.

- Ohayo Mifuyu-sempai, je vois que nos voies se croisent à nouveau en ce jour, vous m'en voyez ravie... Le souvenir de ce combat me donne encore des frissons ... Fit-il avec un petit clin d'oeil entendu. Il reporta son attention sur la dame organisatrice, et lui tint à peu près ce discours :

- Je vois que vous trempez dans toutes les campagnes d'envergures, et que vous êtes encore l'instigatrice d'une réussite j'en suis persuadé ... Fit-il en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13735-shuku-arkane-terminee
Yasei Reikan
Yasei Reikan

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Lun 23 Mar 2020 - 18:50
Automne de l'An 203, Village de Kiri

La Tigresse blanche aimait la Cité Brumeuse, au point d'avoir risqué sa vie pour elle contre le Démon à trois queues. Toutefois, si elle avait été au cœur de cet affrontement titanesque, les plus fières bâtisses de l'île-mère de l'Archipel avaient encore besoin de renaître de leurs cendres grâce à la solidarité des enfants de la Brume. Comme elle l'avait fait en compagnie de l'Étoile du Matin, le disparu Xūen, la combattante s'était réservée un après-midi entier prévu pour mettre la patte à la pâte. Ainsi, après avoir préparé de quoi tenir une fois à l'œuvre sur les chantiers, elle quitta sa demeure et traversa le Nord du village afin de rejoindre le bureau des inscriptions et y retrouver Atsumi, qu'elle salua en courbant l'échine. Aux yeux de l'enfant des Bêtes, en tant qu'Héroïne de l'Eau et membre du Shiden, il était apparu impensable de ne pas participer avec dévouement à a remise en état de son berceau d'accueil.

Et ce quand bien même cela impliquait un labeur de longues heures, tant qu'elles étaient sacrifiées pour une Kiri plus grande et plus glorieuse encore.

Ainsi, sans même tarder, la féline eut vite fait de remplir son formulaire pour être en ordre, puis le tendit à son amie qui gérait la partie administrative des dons de bras à la reconstruction. Voilà que la métamorphe à la peau dorée par le soleil de Kaze fit part à sa consœur de la Brume de son souhait de démarrer à l'orphelinat du village, dans le but d'y être assignée. Il faisait partie de ces institutions pour qui, en raison de sa situation géographique, la casse par l'eau avait été gravement conséquente. Parce que si les hautes instances pouvaient encore attendre avant de marcher dans des corridors vernis et précieux, la jeunesse recueillie dans les bras de la Brume elle, ne pouvait se passer d'un toit, d'une maison, d'un endroit où grandir en toute sérénité. Mais aussi car la Fille du Désert avait pour habitude d'être au service d'une cause juste et dénuée d'intérêts – si bien qu'elle en était allée jusqu'à barrer la redevance mentionnée sur le formulaire qui devrait normalement lui être reversée pour l'aide apportée.

Qu'importe si elle était la seule à s'y rendre, puisque l'existence de ceux qui avaient la Brume pour seul parent détenait une lourde importance en son cœur.

Rendue sur le lieu ravagé avec son assignation faite, Yasei Reikan s'attela à la tâche après avoir signalé sa présence et écouté les consignes des architectes et des maçons sur place. Malgré le froid automnal, elle n'hésita pas à retirer de ses épaules son haori pour le nouer à son bassin, vêtue d'un haut noir pour ne pas être gênée dans le travail. Et très vite, la changeforme mit sa force surhumaine au service des dirigeants des opérations sur place, pour commencer à déblayer les dégâts et reconstruire le squelette de l'orphelinat. C'était une précieuse aide pour les ouvriers qui pouvaient être confrontés à des difficultés d'ordre physique sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5305-yasei-reikan#41980 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t11624-kiri-equipe-07-kintsukuroi#101073 https://ascentofshinobi.forumactif.com/t5407-yasei-reikan-dossier-shinobi
Azuhime Kiyonaga
Azuhime Kiyonaga

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Lun 23 Mar 2020 - 21:52
Lorsque le village fit un appel à la main d'oeuvre, afin de solliciter de l'aide aux Grands Travaux, Kiyonaga se rua bien évidemment au bureau des inscriptions. A force d'avoir apporté son aide lors de nombreuses missions de bas rang D, il avait pris goût à la satisfaction que lui apportait de participer à la reconstruction du village. A force, il connaissait quasiment tout les artisans, ouvriers et architectes du village. Du charpentier au maçon, en passant par le tuilier, il avait côtoyé bon nombre de ces villageois et avait trouvé moyen de se rendre utile à chaque fois.

Lorsqu'il arriva au bureau, il croisa un samouraï à l'allure sombre, et se remémora sa conversation avec Nagasama Daisuke, le soldat de la Kenpei avec qui il s'était lié d'amitié. Il lui avait alors parlé de son maître, un bretteur mystérieux mais redoutable. Peut-être était-ce lui ? N'en étant pas sûr, il se garda de l'approcher.

Le jeune Azuhime eut cependant l'agréable surprise de croiser la Chuunin Hayame Atsumi, qui fut sa chef de mission. La côtoyer lui avait alors permis de s'affirmer et de prendre un peu plus confiance en lui, et jusqu'à aujourd'hui il continuait de rester accroché aux précieux engagements qu'il avait tiré à ses côtés. Il lui rendit le formulaire et après qu'ils aient brièvement échangé, et à la vue de son expérience dans le domaine, elle l'envoya suppléer Shizuka Marumono, celui qui était en charge de l'entièreté des travaux. Même s'il le connaissait de nom, Kiyonaga n'avait jamais eu l'opportunité de le rencontrer. Il devait sûrement être le Kirijin le plus occupé du village, derrière le Mizukage.

Il se rendit alors au chantier du Palais de la Brume, où l'architecte supervisait l'ensemble des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t8646-azuhime-kiyonaga-terminee#72507 http://www.ascentofshinobi.com/u1238
Higure Mafuyu
Higure Mafuyu

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Dim 29 Mar 2020 - 10:41
Il n'y a pas de petite contribution
Il fut rapide pour le samouraï d’éluder la plupart des conversations, préférant rester le plus discret possible alors qu’il n’adressait jusque là la parole qu’à deux shinobis. La première conversation avec la kunoichi organisatrice ne faisait qu’annoncer sa présence en un lieu bondé où le simple lien entre sa capacité à paraître invisible et la masse importante de participant aurait vu eu fait de faire croire à une absence de sa part. Régler l’administratif fait, il était temps de passer au travail.
Figé au milieu de plusieurs des participants, le shinobi laissait son corps ressentir le vent s’engouffrer dans la foule, sifflant par moments alors que ses vêtements souples semblaient flotter telle la voile d’un majestueux galion. Les pupilles de ses yeux fixaient un seul et même endroit : Des débris encore présents sur la place qui représentait le lieu maintenant historique d’un Palais de la Brume jadis tape à l’œil. La plupart des gravas avait déjà pu être écartés après la dernière guerre civile de Kirigakure no Satô. Et pourtant, il restait assez de matériaux pour dessiner le cadastre des ruines.
D’un murmure, le samouraï lâcha une dernière prière avant de tourner lentement le dos.

敬意

Keii – Respect.


Mafuyu perça du regard l’assemblée, semblant scanner tout un chacun. La plupart discutaient, se préparant mentalement à un travail important. Certains étaient là pour bien se faire voir, d’autres pour la bonne cause. Finalement, l’importance était le résultat. Il fallait rendre service à la Brume et la faire avancer.

D’un pas vif et discret, le samouraï se faufila au travers de la foule, pour atteindre un groupe de trois shinobis qu’il avait reconnu. Probablement qu’aucun d’eux ne le connaissait, mais lui, en savait assez sur eux. Il les avait observé plusieurs fois trainer au milieu des bars où la plupart des soldats aimaient se rassembler. Chacun d’eux possédait un savoir poussé à propos d’une bonne partie des genins et chûnins. Mafuyu commencerait par eux.

Il était temps de propager un message.

Maintenant dans le dos d’une de ses trois cibles, il lança quelques mots qui les força à stopper leur conversation. Le plus proche afficha un léger sursaut lors de la prise de parole.

Des utilisateurs Fûton, vous en connaissez ?


Décontenancé, le plus éloigné des trois qui l’avait vu venir sans même savoir qu’il leur adresserait la parole, fut le premier à répondre.

Quelques uns. Pourquoi donc ?


Le deuxième enchaîna.

Ouais, y’en a pas mal qui ont raconté des histoires de vent lors de leurs retours de missions. Ca sera pas difficile à trouver.


Sans même les regarder, dirigeant plutôt son regard vers le reste de la foule, à la recherche d’autres visages, le samouraï lança une dernière phrase qui suffirait probablement à les faire réagir.

Il est temps de démarrer le spectacle. Nous allons enterrer les dernières ruines de la Brume


Voix sereine, apparence apaisée, Mafuyu n’avait rien d’un meneur d’homme. Mais il savait s’exprimer et le premier aspect qu’il pouvait dégager avait le don de faire frémir certains des autres membres de l’humanité. Il n’était pas un psychopathe. Et pourtant, des années à réprimer ses émotions et la profonde haine qu’il transportait et camouflait au sein d’une méditation constante, pouvait lui donner cet air apeurant. Celui de ceux qui pouvaient tuer un homme d’un coup de lame sec et calmement marcher en ne laissant plus aucun mot, ni aucune forme de regret s’afficher.

[…]

A peine quelques dizaines de secondes s’écoulèrent après la conversation.Le trio avait vite compris qu’il valait mieux écouter ses paroles et s’était déjà mis en quête de shinobis à rassembler plusieurs utilisateurs de techniques de vent.

Un immense choc parcoura les alentours. Un puissant combo Fûton venait de commencer à attaquer les ruines encore intactes des lieux. Et celles-ci auraient besoin davantage d’efforts pour sombrer.
De multiples mudrâs, le Chûnin prêta main forte aux shinobis qu’il avait démarché. Le squelette encore vivant d’une tour devait disparaître.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7807-higure-mafuyu#65406 http://www.ascentofshinobi.com/t8552-chroniques-du-crepuscule-higure-mafuyu#71631
Yukino Shizune
Yukino Shizune

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Jeu 16 Avr 2020 - 23:16

La main à la pâte.


La fin de journée s’annonçait par l’éclairage publique se mentant doucement en marche, quand celui-ci était encore présent. Son retour chez soi fut des plus marquant, ça et là, la grande brune fraichement débarquée de sa croisière d’enfer ne put que remarquer l’état déplorable de la citée. Les bâtiments présentaient tous des fissures, des dommages plus ou moins importants, quand ce n’étaient pas des ruines dont les habitants avaient été évacué. Elle prit conscience des dires de l’agent de l’immigration à son retour, son absence pouvait difficilement être tolérée, elle le comprit en voyant l’état de la ville. Heureusement qu’un charmant confrère était venu lui remonter le moral au port, sinon la médecin aurait passé une sale soirée à se morfondre. Par chance, en arrivant à l’immeuble où se trouvait son appartement, elle eut la surprise de le trouver dans un état convenable, mais surtout toujours à son nom malgré un an sans donner signe de vie. La kunoichi passa rapidement devant les boites aux lettres, voyant sans surprise la sienne débordée. Elle soupira longuement, mais prit son courage à deux mains pour en récupérer l’intégralité, décidant d’en faire le tri le lendemain.

Shizune eut comme un haut le cœur quand elle passa sa clef dans la serrure, elle retrouvait enfin son chez soi. La porte s’ouvrit dans un grincement, lui laissant le champ libre pour redécouvrir son havre de paix. Rien n’avait changé au final, sinon la mince pellicule de poussière qui s’était accumulée depuis, la femme progressa dans l’ombre, s’aidant de sa mémoire pour s’orienter. Une certaine facilité, la trentenaire avait la bonne habitude de tout organiser, chaque objet avait sa place, sa fonction. Cependant, sa fatigue la poussa à poser négligemment ses affaires et le courrier sur la table kotatsu qui trainant au centre de la pièce. Elle tira l’une des portes coulissantes, révélant un lit encastré pour une personne, il était déjà prêt, comme au moment de son départ. Elle s’allongea de tout son long, et se laissa dicter par sa penser : dormir.


Au réveil, la kirijin fut étonner de découvrir l’heure, très tôt, trop tôt, pourtant, elle se sentait parfaitement reposé. Shizune pensait pourtant passer une nuit agitée, comme pendant son voyage, mais il n’en fut rien. Impossible que son corps et son esprit se soient réhabitué si vite à sa vie d’avant, mais les faits parlaient d’eux même. Avant de songer à manger un morceau, il se précipita dans la salle de bain pour se doucher, n’en pouvant plus d’empester le sel et l’air marin. A son retour, son regard se posa sur le courrier balancer la veille sur la table, un prospectus se démarquait au sommet de la pile, suggérant qu’il était récent. Curieuse, elle attrapa le papier apprenant bien des choses. Le village aurait donc subi l’attaque d’un dieu ? En y repensant, avant de partir elle avait dû subtiliser un vieux bouquin au sujet d’un mythologie similaire, elle eut comme un frisson. *Ne me dites pas que ces conneries c’étaient pour de vrai ? Non de non…* Shizune se sentit stupide, elle se secoua avant de reprendre la lecture. On demandait aux shinobis d’aider à la reconstruction, contre petite rémunération. La médecin n’avait que faire de l’argent, c’était l’occasion rêvé de se faire remarquer dans le bon sens. Retroussant ses manches, elle prit la décision d’assister les travaux pour signifier son grand retour.


L’opération séduction avait eut l’effet désiré, Shizune était loin d’être la seule à se présenter au bureau de recrutement. La brune profita de l’occasion pour essayer de reconnaitre des visages familiers, non sans surprise, l’agent auquel elle se présenta pour remettre son formulaire lui adressa un sourire complice.

- Mais c’est ma copine Yukino que voici, fit-il en lui souriant. T’as manqué la fête ma peuvre, mais tu viens te rattraper pour le gros œuvre, c’est sympa. Bon, on ne va pas trainer, y’en a d’autres qui attendent, je t’affecte ici, pas de grosses charges mais les gars utilisent des outils dangereux sur place, une soignante ne sera pas de trop. ( Il lui tendit un nouveau formulaire complété tout en profitant de l’occasion pour se redresser et lui donner une tape sur l’épaule. ) Bon retour parmi nous.

Shizune retrouva le sourire, effectivement, cela faisait du bien de rentrer.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t4276-yukino-shizune-retour-au-pays#33014 http://www.ascentofshinobi.com/t9281-kiri-yukino-shizune
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Sam 25 Avr 2020 - 1:20
Les grands travaux avaient été ralenties par une perte de motivation flagrante des civils, et nombreux étaient les bâtiment à redresser suite à la guerre civile qui avait fracturé leur village entre deux camps. Ce chantier n’était pas n’importe quel chantier, et ce palais n’était pas n’importe quel palais. Il représentait certes l’influence du pouvoir parmi le reste des structures, mais il s’agissait avant tout du signe que Kiri se relevait complètement des événements difficiles qu’ils avaient traversé ensemble.

Quelle image donnerait-il à ses concitoyens en ne participant pas à lui-même à la reconstruction de sa propre résidence? Quelqu’un qui serait tellement supérieur aux autres qu’il se dispenserait s’adonner à des travaux manuels et laisser ses subalternes s’occuper de lui offrir le prestige de s’asseoir ailleurs que dans un bureau de fortune? Il n’avait aucune intention de savoir que le projet de reconstruction battait de l’aile et ne pas mettre à contribution son propre savoir-faire dans le domaine du Doton.

Il était venu sans escorte en cette journée couverte par la brume éternelle, il avait vu les affiches dans les rues appelant au volontariat des shinobis pour participer à cette initiative lancée par une blonde qui s’était fait une petite réputation lors du festival d’été. L’endroit était déjà plein d’âmes volontaires et qui s’étaient déjà lancé dans la destruction des anciennes ruines du palais afin de récupérer des matériaux pour tout bâtir de nouveau.

Déjà, le mouvement avait été commencé par Mafuyu, le samouraï qu’il avait rencontré dans les Geôles avant de le libérer de sa cellule. S’il avait exprimé à sa façon son patriotisme ardent envers la Brume, il le faisait cette fois de façon tout aussi concrète, non plus par la lame mais par son talent pour le Doton. Une affinité que le Sabreur masqué maîtrisait également, tout comme son prédecesseur Kagai Inja. Des utilisateurs de Fûton se joignaient à l’effort de raser complètement les ruines pour libérer le terrain.

Toutefois, c’était sans compter l’impact des lames de vent et des pics de terre qui libéraient des fragments volant dans tous les sens, c’est à ce moment que la silhouette noire de jais du Nobuatsu apparut devant les ruines pour bloquer des éclats de pierre qui menaçaient de toucher l’un des adeptes du vent. Ce n’est qu’après cette intervention qu’il rengaine son épée avant de s’approcher du groupe des volontaires pour lui montrer sa reconnaissance et lui adresser un bref discours qui s’imposait afin d’inaugurer ce travail d’équipe de grande ampleur.

Kirijins. Votre présence montre à quel point vous portez Kiri dans votre coeur, votre investissement ici est la preuve que vous avez la volonté de travailler dans les intérêts de notre village, puisque redresser le palais de la Brume marquera la dernière étape des grands travaux. Je vous félicite tous pour votre initiative, elle me montre encore tout le parcours qu’il me reste à faire en tant que Septième Ombre pour mériter un tel dévouement. Maintenant je me permets encore de faire appel à votre esprit de cohésion pour mettre un point final à ce chapitre de notre histoire.

Il n’y avait rien de guerrier ni de très attrayant dans le fait de participer à un chantier que l’on délègue généralement aux civils, tandis que les shinobis se voient confier des missions plus dangereuses qu’ils sont les seuls à accomplir, telle est la répartition fondamentale qui a de tout temps régi leur société. Exceptionnellement aujourd’hui, les ninjas étaient conviés à ériger grâce à leurs talents respectifs, un bâtiment dont ils pourront s'enorgueillir d’avoir été les collaborateurs.

Ce jour marque sa première pierre à l’édifice, la première avant au moins plusieurs semaines à employer son chakra pour accélérer le chantier principal des grands travaux.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Raibura no Kyūsei
Raibura no Kyūsei

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Mar 28 Avr 2020 - 18:20
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] JScAlEq
travaux




Les dommages faits par les belligérances, la rébellion et même un Dieu, plus que le témoin, Kyûseishu en avait été la victime. L’assaut de Sanbi avait détruit l’un des piliers sur lequel reposait sa vie à Kirigakure no Satô, le seul. Mais il n’était pas venu le temps de se laisser abattre et fidèle à son caractère, il fut l’un des premiers à venir chercher son papier ou dieu seul savait ce que représentait cette fiche. Le jeune Genin accepta sans rechigner d’apposer quelques kanjis sur le reçu puis prit la direction du centre-ville où ses “talents” pourraient servir au plus grand nombre, bien content de pouvoir enfin être vraiment utile aux siens. Vêtu pour l’occasion de son habituelle tenue noire à boutons, il chercha du regard le premier endroit où il pourrait être utile. Au loin, il lui sembla discerner plusieurs autres kirijins et avant qu’il ait eu le temps d’arriver à leur rencontre, le Vent et la Terre se mirent en branle sous l’impulsion des jutsus de ses camarades aux bandeaux pourvus de trois traits ondulants. Abasourdi par un tel talent qui lui rappelait inévitablement ô combien il en manquait dans ce domaine, il regarda avec des yeux d’enfants le phénomène ; la nature se courber aux désirs ardents de shinobis qui avaient fait leurs preuves.

Un débris alla heurter l’un d’entre eux quand un homme vêtu de noir dont le visage restait masqué mais dont il n’eut pas besoin de le voir pour comprendre de qui il s’agissait le détourna de sa simple lame. Nobuatsu Saji, le Cavalier de Feu et Ombre actuelle de l’Eau. Il écouta le discours avec autant d’admiration que pour ses gestes et frappa de son poing au creux de son autre paume une fois fini, après avoir applaudit frénétiquement, ce qui ne manqua pas de faire ironiser quelque shinobi aux alentours. Quel style ! L’idée de s’infiltrer dans le Palais pour découvrir à quoi il ressemblait une fois endormie écartée, il commença alors à faire sa part du travail en déblayant les décombres devant une large échoppe, les uns après les autres. Un homme énorme à la toison grise vint lui signaler qu’en jetant ainsi ce qu’il enlevait du milieu, Kyûsei avait abîmé la demeure à côté et tout penaud, il promit de faire plus attention.

Quant le jour commença à disparaître à la faveur d’une voûte céleste plus foncée, il avait rempli plusieurs charrettes de matériaux divers qu’on recyclerait ou détruirait. La petite ruelle choisie avait déjà l’air de respirer un peu mieux. Ce qu’il avait prit presque une demi-journée à faire, un utilisateur du Doton l’aurait effectué en moins d’une heure mais que voulez vous, il ne savait qu’utiliser la force pure et pas grand chose d’autre.

Loin de complexer, il accepta l’eau qu’on lui apporta puis continua après cette petite pause improvisée à écouter les conseils du maître d’oeuvre auquel il commençait à taper sur le système par ses questions et ses remarques. La Balance dans toute sa splendeur.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9177-u-c-il-a-surgi-du-poulailler-avec-deux-oeufs-dans-chaque-main-en-disant-qu-il-ne-pouvait-payer-que-l-un-d-eux-mais-le-plus-troublant-c-est-surement-qu-il-etait-nu https://www.ascentofshinobi.com/u1086
Imekanu
Imekanu

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Dim 10 Mai 2020 - 1:49

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Jsf1



Affiche dans les mains, Imekanu avait remarqué l’attroupement et l’activité qui s’était rassemblée de ces bouts de papier qu’elle ne comprenait guère. Mais toutefois curieuse, l’urumie tendit son oreille vers les personnes qui parlaient. Elle comprenait qu’ils mentionnaient des réparations, de la reconstruction et le dieu. Sa bouche s’ouvrit en rond, comprenant alors qu’il s’agissait là d’un mouvement solidaire entre les kirijins pour aider ceux qui ne s’étaient pas remis des dégâts infligés par le mal qui a rongé la brume depuis des années.

La dernière étant assez dévastatrice, avait marqué la jeune femme qui avait assisté presque impuissante à soutenir Kiri. Elle avait usé de ses capacités en médecine naturelle et de fortune pour soutenir, mais sans plus. Peut-être qu’elle pourra se rattraper en rendant service à la communauté ? Ce sera peut-être aussi un moyen de mieux s’intégrer, même si sa peur du trop nombreux pouvait l’enfermer dans une bulle solitaire et renfrognée. Elle entendit parler d’un papier à remplir, ce qui la fit grimacer. Prenant son courage à deux mains, la kunoichi s’approcha et demande où elle devait récupérer ce formulaire pour y gribouiller son identité.

L’individu la toisa du regard, se moquant à moitié de son ignorance et lui pointa du doigt les lieux pour récupérer la feuille et être assigné. Imekanu remercia la personne et s’y rendit sur-le-champ. Des tables rassemblées avec des feuilles sur celles-ci et de quoi écrire, des personnes installées derrière qui accueillaient les dévoués. L’archère en était et s’approchait d'une belle femme blonde qui lui rappelait celle à la robe rouge du festival, et montra du doigt les documents.


«Je viens pour aider, mais garder votre argent, je n’en ai pas besoin.»

Elle s'interrogerait sûrement en regardant la brune qui avait un accoutrement très étrange. Enfin, si elle était là pour aider, c'était ce qui comptait pour la dite Atsumi. Elle lui tendit une feuille. Ne comprenant pas ce qu’il y avait écrit, elle se contenta du minimum, sûrement pas placé au bon endroit. endroit. de Saroruncasi” dans sa langue natale. C'était suffisant.

« Je peux donner un peu de matériel pour aider, et sinon aider à enlever des débris, ou dans des constructions, j’ai déjà fabriqué de belles cabanes ! »

Elle observa la feuille avant de la regarder étrangement, son regard océanique décidé et motivé avait raison d'elle.

« Bien, vous pouvez suivre ce groupe qui va se rendre à un quartier où plusieurs maisons ont besoin de matériaux et de bras pour optimiser les travaux de réparations. »

La douce urumie sourit de toutes ses dents avant de suivre le groupe, en arrivant, elle réalisa des mudras avant d’activer plusieurs sceaux qui firent apparaître un des murs, murets et du bois. Elle ne savait pas ce qu’ils en feront et les laissait faire. Pour sa part, elle écouta les consignes et aida les autres à enlever les morceaux de débris éparpillés. L'urumie suggéra de placer telle planche ou telle poutre dans une position précise. Elle sautilla plusieurs fois pour esquiver des poutres ou de la pierre qui s'effritaient ou perdait de sa stabilité. La traqueuse avait l’habitude des constructions et était très assidue. Elle fut d’ailleurs témoin des capacités surprenantes d’un homme masqué et de cuir. Il semblait lui rappelait quelque chose, au festival sûrement, mais elle avait déjà oublié. Il sauva de justesse l’un des shinobis qui allait se faire écraser pour un muret sauvage perdant l’équilibre.

Après ce sauvetage digne de ce nom, salué par certains camarades, il porta son attention sur les présences et réalisa un discours très admiratif. Il félicitait tout le monde et encourageait les kirijins à continuer dans cette direction. Imekanu sourit, se disant que les sisams pouvaient être intéressants lorsqu’ils le souhaitaient. Bien que réservée, elle se mit avec les autres pour continuer les travaux dans une optique de coordination et d’entente qui surprit l’enfant du Mata Kotan. Cette entraide lui rappelait son village et cela lui donnait un certain baume au coeur, elle ne regrettait pas son choix de leur venir en aide et même si cela devait durer jusqu’à la pleine nuit, elle continuera.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7228-imekanu-termine http://www.ascentofshinobi.com/t7285-imekanu-carnet-de-bord#61135 http://www.ascentofshinobi.com/u914
Raibura no Kyūsei
Raibura no Kyūsei

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] Empty
Dim 10 Mai 2020 - 16:41
Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri] JScAlEq
travaux




« Puisque je te dis que tu peux y aller ! » L’homme le toisa avec un air gêné. « C’est pas une bonne idée et l'hôpital a pas besoin de plus de blessés. C’est pas un sprint mais un marathon, alors doucement gamin. » L’air de Kyûseishu passa du simple benêt à la détermination pure et dure, avec tant de véhémence dans ce changement que l’ouvrier s'exécuta et déposa toujours plus de matériaux sur la nacelle liée à son dos et son torse par de la corde.

Une fois quelques cent kilos passés, il fit un signe du plat de la main pour signifier qu’il était assez chargé et s’élança véloce comme un animal en fuite et blessé vers le point de livraison un large sourire aux lèvres, bien que lesdites cordes commençaient à compresser son torse et à freiner sa respiration. Sa vitesse de course restait exceptionnelle mais elle atteignit le surnaturel quand il tomba nez à nez avec une charrette qu’il dut esquiver d’un pas de côté comme s’il était désormais dénué de sa charge, avant de reprendre sa route comme si de rien était sous les airs éberlués des passagers.

Les divers outils et matériaux déposés à leur point de livraison, il s’essuya le visage avec le côté inférieur de sa chemise puis repartit en courant vers le maître d’oeuvre afin qu’on le recharge. La tête blonde avait de la ressource et ce ne fut pas étonnant de le voir ainsi à peu près toute la journée naviguer entre l’entrepôt de fortune et les divers endroits du village où on avait besoin de ces divers instruments de reconstruction, toujours plus chargé que la fois précédente.

Au point qu’après ses lamentations, l’architecte améliora son bagage pour lui permettre d’emporter plus de masse. À lui seul il remplaçait facilement deux ou trois attelages, sans jamais se plaindre ou prendre de pause. Parfois, il s’arrêtait là où il faisait choir ses marchandises pour aider si les gens en avaient besoin.

La reconstruction lui tenait autant à coeur que l’entraînement à vrai dire. C’était à ses yeux un moyen de soumettre son corps à un effort continu et la motivation derrière cela le poussait à exercer ses talents sans limite et sans questionnement sur la marche à suivre. Maintenant qu’il avait une raison, un motif, rien ne semblait hors de sa portée.

Mais il n’espérait pas un compliment de Saji ou même son attention. Il ne désirait pas que la blonde en charge de l’organisation ne lui tape sur l’épaule, alors même que le petit génie de l’entraînement voulait pourtant être reconnu. Le paradoxe de la Balance. Ici et maintenant, il n’agissait que par pur désintérêt.

Pas de doutes, à la fin de journée, après une nuit de sommeil, il pourrait à peine marcher. Puis ça coûtait du chakra, d’alléger tout ça. Mais ça, il l’ignorait et s’en fichait. La fatigue n’était que l’indicateur croissant de sa réussite.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9177-u-c-il-a-surgi-du-poulailler-avec-deux-oeufs-dans-chaque-main-en-disant-qu-il-ne-pouvait-payer-que-l-un-d-eux-mais-le-plus-troublant-c-est-surement-qu-il-etait-nu https://www.ascentofshinobi.com/u1086

Il n'y a pas de petite contribution... [RP Libre - Kiri]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume
Sauter vers: