Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji]

Nō

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Lun 10 Fév 2020 - 19:46
À force d'habitude, recevoir des missives aussi diverses les unes que les autres devenait quelque chose de trivial aux yeux de Narotama. Ainsi, lorsqu'une nouvelle lettre arriva pour lui il n'y eut pas de réaction inhabituelle de sa part. Il lui fallut le temps d'ouvrir cette dernière, alors qu'il dinaît seul à son restaurant préféré, pour que les mots inscrits d'encre du Nanadaime ne captent son attention. Lui qui s'attendait à un compte-rendu du Conseil ou bien à une affectation à une nouvelle tâche en raison de son rang de Sabreur, il fut étonné de la dimension bien plus individuelle de la chose. Le Mizukage lui-même souhaitait l'intégrer à l'équipe qu'il formait avec le second du clan, Jiro Ikaku ? Il fallait dire que la nouvelle était flatteuse, très flatteuse même. Il savait Jiro bien plus expérimenté que lui, et ne pensait pas son profil si prometteur pour que la plus haute autorité de Kirigakure le remarque. Le xanthe resta un moment devant son bol de nouilles fumantes, tête et galurin baissés sur les inscriptions noires faites sur le papier entre ses doigts abîmés. Il analysait les mots de son probable futur mentor, chef de clan et Mizukage. Que signifiait cette dernière phrase ? Montrer ce qu'il valait, non plus en tant qu'épéiste mais que ninja… Le Cavalier de Feu comptait éprouver ses capacités en dehors du maniement du sabre ? Difficile à dire.

Le jeune homme avait laissé refroidir son plat alors que de multiples questions lui venaient, mêlées à une fierté qui se traduisait en un léger sourire dissimulé par l'ombre de son chapeau sous la lumière des lampions du soir. Lui qui n'était que rarement enthousiaste voyait en cet ordre un défi à relever. Et ceux qui connaissaient Nō savaient que seule la perspective d'une épreuve véritable pouvait le motiver. Il n'y avait aucun triomphe glorieux, à vaincre sans péril. Si la perspective de cette épreuve lui avait noué l'estomac d'excitation, le fils de forgeron ne sauta pas son repas. Une alimentation à la hauteur de ses prétentions était primordiale. Hors de question d'être ralenti, le lendemain, par un corps qui n'aurait pas suffisamment d'énergie. Quelque chose lui disait qu'il en aurait besoin, s'il voulait confirmer les soupçons du Mizukage et, mieux, l'impressionner. Il y avait un grand nombre de ninjas exceptionnels au village, et c'étaient ces gens-là que le jeune homme prenait pour cible lors de ses entraînements au grand dojo. C'était pour atteindre leur niveau, et le surpasser. Pas pour la reconnaissance de ses pairs, mais pour la satisfaction personnelle qu'il en tirerait. Nobuatsu Saji était l'une de ces ombres qu'il poursuivait. Le songe de la rencontre à venir anima sa nuit et retarda les chariots de Morphée qui ne l'emportèrent avec eux qu'à une heure avancée.

Le lendemain, il était levé dès l'aurore pour avoir le temps de se préparer. Au dehors, il voyait de la fenêtre de sa chambre la bruine ophidienne qui arpentait des toits aux rues du Village Caché. Dans la lumière du jour se levant, elle prenait des reflets iridescents tout à fait appréciables à l'oeil contemplatif du xanthe. Une toilette rapide acheva de le réveiller sous l'eau froide et le jeune homme enfila rapidement une tenue qu'il jugea plus appropriée à la situation. On testait ses capacités de ninja, alors c'est ainsi qu'il se présenterait : un kimono noir et cintré pour des raisons de furtivité, lui-même superposé à une combinaison dans les mêmes tons qui remontait jusqu'à former un masque sur la moitié basse de son visage. Le tout semblait fait d'une seule pièce. Avec des chaussures elles-aussi couleur d'encre et en laissant son éternel chapeau au placard, voilà qui lui donnait un style tout à fait différent de ce qu'il avait l'habitude de porter. S'il n'y avait son imposante crinière blonde, ses yeux verts et la non moins imposante ichtyoïde momie de métal répondant au doux nom d'Hiramekarei dans son dos, Nō aurait été tout à fait méconnaissable.

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] B77eca11

C'est dans cet accoutrement qu'il ouvrit la fenêtre de sa chambre et fit brûler la missive sur une des bougies qu'il gardait pour ses fréquentes lectures nocturnes. Lorsque le message fut entièrement réduit en cendres, le jeune homme ramassa son Sabre à pouvoir, objet le plus précieux qui soit à ses yeux, et sauta de chez lui pour aller jusqu'au Dojo par la voie des toits de Kirigakure. Il sautait habilement d'une bâtisse à l'autre, ne négligeant pas sa vitesse malgré l'avance qui était la sienne. Courir ainsi l'avait toujours grandement amusé. Un saut, puis un autre, le xanthe se rattrapait tantôt sur ses pieds, tantôt dans une roulade effectuée de son épaule droite. Le noir qui l'habillait et son agilité féline lui donnait l'apparence étrange d'un chat de malheur. Mais cette image lui plaisait. Il eut tôt fait d'arriver au Grand Dojo, où personne encore ne semblait présent hormis le Gardien et quelques rares acharnés qu'il salua tous, sa course effrénée s'arrêtant ici. Bientôt, le voilà qui rejoignait le terrain extérieur que certains préféraient au Dojo pour leurs entraînements. Le jour se levait à peine, ce qui faisait du xanthe un épéiste à l'heure. La lourde Hiramekarei dans son dos paraissait une plume face à la détermination de Raiden Narotama.

Aujourd'hui, il s'en était fait le serment, il rejoignait les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7799-presentation-de-mun-kimura https://www.ascentofshinobi.com/t8507-raiden-narotama-dit-no#71224
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Mer 12 Fév 2020 - 1:09
En dépit de ses responsabilités à la tête du village caché de la Brume, le Nanadaime perpétuant cette tradition séculaire du chef guerrier imposant le respect parmi ses pairs, le Sabreur masqué a pour obligation de maintenir sa technique au sabre autant que ses réflexes, se permettre de temps à autre de sortir pour dispenser son savoir aux shinobis dont il a la charge, son équipe, encore constituée de Jiro son disciple, et peut-être bientôt, de celui que l’on nomme simplement Nō. Un genin faisant actuellement partie des Épéistes de la Brume malgré son manque d’expérience, il s’est néanmoins distingué du reste des apprentis sans que ses performances au sabre ne soient arrivées aux oreilles du chef de clan.

Pour autant, il a eu vent de sa rencontre contre l’esprit de la lame Hiramekarei, l’une des épées les plus difficiles à dompter par le fait qu’elle soit jumelle et prend un plaisir vicieux à torturer l’esprit du Sabreur cherchant à le contrôler. Un obstacle qui ne semble pas avoir posé de problème à l’homme au bob à rayures, faisant son entrée dans les plates-bandes du clan, le Grand Dojo. Le rendez-vous a été donné au lever du jour, certains apprentis viennent en avance pour le cours du matin, le Gardien tient déjà la porte afin de filtrer les visiteurs.

Quant au Nobuatsu, chef des Sabreurs, il se tient déjà dans le terrain extérieur, au milieu d’un terrain désert pour l’heure. Attendant l’arrivée du nouvel élément prometteur au nom aussi mystérieux que le potentiel caché qui ne tient qu’à un nouveau maître de révéler. Que peut-il bien trouver de si particulier à celui-ci, plutôt que les autres? Doit-il sûrement se demander. Le voyant dans sa tenue de ninja, le Sans-Visage ne peut s’empêcher d'arquer le sourcil en remarquant que le genin a pris son message à la lettre en faisant le choix de revêtir un shôzoku noir au lieu de son kimono habituel, afin d’avoir davantage l’air d’un ninja plutôt qu’un épéiste.

Soit, au moins cela veut dire qu’il sait lire et que ce détail ne lui a pas échappé. A la différence que ce détail l’a peut-être un peu trop… absorbé. L’exercice ne consistera pas à faire de l’infiltration ou bien à faire preuve d’agilité. Car plus important encore que des prouesses physiques ou la discrétion, un ninja doit avant tout savoir pratiquer l’art propre au ninja.

Salutations, Nō. Je vois que mon message est bien passé. Ou presque. Sache qu'il ne s’agira pas de te faire passer un test de force ou d’agilité. Rien qui nécessite que tu changes de tenue en tous cas. Ici il sera plutôt question de voir ta maîtrise du chakra et en particulier, de l’art du ninjutsu.

Au milieu de la cour extérieur encore vide, la brise matinale de l’automne vient balayer les feuilles rougeâtres des arbres constellant ici et là le pourtour du Grand Dojo.

Pour être devenu genin, je suppose que tu sais déjà faire des Bunshin, des clones inconsistants…?

Arrêtant sa phrase, le tuteur laisse planer le silence, comme s’il attendait une réponse de la part du genin, ou mieux encore, une démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Nō

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Mer 12 Fév 2020 - 14:57
Un indiscernable sourire ornait ses lèvres cachées par le demi-masque de son shôzoku noir, alors qu'il écoutait les paroles du Mizukage. Manifestement, il avait montré un peu trop de zèle quant au fait de venir pour que l'on évalue ses capacités "en tant que ninja", ainsi que le disait la lettre de son vis-à-vis. Narotama en avait trop fait, un comble pour celui que certaines mauvaises langues qualifiaient parfois de léthargique. Il eut un peu honte de sa tenue, pour la peine. Sa sénestre attrapa le haut du masque couvrant son visage, et il tira ce dernier vers le bas pour dévoiler un menton glabre, des lèvres et un nez par lesquels s'échappaient de fins nuages de buée dans la froidure matinale. Il inclina respectueusement la tête comme il avait l'habitude de le faire, saluant son supérieur à la fois au sein du Clan, du Village, et peut-être bientôt d'une équipe de shinobis.

" Maître Mizukage, bonjour ", commença-t-il en réponse au salut proféré à son adresse.

Les yeux verts de Nō considéraient la personne en face de lui quelques silencieuses secondes, enregistrant la demande qui lui avait été faite. Le jeune homme ne savait pas quoi penser quant au choix de son aîné. Qu'est ce qui avait pu mener le Cavalier de Feu à vouloir dans son équipe un simple bretteur, certes membre du Conseil, mais encore tout à fait inexpérimenté ? L'épreuve des lames qu'il avait passé l'avait convaincu de sa dignité à porter l'arme qui trônait fièrement dans son dos. Il ne pouvait nier cela : le droit de manier Hiramekarei, Narotama ne l'avait non pas demandé mais arraché à l'esprit de la double-lame ichtyoïde. Ça ne faisait pas de lui un grand ninja pour autant. Le Sanguinaire, seul membre actuel de l'équipe de Nobuatsu Saji, était à cet égard bien plus méritant de sa place auprès du Nanadaime. Il y avait pléthore de combattants de meilleure qualité que lui. Mais cette idée n'arrêtait pas le jeune homme. On le mettait à l'épreuve, alors il montrerait de quoi il était capable et, s'il en est digne, rejoindrait Onryō : l'équipe 6.

" Vous supposez bien ", répondit-il, assuré, à la gouverne de l'Ombre de Mizu. Le kage bunshin était en effet une des techniques qu'il avait dû apprendre pour rejoindre les rangs des shinobis de Kiri. Ça semblait presque trop facile, aussi Narotama ne s'attendait pas à ce que sa mise à l'épreuve s'arrête sur cette simple démonstration que le Cavalier de Feu, silencieux, semblait attendre.

Le mûdra adéquat exécuté de ses deux mains, sa concentration à son plein de peur de rater une technique basique devant le chef de Clan, on vit un instant Nō disparaître au milieu d'une fumée blanche qui, se dissipant dans le vent d'automne faisant danser les feuilles mortes, révéla non pas un sabreur, mais trois qui se trouvaient être parfaitement identiques. Ils se tenaient devant le Mizukage en silence, en l'attente d'une réaction de sa part, et de la suite de ce qu'il allait leur demander. Intégrer l'équipe de l'Esprit Vengeur n'était sans doute pas aussi facile que de créer deux pauvres clones d'ombre. Le vent qui avait soufflé la fumée provoquée par sa technique caressait maintenant ses cheveux, leurs cheveux, et les faisait eux aussi danser, subtilement. Mains dans le dos caressant le tissu recouvrant son épée, Narotama regardait le Cavalier de Feu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7799-presentation-de-mun-kimura https://www.ascentofshinobi.com/t8507-raiden-narotama-dit-no#71224
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Jeu 13 Fév 2020 - 18:20
Le Bunshin no jutsu, une technique somme toute basique, nécessitant une maîtrise minimale de son chakra, un exercice que l’on fait passer aux aspirants afin d’évaluer leur niveau de ninjutsu et leur qualité à devenir genin. Le candidat à l’équipe six ne lésine donc pas dans ses efforts pour prouver son mérite auprès du Nanadaime, en faisant mieux encore. Le mudrâ qu’il compose n'est autre que le Kage Bunshin, aussi appelé “Clone de l’ombre” faisant partie de l’arsenal de techniques des ninjas ayant acquis une bonne maîtrise de leur chakra. Deux clones. Une façon pour le genin de montrer toute l’étendue de sa technique, dans la mesure où il n’aurait pas eu d’autre occasion de le faire, et ainsi convaincre à quel point il était tout à fait au niveau que recherche le sensei. Ce dernier reste mutique l’espace de quelques instants, avant de reprendre le fil de ce qu’il était en train de dire, et en venir au fait.

Intéressant. Tu as une bonne maîtrise du chakra neutre, mais l’une des grandes qualité du ninja est de savoir exploiter les affinités.

Si le disciple a déjà une certaine maîtrise du ninjutsu neutre, tant mieux, cela épargnera à Saji de s’attarder sur une étape qui aurait pu rendre l’apprentissage plus long et fastidieux. Car l’intérêt de ce test n’est pas tant de s’assurer que le candidat sache exécuter toutes les techniques du répertoire ninja, mais de se rendre compte de ses qualités une fois confronté à la difficulté, à quelque chose de complètement nouveau et étranger pour lui? L’inconnu constitue cette part d’obscurité inhérente à la vie du ninja, qui se retrouvera dans des situations aussi inédites les unes que les autres et qui exigera de sa part de s’adapter, et de montrer qu’il est prêt à affronter les pires tribulations. Fouillant dans la sacoche à l’arrière de sa ceinture, il tient entre ses deux doigts un morceau de papier de la taille d’une carte à jouer et qui paraît tout à fait banal à première vue.

Peux-tu me donner les Cinq affinités élémentaires, ainsi que leurs forces et faiblesses respectives?

La réponse lui viendrait naturellement au moment où ce papier se met à brûler et à se changer en cendres. Il ne s’agit rien de moins qu’un papier spécial composé d’un bois spécial perméable au chakra, et qui réagit en fonction de l’affinité à laquelle est prédisposé son utilisateur.

Tiens, essaie d’y transmettre ton chakra.

Il sort de sa poche un autre papier encore neuf qu’il tend au genin. A présent, il s’agit de l’initier à l’étape supérieure du ninjutsu, consistant à moduler son chakra de façon à la transformer en un des cinq éléments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Nō

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Dim 16 Fév 2020 - 14:18
Nouvelle explosion de fumée. Les clones d'ombre invoqués par le xanthe se dissipèrent dans un nuage blanchâtre rapidement dissipé dans le vent d'automne. Ne restaient que l'élève et le maître face à face. Nō n'attendait que peu de réactions de la part du Mizukage, face à sa démonstration. Il estimait que cette première épreuve ne serait qu'une mise en bouche simpliste, pour avoir été éprouvé à la fois sur l'île d'Ue et dans les six salles piégées de Kobayoshi. La nouvelle génération des Sabreurs était certes inexpérimentée, mais le Nanadaime ne lésinait pas sur les moyens pour les pousser au delà de leurs retranchements. Toutes ces épreuves, ces tests auxquels ils étaient soumis, ils servaient sans doute à les entraîner, mais Narotama pensait que leur but était surtout de tester l'envie de ces jeunes gens d'appartenir aux Sept Épéistes. Le clan n'avait que trop connu de désertions et de retraites anticipées. Le cas de celle qui avait transmis son épée au sabreur blond en était caractéristique. Hiramekarei trônait dans son dos, couverte de bandages qu'elle était. Elle semblait lourde, tant dans son poids physique que spirituel. Les débuts de sa vie en tant que sabreur avaient consisté en une période d'accommodation à ce poids-là. Cette arme n'était pas qu'un sabre à pouvoir.

C'était un être à la conscience et à la volonté propres. Lors de l'épreuve des lames, c'est sous la forme d'un monstre bicéphale qu'il s'était manifesté dans toute son horreur, cherchant à tester celui qui prétendait l'avoir à ses côtés… Mais parfois, et c'était assez perturbant, Nō pouvait jurer qu'il l'entendait parler. Comme ce fut le cas cette fois-ci, alors que Nobuatsu Saji lui demandait de lui énoncer les natures de chakra et leurs caractéristiques. Une parole insidieuse qui avait résonné directement dans son crâne, mais s'était dispersée tout aussi vite que la fumée de ses précédents clones. Impossible de comprendre les tenants de cette intervention qui lui fit arquer un sourcil. Il fallut quelques secondes pour que le blond reprenne le fil de la discussion, et attrape la feuille de papier perméable au chakra qu'on lui tendait. Le jeune homme la darda silencieusement de ses yeux verts pendant un instant, la tenant de deux doigts, avant de relever la tête en direction de son sensei.

" Je dirais que les cinq affinités sont le feu, l'eau, la terre, le vent et la foudre... Le feu est inférieur à l'eau, qui est inférieure à la terre, elle même inférieure à la foudre qui est inférieure au vent. Et le feu est supérieur à l'élément du vent. Si mes souvenirs sont exacts. "

Il avait énoncé cela d'une traite. Narotama était un garçon plutôt intéressé par les choses de ce genre. Pour devenir genin, il fallait s'y connaître un minimum sur les utilisations du chakra… Mais il n'avait jamais appris à transformer le sien en une affinité quelconque. Tout au plus, il savait comment se servir d'Hiramekarei en y infusant son énergie. Nō avait pu développer une ou deux techniques avec son épée, depuis qu'il était devenu sabreur, mais il fallait bien avouer que les transformations élémentaires du chakra étaient reléguées - à tort, sans doute - au second plan dans la hiérarchie de ses priorités. En conséquence, il ignorait tout à fait la réaction qu'aurait le papier sous ses doigts. L'aspirant à l'équipe 6 se concentra pour infuser son énergie dans la feuille, qui se froissa immédiatement comme sous l'effet d'une force invisible… Une réaction bien différente de celle qu'avait obtenu le Cavalier de Feu. Ses yeux, à nouveau, vinrent croiser ceux du chef des Sabreurs.

" Qu'est ce que cela signifie ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7799-presentation-de-mun-kimura https://www.ascentofshinobi.com/t8507-raiden-narotama-dit-no#71224
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Dim 16 Fév 2020 - 20:42
L’épéiste au regard émeraude énonçait la roue des cinq affinités sans sourciller, il avait visiblement bien appris de sa formation à l’académie ninja et bien assimilé la technique de clonage de l’ombre, ce qui ne laisse aucun doute qu’il maîtrise les bases de l’art ninja. Mais cette maîtrise rudimentaire ne constitue encore qu’une base, puisqu’on leur enseigne seulement des techniques de ninjutsu neutre, ce qui constitue tout un programme scolaire en soit, plusieurs semestres de travail avant de savoir faire le Henge et le clonage de l’ombre. Mais le niveau supérieur avec lequel il allait être familiarisé, autrement que par la théorie, est bien l’exécution de ninjutsu affinitaire, qui correspond certainement au ba-ba des arcanes ninja.

Ce qui régit l’équilibre des combats et peut faire pencher la balance dans une confrontation entre les éléments, et comme le dit si bien le genin, chaque élément a une faiblesse, et en contrepartie, une force. Nô ne s’est visiblement pas endormi pendant le cours des affinités, ce qui montre bien qu’il est quelqu’un de relativement studieux et attentif, même quand on ne s’attarde que sur des aspects théoriques de l’enseignement, il sait écouter, il sait observer. Des qualités utiles pour tout ninja qui souhaite avancer dans son nindo.

Il allait maintenant découvrir pour la première fois, sa propre affinité en tenant entre ses doigts ce morceau de papier réagissant au chakra de son utilisateur… Et comme pour tout le monde, cette affinité est innée, elle définit le style de combat. Et enfin, le verdict: le papier se froisse, laissant des marques semblables à un arc électrique aux multiples ramures.

Ton élément est le Raiton. Félicitations.

Son ton n’affiche ni enthousiasme, ni déception, mais une neutralité pleine et simple alors que le genin fait cette découverte d’un pouvoir caché en lui depuis tout ce temps, ou peut-être le savait-il déjà et qu’il ignorait tout simplement le sens du papier froissé. Quoiqu’il en soit, maintenant que le jounin est informé de l’affinité de son apprenti, il pourrait passer à l’étape suivante de ce test pour lequel il l’a convoqué et dont il sortirait gagnant ou perdant, en fonction de l’issue de cet enseignement. Les conditions sont implicites, ou bien l’examinateur aime bien jouer avec le suspense, mais il est probable qu’en cas d’échec pour apprendre la technique, le genin finirait certainement par se voir refuser l’entrée dans l’équipe. Dans le cas contraire, il aura acquis cette technique et pourrait le rejoindre en tant qu’élève.

Comme tu l’as dit, le Raiton est supérieur au Doton, mais inférieur au Fûton. Les deux affinités les plus courantes dans le monde ninja. Tu devras donc te servir de cette affinité avec intelligence, en fonction des situations. Tu n’as pas reçu l’affinité la plus facile à maîtriser.

Ce qui ne ferait que prouver encore plus son mérite aux yeux du Nobuatsu, s’il venait à réussir le rite de passage auquel il allait être soumis. Il tourne ensuite son regard vers le fond de la cour, où se trouvent des cibles de forme circulaire, à plusieurs mètres de leur position, et sur lesquels sont plantés des kunaïs et des shurikens. Ici, il ne serait pas question d’avoir recours à des armes ninja, mais bien à une technique affinitaire. Dégainant son épée en un seul mouvement, il effectue une dizaine de coups rapides, projetant une salve de lames de feu, avec une précision chirurgicale, chacune des lames finit pile au centre, brûlant davantage le centre jusqu’à finalement à laisser un trou.

A la fin de cet exercice, tu devras non seulement apprendre à user de ton affinité, mais aussi toucher le centre au moins huit fois sur dix. Te sens-tu à la hauteur?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Nō

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Lun 17 Fév 2020 - 23:36
Il aurait pu sembler surpris du résultat, si Nō n'était pas un fils Raiden. Son clan était nommé ainsi, dans son pays de la pluie natal, du fait de son affinité pour l'élément électrique. Prendre l'épithète du dieu de la foudre comme marque clanique n'était sans doute pas la plus grande marque d'humilité dont on puisse faire montre, mais les membres de sa famille rendaient plutôt honneur à leur blason. Les siens étaient des forgerons, des fabriquants d'armes et des guerriers qui utilisaient l'électricité pour façonner des lames acérées telles que l'on n'en trouvait nulle part ailleurs dans le Yuukan. On s'arrachait volontiers ces armes, chez les criminels en tous genres d'Ame no Kuni, bien qu'elles ne soient en rien comparables à ce que s'était vu confier Narotama à son entrée chez les Sabreurs. Il arrivait parfois que Nō se demande ce que devenaient ceux restés au pays… Il n'y avait que sa cellule familiale qui soit partie pour Kirigakure, profitant de l'établissement d'une nation militaire et de la criminalité exacerbée de Mizu - avant que les épéistes ne fassent le ménage - pour monter un business des plus lucratifs. Les raisons de leur départ n'étaient évidemment pas les perspectives commerciales évoquées précédemment : Raiden n'était qu'un nom de badauds au pays de l'eau. Disons que certaines affaires pouvaient dégénérer, dans le milieu que fréquentait Mr. Raiden. C'était plus sûr pour tout le monde s'il disparaissait.

Arrivé à Mizu no Kuni, la famille reprit les affaires comme ça avait été fait de tout temps. Qui dit business, dit concurrents et ennemis par extension. Et ce à fortiori dans le pays le plus gangrené par le crime du monde. Nō apprit les bases du kenjutsu, un peu de ninjutsu, mais encore jamais rien qui ne corresponde à la maîtrise des affinités élémentaires. Ainsi, le test que venait de lui faire passer Nobuatsu Saji lui était jusqu'ici inconnu. Quand il eut la confirmation que son affinité primaire était bel et bien celle inhérente à son clan, il ne put réprimer un sourire de satisfaction. Voilà qui ferait plaisir à son presque-illettré de père. Depuis le temps qu'il lui disait de travailler plus sérieusement son ninjutsu pour l'aider à la forge. Hors cela, les perspectives d'applications possibles de cette capacité élémentaire à son style de combat actuel l'effrayaient déjà par leur étendue. Et il n'y avait réfléchi que quelques secondes. Ce n'était peut-être pas l'élément le plus simple à maîtriser, mais il mettrait un point d'honneur au perfectionnement de son maniement de la foudre. Et cela commençait par l'épreuve d'entrée dans l'Onryô. Le xanthe regarda son sensei projeter ces lames de feu sur les cibles disposées au loin avec une précision mortelle. Ça n'allait pas être simple de maîtriser cette transformation de chakra dans un temps sans doute limité que lui imposerait le Mizukage… Mais si ça avait été facile, il n'y aurait eu aucun intérêt à cet exercice.

" De combien de temps est-ce que je dispose pour réussir cet exercice, sensei ? " demanda le possesseur d'Hiramekarei, tirant déjà la lame ichtyoïde de son dos pour la dénuder de ses bandages blancs. Le métal luisait dans les lueurs matinales, et déjà l'humidité ambiante y déposait de fines gouttelettes. Alors qu'il déshabillait son arme, on reconnaissait de la fierté dans les yeux verts de Nō. Il ne le montrait pas nécessairement, mais porter cette épée était un honneur véritable. Et l'épreuve que son esprit lui avait soumis le rendait confiant dans sa légitimité à s'en réclamer le propriétaire. La tâche effectuée, il releva la tête en direction du Nobuatsu, dardant le Mizukage depuis les ombres projetées sur ses émeraudes par les plis du bob ornant son crâne. Le jeune homme se demandait s'il parviendrait à surmonter la nature d'Hiramekarei qui transformait son chakra d'une tout autre manière que ce qui lui était ici demandé. L'épée sole-limande ne dévorerait-elle pas son énergie pour la changer en des lames de chakra solidifié ? Il n'y avait qu'à essayer. La symbiose n'était pas parfaite entre Nō et son sabre, mais il faisait le pari de sa réussite à cette épreuve nouvelle. Elle était l'outil, et lui le cerveau. Mais elle était bien plus que ça, malheureusement ou heureusement. Ça rendrait sa maîtrise bien plus ardue. De quoi motiver le xanthe et son insatiable besoin de défis qui savait chaque fois écraser la léthargie dont il ne faisait que par trop de fois montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7799-presentation-de-mun-kimura https://www.ascentofshinobi.com/t8507-raiden-narotama-dit-no#71224
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Ven 21 Fév 2020 - 21:46
L’annonce de l’affinité ne semble pas étonner le bretteur au regard indolent, égal à lui-même alors qu’il observe l’exercice introduite par le Nanadaime Mizukage qui lui a proposé de rejoindre l’équipe à condition de passer cette épreuve qui n’était pas nécessairement à la portée de tous les genins, la maîtrise affinitaire constituant une maîtrise plus poussée encore que le ninjutsu enseignée quand on est aspirant. Il avait certes pu montrer à quel point le Kage Bunshin n’avait plus de secret pour lui, et pourtant, il lui restait encore à prouver aux yeux de l’Ombre de la Brume et peut-être futur chef d’équipe sa valeur au milieu de l’adversité, quand on le soumet à un apprentissage où rien n’est donné d’avance mais qu’au contraire, il lui faut dépasser les limites, s’adapter.

C’est à l’aune des actions seulement que le Sabreur en chef serait capable de le juger, bien que l’exercice paraît dur, imposer à un non-initié de savoir contrôler son affinité et en plus, savoir la moduler de façon à ce qu’elle épouse parfaitement les proportions d’une lame, y concentrer suffisamment de son chakra affinitaire pour ensuite projeter des lames suffisamment fines pour fendre l’air et atteindre la cible dans sa ligne de mire.

Toutefois, il n’était pas question de lâcher le genin ainsi dans la nature, sans repères et sans des consignes précises pour qu’il parvienne à assimiler la technique, car sans la moindre aide de sa part, une telle tâche s’avérerait impossible, surtout en un temps limité qu’il n’a pas encore précisé. D’où la question à laquelle il répond simplement:

Trois heures. Je pense que ce sera amplement suffisant.

Heureusement pour l’adepte du Raiton, la technique de projectile affinitaire reste une des plus faciles à maîtriser, à partir du moment où il saisit le principe de modélisation du chakra autour de la lame, qui constitue la principale difficulté, et le mouvement rotatif du poignet dirigeant le sabre qui permettra effectivement de cibler avec un maximum de précision. Dans la mesure où le manieur d’Hiramekarei était en possession d’un sabre au pouvoir de condenser le chakra et de le manipuler dans les formes souhaitées, nulle doute qu’il aurait plus de facilité que quiconque, du moins il a le sentiment que le genin saura s’illustrer s’il s’applique avec suffisamment de discernement, et de persévérance.

L’avantage majeur de combiner le kenjutsu à ton affinité est de pouvoir l’employer sans avoir recours aux mudrâs. Mais en raison de la forme de la lame, il est impossible de créer autre chose que des projectiles en forme de demi-lune, ou des traits car ceux-ci reprennent la forme aplatie de la lame. Autrement, il est nécessaire de composer des mudrâs.

A l’exception d’Hiramekarei, d’après ce qu’il sait sur le potentiel du pouvoir. Et la possibilité de forger des formes de chakra à la façon des Sendai, nul doute que son potentiel reste à découvrir et à exploiter par le genin, à mesure qu’il gagnera en puissance sous la tutelle d’un maître qui saura comprendre son épée et son pouvoir.

Maintenant, je veux que tu empoignes ton sabre et que tu te concentres sur la forme à donner, l’aura que tu souhaites lui conférer. Concentre-toi jusqu’à ce que le chakra passe de la couleur neutre à celle du Raiton.

Comment faire appel à une affinité que jusque-là il ne soupçonnait même pas? Il serait difficile pour lui de finir l’épreuve dans les temps, à moins de comprendre la raison pour laquelle le Nanadaime lui a demandé de créer des clones de l’ombre juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Nō

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Ven 28 Fév 2020 - 0:03
On ne refusait pas un challenge lorsque l'on s'appelait Narotama Raiden. Son clan n'avait pourtant pas d'histoire, au contraire des Kaguya, des Yuki, des Yasei ou de ces autres grandes et puissantes familles. " Raiden ", ça ne venait que du nom de la divinité de la foudre. Lorsque certains se découvrirent leurs pouvoirs de shinobis, à Ame, il y eut quelques familles qui partagèrent une prédisposition génétique à la manipulation du raiton. Ces familles-là y virent un signe, peut-être. D'autres maîtrisaient le même élément, en dehors, mais c'était chez elles une véritable permanence héréditaire. Allez savoir pourquoi. Aucun Kekkei Genkai, donc, mais des similitudes suffisantes pour qu'une multitude de familles pauvres du pays de la pluie s'associent et forment un véritable syndicat de trafiquants et fabricants d'armes sous un unique nom rapidement devenu clanique : Raiden. Raiden n'était finalement que le nom d'une association un peu véreuse, " les lames les plus tranchantes du Yuukan " si on en croit le slogan. Leur affinité Raiton servait à façonner le métal pour créer des armes d'un genre particulier. Comme les Metaru, ils avaient un rapport spécial avec la forge, mais ça s'arrêtait là. Parler du clan Raiden n'avait aucun sens à Mizu. Ame no Kuni le connaissait comme une bande mafieuse aux combattants ambitieux et aussi vifs que la foudre, mais ici… C'était comme porter comme nom celui de son ancien métier. Pour cela, sans renier pour autant cet héritage et cette culture que les années avaient créées au sein du clan, Narotama préférait l'usage de son surnom : Nō.

Le Nobuatsu ne connaissait sans doute pas l'histoire des Raiden, lui non plus. Mais il allait devoir composer avec un élève héritant de leurs pires et de leurs meilleurs traits. Car Nō comptait bien réussir l'épreuve qu'il lui imposait. Et rien ne s'opposait à la trajectoire de la foudre. La précédente démonstration du Cavalier de Feu avait suffi à motiver le jeune homme, bien qu'il ne l'ait aucunement montré, fidèle à lui-même. Son shôzoku noir allié à l'énorme hachoir ichtyoïde qui trônait entre ses mains lui donnait un air de tueur à gage, avec son visage à l'expression fermée. En vérité, il se concentrait. Le vent d'automne était apaisant, il l'aidait à réfléchir. La technique de Saji-sensei n'avait rien de très différent de l'une de siennes, au détail prêt que ce n'était au pouvoir d'Hiramekarei mais au sien qu'il allait devoir faire appel cette fois-ci. Lui qui n'avait jamais effectué ce genre de transformation de chakra, il pressentait que la volonté antagoniste de son arme risquait de lui jouer des tours. Hochant la tête aux mots du sensei, il expira une longue bouffée d'air qui alla se perdre dans le vent, et redressa son arme pour la faire mouliner lors de quelques mouvements visant à l'échauffer. S'il lui avait été d'abord difficile de manier une arme d'une telle envergure - l'une des plus lourdes parmi les épées légendaires - Nō avait fini par s'accoutumer à son poids. Il y avait d'autres choses à maîtriser et qui étaient bien plus problématiques en revanche. Hiramekarei était un être vivant, aussi étrange que cela puisse paraître. Une créature aux immenses pouvoirs était enfermée à l'intérieur de ces deux lames, le genre de monstre que les profondeurs maritimes inconnues abritaient et lâchaient parfois sur les matelots malchanceux. Porter ce monstre, l'apprivoiser, c'était ça la vraie mission de Narotama.

Le jeune homme tiqua sur les commentaires du Nobuatsu. Le mélange entre le kenjutsu et le ninjutsu connaissait certaines limites qui, connaissant le pouvoir de son épée, sauteraient sans doute avec un peu plus d'entraînement. Hiramekarei lui permettait de façonner le chakra à la manière des antiques Sendai. Cependant, lui n'était pas limité par ce pouvoir et pouvait encore maîtriser les transformations élémentaires. Cela le rendait plus versatile, quelque part. Il insuffla son énergie dans l'épée-jumelle, dégageant une certaine pression dans son environnement immédiat. L'arme s'illuminait de lueurs d'azur, celles de son chakra sous sa forme la plus pure et intacte à toute transformation. Ça n'allait pas… Comme il l'avait anticipé, l'esprit de son épée était avide de son chakra et comptait bien se l'approprier plutôt que de laisser Nō le transformer en foudre. Un sourire en coin vint orner les lèvres du Xanthe, et il balança un coup unique dans le vide, projetant trois projectiles de chakra solidifié sur les cibles non loin. Ce n'était pas encore ça, mais il avait déjà la maîtrise de la forme et du geste. Le tout était de reproduire la chose en réussissant à transformer son chakra pour qu'il adopte les propriétés du Raiton. Et ça, ça allait dépendre de sa capacité à apprivoiser Hiramekarei. Le Xanthe regarda son instructeur d'un air étrangement amusé.

" Hiramekarei est un peu capricieuse… Mais trois heures me suffiront pour régler ce souci ", lança-t-il tout à la fois avec assurance et flegme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7799-presentation-de-mun-kimura https://www.ascentofshinobi.com/t8507-raiden-narotama-dit-no#71224
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Dim 1 Mar 2020 - 19:09
Les premiers résultats sont…très intéressants. Et pourtant, c’était comme demander à un apprenti de kenjutsu de savoir se battre avant d’adopter la bonne posture de combat, la bonne garde. La morale est qu’il faut procéder par étapes, et ne pas envisager la technique comme une chose complexe et impossible à surmonter, mais la décortiquer progressivement, et faire preuve de patience pour avancer dans l’acquisition du jutsu. Ainsi en bon pédagogue, le Nanadaime lui propose de se concentrer sur l’afflux de chakra affinitaire dans sa lame, sans se précipiter dans le lancer des projectiles affinitaires. Mais la transformation du chakra n’a rien d’un jeu d’enfant, même s’il s’agit d’une prédisposition affinitaire latente en chaque ninja, à l’exception des moines.

La double lame ichtyoïde était une épée impressionnante, d’une taille quasi-équivalente à celle de son utilisateur, à se demander comment il parvient à la manipuler avec une telle aisance, probablement l’accoutumance de ses muscles par des entraînements réguliers au point d’en oublier le poids à chaque mouvement effectué. Le Nobuatsu dévisage l’élu de la foudre réfléchissant au meilleur moyen d’approcher cette exercice, et en suivant les conseils de son supérieur. Une épreuve qui a donc une portée didactique, consistant à découvrir le potentiel du genin face à la difficulté et sa capacité à user de sa clairvoyance pour percer le secret de l’impossible énigme qui lui est donnée.

Une approche peu orthodoxe de l’apprentissage par le genin est de savoir projeter des lames de chakra pour commencer, commençant dans un ordre inversé par rapport à celui que d’aucuns auraient pris dans sa position. Sauf qu’en apprenant à se battre avec Hiramekarei, il avait visiblement déjà su commenter modéliser son chakra de façon à envoyer des croissants de chakra neutre, sans affinité. Une étape supérieure étant déjà sautée, il lui manque encore à accroître la puissance de ses projectiles en les imbibant de son élément de prédilection. Le Raiton.

N’étant pas lui-même un manipulateur de cet élément, le Cavalier de Feu ne saurait beaucoup l’aider dans ce domaine, l’apprentissage de sa propre affinité relevant davantage d’une expérience personnelle. De professeur, il était devenu spectateur, curieux de voir les progrès du xanthe dans la maîtrise de son affinité. Une éclosion, une floraison. Une épiphanie qui allait se manifester et lui prouverait qu’il a passé une étape dans son initiation. Mais le temps n’étant pas une denrée inépuisable, il lui faudrait se surpasser sous le regard de l’homme au masque, annonçant au candidat sous pression la fuite inexorable du temps.

Il te reste encore deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Nō

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Mar 10 Mar 2020 - 0:33
Saji Nobuatsu, Mizukage septième du nom pouvait voir une chose face à ce garçon qu'il mettait à l'épreuve : Nō ne ménageait aucunement les efforts qu'il fournissait pour réussir dans sa mission. Du lymphatique, il était passé au registre de l'étudiant acharné. Après une heure d'entraînement durant laquelle il parvint à matérialiser la forme adéquate grâce au pouvoir des épées-jumelles, Narotama devait désormais réussir à malaxer du chakra de nature raiton et accomplir le même exploit de matérialisation. C'était difficile, le Xanthe n'ayant jamais utilisé que le chakra neutre que sa lame lui permettait d'animer comme bon lui semblait, mais Nō savait cela possible. Si le Cavalier de Feu le mettait à l'épreuve, c'est qu'il était capable de réussir. Montrer au chef de clan et chef de l'Onryô qu'il ne s'était pas trompé à son propos, tel était l'objectif du Raiden. Il effectuait des mouvements réglés, réfléchis, qui s'imprimaient sur son shôzoku noir. La gestuelle du genin montrait une pratique régulière du maniement des sabres, qui s'était manifestement effectuée au détriment du ninjutsu pur. Le profil du Xanthe était manifestement plus de l'ordre du bretteur que du ninja complet. Des lacunes qui le Mizukage avait sans doute repérées puisqu'il l'avait fait venir ici dans l'optique de tester sa capacité à faire face aux situations inédites et aux difficultés. Évidemment, l'épreuve des lames puis celle imposée dans les six salles piégées de Kobayoshi constituaient déjà des situations pleinement inédites et ô combien éprouvantes pour le genin, qui ne pensait plus aujourd'hui avoir volé sa place au sein des Épéistes, mais cet exercice là était différent.

Là où l'épreuve des lames l'avait mis face à l'esprit de la lame ichtyoïde, le forçant à repousser ses limites et montrer sa force mentale à la créature diaboliquement intelligente qu'il entendait dompter. Hiramekarei était désormais son alliée, son compagnon. L'exercice au sein des salles de Kobayoshi avait forcé la nouvelle génération des épéistes à faire preuve d'esprit de cohésion. Si l'épreuve des lames consistait à dompter des êtres spirituels aux pouvoir immenses, celle-ci nécessitait de dompter les individualités de chacun pour parvenir à travailler en équipe, en tant que membre d'une même confrérie. La différence, donc, c'est qu'il était seul cette fois. Ce n'était ni une preuve de force physique ni une démonstration de caractère qui lui était ici demandée, mais une combinaison de capacités d'analyse et d'adaptation qui lui permettraient d'assimiler la technique que le nanadaime entendait lui transmettre. À ce titre, déterminé à réussir, Nō ne voyait pas la technique des croissants de feu comme un test mais plutôt comme un don que son sensei lui faisait, sorte de cadeau de bienvenue dans son équipe. Cette pensée l'aida, et alors que les efforts répétés commençaient à le fatiguer, la sueur perlant de son front tandis que ses muscles se pétrifiaient sous le poids de son arme, le Xanthe se concentra une nouvelle fois pour faire affluer son chakra dans sa lame. Les épées jumelles s'illuminèrent alors, mais du bleu d'Hiramekarei il n'y avait plus rien : le métal était maintenant traversé par la foudre. La suite allait être plus difficile. Maintenant que le chakra raiton circulait dans son arme, il fallait réussir à le transformer en croissants et les projeter sur les cibles. Il n'y avait pas à dire… Bien qu'assez basique en termes de manipulation élémentaire, cette technique était d'une précision redoutable et allait lui donner du fil à retordre. Une heure s'était alors encore écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7799-presentation-de-mun-kimura https://www.ascentofshinobi.com/t8507-raiden-narotama-dit-no#71224
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Dim 15 Mar 2020 - 13:37
Assis dans un coin d’ombre, il parcourt les pages d’un traité sur les préceptes du kenjutsu, pendant que le compte à rebours continue de descendre… La sérénité du jounin contraste avec la tension qui peut se lire sur le visage de l’élève en plein apprentissage. Il lève un oeil curieux dans la direction du candidat avant de revenir sur son ouvrage. Il suffit de lire dans le reflet des pupilles du Xanthe pour y déceler cette flamme, cette envie de réussite si commune à tous les élèves que le Nobuatsu a pu rencontrer dans sa carrière de shinobi. Des yeux qui ne trompent guère, qui traduisent une envie de se montrer digne face à l’examinateur et professeur de cette leçon consistant aussi à tester son aptitude à rejoindre l’équipe de l’Esprit vengeur déjà composée de lui et de Jiro le Sanguinaire.

Il était même délectable de voir tant d’aplomb chez le genin de coutume si apathique dans son attitude qui n’enlève rien à la beauté de son style - cachant derrière cette nonchalance un esprit affûté, il en faut peu pour le jounin pour percevoir le potentiel du possesseur d’Hiramekarei. L’épreuve d’apparence si simple, consistant à effectuer une technique basique d’une puissance modérée, cache en réalité une réelle maîtrise du chakra, une technique avancée consistant à moduler la malaxation afin de l’imprégner d’une affinité. En l’occurence, le Raiton.

Les minutes passent d’autant plus rapidement que l’apprenti s’applique dans cet exercice des moins aisés, à la sueur perlant sur son front et la grimace témoignant d’un effort titanesque pour ne pas céder à la tentation de tout abandonner, même si chaque once de son âme l’incite à accepter la défaite, c’est dans ce genre de situation justement que ses motivations doivent le porter vers le succès. Le genin s’est semble-t-il résolu à cette nouvelle réalité, depuis qu’il a passé l’épreuve des Lames sur l’île d’Ue, en voyant dans chaque nouveau test venant dans sa direction qu’il devrait encore et toujours se remettre en question. Car le ninja ne tient rien pour acquis dans la poursuite de sa voie, que chaque mission le force à s’assouplir au gré des obstacles qu’il rencontre, de montrer suffisamment de persévérance pour évoluer et donner le meilleur de soi. Le danger perpétuel aidant, chaque jour devient un combat.

C’est dans cette veine que s’inscrit le ninja au masque d’argent, qui a su louvoyer dans son apprentissage entre périls et tribulations, maintenant la même ferveur dans l’apprentissage des arcanes ninja tout en affermissant son rôle de pédagogue parmi les gradés de la Brume, il accorde le temps nécessaire à la formation des genins venant lui demander ses enseignements. Aussi sévères soient-ils, il était hors de question de transiger dans la difficulté par considération envers un disciple de la voie de l’épée ou des autres budô.

Une heure.

Lance-t-il simplement, toujours assis en tailleur en s’instruisant davantage sur l’art de la lame dont il est le spécialiste, en observant du coin de l’oeil une évolution perceptible dans la maîtrise affinitaire du candidat à l’équipe six… Une lueur électrique émanant de la double-lame, au lieu du chakra bleu qui recouvrait d’habitude la lame de son manteau. C’est le moment de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779
Nō

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Mar 17 Mar 2020 - 2:47
La tâche n'était pas des plus simples. Maintenir un flux de chakra élémentaire au sein de son arme signifiait que l'on arrivait à l'approvisionner de manière constante en une source d'énergie qu'il convenait de transformer auparavant. La première étape consistait à malaxer le chakra électrique, la seconde, plus simple de par la nature de son Hiramekarei, c'était celle de l'infusion du chakra dans la lame… La troisième, ça devait être le lancement des croissants élémentaires. Nō tentait de procéder par étapes et ne regardait à vrai dire plus le temps passer. Son écoulement avait une valeur différente quand on se concentrait et que l'on donnait toute son énergie dans la réussite d'un exercice. Et plus cette tâche était difficile, plus le temps semblait ralentir. Dix minutes en devenaient trente lorsque, couvert de sueur et le corps hurlant à la torture, demandant à ce que cette idiotie ne cesse, on se voyait repousser les limites de ses capacités un peu plus loin que la veille mais, toujours, un peu moins loin que le lendemain. C'était d'autant plus important de réussir que le Xanthe avait un public de renom. Des sabreurs de la génération actuelle, Saji-sama était le plus puissant et son titre de Nanadaime Mizukage retranscrivait parfaitement ce fait. Nō se disait, à plus forte raison que si l'instructeur avait été un "simple" gradé du village, que l'épreuve lui étant imposée était à la hauteur de ce que valait l'homme qui l'observait en feuilletant un livre, là-bas, dans son coin d'ombre.

Il était vrai, bien que l'automne amenait avec elle un vent dont la bise savait être froide, et ce notamment quand la brume serpentait entre les rues de Kiri, que du temps était passé depuis leur arrivée sur le terrain et que le soleil dardait l'endroit de chauds rayons plus confortables à être évités. Mais ça ne suffirait pas à éroder la motivation du Xanthe. L'épreuve des lames, les salles piégées, et maintenant ça : la vie de ninja était une succession de remises en question, de victoires et de défaites qui entretenaient le statu quo nécessaire à l'équilibre mental de tout un chacun. La philosophie enseignait qu'il ne fallait ni s'égarer dans un trop plein d'ordre, ni plonger à s'en noyer dans les ténèbres chaotiques, mais savoir habilement se déplacer toujours sur la ligne qui les démarquait. Bien sûr, il arrivait que l'on fasse un pas sur l'un ou l'autre de ces territoires, mais ces événements avaient vocation à enseigner comment mieux respecter l'équilibre fragile qui régissait l'existence. Victoires et défaites, échecs et réussites, assauts et retraites. S'il y avait une image, c'était celle du flot des vagues, qui s'avançaient, repartaient en dénudant chaque fois plus la plage de son sable, puis revenaient pour arriver un peu plus loin.

C'est à ce jeu que jouait Nō. Les épées jumelles projetaient leur silhouette ichtyoïde, dansant à chacun de ses mouvements habiles. La pression dans ses bras grandissait à mesure de ses coups, la sensation de vide au creux de son ventre à mesure qu'il insufflait son chakra dans l'épée. Elle rayonnait de cette lueur bleue électrique, comme parcourue par la foudre, et le jeune homme la balançait alors avec vigueur. Un premier croissant, de forme analogue à ce qu'avait produit le chef du Clan, venait se loger à côté de la première cible. La fatigue le prenait et, forcément, perturbait sa précision. Il lui fallait vaincre ce poids et montrer que, même épuisé, il pourrait être efficace.

" Encore un effort… " articula-t-il pour lui-même, le contexte n'ayant pas permis de discussion avec son potentiel futur sensei.

Cette technique affinitaire que lui transmettait Saji était une attaque de rapidité et de précision. Il devait être capable de projeter rapidement une dizaine de croissants de foudre et en loger huit sur le total au centre des cibles circulaires disposées au fond de la cour. Plus facile à dire qu'à faire. Il fallait considérer dans l'analyse le fait qu'élève et maître ne jouaient pas avec des armes de même proportions. Le poids d'Hiramekarei, s'il pouvait être un avantage lors des combats en rendant chaque coup d'autant plus dangereux et en brisant les gardes les plus solides, était une véritable tare lorsque la vitesse l'emportait sur la force. Nō s'était accommodé de la masse que représentait son arme, à force d'entraînements, mais il était évident qu'un épéiste employant un katana de forme classique saurait le prendre de court. Et concernant la finalité de cette technique, c'était le même problème. Le Xanthe arrivait à insuffler le chakra raiton dans son arme, il parvenait ensuite à le projeter sous forme de croissant, mais le poids d'Hiramekarei limitait sa précision, augmentait ses efforts et le ralentissait.

Le Xanthe jeta un regard à Saji, sachant bien que l'heure tournait… Il ne devait plus lui rester beaucoup de temps désormais. Le jeune homme se reconcentra sur sa tâche, serrant la poigne sur les deux manches de l'épée en forme de poisson, et sépara les deux lames comme on aurait déployé des ailes. L'aspirant-membre de l'Onryô prenait son envol. Premier essai : il fendit l'air de ses deux lames et projeta son attaque électrique avec une précision médiocre, cinq sur dix de ses projectiles faisant mouche. On était très loin du compte. Haletant, il s'y remit et n'en toucha plus que quatre, se laissant emporter par la pression et la fatigue aidant… Mais Nō ne saurait s'arrêter en si bon chemin. Il prit le temps de se reprendre puis, hargneux, balança ses lames. Les croissant fusèrent, certains touchèrent, d'autres non. Et en définitive il y en eut bien huit sur les dix qui atteignirent leur cible. Mais ça, Nō ne le vit pas. Il se laisse retomber en arrière, épuisé, contemplant le ciel alors que l'heure s'achevait et qu'il reprenait son souffle. On reconnaissait bien là le lymphatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7799-presentation-de-mun-kimura https://www.ascentofshinobi.com/t8507-raiden-narotama-dit-no#71224
Nobuatsu Saji
Nobuatsu Saji

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji] Empty
Jeu 19 Mar 2020 - 2:55
L’annonce de la dernière heure de l’épreuve a un effet d’électrochoc dans l’esprit du genin, intensifiant ses efforts pour compléter l’objectif qui lui était donner de frapper huit fois au centre de la cible à l’aide de ses projectiles affinitaires… Un test qui n’avait rien de facile pour un néophyte dans le domaine des affinités, et qui a pourtant révélé des progrès fulgurants en maîtrisant en très peu de temps le Raiton. Les yeux rivés sur les lignes de son livre, le jounin reste tranquillement assis sans pencher la tête, mais promenant son oeil de temps à autre dans la direction du shinobi qui paraît plus concentré que jamais dans l’exécution de la technique. Il avait échoué, et il échouerait encore, peut-être jusqu’à réussir à respecter l’objectif fixé par le jounin mais celui-ci avait délibérément mis la barre aussi haute pour tenter de tirer le maximum de celui qui prétendait rejoindre son équipe.

Ce qu’il ne lui a pas révélé pourtant, c’était que les probabilités qu’il réussisse sont minces, et que ses performances n’iront peut-être pas au-delà des six coups sur dix. Mais inutile de lui partager cette information, si ce n’est pour le décourager davantage. Le Nobuatsu n’était pas un senseï cruel, mais exigeant toujours le meilleur de ses élèves pour les pousser dans leurs retranchements. Et devenir de véritables ninjas afin de pouvoir affronter les dangers qui les attendent dans le Yuukan. En dépit des forces qui semblaient le faire ployer dans un défaitisme lancinant, il y avait certainement quelque chose qui lui permettre de se dépenser autant sans abandonner, faire preuve d’une persévérance telle qu’il en va jusqu’à apprivoiser son affinité en quelques heures seulement. Un exploit dont très peu pourraient se targuer. Comme si l’élément de la foudre l’avait élu, en quelque sorte, et qu’il coulait naturellement dans ses veines.

Il y a une certaine facilité dans sa progression. Une finesse naturelle qui guide son geste tremblant sous l’effort, et la sueur qui coule sur son visage ne fait que retranscrire l’assaut de la fatigue sur ses muscles et son esprit. Les paroles balbutiées du genin à lui-même exprimant son refus d’abandonner, il est clair pour le Nobuatsu qu’il avait face à lui quelqu’un qui faisait preuve d’une certaine ténacité. En dépit des résultats qui s'améliorent, ceux-ci montent trop lentement, jusqu’à ce qu’il se heurte à un pauvre score de cinq sur dix. Et le plus grand obstacle dans l’apprentissage d’une telle technique nécessitant d’effectuer plusieurs mouvements…

Le poids de son arme.

Poids qui se fait clairement ressentir à dix minutes de la fin, à croire que le Nobuatsu avait délibérément choisi de lui imposer cette technique pour tester son habileté à accomplir une série de gestes de façon répétée. Mais la fluidité des gestes, son endurance malgré l’effort exigé pour chaque coup démontrent bien que l’épéiste a su lui-même palier à ces contraintes grâce à l’entraînement. Encore un peu, et le jounin annoncerait la fin de l’exercice pour le candidat. Recentrant son attention sur les pages de son livre, il laisse s’écouler les derniers moments le temps de finir son chapitre. Juste au passage où cela commence à devenir intéressant.

Les minutes passent vite, au point que c’est un bruit sourd qui extirpe le Sabreur de sa lecture studieuse. Abaissant légèrement son ouvrage pour dégager son champ de vision, il constate que le genin s’est effondré. Se levant de son poste d’observation, il se rapproche de la cible pour y relever des traces ici et là, de nombreux impacts sur l’ensemble de la surface, incrustée à plusieurs endroits. Il y en avait beaucoup plus que ce à quoi il s’attendait. Le trou au centre est percé par les éclats foudroyants qui ont visiblement eu raison de l’épaisseur du bois. S’il avait précisé de viser le centre, c’était avant tout pour le détourner du véritable but de l’exercice, pour l’obliger à accomplir autant de mouvements que possibles en trois heures, sans s’attendre à ce qu’il réussisse nécessairement à obtenir le bon score.

D’autant que tous ceux avant lui n’avaient pas réussi à aller aussi loin, arrivant à peine à créer des lames de chakra affinitaires ou à viser correctement… Entre ce candidat et les autres, un fossé les sépare: c’est une raison suffisante pour que le jounin marche jusqu’au Xanthe allongé dans l’herbe pour lui annoncer d’un ton uniforme contrastant avec l’ampleur de l’exploit que d’avoir fait une forte impression sur le Nanadaime:

Je vois que tu n’as aucun mal à manier cette épée malgré son poids, mais aussi à créer des projectiles affinitaires à travers la lame. L’épreuve, si tu ne l’avais pas remarqué, était faite pour éprouver tes limites physiques et observer ta réaction face à une technique qui n’est pas des plus simples pour une arme de la taille d’Hiramekarei. Néanmoins, tu as réussi à surmonter cette contrainte de toi-même et adapté la technique à ton épée… je t’annonce donc officiellement que tu rejoins l’équipe Six..

Il avait même surpassé toutes ses attentes. Mais nul besoin de distraire son nouveau disciple par des compliments qui gonfleraient son ego, quoiqu’il n’est certainement pas aussi vaniteux que son autre élève Jiro qui aime à se pavaner à chaque occasion, il était curieux de voir ce que le nouvel élément de son équipe pourrait démontrer dans les prochains mois sous sa supervision.

Je t’informerai du prochain entraînement ou mission par lettre. En attendant, continue de t’entraîner à employer ton affinité. Peut-être seras-tu prochainement capable d’en maîtriser le stade supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t4291-presentation-de-nobuatsu-saji https://www.ascentofshinobi.com/t6015-kiri-equipe-06-onryo-esprit-vengeur-fermee#49416 https://www.ascentofshinobi.com/t4300-nobuatsu-saji-carnet-de-route https://www.ascentofshinobi.com/u779

Rejoindre les rangs [PV Nobuatsu Saji]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: