Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage

Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Mer 22 Jan 2020 - 13:00
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage 7g3g



Krr kkrrr krrr. Au milieu de la symphonie endémique de la biosphère de Kumogakure, là où foisonnaient les insectes sur la verte prairie, les pattes et les ailes chantaient au rythme des vibrations des multiples spécimens d’un monde plus petit que celui des humains, donnant à l’atmosphère de cette aube nouvelle une dimension plus mystique. Les pas du Shinrin, dans cet univers, s’alignèrent les uns devant les autres en effleurant à peine les brins d’herbes parfois jaunis par l’automne ; sous le ciel gris, le cabalistique chapardeur avançait comme un pèlerin avec sa cape autour des épaules camouflant presque totalement sa silhouette.

Frisquet, le vent du matin vint saluer son arrivée au gré d’une puissante bourrasque qui lui faisait dire qu’ils avaient bien choisi leur heure aussi tôt. Peu de personnes osaient affronter le froid de bon matin, sauf pour s’en aller travailler ou, pour les plus volontaires, s’entraîner comme lui et son collaborateur comptaient bien le faire. Parvenu sur le point de rendez-vous en devançant l’heure, il jeta autour de lui ses pupilles vermillon pour sonder la zone et s’assurer que nul ne viendrait troubler leur rencontre. Ils étaient sur un espace vert plutôt grand et parfait pour s’entraîner ; malheureusement, Shinpachi jugeait le lieu encore trop proche du village et ne tolérait pas d’étaler ses compétences au plus près des kumojins. Il leur faudrait, à regret, trouver un endroit plus isolé. Sans doute qu’un bois serait l’idéale scène pour aider Rei dans sa progression.

En attendant son compagnon, il décida de s’accorder un petit instant pour faire une sorte d’introspection. Fermant les paupières, il sonda son propre esprit pour tenter d’y déceler la moindre forme de doute et d’angoisse. Au départ, il sentît au souffle calme de sa respiration une sorte de sérénité de surface, comme si tout était dans un contexte parfait et participait à le mettre en position de confiance. Pourtant, en creusant un peu plus et en laissant le temps faire son œuvre, il sentît bientôt comme des fourmillements dans son estomac. Il s’engageait dans un contrat qui, s’il n’était pas respecté ni par l’un ni par l’autre, pouvait tous deux les mettre en porte-à-faux. La tentative était bien pensée. Mais cela ne l’empêchait pas de rester, d’une certaine façon, eu égard au contexte de crise qui divisait Hi et le Kaminari, un risque consenti.

Fi. Il balaya tous ses doutes et rouvrit les yeux.

@Ozuki Rei
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Shinrin Miya
Shinrin Miya

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Ven 24 Jan 2020 - 16:38
Sa démarche était lancinante, presque comme s'il tanguait à chaque pas. Difficile de s'imaginer qu'il était un ninja de Kumogakure no Sato et qu'il avait de la ressource à revendre. On eut dit l'un de ses zombies dont l'on parlait dans les livres, et qui effrayaient les enfants tard le soir, même sous une couette protectrice. Être sans vie, être sans peur, être sans douleur. Il les enviait, car sa condition souffrait de la peur, la douleur et même de la vie elle même. Être insomniaque c'est un peu comme avoir l'impression que les journées sont des copies, d'une copie, d'une copie ... Elles se suivent toutes et se ressemblent sans pour autant être prédictible et donc facilité la vie de celui qui la subit. Non, c'était une perte de repères complet, qui lui faisait perdre parfois pied. Il sentait son âme s'engouffrer dans une lente agonie qui n'en finissait plus de l'enserrer dans un étaux qui pouvait le broyer à tout moment.

La folie le guettait aussi sûrement qu'une lionne observe sa proie avant de la dévorer tout cru. Il la sentait souvent, comme un animal en cage qui tournerait en rond, et n'attendrait que son heure pour le déchiqueter. Il n'était qu'un pantin désarticulé aux mains de ses cauchemars incessants.

Il prit néanmoins le temps de prendre une douche, avant de potasser quelques livres à la bibliothèque sur le pays d'Hayashi. Depuis qu'il en savait un peu plus sur les origines de son pouvoir, cela devenait une passion ... dévorante ! Il ne cessait de se documenter sur ce pays sauvage, à la grâce exotique et aux échos de rêverie enfantine. Il ne croyait pas tout ce qu'il avait lu, et il se gardait quelque surprises pour la suite, mais il comprenait mieux pourquoi le clan Shinrin avait pû se mettre au service du Teikoku et de son homonyme.

- Ne traînons pas, il est l'heure...


Il enfila ses vêtements souples, fait de cuir et de laine pour tenir chaud, mais assez large pour autant. Une tenue d'entraînement somme toute assez banale, mais porter par un modèle unique, à la tête froide comme la pierre, et le coeur tout aussi dur en apparence. Il se précipita avec appréhension à la suite de son comparse, après l'avoir salué sans la moindre trace de chaleur dans le regard. On eut dit qu'il se fichait pas mal qu'il soit vivant ou mort, et qu'il l'aurait salué de la même manière s'il avait été refroidis quelques secondes plus tôt.

Il se demandait si tout cela n'était pas un prétexte pour l’éloigner du village, et lui tendre un piège. Mais quand on vit sans péril, on triomphe sans gloire, ou quelque chose du genre. Il se tourna vers son homologue et lui demanda :

- Alors, par quoi on commence, sempai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13765-shinrin-miya-un-arbre-peut-cacher-la-foret-uc
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Sam 1 Fév 2020 - 21:45

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage 7g3g


Au bout de quelques minutes de marche, les deux protagonistes parvinrent dans un décor un peu particulier. Comme si le vent avait creusé dans la terre de Kumogakure, une sorte de thalweg s’enfonçant de quelques pieds semblait ouvrir sa bouche pour avaler le monde qui vivait au-dessus de lui. Un renfoncement que le Shinrin jugea propice à la discrétion et à la poursuite de leur projet de partage. Alors que le chapardeur s’enfonçait dans ce creux terrestre, comme s’il s’apprêtait à visiter le ventre de la terre, une sorte de sensation de malaise s’installa. D’une certaine manière, on pouvait envisager cette association comme un acte fortuit, puisqu’il prenait racine dans la discorde et le vandalisme, et qu’il n’était pas gage de bienveillance, mais somme d’un marché espiègle que les deux combattants avaient conclu en dépit d’être étrangers l’un à l’autre. Noirceur. Le thalweg était grand, le périmètre était assez large pour accueillir un pâté de maisons ; mais c’était bel et bien le monde secret et réduit d’une guerre que se livraient les Hijins et les Kaminarijins, une guerre faite de complots et de machinations orchestrées dans l’ombre. Rei et Shinpachi en étaient la parfaite incarnation : un pacte de non-agression, d’accord, mais qui n’enlevait rien d’un désir réciproque de se déchirer et de se baigner dans le sang de son ennemi.

Dans la descente de ce ventre mou de la terre, la longue chevelure ébène du Shinrin flottait comme une bannière caressée par les vents. Le terrain choisi par l’étranger attirait à lui un courant ascendant qui renforçait la fraîcheur, s’en allait fouetter les habits et mordre avec le froid la chair sensible des deux pugilistes en trêve. Sa main glissa à l’intérieur de la cape brune qui entourait ses épaules et son corps, puis s’échappa par l’ouverture principale qui se situait au devant de la silhouette du ninja ; il en écarta les deux pans pour rejeter en arrière l’ensemble de ce mystérieux accoutrement, dévoilant alors sa tenue de shinobi, une tunique noire décorées de motifs de nuage comme s’il s’associait, à sa façon, au pays de la Foudre. Une provocation, ou une volonté unificatrice ? La seconde option était la plus juste. Shinpachi voyait grand et l’espoir d’un monde rassemblé sous la gouverne du Teikoku lui paraissait encore être la meilleure des solutions pour envisager une paix durable.

Il se tourna enfin vers son associé, et lui fit face.

« Tu possèdes déjà des bases dans le domaine du Mokuton. Je ne vais pas t’apprendre comment on s’y prend pour créer des techniques de bois… néanmoins, je peux t’aider à élargir ton répertoire ainsi qu’à travailler sur l’esprit du bois sacré. »

L’esprit du bois sacré. Une large expression qui ne voulait rien dire en l’état pour Rei, mais qui était pourtant depuis toujours ce qui avait permis aux Shinrin d’être en parfaite osmose avec la nature terrifiante d’Hayashi. De toutes les affinités, le mokuton faisait partie du lot le plus redoutable et donc complexe à maîtriser. De fait, il y avait donc tout une introspection de soi-même à consentir et domestiquer pour gérer les flux de chakra résineux… une chose plus laborieuse qu’elle n’y paraissait, et qui exigeait du ninja un certain sang-froid, ainsi qu’une capacité de projection admirable par sa profondeur.

Il tendit sa main, paume vers le ciel. Sous cet air-là, il ressemblait à un prêtre prônant son dieu.

« Honore ta vie, honore ton père, honore ton peuple. Honore ce que tu ne peux voir, ce qui est vivant comme ce qui est mort, au-delà des frontières de ta connaissance. Honore ton esprit en lui donnant l’absolu. Celui qui n’honore que ce que l’œil lui présente se condamne à n’avoir que des branches et des feuilles ; celui qui honore tout ce que l’esprit peut palper est le seigneur de ce monde. »

Une doctrine transmise de génération en génération. Rei n’avait vraisemblablement pas hérité des dogmes propres aux Shinrin, et c’est pourtant dans ces derniers que Shinpachi avait trouvé toutes ses ressources.

« Voilà ce que dit l’esprit du bois sacré. Tout ce que tu ne peux ni voir ni saisir demeure une ressource. On raconte que les anciens Shinrin puisaient leur force à l’intérieur même du bois sacré. Voilà en quoi notre clan est grand : il tire son prestige non de ce qu’il est, mais de ce qui l’entoure. En transcendant son âme, le combattant devient alors le maître de son domaine. »

En disant ces mots, des racines commencèrent à s’ériger du sol ; conservant avec la terre quelques souches filamenteuses, elles semblaient s’arracher d’elles-mêmes comme pour échapper aux minéraux cachés sous le sol.

« Commençons la leçon. Je te propose de prendre le contrôle de tout ce qui est autour de nous. »

L’exercice était plus fastidieux qu’il n’en avait l’air. Il exigeait de Rei une véritable transposition spirituelle, une sorte de connexion pour mélanger son propre sang à la sève qui s’écoulait à l’intérieur de chacune de ces racines. Une transcendance de l’âme.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Shinrin Miya
Shinrin Miya

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Lun 3 Fév 2020 - 14:50
Sur la défensive, toujours aussi excédé par le comportement du chapardeur, Rei se glissa à sa suite sans un bruit, et se fit au caractère surprenant de son comparse. Il était là pour apprendre, non pas pour juger, mais il ne pouvait s'y empêcher. Pour lui, Shimpachi c'était l'archétype même du Teikokujin qui se croyait au dessus de tous par sa simple appartenance à un groupe plus puissant que le sien. Il usait de sa supériorité pour terroriser, et se sentait dans l'obligation de le montrer avec hardeur, rien d'étonnant qu'il fut détestable au yeux de tout les Kumojin, et plus particulièrement à ceux des êtres de l'engeance de l'Ozuki. Il était étonnamment calme à l'extérieur, mais tempétueux à l'intérieur. C'était ainsi que l'avaient fait ses parents, et comment l'avait forgé les événements, dans l'enfer des flammes et par les coups répété qu'il avait reçu.

Seul depuis des années, il n'était pas du type sociable qui se faisait beaucoup d'ami. Il était même l'inverse totale et complet, s'abritant dans sa coquille au moindre évènements, pour se protéger comme pour ne pas blesser les autres par ses réactions. Des points de progression auquel il travaillait tout les jours, comme aujourd'hui où il expérimentait une activité avec autrui. Il s'engouffra dans le tumulus inversé comme si c'était les portes de l'enfer qu'on lui avait présenté : Résigné et prêt à tout affronter pour aller le plus loin possible dans sa chute.


Il écouta à moitié la psaume de son maître du jour, et se concentra sur ses sensations, comme pour trouver du sens à ce qu'il ne comprenait pas par l'intellect. Il sentait toute la foi, et toute l'hardeur de Shimpachi à la tâche, et reconnut en lui un fanatique en devenir. Il ne savait ni quand, ni comment, mais un jour ce genre de foi mettrait le feu au poudres de ce monde, il en était persuadé.

Sa traîtrise aussi, serait un jour source de chaos.

Il savait que c'était mal de vendre ses camarade, mais il se devait d'en apprendre plus sur ses origines, les origines de son pouvoir et les arts ninjas du Mokuton. En quelques instants, il eut un aperçut plus grand de tout ce qui lui était arrivé depuis son enfance : La rencontre de ses parents, et comment sa mère cultivait un verger sans avoir besoin d'outil, cette rencontre qui avait changé la vie de son père, qui s'était alors décidé à s’émanciper du carcan de sa famille. La résonance, et l'apparition de ses pouvoirs dissimulés depuis des années dans l'ombre d'un traumatisme, et comment cela avait changé toutes ses perspectives d'avenirs, comme les souvenirs de son enfance. Bref, tout un tas d’événements qui avaient contribués à faire de lui un loup parmi les mouton, avide de croquer dans l'os du savoir qu'on lui agitait sous le nez.

- Très bien, commençons sempai

Il laissa son chakra envahir les plantes alentours, quelle se gorge de son énergie jusqu'à devenir plus verte et les pétales et autres pistils plus odorants qu'ordinaire. Une fois qu'il fut à l'intérieur même de leur cellule-mère, il fit pousser les racines qui s'enfoncèrent plus profondément dans la terre, avant que la tige ne commencent à se solidifier pour devenir de l'écorce, et des branches solides rapidement poussèrent de tout côté. Un arbuste était maintenant devant lui, et Rei relâcha sa concentration.

- Difficile, mais pas impossible.

Il recommença, mettant plus de coeur à l'ouvrage. Cette fois ci plusieurs arbres poussèrent et dépassèrent en taille Shimpachi, avant que Rei ne soit à court de détermination. Il se contenterait de ça, pour l'instant.

Il tourna son regard de jais vers son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13765-shinrin-miya-un-arbre-peut-cacher-la-foret-uc
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Dim 9 Fév 2020 - 11:31
Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage 7g3g


Shinpachi, depuis sa position, se remémora toutes les fois où tel un diable, il avait tenté de pousser jusqu’à l’extrême ses compétences, dans l’espoir de devenir une sorte de seigneur du bois sacré. Cette ambition l’avait conduit parfois à des états de transe où il crût, faute d’une fatigue trop lourde et d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre, qu’il aurait pu rendre l’âme. Toute la sève qui nourrissait le bois qu’il créait était connectée à son chakra ; mais s’il advenait que les troncs, trop gourmands, se décident à se retourner contre lui, alors il pouvait tout aussi bien un jour finir dévoré par leur appétit, pompé de son chakra jusqu’à ce que son corps s’atrophie. Le monde végétal n’était si passif qu’il n’y semblait. Ainsi certaines arachnides, nées d’une autre par centaines, dévorent parfois la mère qui leur a donné vie, obéissant aux lois de la nature ; d’une autre façon, le mokuton était semblable à ce type de schémas tragique.

Leur art était somme toute un danger. Il exigeait d’eux une parfaite maîtrise qu’on ne pouvait obtenir qu’en structurant la création dans son essence pure, tout en contrôlant l’appétit des racines gourmandes, pour véritablement gouverner sur le mokuton. Les Shinrin avaient décidé, pour aider leurs héritiers à progresser dans le bon sens, de ne se focaliser d’abord que sur des techniques élémentaires, avant de confronter les jeunes pousses à un stage dantesque orchestré par des éléments de leur clan, mettant leurs pupilles dans des conditions redoutables afin d’alimenter une sorte d’instinct archaïque et primaire, jugé comme fondamental par les têtes pensantes de cette communauté, pour que les combattants puissent apprendre à tempérer leur besoin et à se contenter du strict nécessaire, que ce fusse dans leurs dépenses énergétiques, ou bien même leurs besoins essentielles. Shinpachi trembla en se remémorant cette période angoissante de sa vie. Mais c’est ce qui avait fait de lui ce qu’il était.

Lors de son éducation, il se souvient de la façon dont on l’avait aidé à maîtriser ses pulsions tout en continuant d’alimenter le chakra qui faisait danser l’écorce. Il composa de nouveaux mundras.

« Si tu en es là, c’est que tu possèdes déjà le cœur de l’esprit du bois sacré. Pour autant, cela ne suffira pas à pouvoir aboutir à des techniques durables. L’arbre n’est que la somme de ce qu’il y a sous terre : c’est le sommet de l’iceberg. »

Tout se déroula sous terre. Le Shinrin fit bouger de petites racines de nature presque filamenteuses pour aller rencontrer celles qui avaient permises à Rei de pouvoir faire naître ses arbres. Rei avait poussé la technique un peu trop loin en apparence. Ses créations étaient trop hautes dans un premier temps.

« Concentre-toi sur ce qu’il se passe sous la surface… »

En se connectant aux racines des créations choisies par son correspondant, Shinpachi lui permit de découvrir un monde bien plus vaste. S’il se concentrait suffisamment dans sa dépense chakratique, il pourrait alors découvrir un vaste réseau d’artères souterraines s’étendant jusqu’à plusieurs dizaines de mètres sous terre ; une ressource inespérée pour les adeptes du Mokuton. Se nourrir de la vie et de la sève de cette nature cachée mais bien présente était la base d’une bonne réalisation et d’une certaine économie de chakra, qui se trouvait être trop pompeuse si le combattant ne comptait que sur lui-même.

Le Shinrin était ce ninja-là : celui qui puisait dans son environnement jusque dans ses ressources les plus profondes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Shinrin Miya
Shinrin Miya

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Mar 18 Fév 2020 - 4:20
Certains savouraient l'extrême rigueur d'un bout d'acier, d'autre l'obscurité profonde de leur propre ombre, ou bien la densité de leur encre ; Pour eux, c'était différent. C'était vivant. Cela avait un cœur, des veines et des artères, du sang ; la sève qui coulait parfois aussi clair que du cristal, et qui permettait à leur créations une mobilité bien supérieure à tout ce qui existait dans le monde ninja. Manipuler quelque chose fait d'écorce et de sève, c'était comme jouer à être Dieu, c'était comme s'amuser avec l'ADN même de la terre. Il n'y avait rien de plus satisfaisant que de frayer avec les forces de la nature, d'en faire ses armes, et de retourner la planète-mère contre les hordes impies qui en voulaient à votre peau. Cela devenait rapidement grisant, et l'on se prenait parfois à espérer que les choses tournent mal, rien que pour user de ce don, de cette capacité spéciale si satisfaisante.

Rei le savait bien, le piège c'était de se perdre, de disparaître dans le néant a force de donner à la nature de quoi grandir et s'armer contre les humains. Le piège c'était la mort, par la perte totale d'énergie, au profit de la planète terre, qui donnait toujours à l'homme de quoi se sustenter, se loger, et survivre un jour de plus. Un jour après l'autre. Il se fichait bien de sa personne, tandis qu'une chose beaucoup plus utile que lui impliquait le sacrifice d'une partie de sa vitalité, contre une puissance phénoménale. Ce n'était pas pour rien que l'on craignait particulièrement le Mokuton dans le monde ninja, il était source de création et de renouveau, de destruction et de chaos également.

Un seul être arrive et vous bouscule, et tout bascule.

- Parle moi de ce bois sacré, le trouve-t-on partout ou seulement dans ton pays ? Fit-il avant que le Shinrin ne fasse son oeuvre sous terre. La précision, la rapidité d’exécution, tout était d'une perfection qui frisait le ridicule. Il fut touché par un moment de grâce, et il se retrouva presque à genoux, entrain de visualiser la vie elle même à travers les racines de la terre, son chakra entrant au communion avec la flore environnante, comme éloignée. C'était comme percevoir le réseau de communication privilégié de la mère de tout chose, c'était comme devenir, pendant une seconde, l'un des arbres de cette planète ; Toujours connecté par des racines solides qui s'enfonçaient dans la terre. Véritable poumon du monde.

- C'est incroyable ...
Dit-il toujours sur ce ton froid qui ne laissait aucune ouverture, et semblait monocorde comme celle d'un professeur d'histoire du secondaire. Les cernes violettes sous ses yeux, rajoutaient d'en faire une sorte de mort-en-marche, un être au bord du précipices, prêt à sombrer dans la mort ou la folie, deux états semblable parce que tout deux définitifs.

Il mêla son chakra aux racines de Shinpachi, et fit croître les arbres de l'intérieur, sentant qu'il pouvait les manier à sa guise comme s'ils étaient une extension de lui même. Jusque là, il s'était contenté de faire pousser des choses, de leur donner une vie, mais jamais d'entrer dans le détails à ce point.

- Et maintenant, qu'est-ce qu'on doit faire ?

Il stabilisa son chakra à l'intérieur de ses créations, plus vives qu'auparavant, et plus colorées aussi ; Plus forte, tout simplement. Il n'attendait qu'un ordre pour déchaîner la colère de la mère nourricière sur ce qui pourrait lui tomber sous la main. Il avait besoin d'un défouloir, il avait besoin de canaliser toute la haine qu'on avait insufflé en lui, dès son plus jeune âge.

Sous l'écorce, dans la sève, le poison ne cessait de détruire tout ce qu'il pouvait toucher.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13765-shinrin-miya-un-arbre-peut-cacher-la-foret-uc
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Mar 25 Fév 2020 - 13:22

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage 7g3g


La première étape était somme toute franchie. Avoir permis à Rei de prendre conscience des profondeurs des techniques Mokuton était déjà une chose formidable ; la répétition et l’expérience lui apprendraient à complètement s’imprégner dans cette dimension souterraine pour faire danser l’écorce en surface. Aussi avantageux cela était-il, la leçon n’était pas terminée pour autant. Bien comprendre les aspérités du Mokuton pour qu’il ne dévore pas son propre maître était un alphabet grâce auquel on construisait les mots ; pour bien comprendre le langage du bois, il fallait encore ensemencer son esprit de la spiritualité de Kodama, ce que les Shinrin associaient à l’esprit sylvestre.

Le chapardeur, distinguant avec évidence que son compère s’était enfin révélé à lui-même, décida de couper les liens qui le reliaient à lui, de sorte qu’il finisse par être le seul et unique auteur de ses créations ligneuses. A bien des égards, l’arbre ne pouvait se plier aux ordres de son créateur qu’à condition d’avoir été domestiqué par lui-même, et pour y parvenir, il fallait se retrouver seul face à soi-même.

La solitude, meilleure amie du pouvoir.

Shinpachi recula enfin de quelques mètres, tout en toisant Rei. Bien qu’ils partageaient désormais quelques savoirs, il se méfiait de ce kumojin qui lui avait couru après plus que de mesure, avant qu’ils n’échangent leurs arcanes dans un flamboiement de techniques destructrices. Après une série de mundras, il invoqua un mur de bois qui se souleva aussitôt qu’il posa les mains au sol ; avant qu’il ne poursuive avec d’autres signes incantatoires en vue de s’octroyer un bouclier sylvestre, qu’il se mit à brandir devant lui.

« Maintenant que tu as dompté la bête, attaque comme je l’ai fait hier ! »

Déclara-t-il en invitant son camarade à passer à l’action.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Shinrin Miya
Shinrin Miya

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Jeu 9 Avr 2020 - 19:53
Il ne sentait toujours pas tout ce dont lui avait parlé le Shinrin, mais il commençait à approcher d'une certaine perfection dans la transformation de la nature de son chakra. Plus il pratiquait, plus il devenait bon, c'était d'une logique imparable. Le reste, tout le folklore qui abîmait la technicité du jeune chapardeur au profit d'une volonté de la terre-mère, propre au peuple Hayashijin, ne lui semblait qu'être de la poudre aux yeux; Une tentative pour expliquer que l'on puisse créer quelque chose de vivant, a partir de son propre corps, sa propre énergie, simplement humaine.

C'était un sacré don, qui ne manquait pas de créer de hautes responsabilités qui ne semblaient pas trop convenir au jeune insomniaque. Il aspirait à se venger, plus qu'autre chose. Des mécréants qui avaient tué sa familles, puis des autres qui avaient laisser la barbarie prendre en otage la fière cité de Kumo. Il ne supportait pas de voir ses étrangers se pavaner dans ses rues, dans ses marchés, sur ses routes ... que de pauvres Kumojins avaient construits, et ne pouvaient plus en profiter pleinement aujourd'hui, voir pas du tout.

Puisant dans cette haine de l'autre, cette colère sourde qui guidait ses pas, Rei forma les mudras nécessaire à l'attaque de son comparse, qui ne semblait pas inquiet de subir les foudres des nuages. Cette attaque, il la dédiait au Raïkage décédé, et à tout ses amis morts au combat, mais aussi à ses parents. Qu'ils regardent la haut, et qu'ils soient fier de lui. Il concentra son énérgie dans la terre, et fit naître de grandes racines, qui se transformèrent en rondin.

Il posa les mains au sol et incanta en dévoilant le nom de la technique, connue de sa cible du jour.

- Mokuton, L'Eclosion fracassante de Kodama ! Fit-il en dirigeant son attaque vers le voleur, qui n'avait qu'à bien se tenir. Il n'avait peut être pas le nom de Shinrin, mais savait faire bel usage de son don, acquis lors de la dernière résonance. En comparaison de Shinpachi, il n'était qu'un bambin dans la cours des petits. Mais à ses yeux, il progressait déjà à pas de géants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13765-shinrin-miya-un-arbre-peut-cacher-la-foret-uc
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Dim 12 Avr 2020 - 23:44

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage 7g3g


L'entraînement touchait à sa fin. Shinpachi ressentît simplement dans la tonalité des mots récités par Rei qu'il avait saisi tout le sens de ce qu'il avait tenté de lui inculquer. Le Mokuton n'était pas qu'une affaire de surface ; tout du contraire, cet art était celui de la profondeur et dans cette perspective il avait tenté de guider, par les doctrines qui avaient alimenté sa propre pensée, les idées de celui qui le poursuivait jadis pour un larcin, et qui désormais prouvait qu'une certaine cohésion était possible entre le Teikoku et Kumogakure, par la simple démonstration du pouvoir qu'il venait d'acquérir.

Les poutres biseautées naquirent du sol avec une maîtrise parfaite ; Shinpachi les analysa brièvement et n'eut pas à s'attarder sur les émanations sylvestres pour comprendre qu'elles étaient relativement pures. Certes n'étaient-elles pas aussi majestueuses que celles dont pouvait être l'auteur son chef de clan, mais du reste elles demeuraient remarquablement lisses et mobiles, et surtout, redoutables. Elles fondirent sur lui comme des doigts squelettiques d'une sorcière tellurique qui, sous la terre, semblait vouloir répandre le mal sur la terre. Shinpachi, de façon très agile, les esquiva une à une. Un bond à droite, un pivot, un salto arrière, un passage au sol puis un nouveau bond, de l'autre côté ; il prit enfin appui sur l'une des poutres pour s'élever dans les airs en vrillant et en s'enroulant. Il parvint à atterrir quelques mètres plus loin, s'aidant de sa main droite et de son genou gauche, comme s'il s'inclinait devant un seigneur, pour amortir sa chute. Ses longues mèches noir de jais qui pourtant étaient nouées à l'arrière tombaient devant lui, sur son épaule, comme s'il avait posé du crin sur cette dernière.

Il se redressa. Il frotta ses mains pour se dépoussiérer. Un sourire sur les lèvres, il posa enfin ses mains sur ses hanches comme s'il venait de finir son travail. Et c'était effectivement le cas.

« Il me semble que tu maîtrises bien cette technique à présent. Voilà que la leçon s'achève. J'espère avoir pu t'aider dans la maîtrise de notre art. Je constate que tu apprends vite. Que dirais-tu d'intégrer le clan Shinrin et de te mettre au service du Teikoku après l'examen ? »

Lança-t-il en toute insouciance.

« Tu pourrais encore y développer ta technique et participer, de près ou de loin, à l'évolution d'un Empire qui tend à unifier toutes les nations de ce monde. »

L'offre n'était-elle pas alléchante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Shinrin Miya
Shinrin Miya

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Lun 13 Avr 2020 - 0:12
Presque à sa surprise, des poutres naquirent sous ses doigts agiles, et perforèrent le sol dans un grand fracas, se dirigeant tout droit vers le jeune Teikokujin qui esquiva tout bonnement et simplement toutes les poutres ; Prouvant par la même que la technique avait un défaut qui mériterait d'être réglé. Après tout, c'était la technique de Shinpachi, il se devait de la connaître sur le bout des doigts, ce qui avait facilité son esquive magistrale.

Rei siffla, et se rapprocha de son professeur du jour en trottant. Il écouta avec bienveillance ses paroles, jusqu'au moment choquant où il lui proposa d'intégrer son clan, et sa faction par la même. Était-il homme d'apparence frivole, qui virevoltait entre les camps, sans jamais s'arrêter de danser ? Il n'était pas du genre à tourner casaque, ni à fuir devant le danger d'habitude. Mais aujourd'hui, pourquoi pas. Après tout, il y voyait surtout une opportunité de bien faire, et de faire quelque chose d'essentiel pour Kumo : Espionner pour le compte de la foudre, dans les rangs de l'Empire ...

Mais il se devait d'être prudent, car il marchait sur des œufs.

- Je te remercie pour tes compliments, j'ai eu un excellent professeur, cela aide à progresser sur la voie du Ninjutsu ... Je crois que nous nous entendons bien, pour des ennemis naturels ... Fit-il pour le mettre en garde, car il était dans sa nature d'être méfiant, et qu'il ne pouvait se permettre de trahir autant de convictions sous prétexte qu'il s'entendait bien avec l'un de ses anciens adversaires de cœur. Cela serait cependant louche que j'accepte aussi vite de trahir les miens, après tout ce que je t'ai dis, non ? Fit-il sans sourire, sans chaleur, sans une once d'émotion. Après tout, l'insouciance de son nouvel ami lui échappait, lui qui ne connaissait qu'un monde impitoyable où il fallait toujours avoir un oeil derrière soi.

- J'accepterais volontiers de devenir un membre de ton clan, quand à rejoindre ta faction, j'aimerais la connaître d'avantage, car effectivement, je remarque que vous n'êtes pas tous des monstres.

Il lançait un appât, à voir s'il mordrait dedans.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13765-shinrin-miya-un-arbre-peut-cacher-la-foret-uc
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Lun 20 Avr 2020 - 14:40

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage 7g3g


Shinpachi en était arrivé au dialogue, et perçut bien que de son interlocuteur germaient certains doutes. Pour autant, il ne perdait pas espoir et le fait qu’il puisse exprimer certaines réticences n’était que la preuve supplémentaire qu’il pourrait le fidéliser encore mieux ; le simple fait de lui exprimer quelques réserves était une preuve selon lui d’honnêteté. Pour un idéaliste tel que Shinpachi, le terrain devenait fertile pour un débat d’idées.

« Notre Empire se doute bien qu’il n’attire pas que des sympathisants. Nos propres troupes ne sont parfois pas des plus fiables pour dire vrai. Mais il nous appartient de changer les choses. Le clan Shinrin tend à aller dans ce sens. Son allégeance envers l’Empire ne concerne pas directement l’Empereur, non. Son allégeance se destine à ce qu’incarne l’Empire comme idéal. »

Il observa dans le lointain, comme s’il observait un rêve au-delà de tout horizon. Il pensa à son clan.

« Il me faudra parler de ton talent naturel et m’entretenir avec les chefs de notre clan. Je ne peux que te recommander, pas t’intégrer directement. Le clan Shinrin est un clan… spécial, pouvons-nous dire. Très patriarcal. Ne sois pas surpris si d’aventures tu trouves ses membres assez distants ; la guerre civile a frappé nombre d’entre nous et en a rendu certains quelque peu aigris. Mais du reste, tu auras beaucoup à apprendre de nos confrères. Ton talent mérite de grandir. »


Valoriser son partenaire n’avait rien d’un hasard. Le lieutenant, au milieu des débris de bois qui s’étendaient autour d’eux, tentait littéralement de le mettre dans sa poche. Il décida, enfin, d’aborder le cœur du débat.

« Pour revenir au Teikoku, ne crois pas que tu trahirais Kumogakure en vouant allégeance à l’Empereur. Tout du contraire. La cité doit s’émanciper de cette impression de vassalité. Les kumojins doivent comprendre cela : il n’y aura bientôt plus de question de guerre, de revendication, ou de fidélité à un village. Il sera question de savoir comment nous pourrons étendre cet Empire, dans le but d’unifier les nations et de répandre la paix. Une cause commune pour apaiser ce monde. Voilà ce qu’incarne l’Empire. »

Il écarta ses mains, comme s’il l’invitait à étreindre ce rêve.

« Qu’en penses-tu, Rei, toi qui porte le même nom que notre Empereur ? N’en as-tu pas assez de vivre entre les murs d’une cité, et de voir ces frontières cliver notre monde ? »

Dans ses iris brûlait une flamme intense, miroir de son ambition extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170
Shinrin Miya
Shinrin Miya

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Lun 20 Avr 2020 - 21:20
Hoche la tête, Rei.

Il disait oui-oui, faisait semblant d'y croire. Même si cette logique impérialiste d'expansion le débectait. Se passionnait pour le sujet, redevenait un simple élève patient qui attendait la leçon, qui ne se fit pas tarder à venir de la part de son homologue du Teikoku. Il y'avait une certaine logique dans ce qu'il disait, voué une allégeance à ce que l'on pensait juste, était bien plus satisfaisait que de prêter allégeance à une simple personne. Une personnalité ne vaudra jamais que l'on ne meurt pour elle, la mort est trop définitive pour que quoi que ce soit en vaille le coup, à moins que cela ne soit le vital et l'essentiel de votre vie.

Il faut que ce soit au coeur des choses et des gens que l'on touche, pour provoquer ce genre d'indignation, et de réactions violente de la part d'un peuple.

Et pour l'instant, son éponyme avait attisé la haine de bons nombres d'entre eux ; Mais pouvait-on en dire autant de tout ses soldats, à l'instar de Shin, qui ne dépendait de lui que par une situation géographique, une appartenance à un clan, ou bien même simplement un idéal approchant celui de tout le pays ? Il était de nature aux Hijins de vouloir la liberté, et le partage était dans le sang du Pays du Bois, d'ou venait Shinpachi. Il n'était pas l'ennemis, et rien ne l'empêchait de le rejoindre dans sa quête, après tout.

Et peut être même pourrait il remplir plus d'un objectif, et venger la mort de ses parents, frères et sœurs compris, assassinés dans le désert de Kaze.

Alors plus Shinpachi déroulait ses idées, plus il avait un adepte qui le croyait. Oui, pourquoi pas entrer dans ce clan, étendre son influence, jusqu'au jour où il serait capable de reprendre son pays des mains des Hijins. C'était un bon plan que de rester dans l'ombre d'un autre, comme les arbres d'une foret luxuriante, et de ne se dévoiler à la face du monde qu'une fois qu'ils auraient enfin dépasser son homologue.

- Un idéal de liberté ? Une idée de révolution ? Ou bien une simple vengeance ? Dis moi Shinpachi, rappelle moi ce qui a guidé l'empire jusqu'au porte de mon village ? Il planta son regard mort dans celui animé de son maître aujourd'hui, et il semblait que les faits dépassait les idées dans la tête du jeune homme. Qui énuméra chacune de ses idées sur l'un de ses doigts, de sa dextre.

- J'accepterais volontiers de rencontrer les tiens, leur montrer le talent dont tu parles, et je rencontrerais bien d'autres sympathisants à l'Empire, pour me faire une idée de votre mouvement. La seule rancœur que j'éprouve, c'est la mort des miens, et la fierté bafouée des survivants comme moi, qui n'ont pas pu participer à la bataille ... J'ai de la rancœur, parce que nous n'avons pas eu une chance de nous défendre. Fit-il simplement, se tassant comme si ce sentiment lui inspirait à lui même beaucoup d'incompréhension. Il devrait aller de l'avant, et essayer de vivre avec ce poids sur la conscience, mais malheureusement, il était beaucoup trop jeune et fougueux pour y arriver.

- Je suis conscient qu'un monde unifier aiderait notre peuple à grandir, peut être que si nous sommes de nombreux Kumojins à entrer dans vos rangs, l'esprit de la foudre arriverait à perdurer dans ces temps incertains, voilà ce que je pense dans les faits. Fit-il avec une détermination sans faille.

Plutôt que de lutter et disparaître, autant s'intégrer et influencer les choses de l'intérieur. En tout les cas, tel était la vision qu'il donnait à penser à ses ennemis. Dans son esprit, était encore inscrit en lettre de feu le mot "VENGEANCE".

- Je suis prêt sempai, enseignez moi la voie de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13765-shinrin-miya-un-arbre-peut-cacher-la-foret-uc
Shinrin Shinpachi
Shinrin Shinpachi

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage Empty
Mer 22 Avr 2020 - 1:58

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage 7g3g


Il sentît enfin que son interlocuteur montrait une certaine forme d’intérêt pour ses paroles. Cependant, il restait encore quelques bribes de réticences, qui arrivèrent avec quelques questions attendues. Encore une fois, l’accusation fut portée sur la Vengeance de l’Empereur. Shinpachi avait déjà été confronté plusieurs fois à cet argument. Bien que son vis-à-vis poursuivît en se montrant plutôt réceptif, il ne put ignorer ces questions qui tapissaient sans doute le fond de sa pensée. Il eut l’étrange impression encore une fois que l’ombre du ressentiment aveuglait les guerriers du Kaminari.

Il dût, comme à son habitude, défendre son bout de gras.

« Tu trouves bonne oreille à tes paroles, Rei. Et tu trouverais bonne oreille dans de nombreux clans au sein de l’Empire. Oui, une vengeance a mené l’Empereur jusqu’aux portes de Kumogakure. Comme la vengeance a mené les précédents Raikage au massacre de Yugure, n’est-ce pas ? C’est un fait indéniable. Dans un sens comme dans l’autre, chaque camp porte indiscutablement les cicatrices des coups infligés par l’autre. La vengeance, encore et toujours, s’éteint pour renaître, et ne mène chaque fois qu’à la destruction. »

Ses yeux continuaient de brûler avec cette flamme typique de l’Empire. Il n’avait rien perdu de ses idéaux, et restait focalisé sur cette ambition.

« D’ailleurs, le clan Shinrin, comme les clans Inuzuka et Aburame, pourrait à juste titre réclamer vengeance envers le même pays qu’il sert. Mes cousins et mes oncles ont subi les affres des ambitions du précédent Seigneur du Feu, celui-là même qui a causé la guerre civile de Hi. A cause de ceux qui ont dirigé Hi no kuni, oui, nous avons souffert, même en étant loyaux. Cela va même plus loin qu’une simple guerre, s’achevant en un seul assaut expéditif. Ce fut une persécution. Bien pire que la défaite de Kumogakure. Une persécution de plus de vingt ans. Vingt ans à vivre dans la terreur et la violence. Des larmes pour une défaite ? Qu'est-ce qu'une journée de défaite à côté de vingt ans de guerre civile ?! Kumogakure n’a rempli qu’une marre là où nous avons rempli des océans. Aussi inconcevable que cela puisse paraître, nous aurions toutes les bonnes raisons de trahir l’Empire. Et pourtant… »

Ses paroles étaient dures et difficiles à croire, et pourtant, il s’agissait bel et bien de la vérité. La cité ninja du Kaminari n’avait subi qu’une défaite, fatale ; et cela lui avait épargné, somme toute, des années et des années de guerre. N’était-ce pas mieux ainsi ?

« … pourtant, il existe autre chose. Nous n’avons pas suivi l'Empereur parce qu’il voulait se venger de Kumo, non. Nous avons suivi Son Altesse parce qu’il voulait conquérir Kumo. Parce que ses ambitions ne s’arrêtaient pas au front de ses ressentiments, mais dépassaient de loin la vision nombriliste que n’importe quel Seigneur, Daimyô ou Raikage confondus, avait de ses propres terres. La réalité, Rei… »

L’Empereur ne s’était pas contenté de détruire. Il avait fait du Kaminari l’extension de Hi no kuni, débutant sa campagne d’unification et de pacification mondiale. Les cités ninja méritaient de disparaître.

« … c’est que vos précédents souverains ne faisaient que cloisonner, vous isoler du reste du monde. Le kumojin qui prétend vivre sous l’oppression aujourd’hui n’est qu’un vulgaire menteur : il a tout comme nous l’avantage de pouvoir vivre sur deux pays, au lieu d’un, et le Teikoku l’inclut dans ses propres troupes, offrant à certains d’entre eux des postes à responsabilités. Nous sommes deux pays, au lieu d’un. Voilà ce qui est en train de se construire. Lorsque cela sera rentré dans les mœurs… »

Subtilement, il ferma son poing, alors que sa main pendait près de sa hanche.

« … nous gouvernerons ce monde. »

Il était résolu, convaincu, déterminé. Rien ne ferait cesser cette ambition. Sauf la mort.

« En attendant, il me faut retourner à mes besognes. Au plaisir, Rei. Je te tiendrais informé des avancées de mon côté. »

Sauf la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7855-shinrin-shinpachi-le-chapardeur-100#65750 https://www.ascentofshinobi.com/t8912-dossier-shinobi-shinrin-shinpachi https://www.ascentofshinobi.com/u1170

Percer l'écorce pour en savourer la sève | Apprentissage

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: