Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo

Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo Empty
Jeu 19 Déc 2019 - 21:49
Aujourd'hui, c'est tout nouveau. Me voici avec mon coéquipier assigné presque de-facto suite à la première réunion de l'équipage. Lui aussi voulait rejoindre le Shiishiza, sûrement un premier point en commun que nous avions. Si je voulais en trouver de nouveaux, il faudrait commencer par se connaître. J'aurais tendance à dire que les hommes ont plus de facilités à se rapprocher et à devenir amis en se donnant des coups et en recevant, mais cette fois-ci j'optais pour la subtilité, une petite partie de Shogi entre deux futurs amis.

"-Hm, Tendo si j'me souviens bien ? J'espère que t'es de taille, mec. Vois-tu, j'ai de grands projets pour le Shiishiza et j'aimerais avoir un allié de confiance à mes côtés."

Finissant de placer chacun des pions -les miens et les siens- sur le plateau, je nous donnais les tasses de thé. Après tout, nous étions chez moi, autant que je montre un minimum d'hospitalité, n'est-ce pas ? Et j'allais en profiter pour commencer ce petit match entre nos deux esprits en déplaçant calmement un pion. Craquant ma nuque, ma main libre caressait doucement la lame de ma hache posé à mes côtés. Sachant qu'elle faisait 2m de long, elle était bien imposante même quand elle était posée de la sorte.

"-Mais surtout, pourquoi est-ce que tu veux rejoindre le Shiishiza ? Une réponse sincère, s'il-te-plaît."

Loin de la brute sans cerveau que certains pensaient de moi, mes yeux dorées fixaient ceux de l'homme tandis que je parlais avec un certain magnétisme dans ma voix. Loin de tout moment où je ne voulais que rigoler et que je me fichais de comment j'agissais, je voulais réellement établir certains points avec lui. Et même si j'avais de réels projets pour le Shiishiza, pour l'instant je ne le voyais pas comme un sous-fifre ou un réel camarade. Le temps que nous avions passés ensemble n'est pas assez grand. Pour l'instant, il n'est qu'un coéquipier comme les autres de l'équipage.

Finissant mes paroles, la main caressant ma hache se dirigeait vers le thé, le buvant calmement et lentement. Et en finissant, je murmurais quelques paroles avec un long soupir à peine audible.

"-Et bah merde, c'est vraiment dégueulasse ce truc.. J'me suis fait avoir, j'achèterais plus leur connerie de marchandises à deux balles étrangères là."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7991-on-est-la-hein-termine#66540
Ayasake Tendō
Ayasake Tendō

Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo Empty
Sam 21 Déc 2019 - 20:45
Deux généraux en face-à-face.

☽ • ☾

L’Iwa Gang Squad.. Dès l’instant où j’avais rejoint cette fameuse team, je savais que ma vie allait changer du tout au tout et que j’allais devoir changer moi aussi. Entourer de fous tous autant qu’ils sont et chacun à sa manière, mais ils cachaient tous un grain de folie, je savais qu’en entrant dans ce fameux équipage, ma graine de folie allait germer elle aussi.

Dakuse Tenkai; sans doute le plus bourrin de tous, mais il est également mon binôme au sein de cette petite équipe fraîchement montée par l’escro de service, Chôkoku Kyouka. Il est vulgaire et surf sur le « m’enfoutisme » à un tel point qu’il pourrait créer une émeute juste pour son plaisir, enfin bref. Je trouvais ça étrange, nous étions totalement deux personnes que tout opposaient, mais instinctivement, nous avions choisi la même voie de manière tout à fait hasardeuse.

Pourquoi un être comme Tenkai se dévouerait à la justice et à œuvrer pour le bien qui n’est pas forcément bénéfique pour lui ? Plusieurs questions de la sorte remuaient dans mon esprit et pour avoir les réponses et lui tirer les vers du nez, quoi de mieux que de se donner rendez-vous histoire de s’affronter dans une partie de shôgi, oui, ce jeu pour les grands penseurs.

- Tu as bonne mémoire, Tenkai. Savoir si je suis de taille ? Seuls mes actes peuvent répondre à cette question, mais tu ne seras pas déçu. Cela dit, j’aimerai tout comme toi pouvoir faire confiance à mon allié et pour être honnête, je n’ai pas confiance en toi. La personne que tu es ne colle pas avec le Shiishiza, alors pourquoi ?

Engloutissant une gorgée de thé offerte chaleureusement, je le regardais poser les pions sur le plateau tout en continuant la discussion. Pourquoi avais-je l’intention de rejoindre cette escouade du village ? Telle était sa question et une réponse sincère était demandée. Je ne tardais pas à lui répondre d’un ton calme tout en déplacement à mon tour, mes pions.

- La justice trop aveugle, c'est le risque certain de rendre un coupable innocent et un innocent coupable, il serait utile parfois que le bandeau aveuglant tombe, si tu vois ce que je veux dire.

Il fallait avouer que je ne reconnais pas le Tenkai que j’avais eu en face de moi lors de notre première réunion, il paraissait plus calme et réfléchi. Cet échange risquait fort d’être intéressant finalement.


☽ • ☾
FT. Dakuse Tenkai.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7923-que-justice-soit-faite-o-100 http://www.ascentofshinobi.com/t8029-les-mechants-iwa-squad-gang
Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo Empty
Sam 21 Déc 2019 - 22:04
Le thé qui n'était pas à mon goût fini, je déposais la tasse à mes côtés, me posant un peu plus à l'aise. Une apparence qui n'était pas très raffinée pour les plus pointilleux, mais bon Dieu que je me sentais bien sous cette position. Le corps parallèle à la table, posé sur le côté avec la main qui soutenait ma tête et le coude au sol, le bras totalement plié. Un soupir de contentement sortant seul de mes lèvres à ce moment me faisait esquisser un léger sourire. Suite à quoi, je l'écoutais calmement et attentivement.

C'est pourquoi je ne pu m'empêcher de rigoler quand je l'entendais parler de Justice. Pour moi, la Justice n'existait pas réellement et ce pour plusieurs raisons. Peut-être que ce n'était qu'un point de vue nihiliste qui me voulait avoir ce genre d'opinions. Mais peu importe, je n'allais pas penser autrement. Et c'est pourquoi je lui expliquais calmement mon point de vue tout en bougeant un nouveau pion une fois que c'était à mon tour de jouer, finissant par le regarder avec un regard laxiste.

"-Fiou, pour moi la Justice n'est qu'illusion utilisée par les Hautes Sphères pour fourvoyer la populace. Ce que les gens appellent Justice est là pour définir le "Bien", à l'opposé du "Mal". Mais ce sont des sujets bien trop abstraits et dont plusieurs exemples peuvent être utilisés pour démontrer à quel point la Justice est bien souvent trop utopique. Laisse-moi donc te poser une question. Prenons l'exemple de, je sais pas.. Un homme qui, demain, attaquerait Iwa. Serait-il mauvais et devrait être puni au nom de la Justice ?"

Je me taisais, le temps d'attendre et d'entendre la réponse que mon homologue Iwajin pourrait me pondre.

"-Hm.. Admettons cette fois-ci que l'attaque était pour libérer son peuple oppressé par Iwa. Serait-il toujours mauvais ?"


Une nouvelle fois, c'était un silence que je laissais le temps de le laisser répondre, ou même s'il ne répondait pas le temps de le laisser réfléchir.

"-Si tu vois ce que je veux dire, la Justice est bien trop subjective et n'existe, de mon point de vue, pas réellement. La réelle Justice n'est là que pour les gagnants d'un conflit; les gagnants écrivent l'Histoire et les perdants la subissent. Les écrits anciens le prouvent bien. De plus, si une action est "bonne" elle n'est pas pour autant correcte. Les définitions de "Bien" et "Mauvais" dépendent du point de vu où on se pose."

Je me grattais calmement le ventre, presque grossièrement, après mes paroles. Un contraste plus qu'éprouvant entre mes pensées et mon comportement habituel se démontrait de plus en plus. Mais ce n'est pas non plus un acte pour autant, mais bien chaque facette de mon identité.

"-M'enfin, c'est que mon opinion. La vraie raison pour laquelle je veux rejoindre le Shiishiza c'est surtout que je pourrais monter en grade plus facilement et qu'au fur et à mesure, contrôler la police c'est contrôler une partie d'Iwa. Même si à la toute fin, seule la vraie force pourra parler et non pas la force politique ahahah."

J'éclatais de rire à la fin de mes paroles, car face à une puissance absolue, tous les pièges, les conflits politiques et les tentatives de renverser les Kages ne fonctionnent pas si le Kage est infiniment plus forts que tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7991-on-est-la-hein-termine#66540
Ayasake Tendō
Ayasake Tendō

Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo Empty
Dim 22 Déc 2019 - 10:11
Deux généraux en face-à-face.

☽ • ☾

Je lui avait répondu en toute franchise et j’en attendais pas moins de sa part. Bien que j’étais perplexe au début des hostilités de la partie, je me détendais au fur et à mesure que Tenkai me mettait à l’aise en se montrant lui aussi décontracté. La partie de Shōgi était serrée dès le début, car aucun de nous deux avait réellement l’intention de battre son adversaire, non. Ce jeu était plus là pour nous occuper lors de notre conversation forte intéressante.

Il me questionnait et je faisais de-même de quoi en apprendre un peu plus sur nos réels intentions, et à l’écoute de ma réponse, voilà que mon homologue s’était mit à rigoler. Peut-être ne partageait-il pas le même avis que moi ? Et bien soit, chacun sa vision des choses après tout, mais voilà le moment que j’attendais avec impatience, ses réponses à lui.

Selon mon partenaire, la justice n’était qu’une forme utopique, une chose qui définissait le bien du mal sans réels arguments valables, même si je pouvais plus ou moins être d’accord avec lui à ce niveau là, son exemple n’était pas très approprié. Il est dans notre devoir de défendre les terres d’Iwa en tant que ninja du village.

- Je vois ce que tu veux dire, Tenkai. Mais en tant que shinobis d’Iwa nous avons le devoir d’assurer la défense des civils. Pour répondre à ta question, oui je considèrerait cette personne mauvaise, même si son intention peut être bénéfique pour les siens, il serait mieux d’envisager la négociation plutôt que la violence. C’est cette part d’ombre qui rend les gens mauvais.

Je déplaçais un pion stratégique sur le plateau tout en continuant la conversation. Je ne pouvais pas cracher non plus sur son point de vue car il se rapprochait fortement du miens malgré les petites différences, ce qui me faisait apparaître un fin sourire aux coins de mes lèvres lorsqu’il avouait enfin qu’il désirait contrôler une partie d’Iwa. Quel égoïste, mais ne serions pas tous un peu égoïste au fond de nous-mêmes ?

- Cela ne m’étonnes pas venant de toi, Tenkai. Tu désires ainsi contrôler une partie d’Iwa ? Et bien autant te dire que nous sommes deux. Vois-tu, j’aimerai faire régner l’ordre à ma façon, définir la justice comme je la vois réellement. Je deviendrais capitaine du Shiishiza et changerais les choses. La justice de l’intelligence est la sagesse. Le sage n’est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesures. Mais au final, quel est ton plan, Tenkai ?

Il éclatait de rire, ce fou de Tenkai, mais qu’avait-il derrière la tête pour arriver à ses fins ?


☽ • ☾
FT. Dakuse Tenkai.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7923-que-justice-soit-faite-o-100 http://www.ascentofshinobi.com/t8029-les-mechants-iwa-squad-gang
Dakuse Tenkai
Dakuse Tenkai

Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo Empty
Mer 25 Déc 2019 - 13:40
Certes, il n'avait pas tort que mon exemple n'était pas des plus fins et pourtant il était pour moi le plus fin pour là où je voulais en venir. Le bien et le mal, deux notions utopiques qui n'étaient qu'une question de point de vue. Selon l'époque, tout changeait. Peut-être que pour nous, ce qui est bien sera mauvais dans le futur et ainsi de suite. Mais pour autant, je ne me préoccupe pas du bien ou du mal personnellement, je ne fais que ce que je trouve nécessaire à faire. Peut-être que je suis un être pragmatique; peut-être trop pragmatique. Mes yeux dorés ne le quittaient pas, ne regardant qu'occasionnellement le plateau de jeu. Peut m'importait si je gagnais ou perdait à vrai dire, ceci n'aurait pas d'incidents réels à mon avis. Mais ce n'est pas pour autant que je ne jouais pas sérieusement.

Je déplaçais un nouveau pion d'une manière stratégique de même, comme si cette pièce serait bien plus utile sur la durée de la partie. J'écoutais les premières paroles de l'homme sur l'exemple que j'ai donné, ne l'interrompant pas tout de suite pour ne pas le déranger dans son train de pensée. Ce serait idiot s'il perdait le fil de son imagination pour que je le bloque bêtement. Autant attendre un instant pour continuer à l'écouter tout en regardant ce qu'il se passait sur le jeu en même temps. Et une fois qu'il avait fini, il était finalement temps pour moi de laisser mes dires couler au fil de ma langue.

"-Pour le coup, je ne suis pas d'accord. La négociation ne sert à être utilisée que contre quelqu'un qui est à notre niveau, pour éviter que les deux camps ne perdent trop de forces et que d'autres personnes en profitent à ce moment pour récupérer tous les lauriers. Quand tu as affaires face à un camp plus faible que le tien, c'est une pure extermination qui doit avoir lieu s'ils sont les premiers à essayer quoique ce soit. De cette façon, il n'y aura plus de problèmes dans le futur. Et même dans les cas de négociations, il faut toujours avoir un atout dans sa main, ne jamais hésiter à être cruel et taper en premier. Surtout au moindre signe de quelque chose d'étrange face à l'autre camp avec lequel tu négocies, s'il y a un problème.. Et bien, un accident est si vite arrivé, n'est-ce pas ?"


J'avais une vision plutôt extrême sur la chose. Je ne pensais toujours que je- non, que notre village devait être le dernier à se tenir debout. Les choses étaient trop paisibles et il fallait tenter d'annexer les autres pays ou les détruire en récupérant leur Terre comme l'a fait le Teikoku face à Kumo. Mais la question revenait sur mon plan car j'ai parlé que devenir chef du Shiishiza était équivalent à récupérer une partie d'Iwa à mon humble avis.

"-Fiou, un plan tu dis ? Je me demande moi-même, mais supposons que j'en ai. Ce ne serait pas aussi simple que chef du Shiishiza ou même devenir le Tsuchikage. Après tout, même au Shogi le Roi n'est qu'un pion."

Un léger sourire se dessinait sur mes lèvres tandis que je me relevais afin de récupérer une petite bouteille de Sake à l'intérieur de mon frigo. Bien frais en plus, je retournais m'asseoir directement pour m'en servir une coupole, buvant cul sec directement. Mon regard doré repassait une nouvelle fois sur le visage de Tendo.

"-Et donc, de ce que j'ai compris, tu as envie de devenir le chef du Shiishiza ? Eeeh.. Franchement, j'avais la flemme de le devenir, mais pour t'empêcher que ça devienne si facile, je pense que je vais essayer un minimum.~"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7991-on-est-la-hein-termine#66540
Ayasake Tendō
Ayasake Tendō

Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo Empty
Jeu 26 Déc 2019 - 16:18

Plus la discussion avançait et plus la partie de Shōgi suivait son court. Bien que nous ne regardions que très peu le plateau de jeu, un bon nombre de pions avaient déjà été déplacés, nous arrivons bientôt au bout de la partie, tout comme notre sujet de conversation. Lui comme moi écoutait avec attention les propos de l’un, nous nous contredisions de temps à autre, mais toujours dans le calme et la sérénité. Il tenait toujours tête avec ses arguments, mais nous trouvions toujours un terrain d’entente, la confiance régnait, aucune tromperie, nous voulions réellement collaborer ensemble au sein du Shishiza.

Lorsque ses paroles entrèrent en résonance avec mon esprit, je pouvais lire en lui comme dans un livre ouvert. Au fond de lui-même, j’en avais la certitude qu’il voulait apposer la justice par la force, peut-être pas par la violence, mais un rapport de force était selon lui de bonne augure. Et ben soit. Je n’avais pas pour but de me mettre en travers de ses idées, toute personne est dotée de leur ambitions, nous devons respecter leur choix, simplement agir en conséquence.

D’après ses dires, son plan ne se résumait pas seulement à devenir Tsuchikage ou chef de l’escouade, il restait très vague à ce sujet là, ce qui me poussait à ne pas en rester là.

— J’ai du mal à saisir, Tenkai. Peux-tu approfondir et être plus compréhensible ?

J’attendais dorénavant des réponses claires. Les aurais-je peut-être une fois sa bouteille de saké vide ? Sûrement. Il proclamait vouloir me mettre des bâtons dans les roues, peu importe les obstacles, j’accomplirai ma quête.
.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7923-que-justice-soit-faite-o-100 http://www.ascentofshinobi.com/t8029-les-mechants-iwa-squad-gang

Deux généraux en face-à-face ~ ft. Tendo

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche
Sauter vers: