Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]

Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Ven 15 Nov 2019 - 15:57

Etapes 2 & 3

Joheki, milieu d'après-midi Fin de l'été

Fukkatsu




Chacun de ceux qui avait décidé de venir à Joheki semblait avoir trouvé ses marques, dans notre campement au milieu de nulle part. J’avais pu voir le profit qu’ils tiraient de notre présence dans ce pays et la tranquillité qu’il nous offrait. Comme moi, je supposai que tous savaient que le chemin qui nous mènerait vers notre objectif commun serait long et semé de redoutables embuches.

Pour nous donner une chance, et éviter le maximum de contretemps se profilant ; il nous fallait parler de la « suite ». Ce que nous devions mettre en œuvre pour le salue de Kumo et de Kaminari ; la façon dont nous devions le faire, pour ne pas reproduire les erreurs de nos prédécesseurs.

Plus j’y pensais et plus les mots de mon père resté à Hayashi résonnaient dans mon esprit. Prôner la paix, ne pas engendrer le conflit… et fuir. Trois principes avec lesquels j’étais d’accord et que j’avais aussi toujours mis en avant. Le temps que nous avions passé à voyager, et celui passé à nous « ressourcer » ici, à Joheki ; avait apaisé cette colère que j’avais ressenti…

Alors la paix était… une option plus que possible. Mais dans notre situation… La fuite éternelle était-elle toujours envisageable ? J’avais déjà dit à mes élèves Kumojin, et d’autres personnes telles que Raizen, Asami ou encore Umeka qu’il valait mieux la fuite, à la mort. Mais aujourd’hui ? Etait-ce toujours vrai ?

Ainsi, en cette journée nuageuse de fin d’été, j’avais envoyé l’Endo auprès de tous ceux présents, qu’ils fussent shinobi ou pas, afin de les réunir, de nous réunir. Une fois que tous furent présents, se doutant peut-être de la raison de cette réunion au grand air, au centre de notre petit campement ; je m’adressais à eux.

-Bien, comme vous le savez, nous sommes à Joheki parce que ce pays tient une position de neutralité envers le pays du feu ; vous connaissez chacun les conditions de notre présence ici. Introduis-je afin de poser les bases de notre « organisation ». Cela nous permet de nous entrainer, d’apprendre, de nous reposer aussi ; mais surtout de préparer les prochaines étapes qui nous mèneront à notre objectif final. Continuais-je en posant un regard détaché sur chacun d’entre eux. Pour y parvenir, nous devons savoir sur qui, ou quoi nous pouvons compter, à qui nous pouvons faire confiance. Iwa et Kaminari seront donc nos priorités.

Je me tus alors pour laisser à ceux souhaitant parler, de le faire. J’espérais intérieurement que chacun d’entre eux savaient exactement qui j’étais, vis-à-vis de Kumo, et quelle était ma philosophie… A savoir que l’on pouvait me donner son avis sans que je cède à mes émotions et décapite quiconque à mains nues…

Peut-être certains d'entre eux pourraient étoffer mes premières phrases, et proposer d'éventuelles autres possibilités...



Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Sam 16 Nov 2019 - 16:28



T’étais en train de réviser sur une petite table ce que tu avais appris ces derniers temps concernant le fuinjutsu quand tu vis apparaître comme venue de nulpart la rouquine hijine. Tu l’avais observée s’approcher, pas de doute c’était à toi qu’elle voulait parler. Son teint un peu rosée te faisait deviner que t’étais pas la première de sa liste, elle avait du faire le tour du camp ou alors pas mal d’exercice... Elle te mit au courant, que Sazuka voulait que tout le monde la rejoigne, au centre du campement. Puis elle était repartie aussi vite qu’elle était venue !

Tu remballas donc toutes tes affaires, et harnachée de Gyomo tu te rendis au point de rendez-vous. Tu te demandais et en même tu savais la raison de cette réunion. A chaque fois que vous vous retrouviez tous au même endroit, c’était pour entendre une annonce par rapport à Kumo. Arrivée sur place plus ou moins en même temps que tous les autres, vous attendîtes un peu, et l’Uzumaki prit la parole. Pile poil comme tu le pensais. Vous alliez parler de la suite du plan pour libérer Kumo. En l’écoutant tu te rendais compte que ça faisait vraiment écho à ce qu’elle t’avait dit l’autre jour.

Iwa et Kaminari… c’était logique. Iwa était l’allié de Kumo avant tout ça, et pour sûr la prochaine cible du « Teikoku ». Et vous deviez savoir ce qui se passait à Kaminari, et Kumo… Tu hochas la tête à la fin de son introduction, tu ne pouvais qu’être d’accord avec elle. Deux destinations, ça voulait aussi dire que le groupe allait devoir se séparer ; et même si vous vouliez un maximum les confrontations, ça multipliait par deux les risques…

« Et nous n’avons vraiment aucune chance avec Kaze ? »

Tu t’adressais autant à l’Uzumaki qu’au reste du groupe dont plusieurs membres étaient de ce pays. Vous aviez déjà une conversation, à Hayashi no Kuni avant de rejoindre Joheki, mais peut être qu’entre temps ; Kyohei et Sharrkan avaient eu d’autres nouvelles ? Bon, tu ne misais pas beaucoup sur le pays du vent de toute façon…


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Dim 17 Nov 2019 - 10:21

Rejoignant calmement les autres après avoir été alerté par l’Hoshiyo, le Meikyû devait avouer être agréablement surpris de voir Sazuka l’impliquer dans le groupe. Si on veut, c’était une belle manière de témoigner un certain désir de collaboration malgré les circonstances plus ou moins particulières. Dans tous les cas, la confiance se gagnait graduellement à travers le temps et c’était un nouveau symbole que le tout s’améliorait.

Se présentant ainsi sur le lieu de regroupement, il conservait son allure différente due à son henge. Pourtant, tous savaient à qui ils avaient affaire due à la nature de son chakra qu’il ne camouflait aucunement et ses accoutrements.

Demeurant silencieux, le Meikyû opta pour une stratégie qui lui ressemblait bien. Bien qu’il eût déjà une idée assez importante en tête qui saurait répondre aux questionnements de Sazuka, il préférait se taire et attendre de voir quelle avait été l’utilité du voyage des deux retardataires qui étaient entrés au pays comme un cheveu sur une soupe.

À vrai dire, il comptait fermer le dialogue après avoir entendu ce que tous avaient à dire pour la simple et bonne raison qu’il voulait explorer toutes les possibilités partagées avant de donner son avis. Bien souvent, les dirigeants dictaient, pointaient, ordonnaient et ne laissaient pas aux autres la chance de s’exprimer. Dans un contexte comme celui-ci, leur nombre permettait à tout un chacun d’avoir une voix. Ainsi, il fallaiten faire bon usage en évitant de monopoliser la ligne commune de communication.

De ce fait, le Meikyû se contenta d’observer tous les membres réunis, planant calmement son regard fatigué sur chacun d’entre eux. Tandis qu’il se concentrait, il opta pour une légère formalité qui saurait tous les protéger.

Effectuant quelques mudras très bref d’une seule main, il termina son geste en déposant sa main au sol. Dès lors, une barrière à base de vent se forma autour du groupe. À peine visible, le tout avait pour but principal d’éviter que les échos de leurs conversations soient entendus et utiliser contre eux. Après tout, avec l’accueil qu’ils avaient eu, il valait mieux prévenir que guérir et ses récentes avancés en sensorialité et dissimulation avaient fait de lui un shinobi un peu plus à l’affut de ce genre de techniques, surtout qu'il était fort probable qu'ils soient surveillés.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Anzu
Metaru Anzu

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Dim 17 Nov 2019 - 22:57
Une invitation à Anzu de venir assister à une réunion ? Soit c'est parce qu'il s'agit d'une réunion nécessitant une senseur, soit c'était une réunion générale, en espérant que l'Uzumaki ne compte pas leur refaire le même coup que pendant leur départ où la première réunion de Fukkatsu s'est fait uniquement entre les grandes figures - et cette fille chat qui est sortie de nulle part et qui, pourtant, semble avoir un accès "spécial", assez pour se retrouver dans une réunion privée entre ancien heidan -, et que rien ne leur sera caché, car sinon, Anzu trouvera un moyen de le savoir. C'est soit elle, soit ce sera la jeune Umeka qui mettra directement les pieds dans le plat. En parlant de mettre les pieds dans le plat, Anzu est allée voir Sora pour qu'il lui donne un coup de main, pour porter un grand coffre contenant divers masques théâtrales, tous s'inspirant de créatures folkoriques ou simplement représentatif d'un animal sous des traits orientaux.

Ce coffre, elle le pose près de Raizen - qu'elle a reconnu à son chakra -, à la vue de Sazuka, non sans avoir déposer le coffre avec un peu de bruits - mais ce n'est pas de sa faute, c'est celle de Sora qui, selon lui, "avait la main qui glisse" -. Anzu observe le Meikyû qui s'est henge, il a pris des précautions pour ne pas qu'ils se fassent entendre, ce qui est une bonne idée. Anzu ne pouvait pas se permettre de faire ça, tout simplement car elle n'a pas assez étudier la manipulation des affinités, normal, elle n'a pas les mêmes privilèges que les autres vis-à-vis de la maîtrise des affinités. Enfin, Sazuka a déjà commencé à poser les bases, ce qu'elle voulait, et ce qu'Anzu comprend, c'est que l'Uzumaki souhaite savoir qui est de potentiels alliés. Son regard se pose sur Iwa, allié de Kumo et potentielle future cible de Teikoku, et Kumo, prise de l'empire. Umeka demande pourquoi pas Kaze, après tout, c'est là que sont originaires ses deux élèves et il y a parmi eux un héro de cette nation.

- Je ne pense malheureusement pas que Kaze va bouger le doigt pour Kumo. A la tête de ce pays se trouve un déserteur de notre nation, recevoir de l'aide de sa part pour reprendre notre village me semble impossible.

Anzu peut se tromper, après tout, ce n'est pas elle le diplomate, mais l'autre qui s'est transformer physiquement. Enfin, avant que Sora se mette à ouvrir la bouche ou à devenir bien trop tactile envers elle ou n'importe qui dans le groupe pour attirer l'attention sur le coffre remplit de masques, elle décide d'en parler tout de suite, quitte à empêcher le manipulateur de portes à parler ou à faire des câlins au plus proche, surtout que c'est elle, la plus proche de lui.

- Sinon, vous devez vous demandez ce qu'il y a dans ce coffre. Il s'agit de masques qu'on a récupérer avec Sora dans un théâtre abandonné. Je pense que, pour mieux nous dissimulés, un masque en plus ne serait pas de trop, surtout que la plupart sont des têtes connus.

Elle ouvre le coffre, chacun est libre de se servir ou non, Anzu a déjà fait son choix de son côté. Elle ne l'a pas encore mise, mais c'est en attendant de concocter un sceau pour le stocker.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13306-metaru-anzu#117689 https://www.ascentofshinobi.com/u784
Sharrkan
Sharrkan

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Sam 23 Nov 2019 - 0:33
Quelqu'un était venu me tirer de mon sommeil lors de ma sieste de l'après-midi : habitude que j'avais prise lors de notre séjour à Kaze. Et malheureusement, je dormais depuis plus de 20 minutes mais moins de trois heures, ce qui signifiait que, par conséquent, j'avais la tête dans le pâté pour être poli et ne pas dire que j'avais vraiment la tête dans le cul.

Essuyant le filet de bave qui coulait au coin de ma bouche et arrangeant un peu mes cheveux, je sortis de ma tente pour me retrouver face à Hoshiyo m'informant que Sazuka rassemblait tout le monde pour une réunion et que non, ce n'était pas optionnel ni négociable. Et comme je voulais pas provoquer la colère de Sazuka... je me rendis à la réunion.

Tout le monde était présent, il y avait même un mec que j'avais jamais vu mais bon, puisque personne semblait s'affoler, c'était pas mon job de le faire. J'aurais presque pu balancer une petite blague, de nous voir tous réunis comme si on allait voter qui serait le prochain à quitter la tribu, mais mon cerveau était pas assez réceptif pour réfléchir à quoi que ce soit. Ça, et aussi que le sujet semblait sérieux.

La cheffe avait décidé qu'il serait judicieux de faire des alliances, notamment avec Kaminari et Iwa. Iwa... ça me faisait penser à Etsuko et Shin. J'avais entendu dire que les représentants Iwajins avaient été tués en défendant Kumo ce jour-là, mais je refusais un peu d'y croire. C'était d'autant plus facile de renier cette vérité en n'ayant pas vu leurs cadavres. Etsuko et Shin ? Tués ? Ca me semblait impossible. Si moi j'avais pu survivre, c'était impossible qu'ils soient décédés. Peut-être qu'en allant faire un tour à Iwa...

Je sortis de mes pensées à la mention de Kaze no Kuni et en sentant le regard d'Umeka. La politique ne m'intéressait pas du tout, alors j'en avais aucune idée de ce que pensaient les dirigeants de Kaze à propos de l'attaque sur Kumo. Et j'avais absolument pas passé mes vacances là-bas à réfléchir sur le sujet, même si me sentais un peu idiot de l'admettre devant tout le monde. Heureusement, ma sensei d'amour me sauva la face.

D'ailleurs, en parlant d'Anzu-sensei, celle-ci avait ramené une grande malle en bois. Ils l'avaient apparemment trouvée dans un théâtre abandonné et elle contenait des... masques ? Qu'on pourrait utiliser pour cacher notre identité ? J'étais pas du tout connu, mais je comptais pas laisser ma chance de porter un masque trop stylé. Je me penchais au-dessus du coffre pour inspecter son contenu.

« - D'abord des capes, ensuite des masques, la situation devient de plus en plus cool ! On pourrait faire un cri de ralliement ! Ou une signature ! Un secret handshake ! »

Mais le secret handshake me faisait toujours penser à celui qu'on avait créé avec Ayano et Kyohei... Sans jamais avoir l'occasion de l'utiliser avant l'attaque du Teikoku.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Sam 23 Nov 2019 - 16:46




Nous avions déjà discuté de l’implication que Kaze pourrait avoir dans cette situation, et nous avions conclus qu’il n’était pas un choix idéal. Trop d’inconnues en jeu, pas assez de temps à perdre dans ce pays. Néanmoins, nous étions maintenant bien fixés et bien au clair sur ce sujet, ainsi je ne tenais pas rigueur à la Senshi pour cette question ; à Hayashi, tous devaient avoir l’esprit un peu ailleurs, et moi la première. De fait, j’étais d’accord avec Anzu, et Raizen aurait probablement dit la même chose. D’ailleurs ce dernier me semblait bien silencieux.

-Bien Anzu, nous en aurons besoin. Tâchez de choisir un masque discret. Avais-je précisé. Nous n’avions pas formé de groupe, ni n’arborions ces capes pour parader et nous montrer… Sharrkan… Tu vas devoir gagner… en sérieux. Le Fukkatsu est le fruit de l’invasion de Kaminari, et de la mort de nombreux Kumojin. As-tu déjà rencontré un Tengu d'Iwa ? Ce n'est pas parce que c'est "cool" qu'ils portent un masque. Soupirais-je en le fixant durant quelques secondes. A lui non plus je ne lui en voulais pas, je connaissais « un peu » son côté folklorique, et ses réactions étaient peut être une façon de pas penser à "tout ça"…

Je pris un masque au hasard dans la mal, et le gardai en main. Si personne n’avait rien d’autre à ajouter, aucune idée à soulever quant à nos potentiels alliés… Je n'avais plus qu'à énoncer la suite; chacun pourrait encore se manifester...

-Je me rendrai à Iwa avec deux d’entre vous. Une seconde équipe devra se rendre à Kaminari. Anzu et Raizen, vous êtes tous les deux experts en sensorialités ; vous aurez plus de facilité à vous rendre au cœur du pays. Choisissez deux autres coéquipiers pour vous accompagner. Dis-je avec un léger fond d’autorité. Dès que nous serons prêts, nous pourrons nous mettre en mouvement. Le départ pour ces deux missions n’était pas pour maintenant, avant de passer à l’action, il nous fallait être sûr d’être… prêts, entraînés.

Avant qu'un seul d'entre eux ne puisse poursuivre la discussion, je repris :

-Dès aujourd’hui, vous êtes tous promus au grade de « Kyoujin ». Nous opérerons en tant qu’unité spéciale détachée de Kumo. Cela vous octroie les pouvoirs d'un Juunin -même toi, Hoshiyo. Et, je tiens à vous rappeler que nous ne sommes pas des mercenaires, ni des déserteurs; mais des résistants et des protecteurs de Kumo. Alors... agissons en tant que tels, avec intelligence; et ne répétons pas les erreurs de nos prédécesseurs. Un silence, je parcourus chaque visage avant d'ajouter avec un sourire : Vous pouvez en placer une, maintenant haha!



Revenir en haut Aller en bas
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Sam 23 Nov 2019 - 22:53

Observant attentivement la situation, Raizen ressentait un profond plaisir de ne pas avoir interagi ni parlé dès son arrivée. Dans une posture d’observateur, il était beaucoup plus simple de prendre un pouls de la situation tout en se permettant de prendre le temps nécessaire qu’il fallait pour créer son histoire avant de la livrer.

Faisant apparaître un masque en relâchant un sceau, il le déposa sur le côté de son visage afin que tous puissent le voir sans forcément qu’il ne le porte. Imitant les caractéristiques d’un chat, celui-ci était assez simple et était personnalisé de quelques traits rougeâtres.

Les seuls désavantages du silence résidaient dans la patience qu’il fallait de laisser certains individus parler pour ne rien avoir à dire ou à contribuer. Bien que logique, Sharrkan était probablement allé à Kaze sans forcément garder en tête qu’il faisait partie d’un groupe de résistant pour lequel toute information pouvait être clé…

-Merci Sazuka. Pour tout ce qui est de la mission en direction de Kaminari, notre équipe sera complétée d’Umeka. Ses capacités sauront nous être d’une grande utilité d’autant plus que le moyen le plus efficace de s’y rendre sera pas la voie marine…

Regardant calmement celle-ci, il se souvenait lui avoir récemment annoncé qu’ils demanderaient la séparation de leur équipe en revenant à Kaminari. Pourtant, il n’avait jamais eu cette opportunité. Or, la situation actuelle était parfaite pour qu’ils fassent équipe sans forcément qu’il ait un rôle aussi plat que moyennement important pour son équipe.

-Je préfère éviter que Sharrkan, Kyohei et Itagami soient de la partie pour la simple et unique raison qu’ils sont les seuls à avoir vraiment eu contact avec le Teikoku par le passé, pareil pour Hoshiyo. Envoyer une équipe plus ou moins vierge d’interaction avec eux nous permettra de nous faufiler beaucoup plus rapidement et de nous assurer qu’en aucun cas notre chakra ne sera reconnu. En cas d’échec, nous pourrons nous faire passer pour des Kumojins revenu sur notre territoire.

Marquant une brève pause, il n’avait pas forcément dit qui compléterait son équipe de quatre membres. Or, le diplomate préférait que le processus d’élimination fasse son oeuvre, surtout qu’à trois, ils avaient déjà les facteurs nécessaires pour réussir.

-Notre mission à Kaminari aura principalement pour but de faire un constat de la situation et de tenter de prendre contact avec d’anciens Kaminarijin n’ayant peut-être pas totalement prêté leur allégeance aux envahisseurs.

Fermant le chapitre sur cette mission, il lâcha sa vision sur le long terme pour se concentrer sur le moment présent.

-Pour tout ce qui est de Kaze, pour avoir rencontré Garyosen Ryoga à deux instances par le passé, il n’aime pas les Kaminarijins, mais ce n’est pas pour autant qu’il est fermé. Simplement, mener le berceau de nos opérations à Kaze aurait pu être prématuré et le mettre dans une posture délicate. Viendra un moment dans lequel il sera possible de faire pencher la balance de Kaze en notre faveur et pour ce faire, nous aurons deux visages qu’il connait déjà pour influencer le tout.

Faisant référence à Itagami et sa personne, ils avaient fait partie de l’unité de trois personnes ayant effectué une mission diplomatique pour renforcer le lien entre Kazejin et Kumojin après la rébellion.

-Pour le moment, nous sommes dans un endroit gardé du monde et riche en savoir et connaissance. Il faut donc en profiter pour nous assurer de finaliser notre quête d’information à certains sujets, mais aussi favoriser notre apprentissage en préparation à toute éventualité.

Si certains trouvaient que Raizen était soudainement devenu bavard, c’était bel et bien le cas, surtout qu’il allait prendre l’initiative de mener un certain mouvement.

-Pour ce faire, nous organiserons des entrainements en groupe afin de nous assurer que vous avez tous plus ou moins une maîtrise de vos aptitudes adéquate. Nos objectifs serons :

-En apprendre davantage sur nos aptitudes respectives
-Développer notre travail d’équipe
-Créer un mouvement d’apprentissage collaboratif


Le tout commencera par une séance de découverte et d’évaluation qui aura lieu dans les prochains jours ainsi que plusieurs séances d’affrontement en équipe et teste de différentes formations.

Sur ce, il s’arrêta avant de donner son dernier mot de la fin.

-Pour finir, l’idée de Sharrkan n’est pas totalement stupide. Il nous faudra développer une manière de communiquer ou d’établir des codes que les autres ne serons comprendre. Pour le moment, je vous laisse y réfléchir.

Terminant sur cette lancée, son regard brûlait d’une certaine intensité qui témoignait qu’il était sorti de son monde avec des réponses à ses questions.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Mar 3 Déc 2019 - 0:17



Et ben au moins maintenant c'était sûr, le pays du vent était un endroit sinistré et rayé des possibilités que vous pouviez envisager dans votre plan. Et d'ailleurs en parlant de ça, tu constatas que l'Uzumaki et le Héros de Kaze avaient déjà des plans pour la suite. En effet, Iwa et Kaminari... c'était les deux destinations les plus logiques au final.

Tsuchi pour tenter de rétablir quelque chose Iwa, et Kaminari pour voir la situation actuelle du Kumo. Quand t'entendis le Meikyû parler des équipes tu fus d'abord surprise; t'aurais aimé être consultée avant de décider ça, mais en fin de compte... ça te paraissait logique aussi. Aller au pays de la foudre en passant par la frontière, c'était juste du suicide.

Et en plus ça allait pouvoir te permettre de renouer avec tes origines. Bien que t'étais une grande navigatrice, c'était pas pour rien que ton ancêtre avait ce filet Gyomo. C'était une arme, mais il avait aussi servi à pêcher des tonnes de poisson d'après les légendes de ta famille. On l'appelait le pêcheur légendaire... Alors pour perpétrer la tradition, t'avais appris la navigation... Mais, t'étais une bien piètre pêcheuse. Et... tu ne savais pas toute l'histoire...

« Si vous voulez passer par la mer, il faudra une embarcation solide, et un équipage restreint de confiance. »

Pour ce dernier détail, tu savais déjà comment vous alliez faire, c'était pas bien difficile. Et t'allais sûrement pas demander à deux types venant d'un pays désertique de t'y aider... ce serait une catastrophe assurée! T'avais même déjà l'itinéraire en tête, tu connaissais les cartes maritimes bien mieux que celles terrestres; et venant de Mizu... T'avais appris quels endroits éviter, et lesquels favoriser aussi.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Endo Hoshiyo
Endo Hoshiyo

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Mer 4 Déc 2019 - 16:35




La rouquine réfléchit tout du long de la rencontre, écouta attentivement tout ce qui est dit par les uns et les autres, acquiesça aux suggestions de certains; sans jamais parler. Ce titre, ou ce grade qu'avait donné, d'un claquement de doigt, l'Uzumaki ne lui fit pas grand chose; pour le moment.

Ils avaient tous plutôt raisons dans leurs explications, puis elle... Elle était trop novice, quoi qu'il en soit; pour donner un avis véritablement constructif. Elle préférait, sur le moment, apprendre. Cela lui éviterait peut-être de commettre une nouvelle bévue sans le vouloir.

Ce qu'avait dit le Meikyû lui parut particulièrement intelligent, ou logique. Ne pas présenter de personnes ayant participé à la bataille de Kumo, et ayant déserté aux yeux et sus de tous était vital, et davantage encore. Pour la réussite du groupe, il fallait réussir à berner l'ennemi, pour mieux le frapper.

L'Endo était contente de voir qu'elle n'avait pas suivi des personnes laissant reposer la suite des évènements sur la chance; et elle se demandait d'ailleurs ce qu'il se serait produit si eux avaient été présents au village caché des nuages...

Que ce soit les deux blondes, la brune, la violette, les deux Kazejin et tous les autres... Ils avaient l'air... de s'y connaître, et d'être possiblement plus redoutables les uns que les autres.

Hoshiyo esquissa un sourire lorsqu'elle entendit la gladiatrice s'exprimer. Elle trouvait ça drôle qu'une kunoichi se battant avec un filet de pêche, parle de bateau. Ça donnait une image plus cocasse de ce qu'elle était, une pêcheuse. Oui, c'était stupide comme réflexion, mais ça l'amusait beaucoup.

-Je vous accompagnerai donc à Tsuchi no Kuni ? Finit-elle par demander, que ce soit au Meikyû ou l'Uzumaki, ou quiconque. De son côté, elle pouvait tout aussi bien rester ici, en retrait, à attendre et agir plus tard en tant que renfort; elle ne s'en plaindrait pas. Mais, elle devait réparer ses erreurs passées, et malgré tout... les aider à faire en sorte que leur plan fonctionne était important pour elle. Et qu'en est il de... Mizu ? de... Kiri ?

Personne n'avait parlé du pays de l'eau et de son village, mais... peut-être que ces derniers étaient intéressés par une alliance contre une nation aux intentions belliqueuses et visant une expansion future...



Revenir en haut Aller en bas
Metaru Anzu
Metaru Anzu

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Jeu 5 Déc 2019 - 0:14
Anzu écoute ce qu'a à dire Raizen, le diplomate du groupe, elle trouvait cela étrange qu'elle ne l'ai pas entendu depuis le début de la réunion, et tout sort comme s'il venait de décoincer un bouchon qu'elle avait sur la bouche, bouchon que, pour une fois, n'a pas été placer par la violette. En tout cas, pas qu'elle le sache ... enfin, la Sendaï l'écoute après l'annonce du plan de Sazuka : se séparer en deux groupes, l'un allant à Kaminari, l'autre à Tsuchi, le premier est pour voir l'état où se trouve Kumo après la prise de l'Empire, le second pour voir si le groupe peut compter sur leur allié de longue date : les iwajins. Pour le premier groupe, l'Uzumaki a trouvé ça judicieux de mettre les meilleurs senseurs dans ce groupe, c'est donc évidemment le groupe où la violette se trouve par défaut, ce qu'elle accepte, même si cela voulait dire qu'elle allait devoir partager cette mission avec ce "très cher" Raizen. A cela, le Meikyu veut rajouter Umeka pour pouvoir se rendre là-bas sans problème par la voie maritime, sans passer par les frontières, ce qui est judicieux là-aussi. Elle ne trouve rien à dire là-dessus.

Puis Sharrkan eu l'idée de vouloir rajouter au masque et au cape l'idée de faire un ... signe secret, un genre de handshake qui leur ait propre. Elle lâche un gros soupir, se rappelant de ce que Sazuka et elle ont dit, qu'il fallait que certains gagnent en maturité. Enfin, alors que Raizen tente de rattraper l'erreur de Sharrkan en proposant de faire un "langage secret", la jeune rousse demande pourquoi ils ne vont pas tenter d'entrer en contact avec Kiri. Normal qu'elle pose cette question, elle n'est pas kumojin, et donc elle ne connait pas leur lien avec Kiri ...

- Kiri et Kumo ne sont pas vraiment en bon termes, plutôt en tension en fait. Disons ... que certaines actions de notre Kage n'a pas aidé à entretenir une bonne relation avec les kirijins.

Elle lâche un soupir, puis, se tourne vers Umeka, elle disait que, pour se rendre à Kumo, il faudrait un équipage de confiance et une solide embarcation. Elle a quelque chose à proposer là-dessus, pour ces deux aspects.

- Pour l'équipage, Raizen pourra se cloner, ça devrait nous suffire comme équipage, quand au navire, je peux le renforcer avec mon chakra.

Après tout, il fallait bien qu'il serve pendant le voyage autre que préparer du thé et discuter de tout et de rien, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13306-metaru-anzu#117689 https://www.ascentofshinobi.com/u784
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Jeu 5 Déc 2019 - 2:37



-Nous verrons. Dis-je concernant notre voyage à Tsuchi no Kuni. Néanmoins, lorsque fut soulevé une éventuelle optique Kirijine, j'haussai un sourcil. D'un côté, Anzu n'avait pas tort. Ce qu'avait fait Reiko n'allait pas nous aider à concevoir un plan impliquant le village de la Brume. Après, Kumo avait été l'allié d'Iwa, et ne s'était pas montré réellement... amical avec les Kirijins. Mais était-ce seulement le seul levier que nous avions sur Kiri ? Je devais y réfléchir avant d'en parler. En attendant je rebondissais sur l'autre remarque de la Sendai.

-Si Umeka se joint à vous dans cette mission, c'est surtout pour son expertise de la navigation et des navires; comme les vôtres sont spécialisées en sensorialité. Je ne doute pas un instant de vos compétences, bien sûr. Avais-je repris en les scrutant. Je repensais à l'une des histoires que m'avait racontée la Senshi, sur la construction d'un navire en carton par un armateur très inventif. Ce fut avec ces histoires que j'avais compris qu'au delà d'être une bonne combattante, Umeka avait un certain talent en ce qui concernait les navires. Les Mizujins semblaient être... plein de ressources.

Un court marqua notre réunion, me laissant le temps de penser à ce que nous pourrions faire concernant Kiri. Nous avions peut-être en notre possession, et surtout en la mienne, un moyen de convaincre le village de la brume de nous apporter son aide, aussi infime qu'elle puisse être. Bien que Kumo fut sous le joug du Teikoku, il n'en demeurait pas moins que tout ce que j'avais fait au Pays de l'Eau était resté sous mon contrôle, et celui de mes fiances passées. Le résultat d'une mission dont personne ici n'était au courant... A part peut-être Itagami, en tant qu'Heidan.

-Hum... Il y a quelques temps, nous avons effectué une mission dont le but était d'établir un réseau d'espionnage à Mizu. Nous avons infiltré un port dans le sud du pays et toutes les informations qui transitent dans cette région... nous... enfin... me parviennent régulièrement. Rigolais-je, nerveusement. Si nous promettions de démanteler ce réseau aux autorités de Mizu, ou de Kiri; peut être pourrions avoir leur soutien. Haussais-je les épaules en les observant.

Et oui, je n'étais arrivée au poste de directrice de l'Institut par magie, et n'avais pas été nommée Heidan pour rien. Et il me suffisait d'une lettre envoyée à Tetsu... et Kaminari; pour faire cesser toute opération, en laissant à Mizu le bénéfice de ce que nous avions bâti dans ce port. Investissement, infrastructures sanitaires etc...


Revenir en haut Aller en bas
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Jeu 5 Déc 2019 - 4:43

Si la positivité d’Umeka était toujours plaisante, le Meikyû devait avouer aimer sa réaction au regard de son annonce soudaine. D’autres se seraient plaints ou auraient tout simplement contredit l’idée, mais elle semblait plus que partante, voire même proactive. De ce fait, il put voir un des nombreux éléments qu’il avait remarqués en consultant son les profils des shinobis faisant partie de son équipe décomposée. Bien qu’Akina manquait à l’appel, ce n’était pas pour autant qu’il se voyait déstabiliser. Sa présence aurait certainement été une plus-value surtout grâce à son contrôle de l’encre en territoire marin. Pourtant, Raizen était convaincu qu’Umeka saurait piloter comme un chef ce navire. La première phrase après une annonce comme celle-ci en disait long et les insécurités n’étaient pas de la partie, ce qui était bon signe.

Si d’un côté il y avait une Mizujine habile pour la navigation, de l’autre, la mention de Kiri fut mise sur la table. Manque d’expérience ou de contexte, la première intervention de Hoshiyo fut aussi maladroite qu’ingénieuse. Si aux premiers abords, ce sujet avait tout pour être éteint aussi rapidement qu’il fut allumé, la réaction d’Anzu prépara la table pour que Sazuka y dépose l’ensemble de ses cartes...

D’un seul coup, elle exposa le sujet d’une mission qui changea complètement toutes les cartes. Ne sachant pas si c’était la mention de Kiri ou plutôt l’annonce d’une mission secrète qui provoqua une telle réaction chez lui, son cœur se mit à battre de plus en plus fort. Sans le savoir, ils venaient de mettre la main sur une information confidentielle beaucoup trop pertinente pour être négligés.

-Mais pour ce faire, il nous faudrait un facilitateur ou plutôt une personne digne de confiance à Kiri...

Marquant une pause, une brève hésitation traversa son esprit alors qu’il pensait à Kaya. La fameuse Sanjikan s’était trouvée être une révélation très positive. Une rencontre risquée, à l’issue de tous qui s’était indirectement transformée en bénédiction. N’étant toutefois pas du genre à vouloir mélanger ses connaissances sous le plan personnel au professionnel, Raizen était hésitant. Pourtant, quelques secondes furent suffisantes pour lui permettre de trancher. À la base, leur rencontre s’était déroulée dans un cadre diplomatique. En dehors de la finalité assez colorée et positive, il se souvenait de sa passion et de sa rigueur sur la diplomatie, sujet qui initia leur pourparlers respectifs.

-Le tournoi de Kaze a été plus bénéfique que vous le pensez, car j’ai pu faire la rencontre d’une personne influente à Kiri. Sa réputation n’est plus à refaire et je pense sincèrement que c’est une personne de confiance, autrement je serais déjà mort en ce moment.

Souriant en coin, il laissa planer le mystère à ce sujet et poursuivit sur la facette la plus pertinente alors qu’il venait de faire apparaître un rouleau en brisant un de ses sceaux. Le déroulant, celui-ci était pourtant vide.

-Sachant que je comptais lui envoyer un message pour la tenir informer des récentes tournures d’événements, je pense qu’elle sera encore plus heureuse d’apprendre ce genre de nouvelles et que ça pourrait être notre chance d’avoir une audience là-bas.

Loin de là l’idée de vouloir profiter du lien assez bref qu’ils avaient entretenu, Raizen savait pertinemment qu’au-delà de leur lien résidait une intelligence et une ingéniosité qui lui permettrait de voir le bon côté des choses. Mieux encore, la possibilité que leurs nations s’unissent indirectement dans une cause plus ou moins commune était aussi le premier pas dont ils avaient discuté autour d’un verre.

-Pour ceux se demandant si j’étais plus ou moins en train de commettre un acte de haute trahison, sachez que c’est une femme de confiance qui au-delà de cela est très intelligente. Elle ne porte pas le nom de Sanjikan pour rien et possède un sens de la diplomatie qui saurait en surprendre plus d’un.

Yuki Kaya était bien plus que cela. Malgré tout, il n’était pas dans une situation lui permettant de lui rendre éloge. Il y avait certaines choses qu’il fallait vivre pour comprendre. Tout comme son charisme et sa prestance ne pouvaient être décrits, l’ensemble de sa personne était similaire au concept de se réchauffer avec de la glace, paradoxale et particulier, mais dans le bon sens du terme.

-Puisque j’attendais d’être en dehors d’une zone hostile pour éviter que mon message soit intercepté, je pense que de lui envoyer ce que je comptais lui envoyer et d’établir par la suite une communication nous permettra d’en arriver au point d’une rencontre, mais nous pourrons en discuter à un autre moment.

En effet, la situation était plus compliquée puisque même s’il arrivait à obtenir une audience à Kiri, il n’était pas certain que la confiance soit la même pour le groupe qui l’accompagnait, ce qui était normal sachant que son influence restait tout de même limitée...

En attendant, écrit à base d'encre réagissant à un point de congélation assez élevé, gracieuseté d'Akina, il attendait patiemment leur réaction...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Sam 7 Déc 2019 - 0:34



En les écoutant tu compris rapidement que Kiri qui était une option devenait de plus en plus une réalité. L’idée de l’Uzumaki, ou celle du Meikyû, n’était pas mauvaise ; mais dans la pratique ça remettait en question le déroulement de votre future expédition. En vrai tu trouvas ça un peu bizarre maintenant de vouloir aller d’abord au pays de la roche, puis à celui de la foudre pour finir par celui de l’eau. Tu sortis ta carte du Yuukan ; qui était grande, et la posa au sol devant les autres. Tu t’armas d’un baton et t’éclaircissais la gorge en pointant votre position sur la carte.

« Alors… Nous, on est ici. Si vous allez à Iwa, vous devez faire ça. »

Tu traças un trait invisible entre joheki et tsuchi ; et entre joheki et kaminari. Tu te frottas le menton, sceptique quant aux choix évoqués.

« Ce serait plus simple de partir de Joheki pour nous rendre à Mizu, ensuite on dépose Anzu et Raizen à Kaminari ; et nous continuons vers Iwa. »

Le nouvel itinéraire que tu montras formait une boucle, très clairement. Toi ça te semblait plus logique dans ce sens là et moins risqué aussi. Au lieu de traverser le Yuukan, le groupe d’Iwa n’aurait qu’à contourner ou traverser Kaminari par le nord.

« Enfin si vous avez pas le mal de mer… Mais ça nous éviterait de trop nous disperser, et de ne pas tomber sur des ninjas de l’empire du feu. En mer les Hijins n’arrivent pas à la cheville des Mizujins. Hahahaha. »

Un rire presque maléfique s’était échappé de toi. La navigation c’était comme embrasser Sazuka, ça ne s’oubliait pas !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Sharrkan
Sharrkan

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Dim 8 Déc 2019 - 12:09
Rien de tel que de se faire engueuler par Sazuka pour se remettre les idées en place, ça avait le même effet que de plonger dans un lac glacé après une gueule de bois. Bien sûr que je n'avais pas oublié que de nombreux kumojins étaient morts ! J'avais été aux premières loges, alors qu'eux n'étaient même pas à Kaminari. Moi aussi, j'étais enragé. C'était simplement que... est-ce que c'était une raison pour rester triste et sérieux tout le temps ? Les morts, ils s'en foutaient qu'on les pleure, et je le savais parce que ma maman parlait aux morts ! C'était pas ça qui allaient les faire revenir. Et non, je n'avais aucune idée de ce qu'était un "Tengu d'Iwa" ! Vu le nom, ça devait être un poisson. Pourquoi un poisson portait-il un masque ? Et qu'est-ce que ça venait faire dans la conversation ?
Néanmoins, je m'abstenais de répondre. Baissant les yeux et serrant les poings, je murmurais :

« - Pardon... »

Je m'éloignais de la caisse les mains vides. J'aurais qu'à choisir parmi ceux qui resteraient et s'il en restait pas, c'était pas grave vu que c'était de toute façon pas "cool" et que mon visage était pas connu. J'aurais très bien pu lui placer un "ok boomer" mais je tenais quand même à ma tête. Alors, je le pensais juste très fort, mais quand même pas trop fort pour pas activer le Gen de télépathie sans faire exprès.

Je comprenais maintenant pourquoi le mec inconnu n'avait perturbé personne : vu son flot de paroles, c'était facile d'identifier Raizen. Et bien sûr, le premier truc qu'il dit en ouvrant la bouche c'était qu'il voulait pas que je vienne avec lui à Kaminari. Ugh ! Redescend sur terre, j'ai pas non plus envie de venir avec toi ! Les vieux se liguaient contre moi ou quoi ?

T'façon, j'avais pas non plus envie d'aller à Kaminari. Être aussi près de Kumo sans pouvoir y aller... ce serait très frustrant. Je finirais sûrement par faire quelque chose de stupide, genre passer chez moi pour voir si quelqu'un avait arrosé mes plantes. Donc non, valait mieux pas. Et puis quand je retournerai à Kumo, ce sera pour botter le cul de l'Empire.

Je reportais mon attention sur la conversation juste à temps pour entendre les dernières phrases de Raizen. Si on oubliait le "pas totalement stupide" est-ce qu'il venait de... prendre ma défense ? Uhuh, en fait il m'aimait bien. C'était totalement le comportement d'une tsundere. Il faudrait que je garde ça à l’œil.

La conversation dévia non plus sur Tsuchi mais sur Mizu et une chose était sûre : j'avais absolument pas envie d'aller à Mizu. J'avais entendu trop d'histoires horribles sur la brume qui entourait Kiri pour avoir envie de tenter ma chance. J'étais pas sûr d'être accepté après m'être fait engueuler... Mais s'ils emmenaient Hoshiyo, je pouvais bien venir aussi non ?

« - Moi aussi j'aimerais bien aller à Iwa... »

J'avais failli rajouter "et je serai sérieux" mais ça servait à rien de faire des promesses en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5624-fini-sharrrrrrrkan#45203 https://www.ascentofshinobi.com/t1247-06-independants#75016 https://www.ascentofshinobi.com/t9189-sharrkan https://www.ascentofshinobi.com/u1141
Metaru Itagami
Metaru Itagami

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Dim 8 Déc 2019 - 16:27
En cette journée je vérifiais documentations, connaissances et les différentes formes d’approche que je pouvais exploiter pour mon projet à Ame ; après tout l’on ne se rendait pas dans ce genre d’endroit sans plan bien précis, à moins d’être suicidaire, ou complètement maso… … … non, ceci était une autre histoire. Mais pour continuer sur cette lancée, même s’y ramener avec des montagnes d’argents pour tenter d’acheter leur loyauté aurait de fortes chances d’avoir l’effet inverse. Ces gens n’étaient en rien des mercenaires ni des individus, pour la plupart du moins avec un sens de l’honneur accrut… l’une des choses les plus sures qui les pousseraient à suivre des ordres…

- La peur hein… Murmurai-je le regard dans le vide, haïssant de plus en plus le fait que je commence à penser comme père…

C’est plus ou moins à ce moment-là que la jeune Endo fit son apparition, elle avait été mandatée par Sazuka pour une réunion comprenant visiblement tous les Fukkatsujin combattants du campement. Un regard vers Kuu qui s’était endormie aux côtés de sa sœur, j’en jetai un autre à Shenzy, contre laquelle elles se reposaient. Nul besoin de mots, l’une l’autre nous comprenions suffisamment pour communiquer de la sorte. Même si nous étions en zone safe, c’était maintenant qu’il fallait qu’elle prenne ces habitudes ; ici, savoir garder un œil sur mes filles lorsque je m’absentais…

Tous avaient bien entendu répondu présents, de nombreux mots furent échangés de nombreuses propositions, questions et différents sujets auxquels je n’eus à prendre part se déroulèrent et j’y assistais majoritairement silencieuse.
Par exemple si l’idée des masques que nous proposa Anzu était excellente, celle d’un cri de guerre venant de Shark kun était… un peu trop ? M’enfin connaissant un peu le larron ça ne me surprit guère, ceci dit le sauvetage du héros de Kaze m’amena à reconsidérer ce que disait le Kazejin… * Comme souvent il a de bonnes idées, mais… sa manière de les présenter laisse toujours à désirer…* pensai-je avec un petit rire. Parlant de lui, lorsque vint sur le plat le sujet de sa nation et la remembrance de son actuel dirigeant… je ne pus qu’intérieurement valider les dires de Raizen… oui ça restait étrange de se dire que c’était bien lui sous ces actuels traits, mais bon… là n’était point le sujet.

Vint dans ce lot hétéroclite de propositions le village de la brume… encore un cas particulier… par alliance, par les faits de feu Reiko et par leurs différentes actions, Kiri et Kumo ne s’étaient jamais vraiment trouvés de terrain d’entente. Je me rappelle avoir songé à me rendre là-bas à un certain temps essayer de repartir sur une nouvelle base pour tacher de nous trouver des atomes crochus, mais… disons qu’une tête d’argent à un peu chamboulé le programme, d’autant qu’il y avait l’opération sous couverture que révéla finalement l’Uzumaki au grand publique.
Oui il s’agit d’actions et opérations secrètes, oui ce n’était pas le genre d’informations qui devait ainsi fuiter sans discrétions ; mais après un coup d’œil circulaire sur toute l’assemblée, il était plutôt correct de penser que tout Fukkatsujin était suffisamment digne de confiance pour ne pas se lancer dans quoi que ce soit pouvant faire capoter cette mission… ceci dit, si l’idée de Sazuka me paraissait aussi farfelue qu’elle même le pensait, celle de Raizen ne m’enchantait pas énormément… nous parlions tout de même d’abandonner une carte maitresse quant à la surveillance et l’anticipation des faits et geste de la brume… Du moins c’était ce que je pensais de prime abord… mais vu l’état dans lequel se trouvait nos forces, notre village, notre nation… à quoi pouvait servir ces données sinon nous frustrer d’être mains liées devant une éventuelle opportunité ?

En Resserrant ma poigne sur mes bras croisés, me refrénant une fois de plus de m’exprimer sur un sujet sur lequel avait déjà été statué les actions les plus aptes à conduire à un résultat convenable, je tachai de me reconcentrer sur ce que je pouvais présentement faire. Mes talents de commerçante, n’étais pas requis, mes capacités en tant que Shinobi… étaient encore à mes yeux clairement à la ramasse, mais il y avait bien un point sur lequel j’étais sure de pouvoir apporter une assistance plus que convenable… sans oublier que cela allait m’être tout aussi utile.

- Une embarcation solide… répétai-je finalement après un long silence. J’avais effectivement pensé à la voie des eaux pour rejoindre Ame, mais ne m’était guère plus étendue sur mon moyen de transport, ça me paraissait trop logique pour se faire, mais si nous devions voyager incognito… prendre une embarcation commune aux civiles avec no masque cape ou éventuelle technique de dissimulation paraitrait suspect si nous y rencontrions un Shinobi s’y connaissant.

- Je pourrais me charger de ces embarcations, les concevoir de but en blanc serait une idée, mais prendrait forcément plus de temps ; ceci dit… si nous pouvons mettre la main sur des navires abandonnés, ou même échoués, il me serait aisé de les retaper et consolider pour en faire des rafiots plus qu’acceptables… Des navires dont la coque ne se déchirerais pas même si elle venait à heurter un rocher.
Si tu as des propositions d’amélioration tu pourras m’en faire part Umeka, de la proue à la poupe, des mats aux voiles… je te serais tout ouïe… j’avais majoritairement forgé des armes du matériel de constructions et bien d’autres éléments pour la terre ferme, mais du métal restait du métal, peut importe son usage, j’étais confiante de ceci et de mes capacités…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t1186-metaru-itagami
Uzumaki Sazuka
Uzumaki Sazuka

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Dim 15 Déc 2019 - 18:33




J'observais la carte déployée par la Senshi, écoutant attentivement son raisonnement. Cela me paraissait effectivement la meilleure marche à suivre, même si cela impliquait de modifier légèrement nos plans. Avec ses compétences en navigation nous avions quant à nos déplacement un avantage certain et nous devions l'utiliser; je n'en doutais pas.

Grâce au contact de Raizen avec l'une des Kunoichi du village de la brume, la suite de notre action prenait une forme de plus en plus concrète. Et, le village qui m'était apparut comme le plus important à contacter se retrouvait en bas de liste. Mais il s'agissait là davantage de pratique que d'importance; et cela nous ferait économiser un temps précieux.

-Bien, nous allons donc suivre ce plan : Un groupe sera débarqué à Kiri, et un autre le sera à Kaminari. Lorsque nos missions seront terminées, nous nous rejoindrons, soit à Mizu, soit à Kaminari, et nous prendrons la direction de Tsuchi, par la mer. Ainsi le plan se figeait dans le marbre et devenait notre première mission. Bien sûr, comme toutes missions, celle-ci comportait et certain nombre d'inconnues, et de dangers. Mais, je ne doutais pas un instant de notre réussite. Avec tes compétences, Itagami, ce sera bien plus simple, aussi. Je préférerai que nous évitions de détourner un navire de Joheki. Avais-je repris en la fixant, néanmoins une interrogation à son sujet subsistait. Tu ne voulais pas rejoindre Ame ? Lui demandais-je avec calme. Avoir des mercenaires à nos côtés pourrait être... utile. Mais, nous ne nous affilieront pas avec des criminels. Avais-je ajouté avant de reporter mon attention sur la carte.

Si nous voulions être perçus comme un axe du "bien", nous ne pouvions nous permettre d'être assimilés à des personnes suspectes et motivées que par l'argent. Le genre de personne qui pouvait nous rejoindre était donc limité, et rare. Bientôt la fin de la réunion allait sonner. Mais avant que tous ne retournent à leurs occupations, je repris la parole :

-Donc Raizen, tu contacteras Kaya, et Kiri; pour les informer de notre venue à Mizu, et l'endroit où nous allons débarquer. Je pris le bâton de la Senshi et pointé un village dans le sud du pays. Ce village est sous notre contrôle, des hommes et femmes, fidèles à... Enfin, nous aurons des appuis là bas, alors une embuscade serait rapidement contrecarrée. Je m'étais abstenue de dire à qui ces personnes étaient fidèles, on aurait pu dire Kumo, mais c'était un peu plus compliqué que cela... Et, ne t'inquiètes pas Sharrkan, toutes ces choses s'apprennent, et tu les apprendras rapidement. Lui adressais-je avec un ton plus doux. Si vous souhaitez ajouter quelque chose, je vous en pries. Sinon, vous pouvez retourner à vos occupations. Finis-je.



Revenir en haut Aller en bas
Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Lun 23 Déc 2019 - 5:21

Heureux était le ressenti principal de Raizen dans la situation actuelle. Dans cette équipe aux allures éclectiques se formaient des alliances de compétences et capacités qui les rendaient assez complets. Découvrant les capacités d’Umeka pour son contrôle en voie marine, le Kazejin observa par la suite calmement Itagami en se souvenant qu’elle était maitre de la forge. Ayant forcément passé beaucoup de temps à créer, concevoir, élaborer et modeler, réparer ou construire un bateau devait être un jeu d’enfant, surtout en compagnie de quelqu’un qui s’y connaissait.

Ainsi, il ne dit rien, préférant suivre le plan qui se dessinait de manière beaucoup plus logique que prévu. Kiri avant Kaminari était un trajet assez intéressant, voire même important. Après tout, avant même de constater la situation actuelle de leur ancienne terre natale pour certains et d’accueils pour d’autres, il était important de s’assurer de s’entourer en amont d’une mission qui pouvait se retourner contre eux.

-Je suis aligné avec l’approche et le trajet ! Je vais voir avec Spero quelle serait la manière de transmettre le plus facilement et sécuritairement cette lettre pour marquer notre arrivée.

Prenant une courte pause, maintenant que le nom de Kaya était révélé, Raizen préférait prévenir que guérir en rassurant Itagami. Après tout, le fait qu’elle soit connectée au réseau sous-terrain impliquait un échange important d’information. Bien qu’elle ne le trahirait jamais par défaut, il préférait la rassurer sur le fait qu’ils travaillaient tous dans la même équipe.

-Faites-moi confiance pour communiquer avec elle. Toutefois, jusqu’à ce qu’on établisse un contact avec elle, gardez son identité confidentielle.

Fixant calmement Itagami, il s’approcha d’elle avant d’ajouter :

-D’ailleurs, si tu as des recommandations d’envoi codé ou plus ou moins subtil et efficace, n’hésite pas à me les partager Itagami. Autrement, je demanderais à Spero de transmettre le message en relayant l’information aux autres messagers.

Le fait d’être lié à un corbeau impliquait forcément une transmission et un partage d’information assez surprenant. Étant les observateurs de la vie et de la mort, les corbeaux avaient pour avantage et comme mode de fonctionnement de partager le plus d’information possible. Ainsi, entre eux, le partage était l’une de leurs premières qualités. C’était pour cette raison qu’ils étaient très souvent ensemble, se dispersant uniquement pour collecter un lot plus important d’information à rapporter. Après tout, ils n’étaient pas qu’après les objets scintillants. Au contraire, l’éclat d’un objet ou d’une situation dépendait surtout de son contexte et de la valorisation qui lui était attribuée. Grâce à leur partage d’information important, ils étaient aisément aptes à faire le pour et les contre de ce qui était dit pour savoir quoi retenir. C’est pour cette raison qu’ils étaient depuis la nuit des temps, l’oiseau messager, surtout qu’ils étaient toujours là en amont des mauvais présages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Anzu
Metaru Anzu

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]  Empty
Lun 23 Déc 2019 - 17:37
Anzu écoute le plan qui semble avoir changé désormais : il va y avoir un passage auprès de Kiri. Elle doute qu'ils réussiront à recevoir leur aide ... Kiri ne porte pas Kumo dans leur coeur de ce qu'elle comprend. Cependant, Sazuka a sorti la carte du réseau d'espionnage Kiri et il semblerait que Raizen ait aussi des relations là-bas. Visiblement, il y a des choses qu'elle ne sait pas encore, et cela la frustre un peu. Elle aime savoir tout ce qui se trame, et justement, elle aurait bien voulu être au courant de cette histoire de réseau, ça lui éviterais d'avoir des idées fausses et de les dire tout haut pour tenter de prévenir Umeka d'une chose qu'elle n'a pas besoin de prévenir à la base vu les cartes que possèdent les deux grandes têtes du Fukkatsu. Enfin, savoir que Raizen connait une personne là-bas pourrait leur permettre d'avoir une navigatrice dans le groupe. Elle observe Umeka, visiblement en train d'essayer de s'arranger pour rester auprès de Sazuka, elle ignorait que les discours de Raizen l'effrayeraient autant.

- Il va falloir qu'on trouve un point d'arrêt sans que l'on se fasse repérer dans ce cas ... ou alors, il faudrait faire le trajet inverse, que toi, Umeka, tu déposes tout le monde à Kiri pendant que tu viens avec Raizen et moi à Kaminari. Ça évitera d'avoir trop de tête connue à bord, Raizen prévoit de se henge, mais toi, tu n'es pas aussi connu que "ta chérie". Il faut minimisé les risques, et puis, Sazuka devrait pouvoir trouver un navigateur à Mizu pour se rendre à Iwa. Et puis, il nous faut une navigratrice comme toi pour le groupe qui va à Kaminari pour retourner à Mizu en esquivant les Hijins, et toi seul possède de telles compétences.

Il fallait pas qu'ils se fassent repérés alors que la mission n'aura pas commencé. Elle proposerait bien sinon de se rendre au cap de Kaminari, vers la pointe, là où Sazuka et elle avec Yuna sont partis en expéditions ... mais elle sait que l'endroit devrait regorgé de scientifique, et donc Sazuka serait reconnaissable facilement. De plus, elle ignore si le Teikoku n'a pas profiter qu'une tour y soit construit pour commencer à contrôler les entrer par le cap. Elle soupire, ça aurait pu être une bonne idée si la mission n'était pas un succès. Enfin, Raizen propose que Spero devienne le messager si leur groupe ont finit, ce qu'elle ne juge pas très discret.

- Nous avons les oreillettes sinon, non ? Est-ce qu'on connait la portée ? Je sais qu'elle fonctionne au chakra, je pourrais donc tenter de booster l'oreillette avec le mien pour augmenter significativement la portée de transmission pour passer un message.

Elle devrait tester, mais elle ignore si elle peut vraiment augmenter la portée de l'oreillette de cette façon ... cependant, elle se dit que cela est envisageable vu le fonctionnement de ces transmetteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3314-sendai-anzu-termine https://www.ascentofshinobi.com/t13306-metaru-anzu#117689 https://www.ascentofshinobi.com/u784

Étapes 2 & 3 [Fukkatsu]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Jôheki no Kuni, Pays du Rempart
Sauter vers: