Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
La taverne d'Ija. [K. Harumi] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

La taverne d'Ija. [K. Harumi]

Han Musashi
Han Musashi

La taverne d'Ija. [K. Harumi] Empty
Dim 10 Nov 2019 - 2:16
La taverne d'Ija. [K. Harumi] Iwa15
La taverne d'Ija.


« Voilà votre commande monsieur. Bonne dégustation. » Fit Musashi, d’un léger sourire.

Il déposa la boisson alcoolisée devant le client avant de repartir vers comptoir, où Ija lui remit aussitôt un autre plateau, destiné à un couple au fond de la taverne. Sans perdre un instant, il s’empressa de les rejoindre et de leur remettre leur repas :

« Voilà votre commande, j’espère que vous n’avez pas eu à trop attendre. Bon appétit ! » Fit-il, d’un fin sourire.

Il retourna une fois de plus vers le comptoir, aidant, cette fois-ci, Ija à mettre un peu d’ordre, notamment en rageant tout ce qui traînait de gauche à droite et dont elle ne se servait plus.

« Je crois que ce n’est pas mal, là. Tu as vraiment assuré, Musashi, bravo et merci à toi. Je pense que tu peux rentrer maintenant. Il n’y a plus beaucoup de clients, je vais nettoyer la cuisine et gérer le reste avant la fermeture. Ah et n’oublie pas de passer demain pour ta paye. » Fit-elle, d’un fin sourire.

« Je t’ai dit que je t’aiderai pour aujourd’hui alors laisse-moi t’aider jusqu’au bout, Ija. L’argent, je n’en ai pas besoin, tu sais. Si tu ne sais pas quoi en faire, tu peux toujours l’offrir à des œuvres caritatives, hein. Quoi que tu peux toujours l'envoyé à Taishi-senseï, à tous les coups il doit squatter la taverne de quelqu'un pour dormir. » Rétorqua -t-il, d’un air amusé. Ce qui ne manqua pas de la faire légèrement rire.

Sans perdre plus de temps, Musashi s’engouffra dans la cuisine et commença par les nombreux verres et assiettes qui n’attendaient que d’être nettoyé. Il rangea soigneusement chaque objet à son emplacement, jetant tout ce qui était à jeter dans la poubelle. Enfin, il s’empara du balais et commença à nettoyer délicatement le sol de la cuisine. Il s’étonnait à faire tout cela, mais au fond il était heureux de le faire, car c’était pour Ija, qui était importante pour son Senseï et avec qui il commençait à tisser un certain lien.

« C’est bon pour la cuisine. » Fit-il, en rejoignant Ija derrière le bar. « Tiens, il y a une nouvelle cliente, ce n’est pas un peu tard pour l’accepter ? » Demanda -t-il, en regardant la nouvelle cliente prendre place devant une table, tandis que la plupart des clients commençaient à quitter la taverne.

« Merci Musashi, c’est vraiment adorable de ta part. Non, ne t’en fais pas, je ne vais pas fermer tout de suite. Tu peux prendre sa commande ? Le temps que je m’occupe de ce cocktail. » Demanda -t-elle.

Hochant naturellement la tête, Musashi se dirigea vers la table de cette nouvelle cliente, dont deux autres clients, qui quittaient la salle, avaient qualifié « d’étrangère ». Ils avaient par ailleurs marmonnés quelques trucs, difficile de savoir si c’était des méchancetés ou au contraire des phrases gentilles et bienveillantes.

« Bonsoir. Avez-vous une idée de ce qui vous ferait plaisir ? » Demanda -t-il, simplement, d’un léger sourire.

Devoir sourire toute la journée c’était bien plus éprouvant que ce qu’il pensait. Et dire qu’Ija gérait ce lieu depuis des années, voilà une chose qu’il ne pourrait certainement jamais faire, et rien qu’en cela il admirait sa force et son courage...


Spoiler:


Dernière édition par Han Musashi le Mar 17 Déc 2019 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kobane Harumi
Kobane Harumi

La taverne d'Ija. [K. Harumi] Empty
Mar 3 Déc 2019 - 9:29


À croire que Harumi passait ses nuits dans chaque bar et taverne de la ville, elle se décida à en visiter un nouveau. Il semblait avoir un couple au service, cela devait être les propriétaires sûrement, mais elle ne s'en préoccupait guère davantage. Elle était restée longtemps à l'hôpital, car de nombreuses petites urgences s'étaient présentées et la doctoresse était fatiguée. Elle avait utilisé pas mal de chakra, quitte à être une shinobi médecin, autant l'utiliser, mais elle avait beau être une experte en chakra cela ne rendait pas ses réserves inépuisables.

Harumi sentait son corps légèrement lourd, elle connaissait bien cette sensation pour l'avoir vécu assez souvent. Elle soupira légèrement et la sensation fut tellement bonne de s'asseoir, qu'elle en soupira d'aise. La brunette était habituée à être une étrangère partout où elle allait n'ayant pas vraiment de pays où de terre qu'elle pouvait nommer chez soi. Elle ignora les médires de certains sûrement un peu trop alcoolisés pour être honnête avec leurs consciences. Harumi était quelqu'un de sympa, et elle n'était pas du genre à risquer de provoquer une bagarre dans une taverne sous prétexte qu'elle était fatiguée, car elle avait conscience de la puissance de destruction dont elle était capable. La femme d'âge mûr se contenta de leurs sourires simplement en appréciant le moment présent. Elle aurait bien tôt fait de les soigner ou des proches à eux pour qu'ils changent d'avis. De toute façon, ils semblaient partir, alors peu importe.

Kobane Harumi • « Bonsoir ! Hmmm oui, amenez moi une bouteille de saké, je crois que cela sera suffisant pour le dîner du soir. »

Dit alors avec un léger sourire amusée Harumi à l'homme venu lui demander ce qu'elle désirait. Dire qu'elle était médecin, c'était assez particulier, car elle avait parfaitement conscience de ce que cela allait faire à son propre corps, si on pouvait l'appeler ainsi. Elle observa cet homme comme si elle analysait chaque parcelle de lui, comme ses bras, ses jambes, son torse le disséquant presque. On se trouvait après tout dans un village ninja, ce n'était pas très rare d'en croiser à tous les coins de rue ou de bars. Peut-être portait il tout simplement son bandeau d'Iwa sur lui, ce qui simplifierait sûrement sa compréhension immédiate.

Kobane Harumi • « Désolée d'arriver si tard, disons que j'ai enchaîné des opérations importantes. Je suis médecin ninja itinérante. Kobane Harumi pour vous servir. »

Déclara tout simplement comme une excuse en voyant le lieu de boissons se vider très rapidement vu l'heure. Elle ne portait aucun signe particulier à part un tatouage en couleur d'un dragon dans le dos, ancien symbole d'un groupe de malfrats il y a bien des années. Certainement oubliée aujourd'hui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5036-medecin-itinerant-fiche-finie#39461 https://www.ascentofshinobi.com/u1034
Han Musashi
Han Musashi

La taverne d'Ija. [K. Harumi] Empty
Mar 17 Déc 2019 - 3:14
La taverne d'Ija. [K. Harumi] Iwa15
La taverne d'Ija.


La taverne se vidait peu à peu, ne restant désormais plus que quelques clients. Eux aussi n’allaient à priori pas tarder à s’en aller, à l’exception de la nouvelle qui venait de franchir le seuil de la taverne. Laissant Ija au comptoir préparer ce qui avait tout l’air d’un cocktail de jus de fruit, je m’empressai de retrouver la mystérieuse jeune femme qui attendait patiemment qu’on s’occupe d’elle. Je l’interrogeai alors sur ce qui lui ferait plaisir, me tenant prêt pour lui apporter cela dans le plus bref délai.

Du saké. Voilà tout ce qu’elle souhaitait. Si cela ne m’étonna pas vraiment, notamment compte tenu de l’heure, sa façon de m’observer m’interpella, m’amenant à me poser plusieurs interrogations sur sa personne. J’ignorai ce qu’elle recherchait, mais comme elle pouvait le voir je n’étais rien de plus qu’un simple serveur, du moins en apparence. Mon bandeau frontal ne m’accompagnait pas partout, contrairement à la plupart de shinobi Iwajin. J’étais vêtu de façon ordinaire : un jean gris et une simple chemise blanche. Cela dit, il suffisait de quelques dons sensorielles et elle pourrait vite se rendre compte que j’étais en réalité un shinobi.

Quoi qu’il en fût, la jeune femme s’excusait de se manifester aussi tardivement, se justifiant d’avoir enchaîné des opérations importantes. Elle déclina alors son idée, confirmant qu’elle était bel et bien une étrangère.

« Ne vous enfaîtes pas, il reste encore pas mal de temps avant la fermeture. » Fis-je, d’un léger sourire. « Je vous apporte votre boisson dans un instant. » Repris-je, en maintenant mon sourire, avant de me diriger vers le comptoir, informant Ija de la commande de cette Harumi.

Ne restant plus de saké à sa portée de main, la gérante dû partir dans la réserve pour se procurer quelques bouteilles. Je profitais pour débarrasser les tables de quelques clients qui venaient de partir, remarquant alors à cet instant le mystérieux tatouage gravé sur le dos de la médecin itinérante. Elle m’intriguait de plus en plus, mais malheureusement j’étais en service ce qui ne permettait de pas de pouvoir discuter avec elle.

C’était alors qu’en allant voir Ija pour récupérer la commande d’Harumi, la gérante me libéra de mes obligations, en réalisant sans doute qu’il n’y aura plus vraiment d’autres clients. On s’échangeait quelques mots avant de prendre la bouteille de la médecin dans une main et de l’eau pétillante dans une autre.

« Tenez, j’espère ne pas avoir été trop long… » Fis-je, en déposant le saké devant elle. « Si vous me le permettez j’aimerai bien m’installer à votre table, ce n’est pas tous les jours que je croise la route d’étrangers, encore moins d’une médecin ninja itinérante. » Poursuivis-je, en déposant ma boisson sur la table, attendant toute de même son autorisation avant de m’asseoir. « Ah, j’ai oublié de me présenter… Moi c’est Musashi, Han Musashi, ninja d’Iwa. Enchanté de faire votre connaissance, Kobane Harumi. » Repris-je, naturellement.

Je ne voyais pas l’intérêt de lui cacher mon identité, après tout elle avait été honnête, alors c’était la moindre des choses pour qu’on puisse partir sur des bonnes bases.

« Cela peut surprendre en effet, mais je ne suis pas vraiment serveur, je ne fais que donner un coup de main à une amie, une de ses employées étant indisponibles. » Lâchai-je, au cas où elle se poserait des questions.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kobane Harumi
Kobane Harumi

La taverne d'Ija. [K. Harumi] Empty
Lun 23 Déc 2019 - 9:17
Kobane Harumi • « Très bien alors, merci. »

Se contenta de dire la femme d'âge mûr au serveur qui ne payait pas de mine. Il semblait comme n'importe qui, un homme simple pour travaillait dans un bar. Ce n'était pas ce qui la dérangerait outre mesure, elle était habituée à la simple population, à errer de terres en terres en utilisant ses dons et compétences. À ses yeux, il n'y avait pas les shinobis et les autres. D'ailleurs, elle s'entendait généralement davantage avec les non combattants qu'avec ses "frères d'armes". Harumi portait des vêtements légers, qui laissaient entrevoir son corps exposé. Elle se sentait très bien ainsi, et vu sa journée, ceux que cela dérangeaient pouvaient partir.

Cigarette en main, elle tirait sur le petit bâton de mort lorsqu'elle remarqua le retour du serveur. Étrange passe temps pour un médecin, mais que voulez-vous, tout le monde ne pouvait pas être plein de vertus. Elle avait toute la soirée et personne à l'attendre dans une maison qu'elle n'avait pas de toute manière. Elle pointa un siège en face d'elle en riant doucement.

Kobane Harumi • « Je vous en pris, faites comme chez vous ! »

Indiqua alors en riant légèrement face à la situation, totalement détendue pour le coup et assez aimable. Elle était assez ouverte, il le fallait pour sa manière de vivre. Elle avala encore un peu de fumée, la recrachant sur le côté avant de sourire légèrement.

Kobane Harumi • « Ha oui ? Si rare à Iwa ? Je suis là pour quelques temps de toute manière. Il est vrai que les médecins sédentaires sont plus courant, mais j'ai souvent la bougeotte. Alors allez par mont et par vaux me va fort bien. Je rencontre toujours des personnes intéressantes. Eh bien, enchantée Musashi, un ninja serveur hein ? Je dois bien avouer, c'est assez rare que j'en rencontre également. »

Dit alors Harumi avant d'éclater de rire à la réplique en tenant sa clope sur le côté, assez fière d'elle il fallait bien l'avouer. À cette heure-ci, son humour n'était pas très haut ni très développé, mais tant que cela la faisait rire, c'était le principale. Elle se servit tranquillement de son verre de saké en agitant sa main doucement.

Kobane Harumi • « Il n'y a pas de sot métier vous savez. Serveur, médecin ou pêcheur, c'est très bien hein, mais sans doute que ninja doit davantage vous rapportez. Je pense rester quelques temps ici, je suis en contrat avec Iwa pour le moment, mais allez savoir où cela me mènera. »

Harumi regarda l'eau pétillante que semblait se destiner son vis à vis légèrement étonnée.

Kobane Harumi • « Vous n'êtes pas obligé de tenter de faire bien devant moi vous savez, vous êtes certain de tourner à ça ? Je dois bien avouer avoir dépasser ce stade après plusieurs batailles depuis quelques temps. Lorsque l'on vit longtemps dans nos métiers, on vit des choses que l'on ne devrait pas. Enfin que la majorité des gens ne vivent pas et tant mieux pour eux n'est-ce pas ? J'imagine que c'est un peu pour cela que vous êtes ninja ? Quel a été votre motivation ? Protéger votre amie par exemple ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5036-medecin-itinerant-fiche-finie#39461 https://www.ascentofshinobi.com/u1034
Han Musashi
Han Musashi

La taverne d'Ija. [K. Harumi] Empty
Dim 29 Déc 2019 - 23:35
La taverne d'Ija. [K. Harumi] Iwa15
La taverne d'Ija.


Si je considérais ma demande comme étant quelque peu déplacée, surtout compte tenu du rôle que je tenais quelques instants auparavant, la Kobane ne semblait y voir aucun problème, au contraire. Elle paraissait à première vue comme étant une personne vraiment agréable, ce qui n’était pas toujours le cas des étrangers. Il y avait par exemple eu ce Mitsudo, samouraï des plus arrogants provenant de Joheki, et d’autres personnes pour le moins désagréables qui avaient souvent dû être sous haute surveillance. Il se pourrait que Harumi jouait un rôle, mais pour l’heure cela m’importait peu, je me contentais simplement de m’asseoir à sa table, après avoir obtenu son autorisation, prêt à savourer pleinement l’instant présent.

J’esquissais un léger sourire suite à son rire, tout en l’observant attentivement, mais de manière moins direct afin notamment d’éviter de la mettre mal à l’aise. Son cigare et penchant pour le saké attisait ma curiosité, surtout après avoir appris qu’elle était médecin. Cherchait-elle à étouffer quelque chose ? A première vue, je dirais que non, peut-être que c’était simplement une habitude, une addiction et ce peu importait les conséquences que cela pouvait lui causer. Peut-être bien.

« Serveur aujourd’hui, et peut-être bûcheron demain, j’aime à penser que je ne suis pas doué que dans l’utilisation du chakra. Ainsi, si un phénomène tel que la résonance venait à me priver de mes talents de shinobis, je saurais toujours me rendre utile à la société, haha. » Finis-je, par rétorquer, d’un léger rire.

J’étais après tout devenu shinobi malgré moi, et si je me tuais d’ailleurs à la tâche dans l’espoir d’accomplir cet « objectif », j’osais espérer que mon métier n’était pas tout ce qui me déterminait. C’était d’ailleurs dans ce genre de moment que je me souvenais des mots de mon senseï, lorsqu’il me disait de ne pas oublier ma quête de comprendre les autres. Chose que j’avais souvent tendance à relayer au second plan, mais c’était en m’adonnant à ce genre d’activité que je m’en rappelais et essayais de m’en tenir.

J’appréciais particulièrement les paroles de la Kobane lorsqu’elle disait qu’il n’y avait pas de métier sot. Elle avait entièrement raison, car au-delà de l’importance de notre rôle en tant que shinobi, nous ne serions rien sans les autres métiers qui facilitaient nos vies et nous rendaient un immense service de biens de façon. Acquiesçant d’un signe de tête, j’appris par la suite que Harumi allait rester quelques temps dans les parages, elle était apparemment en contrat avec Iwa, ce qui ne fut qu’accroitre ma curiosité.

« Un contrat ? » Fis-je, dans un premier temps, d’un air curieux. « J’ignorais que Iwa engageait temporairement des étrangers, mais j’imagine que vous devez avoir beaucoup à offrir. » Poursuivis-je, d’un air songeur. « Qui sait peut-être que vous allez révolutionner notre hôpital avec des nouvelles techniques et méthodes de soins… » Conclus-je, d’un léger sourire, avant de siroter ma boisson.

En réalisant le contenu de mon verre, Harumi ne manqua pas de réagir dessus. Je lui fis un rapide signe de tête avant d’assimiler ses remarques et de réfléchir à ses questions.

« C’est ce qui me convient le mieux, en effet. Je tiens mal à l’alcool, sans compter que je n’ai pas encore vraiment l’âge légal pour ce genre de boisson. » Fis-je, en souriant légèrement. « Tant pour eux ? Je ne sais pas, j’ai envie de vous dire que non, mais mon expérience m’amène à penser le contraire. D’un autre côté, c’est aussi pour cela que les villages shinobis ont vu le jour, non ? Même s'il est vrai que leurs querelles, parfois puérils, viennent à menacer ce qu’ils cherchent à protéger... » Repris-je, après un petit instant de réflexion. « Non, détrompez-vous, si je suis devenu shinobi c’est avant tout pour survivre... le pire étant que cela s’est produit au moment où je voulais le moins vivre, quelle ironie, haha. » Poursuivis-je, en éclatant de rire.

Pas certain que j’aurais répondu de la même manière il y avait de cela un deux ans, ce qui prouvait que j’avais bien mûri.

« Ceux qui voulaient survivre ont tous péri sur un champ-de-bataille, tandis que celui qui n’avait plus aucune attache à la vie à survécu, le destin se joue souvent de nous, vous n’êtes pas d’accord ? » Fis-je, en me grattant légèrement l’arrière du crâne. « Et vous, très chère, qu’est-ce qui vous a poussé à vous aventurez dans cette voie ? Sauvez des vies ? Et si vous permettez mon indiscrétion, pourriez-vous me dire de quelle contrée êtes-vous originaire ? » Demandai-je, d’un air curieux.

Je pris une petite gorgée de ma boisson, avant de poser mon coude contre la table, déposant délicatement la partie gauche de mon visage contre la paume de ma main.

« Et dites-moi, vous qui avez sans doute beaucoup voyagé, que pouvez-vous m'apprendre sur le monde extérieur ? Partez du principe que je n'ai jamais vu d'autre endroit que Tsuchi... » Conclus-je, d'un léger sourire.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kobane Harumi
Kobane Harumi

La taverne d'Ija. [K. Harumi] Empty
Jeu 2 Jan 2020 - 11:59
Harumi était habituée à être observer en tant qu'étrangère, tous les maux venaient de ceux qui n'avaient pas les mêmes étiquettes que soi-même. Cela ne lui importait pas vraiment au final, ce qu'elle montrait généralement était assez positif. Elle hocha la tête doucement en tenant sa cigarette sur le côté, la laissant pour un temps se consumer légèrement.

Kobane Harumi • « Tu as raison remarque, comme ça si tu veux un jour te recycler ou changer de vie, tu le pourras sans problème. Il est vrai que la résonance a pu être déstabilisant pour des personnes. Je ne me vois pas faire autre chose que tenter de sauver des vies, avec ou sans chakra d'ailleurs. Je dois bien avouer que c'est tout de même bien plus pratique et aisé avec. »

Harumi n'avait guère d'explications à ce sujet d'ailleurs, et prit par la vie, elle ne s'y était pas penchée. Sa vie était assez calme au final à Iwa, elle travaillait à l'hôpital dans des journées qui se ressemblaient. Ce n'était pas une plainte, la monotonie pouvait être bénéfique et reposant. La femme d'âge mûr ne jugeait pas sur le métier, la tâche ou la charge de la personne. Elle était habituée à côtoyer toute sorte de personnes différentes, elle s'adapterait toujours. Harumi ne se voyait pas comme un rouage vital de la société, être ninja ne transpirait seulement le fait qu'elle maîtrisait d'une certaine manière le chakra. Elle était aussi importante qu'un soldat, peut-être plus douée, mais pas bien davantage. Cependant, la brunette était également une médecin, ce qui avait une certaine valeur ajoutée. Elle rit doucement lorsque le jeune homme oui dit qu'elle allait peut-être révolutionner l'hôpital.

Kobane Harumi • « Tout le monde prend des mercenaires, même si votre ville a eu de mauvaises expériences apparemment, mais je suis surtout médecin. Cela m'ouvre beaucoup de portes, après tout, quand il y a des combattants, il y a toujours des blessés à soigner. J'ai d'ailleurs une longue expérience là-dedans, même sur les champs de bataille. Le pays de la terre a toujours été doté de suffisamment de ninja médecin, je ne m'inquiète pas trop pour cela. J'ai forte à faire ici, et je compte bien remercier l'accueil en étant efficace. Pour la révolution, on verra après ! »

Peu imbue de sa personne, Harumi n'était pas du genre à se lancer des fleurs. Elle rit doucement à la remarque de l'âge et de l'alcool.

Kobane Harumi • « Pas l'âge hein ? Ça je dois dire que c'est amusant. Et quel âge as-tu donc ? »

Demanda alors la médecin en trempant ses lèvres dans le nectar.

Kobane Harumi • « Si les villages ninjas ont vu le jour, c'est bien pour canaliser cette nouvelle force, la contrôler, et que ceux qui dirigent le pays utilisent cette nouvelle façon de s'entretuer pour leurs bénéfices. Après tout, n'importe quel pays pourrait être renversé par les ninjas s'ils s'unifiaient. »

Harumi eut un moment sombre le regard dans le vide en entendant ce gamin dire qu'il était devenu shinobi pour survivre. Verre à la main, elle le vida d'un seul coup le reposant sur la table.

Kobane Harumi • « Alors si tu veux survivre, tu devrais quitter le métier et rester serveur. Ce n'est pas cette voie qu'il faut prendre pour rester en vie. Tu ne connais pas l'adage ? Ceux qui vivent par l'épée meurent par l'épée. Si je suis encore en vie, ce n'est que par un concours de circonstances et que d'autres sont morts à ma place. Il faut tenir à la vie, y accrocher et ne pas être si lâche à chercher la mort, sinon quelle serait la valeur de ceux morts avant toi ? »

Harumi se servit de nouveau du saké, et le fit tourner doucement dans son verre.

Kobane Harumi • « Le destin hein ? Ca n’existe pas le destin, on peut parler de chance, quand on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé, mais la vérité, c’est que ce ne sont que des probabilités. Un homme a dit que si on connaissait tous les paramètres d’une situation, on saurait dire tout ce qu’il va se passer, mais bien entendu, ce n’est pas possible. Le temps que l’on sache tous les paramètres, la situation est déjà passée. Si j’ai survécu à plusieurs batailles, ce n’est que parce que je suis une ninja médecin, et que ma vie en vaut plus que les simples combattants. Bon nombre se sont sacrifier à cette idée. »

Ajouta alors la femme d’âge mur en regardant son verre le regard grave.

Kobane Harumi • « Je suis née au pays de la foudre, j’y ai passé toute ma petite enfance, mais quand il a fallu penser à ce que j’allais faire dans ma vie, ma famille trouvait que j’avais un bon potentiel dans l’utilisation du chakra. Ma famille connaissait une femme médecin du clan Nagamasa, alors j’y ai été envoyé, au pays de la Roche. Je connais bien votre pays, car j’y ai passé toute mon adolescence dans un petit village. J’y ai appris mon métier auprès d’une maître exigeante, mais juste. Ensuite, et bien, une fois formée, j’étais jeune et stupide, plein de rêves et d’idéal. Alors, je me suis lancée à corps perdu dans toutes les causes justes que je trouvais en utilisant mon art. Cependant, à force de me battre, je me suis aperçue qu’il n’y en avait pas vraiment une seule de juste, ce n’était qu’une question de point de vue. Alors j’ai arrêté de me battre pour d’autres, après avoir beaucoup trop perdu, j’ai décidé de me battre uniquement pour moi. Je suis d’originaire d’un peu tous les pays au final, je suis une étrangère partout où je vais également. »

Dit alors amusée la Kobane avec un léger sourire.

Kobane Harumi • « Le monde est vaste tu sais mon ami ? Je pourrais te parler de l’archipel du pays de l’eau, les montagnes du pays de la foudre, les grandes forêts du pays du feu, et les déserts millénaires autour de Kaze. Il y a de tout, mais tu sais, les gens simples veulent tous la même chose, vivre tranquillement, avoir un toit sur la tête et éviter les conflits. Il n’y a que les hauts dirigeants qui aiment le pouvoir, accumuler des choses, et ils entrainent un tas de pauvres gens comme nous dans leurs histoires. Les Daimyos, l’homme au chapeau, même combat. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5036-medecin-itinerant-fiche-finie#39461 https://www.ascentofshinobi.com/u1034
Han Musashi
Han Musashi

La taverne d'Ija. [K. Harumi] Empty
Jeu 23 Jan 2020 - 0:36
La taverne d'Ija. [K. Harumi] Iwa15
La taverne d'Ija.


Je ne me voyais pas me recycler ou changer de vie, certainement pas après avoir mis autant de temps à accepter cette nouvelle vie, à priori ma voie, mon destin. Toutefois, ce fut avec le sourire aux lèvres que j’acquiesçai à la remarque de la médecin. J’étais bien placé pour savoir qu’il ne fallait jamais dire « jamais », car la vie pouvait être pleine de surprises.

Quoi qu’il en fût, je fus toute de même étonné de la manière avec laquelle Harumi évoquait la résonance, elle en parlait en effet comme si c’était quelque chose de banale, qui ne l’avait pas vraiment affecté. A moins qu’elle ne souhaitât simplement pas s’attarder sur le sujet ? J’attendis qu’elle aille au bout de son monologue avant de vérifier ce point-ci.

« Cela n’a pas été le cas pour vous ? » Demandai-je, d’un air curieux. « On a tous plus ou moins été affecté à Iwa. Pour certains rien n’a vraiment changé, tandis que pour d’autres ça va à la perte d’une affinité à l’impossibilité de malaxer le chakra. Je me demande encore ce qui pourrait être à l’origine d’un tel phénomène. » Ajoutai-je, d’un air songeur.

Je ne devais probablement rien lui apprendre, mais sa réaction pouvait peut-être m’apprendre bien plus sur le sujet, qui sait. D’ailleurs, il était regrettable de constater qu’à Iwa aucune mission n’avait encore été mis en place pour enquêter sur ce phénomène. Ce n’était pourtant pas une chose à négliger, on avait tous pu constater les conséquences de nos propres yeux, notamment à l’issu de la bataille qui nous opposa aux « marionnettes » de Mamushi. M’enfin, peu importait.

« Et bien c’est tout à votre honneur, Harumi-san. Car, après tout, il n’y a rien de plus noble que de vouloir et de tenter de sauver des vies. » Fis-je, d’un air sincère. C'était une noble, c'était le moins qu'on puisse dire.

Je me disais néanmoins que cela ne devait pas être simple, surtout pour une mercenaire. Car, elle pouvait bien soigner une vie aujourd’hui et se voir malheureusement contrainte de la reprendre, d’une manière ou d’une autre, le lendemain.

Quoi qu’il en fût, ma petite remarque concernant Harumi et l’hôpital ne manqua pas de la faire légèrement rire. Les précisions qui précédèrent son rire me permirent de mieux saisir la raison pour laquelle Iwa l’avait temporairement engagé. Elle connaissait bien le pays, elle avait l’air d’être forte et avait une certaine expérience des champs-de-bataille et de la vie d’ailleurs, et surtout elle était médecin. C’était Aimi et l’assistant Mitsuki qui allaient être content de la voir débarqué, fin normalement.

Je lui confiais par la suite la raison pour laquelle je me refusais encore de toucher aux boissons alcoolisées, chose qui ne manqua pas de l’amuser de nouveau. Ce fut donc tout naturellement qu’elle m’interrogea sur mon âge, même si personnellement je n’y attendais pas le moins du monde. Je n’avais pas été très subtil sur ce coup-ci, c’était le moins qu’on puisse dire.

« Bientôt dix-huit ans. » Fis-je, d’un léger sourire avant de siroter ma boisson.

J’osais espérer que cela ne changerait rien, car il serait dommage qu’elle me perçoive autrement à cause de mon âge.

Prenant une nouvelle petite gorgée de ma délicieuse boisson, j’écoutais attentivement la médecin exprimer son point de vue en ce qui concernait les villages cachés. On n’avait visiblement pas la même vision, mais cela ne m’étonnait pas vraiment. Car, cela faisait un petit moment que je remettais en cause ma perception de la réalité, qui me paraissait en effet par moment être quelque peu biaisée ; mais en même temps cela n’avait aussi rien de surprenant, surtout quand on se fie à mon expérience de la vie.

« Vous n’avez pas tort. C’est quand même triste que nous ne soyons et ne serions rien de plus que des outils à la solde des daïmyo. Mais en même temps je ne suis pas certain qu’envisager les choses sous un autre angle rendrait forcément ce monde meilleur. » Lâchai-je, d’un air relativement neutre.

C’était peut-être un peu absurde de parler d’un monde meilleur lorsqu’on savait de quoi étaient capables les shinobis. Donc, en fin de compte, ce n’était peut-être pas plus mal qu’on soit canalisé et contrôlé de la sorte ? Je n’en savais rien, du moins pour le moment. Puis, de toute façon, mon objectif, mon combat, ma raison d’être était pour le moment ailleurs.

Percevant un certain changement dans l’attitude et le regard de mon interlocutrice, je lui accordai toute mon attention, curieux de connaître les mots qui allaient sortir de sa bouche. Si je vis immédiatement où elle voulait en venir, je ne partageais pas pour autant son point de vue.

« Je vous accorde qu’un serveur est en apparence plus à l’abri qu’un shinobi, mais en fin de compte que ce soit l’un ou l’autre, aucun ne mourra avant que son heure n’arrive. Si certains sont morts à votre place, ce qu’il devait en être ainsi. » Fis-je, simplement.

La preuve, j’avais moi-même échappé à plusieurs reprises à une mort certaine. Tous les paramètres étaient réunis pour que ma vie prenne fin. Et pourtant, j’étais encore là. Le discours d’Harumi sur le destin me fit décocher un léger sourire, car elle disait ne pas croire au destin et pourtant paradoxalement elle semblait exposer tout ce qui avait l’air de s'apparenter à une partie du mécanisme du destin.

« Vous venez plus ou moins d’exposer le mécanisme du destin, même si vous chercher visiblement à expliquer l'aspect métaphysique d'une autre manière. » Lâchai-je, d’un léger sourire.

Je ne réagis pas sur la seconde partie de son monologue de peur de me lancer dans un discours interminable, comme j’en avais parfois l’habitude. Cela n’était pas indispensable, alors inutile de l’ennuyer plus longtemps sur ce sujet.

Puis, j’écoutai attentivement le monologue de mon interlocutrice qui me contait très brièvement son histoire avant de réagir.

« Oh, vous connaissez même les Nagamasa. Et visiblement vous avez l’air d’être plus Tsuchijin que moi, quelle ironie, haha. Les vôtres ne vous manquent-ils parfois ? Vous avez l’occasion de les voir ou votre statut rend -t-il cela plus difficile ? Ainsi donc c’est votre expérience de la vie et des combats qui vous a amené à abandonner vos rêves d’enfant ? » Demandai-je, curieusement. Il n’y avait que de la curiosité, aucun jugement ou sous-entendu. « En parlant du pays de la foudre, j’imagine que vous êtes au courant de ce qui s’est passé là-haut ? Il semblerait qu’une sérieuse nouvelle menace se profilent pour les daïmyo… » Poursuivis-je, d’un air relativement neutre.

Pour l’heure, malgré l’aversion que je développais inconsciemment pour les daimyo, je ne saurais dire si c’était une bonne chose.

« Les gens sont ingrats. La vie est imprévisible et souvent injuste. Alors tant que vous le pouvez continuer de faire ce que vous avez à faire. » Fis-je, d’un doux sourire.

Alors que je tentais de siroter une nouvelle fois ma boisson, je me rendis compte qu’il n’y avait plus rien au fond du verre. L’air gêné, je déposai naturellement le gobelet sur la table avant d’écouter attentivement le monologue de la médecin.

Lorsqu’elle parlait des différents lieux qu’elle avait pu fouler de ses pas, mes pupilles dorées se mirent à briller de mille feu. Elle avait peu dit et pourtant cela suffisait amplement pour attiser ma curiosité, pour éveiller et animer cette passion qui sommeillait en moi depuis tant d’années. La fin de son monologue me rendit cependant plus triste, même si cela se traduisait en apparence par un air relativement neutre.

« L’homme au chapeau… » Fis-je, d’un air songeur. Dire que personne n’était à sa poursuite ou ne cherchait à enquêter sur lui de près ou de loin, c’était sidérant. « Vous l’avez déjà rencontré ? J’ignore les intentions de cet individu mais cela ne me dit rien qui vaille, surtout quand on sait qu’un de ses lieutenants à récemment attaqué notre village, tandis qu’un autre serait à l’origine de l’attaque contre la cité de Kumo. » Repris-je, d’un air pensif. Je n’entrerai pas plus en détail, laissant mon interlocutrice commenter ou ajouter quelque chose que j’ignorerais peut-être. « M’enfin, c’est un sujet qui me dépasse. Revenons plutôt à Mizu, que vous pouvez m’apprendre sur cet archipel ? J’ai cru comprendre que les gens n’étaient pas très accueillants dans cette contrée, surtout envers les shinobi. Ça peut se comprendre. Mais admettons que je souhaite malgré tout m’y rendre, que dois-je savoir en priorité et à quoi dois-je m’attendre ? » Lâchai-je, d’un léger sourire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5820-han-musashi-une-existence-aux-lourdes-consequences-fini#47387 https://www.ascentofshinobi.com/t6453-han-musashi-carnet-de-route#53995
Kobane Harumi
Kobane Harumi

La taverne d'Ija. [K. Harumi] Empty
Lun 27 Jan 2020 - 11:41
Harumi secoua la tête doucement quant à la question de la résonance.

Kobane Harumi • « Non, cela n’a en apparence rien changé du tout dans mon corps, je ne saurais l’expliquer d’ailleurs véritablement. J’ai pu remarquer chez certains dont plusieurs sont venus me voir, mais la médecine même shinobi ne peut pas faire grand-chose à une force capable de réécrire le fonctionnement du corps humain. C’est très difficile de réapprendre à marcher, quand on le savait pourtant fort bien il y a peu. J’imagine le désarroi, surtout que cela peut changer tout l’équilibre du monde. J’imagine que si jamais un jour je devais perdre le contrôle de mon chakra, je deviendrais à plein temps médecin, voilà tout.

En tout cas, quant à savoir ce qui a pu provoquer quelque chose comme cela, il faut juste espérer que cela ne recommence pas ou alors que cela ne devienne pas une arme entre de mauvaises mains. Si jamais un être humain pourrait contrôler une telle arme et neutraliser les ninjas d’un pays entier, on sait bien qu’une guerre sera alors d’ores et déjà perdue. J’ai à la fois envie évidemment d’en savoir davantage dessus, tout en préférant l’ignorer.
»


Expliqua alors Harumi quant à ce sujet épineux, qui ne semblait pas passionner outre mesure les grandes puissances, mais par où commencer ? Il faudrait déjà réussir à déterminer la source de ce problème, sans doute qu’une étude du temps de propagation pourrait indiquer le lieu d’où est parti la fameuse vague. Elle espérait que cela ne soit pas un homme ou une nouvelle technique.

Kobane Harumi • « C’est gentil, mais c’est mon métier, tout simplement. C’est là où je suis le plus douée et le plus utile, tout en me permettant d’en vivre. »

La brunette n’était pas du genre à se couvrir de lauriers et de gloire à la seule évocation de son métier. Elle l’adorait et c’était une manière de vivre assez agréable. Un mercenaire pouvait accepter ou non un contrat ou un autre. Elle n’était pas de celles qui vendraient père et mère pour de l’argent ou son honneur et surtout sa réputation. Si jamais, elle avait pu franchir les murs de toutes les villes même les plus sécurisés, c’était bien grâce à cela.

Kobane Harumi • « Bientôt dix-huit ans hein ? He bien, on confie de plus en plus jeune des armes de nos jours, mais je vais faire ma vieille radoteuse si je continue. Tu me diras, j’avais déjà combattu à ton âge, c’était un autre temps, plus instable en quelque sorte. Tu as bien le temps de vieillir et de devenir comme moi plus tard hehehe. »

Dit alors la femme d’âge mûr avec un léger sourire. Elle trempa de nouveau ses lèvres dans le verre en repensant un clair instant à cette période de sa vie. Elle s’amusa ensuite à faire tourner légèrement son verre en regardant le liquide clair onduler. Elle pensait durant un moment de silence aux jeunes gens ici au service d’un seul homme, le Daimyo de la Roche. Il n’était que des exécutants, et de plus, elle était une médecin itinérante, elle ne saurait avoir la même vision des autres.

Kobane Harumi • « Si tu choisis d’être au service de cet homme, c’est par choix, voir par conviction. J’ai décidé il y a longtemps d’être mon propre maître, de ne rendre des comptes qu’au reflet dans le miroir qui me fixe avec tant d’intensité. Je ne dis pas que c’est un mauvais système, il est peut-être le mieux pour la sécurité de la population. Peut-être il y a-t-il une autre manière de faire qui serait mieux, va savoir. Moi-même aujourd’hui, par intérêt, je suis au service du conseil de votre village, mais qui sait, un jour je repartirais peut-être. »

Indiqua alors subtilement la médecin, glissant ce petit détail. Elle n’était pas là uniquement pour soigner à l’hôpital, elle était vraiment une shinobi capable du pire comme du meilleur.

Kobane Harumi • « Le destin hein ? La pré-écriture de ce qu’il va se passer ? Et bien si réellement c’est le cas, je l’emmerde avec tout le respect que je lui dois tu vois ? J’aime à penser que j’écris seule ce qu’il va m’arriver. »

Invictit alors un petit peu trop sèche sans doute la femme d’âge mûr à ce sujet, quelque peu sensible. Elle avait eu son lot de souffrance, de mauvais moments, surtout avec sa vie tumultueuse. Elle se contenta de sourire lorsque Musashi expliqua qu’elle était visiblement plutôt ou trop proche de l’idée de destin. Elle ne préférait pas s’appesantir de trop sur le sujet.

Kobane Harumi • « Hoooooo oui, je connais même très bien les Nagamasa, pour la simple et bonne raison que c’est une Nagamasa qui a été ma sensei en médecine ninja. Je les ais cotoyé pendant des années, alors oui, je les connais bien et je les aime bien. Ce sont des gens bien pour la plupart. J’ai vécu à des tas d’endroits différents, le continent est mon foyer après tout. Quand le temps passe, et que l’on est sur les routes tout le temps, non pas vraiment, les miens ne me manquent pas. J’ai quitté ma famille quand j’étais gamine, alors je suis plutôt détachée à ce niveau-là, surtout que cela serait compliqué de m’en rapprocher. Parfois quelques lettres, mais rien de plus, je ne vais pas les voir non. Mon statut de médecin itinérant m’offre l’avantage de pouvoir entrer partout. C’est plutôt un avantage. »

Harumi hocha la tête doucement en souriant.

Kobane Harumi • « Mes rêves d’enfants, hahaha, oui, cela fait longtemps qu’ils sont oubliés. Je n’ai plus vraiment de buts ou d’objectifs très précis. Peut-être même que je m’interdis de penser à l’avenir d’une certaine façon ou que je ne le mérite pas. »

La Kobane se frotta l’arrière de la tête doucement quand ils commencèrent à parler du sort de Kumo, enfin feu Kumo serait plus juste.

Kobane Harumi • « J’en viens justement de Kumo, même si peut-être cela va changer de nom. Je dois avouer que je n’ai rien vu venir, l’empire du feu, voilà qui est bien étonnant. Une nouvelle force à ce point qui se mobilise et conquière une des plus puissantes nations guerrières. C’est drôlement la pagaille en ce moment, il y a des rebelles apparemment, mais rien de concret. Cette nouvelle force qui vient tout bousculer pourrait bien s’avérer en effet une menace sur le bel équilibre. Il se pourrait bien que si tout se passe bien, l’empire du feu poursuit sa route vers le pays de la terre qui sait ? Kumo est bien tombé dans la force de l’âge, alors pourquoi pas Iwa. »

Glissa Harumi dans la conversation, non sans guetter une réaction d’un de ses défenseurs, mais c’était sans doute le but au final de parler de ce détail au combien important pour ses habitants. Elle se contenta de hocher la tête lorsqu’elle osa prononcer le nom interdit, celui qui provoquait tant de peur un peu partout dans le monde.

Kobane Harumi • « Heureusement que non, je n’ai jamais rencontré l’homme au chapeau. On le dit vraiment très fort, et de plus, il est très bien entouré. Il vaut mieux ne pas être son ennemi, et si jamais un groupe chercherait à le défier, ce serait avec tous les éléments d’élite et d’une préparation méthodique. Il faudrait d’abord réussir à abattre ses lieutenants, l’isoler et avoir la force d’en finir avant que cela soit trop tard. Je doute que ses actions qui paraissent dénuer de logique soit si innocent. Il ne doit servir que lui et ses intérêts. Cependant, on risque de le découvrir que bien trop tard. »

Harumi haussa les épaules légèrement.

Kobane Harumi • « C’est un peuple isolé, mais ils ne sont pas moins accueillant qu’ailleurs. Je n’ai jamais eu de soucis avec eux, surtout que leur situation s’améliore avec la disparition petit à petit des bandes de malfrats, qui il n’y a pas si longtemps que cela rendaient ces terres parmis les plus dangereuses. C’est un peuple fort, préparé, ils ont toujours réussi à vaincre leurs assaillants, surtout qu’attaquer une ile est toujours plus compliqué. Comme je vous l’ai déjà dit, en tant que médecin, et même ninja, je n’ai pas de souci. J’ai même défendu un orphelinat là-bas pendant un assaut, mais rien de très épique.

Par contre, si vous un ninja d’Iwa vous comptez vous rendre sur ces terres, vous risquez d’avoir davantage de problèmes. Vous avez un passif important, et je doute que cela soit si aisé d’y pénétrer. C’est comme si vous alliez accueillir des ninjas de l’eau chez vous. Inimaginable n’est-ce pas ? Pour y aller, vous devriez avoir une idée très certaine du pourquoi. Si ces raisons sont nobles, tout simplement vous annoncer, si jamais vous désirez tenter votre chance dans le secret. Ne vous faites pas découvrir, car vous n’arriveriez pas à fuir l’archipel si facilement. Les autorités règnent sur les mers.
»

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5036-medecin-itinerant-fiche-finie#39461 https://www.ascentofshinobi.com/u1034

La taverne d'Ija. [K. Harumi]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Quartiers désolés
Sauter vers: