Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen

Yamanaka Hosen
Yamanaka Hosen

Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  Empty
Sam 19 Oct 2019 - 18:03
Un peu sur la même idée et le même ressenti que Eirin, je poste ici pour signaler un départ en cours de réflexion, de façon assez soudaine certes par rapport à mon regroupage récent, mais pas vraiment sur un coup de tête.

Ce n’est pas trop pour un manque d’inspiration, mais plutôt vis-à-vis d’un système de techniques et de fiche technique devenu assez lourd et très complexe dans son fonctionnement, ou plutôt trop par rapport à ce que ça devrait être de mon point de vue. Un constat et un ressenti qui s’est fait assez progressivement et non du jours au lendemain, surtout depuis le reset général et qui se confirme de plus en plus ces derniers temps.

Beaucoup de critères différents même pour des techniques censées être simples et qui ne sont même pas le corps de notre style de combat niveau background, chaque mot devenant une source de refus, des validations divergentes d’une technique à l’autre dans une même FT ou chez d’autres techniques desquels on s’inspire etc … Même des techniques acceptées peu de temps avant, et se prenant un refus quelques jours ou semaines après pour des raisons totalements différentes.

C’est surtout qu’on n’y comprend plus grand chose et on perd pas mal ses repères, du moins de mon côté.

Après, il ne s’agit là que de mon avis, de mon point de vue et il est bien évident que ce n’est pas le cas pour tous. Peut être que je suis là depuis un bon moment déjà, mais je trouvais le système pré reset plus amusant et moins prise de têtes pour des techniques avec des descriptions plus complexes que ceux proposés là.

Malheureusement je fais partie de ces rôlistes motivés par les techniques, les fiches techniques, le grade, les rangs, l’xp (etc …) sur un forum Naruto, ce qui plombe irrémédiablement ma motivation et mon plaisir.

En effet, je ne prend plus grand plaisir à la création de techniques et de fiche technique paradoxalement, cela comparé au système de fiche technique dynamique et de la liste de Cs très attrayante. C’est devenue assez fastidieux et frustrant.

C’est dommage mais bon, j’ai fait mon temps. Bien sûr je ne peux que saluer le travail et l’investissement réalisé par le staff ces derniers mois pour tout rattraper niveau taff restant, et ça c’est conséquent, franchement bien joué.

En dehors de ça, ce fut un plaisir de participer à ce forum, ses rps, ses intrigues, ses events dignes de ce nom et sans sombrer dans l’inactivité malgré l’ampleur de certains events.

Pour l’instant, j’abandonne les projets que j’avais en cours et vais évidemment finir mes rps en cours avec Yamiko et Ineko avant mon probable départ.

Voilà, bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6588-yamanaka-hosen-chosen-of-kiheitai-100 http://www.ascentofshinobi.com/t7098-carnet-de-route-yamanaka-hosen#59563
Gentoku M. Yamiko
Gentoku M. Yamiko

Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  Empty
Sam 19 Oct 2019 - 19:15
Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  Source
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t3385-yamiko-ou-l-enfant-des-tenebres-completed https://www.ascentofshinobi.com/t13288-gentoku-m-yamiko
Yamanaka Kururi
Yamanaka Kururi

Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  Empty
Dim 20 Oct 2019 - 16:32
ah domage de partir pour si peu mais c'est ton choix '^' et ça se respecte ! Bonne continuation à toi =) !

(perso jtrouve que le staff tech fait un bon boulot, ils sont très motivés; et jtrouve pas que le système soit si dur à comprendre; sil l'était jserai partie depuis longtemps, un ptit tips pour pas se prendre la tête : faut pas se prendre la tete avc les techniques x) biz')

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9790-yamanaka-kururi#83092
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  Empty
Sam 26 Oct 2019 - 18:37
Rebond un peu en retard, mais bon je suis littéralement un ghost ici ces jours-ci.

Je trouve dommage que personne n'ait prit la peine de te formuler une vraie réponse.

Et décevant de ne pas voir une réponse du staff, en plus.

Je veux juste que tu saches que t'es loin d'être le seul à avoir cette opinion.

SnH a commencé à chavirer au moment où les fiches techniques sont devenues trop complexes et lourdes à gérer. Plus personne ne combattait, les validations piétinaient... Certains aiment ce genre de chose, mais ils réalisent rarement qu'indirectement, elles rendent le forum moins accessible et plus difficile à gérer pour les gens qui ne peuvent se permettre de passer des heures à plancher sur des techniques.

Après la chute de SnH, j'ai personnellement pensé qu'on avait appris notre leçon. Même moi, qui n'est pas vraiment compétitif mais aime avoir une solide FT, pouvait voir qu'il y avait un juste milieu. Un milieu entre les arbitrages qui motivent souvent ces changements, et le besoin de laisser une liberté littéraire aux joueurs. Je suis de ceux qui pensent que les joueurs sont souvent bien plus à blâmer que le système.

Malheureusement, on retombe désormais dans le même piège, pour de multiples raisons. Je peux déjà dire que le système est déjà beaucoup plus lourd que SnH l'était, ce que je ne croyais même pas possible. Et il y a beaucoup moins de liberté de création depuis le patch 6.2 (celui qui dit quel élément je peux cracher ? Really?

Ça reste attractif pour un bon nombre de personne, c'est certain ; mais c'est également beaucoup plus exclusif. Et les gens qui sont moins intéressé par ce système, ou ceux qui éprouvent davantage de difficulté à faire leurs techniques, sont plus ou moins pris au piège.

Les gens ont la mémoire courte quand il s'agit du passé. Ils pensent que ce qu'ils font est nécessairement novateur. Mais c'est un cycle. Les forums RPs existent de manière moderne depuis 20 ans et des poussières, la technologie a évoluée mais pas tellement le reste.

Dans le passé, j'ai fait des recommandations sur des choses qui existaient déjà et j'ai demandé pourquoi elles n'étaient pas sur AoS, et j'ai vu les choses changer, et je pense que c'était positif.

Maintenant c'est l'inverse, je regarde des choses qui existent et je me demande pourquoi elles sont sur AoS. J'ai l'impression que le forum est devenu League of Legends format RP.

Peu importe ton choix, je voulais juste te dire que tu es pas tout seul, même si ça passe souvent sous silence.

Bonne continuation, et tu ne seras pas le dernier à te poser ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Yamanaka Hosen
Yamanaka Hosen

Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen  Empty
Dim 17 Nov 2019 - 15:30
Merci pour les messages.

J'ai pris un peu de recul et j'observe activement les changements en cours, que ce soit via le message privé général, le sujet de débat et la V2 annoncée en ce moment même.

Merci aussi de ta réaction @Hayai Taishi, je partage globalement ton avis et aussi l'analyse que tu as posté dans le sujet de débat sur l'avenir d'Aos.

Pour le coup, j'attend de voir ce que va apporter cette V2 et ses impacts niveau des FT, des validations de techniques et des CS un peu spéciales qui sont encore en stand bye en termes de validations. J'hésite encore à garder ce personnage ou à reroll pour une CS un peu plus validable, puisque forcément ça bloque les possibilités de RP, de participations au missions, combats voir événements officielles malheureusement.

Ainsi je pose ça comme une absence provisoire en vue des changements à venir, en espérant que ce soit bénéfique.

Sans oublier bien sûr de remercier la réactivité du staff, annonce d'ampleur à laquelle je ne m'attendais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6588-yamanaka-hosen-chosen-of-kiheitai-100 http://www.ascentofshinobi.com/t7098-carnet-de-route-yamanaka-hosen#59563

Départ - Réflexion | Yamanaka Hosen

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Communauté :: Absences
Sauter vers: