Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
CS Rentanjutsu EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
CS Rentanjutsu EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
CS Rentanjutsu EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
CS Rentanjutsu EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
CS Rentanjutsu EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
CS Rentanjutsu EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
CS Rentanjutsu EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
CS Rentanjutsu EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
CS Rentanjutsu EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
CS Rentanjutsu EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

CS Rentanjutsu

Maître du jeu
Maître du jeu

CS Rentanjutsu Empty
Lun 26 Aoû 2019 - 11:57

Généralités


Descriptions de la CS :Arts médicaux préparés à l’avance sous formes de drogues, pillules, etc. permettant l'usage de poisons divers ou de certains soins.
Pour l’employer, il est nécessaire d’investir dans la branche Stockage.
Cette capacité n’est affiliée à aucune faction.
Cette capacité n’est localisée dans aucun pays particulier.

CS : Rentanjutsu


Le Rentanjutsu est l’emploi de diverses drogues préparées à l’avance, concoctions réalisées avec divers produits, parfois plusieurs drogues mélangées ensemble pour créer différents effets. Pour l’employer, il est nécessaire d’investir dans la branche Stockage.
Cette capacité permet de:
  • Employer des poisons et drogues divers (paralysants, neurotoxiques, hallucinogènes, poil à gratter, etc.)
  • Employer des poisons préparés à l'avance sous diverses formes (liquide, visqueuse, aériens).
  • Mettre au point des antidotes visant des poisons n'étant pas les leurs.
  • Mettre au point des pilules qui offrent divers effets bénéfiques (pilule de force, par exemple).
  • Créer des sceaux ou concoctions pour résister à ses propres préparations, notamment grâce à la connaissance de leurs composants.
  • Réduire la perception de la douleur d'une cible si celle-ci est trop forte et que son origine (blessure, etc) demeure toujours. En fonction du rang de la technique associée, la douleur peut être complètement inhibée, mais à potentiels risques d'apathie ou conséquences physiques chez la cible (comme la morphine).
  • Guérir des maux de tête ou autres douleurs provoquées par une illusion lorsque celle-ci a prit fin mais que ses effets demeurent dans la durée.
  • Créer des concoctions comme l'adrénaline (au rang B) permettant à un organe de fonctionner de nouveau. Toutefois, cela n'aura d'effet que pendant le laps de temps où celle-ci est présente dans l'organisme de la cible (quelques secondes, voire minutes tout au plus) et ne permettra pas à l'organe de fonctionner de nouveau comme il le devrait si l'origine de cette déficience n'a pas été résolue. Il est impossible d'utiliser ce genre de concoctions sur une cible décédée il y a plusieurs minutes.

Néanmoins, elle ne permet pas de:
  • Soigner des blessures réellement conséquentes, qui est une aptitude propre à la CS Iroujutsu. S'il est possible de minimiser les hémoragies grâce à des concoctions préparées à l'avance, il n'est pas possible de les arrêter entièrement.
  • Mettre au point des drogues ou des pilules permettant de régénérer son chakra.
  • Être naturellement immunisé à ses préparations ; les drogues sont préparées par l’alchimiste, elles ne sont pas issues de l’organisme, contrairement aux utilisateurs du Dokuton.

Foire Aux Questions


Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Rentanjutsu. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

1. Les techniques Rentanjutsu étant en Unique, combien de temps durent les boosts via les pilules?
En principe, les techniques Rentanjutsu sont bien toutes en Unique vu qu'elles sortent d'un sceau de stockage. Une fois la pilule libérée et ingérée, elle continue de prendre effet sur plusieurs tours avec un effet dégressif, en fonction de son rang (plus le rang sera haut, plus le boost sera fort et durable), sachant que la seule consommation de chakra sera faite lors de la libération de la pilule de son sceau.


2. Est-ce qu'un utilisateur du Rentanjutsu peut donner ses pilules à d'autres membres de son équipe, pendant un combat par exemple, pour les booster eux au lieu de lui-même?
Oui, c'est possible et c'est justement la principale force de la CS qui est orientée vers le soutien. Il faudra simplement que la description ne précise pas forcément que c'est l'utilisateur qui prend la pilule, pour éviter toute incohérence. Attention cependant, tout comme l'utilisateur du Rentanjutsu, l'allié ne sera pas immunisé naturellement au poison qui en sera libéré sans antidote ou sceau, donc il faudra prendre tes précautions en RP pour qu'il ne soit pas touché par le poison. Pas besoin de préciser que c'est à utiliser pour un allié, ta technique peut être utilisée tant pour toi que pour lui, au final, c'est l'invocation d'une concoction avec divers effets, son usage est relatif au RP. Toutefois, si ta technique comporte une action (ex: l'utilisateur invoque une fiole de poison et la projette sur sa cible), cela peut poser problème dans le sens ou ta technique dit explicitement qu'elle l'utilise pour attaquer dans le même coup. Il faudra donc dissocier les "boosts" qui peuvent être utilisés par tous et les "attaques".


3. Où se situe la limite des soins entre le Rentanjutsu et l'Iroujutsu?
En Rentanjutsu, le soin reste limité à des baumes anti-brûlures ou à des pilules anti-douleurs par exemple, tant que cela ne va pas jusqu'à de la régénération cellulaire qui est propre à la CS Iroujutsu. En effet, pour justifier cette limite imposée à la CS Rentanjutsu, il faut bien prendre en compte que celle-ci a d'autres possibilités à côté comme offrir des boosts, faire du poison, etc.


4. Est-ce possible d'utiliser une pilule pour booster un des cinq sens?
Le Rentanjutsu et les boosts qu'il permet à travers des concoctions ne permet pas influer sur les organes sensoriels de l'utilisateur, notamment vis-à-vis de CS comme les Yasei, Inuzuka, Hokazuka, etc. qui sont spécialisées dans ce domaine ou offrent des capacités sensorielles surhumaines.

ex. Il est désormais impossible de booster l'un des cinq sens à travers le Rentanjutsu (vue, odorat, ouïe, goût, toucher) ou de permettre à soi ou à un allié de voir dans le noir, mais il est toujours possible de créer un poison visant l'un de ces aspects.


5. Les boosts Rentanjutsu nécessitent-ils des contrecoups physique, à l'image de ceux du clan Akimichi ou de la CS Portes Célestes, ou est-ce qu'ils dépendent de la puissance de l'amélioration?
Cela va bien dépendre du type de boost et de sa puissance. Plus celui-ci est puissant et plus il durera, et plus il y aura de contrecoups. Attention toutefois, ils n'auront rien à voir avec ceux de la CS Portes Célestes qui, grâce à la nature de cette CS se basant exclusivement sur ces Actives, peuvent booster plusieurs choses en même temps à un niveau élevé et entraînent des contrecoups tout aussi gravissimes. Du côté du Rentanjutsu, en gardant cela en tête, tu peux facilement faire un boost de force rang A et il serait assez logique qu'en disparaissant de ton organisme, ce dernier soit relativement épuisé, mais soit loin de te rendre incapable de te battre comme à l'interruption des Portes Célestes. Vois cela comme un boost auquel ton organisme est obligé de s'adapter à l'instant T de son utilisation, et que, étant donné qu'il n'est pas habitué à agir aussi rapidement (ex: boost de réflexes liés aux nerfs) ou à forcer aussi intensément sur les muscles pour frapper plus fort (ex: boost de force), le retour à la normale peut être un choc pour lui et entraîner les contrecoups logiques (fatigue, courbatures, etc).


6. Est-il possible d'invoquer un objet, de le conserver, puis de s'en servir au tour suivant sans avoir à utiliser une autre technique?
Oui, tout comme les sceaux en Marquage qui n'ont pas forcément à être activés au tour où ils sont apposés : cela peut être différé sans avoir à dépenser du chakra en plus.


7. Est-il possible de créer des techniques faisant uniquement mention de la libération d'une fiole contenant des pilules, leur usage se décidant en RP (les garder pour soi, les donner à quelqu'un ou les partager)? Ou faut-il séparer les techniques pour l'utilisateur de celles pour les alliés?
Du moment que la fiole est invoquée, tu as la décision entière d'en faire usage comme bon te semble, selon ta volonté en RP. Autrement dit, tu peux la consommer toi-même comme tu peux la filer à un allié ou toute autre personne, dans la mesure du réalisable ; c'est-à-dire que la personne à qui tu souhaites donner la fiole doit pouvoir se l'approprier physiquement (elle apparaîtra près de toi, mais tu devras la lui donner).


8. Faut-il mentionner dans une technique un nombre précis de pilules?
La quantité peut être vague. En effet, l'essentiel de la technique est que ce qui est invoqué corresponde à l'ensemble des dégâts de son rang, peu importe qu'il s'agisse de l'invocation d'une seule pilule, de plusieurs pilules ou encore d'un liquide. En d'autres termes, si tu invoques une pilule, cette dernière suffira à elle seule à remplir le but intégral de ta technique (un boost de force B par exemple) et si tu en invoques plusieurs, ce sera toutes les pilules qui devront être ingérées pour atteindre cet objectif. Le format importe peu, dès l'instant où il est consommé dans son entièreté.


9. Puisque le boost initial est divisé s'il y a un partage, faut-il mentionner tous les effets possibles dans la technique (ex: si quelqu'un prend une pilule parmi toutes, le boost est léger ; s'il les prend toutes, le boost est conséquent)?
Concernant le partage, cela demeure possible dans une certaine mesure. Comme dit précédemment, le but intégral de la technique ne sera atteint qu'en cas de consommation entière de la préparation qui a été concoctée. Toutefois, rien n'empêche à l'utilisateur de partager son produit avec un allié ; dans ce cas, la consommation serait logiquement divisée par deux et, en effet, un boost B deviendrait un boost C pour chacun.


10. Est-il possible de faire des boosts progressifs, par exemple avec une pilule qui offre un boost conséquent en contrepartie d'un "temps d'attente"?
La CS Rentanjutsu repose surtout sur des boosts progressifs, mais allant dans le sens contraire que tu viens de mettre en avant ; c'est-à-dire qu'il sera descendant au fur et à mesure du temps qui s'écoule, les effets perdront de leur valeur jusqu'à disparaître de ton corps une fois un certain nombre de tours (HRP) passés. Pour autant, nous ne pensons pas qu'il y aurait de problème pour accepter des préparations dont les effets se libèrent à partir d'un compte à rebours (sur AoS, cela pourrait se faire tant au niveau de temps en RP qu'au niveau des tours). Cela reste une possibilité profitable. Mais il faut garder à l'esprit que si cela peut être perçu comme une faiblesse, elle ne permettra jamais d'obtenir une préparation aux effets "plus forts" pour son rang que si elle n'avait pas eu ce détail dans sa description. Même avec un tel compte à rebours, le boost progressif de rang B aura un effet de rang B, quoi qu'il arrive.


11. Les contrecoups sont-ils laissés à l'automodération ou faut-il en faire mention dans les techniques?
Les contrecoups sont abandonnés à l'entière automodération. Cependant, rien ne t'empêche d'en faire mention dans les techniques ; c'est même, à nos yeux, plutôt bien conseillé pour aiguiller tes partenaires RP et fixer une bonne fois pour toutes la chose pour ne pas perdre de temps à échelonner de manière RP les contrecoups lors d'un combat.


12. Est-il envisageable de créer des sceaux en Stockage sur sa peau qui, une fois activés, délivrent une drogue (autre qu'un antidote) directement dans la circulation de l'utilisateur?
Cette spécificité, qui se retranche principalement auprès des boosts permis par la CS Rentanjutsu, n'est possible qu'en Stockage. En effet, la CS repose sur la préparation à l'avance de concoctions spéciales à ingérer ; d'où l'intérêt et la nécessité d'employer cette Branche.


13. La CS Rentanjutsu permet de mettre au point des antidotes visant des poisons n'étant pas ceux de l'utilisateur. Doit-on comprendre que les antidotes sont efficaces sur tout type de poison?
Les préparations de la CS Rentanjutsu étant réalisées à l'avance, avant le combat en question, il faut en effet comprendre que les antidotes ne sont pas "spécifiques" et seront efficaces sur tous les poisons.

Techniques génériques


Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.



Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com

CS Rentanjutsu

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentanjutsu - l’unicité dans la duplicité

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Sujets importants :: Clans et Capacités
Sauter vers: