Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Enseignement enflammé EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Enseignement enflammé EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Enseignement enflammé EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Enseignement enflammé EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Enseignement enflammé EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Enseignement enflammé EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Enseignement enflammé EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Enseignement enflammé EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Enseignement enflammé EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Enseignement enflammé EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Enseignement enflammé

Mukuro
Mukuro

Enseignement enflammé Empty
Dim 17 Mar 2019 - 21:40
J'avais reçu un ordre un peu particulier aujourd'hui. Je devais me rendre au dojo et rencontrer un genin à qui je devais enseigner une technique de mon répertoire. Je n'aimais pas vraiment être professeur - je n'étais pas un surveillant de l'académie et les gosses très peu pour moi même - mais ce n'était pas ce genre d'enseignement.

L'élève était un genin et cet ordre avait surtout pour but de renforcer les soldats du village. Plusieurs shinobi doués au combat avaient reçu la même mission et devaient effectuer des enseignements. Ils étaient même rémunérés pour cette journée, je ne perdais donc pas de mon temps - et n'ayant rien à faire durant mes journées de congé, je pouvais bien remplir ce devoir.

Je lâchai un soupire avant de me diriger d'un air nonchalant en direction du dojos et plus précisément du terrain sur lequel je devais rencontrer le jeune homme.

Selon mes informations, il s'appelait Sekkaku Iori et possédait l'affinité du feu ainsi que des capacités de combat à distance et rapprochés. Mes informations lui avaient également été données - ma nature de feu et mes capacités à distance et au corps-à-corps pour facile les échanges de l'apprentissage.

Je remarquai que nous n'étions pas beaucoup avec cette affinité au sein du village. J'en avais rencontré aucun pour l'heure, c'était le premier.. C'était sans doute la raison pour laquelle on avait fait appel à moi, la grosse brute fan de combat, plutôt qu'un autre. Enfin, contrairement à ce que l'on pouvait croire, je n'étais pas un mauvais professeur même si mes méthodes étaient peut-être légèrement rudes. Mais en terme d'affinité katon, j'étais un des meilleurs manieurs de feu - étant moi-même composé de feu.

Calmement, j'arrivai sur les terrains - extérieur car sinon on allait encore se faire disputer pour avoir détruis l'intérieur surtout avec des techniques feu quoi.. - et je croisai le jeune homme en question. Je me doutais que c'était lui étant le seul présent aux environs. Il avait une tignasse noire et des yeux bleus et quelques années de moins que moi. Je m'avançai vers celui-ci et le saluai, mains dans les poches et air neutre au visage.

« Yo .. Sekkaku Haise ? J'viens t'apprendre une technique.. »

Je rentrai directement dan le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

Enseignement enflammé Empty
Mer 20 Mar 2019 - 2:20

Se présenter de manière désinvolte qualifiait totalement Haise dans le moment présent. En plus d’arriver un peu plus tôt, cela faisait déjà plusieurs minutes qu’il attendait son tuteur. Bien évidemment forcé de devoir faire cette leçon, en temps normal, il ne se serait jamais donné la peine de s’inscrire à un atelier visant à l’aider à mieux manipuler son contrôle des éléments. Au contraire, il trouvait bien souvent l’usage des flammes comme étant un outil beaucoup trop voyant en plus d’être contré par la plupart des Mizujin maitrisant l’eau.

Ainsi, il se contenta de soupirer et de prendre une bonne respiration tandis qu’une présence se faisait sentir. Faisant mine de ne pas l’avoir perçu, il pria intérieurement pour que cette première interaction se passe bien et qu’il puisse être motivé par une force mystérieuse. Puis, contre toute attente, son tuteur entama la conversation en massacrant son nom. Brisant ainsi ses rêves en mille morceaux, aucune réaction ne transparut sur son visage. Au contraire, mis à part le fait d’être blème comme un drap, il resta stoïque avant de froncer paresseusement les sourcils.

-Bonjour, mon nom est SA-kkaku Haise, pas Sekkaku.

Soupirant longuement, son nom signifiait la confusion entre deux éléments, ce qui était assez cliché compte tenu de la tournure des événements. Pire encore, Sekkaku voulait dire faire des efforts, ce qui était totalement à l’antipode de ce qu’était Haise. Comme quoi, une lettre pouvait faire toute une différence.

-Je suppose que je dois m’introduire... ?

Laissant un silence planer, il questionnait indirectement le jeune homme en se demandant si ce ne devrait pas être l’inverse. Or, il préféra abandonner, se limitant à peu de mots.

-Haise, genin, je maîtrise le katon et désire apprendre ce que vous pouvez m’enseigner. Au plaisir.

Se courbant de manière robotique, tout son comportement dégageait de la nonchalance, surtout son visage. On aurait dit qu’il ne voulait pas vraiment être présent. Or, c’était plus fort que lui. Son non verbal lui jouait souvent des tours de la sorte.

Ainsi, il céda la parole à son tuteur pour la journée histoire de voir qui il était et ce qu’il comptait lui montrer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere
Mukuro
Mukuro

Enseignement enflammé Empty
Dim 24 Mar 2019 - 13:13
Sekkaku ou Sakkaku.. C'était du pareil au même. Tout comme Subaru ou Sabaru.. Nah ? Je me grattais la tête tout en haussant les épaules.

« Argh.. Haise - ça s'ra plus simple. »

J'écoutai le jeune homme effectuer sa présentation avec une nonchalance difficile à ignorer dans le ton de sa voix. Un léger rictus s'afficha au coin de ma lèvre. Je commençais à comprendre pourquoi on me l'avait attribué. Il était tout aussi désintéressé que moi par cet apprentissage et semblait être aussi têtu que moi. Le seul moyen de nous obliger à effectuer cette besogne, c'était un ordre ou une obligation nous remettant l'un à l'autre.

Quelque part, je n'aimais vraiment pas ça la manière dont on se servait de moi pour aller entraîner un autre genin. L'air désintéressé du jeune homme avait également tendance à me frustrer. Toutefois, je voyais dans cet apprentissage une occasion intéressante pour effectuer une rencontre avec un autre utilisateur de feu du village.

« Mamoru Hono, assimilateur de flamme. J'ai d'jà une partie d'ces informations comme toi aussi - c'tait écrit sur le papelard dans l'cadre d'cet apprentissage. C'est d'ailleurs pour ça qu'j'viens t'enseigner : on maîtrise tous les deux l'feu. C'que j'ignore par contre, c'est ton niveau. »

Je fixai le jeune homme, laissant un court instant de silence flotter.

« À quel point est-ce que tu maîtrises ton chakra et ton affinité ? Es-tu d'jà capable d'le modéliser et lui donner forme ou est-ce que tu n't'en n'est encore jamais servi ?.. Enfin, si tu sais d'jà quel est ton affinité, j'suppose que tu connais déjà deux trois trucs dessus. »

Me redressant, je me tournai dans le vide et effectuai un mudra pour former dix petites boules de flammes.

« C'est basique. »

Encore plus pour moi étant donné que ça sortait de mon propre corps. En réalité, j'avais mieux dans mon répertoire, mais je voulais déjà savoir son niveau de maîtrise. Il était nonchalant le jeune homme, mais avait-il le niveau ? Allait-il me surprendre ? Mains dans les poches yeux posés sur lui, je l'observais, le regard neutre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

Enseignement enflammé Empty
Dim 24 Mar 2019 - 14:37

Observant lentement le jeune homme prendre son rôle d’instructeur à cœur, celui-ci lui posa la première question pertinente de la journée. L’espace d’un instant, il avait cru qu’il allait devoir attendre encore une ou deux heures avant de réaliser que cet entrainement était possiblement une perte de temps pour les deux individus. Or, dès le départ, le fameux instructeur causa la surprise ce qui étira un léger rictus interne chez Haise, il allait être surpris.

-Alors, sur 10 , je suis à 0, je te dirais ou plutôt à 1, dépendant si tu aimes les chiffres absolus ou pas.

Sans aucune gêne ni peine, il fixa celui qui devait lui enseigner des techniques en signifiant bien évidemment que ce ne serait pas du tout facile. Après tout, Haise n’avait jamais cru bon d’exercer sa maîtrise du feu pour la simple et bonne raison que c’était beaucoup trop apparent pour son désir d’invisibilité.

-Je n’ai jamais vraiment vu l’utilité de maîtriser le feu, outre pour chauffer plus rapidement la nourriture et faire bouillir l’eau. Autrement, j’ai toujours trouvé que c’était trop visible pour être utile.

Élargissant les mains sur le côté, une tonne de non-dits traversait son esprit. En réalité, il se disait qu’apprendre à maîtriser un élément devait fort probablement faire partie des choses importantes qu’il devait faire. Autrement, il risquait de trainer par rapport à ses homologues de la même année et de causer une distance qui lui attirait de l’attention négative.

-Pour le moment, je sais que mon affinité est le feu et que ça me sert à chauffer des trucs, puis c’est environ tout pour le moment. Je ne sais pas vraiment le matérialiser autrement que quand je me concentre et imagine une explosion contrôlée en ralentit.

Lui tendant une légère perche pour que ça aille plus vite, il faisait mine d’être très intéressé parce qu’il n’avait pas que ça à faire. Le plus tôt l’entrainement commencerait, le plus tôt, ils cesseraient respectivement de se taper mutuellement sur le système.

Welcome to hell comme on dit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere
Mukuro
Mukuro

Enseignement enflammé Empty
Mar 26 Mar 2019 - 22:12
C'était un gros nul, quoi. Sur ses dernières paroles, je lâchai un léger rire, amusé par la manière nonchalante dont il avait répondu à la question. C'était incroyable à quel point il se fichait de cet apprentissage. Enfin, je ne lui en voulais pas. C'était une obligation et le fait qu'il soit présent ici même prouvait qu'il avait accepté de se plier à cette obligation.

Calmement, je m'avançai vers lui. Intérieurement, je commençais à comprendre le profil du jeune homme.

« À force d'chercher l'invisibilité, t'vas par disparaître d'cette terre sans qu'personne ne l'remarque, un peu genre comme un moucheron inutile qui disparaît, quoi.. C'est bien la discrétion, l'invisibilité, les ninjas, tout ça tout ça.. Mais c'est pas tout si t'veux mon avis. »

C'était utile. Je ne dirai jamais le contraire. Je comptais aussi beaucoup sur ma discrétion et ce, depuis mon plus jeune âge. Je vivais en volant l'argent dans les poches des passants et j'étais incroyablement doué. Mais au final, ce n'était qu'un moyen de fuir et de se cacher dans l'ombre comme un trouillard. Ça devenait rapidement ennuyant.

« Le feu a une utilité bien plus intéressante que tu n'le crois, et l'une de ses utilités, c'est justement d'être visible même dans la nuit. Mh.. Si le vent caractérise la discrétion, le feu caractérise la destruction. C'est une arme offensive. »

Et pas juste un truc pour faire chauffer la nourriture. J'avais l'impression d'entendre un gamin qui parlait en disant cela. Bon d'accord, j'étais un peu vexé car j'avais l'impression d'être vu comme une chaudière... Mais en réalité, tous les éléments - le vent, la terre, l'eau ou le feu - étaient faibles. C'était en fonction de la quantité et la puissance de ces éléments qu'ils pouvaient devenir redoutables.

« Regarde. »

J'enchaînai un petite suite de mudras, je gonflai mes poumons et je crachai une énorme boule de flammes en direction des arbres environnants. Bien plus qu'une simple boule de flamme, celle-ci avait la capacité de brûler en continue et réduire les arbres en cendre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Je me retournai vers le jeune homme.

« Enfin.. faudrait déjà que tu atteigne 5 sur 10.. Dis-je avec un léger sourire. Vas-y, fais des mudras -ceux que t'veux juste histoire d'malaxer ton chakra- et fais moi 'paraître des flammes. Tu connais ton affinité et t'as dis que tu t'en servais - pour des trucs cons, mais tu t'en servais. »

Technique:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

Enseignement enflammé Empty
Sam 30 Mar 2019 - 22:23

Haise observa longuement le fameux instructeur qui se permettait de parler d’invisibilité sans vraiment savoir de quoi il parlait. Sur le coup, le jeune Genin garda un de ses sourcils arqués, symbole pertinent qu’il n’y comprenait rien. Or, il ne préféra pas s’y attarder, se convaincant ainsi qu’il ne savait pas vraiment de quoi il parlait.

-Pour être visible dans la nuit, la lumière est aussi utile que le feu... si ce n’est qu’encore plus utile.

Haussant les épaules, ceci paraissait comme une évidence, mais bon. Il allait s’arrêter là de manière à éviter d’indisposer cet homme qui avait pris de son temps personnel pour venir l’aider à maîtriser cette capacité qu’était le katon. En plus, il avait pris le temps de faire une démonstration. Bien qu’il n’était pas convaincu, Haise devait montrer qu’il n’était pas un cancre. Après tout, bien qu’il comprenait l’objectif de cet entrainement, il ne voulait pas se donner à 100 % pour quelque chose qui pour le moment n’avait pas l’utilité la plus phénoménale.

-Mais bon, je vais faire mon possible hein...

Commençant ainsi à malaxer son chakra, l’aura autour du genin se transforma tout d’un coup tandis qu’il s’activait et se concentrait réellement. Les paroles et les gestes du Sakkaku allaient souvent dans des directions totalement opposées, signes qu’il était toujours enclin à accepter un défi, quel qu’il soit.

Reproduisant ainsi quelques mudras qu’il avait presque pu voir chez l’instructeur, il tenta quelque chose qui ressemblait aux mudras qu’il utilisait pour la lumière, mais différencia le tout pour canaliser ses flammes. Prenant dès lors un grand recul, il gonfla ses poumons d’air avant de maintenir un mudra.

Contre toute attente, il semblait comprendre le mécanisme de cette technique, signe pertinent qu’il apprenait vite. Or, à la dernière seconde, alors qu’il s’attendait à cracher une puissante salve de flamme, un bref courant d’air s’échappa de sa bouche garnie de quelques postillons et d’une petite flamme suffisamment forte pour allumer une chandelle.

-M’ouais... plus facile à dire qu’à faire, je crois.

Soupirant, il leva les yeux vers Mamoru afin de s’aider pour que cet apprentissage soit raccourci.

-Bon, écoute, va falloir être pédagogue si tu espères que je puisse utiliser ta technique. Je ne suis ni un génie, ni un raté. Allons-y étape par étape et nous pourrons tous rentrer à la maison pour dormir.

Souriant intérieurement, tout son non verbal dégageait quelque chose qui était totalement différent, mais bon, c’était plus fort que lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere
Mukuro
Mukuro

Enseignement enflammé Empty
Sam 30 Mar 2019 - 23:10
La lumière était plus efficace que le feu pour éclairer, mais à la différence du feu, la lumière n'avait pas la même capacité de destruction. J'avais toujours pensé que les affinités allaient de paire avec le caractère comme quelque chose d'inée. J'étais d'une nature feu, j'étais donc colérique. Mais il fallait croire qu'il y avait des utilisateurs de feu de toutes sortes.

Silencieusement, je l'observai effectuer sa première tentative tout prenant note à côté de tous les détails de sa technique. Enfin, il n'y avait pas grand chose à noter. Ce fut une démonstration courte et rapide. Il cracha une petite flammèche qui s'évapora quasi instantanément. Il confirmait là ce qu'il avait dit quelques instants plus tôt.

« En effet.. Avec ça tu n'peux que griller quelques morceaux d'viande.. et encore.. »

Sur une échelle de dix, il devait effectivement être vers le zéro. Je devais avouer que je n'y croyais pas trop, mais là j'en avais la certitude avec une preuve visuelle. - Et avec ça, on voulait que je lui enseigne une technique de bon niveau ? - J'avais le sentiment que l'on allait effectivement devoir passer un peu de temps sur cet apprentissage. Enfin, j'étais bien payé donc je pouvais bien faire quelques efforts..

Compte rendu de mes observations.

« Uno, ça manque de consistance. Deuzio, ça manque de puissance. »

Cela se résumait en deux phrases, tout simplement. Il y avait un manque de consistance qui empêchait le feu de brûler sur une longue durée et il y avait un manque de puissance qui empêchait le feu de brûler pour de vrai et de blesser - sachant que l'objectif de cette technique était bien de carboniser la cible. Je lâchai un soupire avant d'adresser un regard plus sérieux au jeune homme.

« Bon, maintenant que j'sais et que j'ai vu à quoi ressemble ton niveau avec précision, on peut effectivement passer à un enseignement plus ciblé en commençant par.. Les bases ? On va faire par étape si c'est c'que tu veux.. »

Je marquai une courte pause hésitant par où commencer..

« L'manque d'consistance et l'manque d'puissance proviennent d'un seul problème : manque de chakra. T'mets pas assez d'chakra..

Gonfle plus tes poumons et inspire plus d'air, ensuite garde cet air dans tes poumons longtemps, le temps nécessaire pour y concentrer suffisamment de chakra dedans. Il faut que tu transformes cet air dans tes poumons avec ton affinité.. Et ensuite seulement, tu pourras le cracher - quand t'auras mis suffisamment de chakra dedans. Enfin, déjà commence par me gonfler plus tes poumons.
»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

Enseignement enflammé Empty
Dim 7 Avr 2019 - 17:34

Écoutant attentivement les conseils de l’instructeur improvisé, il devait avouer que sa manière d’expliquer était excessivement pédagogue. Provoquant un léger effet de surprise, il se surprit à penser que ce serait dommage de ne pas essayer à pleine capacité de suivre ses conseils. Autrement, ce ne serait que du sabotage pour faire du sabotage.

Ainsi, le regard du genin changea du tout au tout. L’aura autour de son corps devint plus concentrée, comme si une autre personne se révélait et que son comportement précédent n’était qu’illusion. Regardant étrangement de droite à gauche, il prit une grande respiration avant de remplir ses poumons d’air. Gonflant ses joues pour ensuite ramener le tout jusqu’à son ventre, il concentrait tous ses efforts dans un point focal. S’il n’arrivait pas à maîtriser suffisamment son chakra pour le concentré dans tout son estomac, une partie devrait être suffisante. Laissant ainsi ses sens planer et se concentrer sur ce qu’il se passait dans son organisme, de longues minutes furent consacrées au maintien d’un mudra tandis qu’il tentait avec beaucoup de férocité d’alimenter l’air qu’il comprimait dans son estomac.

N’étant aucunement quelque chose de facile, d’importantes gouttes de sueur perlaient sur son front. Malgré tout, il ne dérougissait pas, si bien que de nombreuses minutes passèrent alors qu’il était toujours concentré.

Puis, d’un seul coup, il ouvrit les yeux, comme s’il faisait face à une révélation. Ayant soudainement senti le chakra prendre feu dans son organisme, il expira tout bonnement la masse d’air enflammée de sa bouche. Ainsi, un long filet de flamme s’échappa. La dimension n’était pas suffisamment grande ni assez constante. Or, il avait bel et bien réussi à moduler son chakra pour en transformer sa nature et le recracher.

-Ce n’est pas la chose la plus agréable à cracher, mais je pense avoir compris comment allumer mon chakra de cette nature.

Portant sa main à son menton, il avait quelques questions :

-As-tu des trucs pour rendre la précodure plus rapide, plus fluide, mais surtout plus constante ? J’ai réussi à sortir un semblant de flammèche, mais c’était loin d’être aussi gros et constant que j’aurais espéré pouvoir le faire.

Après tout, ce qu’il venait de faire était loin d’être utilisable en combat, mais bel et bien un bon début. Puis, plus tôt ce serait fini et plus tôt Haise saurait retourner à sa réalité plus ou moins éphémère.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere
Mukuro
Mukuro

Enseignement enflammé Empty
Dim 7 Avr 2019 - 21:22
« C'n'est pas la chose la plus agréable à cracher.. Tu trouves ? Personnellement, j'trouve ça pas désagréable ! Tu rejette c'que t'as en toi, ton énergie, ta rage.. C'est plutôt défoulant. »

Si je devais décrire la sensation, je dirais que c'était comme hurler à tue tête. Je relâchais tout ce que j'avais dans mes poumons, toute mon énergie et toute ma rage de vaincre. Le feu était pour moi un moyen de me défouler. Mais après, je voyais le feu comme une partie de moi-même étant un assimilateur et donc un homme de nature feu. Ce n'était peut-être pas la même sensation pour un utilisateur lambda. Quoiqu'il en soit, cracher du feu était toujours plus agréable que cracher de l'huile ou de la bave de crapaud. Il n'y avait pas de sensation répugnante, mais juste une sensation de chaleur.

« Pour répondre à ta question sur la rapidité et la consistance, j'dirais qu'c'est la maîtrise. Un, la maîtrise d'tes mouvements, d'tes mudras et de l'action d'inspirer d'l'air et d'recracher cet air. Faudra juste s'bouger le cul. T'viens d'prendre ton temps car c'est la première que tu l'fais, mais t'verras au bout de la vingtième, trentième, quarantième.. T'iras bien plus vite grâce à l'habitude, tu réfléchiras moins. - T'auras même par ailleurs intérêt à aller plus vite car en combat t'auras pas le temps. Enfin.. En principe, quand notre vie est en jeu, on a tendance à s'bouger un peu plus naturellement.. » Dis-je avec un léger sourire moqueur.

La progression en terme de maîtrise dépendait des personnes. Une personne têtue et acharnée apprenait plus vite qu'une personne désintéressée. Il y avait là une question d'esprit et de motivation. Mais je commençais à voir dans le regard du jeune homme une part de sérieux qui le montrait coopératif pour cet apprentissage.

« Garde ce sérieux, t'vas en avoir besoin pour la suite. Pour c'qui est d'la consistance, ça dépend d'la maîtrise d'ton chakra - soit d'ta concentration. C'est une technique maintenue, un peu comme un mouvement continue pour lequel t'dois garder la maîtrise. Tu dois apporter constamment du chakra et tu n'peux arrêter ton mudras au risque d'rompre le contact.

Si j'devais prendre un exemple pour le corps-à-corps, je dirais que c'est comme une prise de catch où tu dois attraper ton adversaire et le maintenir bloqué contre toi. À l'instant où tu l'relâches.. Bah c'est la fin d'ta prise de catch.. Pour la boule de flammes, c'est pareil. C'est des flammes, tes flammes que tu lances sur ton ennemi. Tu dois continuer à les maintenir et à les animer d'ton chakra - même à distance..

Mh.. Viens, suis-moi.
»

J'effectuai un léger mouvement de la main pour l'inviter vers un autre terrain d'entraînement où on pouvait retrouver un large étang d'eau . J'attrapai une grosse branche d'un arbre - personne ne m'en voudra, on avait un utilisateur de Mokuton qui pourra tout replanter - et je le montrai au jeune homme.

« Okééé ! Maintenant, crâmes-moi cette branche. Et quand je la jetterai dans l'eau, je veux qu'elle continue de brûler. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8428-d4rk-sasuke-mais-pas-trop#70651 https://www.ascentofshinobi.com/t8444-suna-no-fukoku-shakaze#70751 https://www.ascentofshinobi.com/t8724-imai-nobume-carnet-de-bord#73302
Sakkaku Haise
Sakkaku Haise

Enseignement enflammé Empty
Ven 19 Avr 2019 - 4:06

Arquant brièvement un sourcil, Haise était comme un chien en pleine situation de conditionnement. Recevant de mauvais commentaires dès qu’il faisait quelque chose qui n’était pas pertinent, il se devait constamment de modifier sa manière de faire pour obtenir de bons compliments. C’était de cette manière que cela fonctionnait et ainsi qu’il pourrait évoluer sans forcément trop paraître comme un pitre.

Bien que son enseignant se révélait excessivement pédagogue, il devait avouer avoir environ compris de quelle manière il devait procéder. Il avait en tout point raison lorsqu’il faisait mention de l’utilité de sa technique dans une situation de combat. Comme quoi, au final, il fallait être rapide et efficace si l’on désirait survivre. Après tout, Kiri comme tout endroit était totalement influencée par la loi du plus fort, ensemble de règles qui faisaient en sorte de garder constamment les gens au sommet en position de domination par rapport aux plus faibles. Étrangement, Haise ne voulait pas faire partie de ces gens qui étaient considérés comme les plus forts. Ceci ne l’intéressait pas. Aimant vivre dans son invisibilité et dans son confort, il progressait à sa manière, ayant pour seule pression la propre lumière qu’il s’accordait le droit d’utiliser à son escient.

-Je pense comprendre oui...

Malgré tout, il apprenait vite, surtout lorsqu’il faisait des liens et parallèles. Il était connu qu’il était beaucoup plus rapide d’apprendre lorsque des connexions étaient effectuées. C’est justement ce pour quoi il opta en se remémorant l’entrainement qu’il avait traversé pour apprendre à se rendre invisible et maintenir cette forme. Ayant eu beaucoup d’intérêt à moduler cette couche de confort autour de sa personne complexée, il en était venu à un résultat, bref, rapide, maintenu et concentré. Dans le cas suivant, il avait besoin de la même chose. Or, au lieu de contenir, il devait refléter et se défouler comme Mamoru l’avait si bien dit.

Soupirant légèrement, il eut un léger sourire en coin, comme un gamin qui venait d’avoir la bonne réponse, mais qui attendait de la tester avant de célébrer. Effectuant ainsi rapidement une suite de mudras, il interrompit son geste avant de comprendre comment il pouvait améliorer sa chaîne de geste pour la rendre plus rapide. S’entrainant en amont à prendre de grandes respirations, il atteignit le stade auquel il pensait avoir pour fait ce qu’il avait à faire.

-C’est bon, c’est quand tu veux pour la branche...

Serrant les dents, il inspira profondément par le nez avant d’attendre le signal. Effectuant du même coup un geste important de recul, il termina son geste avant de bomber son torse et d’enfermer le chakra à un seul et unique endroit. Maintenant ainsi le point de pression pendant une fraction de seconde, Sakkaku eut un léger déclic. Comme si une rage inconnue venait de prendre le dessus, il cracha une flamme beaucoup trop vive pour être maintenu. Occupant une superficie beaucoup trop large pour être un moindrement similaire à la tentative précédente, il dut reprendre sur lui afin de tempérer l’attaque pour ne pas se vider totalement de son chakra en quelques secondes. Arrivant ainsi à rectifier le tir, il revint à une sphère enflammée beaucoup plus intéressante. Or, rapidement, elle diminuait en taille ce qui était un signe imminent d’une perte de chakra. Toutefois, il tenait bon, reprenant sur lui après avoir légèrement été hors personnage l’espace d’un instant.

Bon, je pense que je l’avais grillé dès la première seconde, mais bon.

Disant le tout de manière distraite, il devait reprendre son souffle afin d’articuler la totalité de ses paroles. Après tout, ce genre de techniques étaient excessivement épuisantes...

-D’ailleurs, ça t’a pris combien de jours la maîtriser cette technique?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t5906-light-in-the-shadow-presentation-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t9175-l-ombre-de-la-lumiere

Enseignement enflammé

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de l'Eau :: Kiri, village caché de la Brume :: Grand Dojo
Sauter vers: