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CS Nécromancie

Maître du jeu
Maître du jeu

CS Nécromancie  Empty
Sam 6 Oct 2018 - 16:25

Généralités


Descriptions de la CS : Manipulation et contrôle de cadavres et de poison par le biais de ceux-ci.
L'utilisation du domaine Fuinjutsu est très recommandée.
Cette capacité n'est affiliée à aucune faction.
Cette capacité n'est localisée dans aucun pays particulier.

CS : Nécromancie



Ce que permet la CS :
  • Invoquer des cadavres d'humains ou d'animaux grâce à des sceaux uniques.

  • Donner des ordres à un ou plusieurs cadavres (attaquer, empoisonner, etc.).

  • Utiliser, créer ou manipuler du poison au travers de ses cadavres.

  • Invoquer des cadavres basiques en simple, qui font une action précise et s'effondre par la suite, et qui pourront être réutilisés.

  • Invoquer des cadavres "spéciaux", "modifiés", ou avec des attributs spéciaux qui seront invoqués en unique, et ne feront pas de technique à l'invocation mais qui pourront être utilisés par d'autres techniques.

  • Relever les cadavres qui se sont effondrés suite à l'exécution d'un ordre, tant qu'ils n'ont pas été détruits.


Ce que ne permet PAS la CS :

  • Être naturellement immunisé aux éventuels poisons provenant des cadavres.

  • Invoquer des cadavres d'animaux "Kuchiyose" ; leur taille, impact et généralités seront égales à leur aspect naturel.

  • Les cadavres invoqués ne disposent pas leur propre affinité/CS ou souvenirs. Ce ne sont que des "coquilles vides" sans chakra ou esprit.

  • Utiliser une affinité, une éventuelle CS2 (ou CS1, si la CS Nécromancie est une CS2), ou toute technique requérant une manipulation de chakra au travers des cadavres.

  • Relever des cadavres à partir de rien/du "sol"/"champ de bataille" ; ils doivent être invoqués d'une quelconque manière.

Foire Aux Questions


Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Nécromancie. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

1. Qu'est-ce qui fait que les cadavres invoqués sont considérés comme "spéciaux", "modifiés" ou avec des "attributs spéciaux"?
D'une part, les cadavres normaux sont en Simple : ce sont des cadavres sans équipement ni modification physique qui attaquent normalement (ex: morsure, coup de griffe, etc) ou avec du poison (ex: crachat de poison). Ils ne sont pas particulièrement forts ou rapides, ils peuvent encaisser des attaques mais ne sont pas aussi efficaces ou solides que des murs. Ils sont généralement utilisés en grand nombre et par conséquent, ils sont très vulnérables à des attaques de zone. Ils tombent après avoir effectué une action juste après l'invocation. D'autre part, les cadavres modifiés/spéciaux sont en Unique : ce sont des cadavres avec équipement ou des traits physiques les rendant particulièrement puissants. Cela peut aller de véritables monstres individuellement très puissants à une armée de cadavres armés jusqu'aux dents. En dehors de cette distinction, il est aussi possible de donner des ordres en Simple ou en Maintenue à un ou plusieurs cadavre.


2. Est-il possible d'utiliser l'Ancêtre du Renouveau de la CS Meikyû pour soigner un cadavre endommagé?
Il n'est pas possible d'augmenter le processus de régénération cellulaire d'un cadavre qui ne peut pas cicatriser à la base et qui est en état de décomposition. La guérison s'applique aux organismes vivants.


3. Les cadavres sont-ils capables de marcher sur l'eau/les murs/etc par défaut, comme le shinobi classique? Si non, peut-on faire une Active pour leur permettre de faire cela?
Non, les cadavres ne sont pas des ninjas et ne sont pas doués de chakra : ainsi, ils ne peuvent pas accomplir la marche sur l'eau ou les éléments instables. Or, la CS Nécromancie inclut la plupart des cadavres animaux, alors tu peux par exemple envoyer des requins zombies sous l'eau et tirer parti de leur supériorité dans ce domaine. Une Active permettant la marche sur l'eau ne semble pas envisageable du fait que la marche sur l'eau requiert une émission personnelle de chakra depuis les pores de la peau par l'utilisateur lui-même, d'autant que cela ne correspond pas à l'utilisation d'une Active.


4. Un nécromant peut-il contrôler des membres séparés de leur corps d'origine, comme un bras coupé, ou est-il limité à l'utilisation de la totalité du corps d'un cadavre et non pas des parties de son corps?
Cela est possible tant qu'un effet le précise dans sa description. Par exemple, un cadavre peut continuer à combattre même après avoir été découpé, puisque les cadavres sont déjà morts et animés par du chakra : cela dépendra de l'état du cadavre et de la partie qui lui a été ôtée. Il faut noter que cela ne concerne que les cadavres que tu as invoqué et qui sont déjà sous ton influence, pas une partie du corps de ton adversaire que tu viendrais tout juste de découper.


5. Comment fonctionnent les ordres donnés aux cadavres et les dégâts liés à leur nombre? Par exemple, le Nécromancien invoque un squelette D, peut-il lui donner des ordres d'un rang supérieur? Autre exemple, s'il invoque plusieurs squelettes A et qu'il leur donne des ordres, chaque squelette fera des dégâts du rang des ordres ou est-ce que l'ensemble des squelettes fera ces dégâts? Si c'est l'ensemble des squelettes qui va faire les dégâts ordonnés, quel intérêt alors d'avoir plusieurs squelettes au lieu d'un seul si c'est pour faire les mêmes dégâts?
La CS Nécromancie distingue entre les cadavres simples et les cadavres modifiés. Au sujet d'un squelette comme tu en as pris exemple, au rang D, il faut savoir que celui-ci n'effectuera que l'action pour laquelle il a été appelé par le nécromancien avant de s'affaisser sur le champ de bataille ; ici, il n'y a donc pas lieu à lui donner des ordres d'un rang supérieur. Pour la multitude de squelettes utilisant une technique C/B/A, c'est bien l'ensemble des dégâts faits par l'ensemble des cadavres qui constituera le rang en lui-même (chacun ne fera donc pas des dégâts A rien qu'à lui seul par exemple mais eux tous le feront, ensemble). Quel intérêt d'avoir plusieurs cadavres au lieu d'un seul, alors? Le principal avantage est non pas celui de la force de frappe liée au rang de la technique en elle-même mais surtout celui des angles et opportunités d'assauts rendus multiples ; les cadavres pourront frapper depuis des directions différentes (de par leur nombre) et surtout, parfois, en zone. C'est là un avantage non-négligeable qui permet de différencier les cadavres simples (le bénéfice étant de les invoquer en "meute" pour les rendre utiles, la limite étant que les dégâts seront réalisés par l'ensemble de cette meute et certaines défenses/esquives ne seront donc plus suffisantes) des cadavres modifiés (le bénéfice étant de rajouter des caractéristiques propres à un seul cadavre ou à un duo afin de les rendre utiles, la limite étant que les angles et opportunités d'attaques seront réduits).


6. Est-il possible de créer un mur d'os de cadavres, un mur de cadavres, un dôme de cadavres, etc?
Il ne sera pas possible de créer un mur d'os de cadavres à proprement parler. Il faut que la défense permise par la CS utilise directement les corps des cadavres en question (pas seulement des parties en décomposition). Tu peux donc réaliser des murs ou des dômes en utilisant tes cadavres en guise de protection humaine. Cependant, il faut bien garder à l'esprit que ceux-ci vont subir les dégâts à ta place et que tu ne pourras donc plus les utiliser par la suite. De plus, ils risquent de ne pas arrêter à la perfection toutes les attaques (dur de bloquer des flammes avec des corps déjà décomposés) ni tous les angles (compliqué de faire un dôme de cadavres sans finir écrasé en dessous).


7. Quelles sont les limites du nombre de cadavres non-modifiés que l'on peut invoquer par rang?
Invoquer 1 cadavre non-modifié au Rang D
Invoquer jusqu'à 3 cadavres non-modifié au Rang C
Invoquer jusqu'à 10 de cadavres non-modifié au Rang B
Invoquer jusqu'à 25 cadavres non-modifié au Rang A
Invoquer jusqu'à 50 cadavres non-modifié au Rang S.


8. Le poison peut-il être utilisé par n'importe quel moyen, tant qu'il vient des cadavres?
Il faut bien garder à l'esprit que la CS Nécromancie n'est pas une simili CS Dokuton détenue par les cadavres. En ce sens, l'usage des poisons va se limiter à de petits nuages toxiques en Simple (donc qui ne restent pas) ou des toxines qui sont limités à leurs corps (les cadavres vont par exemple suinter). En aucun cas, la CS Nécromancie ne peut permettre de libérer une mer de poison ou un nuage de poison continuel.


9. Qu'entendez-vous par "invoquer des cadavres spéciaux/modifiés/avec des attributs spéciaux qui seront invoqués en Unique et ne feront pas de technique à l'invocation"?
Cela signifie que tu peux faire une technique visant seulement à invoquer les cadavres, sans que celle-ci ne comprenne un quelconque ordre à leur apparition (c'est juste pour les invoquer). Tu pourras ainsi faire d'autres techniques par la suite pour les commander à ton bon vouloir. Il faut bien noter que les cadavres modifiés ont la possibilité d'avoir des choses bien plus poussées que d'autres cadavres sans particularités.

En voici un exemple très basique:

Arrivée des limbes (B)
Nécromancie — Spéciale/Stockage — Unique
Après des signes, l'utilisateur appose sa main contre l'un de ses parchemins. De celui-ci se mettront à sortir les cadavres de deux hommes couverts d'une effrayante armure pleine de piques métalliques, l'un armé d'un fléau et l'autre d'un katana. Ces deux cadavres sont aussi grands l'un que l'autre, comme deux montagnes humaines mais mortes sur le champ de bataille, d'autant plus qu'ils semblent tout à fait préparés pour la lutte au service de leur maître. Leurs visages ne sont toutefois pas visibles, sous l'ombre de leurs casques qui ne laissent transparaître que la lueur sanglante de leurs pupilles.

Techniques génériques


Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.









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