| Clan Kurogo: Marionnettiste | Maître du jeu Expérience : 4240
Messages : 1063 Date d'inscription : 29/05/2017
| | Sam 6 Oct 2018 - 15:57 | | GénéralitésDescription de la CS : Invocation et manipulation de marionnettes pour s'aider en combat. Cette capacité est affiliée à Kaze no Kuni. Cette capacité est principalement localisée à la Porte du Vent de l'Est . Le chef de clan est Kurogo Yoshifusa (PNJ). CS : MarionnettisteLe fonctionnement des marionnettes est le suivant : - Un marionnettiste peut invoquer/manipuler simultanément 1/2/3 marionnettes personnalisées s’il est lui-même de rang C/B/A ou S.
- Le rang d’une marionnette dépend de sa description, équipement etc.
- Il est possible d'imaginer des techniques durant lesquelles le marionnettiste invoque plusieurs pantins simples dans une optique bien précise.
Les marionnettistes peuvent : - Invoquer des marionnettes (dont le rang dépend des caractéristiques et équipements de celle-ci).
- Utiliser du poison uniquement par le biais de sa ou ses marionnette(s).
- Utiliser sa ou ses affinité(s) au-travers de sa ou ses marionnette(s).
- Créer ou manipuler des fils de chakra (pouvant notamment servir autrement que sur les marionnettes, mais pas de manière offensive).
- Acheter un Antidote via la boutique ou se créer une technique équivalente qui immunisera de tous les poisons du marionnettiste le possédant la personne qui le boit.
Ils ne peuvent pas : - Utiliser le poison autrement que par sa ou ses marionnette(s).
- Utiliser une éventuelle CS tierce au travers des marionnettes ; celle-ci doit être utilisée seulement par le marionnettiste.
- Être immunisé naturellement aux éventuels poisons provenant des marionnettes. Ils peuvent néanmoins s'acheter un Antidote via la boutique ou se créer une technique équivalente qui immunisera de tous les poisons du marionnettiste le possédant la personne qui le boit.
- Utiliser des éléments dont il ne dispose pas l'affinité (même via un ou plusieurs mécanisme(s) unique(s)).
HistoireTirant son nom des habits noirs que portent les marionnettistes, les Kurogo sont un clan relativement discret qui ne s’est jamais beaucoup distingué sur la scène politique pour des raisons méconnues jusqu’à présent. Discrets de nature, que ce soit par leur comportement mais aussi par leur faible présence dans les lieux publics, ils errent le plus souvent dans les quartiers les moins fréquentés et les plus malfamés des villes de Kaze, en particulier à la Porte du Vent de l'Est. Ils manipulent, complotent, tirent les ficelles sans se faire remarquer en prenant soin de ne jamais laisser de trace des basses besognes qu’ils auraient commandité ou exécutés eux-mêmes. Reflet de leur art ancestral consistant à contrôler des marionnettes de combat faisant d’eux de redoutables ninjas, ils sont aussi des spécialistes des poisons, fabriquant des concoctions toutes les plus dangereuses les unes que les autres pour leur donner l’avantage au combat. Les Kurogo sont les comploteurs et assassins par excellence, ne reculant devant rien pour éliminer leurs ennemis, même si en général, ils détestent se salir les mains, préférant plutôt avoir recours à leurs marionnettes ou à des “contacts” qui feraient le sale travail pour eux. Parmi les plus grands marionnettistes ayant rejoint le Cercle, la lieutenante de l’Homme au Chapeau du nom de Katenshêdo a été formée par les Kurogo avant de déserter son pays, dans le but de mettre à profit ses talents affinés grâce à son clan. Que ce soit avant ou après la chute du Premier Cercle en printemps 202, les Marionnettistes ont toujours été plutôt effacés sur le plan politique, regardant les autres clans se détruire mutuellement... avant de finalement entrer en scène. Foire Aux QuestionsVoici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Marionnettiste. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic. 1. À quel moment une technique en rapport avec l'usage d'une marionnette va-t-elle dévorer du chakra au maître marionnettiste, lors de l'invocation de la marionnette ou lors de son utilisation?L'invocation de la marionnette supposera une technique et donc, une consommation de chakra dépendamment du rang de cette dernière. Ensuite, tu peux faire des techniques utilisables par certaines de tes marionnettes disposant du mécanisme adéquat (par exemple un coup de lames métalliques) qui dépenseront aussi ton chakra. Puis, tu peux aussi faire des techniques qui invoquent une marionnette et lui font faire directement une action avec un principe de one-shot, sans le besoin de faire une technique d'invocation puis une autre technique consacrée à l'action que la marionnette fera. 2. Le fait d'attacher des fils à une marionnette doit-il être considéré comme une technique?Tu peux faire une technique de fils de chakra au Rang D et en Active pour seulement manipuler tes marionnettes. Ces fils de chakra pourront être coupés par une autre technique et il faudra donc les rattacher pour reprendre le contrôle des marionnettes perdues. 3. Avec l'affinité Fûton, peut-on appliquer des techniques d'affûtage aux armes des marionnettes?Oui, il est possible d'utiliser ses affinités à travers ses marionnettes. 4. Est-il possible de manipuler des "parties" du pantin, avant d'invoquer tout le reste de son corps?Si tu veux manipuler une seule partie de la marionnette (ce qui est possible), il faut toutefois qu'elle soit invoquée en entier avant. Techniques génériquesVous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique. |
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