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CS Assimilation

Maître du jeu
Maître du jeu

CS Assimilation Empty
Sam 6 Oct 2018 - 14:16

Généralités


Descriptions de la CS : Assimilation partielle ou totale d'une affinité.
Cette capacité n'est affiliée à aucune faction, à l'exception des Borukan, Hyôsa, Metaru, Shinrin et Suzuri.
Cette capacité n'est localisée dans aucun pays particulier.

Un assimilateur ne peut maîtriser une affinité autre que la sienne.
Un assimilateur peut avoir une CS2. En revanche, ça ne pourra pas être une CS qui nécessite une affinité primaire ou combinée.

CS : Assimilation


Les assimilateurs disposent d'un pouvoir unique : celui de ne faire littéralement qu'un avec une affinité primaire ou combinée.
Fonctionnement de l'Assimilation :
  • Les Assimilateurs sont sensibles aux scellements/aspirations de chakra. Sans chakra, les Assimilateurs reprennent forme humaine.

  • Les Assimilateurs d'affinité primaire sont sensibles à l'affinité primaire qui leur est "supérieure" et reprendront forme humaine en plus d'être blessés s'ils se font toucher ainsi.

  • Les Assimilateurs continuent d'avoir leurs sens actifs même sous forme assimilée, et peuvent donc continuer à s'en servir mais aussi en être vulnérables (ils ne ressentiront pas de douleur mais verront leurs sens affectés).

  • Tant qu'un Assimilateur sous forme assimilée n'est pas reformé, il ne peut littéralement rien faire.

  • Si un Assimilateur sous forme assimilée se fait blesser par une technique qui nullifie le chakra en même temps qu'elle fait des dégâts (exemple : tranche-chakra des Samouraïs), l'Assimilateur recevra les dégâts associés mais restera sous forme assimilée.

Les assimilateurs peuvent :
  • Transformer partiellement ou totalement leur corps dans l'élément qu'ils possèdent.

  • Se transformer sans mudrâs (signes incantatoires).

  • Créer ou manipuler son élément sans mudrâs (signes incantatoires).

Ils ne peuvent pas :
  • Posséder une autre affinité, qu'elle soit primaire ou combinée.

  • Créer à distance leur élément. Cela doit obligatoirement être généré depuis leur corps.

Pour l'instant sont disponibles à l'Assimilation les éléments suivants :
  • Katon

  • Raiton

  • Suiton

  • Doton

  • Fûton

  • Hyôton (réservé au clan Hyôsa)

  • Inkuton (réservé au clan Suzuri)

  • Kamiton

  • Kinton (réservé au clan Metaru)

  • Mokuton (réservé au clan Shinrin)

  • Shôton

  • Sunaton

  • Yôton (réservé au clan Borukan)

Foire Aux Questions


Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Assimilation. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

1. Un assimilateur Suiton respire-t-il automatiquement dans un milieu aquatique ou faudra-t-il créer une technique spécifique?
Sous forme humaine, comme n'importe qui, l'assimilateur Suiton ne pourra pas respirer sous l'eau. En revanche, sous sa forme assimilée, il peut passer au-delà de cette exigence.


2. Un assimilateur Suiton prisonnier d'une prison aqueuse peut-il se libérer avec simplicité de cet emprisonnement ou devra-t-il posséder une technique capable de contrer cette prison?
Il faudra une technique pour briser la prison.


3. Si les sens d'un assimilateur sont visés par les sons, les lumières ou les odeurs durant que son assimilation est en cours, est-il guéri des dommages et/ou effets à ses sens lors de la reformation?
Les sens de l'assimilateur sous forme assimilée ne peuvent êtres endommagés mais peuvent être affectés dans une certaine mesure: c'est-à-dire qu'ils peuvent être aveuglés ou assourdis mais leur rétine ne sera pas brûlée et leur tympan ne sera pas percé, il ne subira aucun effet permanent en somme. En outre, ses sens sont vulnérables aux illusions dans la mesure où elles sont relayées par la perturbation du chakra qui est toujours actif sous forme assimilée. L'illusion est une technique consistant à "prendre le contrôle du flux de chakra alimentant le système nerveux central de la cible afin de dérégler ses cinq sens", ainsi on ne considère pas qu'il est invulnérable parce que son système nerveux est physiquement assimilé. En aucun cas la reformation ne permet de guérir de dommages mentaux ou physiques, mais seulement de reprendre sa forme initiale après avoir été dispersé sous forme assimilée.


4. Lorsque l'assimilateur met fin à son assimilation, les dégâts subis s'estompent-ils alors qu'il reprend forme humaine?
Non, l'assimilation ne permet pas de soigner ses blessures, celles-ci reviennent lorsque l'utilisateur sort de sa forme assimilée, mais tant qu'il garde sa forme assimilée, ces blessures sont "mises en pause".


5. Un assimilateur Kamiton peut-il créer des papiers avec des sceaux directement apposés dessus?
Oui, mais il faut garder en tête que cela te demandera des signes incantatoires.


6. Un assimilateur Kamiton doit-il utiliser le Domaine Bukijutsu pour envoyer une lance de papier, par exemple? Et si cette lance est créée directement depuis un membre et est propulsée par ce dernier, y a-t-il encore besoin du Domaine Bukijutsu?
Non, il n'est pas nécessaire de posséder la Branche Bukijutsu pour lancer directement un projectile issu de ton affinité.


7. Du moment que l'élément émane du corps, l'assimilateur peut-il ensuite le contrôler à distance?
Par principe, l'assimilateur n'est censé pouvoir utiliser l'élément de sa nature chakratique seulement par son propre corps (c'est-à-dire qu'il doit par exemple créer le projectile et le lancer depuis sa position directe). Même en recouvrant tout le terrain de par son élément, un assimilateur ne peut arriver à un tel résultat en contrôlant sa matière à l'autre bout du terrain.


8. Si l'assimilation totale en Active empêche d'attaquer, est-il toujours possible d'utiliser d'autres techniques (utilitaires, défensives, sensorielles, sceaux, etc)? Peut-on même seulement donner des coups assez simples?
Désormais, le but de l'assimilation en Active est de survivre (se dissimuler, se fondre avec son élément, se reformer, etc) et l'assimilateur ne pourra rien faire d'autre sous cet état. La forme d'assimilation totale en Active empêche même d'échanger des coups, puisqu'elle va demander toute la concentration de l'assimilateur, qui ne pourra faire des techniques qu'en rapport avec sa survie et sa forme assimilée. Il deviendra donc impossible de faire du Taijutsu, du Bukijutsu, du Fûinjutsu ou même encore du Neutre (pour les détections, par exemple). Il est impossible d'utiliser toute technique d'attaque ou généralement qui serait beaucoup trop instable ou coûteuse en concentration/chakra car elle briserait l'élément d'office. Les techniques utilitaires de haut rang rentrent aussi dans ce cas-là : terraformer le terrain sous forme Active romprait l'élément, car c'est beaucoup trop pesant sur la concentration de l'assimilateur sur son élément. Néanmoins, il est toujours possible d'utiliser des techniques de déplacement (charges/esquives) tant qu'elles ne constituent pas une attaque (pour prendre la fuite ou se rapprocher de l'adversaire, par exemple). À noter que l'Active de rang C qui permet une assimilation partielle n'entre pas dans cette limitation de survie et peut permettre la réalisation d'attaques.


9. Depuis le Patch 2.03, un assimilateur peut-il avoir recours à des mouchards, sans passer par le Domaine Fûinjutsu?
Sans avoir recours au Domaine Fûinjutsu, un assimilateur peut utiliser une partie de son corps en tant que mouchard (du moment que la matière en question est tangible et solide). Toutefois, en contrepartie, il perdra la connexion avec cette partie manquante lors de sa reformation ; si l'assimilateur revient sous forme humaine sans s'être reformé avec cette partie devenue mouchard, il sera blessé, à moins de rester en assimilation partielle le temps de renouer avec. Le mouchard est donc possible mais à condition de sacrifier au moins temporairement (le temps d'une traque, par exemple) une partie de son corps.


10. Pour quelles techniques l'assimilateur a-t-il le temps de s'assimiler?
Pour une technique sans vitesse, l'assimilateur a le temps de s'assimiler. Pour une technique avec un effet de vitesse, l'assimilateur a le temps de s'assimiler, puisque l'assimilation est comparable à la contraction d'un muscle, ce qui peut prendre très peu de temps. Il faut tout de même que la technique reste dans le champ de vision et d'attention de l'assimilateur. Pour une technique avec un effet de vitesse et un effet de boost, l'assimilateur aura certainement moins le temps de s'assimiler, encore plus si la technique se révèle au dernier moment dans son champ de vision et d'attention.

Techniques génériques


Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.







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