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Clan Yamanaka [En cours]

Maître du jeu
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Clan Yamanaka [En cours] Empty
Jeu 4 Oct 2018 - 13:47
Clan Yamanaka [En cours] Jwpw


Généralités


Descriptions de la CS :Aptitude clanique permettant la manipulation des esprits.
Le domaine Genjutsu peut être possiblement nécessaire pour accéder à certains aspects de la CS mais n'est pas obligatoire.
Le clan est affilié à Hi no Kuni et principalement localisé à ??? (zone non découverte).
Le chef de clan est inconnu.

CS : Yamanaka



Ils peuvent :

  • Communiquer par télépathie avec une ou plusieurs personnes.

  • Déstabiliser une cible mentalement en projetant une partie de son esprit.

  • Effacer ou altérer la mémoire d'une personne.

  • Étendre son esprit dans la zone pour repérer des présences.

  • Fouiller les souvenirs d'une personne et/ou lire dans son esprit.

  • Fouiller les souvenirs d'une personne décédée, seulement sur les instants précédent sa mort et si celle-ci est récente.

  • Influer sur les émotions d'une ou plusieurs cibles en transposant une partie de son esprit afin de les altérer.

  • Partager ses propres souvenirs avec quelqu'un au-travers d'un contact avec l'esprit de l'autre (crâne, visage, etc.)

  • Transmettre la douleur subie par son corps à d'autres personnes.

  • Transposer son esprit dans le corps d'un autre afin d'en prendre le contrôle total, en chassant ou non l'esprit déjà présent.

  • Utiliser des techniques corporelles (Taijutsu) ou d'armes (Bukijutsu) une fois transposé dans le corps d'un autre si le Yamanaka peut utiliser de ces domaines naturellement.


Ils ne peuvent pas :
  • Détecter directement des esprits à distance.

  • Être insensible aux attaques subies dans le corps contrôlé par transposition.

  • Utiliser des techniques demandant une malaxation de chakra (Genjutsu, Fūinjutsu, CS ou Affinité) une fois transposé dans le corps d'un autre ; l'équilibre corps/esprit étant rompu pour les deux personnes, il devient impossible d'user correctement de son chakra.

  • Utiliser les techniques, aptitudes naturelles (Taijutsu) ou aptitudes apprises (Bukijutsu, Fūinjutsu, Genjutsu, CS ou Affinité) de la personne dans laquelle l'on a transposé son esprit.

  • Utiliser ou invoquer son propre pacte Kuchiyose ou celui de la personne dans laquelle l'on a transposé son esprit lorsque le lien est actif.

  • Ramener immédiatement son esprit dans son corps après une tentative ratée de transposition ; en fonction de l'expérience du membre du clan, cela se fera plus ou moins rapidement et pourra ou non le rendre vulnérable pendant ces instants-là.


Histoire


À venir

Foire Aux Questions


Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Yamanaka. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

1. Si un Yamanaka lance une Transposition, un mur entre lui et son ennemi peut-il bloquer la technique?
La CS Yamanaka n'étant pas destinée essentiellement au combat, il ne serait pas concevable que celle-ci puisse permettre de créer des techniques de transposition imparables traversant des murs. Or, si la transposition ne peut pas traverser des obstacles physiques tels que des murs, cela n'est pas le cas pour tout ce qui est porté directement par la cible (ex: vêtement, masque, armure).


2. Est-il possible de valider des techniques basées sur les émotions? Si c'est possible, quelle est la différence avec les dégâts mentaux infligés par le Domaine Genjutsu?
D'une part, il faut différencier entre la CS Yamanaka et le Domaine Genjutsu. Les Yamanaka peuvent "influencer" les émotions d'une cible en projetant un fragment de leur esprit dans celui de leur cible (comme une transposition ou de la télépathie) ou bien au contact. Cela marche comme un pouvoir d'empathie: ils peuvent ressentir, comprendre et analyser les pensées de la cible, cela inclut donc leurs émotions. Ils peuvent également influencer leurs émotions dans une certaine mesure en transmettant leur propre émotion (un peu comme Rei et sa technique de transmission de douleur) et ainsi accentuer/atténuer leur importance dans l'esprit de la cible. Les Genjutsu n'influencent pas directement les émotions mais le font indirectement par l'intermédiaire d'illusions, c'est-à-dire d'images projetées qui peuvent avoir pour effet de causer des émotions en général néfastes chez la victime et les rendre vulnérables. C'est le rôle de la Branche Destruction, qui va justement avoir pour but d'infliger des "dégâts mentaux" à la cible qui se traduisent par des conséquences physiques (fatigue, paralysie, inconscience, etc.) tandis que la Branche Altération modifie juste la perception. Donc contrairement aux Yamanaka, ils ne vont pas projeter leur esprit mais passer par un moyen de propagation sensoriel afin de lancer l'illusion. On accepte les techniques Genjutsu de nature Yamanaka puisque c'est une CS qui a des effets sur l'esprit, la condition étant donc de passer par un transfert d'esprit et non par un moyen de propagation sensoriel. Le principal avantage est de pouvoir faire des illusions au rang A et S sans domaine supérieur Genjutsu en passant par la nature de la CS. Donc dès lors que vous souhaitez faire un genjutsu en Yamanaka, notez que vous devrez indiquer que l'illusion est causée par le transfert d'esprit, et non par un moyen de propagation via les sens. Si vous voulez passer par les sens, il faudra mettre la nature Neutre. D'autre part, il faut faire un point sur le rang des techniques d'émotion. La plupart des techniques d'émotion proposées sont relativement floues en termes de rang, dans la mesure où elles indiquent simplement qu'elles vont accentuer une émotion, l'atténuer voire la bloquer complètement. Si cette dernière option reste encore à discuter, les deux premières sont tout à fait possibles si tant est que dans la description de la technique est indiqué la conséquence que l'altération de cette émotion peut avoir. Par exemple: dire seulement que "la cible X voit sa peur accentuée fortement", cela peut être interprété comme une tech de rang S comme une tech de rang D selon la personne qui lit la la description, ce qui rend la technique impossible à placer en termes de rang. Là où pour vous les effets de la technique sont implicites, il faut pour autant les expliciter afin d'avoir une idée plus précise du degré d'influence émotionnelle que cette technique aura. C'est pourquoi on demande forcément de détailler ce que cette émotion va impliquer, au moins pour avoir une idée du rang: est-ce que cela peut faire trembler sa cible? la déconcentrer? lui paralyser les jambes? lui faire s'uriner dessus? Bien sûr cela peut dépendre de la cible, sa personnalité, etc. (cela se traduira irp et par une réaction différente mais équivalente) mais c'est surtout pour avoir une idée du niveau d'impact émotionnel de la technique pour la situer par rapport à d'autres techniques influençant les émotions. Pour revenir sur vos commentaires, les techniques proposées doivent faire correspondre la nature au moyen de propagation de l'illusion (Neutre = moyen sensoriel / Yamanaka = transfert d'esprit) et indiquer l'impact de ces émotions sur la cible qui va se traduire par des répercussions physiques. Par exemple, la technique "d'attirance amoureuse" est-ce que ça veut dire que la cible va se battre aux côtés de l'utilisateur? (ce qui serait trop fort pour du rang C logiquement) ou bien juste avoir un petit béguin pour lui et l'influencer dans ses paroles/son comportement? (ce qui serait plus adapté à ce rang).


3. Est-ce possible de faire un Genjutsu à travers la télépathie? Si un Genjutsu de Yamanaka peut passer par un transfert d'esprit, est-il arrêtable par un mur ou une simple esquive?
Le Genjutsu peut se propager à travers n'importe quel moyen de propagation. Il pourrait s'établir à travers un lien télépathique, par l'entente de la voix du Yamanaka dans la tête de la victime. Il convient d'ailleurs de rappeler que le transfert d'esprit est arrêtable par un mur ou bien une esquive ; étant ici le potentiel support d'une illusion, cette dernière serait également rendue caduque.


4. Pour entrer en contact avec les souvenirs d'un mort, cela concerne-t-il seulement le mort récent? La technique générique Sixième Sens est la seule qu'on puisse faire à ce sujet, ou peut-on en faire d'autres de plus haut rang (ex: une technique S pour parler aux morts remontant à il y a plusieurs années, ou encore pour obtenir un dialogue direct avec le défunt)?
Rien n'empêche de réaliser des techniques de plus haut rang, en général. Toutefois, il faut bien garder à l'esprit (mdr) que les souvenirs, même grâce au miracle du chakra, ne sont atteignables que si la région du cerveau qui gère la mémoire est encore active ou, à défaut, est présente physiquement et se trouve à disposition directe du Yamanaka. C'est en ce sens qu'une limite a été posée dans la générique, avec l'état squelettique. Il serait donc, à l'avenir, difficilement envisageable d'admettre que l'on puisse parler aux morts d'il y a plusieurs années (car la décomposition serait bien trop poussée pour retrouver cette région permettant l'accès aux souvenirs).


5. Sur la transmission de la douleur, est-ce que le Yamanaka la partage juste ou se l'enlève-t-il temporairement pour que seules les cibles de sa technique la ressentent?
Pour que les cibles puissent ressentir et subir sa douleur, le Yamanaka doit ainsi la transmettre et surtout, la subir lui aussi avant tout. S'il ne fait plus face à la moindre douleur, il n'y a pas la moindre raison qu'il inflige à ses victimes une douleur imaginaire, née de nulle part. En effet, la condition de cette transmission de souffrance est que l'utilisateur soit le premier à la ressentir.


6. Jusqu'où peut aller l'altération de la mémoire? Est-il utilisable en combat, c'est-à-dire pour faire oublier par exemple une technique à son adversaire ou altérer sa mémoire pour lui faire croire que sa technique a un tout autre effet? Faut-il ainsi connaître au préalable les techniques de son adversaire ou non?
En combat, l'altération de la mémoire a une portée volontairement limitée. Si à l'abri du danger et avec beaucoup de temps à sa disposition, il serait facile pour le Yamanaka d'effacer une grande partie des souvenirs de sa cible (pour les parcourir, les mobiliser et enfin les faire taire), ce serait une autre partie de plaisir en face de l'adversaire (bien moins évidente). Outre cette obligation de toucher la cible, le gommage des souvenirs n'aura que très peu d'impact si le contact ne dure qu'un bref instant, voire quelques secondes. D'ailleurs, ce serait même très dangereux d'y avoir recours et difficile de la rentabiliser dans la mesure où, dès le départ, le Yamanaka ne peut savoir à quel point peuvent remonter certaines bribes de la mémoire de son adversaire. Afin de reprendre ton exemple, on pourrait se demander depuis quand l'adversaire a-t-il appris une telle technique? S'il la connait et la maîtrise depuis son enfance, il sera impossible pour le Yamanaka de l'effacer en seulement quelques secondes ; il faudra bien plus de temps. C'est là toute la difficulté de ce pan de la CS Yamanaka, qui est quasi-impossible à mettre en œuvre au combat.

Techniques génériques


Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.






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