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Clan des Sabreurs

Maître du jeu
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Jeu 4 Oct 2018 - 13:44


Généralités


Les Sabreurs possèdent la Capacité Spéciale : Sabreurs (Possession d'une épée à la capacité unique)
Le clan est affilié à Mizu no Kuni et principalement localisé à Kiri.
Le chef de clan est Nobuatsu Saji.

CS : Sabreurs


• Les Sabreurs possèdent chacun un sabre à pouvoir: une arme unique qui à la différence des armes des Gladiateurs abrite un esprit à l’intérieur. Qu’il soit maléfique ou bienveillant, l’esprit accompagne son possesseur dans son kendô 剣道 (litt. Voie du sabre) et de cette relation se dégage l’harmonie de l’utilisateur et de son sabre.
• La capacité spéciale varie donc d’un Sabreur à un autre. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le nombre de sabres à pouvoir existant dans le monde ne se limite pas à Sept, mais bien au-delà, les Sabreurs étant les “élus” qui ont appris à réveiller le potentiel caché du sabre légendaire qu’il se sont vus confier.
• Les Sabreurs sont limités à sept membres à chaque génération, pour des raisons d’organisation et par convention par rapport aux prédécesseurs.

Histoire


Seul clan de Kiri n’étant pas lié par le sang : les Sabreurs regroupent néanmoins des combattants avec le point commun de combattre à l’aide d’une arme aux capacités extraordinaires.

En effet, nombre d’armes – souvent des épées – libérèrent des pouvoirs et des conditions particulières, que certains combattants apprirent à manier. De fait, rien d’autre ne lie deux Sabreurs. Mais leurs avantages ne purent que intéresser le mouvement mené par les Yuki et les Kaguya, qui cherchaient à rassembler le plus de ces épéistes.

Ce fut par le rôle qu’ils jouèrent dans la sécurisation de l’île principale de Mizu no Kuni et dans la fondation de Kiri que les Sabreurs se sont forgés une réputation qui les touche tous. De plus, certains ont commencé à adopter des coutumes communes, comme par exemple le fait d’apprendre à manier leur arme par un élève à qui ils la lègueront lors de leur mort… Ayant été mise à mal pendant le règne de la Shodaime Mizukage, la Confrérie des Sabreurs tente de se relever et de montrer à nouveau sa force.

L’essentiel des coutumes et règles de clan ayant été instaurées sous l’ère Shiori en 203, son successeur et ancien porte-parole Saji a repris l’héritage traditionnel en le simplifiant et en investissant dans le développement plus approfondi de l’école de kenjutsu afin de former les Sabreurs de demain.

An 103 : La première Épée Légendaire voit le jour dans l'archipel de Mizu.
An 165 : Les détenteurs d'épées à pouvoir se rassemblent sous la forme d'un groupe indépendant, on les nomme les "Épéistes de la Brume".
An 201 : Les Épéistes de la Brume restructurent le groupuscule sous la forme d'une Confrérie dotée de règles et d'une organisation précise. Ils élisent le premier Conseil, Hattori Yasuhito, Fuji Asura et Nakamura Ueno.
An 201 : Ils réalisent que le système seul de conseil n'est pas optimal et nomment Watanabe Shiori comme chef.
An 202 : Ryoko Goten devient sous chef du clan.
An 203 : Nobuatsu Saji devient chef de clan.

Règles


Règle n°1 : L’Épée.

Les épées légendaires appartiennent au clan des Sabreurs.
Si une Épée est subtilisée, il est du devoir de la Confrérie de la récupérer par tous les moyens possibles afin de la rendre à son propriétaire ou de la ramener au Grand Dojo si celui-ci est décédé ou porté disparu.
Une Épée ne peut se transmettre que de l'Épéiste propriétaire de l’épée à son disciple
Si une telle transmission n’est pas possible pour des raisons exceptionnelles - car le propriétaire de l’Epée est mort ou a déserté, le chef de clan peut attribuer un Épéiste faisant office de mentor alors qu’il n’est pas propriétaire de l’arme pour laquelle le Disciple est “destiné”

Règle n°2 : Épéistes & Disciples

Les Épéistes:au nombre de sept, ils sont la figure de proue du groupe. Ils sont les seuls autorisés à pouvoir porter leur lame en dehors du grand dojo et représentent ce dernier dans le monde entier.
Les Disciples: en nombre limité, ils sont des membres initiés du clan des Sabreurs en passe de devenir Spadassins. Ils ne peuvent excéder le nombre de sabreurs. La promotion d’un disciple se fait sur base du mérite, de l’ancienneté et du nombre de places disponibles chez les épéistes
Afin d’assurer la transmission de l’épée, un Sabreur doit prendre un Disciple sous son aile pour le former au kenjutsu et le préparer à l'Épreuve des Lames

Règle n°3 : Le Grand Dojo

Le Grand Dojo représente l'infrastructure des Épéistes de la Brume.
Le Grand Hall est un lieu d'entraînement ouvert à tout shinobi désireux d'améliorer sa maîtrise du Kenjutsu.
La Protection du Grand Dojo est sous l'autorité du Gardien.
L’Ecole des Sabreurs forme des Apprentis qui peuvent potentiellement devenir des Disciples
Tout désir de contact avec les Épéistes se fait par le passage aux portes du Grand Dojo. Les invités sont alors reçus par le Gardien qui décide ou non de transmettre leur requête.

Règle n°4 : L'Épreuve des Lames

Aujourd’hui pour faire partie des Épéistes il faut accomplir l’épreuve des Lames
Seuls les Disciples peuvent participer à l'Épreuve des Lames
L’épreuve se passe sur l’île de Ue dans une zone très spéciale où les sabreurs se placent en rond pour former une barrière et invoquer l’esprit du sabre. Le disciple devra donc dompter l’esprit de son sabre dans un combat dont les règles sont dictés par l’esprit en question.
La victoire officialise le passage du Disciple en véritable membre des Épéistes.
L’épreuve est aussi un tournant dans le kendô de l'Épéiste puisqu’elle lui permet de débloquer le pouvoir du sabre qui lui a été confié

Dans la présentation (ou via le rp pour les CS2), il est nécessaire de préciser le mentor Épéiste (PJ ou PNJ) dont votre personnage a été le disciple afin de se faire remettre le sabre qui lui a été associé et avoir droit de passer l'Épreuve des Lames. Cette dernière (sauf indication contraire) se déroule via une narration mettant à l’épreuve le candidat sur des qualités qui dépendant de la nature de l'épée.


Contacter via MP ou Discord un modérateur Kiri afin d'en savoir plus sur les Sabreurs et les épées disponibles.

Les membres du clan


Voici la liste actuelle des membres du clan des Sabreurs.

Clan des Sabreurs Ish7Clan des Sabreurs I9tnClan des Sabreurs 2guxClan des Sabreurs U02xClan des Sabreurs U02xClan des Sabreurs U02xClan des Sabreurs U02x

1@Nobuatsu Saji Chef de clan
2@Mawehara Miyuki Chûnin
3@Fuji Mamoru Genin
4 — Place disponible
5 — Place disponible
6 — Place disponible
7 — Place disponible

Les épées légendaires


La liste ci-dessous comprend tous les sabres découverts à ce jour et toujours en état d'utilisation.

赤番 Akaban, le Sabre Gardien
Origine: ???
Apparence: Épée cérémonielle à la plate et non tranchante, ornée de 4 losanges
Pouvoir: Matérialisation d'un esprit guerrier répliquant les mouvements de l'utilisateur
Esprit: Guerrier sauvage masqué
Statut: Disponible
Possesseurs:
@Asagao Jirô printemps 204 www

バランス Baransu (litt. Equilibre), le Sabre Esprit
Origine: Autrefois possédée par un épéiste très habile dans l’art du sabre au début de l’ère des shinobis, et dont le lien avec son arme était si parfait qu’il a fini par ne faire qu’un avec elle, habitant de son âme ce réceptacle à tout jamais.
Pouvoir: Contrôle télékinétique
Esprit: Samouraï fantôme
Statut: En possession d’un Sabreur
Possesseurs:
@Nobuatsu Saji printemps 203 www
Spoiler:

不善 Fuzen (litt. Péché) 布施 Fuse (litt. Offrande), Sabres de l'Equilibre
Origines: ???
Pouvoirs: L'un maudit et empoisonne, l'autre bénit et purifie
Esprits: Spectre noir à tête de loup, Fantôme blanc à tête de biche
Statut: En possession d'un Sabreur
Possesseur:
@Ryûken été 204 www
Spoiler:

悲哀 Hiai (litt. Chagrin), le Sabre Fragmentation
Origine: ???
Pouvoir: Fragmentation, Allongement
Esprit: Goule portant un crâne animal
Statut: Disponible
Possesseurs:
@SUPĀKU NOKORIBI
@Shinka printemps 203 www
@Takeo Jomei automne 203 www

ヒラメカレイ Hiramekarei (litt. Sole-Limande), l'Épée Jumelle
Origine: ???
Pouvoir: Modélisation de chakra
Esprit: Monstre bicéphale
Statut: Disponible
Possesseurs:
Yuki Tetsuko
@WATANABE 'KHAN' CHIHŌ
@Nō automne 203 www
@Fuji Mamoru automne 204 www

氷輪丸 Hyōrinmaru (litt. Cercle de glace), le Sabre Hyôton
Origine: Trouvé dans le Pays de Yuki par un jeune bretteur amnésique, celui-ci est venu à Kiri pour rejoindre les Sabreurs afin de comprendre l’origine derrière l’épée et grâce à l’esprit retrouver des indices sur sa propre identité.
Pouvoir: Création et modélisation de la glace
Esprit: ???
Statut: Disponible
Possesseurs:

キャメル Kyameru (litt. Chameau), le Sabre Shakuton
Origine: Katana
Pouvoir: Chaleur
Esprit: ???
Statut: Disponible
Possesseurs:
@YASUHIRO ZEN'ICHIRO
@"Ikaku Jiro" automne 203 www
@"Sora no Yume" automne 204 www
Spoiler:

蔑視 Masayoshi-kan (litt. la Justice), le Sabre Poison
Origine: ???
Pouvoir: Poison
Esprits: Scorpion, Serpent
Statut: Disponible
Possesseurs:
@Nakamura Ueno
@Yamanaka Ayumi printemps 203 www
@Seishin Kenryôku hiver 204 www
@NAKAJIMA IWASAWA été 204 www

名誉 Meiyo (litt. Prestige), le Sabre Hikariton
Origine: ???
Pouvoir: Lumière
Esprit: ???
Statut: Disponible
Possesseurs:
@WATANABE TOKA

縫い針 Nuibari, le Sabre Aiguille à coudre
Origine: ???
Pouvoir: Perforation, Entrave
Esprit: ???
Statut: Disponible
Possesseurs:
Satô Seiji (PNJ)
@Satô Kaya printemps 203 www

鮫肌 Samehada (litt. Peau de Requin), le Sabre Vorace
Origine: ???
Pouvoir: Drain de chakra
Esprit: Requin
Statut: Disponible
Possesseurs:
@Umimori Shigure été 203 www
@Okogoto Ken été 204 www
@KOEI NO HONRYŪ été 204 www
Spoiler:

戦慄 Senritsu (litt. Mélodie), le Sabre Onkyôton
Origine: Suite au décès de sa bien-aimée, Meiyo demandera à un expert en Fuin de sceller l'âme de la défunte dans le sabre afin qu'elle puisse vivre à jamais auprès de lui.
Pouvoir: Son
Esprit: Femme aveugle au cri de banshee
Statut: En possession d’un Sabreur
Possesseurs:
@Chikara Meiyo hiver 202
@Hanzo Mitsui été 203
@Mawehara Miyuki automne 203 www
Spoiler:

秋水 Shusui (Eau d’automne), Le Sabre Nécromant
Origine: On dit qu’il s’agit d’une lame maudite, ayant appartenu à l’origine à un puissante chef de guerre nécromant particulièrement sadique qui aurait fait régner la terreur sur l'Archipel de Mizu lors de émergence du chakra. Son âme aurait été scellé lors de sa défaite par l’un de ses ennemis, le premier Naragasa à manier le chakra. Son âme s’empare donc de quiconque ose la toucher pour le plonger dans la tourmente. Seul ceux ou celles capable de survivre à cette tourmente sont jugé digne de la manier.
Pouvoir: Permet de capturer l'âme des défunts pour ensuite les invoquer esous forme de cadavres.
Esprit: 秋の暗黒卿 – Aki no ankoku kyō (Le Seigneur Noir de l’Automne) : Un guerrier vengeur, il prend l’apparence d’une figure terrifiante et masqué, portant une armure entièrement noire comme les ténèbres.
Statut: Disponible
Possesseurs:
@Naragasa Otsuge été 204 www

Foire Aux Questions


Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Sabreur. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

1. Un Sabreur est-il obligé d'avoir la main sur l'arme pour activer son pouvoir?
Il est nécessaire de toujours avoir la main sur l'arme pour activer son pouvoir.

Techniques génériques


Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.
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