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Clan Metaru : Kinton

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Clan Metaru : Kinton Empty
Jeu 4 Oct 2018 - 13:15
Clan Metaru : Kinton Logo-MEtaru


Généralités


Descriptions de la CS :Maîtrise, création et manipulation innées des métaux.
Le clan est affilié à Kaminari no Kuni et principalement localisé à Kumo.
Le chef de clan est vacant depuis la mort de Metaru Reiko.

CS : Kinton


Le Kinton consiste en la création de métaux et leur manipulation. Il peut également modifier leur rigidité, dureté, l’état ou forme ne dépendra que de son créateur. Les membres du clan Metaru peuvent :

  • Créer et manipuler le métal sous toutes ses formes (liquide, solide) à partir de son corps ou à proximité de soi pour attaquer, se défendre ou de manière utilitaire.

  • Créer des armes diverses à l'aide de son métal, allant du shuriken fuma au sabre, en passant par les dagues et senbons.

  • Créer des formes coupantes avec son métal.

  • Manipuler la forme, la rigidité et la dureté de son métal ou le faire passer de l'état solide à l'état liquide en modifiant l'état physique.

  • Utiliser son métal comme conducteur de chaleur ou d'électricité.


Cependant, ils ne peuvent pas :
  • Créer ou contrôler son métal à distance.

  • Créer des armes à feu avec son métal.

  • Immuniser naturellement l'utilisateur à la chaleur de son métal liquide.

  • Polariser son métal, qui est un trait propre à la CS Jiki.

  • Utiliser les émanations toxiques d'un métal liquide à son avantage.


Histoire


Les Metaru ont toujours été présents à Kaminari, ceux-ci forgeaient déjà l'acier bien avant que l'humanité ait commencé à retranscrire son histoire sur des parchemins. Fiers et sans peurs, les Metaru sont connus pour leur esprit guerrier ainsi que leurs ouvrages sans commune mesure. Depuis l'apparition de Kumo, les Metaru ont su se faire une place plus que dominante au sein de celui-ci, notamment avec l'arrivée de Metaru Shuuhei au poste de Raikage.

L'organisation au sein des Metaru est très simple, le chef de clan a tous les pouvoirs quant à la direction de celui-ci. Néanmoins, les ainés ont un très gros poids au sein des décisions prises. Ils représentent en quelque sorte l'expérience et un avis que même le chef de clan ne peut pas ignorer.

Par ailleurs, jusqu'à aujourd'hui, le clan a toujours été dirigé derrière une autorité détenue exclusivement par les hommes. L'arrivée de Metaru Reiko en tant que 23ème dirigeant marque ainsi un large tournant dans le fonctionnement interne du clan Metaru.

Suite à la résonance, nombreux ont été les Metaru à se transformer en statue de métal, notamment le Nidaime Raïkage : Metaru Shuuhei. Les statues ont été entreposées dans une pièce située dans le domaine clanique.

Durant l'assaut de l'Empire à Kumo, de nombreux Metaru sont décédés. Ce fut le cas de la Raïkage et dirigeante du clan Metaru Reiko, qui suite à un affrontement avec le dirigeant de l'Empire, a été décapitée. Cette violence a amené le clan à bouleverser le pouvoir décisionnaire en place. « La Communauté des Anciens » a vu le jour et à sa tête, la doyenne Metaru Aya.

Récemment, le clan s'est rapproché de la résistance dans l'optique de leur prêter main forte, pour libérer Kumo. Les Metaru ont aussi accepté de réparer la Forge et de reprendre l'activité de cette dernière. Marquant un tournant particulier lors de la reprise du village, alors que le village sera remis sur pied, de nouvelles personnes émergeront. C'est d'ailleurs le cas de Metaru Mairu. Représentant une des personnes ayant entreprise la refonte de la Forge, celle-ci obtiendra le rôle de Directrice de la Forge, mais deviendra aussi un des piliers du village.

À ce jour, il est clair qu'elle représente un vent nouveau et un pilier du clan et du village de Kumo.

Traditions



L’Épreuve du Glaive :


Véritable tradition ancrée depuis le début au sein des Metaru. Celle-ci consistant à marquer le passage vers l'âge adulte alors que le garçon Metaru n'a encore que 12 ans. Celui-ci sera amené à forger son plus bel ouvrage et devra le soumettre aux anciens qui le jugeront apte ou pas à représenter le clan dans les années qui suivront. Celui-ci devant être capable d'être un fier guerrier ainsi qu'un forgeron émérite afin de ne pas enticher la réputation des Metaru.

A noter que les filles ne sont pas contraintes de passer par cette épreuve. Par ailleurs, seulement quelques-unes dans l'histoire du clan y ont été soumises.  

Le Dernier Repos :


Honneur réservé exclusivement aux membres ayant marqué le clan et lui ayant permis de progresser. Généralement dédiés aux anciens, il n'est pas rare que certains guerriers Metaru émérites et morts en combat aient reçu cet honneur.

Ainsi, lors d'une semaine dédiée à rendre hommage, tous les membres du clan sont invités à forger un ouvrage qui sera placé dans la tombe du défunt. Cette tradition ayant eu portée très symbolique. En effet, si la dépouille vint à disparaitre avec le temps, il restera toujours ces divers ouvrages en métal, souvenirs de la personne qu'il était et ce, pour l'éternité.

Foire Aux Questions


Voici la partie FAQ qui regroupe tous les échanges entre les joueurs et le staff d'AoS au sujet de la CS Metaru. Si vous pensez pouvoir apporter plus de matière à cette FAQ, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic.

1. S'il est possible de contrôler sans toucher du métal dans un rayon proche de soi, peut-on créer dans ce même rayon toute forme de métal et le modeler à sa guise?
La CS Metaru repose sur le pouvoir de la création et de la modélisation du métal, il est aussi possible de diriger son métal dans une direction au moment de la création de la technique voire de le téléguider comme il est possible de le faire pour n'importe quelle autre CS ou Affinité tant qu'elle est Maintenue. On peut donc parler de contrôle "temporaire" sur ton métal au moment de le lancer et non pas de télékinésie où tu pourrais faire déplacer le métal dans les airs sur plusieurs tours, contrairement à des CS ne se spécialisant pas dans la création mais la manipulation de leur élément comme la CS Asaara ou la CS Satetsu.


2. Est-il possible de créer une "invocation" en métal ne pouvant réaliser des techniques mais étant capable d'attaquer ou de défendre une fois?
Oui, il est possible de créer une entité (comme un golem) matérialisée par le biais de ta CS (ici, le métal). En effet, le Golem pourra alors être en Simple ; il fera donc cette action (frapper, défendre, etc...) pour laquelle il aura été appelé avant de disparaître à l'instant d'après. Il pourra également être mis en Maintenue ; il sera en ce sens téléguidé et poursuivra sa cible, pour réaliser son objectif et disparaître juste après. Si tu souhaites effectuer des actions plus complexes, il faudra faire plusieurs techniques en rapport avec l'entité concernée. Il convient de rappeler que les techniques utilisées par le golem, issues de la FT de l'utilisateur, devront entrer dans une certaine logique pour être utilisées par lui.


3. Peut-on brûler un adversaire avec du métal liquide?
Initialement, le métal de la CS Metaru est froid et solide. Pour être liquide, il doit ainsi chauffer par le biais d'une technique tierce (avec du Shakuton ou du Katon par exemple). Pour ce qui est de l'immunité de l'utilisateur, il faut noter que si tu fais une armure "souple" (disons un peu plus ferme que liquide) autour de toi par exemple, cela voudra ainsi dire que le métal aurait été préalablement chauffé et ramolli (les dégâts ne seront donc pas à négliger sur ta propre peau).


4. Peut-on réaliser un clone de métal qui n'a pas l'apparence de l'utilisateur?
Cela reste possible dans une certaine mesure ; idéalement, il faudrait que cela garde cette forme humanoïde (même si elle peut être plus démoniaque que l'originale). Du moment que la copie se rapproche un minimum de ta personne, c'est bon.

Techniques génériques


Vous trouverez ci-dessous les techniques génériques qui peuvent à la fois vous montrer la base de la Capacité Spéciale ou vous servir d'exemples. Notez qu'en recopiant exactement l'une de ces techniques, elle sera automatiquement validée sur votre Fiche Technique.



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Clan Metaru : Kinton

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