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09. Systèmes annexes

Maître du jeu
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Sam 14 Avr 2018 - 19:22

Rouleaux de technique


Les Rouleaux de technique sont un système totalement original d'Ascent of Shinobi, qui permet des interactions entre joueurs, clans et groupes en plus de donner d'autres façons d'apprendre des techniques.

Généralités


Un Rouleau de technique est un rouleau de parchemin fait dans un papier qui réagit au chakra et dont l'auteur a, grâce à son chakra, scellé instructions et connaissances dans ce dernier concernant une technique. Sur le forum, hRP parlant, un Rouleau de technique se présente presque comme une technique avec une différence notable : sa rareté.

La rareté d'un rouleau est souvent lié au rang de la technique qui s'y trouve :
  • Légendaire correspond majoritairement aux techniques de rang S ou très poussées.

  • Rare correspond majoritairement aux techniques de rang A et B.

  • Commun correspond majoritairement aux techniques de rang C et D.

Exemples de rouleaux:

Utilisations


Lorsque vous possédez un Rouleau, il apparaît sur votre Fiche Technique dynamique et différentes situations peuvent se produire :

Vous avez les compétences requises (Domaines, Branches, Affinités, CS etc. aux bons rangs) pour connaître la technique du Rouleau :
  • Vous pouvez l'utiliser ou apprendre définitivement la technique qui lui est liée gratuitement, sans dépenser d'XP ! Le Rouleau, ou plutôt le chakra qui y était insufflé, disparaîtra et il sera inutilisable.

Vous n'avez PAS les compétences requises (Domaines, Branches, Affinités, CS etc. aux bons rangs) pour connaître la technique du Rouleau :
  • Vous pouvez le vendre à un autre personnage, au prix que vous souhaitez. Il faudra un RP justificatif.

  • Vous pouvez le donner gratuitement à un autre personnage. Il faudra un RP justificatif.

Obtention


Il existe différents moyens d'obtenir un Rouleau de technique, dont entre autre :
  • Vous obtenez un Rouleau de technique aléatoire parmi les disponibles à certains paliers de progression.

  • Vous pouvez en acheter ou en recevoir gratuitement auprès d'autres personnages, joueurs comme non-joueurs.

  • Vous pouvez en trouver durant des missions, en récompense de certaines ou dans n'importe quel évènement.

Les rouleaux de technique s'achètent/vendent auprès de certains PNJ contre des ryôs en fonction de leur rareté.

Prix rouleau légendaire : 10.000.000 ryôs
Prix rouleau rare : 5.000.000 ryôs
Prix rouleau normal : 2.000.000 ryôs[invisible_edit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 15 Jan 2019 - 18:32, édité 4 fois
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Mar 15 Jan 2019 - 18:28

Techniques de faction


Les Techniques de faction permettent de donner encore davantage d'identité et de sentiment d'appartenance à un village caché ou à un groupe. Puissantes, elles nécessitent plusieurs personnes pour pouvoir être exécutées mais sont de fait difficiles à mettre en place et à maintenir.

Qu'est-ce qu'une technique de faction ?


  • Une technique de faction est bien plus utile et potentiellement puissante qu'une technique classique puisqu'elle requiert plusieurs personnages pour être exécutée.

  • Une technique de faction dispose d'un rang comme n'importe quelle autre technique, mais ce dernier, en plus de déterminer son utilité/sa puissance globale, détermine le nombre de personnages requis pour l'utiliser. Ainsi, une technique de faction de rang D demandera 1 seul personnage, tandis qu'une technique de rang S en demandera 5.

  • Une technique de faction est Maintenue, ce qui implique un handicap d'utilisation lors de son utilisation.

  • Chaque technique de faction est renseignée sur le sujet contextuel de la faction concernée et peut être apprise comme n'importe quelle autre technique (à condition d'avoir tout ce qu'il faut pour : CS, affinité primaire, Domaine, Branche...).

Création et utilisation


  • Pour créer une technique de faction, le groupe en question doit fournir de nombreux RP justificatifs, en se basant sur des Enjeux et des Missions pour la mettre au point. L'équipe administrative validera l'ensemble.

  • Lors d'un Event, d'une Intrigue ou d'un événement quelconque, si la faction veut utiliser une technique de faction, alors les personnages qui l'utiliseront devront forcément participer à l'événement en question. Comme ils devront maintenir ladite technique, ils seront forcément des cibles faciles pour les ennemis de ladite faction.

Les techniques de faction sont des techniques pouvant être extrêmement utiles, mais leur maintien et les personnages devant la maintenir offrent des points faibles que vos ennemis pourront exploiter !
[invisible_edit]
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Ven 6 Déc 2019 - 17:54

Artefacts


Les Artefacts sont un système totalement original d'Ascent of Shinobi, qui permet de donner d'autres interactions entre personnages et de nouvelles façons d'élargir sa manière de combattre.

Généralités


Un Artefact est une arme légendaire possédant un pouvoir unique. Si vous en possédez en, vous aurez droit à deux nouvelles techniques liées, et en débloquerez au fur et à mesure de vos combats où vous l'aurez utilisé. Mais attention, si vous perdez un combat ou êtes capturé, vous pourrez le perdre.

Liste des Artefacts:

Obtention


Un Artefact peut se trouver :
  • Dans une zone découverte ou encore à découvrir du monde ninja : trouvez des indices, suivez des pistes et explorez pour vous le procurer.

  • Entre les mains d'un personnage joueur ou non-joueur : vainquez-le ou capturez-le pour vous en emparer.

  • En récompense d'un évènement (Event, Exploit par exemple) : accomplissez-le pour obtenir votre trophée !

Utilisation et progression


Une fois que vous possédez un Artefact, ce dernier apparaît dans l'inventaire de votre Fiche Technique dynamique, et vous débloquez des techniques qui y sont liées.

Comme toute arme légendaire, il n'appartiendra qu'à vous de l'utiliser au fil des combats pour la maîtriser.

Lorsque vous obtenez un Artefact pour la première fois, vous débloquez d'entrée de jeu trois techniques de rang C aléatoires.
A terme, vous pouvez ensuite débloquer jusqu'à 2 de rang B, 2 de rang A, et 1 de rang S pour un Artefact.

Au premier combat sans perdre votre artefact, vous débloquez deux techniques de rang B.
Au deuxième combat, vous débloquez deux techniques de rang A.
Au troisième combat, vous débloquez une technique technique de rang S.

Vous ne pouvez pas créer de techniques pour votre Artefact.

Une fois que vous êtes en possession d'un Artefact, vous pouvez l'utiliser en combat :
  • Vous êtes libres d'utiliser toutes les techniques de l'Artefact que vous avez débloquées.

  • Si vous remportez un combat réel (en RP normal, mission, event, intrigue, ou alerte) durant lequel vous avez utilisé votre Artefact, contre un ou plusieurs personnages joueurs, vous débloquerez de nouvelles techniques aléatoires. Signalez simplement la chose lorsque vous posterez dans le sujet Valider un combat.

  • Si vous perdez le combat, vous perdrez votre Artefact (voir ci-dessous).

Risque


Posséder un Artefact n'est pas sans risque. En effet, si vous venez à perdre un combat ou à vous retrouver à la merci d'un personnage en RP, votre ennemi pourra s'emparer d'une partie ou de la totalité de votre inventaire !

Si vous perdez votre Artefact, pas de panique ! Vous retrouverez votre progression (vos techniques débloquées) en le récupérant. A vous de jouer !

Gladiateurs et Sabreurs


Les Gladiateurs et les Sabreurs sont deux clans spécialisés dans la maîtrise d'armes aux pouvoirs uniques. Et les Artefacts en font partie.

Si un Sabreur possède un Artefact de type épée/lame, alors il pourra créer des techniques pour ce dernier.
Si un Gladiateur possède un Artefact autre que de type épée/lame, alors il pourra créer des techniques pour ce dernier.

Nous permettons également le passage de certaines épées de Sabreurs ou armes de Gladiateur à devenir des Artefacts, mais privilégierons toujours le dialogue avec leurs possesseurs.[invisible_edit]
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Mer 22 Juin 2022 - 22:36

Ryôs et équipements


Les ryôs et équipements apportent une dimension économique à l'univers d'AoS dans la mesure où avec l'argent que vous gagnez lors des missions ou tout autre événement, il vous est possible de marchander avec des PJ ou des PNJ marchands, ou encore acheter des équipements dans la boutique.

Les ryôs et la boutique



A la validation de votre présentation, votre personnage obtiendra 1.000.000 de ryôs. Ces ryôs, visibles sur votre Fiche Technique, pourront être dépensés via une boutique dynamique ou inRP avec des PJ/PNJ pour obtenir des armes/équipements ou les échanger contre de l'XP.


Salaire mensuel

Chaque semaine, en vous connectant simplement sur votre Fiche Technique dynamique, votre personnage percevra un salaire.

Salaire par semaine pour un personnage rang A ou S : 40.000 ryôs
Salaire par semaine pour un personnage rang B : 35.000 ryôs
Salaire par semaine pour un personnage rang C : 30.000 ryôs

Votre salaire est doublé si vous faites partie d'une équipe ou organisation.

Il est possible de convertir 1.000.000 ryôs contre 3 XP (5 XP avec l'avantage Iwajin). Il est également possible de commercer avec n'importe quel membre tant que c'est justifié inRP.
Un sujet Demandes liées au commerce a été créé pour ça.


Sur votre Fiche Technique dynamique, vous aurez accès à la boutique de votre faction. Cette dernière vous proposera des services et des équipements propres à votre village/faction.

Créer une arme personnalisée

Les services de la boutique peuvent être effectués autant de fois que vous pouvez les payer. La création d'une arme personnalisée coûte 1.000.000 de ryôs, elle consiste à fabriquer une arme commune en personnalisant sa description et lui donnant vous-même un nom, une arme commune n'offre aucune technique ou de pouvoir lié à son utilisation.
Exemple : Je peux me créer une arme personnalisée autant de fois que mes ryôs me le permettent.

Acheter des équipements / armes

Kunaïs, makibishis, fils de fer, etc. Les équipements/armes sont eux uniques : vous les possédez de façon unique et définitive.
Exemple : Si j'ai acheté l'équipement parchemin explosif alors je peux considérer qu'à chaque voyage/combat je dispose d'un parchemin explosif sur moi. Je ne peux/dois pas en acheter d'autres.

Les armes/équipements obtenus apparaissent sur votre Fiche Technique et peuvent être exportés (comme les techniques par exemple).
Bien entendu, les Capacités Spéciales ne sont pas touchées par ce système.
Exemple : Un Marionnettiste n'aura pas besoin d'armes pour ses marionnettes. Un Sabreur n'aura pas besoin de forger son épée légendaire liée à sa CS.


Équipements



Il existe une multitude d’armes et d’objets disséminés partout dans le monde shinobi.
Une arme ou un objet peut d’acquérir une technique.
Lorsqu'une arme ou un objet permet l'utilisation d'une technique, celle-ci est indiquée sur l'arme/objet et apparaît au survol. Cela est effectif à la fois sur la FT et via export sur le forum.
Lorsqu'une technique est débloquée via possession d'une arme/objet, celle-ci est indique l'arme/objet en question et celui-ci apparaît au survol. Cela est effectif à la fois sur la FT et via export sur le forum.

Les armes et objets sont désormais répartis sur quatre niveaux de rareté :

  • Commun ;
  • Rare, permettant par exemple de débloquer une technique de rang C ou B utilisable uniquement avec l'arme/objet en question ;
  • Épique, permettant par exemple de débloquer une technique unique de rang A ou S utilisable uniquement avec l'arme/objet en question ;
  • Légendaire, avec une capacité unique.




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Mer 22 Juin 2022 - 22:36

Équipes et organisations


Si les équipes sont un moyen pour les personnages au sein de chaque faction de bénéficier d'avantages (salaire, technique combinées, apprentissage), il en va de même pour les organisations qui sont censées permettre à des indépendants aux origines diverses de se rassembler sous une même bannière.

Les Équipes



Les équipes permettent à plusieurs personnages joueurs de se rassembler jusqu'à un nombre maximal de quatre personnes (chef d'équipe inclus) et de bénéficier de plusieurs avantages, notamment:
  • Pouvoir apprendre une technique supplémentaire à chaque rang de la part d'un membre d'équipe,
  • Pouvoir apprendre une technique combinée,
  • Doubler le gain de salaire.


Au-delà de l'aspect immersif de favoriser le tissage des relations IRP, les équipes contribueront aussi à être sous la responsabilité d'un haut gradé qui agira en tant que chef d'équipe et pourra les emmener en mission en dehors des murs, assurer leur sécurité, leur apprendre des techniques, en somme les accompagner dans la réalisation de leur nindô.

Chez le Teikoku, il n'existe pas d'équipes mais des unités qui peuvent aller jusqu'à une limite de 8 membres. Cette limite ne concerne que l'affichage sur la PA, elle n'offre pas de restriction sur le nombre de membres.

Pour rejoindre ou former une équipe, il faut vous inscrire dans le topic des équipes propre à votre faction, dans la partie HRP. Les modérateurs faction répondront alors à votre demande et vous placerons dans l'équipe de votre choix, à condition que le chef d'équipe soit d'accord évidemment. Une fois cela fait, les modérateurs informeront l'équipe administrative du changement à faire au niveau de l'affichage de l'équipe qui apparaît en-dessous de la barrière du forum, et qui vous permet de consulter directement leur profil. Vous apparaîtrez alors dans la liste officielle des équipes et organisations


Les Organisations



Les indépendants, qu'ils soient déserteurs ou issus des pays secondaires, sont par définition des personnages ne faisant partie d'aucune faction, pour autant il n'est pas impossible que certains d'entre eux se regroupent par affinité ou par intérêt, afin de mieux atteindre leurs objectifs en commun.


Les organisations, si elles offrent l'avantage aux indépendant de former un groupe allant jusqu'à 8 personnes (cette limite ne concerne que l'affichage sur la PA, elle n'offre pas de restriction sur le nombre de membres), propice à effectuer des RP en commun et se lancer sur des projets plus ambitieux que s'ils étaient seuls, elles offrent aussi concrètement des avantages à mi-chemin entre les équipes et les factions:
  • Pouvoir apprendre une technique supplémentaire à chaque rang de la part d'un membre d'équipe,
  • Pouvoir apprendre une technique combinée,
  • Doubler le gain de salaire.

Mais aussi:
  • Avoir le choix d'un enjeu (alors que les villages en ont trois),
  • Pouvoir créer des missions gratuitement autour de cet enjeu,
  • Avoir un impact plus large et retentissant sur le plan politique.


Pour créer une organisation, il faut soumettre la demande à l'équipe administrative qui validera si oui ou non l'organisation remplit les conditions: elle examinera notamment la qualité des RP effectués, la cohérence des actions mises en place, le contexte proposé autour de l'organisation, etc. Pour rejoindre une organisation, il suffit de contacter directement l'organisation en question afin de voir les modalités pour les rejoindre. Il faudra ensuite contacter l'équipe administrative pour qu'elle vous ajoute dans l'affichage de l'organisation (cf. liste officielle des équipes et organisations)


Pour voir la liste des organisations, vous pouvez consulter le contexte des 06. Indépendants.


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09. Systèmes annexes

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