Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[02. Assemblée] Surveiller les urnes EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[02. Assemblée] Surveiller les urnes

Maître du jeu
Maître du jeu

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Sam 17 Juin 2017 - 21:48
Suite au débat, tous les Kumojins sont invités à voter pour l'un des cinq candidats dans les urnes présentes dans tout le bâtiment de l'Assemblée. Conscients de la menace de triches, quelques shinobis ont été missionnés pour surveiller le bon déroulement des votes.

Voici les règles et indications à suivre :
  • Lorsque c'est à votre tour de poster, vous disposez de 36h pour répondre ;

  • Une seule fois durant tout l'événement vous pourrez demander un seul et unique délai de 12h ;

  • En cas de non-respect des délais, vous serez exclu de l'événement ;

  • Respectez les règles présentes dans notre Système de combat.

Règle(s) spéciale(s) pour ce groupe :
  • Aucune.

Merci de respecter l'ordre de post suivant :
Oyoumon Zera
Yotsuki Rei
Narrateur
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofshinobi.forumactif.com
Aburame Kuzo
Aburame Kuzo

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Ven 23 Juin 2017 - 0:18
Le village caché de la foudre accueillait aujourd'hui ses premières élections pour décider de son futur leader. Ce soir, le nom supérieur ultime de Zera sera révélé au village entier, ce soir, le prestigieux chapeau jaune trônera sur la tête d'un shinobi qui s'était élevé au delà de ses camarades pour atteindre le sommet du leadership. Les livres d'histoires allaient très longtemps parler de cette journée immensément importante, et les futurs petites têtes blondes du village pourront s'émerveiller ou faire du rap dessus.

L'histoire était en marche, elle en faisait partie, et... elle était en arrière plan.

La jeune fille avait été déployée avec un certain Yotsuki Rei pour s'assurer que la démocratie puisse procéder sans l'intervention d'une main étrangère et démoniaque. Le but des deux ninjas était de s'assurer que toute triche soit immédiatement punie. Ce n'était pas très excitant ou gratifiant, mais elle aimait bien se dire qu'elle formait un quelconque pilier qui soutenait la structure, ou autres âneries dans le genre, énoncées avec enthousiasme par leurs supérieurs pour les motiver.

Assise toute près des urnes, Zera observait le comptage avec intensité, s'assurant du manque de triches. Son partenaire blond s'occupait d'une partie, elle gérait avec l'autre. Une kunoïchi plus sociale aurait très certainement entamé un dialogue, afin de tuer le temps (et le stress) mais la jeune Kumojin était habituée aux attentes longues et ennuyantes. Elle était dans cet état d'esprit bizarre où elle souhaitait tomber sur un tricheur afin de pouvoir bastonner quelqu'un, observant avec intérêt chaque scrutin et s'affaissant presque au mur en constatant l'absence de manipulation.

Bien sûr, elle ne cherchait pas que la baston. L'idée de passer une nuit tranquille, sans aucun incident sinon quelques petits évènements isolés et rapidement gérés, lui plaisait autant qu'elle l'ennuyait. Comment est-ce que l'on risquerait de voir Kumo si une bérézina totale frappe ses bureaux de votes ? Et ses propres capacités seraient remises en question si elle échouait dans une tâche simple. 

Même si elle n'était pas capable d'échouer, ha.

Ré-enfilant ses lunettes, elle vérifia une nouvelle fois un scrutin, pas de faute. Le bout de papier rejoignit promptement ses camarades, et Zera elle-même bascula en arrière, prête à rebondir dans une seconde pour vérifier un nouveau vote. Ce balancement léger mais pas nauséabond était la chose la plus distrayante qu'elle pouvait faire pour le moment, autant en profiter.

Quoi qu'il en soit, ces urnes seront vides de toute tricherie, parole d'Oyoumon. A voir si son allié du jour, qu'elle calculait à peine, serait aussi zélé dans sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Ven 23 Juin 2017 - 20:47
Kumo, anciennement une vulgaire cité, avait grandement émergé. On avait aujourd'hui un ordre différent, un système différent, quelque chose de plus démocratique. Aujourd'hui, on devait élire celui que l'on surnommerait "le Shodaime Raikage". Le chef du village allait être désigné de manière totalement démocratique, cela signifiait qu'il y avait des risques puisque la démocratie a ses limites. Les élections pourraient probablement être truquées, ce qui, bien sûr, serait contraire à nos valeurs.

L'avantage avec la démocratie, c'est qu'elle permettait au peuple d'avoir la possibilité de décider de son avenir et de son meneur, en d'autre terme, c'est le peuple qui a techniquement le pouvoir. Cela permet donc d'améliorer les relations entre le dirigeant et ses larbins que nous représentions - il ne fallait pas s'en cacher, nous n'étions que de simples larbins - Truquer une élection permettrait donc de rendre légitime, aux yeux de tous, l'élection du premier Raikage d'autant que le village est, pour le moment, instable.

De nombreux clans se partagent le village, beaucoup aspire pouvoir apposer l'un des siens à ce rang privilégié. Ces mêmes clans sont prêts à tout pour arriver à placer l'un des leurs à ce poste-ci, c'est pourquoi, il fallait dépêcher une équipe afin de surveiller les urnes. C'est d'ailleurs pour ces raisons-là que je suis réfractaire à ce système de clan, à tout ce communautariste qui n'a pas sa place dans un village comme celui-ci. Je suis d'ailleurs bien content de ne pas avoir de clan.

En ce jour spécial et surtout très important pour le village, j'étais chargé de surveiller les urnes. C'était un jour historique qui marquera l'histoire de notre village, une histoire que nos enfants pourront étudier à l'académie. Il s'agissait d'une tâche bien compliquée pour un vulgaire Genin. Pour l'heure, je devais juste me contenter d'être sur le qui-vive et d'observer les bulletins de vote glisser dans l'urne.

Une autre Kunoichi était aussi présente et avait visiblement les mêmes tâches que moi. C'était une tâche qui me plaisait, cela ne me dérangeait guère de devoir faire de la surveillance pendant quelques minutes, mais là, nous devions tenir plusieurs heures. Je n'avais pas du tout la patience pour pouvoir le faire, je commençais très vite à me lasser, à me dissiper, à baisser la garde, tandis que je vis ma coéquipière sur le qui-vive avec le même niveau d'attention qu'au début. Elle était aussi appliquée et aussi engagée qu'au début de la mission, ce qui n'était clairement pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7344-hikari-no-eiichiro-termine#62034
Narrateur
Narrateur

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Jeu 29 Juin 2017 - 18:42
C'était un jour historique pour le Village caché de Kumo. Non seulement quelques cinq personnalités du village allaient débattre et tenter de devenir Shodaime Raïkage, mais c'était surtout que l'ensemble des villageois des Nuages allaient pouvoir - par le biais d'un vote - élire ce dernier. La voix du peuple allait se faire entendre, et c'était un vrai élan et exemple démocratique que voulait envoyer Kumo ainsi que Kaminari no Kuni.

Mais les risques de triche et de corruption étaient là. Des alertes et autres messages avaient pu être interceptés durant les jours qui avaient précédés l'élection. Zera et Rei étaient chargés de surveiller, près des urnes dans lesquelles les Kumojins votaient, qu'il n'y ait pas le moindre incident. Cinq grandes urnes pour vingt isoloirs, et une bonne trentaine de personnes dans la salle en permanence : voilà ce que devaient épier les deux ninjas du village. Comment s'y prendraient-ils ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Kuzo
Aburame Kuzo

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Ven 30 Juin 2017 - 19:21
Sa surveillance des lieux continuait avec toute l'intensité possible, notre jeune amie ayant bien rapidement composée un petit plan de bataille pour bien tenter d'intercepter ce qui se passait. Elle se doutait bien qu'elle ne pouvait pas le faire toute seule, la coopération de son jeune ami allait être cruciale. C'était bien le sort des élections qui reposaient sur leurs deux épaules qui semblaient chétives. Il aurait fallu bien plus de ninjas sur l'affaire.... que faisait les autres Kumojins ? Ils espionnaient des arbres ?


Elle soupira. Bon.


Toi.


Le ton était ferme, mais pas nécessairement méchant. Il ne fallait surtout pas vexer son camarade, et il ne fallait également pas le brosser dans le sens du poil. Elle avait bien vue qu'il perdait légèrement sa concentration, et il fallait bien tâcher de le ranimer quelque peu avant qu'il ne sommeille ou perde trop de temps. Elle attendit que le blonde lève la tête puis se dirigea promptement vers lui, une petite feuille dans la main.


Il y'avait plusieurs petits horaires et un dessin de la salle. Des lignes passaient devant les urnes et isoloirs, avec des minutes et secondes précises. Elle parla avec un ton délibérément bas, afin d'éviter d'être entendue par des tricheurs potentielles.


J'ai préparé des horaires pour notre ronde de la salle. Nous allons devoir faire des tours et rotations précises pour observer chaque vote.


Ses yeux verts plongèrent dans les propres orbes bleues du jeune homme. Elle ne cligna pas des yeux.


Je t'invite à exposer ton propre plan mais en attendant, nous allons tâcher de passer dans la salle pour garder un oeil prudent sur chaque vote. Il ne faut pas perdre une seconde. Tu vérifies, tu punis si tu le dois..


"Punie", dit t-elle particulièrement, mettant de l'accent sur le mot. S'il pouvait se cloner, ce serait magnifique.


Et continue. Avec le bon tempo, nous serons aptes a surveiller et intercepter toute tricherie. Si tu possèdes ton propre idée, dis-la moi et applique là dans l'instant. Go.


Après vérification supplémentaire, Zera s'élance avec son co-équipier, sa propre feuille en main après avoir donnée la copie au blond. Elle se déplaçait avec la vitesse attendue, vérifiant et observant à la seconde pile. Son plan n'était pas parfait, mais elle avait de quoi tenir avec son partenaire, qui, s'il le voulait, pouvait très bien appliquer ses propres idées.


Spoilers !:
Revenir en haut Aller en bas
Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Sam 1 Juil 2017 - 21:36
C'était excessivement chiant et surtout le travail était colossale pour seulement deux Shinobi de bas étage. Sur ce coup-là, il nous avait sûrement surestimé. Je n'avais pas l'habitude d'effectuer des tâches aussi chiante, mais en l'état, étant un shinobi de bas rang, je ne pouvais réellement m'opposer et je n'avais pas d'argument à faire valoir. Autrement dit, je n'étais en l'état qu'un vulgaire sous-fifre, un espèce de toutou et je devais simplement l'accepter et faire avec. Le ton sur lequel la jeune femme me parlait ne me plaisait guère. Je la regardais avec un léger mépris alors que je ne la connaissais pas tout en l'écoutant. Je ne comptais pas faire preuve de leadership, de fierté ou que ce soit, j'en avais strictement rien à faire de cela. Pour l'heure, je voulais juste finir ma mission qui s'annonçait extrêmement tendue.

    "Mon plan..." - Je me levais donc lentement.


    "C'est de suivre le tien." - Concluais-je en saisissant la feuille qu'elle tenait.


Je lisais sa feuille afin de comprendre tout son plan. Au vue de la tâche compliquée, il serait parfait si elle pouvait utiliser des clones pour pouvoir accomplir cette mission ; malheureusement, je n'étais pour le moment pas apte à pouvoir utiliser ce genre de technique. Ce Jutsu n'est pour le moment pas à ma portée. J'espérais quel en soit capable, cela nous aiderait grandement et nous faciliterait grandement la tâche.

    "Est-ce que tu es capable de te cloner ? Ca nous aiderait grandement, car en l'état, la tâche reste compliqué, même si l'on s'organise."


J'entamais ma ronde donc en passant scrupuleusement, mais également de manière très rapide, toutes les lignes. Il était tout naturel qu'au début, notre surveillance allait être lente et donc peu efficace, mais à force de pratique, je parvenais à observer les gens brièvement sans perdre beaucoup de temps sur des détails. A l'aide de simples coups d'oeil, je pouvais analyse toute une personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7344-hikari-no-eiichiro-termine#62034
Narrateur
Narrateur

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Mar 4 Juil 2017 - 16:58
Les deux Kumojins s'était mis d'accord sur un plan d'action. En fonction des temps qu'ils semblaient avoir relevés, ainsi que des trajectoires pressenties, ils étaient prêts à intervenir et à surveiller via des rondes la plupart des votants. S'ils commencèrent rapidement, Zera fut rapidement arrêtée par un Kumojin civil qui vint à sa rencontre.

« Excusez-moi, mais si je ne mets aucun bulletin dans mon enveloppe, on est d'accord que ça sera compte comme un vote blanc ? »

L'homme, haut d'à peine une vingtaine d'années, ne portait pas l'uniforme ninja. Pendant ce temps, Rei pouvait constater que la foule était au rendez-vous, et qu'il était difficile pour lui de surveiller l'ensemble des personnes présentes, surtout tandis que Zera était occupée...
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Kuzo
Aburame Kuzo

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Mer 5 Juil 2017 - 20:29
Le tout serait plus facile si elle avait quelques techniques "quality of life", comme le multi clonage ou le clonage tout court, qui seraient capables d'agrandir promptement le nombre de ninjas présents et contribuerait sans doute à l'expansion de son immense égo, après tout, plusieurs Zeras dans la même salle, ça avait de quoi être perturbant.


Pour cette raison, elle dévisagea son partenaire avec un léger air mécontent. Elle avait toujours été un peu du genre a sauter les bases, elle savait marcher sur l'eau ou sur les murs ou faire les jutsus standards des ninjas, mais le clonage avait toujours été un peu difficile et Zera n'avait pas une idée très pointue du clonage élémentaire, préférant utiliser vitesse, poing et pragmatisme pour tu-vaincre ses ennemis de façon parfaitement non létale.


En soi, elle ne savait pas faire de "vrais clones" et devait l'admettre à un genin. Pour un peu, elle aurait préférée l'assommer ou être interpellée, heureusement pour la boite crânienne de son ami blond, elle était justement interpellée par un jeune homme. Elle signala au Yotsuki de se dépêcher un peu via un mouvement de bras, comptant bien améliorer sa propre vitesse et calculant les secondes gâchées par l'intervention de son interlocuteur.


L'Oyoumon leva la voix, afin d'interpeller la salle.


Exact, mais nous vérifierons quand même. Retenez ma réponse, vous autres, et lisez les règles marquées vers l'entrée.

Elle continue son chemin, lançant quelques regards vers l'autre individu alors qu'il battait en retraite probablement. En voilà un qui n'avait sans doute pas lu ou qui voulait gâcher du temps : elle accéléra pour compenser son retard en retribution, sans regarder Yotsuki.


Malheureusement, non.


Son regard était en mode "ne demande pas ou meurt", alors qu'elle vérifiait un énième vote.


Considère ça comme un exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari no Eiichirō
Hikari no Eiichirō

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Ven 7 Juil 2017 - 22:04
La femme semblait me prendre de haut. Je n'aimais ni sa façon d'agir, ni sa façon de me regarder qui laissait transparaître un certain égo ou un certain sentiment de supériorité. Elle était peut-être mieux gradé que moi, mais rien n'indiquait qu'elle était plus âgée que moi, ni même plus expérimentée. Autrement dit, elle n'avait aucune raison de me prendre de haut et cela ne me plaisait guère. Je n'eus rien dit, car au final, je n'avais aucune considération pour elle. Cela ne me touchait pas, je me considérais comme étant au-dessus d'elle, bien trop au dessus pour pouvoir répliquer.

Je continuais donc à faire ce que j'avais à faire tout en prenant mon temps. Je n'avais strictement rien à faire de ce qu'elle pouvait penser de moi. En gardant l'idée que si clash il devait y avoir, clash il y aura. C'est bien simple, le fait de me considérer comme tel et de me prendre de haut ne me plaisait pas et il faut dire que je n'étais pas le genre de mec à obéir aux ordres. Je me définis comme étant rebelle et j'éprouve une certaine aversion vis-à-vis de l'autorité, surtout vis-à-vis de ceux qui me prennent de haut. Peu importe ce qu'elle pouvait penser et quand bien même cela pouvait l'agacer, je continuais à faire ce que j'avais à faire à la cadence que je souhaitais. Retard ou pas, cela m'était complètement égale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t7344-hikari-no-eiichiro-termine#62034
Narrateur
Narrateur

[02. Assemblée] Surveiller les urnes Empty
Sam 15 Juil 2017 - 18:16
Zera répondit le plus simplement à la question qu’on lui avait posée, et tenta de se faire entendre le plus possible afin d’éviter que d’autres personnes viennent l’interroger sur la même chose. Et elle réussit, puisque durant tout le reste de l’élection, aucun autre civil ou shinobi ne vint la questionner à ce propos.

A vrai dire, il ne se passa même plus rien du tout. Soit les deux Kumojins n’eurent pas la possibilité ou le bon plan d’action pour repérer d’éventuelles triches, soit la menace d’un faussement des élections était un pur mensonge. Mais si c’était le cas, quel aurait été le but d’une telle manœuvre ?

Une heure de dépouillement suffit pour que les résultats – sans appel – soient annoncés dans la soirée : Nara Seijirô avait été élu avec presque 55% des suffrages.
Revenir en haut Aller en bas

[02. Assemblée] Surveiller les urnes

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Événements :: Événements terminés :: Intrigues :: Intrigue n°3 : Élections menacées
Sauter vers: