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06. Apprentissages, technique combinées et génériques

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Dim 10 Déc 2017 - 18:04

Apprentissages


Vous pouvez apprendre des techniques de gradés ou enseigner les vôtres à d'autres personnages.

Un Apprentissage est un (seul ou ensemble de) RP dans lequel un premier personnage va enseigner à sa technique à un autre. L'intérêt est que la technique ne coûtera pas d'expérience supplémentaire. Cette fonctionnalité est néanmoins soumise à certains encadrements.

Règles des Apprentissages


  • Un personnage peut enseigner autant de fois qu'il veut. Pour enseigner, il doit être d'un grade plus important ou égal à celui de son "élève".

  • Un personnage peut apprendre une technique de chaque rang au maximum (comme les techniques combinées, voir ci-dessous), qu'importe qui les lui enseigne. Pour apprendre, il doit être d'un grade moins important ou égal à celui de son "enseignant".
  • Un personnage peut aussi apprendre une technique de chaque rang maximum d'un personnage appartenant à son équipe/organisation (cf. liste des équipes et organisations). Pour apprendre, il doit être d'un grade moins important ou égal à celui de son "enseignant".

Exemple : Jean Kévinaruto pourra apprendre une technique de rang S, de rang A, de rang B, de rang C et de rang D via les Apprentissages. Il pourra également apprendre une technique de rang S, de rang A, de rang B, de rang C et de rang D via un personnage de son équipe. Ainsi il pourra se voir enseigner deux techniques maximum au total par rang s'il apprend d'un personnage faisant partie de son équipe.
  • Tous les grades qui sont "au-dessus" des Jônins sont compris dans la catégorie "Jônin". Donc en clair, un Jônin pourra apprendre une technique via apprentissage à un Kage.

  • Le personnage qui apprend la technique débloque ladite technique de manière gratuite (sans dépenser d'XP). Celui qui la lui enseigne gagne 5/4/3/2/1 XP bonus pour une technique de rang S/A/B/C/D.

  • Une technique apprise peut être modifiée par l'apprenti à condition qu'elle conserve la même base que la technique de l'enseignant.
    Exemple : Un dragon aqueux pourra être "adapté" en dragon Katon.

Déroulement d'un Apprentissage


  • Les joueurs/personnages se mettent d'accord pour faire un Apprentissage, et entament un RP.

  • Une fois que les joueurs considèrent que leur ou leurs RP sont suffisants pour espérer la validation de leur Apprentissage, ils iront poster leur demande sur le sujet Demandes d'apprentissage.

  • L'équipe administrative devra vérifier la validité de deux choses : l'Apprentissage en lui-même (est-ce que le ou les RP fournis sont suffisamment nombreux/qualitatifs) et la technique apprise (est-ce que la technique est valable, en bref une validation de technique comme une autre).

  • Si le ou les RP sont jugés insuffisants, pas de panique, l'équipe administrative demandera simplement d'autres RP pour approfondir/compléter l'Apprentissage. Si la technique souhaitant être apprise n'est pas valide, le membre concerné devra proposer quelque-chose de similaire mais valable.

  • Une fois l'Apprentissage validé, la technique apprise est ajoutée à la fiche de l'apprenti et l'enseignant gagne de l'XP.
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Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 22 Sep 2018 - 19:58, édité 1 fois
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Dim 10 Déc 2017 - 18:04

Techniques combinées


Vous avez la possibilité de créer des techniques en duo avec un autre personnage.

En liant vos talents à ceux d'un autre personnage, vous pourrez créer une technique combinée. Ces techniques ont l'avantage de pouvoir combiner une nature et une forme de chakra de chacun des deux personnages. Par exemple, si vous maîtrisez le Hyôton et que votre partenaire est un Borukan, alors vous pourrez faire une technique combinée mélangeant la glace et la lave.

Un partenaire pour une technique combinée doit remplir au moins l'une des conditions suivantes :
  • Il doit faire partie de votre équipe ou organisation.

  • Il a été dans votre groupe durant au moins un évènement (Mission, Intrigue ou Event).
  • Avoir développé une forte relation relation avec votre personnage au travers de plusieurs RP.

Une technique combinée offre d'autres avantages : la consommation de chakra est répartie entre les deux membres (une technique combinée de rang B fera consommer la moitié d'une rang B à chacun des deux utilisateurs). De plus, elles sont gratuites et ne demandent pas d'XP.

Si elles sont gratuites, les techniques combinées doivent être justifiées par des RP. Chaque demande devra être adressée sur le sujet Demandes de techniques combinées et il faudra également faire valider la technique combinée par l'équipe administrative pour qu'elle soit enfin ajoutée à vos fiches techniques.


Vous pouvez créer autant de techniques combinées à chaque rang que de partenaires, de cette manière, si l'un de vos partenaires finit par ghoster le forum, vous ne vous verrez pas pénaliser d'un emplacement de technique au rang correspondant. Et aussi, vous pourrez augmenter vos chances de pouvoir effectuer une technique combinée avec l'un de vos partenaires.

Votre personnage pourra acquérir une seule technique combinée de rang C, B, A et S par partenaire.
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Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 22 Sep 2018 - 19:57, édité 1 fois
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06. Apprentissages, technique combinées et génériques Empty
Sam 22 Sep 2018 - 19:57

Techniques génériques



Introduction


Afin d'équilibrer notre système de combat et d'améliorer votre expérience sur Ascent of Shinobi, nous avons inventé un concept propre au forum : les techniques génériques.

Sur Ascent of Shinobi, vous avez la totale liberté pour créer vos propres techniques (elles sont bien entendu validées ou non par l'équipe administrative). Ces techniques génériques portent bien leur nom, puisqu'elles représentent des techniques qui font quelque-chose de particulier, et qu'aucune autre technique ne peut faire.

Cela signifie que si vous aviez envie de faire ce qu'une technique générique fait, vous n'aurez d'autre choix que de prendre la technique générique telle que vous la trouverez en-dessous. Si vous souhaitez en créer une variation, vous pourrez mais vous devrez réellement chercher quelque-chose de différent et pas simplement un ajout/baisse de puissance ou d'utilité.

Exemple : Je veux créer une technique pour briser une illusion. Je vois que dans la liste des techniques génériques il y a ce que je recherche : le Kai, qui est de rang B. Cela veut dire qu'il est interdit de faire d'autres techniques sur le même principe (briser une illusion) d'un autre rang, à moins de chercher et proposer quelque-chose de vraiment original et différent (on peut alors imaginer un Kai de rang C qui ne briserait que certains types d'illusions propres à mon personnage).

Bukijutsu



Endurance



Fûinjutsu






Genjutsu



Jettojutsu



Ninjutsu








Sensorialité








Taijutsu



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06. Apprentissages, technique combinées et génériques

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