Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri]

Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] Empty
Sam 18 Fév 2023 - 12:15
Tsuyoshi se trouvait le plus souvent au niveau de l'Académie Hashira patientant le temps que la Rokudaime Tsuchikage daigne terminer son tour au niveau des principaux acteurs de tout le chaos ayant impacté Tsuchi no kuni au travers de l'irruption du Yonbi. Il lui faudrait certainement rencontrer Yanosa, Kisuke, Rin et Meho. Il avait oublié Ashitaka qui ne se trouvait pas dans Iwa et qui demeurait certainement avec les évacués, ceux qui devaient rejoindre Torii no Kuni. A chaque fois qu'on lui avait signifié qu'Aimi allait rencontrer l'un des protagonistes de l'irruption du Yonbi, le Hyûga se tenait prêt, observant la scène de loin, au dessus d'un bâtiment donnant sur l'hôpital. Là son regard perçait les murs, lui permettant de voir la chambre où se trouvait Aimi et de pouvoir intervenir au besoin. Pour le reste, il restait à l'académie Hashira afin de coordonner l'action du Sazori et de récupérer accessoirement.

Cette fois-ci, il se trouvait précisément au niveau de la cour de l'Académie Hashira. Il venait d'échanger avec un membre du Sazori qui l'avait informé d'activité irrégulière de nuit, du côté du quartier commerçant. Décidément cette zone était souvent délaissée par les autorités iwajines et pourtant, il s'agissait d'un endroit névralgique pour Iwa. Le Hyûga décida alors d'y affecter deux agents de nuit. Ce n'était certes pas suffisant, mais il ne pouvait faire plus pour le moment. Le Sazori n'était pas le Shishiza. Ils étaient moins bien dotés en termes d'hommes que l'unité spéciale principale d'Iwa et le Shishiza était occupé globalement à sécuriser la population évacuée. Iwa trouverait le temps de tout remettre en ordre une fois cette période passée.

Aimi ne lui avait pas tellement expliqué ses plans, mais il comprenait que sa priorité était avant de tout de recueillir les explications des uns et des autres et de trancher. Elle avait sûrement anticipé d'éventuels grabuges quant à sa décision future, raison pour laquelle elle n'avait pas rappelé les iwajins. Ou alors peut-être avait-elle tout simplement oublié ? Toujours est-il que la phase dans laquelle ils se trouvaient tous demeurait une phase charnière importante, un tournant déterminant dans l'histoire d'Iwa qui faisait face une nouvelle fois à ses démons. Il ne pouvait s'empêcher dans son esprit, de comparer la situation actuelle avec celle de Yaoguaï Senku, Taishô du Sazori à l'époque et pourtant accusé d'avoir voulu assassiner le Tsuchikage. Les éléments de contexte n'étaient pas tout à fait similaires la dimension des deux hommes non plus. Le Yaoguaï était parvenu au grade de Taishô et disposait en interne d'une véritable influence. Il en était pourtant de même quelque part pour Yanosa dont l'influence était peut être plus underground. Ce dernier tout Chuunin qu'il était disposait tout de même d'une notoriété incomparable à celle de tout autre iwajin. Quel serait finalement le sort réservé à Yanosa et ses hommes par Aimi ?

Il inspira un bon coup et relâcha la pression. Il avait hâte de savoir ce que leur réserverait le futur.

C'est alors qu'il était en train de penser à tout ça qu'il remarqua l'arrivée d'une silhouette qu'il connaissait bien. Un membre de la classe supérieure, un membre des Hyûga de la branche principale et du conseil clanique : Hyûga Sayuri.

Tsuyoshi se leva intrigué :

_ Hyûga Sayuri San! Dit-il en s'inclinant respectueusement en guise de salutation. Cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Près d'un mois au moins en considérant le fait qu'il avait dû quitter le village un moment pour sa mission à Tsume no Kuni et qu'à son retour il n'avait guère eu trop l'occasion de revoir tous les Hyûga quand bien même beaucoup de près ou de loin lui avaient marqué une forme de soutien après l'épisode de clash avec les hautes sphères du clan Hyûga.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Hyûga Sayuri
Hyûga Sayuri

Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] Empty
Sam 18 Fév 2023 - 13:30




Retrouvailles Hyûguesques


De retour du port de Kuri grâce à Ashitaka qui a été appelé par la Tsuchikage pour revenir au village. Dans tous les cas, elle n’avait pas d’autres idées du pourquoi on aurait fait revenir un Jônin dans un tel état. La Chûnin avait dans l’idée de retrouver Tsuyoshi, s'il est revenu sain et sauf du combat contre Yonbi. Depuis les hauteurs d’un bâtiment, ses pupilles activées, son Byakugan ne peut pas la tromper. Après avoir cherché pendant quelques instants, la kunoichi a pu repérer l’homme. Il se trouve dans la cour de l’académie Hashira, en train de discuter. Au fond d’elle, la Hyûga est rassurée que Tsuyo soit encore vivant et apte à se déplacer comme à gérer la Sazori. Du coup, il a assez de force pour parler et combattre en cas de nécessité. Sans perdre une minute de plus, la Bleuté se déplace de toit en toit, afin de gagner du temps vers sa destination finale. Le village est d’un calme olympien, c’est reposant, mais à la fois, un peu terrifiant. Si vide, ce manque d’animation, de vie, c’était également triste. Elle espère que la Tsuchikage règle rapidement la situation afin de rapatrier les civils au village et qu’Iwa retrouve son cœur.


Continuant à traverser le village, Sayuri espérait que rien n'arriverait aux civils se trouvant au port. Cela dit, elle a tout de même assez confiance dans les autres ninjas étant restés là-bas pour s’assurer de leur protection. Une grande partie du clan Hyûga se trouve là-bas, leur Byakugan pourrait être fort utile pour permettre d’éviter des assauts surpris de bandits et autres. Kagome et sa mère sont des ninjas doués au combat, elle n’a pas peur de les voir échouer. De toute manière, il y a assez de Shinobi de la Roche pour gérer quelques bandits. Pour le moment, Sayu doit se concentrer sur Tsuyoshi et sur Iwa afin de faire avancer les choses. Après quelques minutes de déplacement, la Chûnin arrive dans la cour de l’académie ninja, se trouvant face à Tsuyoshi qui était à présent seul. La kunoichi désactive son Byakugan et s’approche de ce dernier. Ce dernier semble surpris de la voir, en même temps, ce n’est pas surprenant. Elle comme tant d’autres ont été dépêchés au port durant l’évacuation pour sécuriser les civils et le port jusqu’à la fin de tout ce bazar.


« Bonjour, Tsuyoshi-sama ! » dit-elle en s’inclinant respectueusement dans sa direction. « Navrée de vous surprendre de mon arrivée, tout à fait compréhensif. Comme la plupart des ninja de la Roche, j’étais au port de Kuri pour sécuriser le port jusqu’au signal de retour de la Tsuchikage. Mon retour est dû au fait que Borukan Ashitaka a été demandé à retourner à Iwa avec la possibilité d’être rejoint par d’autres ninjas. J’ai donc profité de cette occasion pour revenir et vous prêtez main forte. Je suis à votre entière disposition. » dit-elle d’un ton calme. Par réflexe et éviter des questions sur son retour, elle a préféré justifier son retour à Iwa et tenir informer l’homme que Ashitaka est également revenu à Iwa, au cas où il n’aurait pas été informé de cela. Cependant, Sayuri n’est pas venue à lui juste pour l’informer de son retour et de son envie de l’aider dans ces tâches. La kunoichi avait autre chose en tête et il était temps de discuter. « Je suis également venu à vous, pour connaître certains détails, savoir comment s’est déroulé le combat contre Yonbi. Au vu de votre présence, je présume que le Dieu Singe a été vaincu. Or, je souhaite aussi connaître certains faits d’avant, ce qui a provoqué son éveil. D’après Ashitaka-sama, il y aurait deux Hyûgas dans cette affaire et il faudrait tirer les choses au clair, les concernant, pour que cela ne ternisse pas l’image ni la réputation de notre clan. » finit-elle en fixant Tsuyoshi.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13813-hyuga-sayuri-end#122267 https://www.ascentofshinobi.com/t13846-hyuga-sayuri-dossier-shinobi#122468 https://www.ascentofshinobi.com/u1607
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] Empty
Sam 25 Fév 2023 - 20:04
Le Hyûga était effectivement surpris de la présence de Sayuri. Elle était supposée être avec le gros des troupes, au port de Kuri, là où se massait la population iwajine évacuée. Son explication apporta tout de suite la lumière sur les raisons de sa présence dans le village. Elle avait profité du rappel de Ashitaka pour se rendre au village. Ainsi ce dernier était revenu avec des ninjas. Il savait se faire entourer. Il n'y avait nul besoin de connaître la raison pour laquelle le Jonin appartenant au clan Borukan avait été rappelé. C'était forcément à cause des incidents liées à l'apparition du dieu singe.

_ Comment se porte t-il Ashitaka ? Il est vrai qu'à son retour au village, en compagnie de Meho, il semblait plutôt éreinté en plus de blessures physiques évidentes... Il laissa son esprit lui rappeler cette vision de l'arrivée d'Ashitaka au village. Tsuyoshi venait de rassembler le village, et alors qu'il s'apprêtait à faire état de la situation du pays, attaqué par le dieu singe, il eut deux interruptions. Aimi et Taishi étaient arrivés à dos de kuchiyôses de même que Ashitaka et Meho.

_Et au port de Kuri ? Les populations ont-elle le moral ? Et les troupes ? Et le clan ? Une foule de question afin de s'enquérir de la situation. Il souhaitait avoir une vision claire de ce qui se passait à ce niveau. Normalement, tout ne se passerait pas sans écueils. Forcément, il y aurait des mouvements d'humeur dès lors que les iwajins apprendront l'apparition du Yonbi et les dégâts causés. Après tout, lors de la première apparition du dieu singe, il y avait eu beaucoup de grabuge dans Iwa : les quartiers entièrement détruits de même que la zone commerciale. La victoire iwajine avait pourtant permis de consolider la confiance des marchands malgré les destructions.

_ Le combat contre Yonbi ? Voilà des mots qui le laissèrent songeur. Il ne savait que penser, il n'avait pas tellement eu le temps de se remettre toutes les idées en place. Il mit un laps de temps avant de répondre, son regard comme perdu dans le vide, là bas, vers le nord, au delà d'Iwa, là où l'affrontement avait eu lieu.

_ Iwa a perdu le Yonbi, il s'est fait tuer par Yanosa et Taishi... Avait-il dit dans un premier temps. Il prononçait ces mots avec un certain pincement au cœur quand bien même rien n'y paraissait. Son regard était dur, son timbre de voix égal, seule la portée des mots pouvait permettre d'avoir une idée de ce qu'il en pensait.

Il n'avait pas la force de répondre aux autres questions, du moins pas dans la foulée. Peut-être faudrait-il que Sayuri le questionne à nouveau à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Hyûga Sayuri
Hyûga Sayuri

Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] Empty
Lun 27 Fév 2023 - 11:05




Retrouvailles Hyûguesques


De retour à Iwa, Sayuri part directement à la recherche de Tsuyoshi. Elle ne met pas longtemps à le retrouver, grâce à l’utilisation de son Byakugan. Dans la cour de l’académie Hashira, Sayu donne la raison de son retour du Port de Kuri, en signalant le retour d'Ashitaka à la Roche à Tsuyo. Et du fait qu’elle en a profité pour se joindre à ce dernier pour revenir au village. Par la suite, la kunoichi s’intéresse également à ce qui s’est passé durant le combat contre Yonbi. Le sachant revenu et sans de graves blessures, au vu de sa forme, ils avaient gagné. Or, difficile si les autres participants ont pu s’en sortir indemne de cette bataille titanesque. Pour cela, la Chûnin se met à poser des questions à l’homme pour en savoir un peu plus. D’ailleurs, elle souhaite savoir si ce dernier a des informations sur ce qui a pu se passer pour que le Jinchuriki de Yonbi meurt et que cela puisse avoir comme conséquence, le réveil du Dieu Singe. Elle ne doute pas que Yanosa et ses alliés y soient pour quelque chose. Et le pire, c’est qu’il y a deux Hyûga parmi les alliés de l’Oterashi. Une affaire dont ils doivent parler pour l’image du clan et faire en sorte qu’ils se désolidarisent des deux Hyûgas impliqués dedans.



Dans un premier temps, Tsuyoshi se renseigne sur Ashitaka, plus particulièrement sur sa santé. Il est vrai qu’à son arrivée à Iwa, le Borukan a été très mal en point comparé à aujourd’hui. Certes, il doit recevoir de nouvelles prothèses, mais il reprend des forces chaque jour, même si psychologiquement, ça ne doit pas être le moral. En effet, être incapable d’être indépendant et être dépendant de quelqu’un, ça ne doit pas être facile tous les jours. Il est un ninja d’élite d’Iwa et ce sentiment d’impuissance, en étant pas capable d’être utile au combat, ça doit ronger son état d’esprit. Cela dit, Sayuri n’a rien remarqué d’étrange dans son attitude. Après, elle n’est pas médecin ni psychologue pour le confirmer. « D’après ce que j’ai vu, il semble aller bien. Après, il ne peut plus se mouvoir librement comme avant vu que ses prothèses ont été détruites. Extérieurement, il semble aller bien, mais peut-être qu’intérieurement, il n’a pas le moral. Or, il est quelqu’un de fort et il ne souhaite peut-être pas montrer de faiblesses. En tout cas, j’espère qu’il prendra le temps de se reposer et que les Irounin puissent s’occuper de lui pour le remettre en état. » dit-elle tout simplement.


Par la suite, Tsuyoshi la questionne sur le port de Kuri que ce soit sur la sécurité du campement, les civils ainsi que sur les membres du clan et les ninjas sur place. Il y avait pas mal de choses à dire, mais rien d’alarmant lorsqu’elle y était. « La population semble habituée à tout ceci à la longue, ils restent généralement calmes, sans causer de problème. Or, certains sont sans doute à cran, stressés et ont hâte que tout ceci se termine. Et je les comprends également. Les troupes sur place sécurisent à tour de rôle les lieux afin d’éviter tout incident. Le clan Hyûga reste calme et observateur, certains surveillent le campement via leur Byakugan tandis que les anciens discutent de tout et de rien, comme d’habitude. Il y a eu quelques larcins, mais cela a été vite réglé et ça vient surtout d’étrangers étant présents à Iwa durant l’évacuation. En gros, rien à signaler de grave avant mon départ au village. » dit-elle d’un ton calme. Maintenant, les sujets qui intéressent la Hyûga vont être abordés. Dans un premier temps, le combat contre Yonbi, il semblerait que le Dieu Singe a été tué par Taishi et Yanosa, selon ces mots. En l’écoutant, il semble que Tsuyo soit déçu par la finalité de ce combat. À croire qu’il aurait préféré une autre victoire, peut-être le scellement de Yonbi dans un hôte. L’homme ne répond pas au reste des questionnements de la Hyûga.


« Je vois, c’est bien dommage. En vous écoutant, il semblerait qu’à votre voix, vous auriez préféré une autre issue à ce combat. Est-ce que je me trompe ? En tout cas, je suis heureuse que vous soyez revenu sain et sauf, j’étais inquiète. » demande-t-elle à l’homme. Cela dit, elle va se montrer insistante, mais ça reste assez important pour elle que d’aborder ces sujets. « Navrée d’insister, mais avez-vous des informations sur ce qui a pu provoquer l’éveil de Yonbi, la perte de son Jinchuriki, Miyamoto Teruyo ? Et comme dit, je sais qu’il y a eu des Hyûga impliqués dans cette affaire. Qui sont-ils ? Et que fait-on les concernant ? Après tout, autant éviter que l’image du clan soit souillée de par leur erreur. » dit-elle calmement. « Ashitaka ne m’a rien dit et disons que j’aimerai être au courant pour vous aider en cas de souci avec le clan et les autres. » fit-elle remarquer à Tsuyoshi.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13813-hyuga-sayuri-end#122267 https://www.ascentofshinobi.com/t13846-hyuga-sayuri-dossier-shinobi#122468 https://www.ascentofshinobi.com/u1607
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] Empty
Sam 4 Mar 2023 - 19:28
Le Hyûga fut assez soulagé d'apprendre que tout était relativement sous contrôle au port de Kuri. Après tout, de façon réaliste, il était peu évident que les choses se passent parfaitement bien au port. Des hommes, des femmes, des enfants de tout âge et de toute origine, toutes classes confondues, étaient massées à ce niveau, sans le minimum de confort auquel aspiraient probablement certains. Il était naturel que des problèmes surgissent, ne serait-ce que des problèmes mineurs. A priori, jusqu'ici, seuls quelques larcins avaient été signalés et ces cas ont probablement été réglés. Ainsi la population civile demeurait-elle parfaitement sous contrôle des shinobis. Il faut dire et avouer que le rapport de force entre les deux entités étaient tout simplement disproportionnées.

_ C'est parfait alors... Dit-il alors d'une voix neutre. Au fond de lui-même, quelque part, il était rassuré.

Pour ce qui est du cas de Ashitaka, Sayuri rapporta qu'il tenait le coup. Une chose correcte tant le Hyûga se remémorait combien Ashitaka s'était montré "mou" à ses yeux, peu entreprenant sur bien des sujets. Tsuyoshi trouvait qu'il manquait globalement de poigne et même de volonté. La puissance brute ne fait pas tout. Le cas Ashitaka en était une preuve palpable.

_ Il a intérêt... Iwa n'a pas besoin de Jônins faibles. Quelle que soit la situation, nous devons demeurer fort et tenir bon. Lâcha t-il laconiquement.

La suite de l'échange porta à nouveaux sur des sujets que Sayuri mit sur la table. Elle parla de l'implication des Hyûga et de l'impact de leurs actions vis à vis du clan. Elle s'interrogeait également sur les raisons profondes de tout ce qui avait mené à l'irruption du Yonbi et de son impact sur Tsuchi no Kuni. Elle se questionna sur Teruyo. Une question légitime, surtout celle concernant le Jinchuuriki par ailleurs Taishô du Manazuru. Le Hyûga prit une inspiration puis il relâcha la pression lentement. Teruyo... Quel gâchis !

_ Teruyo n'est plus ! Dit-il sans détour. Il savait que la rumeur à se sujet prenait de l'importance, beaucoup d'importance. Son regard plongea dans celui de la kunoichi qu'il savait forte. Cependant jusqu'à quel point ? Elle aussi avait-elle de quelconques liens d’amitié avec le grassouillet Taishô ? Serait-elle troublée par cette nouvelle que certainement beaucoup redoutaient ?

_ Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire, mais je sais que Teruyo est mort. Le Yonbi est apparut dans le Yuukan justement parce que ce dernier est mort. Comment ? J'ai bien quelques éléments de réponse, mais par souci de véracité, j'attendrais d'avoir plus d'information avant de trop m'avancer. Dit-il en observant une courte pause avant d'enchaîner. A ce stade après tout, il n'y avait pas de secret, la mort de Teruyo et la potentielle implication de certains n'était qu'un secret de polichinelle. Il semblerait que Yanosa, Hyûga Kisuke, Hyûga Rin et Hyûga Komorebi aient fait évader l'Ecorché et que ce soit pour cette raison que Teruyo accompagné de Nihito Meho, Kobane Harumi et Ashitaka soient partis à leur poursuite. Ils ont eut à faire face, les deux groupes et à la suite d'un combat, Teruyo est mort et le Yonbi est apparut. Comment , je ne saurais te le dire... S'en suivit la destruction de la capitale par le Yonbi puis notre intervention pour le sceller. Au détour de quelques péripéties dont l'apparition soudaine de samouraïs de Tetsu, le Yonbi a été tué par le duo dont je t'ai parlé.

Il n'appréciait pas expliquer ces moments d'échecs. Iwa dans sa grande faiblesse et son manque de vision avait souffert d'affronter le Yonbi avec les parias, ce groupe d'iwajins qui n'en faisait qu'à leur tête, du moins aux yeux du Hyûga. Ils avaient voulu la mort du dieu singe pour une raison personnelle, leur volonté avait supplanté celle d'Iwa, celle du Tsuchikage.

_ C'est un acte de désobéissance, plusieurs actes de désobéissance successifs Sayuri... Iwa est tombée bien bas... Dit-il d'une voix lasse. Et toujours le même acteur au cœur de ces nombreuses désobéissances. Des trois Taishô du Triumvirat, deux étaient parfaitement conscient du niveau d'indiscipline et Yanosa, la troisième qui était désormais Kage en était également consciente mais semblait être la moins apte à voir la réalité en face. Il se souvint qu'à peine il lui avait lâché quelques vérités lors de leur unique conseil du Triumvirat qu'Aimi avait craqué et avait quitté la séance. Désormais quelle serait sa décision ?

_ Kisuke, Rin et Yanosa sont de retour à Iwa. Ils sont sous surveillance. Quant à Komorebi, nous avons perdu sa trace... Poursuit encore le Hyûga.

Il avait baissé les yeux, face à tous ces mots d'échec qu'il prononçait. Ces mots avaient le don de le blesser profondément comme si on remuait le couteau dans la plaie.

_ Perdre le Yonbi est un échec stratégique pour Iwa. J'ai vu ce dont était capable Teruyo en tant que Jinchuuriki. Des merveilles quand bien même par moments, en phase de combat, il semblait perdre de sa lucidité temporairement. Perdre Yonbi demeure un échec. Nous n'aurions jamais dû être laxistes au point de laisser Yanosa libre de ses mouvements. Seulement Aimi avait ordonné de ne rien leur faire... Il s'en voulait et quelque part, il n'appréciait pas cet ordre d'Aimi. Oui, il y avait une dose de sagesse en cet ordre car il permettait de se concentrer pleinement sur le Yonbi afin d'assurer le scellement et pourtant, même celui-ci avait échoué. Iwa avait échoué sur toute la ligne.

_ Il nous faudra tenir un conseil clanique au retour du clan. Effectivement nous ne pouvons laisser les Hyûga perdre la face à cause des actes de certains ayant perdu la lucidité. Comme toujours, le clan doit tirer son épingle du jeu... Dit-il calmement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Hyûga Sayuri
Hyûga Sayuri

Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] Empty
Mer 8 Mar 2023 - 20:16




Retrouvailles Hyûguesques


Dans un premier temps, sa réaction se dirigeait plus vers ceux du Port de Kuri et il semblait rassurer. Tout se passait assez bien, bien que quelques tensions, mais rien de bien alarmant. En tout cas, la sécurité est au rendez-vous et personne ne risque quoi que ce soit avec tous les ninjas là-bas. En espérant que sur le trajet du retour, les Iwajins n’auront pas de soucis et que tout le monde pourra retourner chez eux, en paix. Après tout, la menace qu’est Yonbi n’est plus donc il n’y avait plus aucune crainte à avoir. Iwagakure, quant à lui, n’est pas du tout détruit, le Dieu Singe n’a pas pu se rendre jusque-là. Tsuyoshi ne semble pas trop interroger Sayuri sur la situation au port, il doit prendre pour acquis tout ce qu’elle a pu lui dire. Ainsi, il s’attarde un peu plus sur le cas d'Ashitaka, revenu en même temps qu’elle et qu’il avait hâte de récupérer ses prothèses pour reprendre du service. La Hyûga aimerait ne pas être à sa place et se sentir impuissance comme incapable d’être utile pour ses proches. Du coup, pour le représentant du clan Hyûga, Ashi avait intérêt à s'en remettre, car Iwa n’a pas besoin de Jônin faible. Vu la situation, le village avait besoin que tout le monde reste fort physiquement et psychologiquement. « Je vois. Hâte qu’il reprenne des forces alors, au vu de vos dires, je suppose qu’Iwa va devoir traverser d’autres épreuves. » dit-elle.


Ça semble vouloir être insistante, mais Sayuri souhaite connaître ce qui a pu créer tous ces problèmes. De plus, Ashitaka lui a parlé de deux Hyûga impliqués dans tout cela, ayant été dans le groupe de Yanosa. Ainsi, cela force sa curiosité à prendre le dessus. Il était temps de connaître ses réponses. La première chose qu’il dit, c’est que Teruyo n’est plus, ce qui n’est pas difficile de comprendre dans le fait qu’il doit être mort. Une triste nouvelle, il était le chef du Manazuru et une unité spéciale qu’elle convoitait, de plus, il était une personnalité bien connue, au sein de la Roche pour être un bon diplomate. Iwa a perdu un grand homme. « Quelle triste nouvelle, perdre un homme tel que lui. » dit-elle tout simplement d’un air assez triste. La kunoichi n’est pas proche de ce dernier, mais bon, ça reste une vie de perdu. Pour la suite, Tsuyo ne connaît pas les tenants et aboutissants de cette histoire, part que la mort de Teruyo a entraîné l’éveil de Yonbi et que cela a provoqué de lourds dégâts dans le pays. Cela dit, il sait peut-être comment est mort le chef du Manazuru, mais il préfère garder cela pour lui. Sans information concrète, il ne peut pas se permettre de risquer de dire n’importe quoi. « Je comprends tout à fait cela. Il est inutile d’avancer des conclusions sans information, Tsuyoshi-sama. » dit-elle avant que ce dernier finisse sa pause pour enchaîner sur la suite.


Si elle a bien compris, il y a au final, trois Hyûga impliqués dans le groupe de Yanosa et qui ont libéré un criminel pour l’emmener hors d’Iwa. Teruyo qui était accompagné de quelques ninjas les ont traqués et de là, un combat s’est déroulé entre eux. Miyamoto est décédé et cela libère le Dieu Singe qui en a profité pour ravager Tsuchi dont la capitale du pays, où vit le daimyô avant d’être intercepté par la Tsuchikage et des unités pour tenter de le sceller. Apparemment, des samouraïs de Tetsu sont venus les attaquer, mais au final, Yonbi est mort et les Tetsujin ont dû fuir. Une histoire bien compliquée et il est vrai que sans les informations nécessaires, il est difficile de connaître l’histoire dans sa globalité. « Je vois, Oterashi Yanosa et trois Hyûga ont délibérément libéré un prisonnier, qui est un acte de trahison surtout si ce prisonnier est considéré comme dangereux. Et ils se sont affrontés avec le groupe de traqueurs mené par Teruyo, ce combat a sans doute mené à la mort du Jinchuriki et provoqué l’éveil de Yonbi, provoquant bien des dégâts. Pour la suite, disons qu’il y a eu des complications, je suppose pour que Taishi et Yanosa tuent Yonbi et que le scellement a échoué. Une histoire bien compliquée et qui doit être éclaircie. » dit-elle en soupirant. Une situation assez catastrophique pour Iwa.


Tsuyo semble être lasse, surtout dans sa manière de parler des actes de désobéissance et autres crimes à l’encontre du groupe de Yanosa. « Et encore, il y a de la désobéissance, mais aussi de la trahison dans l’air également, vu les conséquences. S'il y a eu combat, comme vous dites, c’est que ça devient grave et cela a entraîné la mort d’un haut gradé et de l’éveil de Yonbi. Il serait illogique que la Tsuchikage n’en fasse pas des exemples, en les éliminant ou en les mettant en prison à vie. » dit-elle calmement. « Or, c’est juste mon point de vue, en ayant que peu d'informations, il est difficile de donner un jugement bien précis. » finit-elle là-dessus. D’ailleurs, il raconte que Yanosa, Rin et Kisuke sont de retour à Iwa, en étant surveillés de près. Alors que Komorebi est introuvable, ce qui est inquiétant. En l’observant, cette situation lui pèse beaucoup. Pour lui, perdre Yonbi était difficile à cause du potentiel d’un Jinchuriki capable de maîtriser le Bijuu, bien plus que l’aurait fait Teruyo par le passé. Là-dessus, Tsuyo avait pu voir ce que pouvait faire le Miyamoto et ça n’en valait pas la peine d’avoir échoué à le sceller ni en le tuant en laissant Yanosa faire ce qui lui plaisait. « Malheureusement, il est difficile d’aller à l’encontre des ordres du Tsuchikage surtout dans votre situation où vous avez dû affronter le Dieu Singe et des samourais de Tetsu, le pire ça serait d’avoir Yanosa et son groupe contre vous également. » dit-elle, comprenant sa frustration.


Pour l’homme, dès que le reste du clan est de retour, un conseil sera créé afin de ne pas laisser le clan être souillé à cause de certains membres ayant perdu leur lucidité en commettant des actes irréversibles à l’encontre d’Iwa. Là-dessus, elle le soutient énormément. « Bien sûr, Tsuyoshi-sama ! Si ça vous va, est-ce que je pourrais participer à ce conseil clanique ? Je ne suis pas un membre du conseil, même si j’en désire l’être, au plus profond de mon être et être également, votre bras droit, si besoin. » dit-elle calmement. « De plus, il faut s’assurer que d’autres membres du clan ne fassent les mêmes erreurs à l’avenir. » termine-t-elle à ce sujet pour le moment. Cependant, quelque chose l’inquiète également et elle avait besoin d’en parler à Tsuyoshi. « Comment ça se passe au sein d’Iwa depuis votre retour ? Je suppose que Yanosa et ses alliés ont peut-être des partisans qui saluent leur acte ou je ne sais guère. Comment se passe leur surveillance ? Besoin d’aide pour les surveiller ? Et plus important, a-t-il des risques de mécontentement si la Tsuchikage décide d’être extrêmement sévère envers Yanosa, Rin et Kisuke ? » demande-t-elle. En étant pas là au début ni durant la bataille contre Yonbi, il est difficile de savoir quelle est la situation à Iwa les concernant et ceux ayant un lien amical avec les trois individus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13813-hyuga-sayuri-end#122267 https://www.ascentofshinobi.com/t13846-hyuga-sayuri-dossier-shinobi#122468 https://www.ascentofshinobi.com/u1607
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri] Empty
Ven 10 Mar 2023 - 21:45
Le Hyûga écoutait attentivement le retour que pouvait faire Sayuri à la suite de son propos. La Hyûga semblait plutôt adopter la même position que la sienne. Elle comprenait et avait prononcée de sa propre bouche le mot trahison en ce qui concerne le fait que Yanosa avait délibérément, à l'aide de ses alliés, fait libérer un prisonnier important d'Iwa pour satisfaire sa vision du monde. Il affirmait être à la poursuite de l'atteinte d'objectifs liés aux intérêts d'Iwa. Seulement comment pouvait-il, estimer avoir une meilleure vision des choses que ceux qui étaient aux commandes du village ? De quel droit se permettait-il justement des passes-droits ?

_ C'est un acte de trahison oui, hélas... Seulement Aimi le considérera t-elle ainsi ? La Tsuchikage porte réellement Yanosa dans son estime. Je crains qu'elle n'ait son jugement obscurci à cause justement des sentiments qu'elle éprouve pour Yanosa... Des sentiments d'amitié... Dit-il d'un ton laconique. Las, il l'était réellement.

C'était le seul risque avec Aimi. Cette propension à l'amour. Dans le monde ninja, bien souvent, cette propension à la confiance aveugle n'était qu'une excellente façon de mener au chemin de la perdition. Tsuyoshi faisait confiance en peu de monde. Il était exigeant en la matière. Il pouvait placer sa foi en quelqu'un mais ce placement devait être justifié derrière par des actes amenant à toujours plus de considération. Il ne laissait guère son cœur s'emballer. De son mieux, il essayait toujours de porter un regard lucide sur les événements et les actions des uns et des autres afin justement de pouvoir toujours anticiper les problèmes ou à défaut les traiter définitivement.

A ce stade, pour Iwa, Yanosa était plus un problème qu'une solution. Par sa vision singulière du monde, il était devenu inapte au service militaire dans Iwa. Tsuyoshi était parvenu à cette conclusion depuis belle lurette. Les derniers actes posés par Yanosa n'avaient fait que consolider cette idée. Yanosa n'était pas fait pour les ordres militaires. Lui Tsuchikage, il savait pertinemment quelle décision prendre. Il l'aurait prise sans sourciller, sans peur car elle était la meilleure pour tous en définitive.

_ Aimi n'éliminera pas Yanosa... Elle ne le peut tout simplement pas. Il marqua une courte pause portant son regard vers le sol son poing gauche enfoncé dans la paume droite de sa main tout en faisant craquer certaines articulations. Yanosa est bougrement résistant, anormalement résistant d'ailleurs.... De ce que j'ai vu le concernant, je doute même qu'il soit mortel à ce stade. Il redressa la tête et porta son regard vers Sayuri. Il en avait vu de grands combattants. Yanosa en était un assurément, seulement il avait quelque chose de différent : il avait survécu à plusieurs situations normalement mortelles pour n'importe qui d'autres. La chose était tout simplement follement incohérente. Il a déjà survécu à un voyage dans le ventre du dieu singe. Il a survécu à une sphère d'énergie qui a absorbé du chakra de chacun d'entre nous. Lui était en plein dedans et aujourd'hui, au lieu d'en mourir, il est en ressorti assimilé, à priori perpétuellement... A nouveau il marqua un temps d'arrêt, sourcils froncés.

_ Aimi ne le tuera pas. Elle n'en a ni la volonté, ni la capacité. Je doute d'ailleurs que quiconque en ait réellement la capacité dans Iwa... Dit-il presque résigné. En vérité il ne l'était pas.

_ Oui, elle devra montrer de la fermeté, mais je ne sais pas si elle en est capable. Pourtant, c'est bien de cela dont a besoin Iwa. Si on laisse le village avec des dérives de ce type qu'adviendra t-il du futur ? Comment Iwa peut-elle perdurer si chaque soldat n'en fait strictement qu'à sa guise ? Questionna t-il d'un ton dépité. Quelque part, il en avait ras le bol de cette faiblesse qui mènerait Iwa à sa perte.

_ Oui, Yanosa a bien des alliés. Après tout, il est un ninja reconnu tant pour sa force que ses exploits... C'est aussi une autre raison pour laquelle Aimi peut difficilement le tuer. En même temps d'un autre côté, Aimi a tué Borukan Akimoto, sans prendre le temps de lui accorder la moindre chance. Rien que ça, on parle du Nidaime, à ce stade certainement le plus grand Tsuchikage d'Iwa. il se tut et son regard se perdit à nouveaux dans le vide. A nouveau il se mettait à penser, à réfléchir. Les choses pouvaient tourner dans tous les sens. A n'importe quel moment une décision inattendue pouvait survenir.

_ Quoi qu'il en soit, Iwa n'appartient pas à Aimi, tout Tsuchikage qu'elle est. Si jamais elle prend une décision de faiblesse elle devra alors faire face aux conséquences... Pour Iwa. Dit-il froidement le regard dur. Ces mots à eux seuls étaient probablement synonyme de trahison à venir. Était-ce acceptable ? Certainement pas, mais aux yeux du Hyûga pas plus qu'une décision de faiblesse purement basée sur le copinage. Le Hyûga ne tolérerait absolument pas un tel écart.

La discussion continua sur le conseil clanique à venir. Tsuyoshi l'avait évoqué. Nécessairement, le clan devait être réuni à l'aune des événements arrivés. Le clan devait livrer sa position par rapport à tout ce qui était arrivé et plus que jamais, lui-même devait dorénavant pleine se positionner comme le leader, le numéro un d'un clan qu'il était en train de propulser sur les rails de la pleine influence non seulement dans Iwa mais également dans Tsuchi. La vie était faite d'opportunités à saisir et la destruction de la Capitale leur offrait sur un plateau d'argent une opportunité en or qu'il ne manquerait pas de saisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195

Retrouvailles Hyûguesques [Sayuri]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles de Fer ᵜᴥ pv
» RETROUVAILLES ?
» Retrouvailles ?
» Retrouvailles
» Retrouvailles

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Académie Hashira
Sauter vers: