Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

HospiTalk [Ft TSUYOSHI ]

Nihito Meho
Nihito Meho

HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] Empty
Mar 14 Fév 2023 - 0:06
___________________________________________

HospiTalk
___________________________________________

Le bal des chandelles avait quelque chose d’hypnotique. Allongé sur son lit, les yeux rivés sur le ciel de cette minuscule pièce, les ombres dansaient au rythme de la brise s’égrenant minutes après minutes au fils de ses respirations. Le temps semblait long entre ces quatre murs. Combien de jours avait-il passé dans cette chambre ? Pas tant que ça en réalité et pourtant, dans ces quelques mètres carrés la sensation de stagnation était des plus prenantes. En-dehors de sa famille, nul être humain n’avait encore eu le temps de passer. Le shinobi ne s’inquiétait pas de ces absences. La plupart étaient eux même occupés à récupérer des derniers événements et les rares encore suffisamment en forme se trouvaient assignés à la surveillance de ce lieu.

Se savoir sous observation avait quelque chose d’étrangement dérangeant. De temps à autre, alors qu’il passait la tête par la fenêtre afin de pouvoir respirer un peu d’air frais. Mého se surprenait à chercher du regard des têtes, des regards inhabituels. Des traces de ses geôliers temporaires. Iwa n’avait pas à rougir de l’efficacité de ses forces. Même en se concentrant, il n’avait toujours pas réussi à identifier ne serait-ce qu’un comportement suspect. Paraissait-il suspect lors de ses séances d’observations ? Si le chunin avait encore du mal à accepter sa situation, se savoir innocent lui permettait de relativiser sur sa position et plus encore sur l’aspect temporaire de cette dernière. Il sortirait un jour ou l’autre et dans l’attente de cet événement, tout ce qu’il lui restait à faire, c’était prendre son mal en patience tout en espérant qu’un jour ou l’autre, quelque chose ou quelqu’un viendrait le tirer de cette étouffante monotonie.

Les pas qui résonnèrent sortirent brutalement le jeune homme de sa monotonie. Sans disposer de talent particulier, il comprit rapidement que ces derniers se rapprochaient à un rythme à la fois serein et assurer. Mého n’avait pas eu le temps d’étudier en détail l’architecture du bâtiment, mais alors qu’il se faisait conduire à sa chambre quelques jours plutôt, il avait remarqué un unique détail qui voulait à la fois tout et rien dire, sa chambre se trouvait à l’extrémité de l’une des ailes de l’hôpital. Il n’y avait rien après lui et pour ainsi dire, même avant lui les chambres les plus proches avaient été vidée pour une raison des plus évidentes. Si quelqu’un marchait dans ce couloir, c’était pour lui et rien que pour lui. Les rondes de l’équipe médicale, il les connaissait par cœur et en cet instant la personne qui s’approchait n’en faisait probablement pas partie.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] Empty
Mar 14 Fév 2023 - 21:52
Tsuyoshi depuis son retour à Iwa n'avait pas tellement eu le temps de chômer. Il s'était d'abord rendu chez lui, dans les quartiers Hyûga. Là il avait mené une petite ronde avant de se rendre compte que la population avait été évacuée. Il ne restait probablement que quelques gardiens qui s'évertuaient à garder intact les lieux. Il était revenu vers les locaux du Sazori. A ce niveau, l'échange avec les tengus lui avait permis d'obtenir quelques informations complémentaires concernant la période fatidique relative au départ de Yanosa coïncidant avec des aller-retours de ce dernier vers la prison et la disparition de l'écorché. Le Hyûga avait également reçu l'intégralité du dossier de suivi de Teruyo. Il connaissait donc tout de ce dernier, même le lieu, l'endroit de sa cachette, là où il se permettait de disparaître de la vue de ses suiveurs.

Après avoir pris le temps de récupérer, le Hyûga avait désormais recouvré suffisamment de chakra afin d'être opérationnel. Il prit le chemin de l'hôpital, bien décidé à veiller au grain et aussi à échanger avec quelqu'un en particulier, quelqu'un en qui il avait le plus grand respect et qui était, à l'heure actuelle, à la limite considéré comme un menteur, lui qui a toujours été un ninja sans affaires, un homme de terrain irréprochable. Tsuyoshi n'avait pas oublié les propos teinté de parti-pris de Toph qui avaient remis en cause ceux de Meho et le tout en place publique. Une réaction que le Taishô avait trouvé indigne d'une dirigeante du village. Il fallait corriger tout ça.

Le Hyûga était arrivé à l'hôpital. Rapidement, il avait passé les différentes zones de contrôle et passé en revue la présence des membres du Sazori qui se trouvaient en ces lieux. S'étant assuré de la bonne sécurisation des lieux, il poursuivit vers l'aile de l'hôpital où se trouvait, on peut le dire, détenu Nihito Meho. Il parvint à la porte de la chambre de ce dernier et toqua à la porte. Ce ne fut que lorsqu'on l'invita à entrer à l'intérieur de la pièce, que le Hyûga activa son Byakugan. L'action pouvait paraître en défaveur de Nihito. Il pouvait le ressentir ainsi. Il en aurait parfaitement le droit après tout ! Et c'est bien parce qu'il avait lui-même était en position inconfortable il y a peu et qu'il avait estimé qu'Iwa lui avait manqué de respect eu égard à son parcours que Tsuyoshi souhaita dissiper tout doute quant à ses intentions, et ce d'entrée de jeu.

_ Salut Meho... Dit-il d'un ton neutre son regard jaugeant le Chuunin. La situation lui faisait de la peine, lui paraissait extrêmement injuste mais dans la démarche de la Tsuchikage, il fallait garder les formes afin d'être en mesure de rendre un jugement que tous espéraient juste.

_ Je suis navré que tu aies à subir... Il montra la pièce de ses deux bras grand ouverts. Tout ça... Un temps d'arrêt, regard plongé dans celui de Meho. il espérait y trouver le regard de quelqu'un de fort, prêt à faire face aux épreuves tel le ninja qu'il était.

Tsuyoshi se déplaça et tira une chaise : Tu permets ? Demanda t-il. A ce stade, il savait pertinemment qu'il ne lui serait rien refusé. Quelque part, même pour Meho, il était peut-être venu pour le cuisiner, instruire à charge ou à décharge qui sais quelles étaient les intentions et ordres de la Tsuchikage ? Après tout Meho et Tsuyoshi ne s'était jamais tellement fréquentés. Ils se connaissent et probablement se respectent mais en dehors du face à face contre Tôsen, combat où ils n'avaient pas été les plus en vue, et une mission dans Tsuchi no Kuni en compagnie de feu Tenzin, ils n'avaient pas souvent partagé des moments ensemble.

Tsuyoshi s'était assis tel un soldat en prenant la chaise à revers. Ses bras désormais se posaient sur le dossier de la chaise.

_ Meho qu'est-ce qui s'est passé lorsque vous avez rattrapé Yanosa et ses acolytes ? Raconte-moi ta version... S'il te plaît. Dit-il d'un ton calme.

Tsuyoshi était ainsi, il aurait pu prendre plus de temps à s'occuper de l'état de santé physique et mental de Meho, mais il était un soldat. Il préférait aller droit au but et ne pas perdre de temps avec certaines questions annexes. Si son état physique ou mental était un réel problème alors Meho le ferait savoir d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Nihito Meho
Nihito Meho

HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] Empty
Mer 15 Fév 2023 - 14:48
___________________________________________

HospiTalk
___________________________________________

T suyoshi poussa la porte battante avec délicatesse. L’excitation prenait un étrange goût pour le Chunnin. Devait-il être heureux ? Devait-il être inquiet ? Au fond l’homme qui venait de passer la porte n’était nul autre, que le chef du Sazori en personne. Ami ou supérieure ? Le visage figé dans une forme d’incompréhension méfiante, Mého ne pouvait se montrer aussi ouverte et aussi heureux qu’il aurait voulu. En situation de stress la réalité finit toujours par remonter à la surface et ça réalité était, n’était que doute et isolement depuis quelques jours.

- Tsuyoshi-Sama ! Heureux de vous voir en cette belle journée. Avez-vous bien récupéré ?

Les tutoiements du ninja brisèrent momentanément la volonté de Mého. Bien avant tout ça… Des mois auparavant, alors même qu’ils étaient déjà séparés par les rangs et la politique, Tsuyoshi c’était présenté en ami offrant de son temps à un jeune genin en quête d’apprentissage. Mého se mordit la lèvre imperceptiblement. Poli en tant que ninja, impoli en tant qu’ami, là était les limites de ses gestes. Le Manazuru et l’intelligence de la langue lui semblaient bien loin tandis qu’il regrettait maintenant chacun de ses mots.

- Tsuyoshi … Je suis désolé.

Il marqua un bref temps d’arrêt essayant de lire le visage l’Hyuga. L’avait-il vexé ? Après avoir pris place face à Mého, ce fut au chunin de s’installer sur son lit. Il se tenait droit, les yeux rivés sur l’Hyuga aux pupilles ébène. Les raisons de cet entretien se faisaient de plus en plus claires et il devait s’y résoudre.

- Eh bien, nous dirons que cette situation a le mérite d’être nouvelle et … inattendue.


Il n’attendait pas spécialement de réponse. Pas spécialement de compassion. Il attendit que le Junin reprenne la parole. Les secondes lui parurent longues et pourtant et lorsque ce dernier brisa enfin le silence, Mého se surprit même à regretter ce silence.

Résumer une nouvelle fois cette histoire. Replonger une nouvelle fois dans cet enfer. Les images défilèrent en un flashback chaotique qui brisa la respiration du ninja. Pendant tout ce temps, il les avait repoussés loin, si loin. Une seconde avait suffi à tout briser. Pourquoi était-il si sensible, si fragile ? Ce n’était pas son habitude. Il était à fleur de peau et rien de tout ça n’était normale. Tempérant tant bien que mal ses émotions, ses mains s’enfoncèrent dans son bras pénétrant sa chaire jusqu’au sang.

- Ma mémoire sur les derniers événements n’est pas parfaite alors je ne pourrai te raconter que ce dont je me souviens. Tout a commencé avec l’appel de Teruyo. Comme tu dois déjà être au courant, le Désavoué capturé par Toph-sama des mois auparavant a été kidnappé. Je n’avais à cet instant aucune idée de sa condition ou son état et a vraie dire, je ne peux te dire si tout cela à une importance ou non. La chose dont je suis sûre, c’est que les suspicions de Teruyo-san se sont rapidement dirigé vers Yanosa et peu de temps s’écoula avant que la traque ne commence.

Nous avons voyagé plusieurs jours à leur poursuite et alors que nous étions séparés pour élargir notre champ d’action, moi et Ashitaka sommes tombé sur Rin en pleine forêt … Il y avait de l’agitation dans la forêt. Beaucoup d’agitation et nul besoin d’être un génie pour comprendre qu’une force contre-nature agissait dans cette forêt. L’attitude de Rin, alors que nous l’interrogions, a changé du tout au tout. La genin assuré s’est transformée en une femme épeurée. Au début, si j’ai pu croire qu’elle regrettait ses actes, j’ai rapidement pu comprendre que le problème ne venait pas du désavoué, mais de lui. Teruyo et Harumi…
Sa voix se cassa. Si Teruyo était là, dans un sens cela voulait dire que Yonbi aussi.

Rin décida de nous conduire à leur base. Pourquoi ? Je ne sais pas. Et alors qu’elle et Ashitaka fonçaient en direction du point de « rencontre », je suis resté en arrière et prenant la route sur mon éléphant, j’ai pris un retard qu’aujourd’hui, je regrette encore. Que s’est-il passé durant cette poignée de secondes ? Je n’en ai aucune idée et alors que je m’apprêtais enfin à les rejoindre, c’est la panse d’une des énormes invocations du désavoué qui m’accueillit. Encore une fois, j’étais séparé du groupe et encore une fois, j’étais séparé de ma cible.

Ce qui s’est passé à l’intérieur de cette invocation est là encore un mystère auquel je ne pourrai pas répondre et alors que j’essayais de mon côté de trouver une solution, ce fut l’invocation qui se déchira de toute part sous mes yeux. À cet instant, durant la fraction de seconde qui s’écoula, je fus presque rassuré. Tout cela ne dura malheureusement qu’un souffle et c’est là que tout a basculé.

A cet instant, c'est Yanosa qui a brisé le silence. Il nous a attaqué avec une violence sans nom brisant les os et la chaire de Teruyo, Harumi et Ashitaka. Mon sort n’aurait pas été bien différent si je n’avais pas été le plus loin. J’ai pu me substituer à l’aide d’un clone et échapper à cet assaut, mais mon éléphant n’a pas eu cette chance. Les assauts « ennemies » ont été violents, si violents. Yanosa, puis Kisuke et ses serpents. Entre illusion et violence, je pu entendre deux choses. La première fut les paroles de l’Otérashi qui une fois son agression commise alors que ses mains étaient déjà couvertes de notre sang proposa d’admettre notre défaite et de les laissés repartir avec le criminel. Ensuite, ce fut le tour du dernier ordre de Teruyo fut claire : « AUJOURD’HUI, ILS REPRÉSENTENT UNE MENACE QUE NOUS NE POUVONS LAISSER ÉCHAPPER … AUJOURD’HUI, IL EST TEMPS D’EN FINIR… UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ».

Ce fut à cet instant, alors que la plupart de nos forces étaient déjà affaiblies, voir hors d’état de nuire … Que nous avons commencé la Riposte. Il était probablement déjà trop tard, je le crains. Harumi s’est effondrée après quelques secondes. De mon côté, après avoir une énième fois échappé à un genjustu d’HYUGA Kisuke, j'ai décidé peut-être à tord de maintenir mon propre objectif. D’une certaine façon je n'ai pas entièrement répondut aux ordres de mon ami et sensei. En concentrant mes forces sur le Désavoué, j’ai encore plus exposé mes camarades… En sous-nombre et affaiblit, c’est là que l’ultime catastrophe eut lieu. Les blessures de Teruyo étaient trop importantes. J’aurais dû m’en douter ! Yonbi prenait peu à peu le pas se libérant de ses chaînes sous nos yeux. Je pense que ce fut là que nous comprîmes tous notre erreurs. Pour la première fois depuis le début de cette histoire, tous ceux possédant le bandeau d’Iwa ont eu un objectif commun. Arrêté le désavoué et arrêter la libération. L’homme constitué de fils mourut suite à un assaut combiné entre moi et Yanosa. Mes clones se chargèrent d’évacuer Harumi et Ashitaka tandis que les deux genins prenaient la fuite dans un autre sens. »


Son souffle était court et pourtant l’histoire n’avait pas encore prit fin. Plongeant son regard maintenant vidé sur ses paumes. Ses pensées le transportèrent une nouvelle fois dans le temps. Ses mains couvertes de sang, Teruyo allongé au sol, Yanosa les surplombants énonçant une évidence à laquelle il n'avait pu se résoudre. Mého prit une nouvelle inspiration.

- J’ai essayé de l’aider Tsuyoshi. J’ai donné tout ce que j’avais… . Yanosa lui avait peut-être déjà compris et alors qu’il m’expliquait que nous n’avions plus d’autre solution. J’ai refusé de l’entendre. J’ai tiré sur la corde encore et encore. Après tout ce qu’il avait fait, comment aurais-je pu le suivre dans cet ultime acte de folie ? Comment aurais-je pu tuer Teruyo ? C’était de sa faute ! C’était lui qui nous avait blessé. Lui n’avait rien … Rin non plus ! Kisuke non plus ! Ils avaient pris la fuite sur leurs jambes tandis que moi, je tentais de rapatrier mes camarades à la force de mes clones. Aurais-je dû l’abandonner là ? Le tuer… ? Plus j’y pense, plus je me dis que je ne suis pas plus innocent qu’eux. J’ai été en retard surtout les points. Je n’ai pas pu les arrêter moi le membre du Manazuru, je n’ai pas pu empêcher cette effusion de sang. Peut-être que si à cet instant, j’avais au moins eu le courage de libérer mon ami, mon Taisho de ses souffrances… Peut-être que toutes ces morts, tous ses villages auraient été épargnés.

Mého prit une ultime pose et reprit.

Nous avons fui tant bien que mal face à Yonbi. Dans cette liberté fraîchement gagnée, sa réponse a été violente et là encore je n’ai pas su les protéger. Harumi, beaucoup trop, affaiblit à péri sous la lave. Moi et Ashitaka avons rejoint le village. Il était gravement blessé, et même après les soins qui nous ont été délivrés là-bas, il n’était pas entièrement tiré d’affaire. À l’aide de son invocation, nous avons un détour à la capitale pour prévenir du désastre puis … nous sommes retournés à Iwa. »

Sur ces derniers mots, Mého se tut n’osant même plus regarder Tsuyoshi dans les yeux. Il fixait le sol tout en réprimant les tremblements qui parcouraient son corps. Il avait tout dit et maintenant, il attendait.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] Empty
Sam 18 Fév 2023 - 10:50
Tsuyoshi n'appréciait guère cette situation. Il n'appréciait absolument pas tout ce qui avait mené à cette situation, à cette impasse, à ce chaos. Quelques que soient les victoires d'un "camp" ou d'un autre, globalement la situation était désastreuse du moins pour Tsuchi no Kuni, pour Iwagakure no sato. Le pays de la Terre avait dû faire face à un Yonbi s'étant déchaîné sur la capitale tandis qu'Iwa avait perdu un Taishô et fait face à des actes qu'il trouvait tout bonnement hallucinant. Tant de gachis, c'en était simplement ahurissant.

Le discours de Meho fut long et à chaque détour de son propos, à chaque précision apportée dans son récit, à chaque éclaircissement, il put peser, soupeser la folie des hommes. Jusqu'à quel point l'homme pouvait être aveuglé par rapport à son propre jugement. L'interrogation était de taille, à telle enseigne que lui-même en revenait à se poser la question sur ses prises de position et sur le fait qu'il était peut-être à côté de la plaque ? Peut-être les Yanosa avaient-ils raison de prendre résolument la voie qu'ils empruntaient en dépit de toute considération liée au respect des ordres reçus ? Après tout, si les dirigeants d'Iwa étaient dans le flou, dans le noir complet, incapable de voir la moindre lueur de lumière, incapable de saisir les opportunités du destin. Au final, Yanosa avait tué le Yonbi, une consolation au regard de son objectif initial : libérer le Désavoué en vue de... Mais en vue de quoi déjà ?

_ Sais-tu pourquoi ils ont fait s'évader le Désavoué ? Pourquoi le défendaient-ils de la sorte jusqu'au moment où ce dernier les trahi ? Questionna le Hyûga.

Il était assez confus par rapport à tout ce qui s'était passé et confus également quant au fait que finalement l'Oterashi avait aidé à éliminer le Désavoué par le biais d'une technique combinée réalisée avec Nihito Meho. Il soupira. Était-ce de la résignation ? Avait-il un objectif louable qui au final n'étant plus réalisable, l'obligea à se plier aux exigences du moment et donc d'éliminer le Désavoué ? Il soupira à nouveau face à l'incompréhension liée à ces cases vides dans le raisonnement et l'explication qu'il avait entendu. Il lui manquait de l'information, il lui manquait de comprendre pourquoi qu'est-ce qui avait pu motiver ces actes qu'il caractérisait de rébellion que ces actes soient partiels ou non.

_ Tuer Teruyo ? Et c'est lui qui te demande de le faire ? Questionna t-il. Avait-il seulement bien compris ? Quelle que soit l'imminence du danger, je ne pense pas que c'eut été l'acte à poser. Arrivé à ce stade, une fois le combat débuté, oui considérant le niveau des protagonistes la mort ou les blessures graves étaient forcément attendues et dans la mesure où un jinchuuriki était présent, alors tous les risques liées à la sortie du dieu singe étaient sur la table. Il soupira.

Il était comme vidé de ses forces face à l'obstination qu'il jugeait mal placée de Yanosa, Yanosa qui avait, par il ne sait quelle prouesse, embrigadé désormais Kisuke et Rin. Ces derniers avaient totalement changé, surtout Rin, celle qui pourtant devait être la plus posée, la plus stable des trois. N'avait-elle pas reçue la stricte éducation le l'élite Hyûga pendant des années ? Qu'avait-elle fait de tout cet héritage ?

_ Soldat, ressaisis-toi, reprends tes esprits. Dit le Hyûga calmement.

Un silence long s'imposa à eux tandis qu'ils étaient probablement en train de réflechir à tous ces événements, à tout ce qui s'était passé. Tsuyoshi n'en revenait toujours pas pour sa part mais de toute cette histoire, c'était uniquement Iwa et Tsuchi qui l'intéressait. Iwa avait déjà perdu à deux reprises : un Taishô et le Yonbi. Iwa ne devait pas perdre trois fois car cette énième défaite sonnerait probablement sa fin ou du moins une ère de chaos amenant un changement d'ordre. A ce stade, il n'excluait plus rien. Yanosa était allé si loin et dorénavant rien n'y personne ne pourrait plus jamais l'arrêter ou le raisonner une fois qu'il s'était mis en tête une idée. Lui et certainement Teruyo avaient fait le tour de la question à ce niveau-là. Il savaient pertinemment que Yanosa n'était plus apte à demeurer un iwajin ou même un tsuchijin. Il en avait trop fait.

_ Meho ! Demeure serein, chasse ces idées parasites comme quoi tu serais fautif. Tu as été intelligent, à ce moment critique de la bataille, de tenter d'éliminer le Désavoué qui lui, n'est rien d'autre qu'un ennemi d'Iwa. Il n'y a pas à se leurrer sur ce point. Si tu n'avais pas mené ces efforts qu'aurions nous récolter à ce stade ? L'évasion du Désavoué, la mort de Teruyo, le Yonbi qui surgit et détruit la capitale pour ensuite se faire détruire par Yanosa... Il marqua un temps d'arrêt avant de poursuivre : Tu nous auras au moins débarassé d'un problème. Dit-il froidement.

Il porta son regard vers la fenêtre. L'hiver était arrivé à Iwa et avec ce temps, un lot de problèmes tel que le village n'en avait jamais connu.

Tsuyoshi se leva de sa chaise. Il marcha droit vers Meho avant de s'arrêter à un mètre de lui et de le regarder droit dans les yeux. Un moment de silence pendant lequel ces regards se soutenaient mutuellement. Dans le regard de Tsuyoshi filtrait une espèce de fermeté, ou d'idée fixe, mais aussi une froideur que l'on verra rarement chez un dirigeant d'Iwa. Enfin... Peut-être que le Yondaime avait aussi ce regard, à la fois neutre comme en ayant assez vu de la vie et à la fois dur. Lui avait passé le stade où se trouvait Meho actuellement, ce stade où l'on pouvait venir à douter de soi si profondément que l'on pouvait en être perdu, rongé. Il avait vécu cette période de sa vie lorsque Mamushi avait fait déferler des hordes de ninjas sur Iwa... C'était d'ailleurs après cet épisode qu'il s'était relevé de sa torpeur et qu'il avait quitté le sempiternel stade de Chuunin pour progresser jusqu'au point où il se trouvait désormais.

_ MEHO ! Tu es un ninja d'Iwa et à mes yeux tu as toujours pleinement fait montre de cette qualité... Je ne peux pas en dire autant pour Yanosa en dépit des exploits qu'ils réalise à la pelle. Il y a quelque chose qu'il n'aura probablement jamais : l'intelligence de placer les intérêt de Iwa et de Tsuchi avant sa volonté propre, son obsessionnel attrait pour le danger bien souvent inconsidéré.

Il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.

_ Meho, Iwa aura besoin de ses hommes loyaux. Reposes-toi, reprends tes forces, reste centré, concentré. Tu n'es en rien fautif dans cette affaire quoi qu'en dise certains qu'ils soient Genin, Chuunin, Godaime Tsuchikage ou même... Il s'abstint de le dire quand bien même il pensa forcément à l'Ecarlate et à sa propension à l'amour. Saura t-elle être juste ? Saura t-elle comprendre quelle décision prendre dans l'intérêt futur d'Iwa, le bras armé du pays de la Terre. C'était pourtant son rôle premier.


_ Nous allons possiblement vers de nouveaux temps troubles. J'ai des raisons de penser que Yanosa et sa bande pourraient avoir des soutiens insoupçonnés tout ça sur la base des liens d'amitiés. Certains ne savent pas faire la différence entre le devoir et l'amitié et Iwa malheureusement en est gangrenée.

Un nouveau temps d'arrêt.

_ Quand viendra le moment sois prêt. A y laisser nos vies nous devrons laisser un héritage à Tsuchi en léguant une Iwa debout pour les générations futures. C'est notre mission d'iwajins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Nihito Meho
Nihito Meho

HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] Empty
Mar 28 Fév 2023 - 23:36
___________________________________________

HospiTalk
___________________________________________

Les mots du Jonin étaient forts, durs. Aussi sincère que strict, l’Hyuga avait écouté Mého dans un silence des plus absolu avant de lui donner son opinion. Le jeune Chunin se doutait que son camarade n’avait pas louper le moindre détails de son récit et s’il s’avait une chose, c’était que chacun de ses mots seraient récités au reste des autorités d’Iwa définissant de ce fait son avenir tout comme celui de ceux à qui il était opposé.

Les lèvres pincées, le regard tourné vers son camarade, il écouta à son tour. Placer les intérêts d’Iwa au-dessus de tout … Les mots du shinobi résonnaient à la mémoire du jeune sabreur qui se remémorait ceux prononcé par une sensei qui l’avait aujourd’hui délaissé. Cette façon de penser au finale, c’était naturellement qu’il l’avait adopté. Son histoire tout comme celle de sa famille était si étroitement lié à la femme de roche qu’il l’avait naturellement adopté comme une part intégrante de lui-même ne différenciant même plus son propre cœur de celui de la roche.

-Tes mots me rassurent Tsuyoshi … je suis désolé de te le demander comme ça mais j’aimerais savoir comment avance la situation, ma situation comme la leur. Comme tu t’en doute, je leur en veux mais, je sais que la situation n’est pas aussi simple pour vous que pour moi. Je comprendrai ton silence. Je comprendrai les réprimandes si ma curiosité est déplacée mais, je ne peux pas ne pas poser cette question.

Ses poings serrés sur ses cuisses montraient la tension qui prenait le pas sur lui. Allait-il vexer son supérieure, allait-il jouer en sa défaveur ? Comment le savoir et pourtant, comment ne pas tenter sa chance ? Il était là enfermé entre quatre murs attendant patiemment que son futur soit joué loin de ses mains et loin de ses yeux. Il bouillait intérieurement et à mesure que les secondes, les jours passaient, il ne faisait que bouillir plus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

HospiTalk [Ft TSUYOSHI ] Empty
Mer 8 Mar 2023 - 9:08
Le Hyûga fut quelque peu étonné du contraste entre toutes les paroles prononcées par le ninja tantôt et maintenant le peu de mots utilisés pour exprimer sa crainte résiduelle. Était-il passé d'un état de crainte et de choc à un état de légère anxiété ? La nuance était peut être fine, la frontière entre ces deux états quasiment inexistante mais Meho semblait en tous cas comme plus apaisé. Le Hyûga laissa un moment avant de répondre, il continuait, l'air de rien, de jauger son interlocuteur. D'autres à la place du Nihito auraient pété un câble, quelque part ce calme l'honorait. C'était une preuve de grande maîtrise de soi et aussi d'intelligence. Ne pouvant s'en empêcher, le Hyûga compara la situation de Meho avec la sienne. A son arrivée, lorsque le clan avait voulu le mettre au frigo comme s'il était monsieur tout le monde ou un simple ninja au grade quasi insignifiant, le Hyûga s'était rebellé et avait menacé. Aurait-il accepté dans cette situation, de se faire enfermer dans une prison dorée alors qu'il n'avait fait au final que son devoir : dénoncer les actes d'un ninja que la hiérarchie savait incontrôlable.

_ Comment avance ta situation ? Reprit le Hyûga. Il leva les yeux légèrement vers le haut puis vers un coin, comme s'il cherchait la réponse. Au fond de lui, il savait fort bien, connaissant un peu la façon de penser de Aimi, qu'il avait été mis au frigo pour calmer les tensions éventuelles provenant du groupe des parias qui aurait pu crier au "deux poids, deux mesures". C'était une manière de rester équitable. Seulement l'équité n'était pas toujours la justice.

_ En vérité, je n'en ai aucune idée... Dit alors Tsuyoshi. Il marqua un temps d'arrêt cherchant du regard celui de Meho. Il ne devait pas laisser cet homme sombrer ne serait-ce qu'un instant dans la crainte. La crainte engendre des réactions qui vont chercher des traits de caractère parfois insoupçonnés chez l'individu.

_ Aimi est en train d'interroger Yanosa et Kisuke. Elle passera certainement auprès de chaque protagoniste ; Rin et toi... Il ne pensa pas immédiatement à Ashitaka ce dernier n'étant pas à Iwa, du moins, il ne l'avait pas vu depuis leur retour et s'imaginait à suffisance qu'il était certainement avec le reste de la population évacuée au port de Kuri.

Cependant, en parlant de Rin, Tsuyoshi en était venu à penser à une autre kunoichi, une kunoichi qui également avait son importance pour le clan Hyûga : Komorebi.

_ Dis-moi et dans tout ça... Où est Komorebi ? Une question qui demeurait d'actualité. Iwa savait qu'elle avait quitté le village à peu près en même temps que le reste du groupe Yanosa. Elle n'était jamais revenue et n'avait pas affronté le bijuu avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195

HospiTalk [Ft TSUYOSHI ]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old men [Tsuyoshi]
» L'art du fuinjutsu [Tsuyoshi]
» Prise de vue [Tsuyoshi]
» Un monstre du nom de Tsuyoshi [PV : Midori]
» Diapason [Tsuyoshi]

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche
Sauter vers: