Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs]

Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] Empty
Dim 5 Fév 2023 - 22:36
Accompagnée d’une des invocations de Kisuke, Nozomi se dirigea rapidement vers les serres Iwajines. Marcher dans un village vide était assez particulier. Le chemin se faisait rapidement, mais ce calme était étrangement oppressant. Quelques rares personnes étaient tout de même restées sur place, atténuant cette impression. Comme ses propres parents qui l’enlacèrent lorsqu’elle arriva au lieu désiré.

- “Yonbi n’a pas été scellé. Il a été vaincu.”
- “Le Dieu singe a été vaincu ?”
- “Oui.”


Sa mère la sonda du regard, et Nozomi se déroba.

- “Je ne peux pas t’en dire plus pour le moment. J’imagine qu’il y aura une allocution plus tard. Mais ce n’est pas à moi de vous donner les détails.”
- “Très bien, je comprends.”


L'horticultrice était ravie de retrouver ses parents. Bien que ses enfants lui manquaient, elle avait au moins une partie de sa famille ici. Comme prévu avant son départ, ils n'avaient pas bougé d’ici. Ils avaient préparé pas mal de choses, et Nozomi pu voir que le stock de viande séchée, de soupe ainsi que d’autres préparations utiles avait bien augmenté. Ils avaient eux aussi bien été occupés.

Elle leur indiqua qu’elle prenait simplement ce dont elle avait besoin, pour aller travailler à l’hôpital. Confirma aux shinobis présents qu’il fallait continuer à fabriquer des anti-douleurs. Puis se dirigea à l'extérieur de la serre et fit croître de terre un assortiment de plantes médicinales de son choix. Et tandis qu’on lui préparait du matériel alchimique à emmener, elle s’occupa de cueillir les plantes qu’il lui faudrait. Elle en laissa une partie sur place pour ceux travaillant ici. Prit les effets personnels de Kisuke et d’autres plantes que lui montrait le serpent. Enfin, salua ses parents ainsi que les shinobis présents pour se diriger vers l’hôpital.

Armée de paniers emplis de matériels et de plantes, de provisions que sa mère n’avait pas manqué de lui donner ainsi que de sceaux tout aussi plein, Nozomi et l’invocation partirent rejoindre Kisuke. L’hôpital était en effervescence par rapport au reste de la ville. La différence était frappante. C’était comme si tout Iwa s’était rassemblé en ces lieux, ce qui n’était pas tout à fait faux. L’endroit n’était pas familier à la Xuân. Elle y mettait rarement les pieds, étant plutôt de bonne santé générale. Elle dû donc suivre l’invocation afin de savoir où aller. Nozomi croisa plusieurs shinobis sur son passage, mais ne s’arrêta pas. Poursuivant sa route jusqu’à une porte où elle finit par frapper trois petits coups, avant d’entrer.

- “C’est Dragon Azur et Nozomi.”

Entrant dans la pièce, elle se délesta de ses effets sur le premier plan de travail qu’elle vit.

- “J’espère n’avoir rien oublié…”

Auquel cas elle devrait de nouveau retourner à la serre. Ralentissant la production de médicaments, ce qui ne l'arrangeait guère. Car les fabriquer n'était que la première étape. Il faudrait ensuite aller les distribuer et les administrer. Leur travail ici serait donc crucial, et ils devraient faire vite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] Empty
Dim 5 Fév 2023 - 23:45
Kisuke était arrivé dans le laboratoire, et avait fait un bien triste recensement des équipements. Ce n'était pas son laboratoire, c'était bien visible. Mais ce n'était pas non plus au standard qu'il avait mis en place sous la serre. C'était profondément basique pour ses connaissances, et du coup, il ralait un peu jusqu'au moment où il eut des visiteurs. Enfin !

Dragon Azur, Nozomi-san, un plaisir.

Il prit l'invocation amicalement sur ses épaules, avant de passer sa main sur ses écailles bleutés. Il y avait une véritable amitié entre lui et cet être serpentin. Il avait été sa première invocation, après tout. Et il était particulièrement intelligent; a ses heures il était même l'assistant de Kisuke, raison pour laquelle il s'y connaissait bien en plante et avait ramené ce qu'il fallait.

Il jeta un coup d'oeil à ce qu'avait ramené Nozomi. Même un peu plus. Sans doute de quoi faire quelques petits extras. Pas énormément, ceci dit, il devrait faire attention. Cela avait été une bonne improvisation de son invocation. Il l'utiliserait à bonne escient. Puis, il s'adressa à sa visiteuse, et étudiante en rentanjutsu. Il lui montra l'installation et les équipements disponibles, avec une moue proche du dégoût. Il aurait préféré son laboratoire, bien entendu. Au pire, celui de la serre, qu'il avait amélioré. Ici, c'était beaucoup plus basique.

Le matériel ici présent est passablement adéquat, bien que rudimentaire. Il est heureux que je sois non seulement familier avec le métabolisme particulier du patient, mais que j'ai en plus déjà fait pour lui ce genre de préparation. J'ai des bonnes bases. Cette pâte, par exemple...

Une des jarres ramenées par Nozomi contenait une pâte verte pâle, à l'odeur inexistante. Il la pris, et en étala des tartines au fond de plusieurs bols qu'il disposa sur un banc et essaya de garder à l'abri de lumière ou de retombée de poussière (il fallait un peu observer le flux des particules pour voir cela, et essayer de trouver un endroit sans ces flux). Il y aurait du peu de poussières pour interagir avec la pâte et la rendre inopérante. L'alchimie, c'était aussi l'art de réduire les réactions à celles qui étaient purement utiles.

C'est ce que j'appelle un substrat. Cela permet de transférer plus facilement le contenant dans le sang, tout en évitant la digestion active de l'estomac. Seul, cela permet juste de faire des excréments bleutés. Pas très utile. Par contre, avec un bon anti-douleur, cela permet d'améliorer son assimilation par l'organisme.

Il eut un petit rire à sa propre blague, avant d'expliquer et de conclure. Il mis plusieurs plantes dans un bol avant de les marteler au pilon, de manière à la fois douce et lente, et pourtant allant jusqu'à une abrasion importante. Une méthode particulière.

Et c'est, je suspecte, précisément le problème de Yanosa, ironiquement. Il est dans un stade hybride où l'efficacité de son métabolisme est réduit de moitié. Cela inclut les actions cataboliques, mais aussi anaboliques. Augmenter l'efficacité d'absorption, c'est permettre de contre-carrer cet effet, du moins partiellement. La partie délicate, c'est de ne pas surdoser non plus, au risque de saturer ses connexions nerveuses. Un problème bien connu des anti-douleurs. Hm... avec cela... je ne t'ai toujours pas expliqué un peu ce qui s'était passé. As-tu eut le moindre debrief, a part les bobards de Meho ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Noroi
Noroi

Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] Empty
Lun 6 Fév 2023 - 21:00



Fabrications cruciales


ft. Nozomi & Kisuke




La jeune Hermite avait quitté Kisuke lorsque celui-ci avait rejoint l’hôpital et qu’il avait commencé à pester contre la piètre qualité des équipements fournit, pour se diriger en direction des serres et, plus particulièrement, du laboratoire se trouvant sous celles-ci et quoi que le trajet fut absent de toute péripétie nouvelle, il n’en demeura pas moins long et fastidieux au vu de l’état de fatigue avancé dans lequel elle se trouvait. Malgré tout, elle y parvint au moment où Nozomi quittait celle-ci, les mains remplis de matériels alchimique en tout genre.


Elle s’apprêtait à la salué lorsque celle-ci la dépassa en coup de vent sans la voir et la jeune femme se contenta simplement de pénétrer à son tour dans les serres avant de se diriger vers son objectif premier qui se trouvait au sous-sol. Une fois sur place, elle fouilla les alentours du regard avant de repérer ce qu’elle cherchait, une énorme caisse en bois qu’elle tira à grand peine au centre de la pièce avant d’y déposer tout le matériel alchimique qui lui semblait pertinent et, surtout, déplaçable sans danger de les abimés puis, une fois qu’elle fut satisfaite de sa récolte, elle composa une série de mudra avant d’apposer un sceau de stockage sur le dos de sa main et d’y déposer la caisse en question et tout le matériel qui s’y trouvait.


...

Puis, alors qu’elle s’apprêtait à quitter, son regard croisa les fioles de substance analgésique qu’elle avait conçu quelques semaines plus tôt en compagnie de Ieyasu et, considérant que celles-ci pourraient être utile, les stocka dans un nouveau sceau de stockage sur le dos de son autre main avant de s’élancer vers le laboratoire de l’hôpital où le maître alchimiste avait élu boutique. Puis, lorsqu’elle y arriva enfin, elle se contenta de cogner sur le bois massif de la porte et de s’annoncer.


...

C’est Noroi, j’arrive avec du matériel !

Quelques instants plus tard, la porte s’ouvrait et la jeune femme s’engouffrât sans attendre à l’intérieur de la pièce puis elle se dirigea vers un espace libre avant de relâcher le sceau de stockage contenant la caisse remplie de matériels alchimique.


Voilà, j’ai apporté le plus de matériel que je pouvais et surtout que je ne craignais pas de casser dans le déplacement.

Puis elle se dirigea vers un plan de travail vide et relâcha le second sceau de stockage qu’elle avait apposée sur sa main et une dizaine de fioles contenant une substance sombre et visqueuse apparurent sur celui-ci.


Il s’agit d’un baume analgésique fait à partir de la substance analgésique que je suis en mesure de générer … Ieyasu m’a aidé à le créer, je sais que c’est peu Kisuke-sama, mais j’ai ici le procédé que l’on a utilisé pour y arriver…

Alors qu’elle terminait sa phrase, la jeune femme pointa la petite sacoche en cuir qu’elle portait désormais à la taille. Avant de se retourner et de plonger son regard dans celui du maître alchimique.


Je ne suis pas encore une alchimiste confirmée, mais dites-moi comment je peux vous aider et je ferai de mon mieux…


Résumé

Dès que Noroi comprend que Kisuke est insastifait du matériel fournit, elle se précipite vers les serres et y ramasse le plus de matériels qu'elle peut dans une grande caisse en bois qu'elle scelle ensuite dans un sceau de stockage pour en faciliter le déplacement. Elle fait de même avec la dizaine de fiole d'analgésique conçues quelques semaines plus tôt en compagnie de Ieyasu. Puis elle revient au laboratoire de l'hôpital et libère le matériel de ses sceaux.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12796-80-la-malediction-du-clan-daiko https://www.ascentofshinobi.com/t13343-dossier-shinobi-noroi#118049 https://www.ascentofshinobi.com/u1521
Xuân Nozomi
Xuân Nozomi

Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] Empty
Lun 6 Fév 2023 - 21:52
Les mains de nouveau libres, Nozomi observa la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Ce n’était pas aussi bien aménagé que la serre mais avec un peu d’effort ça pourrait l’être. L’espace était tout de même différent, et certainement moins pratique puisqu’il n’y avait pas de fleurs fraîches sous la main ici. Ce qui n’était pas un souci pour l’horticultrice. De toutes manières, ils n’avaient pas le choix et devraient s'accommoder de cette pièce. Kisuke était confiné à l’hôpital, surveillé par des shinobis en attendant que lumière soit faite sur les évènements. Nozomi elle-même devait passer en entretien avec la kage pour parler du scellement. Elle n’avait pas hâte…

Son exploration faite, elle se tourna vers Kisuke et son invocation. Celui-ci aborda tout de suite le sujet pour lequel ils étaient présents. Mais un détail qui n’en était pas un attira son attention. Alors que l’horticultrice avait compris qu’ils fabriqueraient de l’anti douleur pour tout Tsuchi, l’apothicaire lui parlait d’un patient en particulier. Sans doute serait-il le premier, au vu de ses besoins spécifiques. Prenant exemple sur son mentor en matière de préparations alchimiques, Nozomi se saisit d’un autre mortier qu’elle venait d’amener et commença à pilonner les mêmes plantes que lui.

- “Donc certaines préparations sont neutres et ne servent que de base pour permettre d’assimiler ce qu’on souhaite.”

Comme à son habitude, elle réfléchissait à voix haute. Ce qui lui permettait de mieux se souvenir de cela par la suite.

- “Yanosa… C’était comme s’il se désintégrait, lorsqu’il n’était pas en contact avec la terre. Est-ce qu’il faudrait intégrer de la glaise ou de l’argile aux préparations lui étant destinées ? Cela lui permettrait peut-être de mieux l’absorber.”

L’argile était connue pour être médicinale et était souvent utilisée en cataplasmes, parfois ingérée. S’intéressant à la pâte présente dans les bols, elle songea que ça y ressemblait fortement. Mais ne connaissant pas encore tout ce qu’il était possible de faire, peut-être qu’il s’agissait de tout autre chose. La suite de la phrase ne concernait plus l’alchimie.

- “Je n’ai eu aucune autre information. Je suis genin, vous savez.”

Et ce n’était pas à des personnes ayant son grade que l’on expliquait ce genre de choses. D’autant plus lorsqu’elle n’était pas issue du monde shinobi. Tout ce qu’elle savait, elle le lui avait confié. Mais n’avait pas encore eu d’autres informations en retour. Des coups frappés à la porte les coupèrent dans leur conversation, faisant apparaître une Noroi désireuse d’aider. Nozomi sourit en voyant qu’elle avait fait la même chose qu’elle - à savoir, amener du matériel alchimique provenant de la serre, mais ne lui fit pas remarquer. Elle se demanda juste si les personnes restantes là bas avaient tout de même assez d’outils pour travailler.

- “Merci, Noroi. Nous allons avoir besoin de toute l’aide possible. Et je suis comme vous, j’ai encore besoin d’instructions.”

Kisuke allait donc devoir enseigner à toutes les deux le procédé de fabrication désiré. Il était intéressant de voir comment la timide Noroi avait progressé. Elle s’épanouissait, et si au départ elle osait à peine prendre la parole, il était agréable de voir qu’elle prenait maintenant des initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12800-l-art-de-faire-pousser-des-fleurs-dans-les-roches-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t5328-kiri-equipe-9-shinpuu-vent-nouveau-fermee https://www.ascentofshinobi.com/t12888-xuan-nozomi https://www.ascentofshinobi.com/u227
Nomura Ieyasu
Nomura Ieyasu

Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs] Empty
Ven 10 Fév 2023 - 23:43
Simplement paré de son ensemble de kimono sombre abîmé par la bataille et de sa sacoche remplie de matières premières et d’éléments matériels, Ieyasu avait quitté la demeure où il résidait le temps de son séjour à Iwa avec la ferme intention de se rendre utile. Le jeune mercenaire avait le goût du travail, ne rechignait jamais à la tâche et cultivait une curiosité sans limite pour l’artisanat de laboratoire. Aujourd’hui cependant, le Nomura se devait d’être honnête avec lui-même : si il désirait tant aider en ce jour, c’était en effet avec le bon espoir que cela soit perçu et reconnu aux yeux du Rubis d’Iwa… et que son cas d’estropié soit pris en charge par la médecin cheffe dès que possible. Un intéressement évident, mais dont la visée pouvait dans les faits être dors et déjà largement à sa portée, au vu de son investissement dans la bataille livrée contre Yonbi.

Progressant à pas mesurés dans les rues désertes d’Iwa, Ieyasu voyait lui revenir par flashs des images de ce combat hors normes, songeant qu’il aurait tout aussi bien pu s’agir d’un événement rêvé, cauchemardé, loin de toute réalité. Pourtant, des conversations qu’il avait pu capter, les conséquences de cette calamité étaient bien réelle, et requéraient dès lors une réactions immédiate. Les populations survivantes de Tsuchi allaient avoir besoin d’aide, de beaucoup d’aide, et l’alchimiste en herbe savait à quel point l’accès à de bons traitements et médicaments pouvait s’avérer crucial. Rejoignant la serre, le Nomura contempla un instant le silence qui y régnait avant d’aller recueillir soigneusement plusieurs variétés de plantes et de racines, constatant le passage récent d’autres personnes dans les zones de culture. Une observation qui se renforça lorsque le bretteur de Tetsu remarqua tout le matériel absent des étagères et plans de travail. Vraisemblablement, un déménagement ciblé avait déjà été fait, et Ieyasu imaginait assez bien par lui même la destination de ce dernier.

La Tsuchikage avait fait centraliser la pseudo détention de tous les acteurs controverses des événements dans l’enceinte de l’hôpital, et c’était donc là bas, déduisit-il, qu’il pourrait trouver son mentor ainsi que de quoi travailler. Son corps était las et fatigué, et de nombreuses réflexions couraient encore dans son esprit notamment sur ce groupuscule venu de Tetsu qui avait voulu faire main basse sur Yonbi, mais le jeune mercenaire rejoignit malgré tout en hâte le centre médical pour y prêter main forte. Les lieux étaient cadenassés et surveillés de près, et le Nomura eut l’impression pour y pénétrer de devoir franchir des postes de contrôle frontaliers. Passés ces obstacles, après avoir demandé son chemin pour se repérer jusqu’au laboratoire déporté du Hyûga ua bob, Ieyasu entra directement sans frapper à la porte, tombant alors presque nez à nez avec plusieurs visages familiers.

« Vous voilà. Je suis content de tous vous revoir sains et saufs. Nozomi-san, Noroi-san,...Kisuke-san, fit-il en baissant respectueusement la tête en direction de son mentor.

Désolé d’arriver si tard. J’ai encore un peu de mal… à avoir les idées au clair, pour être honnête. Et ce qui se passe ici à propos du scellement, de ces… Parias ? Enfin, je n’ai pas besoin de comprendre quoi que ce soit de plus de toute façon. Pas pour savoir que le peuple de la Terre a besoin d’aide. Si je peux être utile à quoi que ce soit, dirigez-moi, je serai ravi de vous aider.

Ne vous en faites pas, Kisuke-san. Depuis nos dernières expériences, je suis devenu bien plus rigoureux, vous verrez. 
»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9183-terminee-nomura-ieyasu https://www.ascentofshinobi.com/u892

Fabrications cruciales [Apothicaires d'Iwa et d'ailleurs]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche
Sauter vers: