Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Développement de nouvelles techniques EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Développement de nouvelles techniques EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Développement de nouvelles techniques EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Développement de nouvelles techniques EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Développement de nouvelles techniques EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Développement de nouvelles techniques EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Développement de nouvelles techniques EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Développement de nouvelles techniques EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Développement de nouvelles techniques EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Développement de nouvelles techniques EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Développement de nouvelles techniques

Shizen Seiki
Shizen Seiki

Développement de nouvelles techniques Empty
Dim 29 Jan 2023 - 13:12
Hello tout le monde !


Il m'avait semblé faire une suggestion similaire il y a quelques temps que je ne retrouve pas mais suite au débat sur discord, voici une suggestion à laquelle je pense depuis un certain temps.

L'idée serait de pouvoir développer des techniques similaires aux techniques de faction, avec des possibilités inédites, et qui serait d'avantage à l'échelle de la Coalition (ou du moins réalisable par les membres de la Coalition s'ils le désirent). Ces techniques seraient plus ou moins inspiré par certaines techniques présentes dans le manga (ou d'autres inspirations).


Pour donner quelques exemples concrets.

-Une barrière de sensorialité qui serait tenu par un certains nombres de personnes (4 ?) qui s'étendrait sur l'ensemble d'un village (voir plus ?) et qui serait capable de détecter toutes les présences dans cette dernière, avec précision, et reconnaître si leur chakra est connu du village (voir de la Coalition). Ou alors un Fuinjutsu de sensorialité qui aurait la même utilité, et qui permettrait de protéger les lieux de réunions de la Coalition contre les intrus.
Bien évidemment, il faudrait en contre-partie qu'il y ait une sorte de recensement des signatures chakratiques des membres de la Coalition.

-Dans la même veine, on pourrait penser à une sorte de Cascade de la Vérité (sous forme de pluie ?) mêlant le suiton, la sensorialité, et éventuellement du Fuinjutsu ? Pour permettre de "laver" tous ceux qui rentrent dans un endroit et dissiper des jutsu tels que le henge ou ce genre de techniques ? Ou une barrière moniale (si seulement nous avions suffisamment de moines) pour créer un périmètre dans lequel ils annulent les jutsus qui traversent cette barrière.

-Celle à laquelle j'ai pensé mais qui est plus centré sur les assimilateurs raitons (et donc potentiellement restrictifs) : Une technique rang S ou quatre Raiton User se réuniraient autour d'un assimilateur raiton. L'assimilateur raiton servirait de réceptacle pour toute cette énergie raiton, et l'utiliserait pour se déplacer sur d'énormes distances (d'un pays à un autre) dans un très court laps de temps pour, par exemple, délivrer des messages très rapidement à d'autres membres/Pays de la Coalition. On a bien vu avec la dernière Calamité que la circulation des infos pouvait être cruciale, et cela pourrait aider grandement la Coalition.


Ce sont ici que quelques idées éparses, mais elles pourraient faire l'objet d'une nouvelle tendance pour permettre de créer de nouvelles techniques innovantes et réellement impactantes irp pour nous aider à lutter contre les différentes menaces de la Coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Sayuri
Hyûga Sayuri

Développement de nouvelles techniques Empty
Dim 29 Jan 2023 - 13:35
Hello,

Ça peut être une bonne idée, mais vu l'ampleur des jutsu par exemple, ça devra demander une grande quantité de chakra, plus de personnes pour la réaliser, en soi, comme tu le dis, c'est similaire à des techniques de factions, mais en plus poussé.

Cependant, il faut aussi faire attention à ce que certaines techniques ne cassent pas toutes possibilités aux PJs comme aux PNJ de pouvoir faire quelque chose. C'est-à-dire, rendre toutes actions impossibles, car il y a les techniques de Coalition en cours.

Par exemple, je prends cette idée que tu as donné :

Citation :
Dans la même veine, on pourrait penser à une sorte de Cascade de la Vérité (sous forme de pluie ?) mêlant le suiton, la sensorialité, et éventuellement du Fuinjutsu ? Pour permettre de "laver" tous ceux qui rentrent dans un endroit et dissiper des jutsu tels que le henge ou ce genre de techniques ? Ou une barrière moniale (si seulement nous avions suffisamment de moines) pour créer un périmètre dans lequel ils annulent les jutsus qui traversent cette barrière.

Qui a mes yeux est trop puissante et pourrait réduire toute tentative intéressante à néant pour les PJs ou PNJs afin de créer une ou plusieurs actions rps intéressantes. (espionnage, etc)


Citation :
"Celle à laquelle j'ai pensé mais qui est plus centré sur les assimilateurs raitons (et donc potentiellement restrictifs) : Une technique rang S ou quatre Raiton User se réuniraient autour d'un assimilateur raiton. L'assimilateur raiton servirait de réceptacle pour toute cette énergie raiton, et l'utiliserait pour se déplacer sur d'énormes distances (d'un pays à un autre) dans un très court laps de temps pour, par exemple, délivrer des messages très rapidement à d'autres membres/Pays de la Coalition. On a bien vu avec la dernière Calamité que la circulation des infos pouvait être cruciale, et cela pourrait aider grandement la Coalition."

Cette idée est sympa, comme je l'ai dis au-dessus, vu l'importance d'un tel jutsu, il demanderait plusieurs users et une quantité énorme en chakra que ce soit pour les PJ qui se réunissent autour de l'assi User + l'assi user également.

Il y a de bonnes choses qui peuvent être mise en place, mais il devrait y avoir des contrecoups et des conditions très stricts quant à l'utilisation de ces jutsus. Ce type de techniques sont au-delà des techniques de factions si ça vise au-delà d'un village et tout un pays. Car dans ta première idée, ça ne fonctionnerait pas si c'est autour du village, vu qu'il y a déjà les techniques de faction pour cela, comparer aux autres idées.

En soi, je ne suis pas contre, mais il faut voir les avantages et désavantages, ce qui est réalisable et irréalisables, tout en faisant tout de même attention à ce que ça ne devienne pas injouable pour ceux voulant tenter des trucs contre une faction, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13813-hyuga-sayuri-end#122267 https://www.ascentofshinobi.com/t13846-hyuga-sayuri-dossier-shinobi#122468 https://www.ascentofshinobi.com/u1607
Shizen Seiki
Shizen Seiki

Développement de nouvelles techniques Empty
Dim 29 Jan 2023 - 13:48
Bien évidemment, le but n'est pas de rendre impossible les actions d'espionnages de certains contre certaines factions. Mais ça pousserait ces derniers à réfléchir à deux fois -ou alors d'innover et de créer des techniques spécifiques pour contrer ce genre de techniques. Le but est quand même que les villages (ou la Coalition) développe des techniques de contre-espionnages réellement efficaces. Bien évidemment, ces techniques prendraient du temps à développer et à être mis en place, et à contrario, demanderaient du temps aux "ennemis" à déjouer.

Pour prendre l'exemple de la Cascade de la Vérité, cela pourrait pousser des missions d'espionnages qui visent à comprendre le fonctionnement de la technique, et à essayer de trouver des failles dans ces dernières ou de les contourner d'une manière ou d'une autre.
Cela pourrait créer des contenues autres que simplement des missions se basant sur du pvp etc. Et donner p'tet plus de matières en terme de missions, de rps narrés, etc, et exploiter des techniques dans un contexte différent que simplement son utilité en combat.

En ce qui concerne les répercussions pour les techniques de grandes ampleur (notamment pour la technique de déplacement des assi raiton), on pourrait en effet imaginer que cette technique laisse une grande fatigue à l'assimilateur, et qu'il ne pourrait bien évidemment pas spammer à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Développement de nouvelles techniques Empty
Dim 29 Jan 2023 - 16:18
Yo Seiki San ! Merci pour la suggestion.

Pour ma part je t'avoue que je vais plus dans le sens de Med. Je suis plus de ceux qui préfèrent donner l'avantage à ceux qui mènent des actions subversives, cachées, etc. Plutôt qu'à ceux qui trouvent/comprennent/débusquent tout. Le jeu est créé par ceux qui agissent. S'il y a des moyens aisés pour contrecarrer le moindre mouvement c'est moins sympa.

Puis par expérience on avait ce type de techniques sur SNH quand bien même il n'y avait pas le verrou que tu proposes de mobiliser par exemple plusieurs personnes pour réaliser ce type de jutsus. Avant c'était un ninja qui peut lancer 1 tech à l'échelle du pays et TOUT SAVOIR. 


Résultats des courses : on jouait principalement le pve étant donné que les possibilités de méfait étaient réduites compte tenu de possibilité aisées de se faire chopper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195

Développement de nouvelles techniques

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission/B/Iwa] Développement maritime
» Développement de l'Ultra Byakugan
» Développement combiné [Ft. Arukisa]
» nouvelles parties
» Développement Maritime — PV Masami / Ashitaka [Mission B]

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: