Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Lettre pour Kisuke EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Lettre pour Kisuke EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Lettre pour Kisuke EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Lettre pour Kisuke EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Lettre pour Kisuke EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Lettre pour Kisuke EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Lettre pour Kisuke EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Lettre pour Kisuke EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Lettre pour Kisuke EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Lettre pour Kisuke EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Lettre pour Kisuke

Noroi
Noroi

Lettre pour Kisuke Empty
Lun 16 Jan 2023 - 20:25





Pour Kisuke


Bon matin Kisuke-sama,


Je vous écris aujourd’hui, car je me retrouve face à un problème que mes maigres connaissances alchimiques ne parviennent tout simplement pas à résoudre. Lors d’une expérimentation en compagnie de l’un de vos disciples, un certain Ieyasu, nous avons été en mesure de stabiliser la substance analgésique que mon corps peut sécréter afin que celle-ci puisse être utilisée plus tard. Je vous joins un extrait de notre expérience qui fut couronné de succès.


Toutefois, lors de celle-ci, j’ai découvert que la nouvelle substance pouvait m’affecter, je n’étais donc plus immunisé à celle-ci, même s’il s’agissait, initialement, d’une substance sécrétée par mon corps. Cela m’a fait me questionner sur la possibilité d’utiliser un procédé similaire pour me permettre de contrôler, une bonne fois pour toutes, cette malédiction qui m’affecte et qui, malgré une maîtrise fraîchement acquise des pouvoirs issus de celle-ci, n’en demeure pas moins un danger pour tout ceux qui me sont proche.


J’ai cherché la solution dans le procédé utilisé par Ieyasu et moi-même sans succès. J’ai donc pris sur moi de tenter de reproduire l’expérience, mais cette fois-ci avec une substance paralysante sans succès, l’achillée brune ne semble pas suffisante pour stabiliser un poison aussi puissant. Auriez-vous d’autres avenues vers lesquelles je serais en mesure de me pencher pour résoudre mon problème ?


En attendant une réponse de votre part, je serai, comme à mon habitude, dans votre laboratoire sous les serres du village.


Bien à vous,



Noroi.


...


@Hyûga Kisuke
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12796-80-la-malediction-du-clan-daiko https://www.ascentofshinobi.com/t13343-dossier-shinobi-noroi#118049 https://www.ascentofshinobi.com/u1521
Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Lettre pour Kisuke Empty
Sam 21 Jan 2023 - 13:50
La réponse arrive via un anaconda blanc, plus grand que les serpents messagers habituels, et pour cause ! Il traine sur son dos deux énormes livres, en plus du parchemin avec la réponse.

Cher Noroi,

J'applaudis ton initiation et celle de Ieyasu. Je sais que cette malédiction te tient à coeur, et tenter de trouver une solution par tes propres moyens est une entreprise morale qui fera de toi une plus grande personne, quel que soit le résultat final.

Vous vous heurter tous les deux à un problème de complexité maintenant. Plutôt que de chercher quelle plante singulièrement est la solution, et de faire une itération sur toutes les plantes du coin, il serait plus efficace de chercher d'abord les caractéristiques chimiques du composés recherché. Puis, basé sur les propriétés chimiques, essayer de trouver des composants synthétiques ou naturelles dans des receuils qui en remplissent les conditions. Peut-être n'existe-t-il pas de composant singulier, mais pas de panique, dans ce cas, il faudra faire des molécules composites avec des sous-composants qui remplissent partiellement les propriétés.

Ce n'est pas une recherche aisée à faire, j'en conviens. C'est néanmoins une étude et une méthodologie à apprendre qui, appliquées à d'autres éléments, ferait de toi ce qu'on appelle communément un Alchimiste accompli.

Considère ceci comme ton examen final. Je te joins a cette lettre des receuils de composés et de tests de réactifs. Je viendrais passer te voir pour te donner quelques antidotes - on est jamais assez prudent. Pense à mettre en place quelqu'un pour surveiller que ta santé n'est pas en danger pendant ces expériences. J'appliquerai des conditions de sécurité laboratoire assez stricte et qui incluerait une protection contre des gazs toxiques.

Cordialement,
Kisuke Hyûga

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880

Lettre pour Kisuke

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre a Kisuke
» Lettre de circonstance ~ lettre pour Sendai Yahiko
» Lettre pour Iwa
» Lettre pour Rin
» Lettre pour Elise [Rin]

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: