Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière

Boumeisha
Boumeisha

[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  Empty
Lun 9 Jan 2023 - 0:18
Boumeisha avait décidé de monter un stand de bijoux sur la place du marché d'Urahi afin de pouvoir gagner un peu d'argent, du moins juste assez pour payer son logement le temps que son enquête ici se termine.

Cependant, lorsqu'elle ouvrit son stand ce jour-là, elle fut surprise de voir que le marchand de poisson qui avait été devant elle lors de sa demande d'entrée au sein de la capitale du pays du feu s'installait juste à côté d'elle. Elle se rappela avoir été agacée par sa mauvaise humeur et son impatience, malgré l'envie des soldats du Teikoku à vouloir le faire passer le plus vite possible tant l'odeur était insoutenable, et elle se demanda ce qu'il faisait là.

Le marchand lui adressa un sourire poli et lui demanda comment elle allait. Son changement soudain d'attitude prise l'élémentaliste au dépourvu, lui répondit qu'elle allait bien et lui demanda à son tour ce qu'il faisait là.

Mais alors que le marchand commençait à lui expliquer son projet, la jeune femme ne put même pas entendre un seul mot sortir de sa bouche qu'elle se rendit compte que l'odeur des poissons qu'il avait avec lui était insoutenable. Elle commença à sentir son estomac se retourner et elle comprit qu'elle ne pourrait pas rester là plus longtemps sous peine de vomir son petit-déjeuner de la matinée et hors de question de perdre plus d'argent que ça et ne plus avoir assez de pièce de cuivre que pour se payer un logement et de dormir dans les rues.

Elle prit rapidement congé du marchand et s'excusa, en lui disant qu'elle devait partir pour des raisons de santé. Le marchand, déçu, lui dit au revoir et la regarda partir avec tristesse tandis qu'elle commence à remballer son stand enfourre tous les bijoux qui étaient, à la base, disposé de manière attrayante dans son sac.

Mais peut-être que l'odeur du poisson aurait attiré quelqu'un à la recherche de mets et de vivre ... ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13795-termine-boumeisha https://www.ascentofshinobi.com/t13804-carnet-de-bord-de-boumeisha
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  Empty
Mar 10 Jan 2023 - 16:50

Misaki n’avait que quelques jours devant elle. Elle se devait de quitter la capitale du feu afin de rejoindre les terres de la pierre. Mandaté par l’administration kirijine pour aller prêter main forte à Iwa qui n’était pas de très beaux draps, son groupuscule faisait une halte de deux nuits pour récupérer des forces après cette intense traversée en mer.

Arpentant les dédales des ruelles de pierre d’Urahi, la Yukijine revenait d’un duel des plus rafraîchissant. Après tout, le sang barbare des terres de la neige coulait dans ses veines. Elle trouvait quiétude et apaisement dans un échange ludique de coup et de chakra.

Cependant, elle avait écopé d’une mission importante afin de préparer son départ, et si elle avait apprécié son échange, il était temps pour elle de se mettre à la tâche ; acheter les vivres requis pour les quelques jours de marche qui séparaient Urahi et Iwa.

Pas à pas, elle parcourait les échoppes au coeur du marché de la capitale du feu. Rien ne semblait satisfaire la Yukijin à la recherche de vivre séché pouvant être transporté rapidement. Une forte odeur de poisson virevoltait dans l’air et nourrissait les narines de cette jeune femme.

Valsant son regard céruléen, elle finit par le poser sur une échoppe en train de fermer boutique. Des cristaux et autres joyaux en tout genre. Misaki avait toujours aimé ce genre d’objet, sa naissance noble l’avait rapidement exposé à leur beauté potentielle.

[Misaki] - Vous me permettez de regarder un peu vos articles avant de fermer boutique ?

Demandait-elle d’une douce voix.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
Boumeisha
Boumeisha

[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  Empty
Mar 10 Jan 2023 - 21:07
La jeune femme est en plein milieu d'un terrible dilemme alors qu'elle tient son stand de bijoux dans la ville d'Urahi. Elle se retrouve juste à côté d'un marchand de poisson qui vient d'installer son étal, l'odeur des poissons est insupportable et elle commence à perdre des clients, déjà qu'elle en avait pas beaucoup. Mais, avant, certains jetaient au moins un œil dans la direction des étals où se tiennent boucles d'oreilles, bagues, amulette, broche ainsi que divers argenterie. A présent, plus personne ne semble intéressé.

D'un côté, l'élémentaliste souhaite faire des profits en vendant ses bijoux, mais de l'autre côté, elle ne peut pas supporter cette horrible émanation qui attire les mouches et repoussent les acheteurs potentiels. Elle réalise que si elle reste à côté de ce marchand, elle va perdre beaucoup d'argent et ne pourra pas gagner sa vie. Ne pas gagner sa vie n'est pas un problème en soit mais elle n'a aucune envie de dormir à la rue dans une ville inconnue dont elle ne connait ni les dangers ni les relations de pouvoir au sein des factions de la cité.

Boumeisha hésite entre déménager son stand pour échapper à l'odeur de poisson et perdre son emplacement de vente, ou rester à côté du marchand et espérer que l'odeur ne repoussera pas trop ses clients. Elle sait qu'il n'y a pas de solution facile et qu'elle devra faire un choix difficile.

Cependant, tout à coup, une acheteuse potentielle semble se présenter demandant à regarder ses bijoux.

A la question de la jeune femme blonde, elle ne peut qu'adresse un simple hochement de tête. En effet, elle a peur de s'évanouir si jamais elle venait à ressentir cette effluve pourri, selon elle.

Se retournant rapidement, elle exécute des mudras pour insuffler à ses narines de l'air, suffissament pour ne pas avoir besoin de respirer l'air extérieur pendant les prochaines minutes. Enfin, tout ceci n'est qu'une estimation, peut-être que cette odeur aura raison d'elle.

- Bien sûr ! Vous pouvez prendre tout vos temps. Si vous avez l'ombre d'une question n'hésitez pas à me demander.

La voix de la vendeuse de bijoux, quant à elle, n'a rien à voir avec le ton mélodieux et doux de son interlocutrice.

Si Yuki Misaki est une grande amatrice de bijoux elle pourra aisément remarquer les observations suivantes : les bijoux en bon état sont à peine passable d'autres, qui ont l'air un peu plus abimés, semblent venir de la région de Tsuchi, Kaze ou encore, très rarement, d'Hayashi.

Mais parmi tout cet assemblement, qui doit paraître bien fade pour une noble dame, une pièce sort du lot : des boucles d'oreilles incrustés de petits émeraudes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13795-termine-boumeisha https://www.ascentofshinobi.com/t13804-carnet-de-bord-de-boumeisha
Yuki Misaki
Yuki Misaki

[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière  Empty
Ven 13 Jan 2023 - 19:54

Si l’odeur de poisson était des plus désagréable, ce n’était pas là quelque chose qui semblait venir porter préjudice à l’enfant de la glace. Misaki avait passé la majorité de sa vie au coeur d’un village portuaire se nourrissant principalement de la pêche. Ce n’était là qu'une effluve qu’elle sentait pour la première fois. Elle en était même potentiellement complètement désinhibée.

Dans tous les cas, l’attention de la Yuki n’était pas sur les réactions de l’odeur nauséabonde, mais bien sur les bijoux qui jonchaient l’étale de la voyageuse. Ses iris céruléenne posés sur les divers joyaux, elle ne s’était même pas rendu compte que celle qu’elle avait en face semblait manipuler le vent afin de rafraîchir l’environnement près d’elle.

[Misaki] - Avez-vous de la Tenzanite ?

Demandait-elle à la recherche de cette pierre à la thématique hivernale. Un joyaux qui s’alliait à merveille au clan de la neige et de la glace. Un joyaux qui ornait même la plupart des bijoux que portait la mère de la Yuki.

[Misaki] - Vous avez vraiment un magnifique inventaire.

Déclarait-elle, souriante.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal

[Histoire] - Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire autour d'une rivière (Yahiko)
» Un classic en vaut deux ~
» Un savon vaut mieux que deux tu l'auras [Ft. Sekken Ryoko]
» Un miaou vaut mieux que deux miaoura ? [Minamoto Haku] - Avorté
» [Entraînement] Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras [Zaiki Minako]

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu
Sauter vers: