Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Le jeune mentor - PV Ryukin EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Le jeune mentor - PV Ryukin

Unagi
Unagi

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Ven 30 Déc 2022 - 16:53

La création de notre organisation avançait avec une régularité et une efficacité certaine. Il faudrait encore quelques temps et quelques actions pour que l’on puisse clairement se définir comme tel, mais la tournure actuelle des choses laissait entrevoir un futur non pas radieux, loin de là, mais qui saurait satisfaire nos attentes et nos besoins. Mais pour l’heure, comme je l’avais annoncé lors de cette première réunion amorcée chez cet apothicaire, nombreuses étaient les phases à amorcer et à finaliser avant d’arriver au sommet. Et l’une d’elle était notamment la montée en puissance de notre groupe. Pour cela, nous pouvions renforcer notre potentiel commun, acquérir de nouvelles armes et influences armées, mais cela passait aussi à mon sens par une phase de développement personnel. C’est donc dans cette optique que j’avais convié mon jeune ami à me rejoindre chez moi.

Si sa première apparition avait été quelque peu particulier, cette seconde invitation ne se démarqua nullement, les autres protagonistes de ma maisonnée vaquant à leurs propres occupations. En revanche, pour ma part, j’attendais à l’arrière de ma demeure, dans un espace suffisant large et dégagé pour permettre de s’y entrainer sereinement et sans risque d’endommager quoi que ce soit sous réserve de ne pas donner dans l’excès de zèle.

Face à l’arrivée de Ryukin, je gardais ce flegme qui me sied particulièrement, lui offrant toute de même un léger sourire amical.

« Merci d’être venu mon jeune ami. J’espère que tu as fait bon voyage. »

D’une main ferme et épaisse, je l’invitais à me rejoindre dans ce jardin sec couvert de graviers et autres pierres décoratives avant de passer au cœur du sujet qui m’animait.

« Comme je te l’ai dit dans l’invitation, j’ai besoin de ton aide. Comme je le disais lors de notre réunion, nous devons gagner en puissance, en tant que groupe, mais aussi individuellement. C’est pour cette raison que j’aimerai profiter de ton enseignement. »

Retirant ma pèlerine noire marqué d’un poisson doré, je la pliais et la déposais au bord de l’engawa de ma demeure. Affublé d’un simple kimono long noir aux fines rayures blanches, je me plaçais devant celui qui serait mon mentor du jour.

« Lors de ma visite au monastère, j’ai pu assister à quelques entrainements moniaux. Et pour certains d’entre eux, j’ai pu être témoin de la prédominance du taijutsu dans votre art martial. Te connaissant, je ne doute pas que tu en maitrises plus que de simples rudiments. Pour ma part, si je tends à développer mon propre taijutsu, j’ai encore de nombreuses lacunes que souhaiterai que tu m’aides à combler. En somme, si j’ai su habilement développer mon attaque, je suis encore loin d’être efficace en termes de défense et ne suis pas le plus habile pour ce qui est de parer les attaques. Acceptes-tu de me venir en aide ? »


@Ryukin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13622-termine-unagi
Ryukin
Ryukin

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Ven 30 Déc 2022 - 18:36





Retirant les dernières racines qui jonchaient devant la porte du temple, je prenais un temps de pause pour ressentir l’énergie des Divins qu’avait emmagasinée ce lieu. De nombreux cadavres avaient traversé ses portails et de nombreuses âmes avaient péri ici. C’était l’endroit parfait pour moi et pour le Sakana, quoique le choix n’ait pas encore abouti à la sélection de ce monastère. Quoi qu'il en soit, si notre organisation ne choisissait pas cette pépite perdue du temps et de la terre, j’avais décidé d’en faire ma demeure. N’ayant encore aucun lieu fixe où m’installer, je me prédestinais à habiter ici, mais avant cela, je devais faire comprendre à cette nature que celui-ci n’allait plus lui appartenir et qu’un Asura s’installait dans son antre.

Partant de ce lieu, je me dirigeais vers celui d’Unagi. Ayant reçu comme à son habitude un origami volant, il recueillait mon aide pour un sujet qu’il n’indiquait pas et alors qu'après des dizaines de minutes de route, j’arrivais devant son habitat.

Comme à son habitude, il était là. Ce tenant lamentablement sur lui-même, flasque et ignare, il me regardait de ses yeux démoniaques, sans âme. Je me demandais s’il avait même pris la peine de bouger depuis mon dernier passage dans ce logis et alors que sa bouche s’ouvrait encore une fois pour mâcher la verdure qui lui servait de nutriment, je pénétrais dans le hall tout en maudissant cet être abject.

« Tu as fait appel au bon asura pour gagner en puissance. »

Sortant dehors pour rejoindre son arrière-jardin, j’écoutais avec attention ce qu’il attendait de moi et de ma force.

« Ses hommes étaient faibles en effet, mais il maîtrisait bien quelques parcelles de connaissance concernant les arts moniales des divinités. Comme tu le sais, les rudiments ne sont pas dans mon vocabulaire. Si tu cherches à apprendre avec moi, je dois te prévenir que ton corps et ton esprit souffriront. Mais le résultat sera tel que personne n’osera s’attaquer à toi avec son corps. »

Après ses mots, je m’installais contre une pierre qui gisait de la terre pour en faire mon ados soir. Le temps était clément pour une fois sur ses terres putrides par l’infamie, je ne pouvais pas ignorer ses brins de lumières qui transperçaient ses nuages gris.

« Dis- moi, que cherches-tu à apprendre ? L’art du Taijutsu est vaste aussi bien offensivement que défensivement. Il va m’en falloir plus pour t'orienter vers la voie que tu désires… A moins que tu n’as déjà quelque chose en tête . »
0




Dernière édition par Ryukin le Jeu 5 Jan 2023 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin
Unagi
Unagi

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Lun 2 Jan 2023 - 16:30

Il n’était pas nécessaire de perdre de temps à tourner autour du pot. Si par le passé j’avais été témoin de la honte que certains pouvaient éprouver à demander de l’aide, à reconnaitre leur propre faiblesse ou leur manque de connaissance, je n’étais pas de ceux-là. D’où que l’on vienne, où que l’on aille, nos pas nous mèneraient toujours vers quelqu’un qui serait maître dans son domaine. J’étais un informateur, je savais manier le flux des données qui circulait, mais au cœur d’un petit village, face à un paysan et son champ, je n’étais pas meilleur qu’un bébé pour ce qui était de labourer et de préparer les semailles là où l’expérience des âges prenait tout son sens. Ainsi, aujourd’hui, il me fallait donc améliorer certaines de mes aptitudes physiques, quelques talents défensifs pour lesquels je n’étais pas le plus à l’aise.

« Eh bien merci pour cette prévenance » dis-je en souriant à Ryukin.
« Mais sot serait celui qui pense que mon corps et mon esprit n’ont pas déjà souffert. J’ai vécu une vie riche, parfois vide de sens et pire que tout, je me souviens de chaque détail, les meilleurs … comme les pires. Mais, ce fardeau est aussi un don qui m’a été offert, alors aujourd’hui, je l’utilise à bon escient, à mon bon escient surtout. »

Prenant place devant mon jeune ami, si lui s’était installé sur le gravier, adossé à un petit rocher, pour ma part, je prenais le temps de m’asseoir sur l’une des pierres qui ornait ce jardin sec. A peine avais-je posé mes fesses sur cette assise sans confort que la froidure hivernale se rappela à moi. Je n’avais pas été bien inspiré pour le coup. Moi qui pensais que nous allions passer directement au vif du sujet, si j’avais pensé que notre première étape serait une discussion, j’aurais fait en sorte que notre échange se passe au chaud. De fait, tendant la main vers la maisonnée, un origami d’oiseau s’échappa de mon bras pour aller fureter dans ma demeure. En attendant un retour salutaire, j’en profitais pour poursuivre le peu de discussion entamée.

« Si j’ai pu apprendre les rudiments du combat avec un vieux maître il y a des cela des dizaines d’années, je n’ai jamais eu de parcours militaire comme tu le sais. Je n’ai donc jamais réellement eu les « bases » d’un apprentissage martial et n’ai jusqu’à présent jamais ressenti le besoin de les avoir. Pour autant, aujourd’hui, avec les projets qui sont les nôtres, je me refuse à toute faiblesse. Pour cette raison, j’ai besoin de combler certaines de mes faiblesses. »

Sans changer de position, je lançais au-dessus de nous une grosse boule de papier dense et compacte. Avant qu’elle ne touche le sol, quatre bras de papier, un papier doré légèrement brillant firent leur apparition depuis mon corps et dans un enchainement de coup vinrent petit à petit déliter cette balle qui était la cible de mon exemple.

« Vois donc la manière dont je pratique mon taijutsu. Je me dis que face à un enchaînement de coups, il faudrait que j’arrive à trouver une parade efficace, qui plus est si l’adversaire s’applique à agir avec promptitude. C’est cela que je cherche. »

La boule de papier, littéralement explosée retomba doucement en petits confettis déchirés avant de disparaitre totalement.

« Maintenant, dis-moi, quelle va être la leçon du jour ? Après tout, je ne m’attends pas à maitriser cet art en une journée, surtout si je veux contrer les attaques les plus mortelles et surtout, je me doute bien qu’avant toute apprentissage physique, la connaissance théorique est une étape nécessaire, comme tout apprentissage d’une nouvelle expérience. »

Pour finir sur cette belle tirade, la vieille jashiniste arriva à point nommé, avec un plateau contenant une théière chaude et deux tasses qu’elle posa sur le rebord de l’engawa faute d’un meilleur endroit. Curieux des résultats de ma démonstration et de ma demande, j’en profitais pour le lever et faire le service avant de retourner m’asseoir et siroter ce breuvage qui allait nous réchauffer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13622-termine-unagi
Ryukin
Ryukin

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Mar 3 Jan 2023 - 20:03





Avant même qu’Unagi eut le temps de porter cette tasse de thé chaud à ses lèvres, mon corps frémissait de toute part lors de la charge que j’effectuai. Délimitant une frontière avec ma main entre le rebord de la porcelaine finement travaillée et son visage, je regardais l’ami qui m’avait libéré dans les yeux.

« Pas de chaleur pour nous. »

Nous n’étions pas dehors pour rien et cela, Unagi devait le comprendre maintenant que je l’empêchais de boire son précieux. Alors que le froid commençait à mordre nos chairs, il était temps de commencer par les bases. L’invitant à se relever de son inactivité, nous nous placions au centre de son jardin. De là, rien ne pouvait être détruit par mégarde et surtout, l’espace autour de nous allait nous permettre de débuter l'entraînement.

« Je vois que tu pratiques le taijutsu via ton élément papier. »

Cette manière de combattre au corps-à-corps était pour moi assez originale. La pratique de cette discipline se résumait essentiellement par la sueur et le sang. Plusieurs années avaient dû être nécessaires à mon corps pour pouvoir supporter les coups et les frappes que je recevais. Unagi n’avait pas besoin de tout ce temps pour acquérir un corps capable d’encaisser des frappes ou d’en infliger sans se blesser, il était simplement assimilateur. Cette capacité unique lui permettait de ne pas utiliser sa chair lors des combats et cela allait lui être un énorme avantage.

« Avant de t’enseigner, j’aimerais voir de quoi tu es fait. Nous nous connaissons depuis longtemps, mais nous ne nous sommes jamais affrontés. Je ne t’ai également jamais vu combattre. Je ne connais donc pas la résistance de ton corps et sans ça, je ne peux t’apprendre à effectuer une parade correctement. »

Sur ses mots, l’aura de mon être s’assombrissait pour se faire ressentir à travers l’atmosphère glacée que subissait le pays d’Ame no uni.

Dans un élan, mes poings s'avançaient rapidement vers le corps d’Unagi. Des poings qui avaient jadis fait couler le sang et qui réclamait sans cesse d'autres victimes à dévorer. Fort heureusement, ceux-ci ne réclamaient pas celui de l’homme de papier, mais la violence de la frappe n’était pas des moindres.

Alors que mes poings se rapprochaient de lui, plusieurs filets de condensation se formaient autour de mes bras, la vitesse et la force étaient telle que l’air se dilatait sous les frappes que je m'apprêtais à lui assener. Unagi allait devoir me montrer de quoi il était fait, il n’avait maintenant plus le choix.

Il me voulait comme enseignant, il allait maintenant peut-être le regretter.

Résumé



0



Dernière édition par Ryukin le Dim 26 Fév 2023 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin
Unagi
Unagi

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Jeu 5 Jan 2023 - 21:48

A ma grande surprise, le thé devenait un élément interdit de cet entrainement qui débutait. Quel choix étrange que Ryukin faisait là. Pourquoi s’infliger la peine du froid alors qu’un certain confort nous était offert ? Pensait-il que l’apprentissage n’en serait pas moins rude, avec moins d’attention ou plus d’échec si ce breuvage réconfortant n’était pas ingurgité ? Peut-être voyait-il cette boisson comme une récompense à gagner plutôt qu’un simple du. En attendant, faute de pouvoir me délecter de ce petit plaisir, je posais ma tasse à côté de mes affaires avant de rejoindre le jeune maître au centre de ce jardin rocailleux.

« Eh bien, puisque tu retires à un vieil homme son médicament, commençons je suppose. » finis-je par dire d’un ton amusé.
« Effectivement, je pratique le taijutsu à travers les particularités de mon propre corps, mais ce n’est pas suffisant. »

Sur ce bref échange, Ryukin exprima le désir de connaitre mes propres talents et avant même que je puisse dire quoi que ce soit, que l’on puisse échanger sur ce qu’il venait de dire ou définir une modalité de test, le moine laissa éclater les arts qu’il avait appris de ses vieux mentors, faisant appel à des prières semblables à celles que j’avais jadis entendu et que je ne comprenais nullement avant de m’offrir, à sa manière, une volée de coups plus meurtriers les uns que les autres. Pour autant, si je ne maîtrisais aucunement l’art de la parade, cherchant à parfaire mes connaissances en ce domaine, je n’avais pas survécu toutes ces années sans un minimum de connaissances et de capacités mises en application maintes et maintes fois.

Si les poings arrivaient fatalement sur moi, c’est au travers de mon corps qu’ils passèrent, faisant jaillir à chaque frappe une envolée de pétales de fleurs de cerisiers rose en papier qui virevoltaient avant de lentement tomber au sol, laissant sur ce corps meurtris de profondes blessures florales qui n’en étaient pas vraiment. Prenant le temps de me reformer entièrement, les trous se rebouchèrent d’eux même en quelques instants, n’ayant toujours pas bouger de mon emplacement initial.

« Eh bien, si cela n’avait pas été moi, la personne serait morte à l’heure qu’il est. Heureusement que tes propres mentors ont agi avec plus de délicatesse. Je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de moins brutal, peut-être quelque chose de plus théorique pour commencer avant de passer à des exercices pratiques. Mais au moins, comme tu viens de le voir, en termes de défense, je ne suis pas démuni. Seulement, si ce corps éthéré a ses avantages, il a aussi ses inconvénients et c’est pourquoi je souhaite maitriser un autre type de défense afin de pouvoir palier à toutes les situations. »

Un dernier pétale de papier s’éleva finalement du coin de l’œil droit avant de se dissiper finalement, mettant alors un terme à cette reconstruction corporelle salvatrice.

« Bon, étant ton élève, dis-moi, comment souhaites-tu procéder ? Quelles sont les différentes étapes de ton entrainement ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13622-termine-unagi
Ryukin
Ryukin

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Jeu 5 Jan 2023 - 22:15





Moins brutal et plus de délicatesse ? Malheureusement Unagi se faisait une mauvaise idée de ce qu’était l’art du Taijutsu. Le corps et le poing étant des armes, l'endurance de chaque membre devait être forgée jusqu’à l’os. De l’épiderme, aux nerfs et aux muscles, aucune partie n'était à ignorer. Chaque élément qui constituait notre corps entrait en action dans ce style de combat et la douceur n’aidait nullement à atteindre ses objectifs. Surement, les prières des moines lui avaient adouci l’esprit, mais ses moines n’étaient que des bons à rien tout comme les trois quarts de l’espèce humaine. Preuve en était, malgré leurs soi-disant connaissances des arts moniaux, tous ceux qui étaient passés par ma vue étaient maintenant aux mains des Dieux Cardinaux.

Alors que les trous se réformaient, je laissais échapper l'excédent de rage que me procuraient les dons des Dieux et j’entamais une réflexion tout en répondant à mon ami de toujours.

« Comme je te l’ai dit, j’avais besoin de voir la résistance de ton papier. Je me doutais qu’un simple enchaînement n’allait pas briser tes vieilles hanches. D’ailleurs, puisque tu parles de théorie, c’est maintenant que tu vas devoir réfléchir à trouver une solution à ce problème… Car ton papier n’est guère près de recevoir un coup de sabre ou de poing. »

Retournant m’adosser sur mon caillou, je continuais à réfléchir à un moyen de rendre son élément aussi dur que la pierre, tout en gardant la souplesse d’une grue. Jusqu'à ce que l’envie d’entendre Unagi se fasse.

« Je ne connais ni tes points forts, ni tes faiblesses. Mais pour pouvoir parer une attaque, il va falloir que tu colmates tes bouts entre elles pour gagner en résistance, tout en leur permettant de se mouvoir à ta guise. Pour te donner une image, il faudrait que tu arrives à imiter les fibres d’une tige de bambou. »

Malheureusement, je n’avais pas d’autre métaphore à lui partager et celle-ci me paraissait la plus pertinente.

« Une fois que tu auras trouvé comment faire, on testera une nouvelle fois cette résistance, mais tant que tu n’arriveras pas à créer cela, nous continuerons sur ce point. »

Ce qui différait par rapport à un entraînement physique était tout bonnement qu’il n’y avait plus de physique qui rentrait en jeu. L’assimilation était un pouvoir des plus étonnants et des plus ravageurs. Sans même suer une goutte, Unagi pouvait créer tout ce qu’il souhaitait et sans aucune limite.

En attendant qu’il trouve un moyen, je me redressais et j’allais profiter du thé que la vieille chouette avait agréablement amené alors qu’elle priait encore et toujours le Dieu de la mort de venir prendre son âme. Après tout, il ne fallait jamais gâcher un bon thé.
0

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin
Unagi
Unagi

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Mar 10 Jan 2023 - 22:57

Certains pourraient penser que le choix de Ryukin en tant que mentor pourrait ne pas être une bonne idée. En effet, en l’espace de quelques secondes, en l’espace d’une passe d’arme, le moine avait montré une certaine virulence dans sa manière d’enseigner son art martial. Pour autant, si cela ne m’étonnait guère, j’y trouvais un certain intérêt. Au moins les choses étaient faites de manière franche et directe, le seul piège dans lequel il ne fallait pas que nous tombions était de vouloir aller trop vite et sauter les étapes nécessaires à la bonne réussite de ce que j’avais en tête, d’autant plus que je n’avais pas encore tout dit à mon jeune mentor. Je voulais qu’il m’apprenne à réaliser non seulement les bases de cette technique, mais aussi par la suite améliorer mes connaissances pour les pousser à leur paroxysme.

Terminant ma reformation dans une petite envolée de pétales de fleurs de cerisiers, j’écoutais les paroles prononcées par l’Asura avec une attention certaine afin de ne rien oublier de cet échange, ce qui ne risquait pas d’arriver, même si je l’essayais.

« Eh bien, la solution je l’ai déjà. Tu es semblable à ceux qui ne connaissent pas le potentiel d’une feuille de papier. »

Faisant apparaitre une feuille depuis ma main, sans forcer, je la déchirais en deux avant de la laisser tomber par terre. Dans un second temps, je faisais sortir de ma paume une demi-douzaine de feuille que je déchirais cette fois en forçant sur le papier qui pliais avant de se rompre. Enfin, dans une dernière démonstration, ce fut un paquet de vingt feuilles que je prenais en main, pliant l’ensemble sans parvenir à le rompre.

« Vois donc le résultat. Une feuille est fragile, je te l’accorde et avec elle, selon la manière de l’utiliser, elle peut être aussi tranchante qu’une lame. En revanche, agglomérées les unes aux autres, ces feuilles s’avèrent aussi solides qu’un rempart. Pour preuve … »


D’un geste de la main, depuis mon corps, des couches de papier s’entremêlées les unes aux autres, recouvrant mon corps dans son entier, prenant alors l’apparence de l’Asura Onamahli. Sous cette forme, ma peau revêtait une couleur argentée, du moins, les feuilles qui me protégeaient, tandis que mon visage masqué et les armures stylisées s’offraient des teintes dorées.

« Je t’en prie, relance donc la même attaque que la précédente. Eprouve donc cette défense et tu pourras surement confirmer qu’un amas de papier suffisamment bien agencé pour résister à la violence de n’importe quelle attaque. A partir de là, j’y réfléchis encore, mais je pense savoir comment organiser ma défense. »

Etrange méthode finalement. Je cherchais à acquérir une parade et me voilà à revêtir une armure pour en éprouver sa solidité. Une démonstration cependant nécessaire pour rassurer d’une certaine manière Ryukin sur mes capacités à assimiler son enseigner grâce à mes propres facultés particulières. D’ailleurs, lui qui était un dévot assumé, je me demande ce qu’il penserait de cette apparence divine que j’avais emprunté à l’un des Asuras connus.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13622-termine-unagi
Ryukin
Ryukin

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Mer 11 Jan 2023 - 0:49





Aussitôt dit, aussitôt fait. Je n’étais pas du genre à passer par quatre chemins pour atteindre mes objectifs et en ce jour, je ne faisais pas prier pour réaliser la tâche qu’Unagi avait lui-même demandée. Alors que mon aura s’imprégnait une nouvelle fois, la force du Cardinal de l’Ouest et du Sud se ressentaient au plus profond de mon être. Sans même bouger de place, mon corps se plaçait en position offensive et dans un enchaînement à distance, mes poings transperçaient le vide devant moi. Lors de ce mouvement qui pouvait paraître anodin pour beaucoup, les mains du Cardinal en personne apparaissaient devant Unagi et son armure de papier pour imiter les gestes que j’effectuais plus en retrait.

Une offensive violente et rapide, tel était le concept que j’avais de la vie que je voulais vivre, retranscrit dans les techniques que j’avais développées au sein du temple qui m’avait emprisonné durant temps d’années.

À ma stupeur, l’armure qui recouvrait le corps de mon compagnon semblait avoir subi le choc sans aucun problème, bien qu’une fraction de feuille volât dans les cieux de la pluie. Laissant se déchirer son ensemble argenté à l'allure de monstre, je me laissais destituer de mon état de grâce.

« Je ne doute pas de ton élément. Frapper d’une feuille ne fait rien, mais frapper d’un manuscrit fait mal… Je connaissais le principe d’ensemble et de force et je voulais voir si tu en possédait les clés… »

S'arrêtant dans mes mots, je me réinstallais sur mon assise pour réfléchir à une approche de la mauvaise nouvelle que j’avais à lui annoncer… Et n'arrivant pas, je me lançais malgré tout…

« Ton armure est résistante, mais tu fais trop de fioriture pour la déployer… Dis-moi à quoi te sert toute cette décoration ? Toutes ses couleurs ? J’ai l’impression que tu perds un temps incommensurable pour créer de genre d’artifice. »

« Alors certes, cela procure peut-être un effet psychologique sur les esprits faibles des humains. Pourtant, l’art du Taijutsu ne fait pas dans la subtilité. Contre un adversaire au corps-à-corps, faire apparaître ton armure te fera perdre. »

Mes mots pouvaient paraître durs pour un non initié, mais Unagi connaissait ma vraie nature d’Asura et savait que trop bien que je méprisais les humains. Ma façon de parler était donc liée à cette manière de voir le monde bien qu’Unagi m’était chère. La froideur de mon honnêteté était une qualité pour les Asuras et une faiblesse pour les hommes de ce monde.

« Tu dis vouloir apprendre de moi à pouvoir contrer les frappes de tes adversaires alors ne m’en veut pas si je suis honnête avec toi... Le Taijutsu est un art de combattre avec l’instantanéité du temps. Chaque mouvement est répété encore et encore jusqu’à ce que tes muscles puissent réagir sans même que ton esprit n'ait le temps de comprendre ce qui arrive. Vitesse, précision et puissance, c’est ça que tu dois chercher dans le combat à mains nues. »

Et alors que je me relevais une nouvelle fois, sans le prévenir, ma peau de mes bras se noircissait en un instant. La fraction du temps qui s’en découle montrait à Unagi la vitesse de frappe d’une véritable parade. Enchaînant les mouvements qui provoquaient sifflement en déchirant l’air environnant, Unagi pouvait assister à une véritable parade, aussi rapide que résistante et aussi résistante que puissante.

« C’est ça dont tu dois t’approcher. »

Résumé




0

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin
Unagi
Unagi

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Dim 15 Jan 2023 - 21:40

Voir si je possédais les clefs de mes propres talents ? N’était-ce pas la quelque peu présomptueux de la part du jeune moine que de discours de cette manière ? Je ne remettais nullement en cause ses talents et ses connaissances, cependant, dans le cas présent, j’avais l’impression que c’était le cas pour lui. Je n’étais surement pas le plus grand ni le meilleur des shinobis, pour autant, j’avais suffisamment roulé ma bosse à travers Ame et mes quelques voyages au-delà du pays de la Pluie pour arriver à m’en sortir et pour connaitre les forces et les limites des pouvoirs que j’ai acquis et su maitriser au fil du temps. Pour autant, je n’en voulais nullement à ce cher Ryukin, la jeunesse parlait pour lui et dans son attitude, la volonté de bien faire était là, c’était louable de sa part. Peut-on blâmer quelqu’un qui cherche à offrir le meilleur ?

La multitude de frappe trouva donc sans mal les couches de papier qui s’effritèrent les unes après les autres, jusqu’à ce qu’il ne reste que quelques lambeaux que je décidais de faire disparaitre. Nul besoin d’afficher davantage cette parure, elle avait su faire démonstration de son efficacité, cela suffisait amplement. Mais ça, c’était avant les paroles quelque peu acerbes de mon jeune maître du jour. Quant à moi, c’est le ton un brin plus piquant que d’habitude que je poursuivais nos échanges.

« Tu l’as dit toi, même. Des décorations. Et c’est là où tu te trompes sur un point. Les fioritures peuvent avoir leur utilité. La psychologie est un attrait important d’un combat, qu’il se pratique via le ninjutsu ou le taijutsu. Et n’oublie pas une chose, le taijutsu peut aussi se prévaloir d’une certaine subtilité. Le clan Hyuga en est la preuve et leurs décennies d’existence et d’assise aux pouvoir du village d’Iwa le démontre parfaitement. Maintenant, n’omets pas une autre chose. Cette armure n’avait que pour seule vocation te prouver la résistance du papier, et n’était nullement une démonstration de l’efficacité défensive de cette dernière. C’est bien parce que je connais les limites de celle-ci que j’ai demandé ton aide pour maitriser l’art de la parade. »

Comme à son habitude quand la conversation semblait toucher à des points d’intérêt, Ryukin continua la discussion sans démordre de son point de vue ni de son tempérament particulier qui pourraient en faire fuir plus d’uns dans d’autres circonstances.

« J’entends bien ta vision du taijutsu. Pour autant, si je la partage, je ne la vie pas. Tout simplement parce que je suis en mesure de pratiquer un taijutsu quelque peu différent de ce à quoi tu es habitué. Pour ma part, tous les efforts musculaires dont tu parles mes ont étrangers et le resterons. Mon taijutsu, je le pratique en usant de mes dons pour frapper directement avec eux, et pour me défendre, je compte bien agir de même. »

Pendant ce bref échange, je faisais apparaitre deux bras fais de papier qui fendaient l’air devant moi de quelques coups sans que je n’aie à bouger d’un seul centimètre.

« Je sais placer mon corps et l’entretenir suffisamment pour tenir le rythme d’un combat, mais après réflexion, si je suis en mesure de frapper à l’aide de bras formés de papiers compressés et densifiés, je dois être capable de faire de même pour parer les coups qui pourraient me cibler. Le principe d’échange de frappe reste le même en soit non ? »

Observant la démonstration qui m’était faite, j’acquiesçait devant la maitrise de l’art monial de l’hétérochrome avant de poursuivre.

« C’est exactement ce que je cherche à acquérir comme maitrise, mais avant d’en arriver là, il me faudra acquérir les bases et progresser petit à petit. Je ne préfère pas m’entrainer à un sprint avant de savoir marcher correctement et ensuite d’apprendre à courir. »

Faisant disparaitre les bras supplémentaires que j’avais croisé sur mon torse, je m’attendais maintenant à ce que les choses deviennent sérieuses. Voire même à être pire pour moi.

« Eh bien mon jeune ami, dis-moi, quelles sont les différentes étapes désormais ? Que faut-il faire pour que de novice je parvienne au niveau du maitre dans l’art de la parade ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13622-termine-unagi
Ryukin
Ryukin

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Ven 20 Jan 2023 - 23:55





« Le clan Hyu… Comment ? Si ton clan d’humain est censé m’apprendre quelque chose, j’ai hâte alors d'ôter la vie de celui qui les dirige… »

Prendre en exemple des simples animaux n'était pas la meilleure façon de me persuader d’une quelconque chose, bien au contraire. L’expérience des hommes n’exerçait pas plus de soixante, voire quatre vingt ans suivant les compétences se survivent de certains d’entre eux, alors que ceux des cardinaux dataient des temps immémoriaux, quand la terre et le ciel n’étaient encore que des poussières dans ce vaste univers.

« Le principe que tu n’utilises pas ta chair et tes muscles ne change en rien la façon dont ton corps de sang ou de papier doit réagir face à une offensive. Ce n’est pas ton esprit qui doit dire à tes pouvoirs de réagir, c’est directement celui-ci qui doit faire face à la frappe ou à l’enchainement. »

Chaque corps, qu'il soit de nature mortelle ou immatérielle, réagissait de la même manière. L’esprit ordonnait et le corps réagissait. Ce temps de communication était la différence qui séparait la vie de la mort et il était bien trop long, malgré les quelques dixièmes de seconde de trajets, pour se permettre de compter sur elle. Le papier devait réagir par lui-même, sans qu’Unagi n'ait besoin d’y songer. Son papier devait le protéger par instinct et rien d’autre.

« Et pour parvenir à cet objectif, il n’y a qu’un seul chemin à emprunter. »

Le soleil commençait à tomber dans le ciel et l’obscurité montrait le bout de son nez.

« Je reviendrai d’ici trois jours et pendant ce temps-là, tu ne dois faire rien d’autre que d’utiliser ton papier pour faire le mouvement que j’ai effectué tout à l’heure… »

La répétition était la clé pour que son pouvoir prenne en acquit la façon de bouger, de se mouvoir dans l’espace qui l’entourait.

« Matin, midi et soir, tu dois répéter ses mouvements. Durant les deux premiers jours ne cherche d’ailleurs pas à le faire rapidement, au contraire… Prends ton temps. Tu dois ressentir chaque feuille se plier, se souder et se déplacer… Centimètre par centimètre. Et quand je reviendrais, je testerais ton avancée… Considère ça comme la première étape. »
0

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin https://www.ascentofshinobi.com/t13747-ryukin
Unagi
Unagi

Le jeune mentor - PV Ryukin Empty
Dim 29 Jan 2023 - 18:44

« Ôter la vie du clan duquel tu voudrais apprendre quelque chose ? N’est-ce pas antinomique comme raisonnement ? Que tu veuilles leurs pupilles est une chose, mais si tu cherches à acquérir leur savoir, gardes-en au moins un en vie. Ce fameux Tsuyoshi peut être. Après tout, s’il est recherché, ce n’est surement pas pour rien, d’autant plus que sa prime est plus élevée que celles d’Amiko et Fuyumi réunies. »

Discussion intéressante, malheureusement elle déviait du sujet initial pour lequel nous étions là et Ryukin semblait l’avoir compris également. De fait, son discours se recentra par la suite autour de ses consignes et de la manière dont il voyait les choses. Si j’avais la quasi-certitude qu’il n’entrevoyait nullement la différence notable de nos deux corps et de la manière dont ils fonctionnaient, surtout le mien en fait, le moine avait tout de même un discours cohérent duquel quelques vérités sortaient et qu’il me fallait prendre en considération.

« J’entends tes paroles. Au final, si je saisis bien ton discours, la finalité des choses est que ce genre de technique soit une réaction normale de mon corps et non moi qui m’échine à vouloir réaliser cette technique. En soit, si tu me demande de pratiquer tout cela pendant autant de jour c’est pour que ces mouvements en question s’assimilent petit à petit dans mon esprit afin de les rendre naturels. »

Seulement, entre la logique et la pratique il y avait un gouffre notable car si j’avais déjà une certaine maitrise des mes frappes, je les réalisaient en songeant à ces dernières non en laissant libre court à mon corps de réagir aux stimuli extérieurs. Comment pourrais-je le faire d’ailleurs ? Cela irait à l’encontre du bon sens que d’agir dans le réflexe plutôt que dans la réflexion. Pour autant, cela ne m’empêchait nullement de mettre en application tout cela. Idiot serait le novice qui irait dénigrer les enseignements du maître et de ne pas cherche à appliquer ses paroles.

« Eh bien, à dans trois jours alors. Tu es libre d’utiliser cette demeure à ta guise pendant cette période. Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à demander à Rofujin, elle saura t’aider. »

Quant à moi, c’était maintenant que les choses démarraient. Si je voulais parvenir à un résultat, il me fallait avant tout comprendre ce que je faisais et dans un premier temps, mon entrainement se concentrerait sur le ressenti des choses. Pour cela, il n’y avait nulle autre voie que celle de la pratique physique réelle où je m’imprégnais physiquement du mouvement à réaliser. De cette manière, je pouvais comprendre dans quelle mesure déployer mes bras de papier et comment les faire agir à leur guise.

Seulement, tout ceci n’était qu’une étape. Elle n’était pas la seule et la suivante serait toute aussi importante que les autres. Car dans la finalité des choses, une fois l’esprit immergé dans ces pensées, je pouvais passer aisément à la suite. Trois jours pouvait paraitre long selon ce que l’on avait à faire, mais dans le cas présent, c’était à mon sens un défi que de franchir cette première étape en si peu de temps. Mais ce n’était pas en me perdant en réflexions que je pourrais y arriver. Passant à la suite, maintenant que j’avais commencé à saisir le mouvement à réaliser, je m’astreignais à le faire et le refaire encore et encore, mais cette fois en usant directement de bras de papier plutôt que de mes propres membres. C’était surement cette partie que parlais mon jeune mentor, celle qui devait devenir une réflexe plutôt qu’être une décision rationnelle de ma part. Et pour cela, il me fallait inlassablement réaliser le même exercice à longueur de temps.

Mais si le temps filait à une vitesse indéniable, pour ma part je ne pouvais me permettre de ne pas être prêt au retour de mon jeu ami. Si j’avais déjà en tête l’esthétique de ma technique, ce serait la dernière touche que j’y apporterais. Connaissant quelque peu le moine, si jamais je présentais quelque chose avec des fioritures qui n’étaient pas de son goût et que ma technique était trop faible à ses yeux alors le retour de baton serait violent à n’en pas douter. Ainsi, la dernière étape de ces trois jours d’apprentissage servirait à renforcer la puissance de ces bras de papier. Condenser le papier, le plier, le rendre aussi solide qu’un roc tout en étant aussi souple que sa matière d’origine.

Tout ceci en si peu de temps que je n’en dormais peu et me restaurais tout autant. Autant dire qu’arrivé au terme de cette longue première tâche, j’avais le ventre tiraillé par la fin et quelques cernes sur ce visage tanné, ce qui cachait quelque peu les stigmates de ma fatigue.

« Trois jours. Pile à l’heure. Je t’attendais. Je ne doute pas un seul instant que tu ne veuilles pas tester mes acquis n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13622-termine-unagi

Le jeune mentor - PV Ryukin

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Reste du Monde :: Ame no Kuni, Pays de la Pluie
Sauter vers: