Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Revamp taijutsu EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Revamp taijutsu EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Revamp taijutsu EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Revamp taijutsu EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Revamp taijutsu EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Revamp taijutsu EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Revamp taijutsu EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Revamp taijutsu EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Revamp taijutsu EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Revamp taijutsu EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Revamp taijutsu

Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Revamp taijutsu Empty
Mer 14 Déc 2022 - 12:15
Yo !

Je fais ce petit topic pour une proposition d'amélioration du taijutsu. Je constate qu'entre taijutsu et bukijutsu, il y a un déséquilibre existant.

1) Attaque plus risquée

Un utilisateur de taijutsu s'expose à des blessures en attaquant à main nues un adversaire avec une technique dites "dissuasives" ou avec du poison sur sa peau.
Un utilisateur bukijutsu pas.

2) Parade plus risquée

Un utilisateur de taijutsu s'expose à des blessures en parant à main nues une arme tranchante/avec des piques (ou un kaguya-hérisson). On peut légèrement atténuer cela avec des brassards mais cela reste sujet à débat et avec l'absence de portée, une attaque pique/kaguya restera risquée à parer.
Un utilisateur bukijutsu pas de stress.

3) Attaque distance

Un utilisateur bukijutsu peut via diverses branches attaquer à distance.
Un utilisateur taijutsu pas.

4) Utilisation de bouclier

Un utilisateur bukijutsu peut via la branche exotique manipuler un bouclier déjà existant.
Un utilisateur taijutsu peut créér un bouclier ninjutsu, mais ne peut pas le manipuler par la suite.

5) Poison

Un utilisateur bukijutsu peut aisément appliquer du poison liquide sur son arme.
Un utilisateur taijutsu ... c'est plus compliqué. Peut-être pour certains poisons, certainement pas pour tous. Peut-être avec un équipement spécifique.
Léger avantage Bukijutsu, pas aussi majeur.

6) Boost physique (léger avantage taijutsu)

Seul point + pour le taijutsu, est la facilité des boosts. Un taijutsu user peut booster sa vitesse de frappe ET de déplacement avec un boost vitesse. Dans les faits, néanmoins, la vitesse de déplacement ne remplace pas les charges et ne n'empêche pas une réaction rapide face à une charge.
C'est donc un léger avantage.

7) Efforts déjà fourni !
Je relève ici que des efforts ont déjà été fournis pour mettre à niveau les deux branches, parce qu'il est établit qu'une technique taijutsu C fait autant de dégâts qu'une technique bukijutsu rang C. Ce n'était pas le cas historiquement.

Proposition:
Ouvrir la branche kunai/senbon/projectiles aux taijutsus user. Cela atténue en mon sens une grande partie des disparités, tout en laissant aux buki user des meilleurs outils (les kunais et senbons sont limités en nombres, et ce ne sont pas les meilleurs instruments pour parer/dévier certains assauts, ou pour attaquer derrière un mur de feu de dix centimètres). Ca leur donne accès à des techniques distances, moyennant plus de pdb investit (donc, pas ce n'est pas gratuit).

En outre, dans le manga, on voir que le lancer de kunai/shuriken est une compétence basique shinobi que tout le monde apprend à l'académie. Que cela soit dispo en taijutsu ET buki ne me parait pas "exagéré".



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Revamp taijutsu Empty
Sam 17 Déc 2022 - 0:29
Mon seul commentaire ici est que jettojutsu n'est vraiment pas si désavantagé que ça par rapport aux armes longues dans la plupart des contextes. Je suis un des tout premiers utilisateurs de la discipline et je n'ai pas encore eu de situation où je me suis dit mince une épée aurait fait un meilleur travail.

Tout ça pour dire que donner jettojutsu à taijutsu est peut être excessif.

Ma contre suggestion est demander pourquoi un combattant taijutsu est incapable de dévier des lames voir du feu avec ses mains ? Dans l'univers des mangas ce sont des choses tout à fait possible. On peut aisément imaginer un combattant qui insère du chakra dans la peau de ses mains pour la rendre momentanément extrêmement durable et ainsi capable de parer tout aussi bien qu'avec une arme, et se protéger de contre-dommages.

Je n'ai pas vraiment de solution pour le combat à distance, à moins de permettre les hadokens à la street fighter mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

Revamp taijutsu

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte domaine taijutsu et bukijutsu
» Module de Taijutsu [Ouvert Genin d'Iwa]
» Une experte du Taijutsu vous dîtes ? [Ft. Shinja]
» Appliquer le Ninjutsu au Taijutsu [Apprentissage/Misaki]

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: