| Accélération des validations techniques | Nara Aizen Avatar © : Sosuke Aizen (Bleach) Expérience : 3555
Messages : 954 Date d'inscription : 13/09/2020
| | Mer 16 Nov 2022 - 8:48 | | Bonjour à tous,
Les récentes discussions sur le système des techniques m'ont inspiré une idée permettant de faciliter et d'accélérer les validations techniques sans pour autant imposer un quelconque changement de sysco. Seul le codage sera concerné ici.
Actuellement les modérateurs techniques doivent se réunir pour passer des techniques sur le module et doivent être au minimum 2. On aura déjà vu des exceptions où un modo tech fait un rush solo pour valider les techniques très simples tels que les murs etc mais ça reste rare et limité.
Outre les techniques plus complexes qui demandent discussion, le problème qui se pose, à mon humble avis, est que la validation demande à deux modérateurs tech d'être là au même moment. Il peut être compliqué selon les décalages horaires ou les vies privées de chacun de trouver ce genre d'intervalle et c'est bien compréhensible.
Ma proposition est donc la suivante :
Coder un système qui permettrait aux modérateurs techniques de pouvoir voter pour chaque technique dans le module.
Je m'explique.
Dans la solution que j'imagine un modérateur pourrait se faire une heure de rush techniques en solo si ça le chante. Lorsqu'il passerait sur une technique dans le module il pourrait voter via un bouton intégré au module et proposant trois choix :
- Oui - Non - A discuter
A quoi cela servirait ?
Si une technique reçoit 2 oui alors elle serait automatiquement validée. Si elle reçoit deux non alors elle se verra refusé aves le ou les commentaires des modos.
Cela permettrait au modo tech A de faire son rush tranquillement de 23h à minuit car c'est un noctambule. Puis à un autre modo tech B qui lui est plus couche tôt de faire son petit rush accompagné d'un café de 08h à 09h du matin le lendemain.
Dans le système actuel une telle chose est impossible. Dans celui que j'imagine le premier modo pourrait passer sur 100 techs, dire oui à celles qui sont clairement valides, dire non à celle qui ont clairement un problème puis proposer à la discussion les plus complexes ou celles où il a un doute. Si dans ces 100 techs il met 50 oui et que le lendemain l'autre modo fait de même alors peut-être qu'il y aura eu 50 techs de validées sans que les modérateurs n'aient eu besoin de se rassembler.
Cette solution impose seulement un changement de codage et n'influera en rien le sysco ce qui peut être un avantage pour accélérer certains processus.
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par Nara Aizen le Mer 16 Nov 2022 - 12:11, édité 1 fois |
| | | Oterashi Yanosa Avatar © : Ghostblade (Ghostblade) Expérience : 5173
Messages : 1523 Date d'inscription : 23/02/2019
| | | | Nagareboshi Hakumei Avatar © : Portgas D. Ace (One Piece) Expérience : 1316
Messages : 66 Date d'inscription : 23/10/2022
| | | | Bakuhatsu Kenpachi Avatar © : Kabane Kusaka (Kemono Jihen) Expérience : 1724
Messages : 461 Date d'inscription : 05/04/2019
| | Mer 16 Nov 2022 - 18:47 | | Très bonne idée, déjà que je ne savais pas qu'il fallait deux modo tech pour valider une tech, honte à moi. Quoi qu'il en soit comme je l'ai mentionné en déposant ma candidature auprès des staffeux, je suis un développeur si besoin de main d'œuvre pour implémenter des features comme celle-ci, je ne sais pas si Thomas s'occupe tout seul de la code base. |
| | | Inuzuka Yoshiko Avatar © : Sister Thorn (banished-shadow) Expérience : 976
Messages : 243 Absence : N/C Date d'inscription : 27/01/2020
| | Mer 16 Nov 2022 - 20:53 | | J'espère que ce sera faisable niveau codage, car ça facilitera la tâche des modos qui n'ont pas forcément le temps de faire des sessions régulières et ça éviterait au max d'avoir des joueurs frustrés par la situation. |
| | | Bakuhatsu Kamiyu Expérience : 0
Messages : 23 Date d'inscription : 29/10/2022
| | Mer 16 Nov 2022 - 22:29 | | Malheureusement, je suis en désaccord avec cette idée. On délaisserait la qualité des échanges techniques pour la quantité de techniques validées. Les rencontres techniques, c'est beaucoup plus qu'un oui, un non, un peut-être. C'est un échange sur les possibilités du sysco qui nous amène à ouvrir des cartes pour adresser des choses lors d'éventuelle patch, c'est d'essayer de comprendre la technique et son utilisation, c'est d'échanger sur le système et ses possibilités. Chose qui n'est pas possible avec une telle façon et qui ne répond qu'au fait que les gens trouvent ça long avoir des techniques dans le système. Une technique n'est pas validée parce qu'elle à deux oui, au contraire, c'est suite à des discusions et à une décision unanime. Deux personnes peuvent être d'accord, tandis que deux autres non ou un autre non et le point de vue peut faire changer la balance. Chose qui se perdrait complètement aussi simplement pour "voir accélérer des validations techniques". |
| | | Nara Aizen Avatar © : Sosuke Aizen (Bleach) Expérience : 3555
Messages : 954 Date d'inscription : 13/09/2020
| | Mer 16 Nov 2022 - 22:46 | | Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de répondre mais je vais revenir sur certains points que j'ai sans doute mal exprimés.
"On délaisserait la qualité des échanges techniques pour la quantité de techniques validées." > Pas vraiment, vu que ce que je propose ne serait qu'un plus, tout ce qui était fait avant sera toujours là. Ici il est question d'une possibilité supplémentaire, utilisable ou non et à but de permettre plus de chose et avec moins de contrainte.
"Les rencontres techniques, c'est beaucoup plus qu'un oui, un non, un peut-être. C'est un échange sur les possibilités du sysco qui nous amène à ouvrir des cartes pour adresser des choses lors d'éventuelle patch, c'est d'essayer de comprendre la technique et son utilisation, c'est d'échanger sur le système et ses possibilités" > Quand c'est une technique qui créée un simple mur, c'est juste un oui. Quand c'est une technique qui veut faire une attaque C de zone, c'est juste un non. Encore une fois ce que je propose ne remplacera en rien les discussions techniques si besoin est. Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de "peut-être" mais de "A discuter" voulant dire que la technique serait skip ou passerait en discussion administrative. Elle serait donc à discuter à plusieurs en session et rentrerait dans le cadre utilisé actuellement.
"Une technique n'est pas validée parce qu'elle a deux oui, au contraire, c'est suite à des discussions et à une décision unanime." > Désolé mais c'est faux ? Il y a des sessions qui sont faites à deux et quand les techniques demandent pas trop de discussion des techniques sont validées seulement à deux. Ça arrive même souvent et c'est très bien que ce soit possible.
Pour résumé ma demande telle que je l'imagine, et si possible, induirait : - Un ajout, aucune modification ou suppression de tout ce qui est déjà en place. - Du codage, aucune intervention du staff tech ou modification du sysco et du hrp ne serait nécessaire. - Une amélioration/optimisation pour les modos techs, plus de possibilité d'avancer, plus souvent et avec plus de "liberté" horaire.
Merci pour les nombreux retours et n'hésitez pas à continuer de donner votre avis pour pourquoi pas développer l'idée.
|
| | | Accélération des validations techniques |
Sujets similaires | |
|
| |