Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Lumière foudroyante × Ikari EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Lumière foudroyante × Ikari EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Lumière foudroyante × Ikari EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Lumière foudroyante × Ikari EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Lumière foudroyante × Ikari EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Lumière foudroyante × Ikari EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Lumière foudroyante × Ikari EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Lumière foudroyante × Ikari EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Lumière foudroyante × Ikari EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Lumière foudroyante × Ikari EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Lumière foudroyante × Ikari

Myôga Yugo
Myôga Yugo

Lumière foudroyante × Ikari Empty
Dim 30 Oct 2022 - 13:21


Une terrible appréhension pouvait se lire sur le visage du garçon au don de lumière, alors qu'il n'était qu'à quelques pas d'entrer dans la Grande Bibliothèque. Un lieu qu'il avait visité il y a très peu de temps et qui lui laissait un souvenir douloureux. Malgré tout, il n'avait d'autres choix que d'entrer à l'intérieur, devant à tout prix, récupérer un livre bien précis pour un proche de la famille. Une personne qu'il appréciait réellement et qui avec son vieil âge, n'avait plus les moyens de se déplacer aussi loin dans le village. En quelque sorte, il s'agissait d'un service qu'il voulait rendre et malgré le rapport compliqué qu'il entretenait avec cet endroit, rien ni personne n'allait pouvoir le détourner de sa quête. Bien évidemment, il espérait ne pas croiser la route de Suzuri Takeshi, le directeur de cet endroit sacré, ayant encore cette crainte d'agir comme un vulgaire idiot en sa présence.

Prudemment, il entrait alors dans le bâtiment, observant avec attention chaque mouvement. Oui, il était sur ses gardes et même s'il avait encore le droit d'être ici, il n'arrivait pas à se détacher de ce qu'il avait pu faire en ces lieux. Yugo s'en voulait encore d'avoir été si naïf et enfantin, ne pensant même qu'à sa propre personne en y réfléchissant bien. Cela ne faisait que quelques jours depuis cette rencontre, mais il commençait déjà à montrer des signes d'évolution. Certes, il ne pouvait pas changer de tout au tout, mais il avait tout de même pris conscience que le monde dans lequel il se trouvait était cruel et que le respect devait se mériter. Au final, ce qui le décevait le plus dans sa propre attitude, c'était d'avoir été aussi égoïste, ne cessant de contredire son ainé, uniquement par besoin de respect, en se moquant de tout le reste. Non, le shinobi au don de lumière n'avait pas l'intention d'être de nouveau ainsi, lui qui pensait d'ordinaire plus aux autres qu'à sa propre petite personne. Une erreur qu'il avait encore du mal à encaisser, mais qu'il devait prendre comme une leçon de vie et non un échec.

L'endroit était encore plus calme qu'à l'accoutumée et il ne voyait pas le directeur dans les parages, ce qui le rassurait quelque peu. Tout en se faisant discret, il essayait de trouver l'endroit jusqu'ou pouvait reposer le livre tant convoité. Il s'agissait d'un écrit sur la botanique et plus exactement sur les remèdes à base de plantes. Bien que ce lieu renfermait un souvenir désagréable, cela ne l'empêchait pas de déambuler silencieusement dans les allées, tout en gardant tout de même une certaine retenue et une crainte de tomber nez à nez sur le maître de ces lieux. Le risque était grand, mais il devait être fort mentalement et se concentrer uniquement sur sa tâche.

Bien que focalisé sur sa recherche et attentif, il ne pu empêcher de cogner sa jambe sur un des nombreux bureaux que comptait la Grande Bibliothèque et qui permettait à autrui de se mettre à l'aise et de s'adonner à la lecture. Manque de chance, une personne se trouvait sur ce fameux pupitre, un choc qui avait donc du clairement gêner la personne en question.

« C'est pas vrai... veuillez m'excusez pour mon intrusion aussi... violente, tout va bien pour vous ? »

Le mot était faible. L'homme en question devait simplement profiter du calme qu'offrait cet endroit, avant de tomber sur un garçon bien trop perturbé par l'arrivée possible du directeur, qui venait tout simplement de briser ce silence tant convoité.

@Ten no Ikari

(Pando)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13539-une-lumiere-dans-l-obscurite-terminee#119783
Ten no Ikari
Ten no Ikari

Lumière foudroyante × Ikari Empty
Mar 1 Nov 2022 - 19:35




Lumière Foudroyante



Est-ce que vous pouviez deviner à quel endroit je me trouvais à nouveau ? La bibliothèque, comme vous vous en doutiez certainement ! Ce n'était pas très compliqué d'un autre côté. Si auparavant je passais le plus clair de mon temps libre à m'entraîner, maintenant la bibliothèque en avait pris une part importante, de ce temps libre. D'un autre côté, cela coulait de source. Contrairement aux domaines ninjas et à l'entraînement, le sujet que j'étais en train d'étudier était bien plus complexe et non-naturel pour moi. Cela en faisait certes quelque chose d'intéressant, mais de particulièrement fastidieux. Après de longues heures à étudier, à tourner inlassablement les pages en essayant d'emmagasiner toutes les connaissances que je pouvais, mon crâne commençait à me faire mal. Je posai ma tête sur mes avant-bras, fermant les yeux l'espace de quelques instants dans l'espoir de chasser ces maux qui toquaient à la porte. Si l'entraînement faisait rentrer les connaissances par l'action, par les muscles et par la douleur, étudier se révélait bien plus compliqué à ancrer ses théories. Cela m'arrivait souvent de devoir revenir sur les mêmes passages pour les marquer de manière indélébile dans mon esprit. Mais avant que je ne m'en rende compte, le sommeil m'avait emporté...

Pris dans un sommeil léger et sans songes, je fus brusquement réveillé par une terrible secousse. Me réveillant en sursaut, tous mes signaux d'alarmes se mirent en marche et presque machinalement je repoussai la chaise sur laquelle j'étais assis pour me mettre en position défensive, la main sur mon fourreau. Mais en faisant ce geste, je me rendis compte que je n'avais pas mon katana avec moi. Mon coeur battait la chamade, et je mis une ou deux secondes avant de me souvenir que j'étais en fait dans la bibliothèque de Kumo. C'était la raison pour laquelle je n'avais pas mon katana avec moi. Et cette secousse terrible ? En réalité, ce n'était que la table sur laquelle je m'étais assoupi qui avait été secoué par l'individu qui se tenait devant moi. Je n'avais rien entendu de ces mots, mais à l'expression sur son visage, il était assez évident que c'étaient des excuses qui étaient sortis de sa bouche. Un jeune homme qui devait avoir mon âge, peut-être un peu plus jeune, aux cheveux sombres et à l'air timide se tenait devant moi, presque tremblant. Me rendant compte de ma réaction un peu excessive, je finis par me détendre et par souffler un peu avant de rire doucement.

-Héhé, désolé tu m'as un peu surpris j'm'étais endormi ! C'que c'est assommant tous ces livres !

Je faisais attention pour ne pas parler trop fort, c'était l'une des règles de la bibliothèque, et le Suzuri qui la dirigeait n'appréciait pas trop qu'on perturbe la tranquillité des lieux. Mais alors que les premières secondes de discussions avaient été entamées, mon interlocuteur restait bien trop craintif pour que cela ne soit dû qu'à la gêne de m'avoir dérangé. Je penchai la tête sur le côté avant de lui sourire d'un air avenant.

-Yo, tu peux m'appeler Ikari ! Et toi, c'est comment ? Et pis pourquoi t'es tout craintif comme ça ? Y a quelqu'un qui va t'manger dans cette bibli ?

J'avais gardé un ton de voix bas pour ne pas attirer l'attention du vieux grincheux de Takeshi, mais j'invitais tout de même le jeune homme en face de moi à parler. Je me rendis compte par la suite que s'il était dans une bibliothèque, c'était certainement qu'il cherchait un livre. Etant donné le temps que je passais dans ces lieux dernièrement, je pouvais presque me targuer de connaître les rayons presque dans leur intégralité.

-Si tu veux, j'peux t'aider à trouver le livre que tu cherches !

Une proposition de bonté de coeur ? Ou cherchais-je en réalité à fuir le temps d'un instant les nombreuses heures de lecture qui m'attendaient encore ? Mon assoupissement en disait long sur le sujet. Et puis, je ne m'attendais pas à rencontrer un jeune homme aussi nerveux en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t9438-presentation-d-une-pile-electique-fini?nid=1#79702 http://www.ascentofshinobi.com/t3535-le-livre-de-tenzin#26739

Lumière foudroyante × Ikari

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Grande Bibliothèque
Sauter vers: