Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Suggestion sur les XP en cas de fin de forum EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Suggestion sur les XP en cas de fin de forum

Hyûga Kisuke
Hyûga Kisuke

Suggestion sur les XP en cas de fin de forum Empty
Lun 10 Oct 2022 - 9:16
Yo,

Il existe des débats actuellement sur le futur du forum. Ce topic n'est pas là pour ça Ce topic est pour une suggestion sur la gestion des xp en cas de "nouveau départ" qui pourrait avoir lieu demain, l'année prochaine, ou je l'espère après un énorme évent de la mort qui tue de hatman vs tous les shinobis.

D'un côté, on a les vieux de la vieille, rang S, 2500 à 5000 xp, de l'autre côté on a des nouveaux. Le fossé est immense. Et soyons honnête, un nouveau actuellement ne va pas rattraper un ancien même avec 3 années full activité (et pas d'enfants pour le réveiller la nuit). D'un autre côté, jeter à la poubelle l'historique des anciens, c'est dur. Les xps sont une forme de récompense pour une assiduité au forum et un investissement personnel.

Ma proposition serait, lors du transfert ou pendant une période de temps, proposer une "boutique" à xp pour les anciens. Je dis ici un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler.

- Commencer rang B coûterait 1000 xp
- Commencer rang A coûterait 2500 xp
- Commencer rang S coûterait 4000 xp
- Commencer avec une arme rare pour 1000 xp
- Commencer avec un artefact aléatoire pour 1000xp
- Commencer avec un artefact dont on choisit la forme 2000xp
- Commencer avec une CS2 déjà validée pour 500 xp
- Commencer avec un pacte kuchy déjà validé pour 250 xp
- Commencer avec un domaine supérieur déjà validé pour 500xp

et tous les xp qui ne seraient pas utilisés suivraient la règle suivante

- Transférer les anciens xp en nouveau xp à un certain pro-rata (je déconseillerais le 1:1, je miserais plutôt sur le 1:3)

Merci de ne pas me jeter de pierre sur les données chiffrées, c'est un exemple. Mais avec ce genre de système, les anciens auraient un départ accéléré, tout en donnant la chance aux nouveaux de les rattraper rationnellement.
- Ca permettrait de commencer avec un pool de personnes à tous les rangs.
- Ca permettrait d'avoir déjà une distribution d'artefact dans la population
- A côté de ça, un nouveau motivé qui ira chercher son rang A au bout d'un an, il aura les xp qui iront avec et il pourra de facto rattraper un ancien rang A, moins motivé, avec une petite réserve d'xp sur le côté.
- Ou d'aller assassiner des pj avec artefact pour le récupérer pour soi

Ma proposition serait aussi de ne laisser cette possibilité ouverte que pour un laps de temps déterminé pour motiver les gens au retour, et avoir un maximum d'activité en début de forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880

Suggestion sur les XP en cas de fin de forum

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion système de progression prochain forum
» Next Forum.
» Départ du forum
» [Arc n°2] Actualités du forum
» Premier RP sur le forum !

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: