Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari]

Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] Empty
Dim 11 Sep 2022 - 11:53
Tsuyoshi avait eu l'occasion de rendre visite à son cousin. C'était d'ailleurs plutôt le contraire, c'était ce dernier, qui était venu chez lui, et qui faisait parti du cercle restreint qui l'avait accueilli à son retour au domaine familial. Son cousin était le Hyûga qui représentait le clan directement au sein de la direction. Il était un adjoint direct de Yukari. Après avoir échangé de banalités avec lui, avoir blagué longuement sur l'infiltration de Tsuyoshi et ses déboires à son retour, le duo, des cousins amis et même frères de leur point de vue, finir par arriver sur le sujet plus sérieux de la banque. A ce niveau, rapidement, le point fut fait. Durant l'absence de Tsuyoshi le projet n'avait pas tellement avancé, les délais étant courts et de toutes façons les préalables devant être mis en place initialement. Quoi qu'il en soit, le quotidien avait été géré et probablement qu'à la suite du retour de Tsuyoshi, les choses allaient s'enchaîner.

Le Hyûga s'était rendu au niveau des locaux qui abritent le projet de banque. Il espérait y trouver celle à qui il avait confié le dossier. Probablement qu'elle y serait. Il savait Yukari, car c'est d'elle qu'il s'agit, plutôt pointue dans ses analyses. Sans aucun lien apparent, le shinobi avait fait le lien entre cette finesse d'analyse avec une grosse capacité de travail ou à défaut une certaine capacité d'organisation. L'un dans l'autre, si Yukari, comme il se l'imaginait, était capable de ce type de capacité, alors elle serait parfaitement en mesure de lancer concrètement le projet et mieux, elle serait probablement régulièrement sur le terrain en train d'oeuvrer.

En avançant vers la bâtisse, le Hyûga repensa à la kunoichi. Il ne l'avait pas forcément aidée en lui donnant cette charge si lourde. Si jamais il l'a trouvait là sur place, alors il l'inviterait à se changer les idées en allant se promener ou pourquoi pas aller manger quelque chose ? En y repensant, il se dit que oui, c'était probablement la chose à faire, du moins, pour peu qu'il ne la trouve pas complètement absorbée par le travail ou par une urgence.

Arrivé aux portes de la bâtisse, son entrée dans les locaux qui abritaient le projet ne furent qu'une formalité. Rapidement, un employé fit parvenir l'information à l'assistant ou l'assistante s'il y en avait un ou une de recrutée que Tsuyoshi souhaitait voir Yukari, la Directrice. Il ne restait plus qu'à patienter après cette visite inopinée.


@Fujioka Yukari
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Fujioka Yukari
Fujioka Yukari

Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] Empty
Mer 14 Sep 2022 - 13:57
Yukari faisait de son mieux depuis son affectation au poste de directrice de la banque. A vrai dire, elle n’était pas toujours aux locaux car les tâches administratives ne nécessitaient pas toujours sa présence. Depuis le départ de Tsuyoshi, il fallait dire que le projet n’avait pas tellement avancé. La jeune fille faisait tout son possible pour essayer d’en parler autour d’elle mais cette dernière était quand même relativement limitée au niveau de son champ d’action. De toute manière, elle ne pouvait pas vraiment obliger les gens à participer au projet. L’obtention d’un terrain était à priori toujours en discussion. Même en étant un excellent orateur, il fallait tout de même obtenir l’aval des autorités. De plus, elle n’avait pas eu l’occasion de présenter son projet en dehors des locaux.

En somme, la jeune fille aurait décidé de ne rien faire que cela n’aurait pas trop changé la situation actuelle, d’autant plus que toutes les personnes qu’elle recherchait ou qui auraient pu être susceptibles de l’aider n’étaient pas disponibles pour un temps indéterminé. Elle se contentait donc de gérer l’administration interne, gérer les sommes investies, rencontrer certains investisseurs et d’autres tâches basiques de la sorte. Elle s’apprêtait d’ailleurs à en recevoir un autre mais sa secrétaire l’informa que cette entrevue fortuite était pour une toute autre raison. Quelle fut sa joie lorsque Yukari revit un visage bien familier.

« Ah Tsuyoshi ! En voilà une bonne nouvelle. Je commençais à m’impatienter de ton retour. Enfin, pas plus que certaines personnes visiblement. Un spectacle de grande envergure de ce que l’on m’a raconté. Dommage que j’étais retenue. J’aurais bien voulu voir cette scène de théâtre. »

En tout cas, la jeune fille aux cheveux de jais n’y allait pas de main morte et exprimait le fond de sa pensée sans détour. Son accueil avait fait beaucoup de bruit et même si elle en rigolait encore, la jeune fille espérait que tout s’était arrangé pour le mieux. Cependant, si Tsuyoshi s’était déplacé, ce n’était certainement pas pour parler de lui-même mais de leur projet commun. A vrai dire, il n’y avait pas plus à raconter qu’il ne savait déjà. Si Yukari se trouvait toujours au sein de ces locaux, c’est que le projet n’avait pas plus avancé que la dernière fois ou du moins, pas en apparence.

« Enfin bref, passons. Comme tu le constates, la banque n’est pas tellement plus aboutie depuis que tu es parti. Les gens que tu m’avais recommandés demeurent introuvables et je n’ai toujours pas pu soumettre le projet aux autorités, en supposant qu’il y en a toujours une bien sûr. Du coup, je me suis surtout occupée de tâches relativement mineures. »

Elle sortit quelques feuilles d’un tiroir et les tendit au Hyûga. Ces dernières résumaient à peu près ce qui avait été fait depuis le départ de Tsuyoshi. Autrement dit, pas grand-chose.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8387-terminee-la-reverie-est-la-vapeur-de-la-pensee-fujioka-yukari https://www.ascentofshinobi.com/t12668-dossier-de-fujioka-yukari#111158
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] Empty
Jeu 15 Sep 2022 - 18:09
Le Hyûga vit apparaître la silhouette fine de la kunoichi. La demoiselle n'avais pas tellement changé depuis qu'ils s'étaient vus. Elle n'avait pas maigri, et ne semblait pas avoir de cernes aux yeux, signe qu'elle tenait bon, malgré tout, et parvenait à gérer le flux d'activités généré par la banque. Tsuyoshi se leva et accepta avec un sourire la jeune fille, qui, une fois n'est pas coutume, semblait enthousiaste. Il eut vite fait de comprendre pourquoi. Au delà de son impatience à revoir le Hyûga, c'était plutôt son retour qui avait laissé comme un souvenir amusant à la jeune femme. Le sourire du shinobi s'estompa et fit place à un rictus. Quoi ? Avait-il été aussi ridicule que l'on ait tourné son arrivée aussi négativement ? Il baissa les yeux et se remémora la scène. Son arrivée, les attitudes de défiance, Noroi immobilisée, Tenshiro faisant son entrée, sa réaction calme devant le public pourtant, froide, il avait ordonné, donné des consignes, d'entrée de jeu... Non devant le public il était resté digne malgré la situation, devant les siens... Oui la présence de la vieille Hyûga avait tourné tous leurs échanges en quelque chose de faussé mais loin d'être ridicule... Du moins à ses yeux.

_ Un spectacle ? Répéta t-il interloqué. J'aimerais bien savoir ce qu'on t'a raconté tiens... dit-il avec une pointe d'indignation dans la voix. Son rang ne lui permettait pas de faire dans ce type d'activités. Le "passons" de Yukari le poussa a faire une mimique qui indiquait que finalement, elle avait raison. Il n'y avait pas lieu de tergiverser sur ce qui au final n'était rien d'autre que des futilités, à l'échelle d'une action à la dimension nationale et si tout se passait bien, même mondiale.

Tsuyoshi écouta la suite. Tel que Chikara lui avait son compte rendu, la kunoichi avait géré les affaires mineures comme elle le disait et les affaires du quotidien. Il nota mentalement que d'après Yukari, la collaboration avec Chikara et Tenshiro n'avait pas été réalisée tel qu'il s'y attendait. Il faudrait qu'il en touche un mot à Chikara d'ailleurs tiens... Il nota aussi le point concernant l'absence d'autorités au sein de Iwa, un point qu'il leur faudrait solutionner. Quoi qu'il en soit, même en l'absence de tous les membres du Triumvirat, une sorte d'Intendant devait demeurer au sein d'Iwa et gérer les affaires courantes. C'était quasi obligatoire. Il proposerait cette innovation aux autres membres du Triumvirat lorsque le besoin se ferait sentir.

Tsuyoshi se mit à lire les papiers que lui avaient tendu la kunoichi. Il les lut avec attention sachant qu'il s'agissait de points d'attention ou d'éléments à mettre en place au sein de la banque ou peut-être même déjà mis en place. Bien entendu le fait que la part des Hyûga soit rabaissa de 5% fit réfléchir longuement Tsuyoshi. Le 5% comme ça pouvait paraître anodin, mais les enjeux derrière chaque % étaient très importants, il y avait des sommes en jeu derrière, des paroles données, des concessions réalisées, des décisions prises. Les explications de la kunoichi furent cependant très intéressants. Le Hyûga leva les yeux vers la jeune femme.

_ Je te laisserais défendre la question des 5% devant le conseil. Je te soutiendrais... Dit-il d'un ton sûr.

_ Comme tu l'as constaté j'ai encore quelques questions à régler vis à vis de mon clan et d'Iwa actuellement. Pour te la faire courte, j'étais en mission d'infiltration à Tsume no Kuni ce qui a valu mon absence. Je tâcherais d'informer certaines personnes importantes, toi y compris, avant mon prochain déplacement du style si jamais il a lieu un jour... Dit-il encore. Il marqua un temps d'arrêt puis continua : Je vais parler à Chikara, le Hyûga que je t'ai recommandé. Je ne sais pas comment cela se fait qu'il ne t'ai pas plus appuyé. Pour ce qui est de Tenshiro, considère qu'il ne sera pas concrètement là pour t'appuyer, mais qu'il aura comme un droit de regard sur la banque à la demande du Shishiza. Tu le verras de temps à autres j'imagine...

_ J'ai vu aussi que tu as identifié un terrain pour la construction... Yanosa est introuvable également de ce que j'ai compris... J'ai envie de te dire tant mieux. L'on va procéder différemment. Trouver une voie de contournement. J'ai l'idée de créer une mission pour la construction. L'on pourrait se doter des meilleurs architectes et mobiliser de bons ouvriers pour la main d'œuvre. Considérant la reconstruction du village ce ne devrait pas être difficile...

Il regarda la kunoichi et attendit sa réaction. Peut-être elle souhaiterait-elle parler de tout à fait autre chose en termes de priorité ? Lui n'avait pas oublié ses promesses liées au premier conseil clanique sur la banque et la structuration derrière. Seulement, il était actuellement bloqué dans son statut vis à vis d'Iwa et considérant la réaction de son clan, par principe, il préférait ne pas se considérer pour l'heure tel leur Représentant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195
Fujioka Yukari
Fujioka Yukari

Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] Empty
Ven 30 Sep 2022 - 15:46
Les questions que Yukari se posait sur les déplacements de Tsuyoshi étaient plus ou moins fondées. Elle se doutait bien que ce dernier était parti en mission mais c’était surtout le tumulte que son retour avait provoqué qui l’intriguait vraiment. La jeune genin avait déjà assez peu d’estime pour les autorités de son village et cela ne faisait que s’accentuer de jour en jour. Elle laissait le soin à Tsuyoshi d’analyser les documents avant que ce dernier ne s’exprime dessus. Pour l’instant, ses associés n’avaient guère fait plus que de la figuration mais voilà qu’elle apprenait qu’elle devrait des comptes à l’un d’entre eux désormais.

« Oh tu sais, tu as bien le droit de partir et je pense que tes affaires de clan sont plus immédiates à régler que ce projet. Je crois que l’attente n’est vraiment difficile qu’au début mais sur un long laps de temps, je pense qu’elle finit par devenir supportable. Patienter quelques jours ou quelques semaines de plus, à ce niveau, cela ne changera pas grand-chose. Je suis prête à défendre tous les arguments que j’ai énoncés mais encore faut-il avoir une audience. Je préfère m’assurer du fait, avant de m’inquiéter de la cause. »

Proposer une mission était sans doute une idée simple et rapide de faire valoir la banque. Après tout, c’est comme cela que la plupart des shinobis obtenaient leur gagne-pain. Iwa étant le village de la roche, sans doute trouveraient-ils suffisamment de personnes capables de mener le chantier mais Yukari se demandait si le projet avait été validé officiellement. D’après les informations qu’on avait bien voulu lui donner, deux membres du triumvirat étaient absents et la jeune genin ne savait pas vraiment à quel point leur pouvoir décisionnel était important dans l’approbation de la banque.

« C’est sans doute le choix le plus judicieux. Ca attirera sûrement les gens si ils travaillent pour quelque chose. Les missions sont un bon moyen de populariser le projet et on peut sûrement utiliser les institutions iwajines à notre avantage. Ca évitera sans doute une partie des dépenses des différents acteurs déjà impliqués. Puisque c’est un projet de grande envergure et que cela sert les intérêts de tous, je ne vois pas de raison que le village ne nous apporte pas son appui. Je suis certaine qu’il y a plein de mes camarades qui pourraient faire une démonstration de leurs talents ? Enfin, ça sera toujours un autre moyen de se distinguer je suppose. »

Pour le reste, la jeune genin n’avait rien d’autre à ajouter. En tout cas, elle ne voyait pas quoi faire de plus à son niveau. Elle avait fait ce qu’elle pouvait pour en parler autour d’elle. Yukari avait pensé à en toucher deux mots aux personnes s’occupant de la serre mais elle n’était pas sûre qu’ils soient intéressés étant sur un autre projet…c’était dommage, la jeune fille aurait bien voulu continuer mais le principal concerné demeurait introuvable. Peut-être que Tsuyoshi aurait une réponse à lui fournir ?

« J’aimerais te poser une question qui n’a rien à voir avec la banque si tu le veux bien. Connais-tu un certain Hyûga Kisuke ? Quarantenaire, avec un chapeau tricolore et quelqu’un d’assez jovial. Il avait pour idée de créer une sorte de serre pour cultiver toutes sortes de plantes dans le but de développer toutes sortes de substances à vocation thérapeutique. Cela fait un moment que je ne l’ai plus vu alors j’ai supposé qu’il était peut-être en mission mais j’aurais bien aimé avoir quelques informations en plus. »


@Hyûga Tsuyoshi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8387-terminee-la-reverie-est-la-vapeur-de-la-pensee-fujioka-yukari https://www.ascentofshinobi.com/t12668-dossier-de-fujioka-yukari#111158
Hyûga Tsuyoshi
Hyûga Tsuyoshi

Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari] Empty
Sam 15 Oct 2022 - 22:50
Comme de coutume, les mots de la kunoichi étaient plein de sens. Pour le coup, le Hyûga avait trouvé une partie de son propos dure à son encontre, quoique réaliste, normale. Le fait que la kunoichi laisse entendre que Tsuyoshi pourrait ne pas avoir l'oreille des Hyûga était possiblement une option. L'histoire récente avait montré combien le clan Hyûga, du moins certaines de ses élites, pouvaient avoir la mémoire sélective. N'avaient-ils pas tout simplement tenté de le mettre au frigo, lui qui est un des leurs, à un stature de pouvoir qui plus est ? Le Hyûga se gratta la tempe. Il était un peu gêné et il ressentait cette colère sourde en lui vouloir reprendre le dessus. Non... Il n'avait aucun grief envers Yukari, aucune raison de se laisser aller à des états d'âmes.

Il inspira un bon coup et relâcha la pression lentement. Ses idées partirent vers les siens. Il repensa combien ceux-ci avaient eu confiance en lui, en l'écoutant, en le suivant même lors de la délicate période avant la survenance du dieu singe le Yonbi. Beaucoup l'avaient suivi, et ils ne l'avaient guère regretté. Lorsque beaucoup avaient perdu compte tenu des décisions de Toph appuyée par un Conseil iwajin complaisant totalement à sa solde, ceux-là qui avaient suivis la voie de la sagesse avaient gagné là où d'autres avaient perdu. Ces mêmes avaient investi dans le projet de Banque et désormais celui-ci irait de l'avant quoi qu'il en soit.

_ L'audience tu l'auras Yukari. Je suis à l'origine de ce projet et j'en suis encore au cœur quand bien même tu es aux commandes. A défaut d'avoir l'emprise sur le conseil clanique Hyûga, ceux qui ont cru en ce projet accepteront de se réunir à mon appel. Ne crains pas un manque d'audience Yukari... Ensemble nous lèverons tous les obstacles. Dit Tsuyoshi d'un ton ferme, regard qui exprimait toute sa détermination. Ses yeux brulaient d'un feu ardent, le feu de ceux qui ont la ferme volonté de faire changer les choses. Quoi qu'il lui en coûte, il y parviendrait, il le savait. Il n'était pas parvenu jusqu'ici pour rien.

Le Hyûga ne dit rien lorsque la kunoichi lui dit qu'elle était en phase avec l'idée de mobiliser des architectes via une mission. Effectivement, accessoirement ce serait un moyen pour les moins gradés iwajins de se distinguer, mais Tsuyoshi ne regardait pas vraiment par là. Il voulait se donner simplement pleinement les moyens de mettre en œuvre ce volet du projet. Il hocha de la tête et avança ces propos :

_ C'est très bien que tu valides l'idée. Par ailleurs on pourrait également mener une mission afin de trouver tous les matériaux nécessaires à la construction de ce bâtiment ? Il se dit qu'il y a du bons bois provenant de Hi no Kuni par exemple... Le Hyûga, bien entendu, en savait bien plus que ce qu'il avançait. Après tout il provenait de Hi no Kuni. Il était déjà assez grand lorsque son clan vint du pays du Feu et s'installa à Iwagakure no Sato, dans le pays de la Terre.

_ Si tu veux, je pourrais demander à Chikara de venir travailler avec toi sur ce point. Au besoin hein... Dit-il, bien conscient que la directrice qu'elle est pouvait aussi décider d'y aller seule et de préparer ces missions pour peu qu'elle les juge pertinentes.

Vint ensuite une question totalement inattendue. Elle portait sur Hyûga Kisuke. Yukari souhaitait savoir si Tsuyoshi le connaissait. Ce dernier hocha de la tête. Bien entendu, il connaissait ce Hyûga. Un ninja avec beaucoup de capacités et dont les kuchiyôses, ces serpents, étaient tout sauf plaisant à combattre. Yukari lui apprit que ce dernier souhaitait développer une serre afin de produire tout un tas de médicaments s'il avait bien saisi.

_ Kisuke ? Oui je connais. Il a un lien avec la banque, il est l'un des premiers à avoir été financé. Tu auras l'information dans les archives d'ailleurs. Je ne savais pas pour ce projet... Et je n'ai aucune idée de l'endroit où il pourrait être. Tsuyoshi, sans nécessairement faire un lien quelconque avec quoi que ce soit, garda à l'esprit cette information. Il savait déjà que Teruyo était hors du village pour une affaire importante, que Aimi n'était pas rentrée... Désormais Kisuke était possiblement absent... Et qui d'autre ?

Un peu rêveur il n'enchaîna pas sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t193-hyuga-tsuyoshi-100 https://www.ascentofshinobi.com/t4564-hyuga-tsuyoshi#35195

Quels sont les obstacles et quels sont tes plans ? [Yukari]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Iwa, village caché de la Roche :: Cœur dévasté
Sauter vers: