Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Demande de Rapport : Harusame Natsumi EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Demande de Rapport : Harusame Natsumi

Meikyû Raizen
Meikyû Raizen

Demande de Rapport : Harusame Natsumi Empty
Sam 3 Sep 2022 - 23:36

Épluchant de nombreux documents, Raizen s’attelait à la tâche, concluant une nouvelle tâche qui attendait depuis quelque temps. Représentant plus ou moins le premier élément qu’il avait dû gérer en devenant Raikage, il était intéressant d’y voir ce chapitre être plus ou moins clos alors que Natsumi avait été trouvée, était revenue au village et tentait dorénavant de réintégrer leurs corps armés.

Toutefois, bien des éléments avaient changé depuis cette période, un élément qui n’était en aucun cas négligeable. Que ce soit la croissance démesurée des Kumojines de la nouvelle génération ou tout simplement les passifs qu’ils avaient cumulés, le village n’était pas forcément ce qu’elle avait connu avant son retour, de même concernant les Kumojines.

Beaucoup plus rigoureux dans leurs démarches, le Meikyû commença à écrire une lettre visant à informer les autorités compétentes des nouveautés tout en redirigeant la balle vers autrui.

Citation :
Bonjour Suzuri Himari & @Metaru Hideko

La présente a pour but de vous confirmer que le Teikoku a bel et bien confirmé ne pas avoir de regards hostiles envers Harusame Natsumi. Celle-ci est donc bel et bien libre de réintégrer les corps Kumojines sans que cela provoque le moindre conflit diplomatique.

La parcelle politique était dorénavant terminée, j’aimerais en profiter pour demander à Suzuri Himari ainsi qu’à Metaru Hideko de fournir un rapport concernant ce qu’ils ont respectivement pu examiner à l’administration Kumojines. Ceux-ci se chargeront d’évaluer quelles sont les prochaines étapes dans le but pour Natsumi de réintégrer adéquatement nos corps armés si tel est son désir.

Au regard du rapport de l’Officier Metaru Akagi, elle devait non seulement être suivie psychologiquement pour déterminer son état, surveillée, mais aussi accompagnée. Ainsi, vos expertises respectives dans vos expériences auprès d'elle sont demandées afin de garantir un retour adéquat en fonction. Je vous inviterais de ne rien laisser à l'oubli, même en cas d'hésitations.

En prenant compte du contexte actuel, l’aspect psychologique étant de plus en plus important, si vous jugez qu’elle est totalement saine et a pu s’affranchir totalement de son historique passé, elle pourrait notamment regagner ses fonctions passées. Toutefois, au regard des récents historiques impliquant Joben, en cas de doute ou d’un besoin d’accompagnement plus poussé, n’hésitez pas à le manifester dans vos rapports respectifs. Sachant que nous ne pouvons prendre de chance, tant pour la population que pour celle-ci et qu’un retour trop rapide pourrait avoir un effet négatif, votre rigueur et l’absence de biais dans vos jugements respectifs sont de mises et demander pour ce cas spécifique. N'hésitez pas à être force de proposition concernant les mécanismes pouvant être mis en place pour l'aider au besoin.

En fonction de vos rapports respectifs, le conseil d'administration Kumojine prendra en charge ce dossier maintenant l’aspect politique clos et les prochaines étapes lui seront communiquées sous peu. En cas d'un besoin supplémentaire de questions, ils communiqueront avec vous.

Ci-dessous, vous trouverez certains des questionnements visant à guider votre rapport :

-Est-elle apte à reprendre ses fonctions physiquement ?
-Est-elle apte à reprendre ses fonctions psychologiquement et mentalement ?
-Si ce n'est pas le cas pour l'un des deux éléments, quelles mesures peuvent être mise en place pour l'aider selon vous ?
-Recommandez-vous officiellement une réinsertion immédiate, progressive ou aucunement ?
-Représente-elle un danger pour elle-même ou la population Kumojine ?
-Autres éléments en fonction de vos champs de compétences respectifs

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec eux étant donné qu’ils prendront maintenant le dossier en charge.

Au plaisir de collaborer avec vous et dans le respect de vos compétences respectives, je tiens à vous remercier de votre aide dans cette affaire.

Meikyû Raizen
Yondaime Raikage

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Demande de Rapport : Harusame Natsumi Empty
Lun 5 Sep 2022 - 16:32

Mon général,

Je suis heureuse d’apprendre la décision du Teikoku concernant Harusame Natsumi. Comme je vous l’avais déjà énoncé dans ma précédente lettre, je souhaite la prendre sous mon aile et lui permettre de se reconstruire, suite aux épreuves qu’elle a dû traverser. Je réaffirme ici ma volonté de le faire afin de la réintégrer progressivement dans Shinobis, seule solution qui lui permettra à Natsumi de se reconstruire.

Vous trouverez jointe à cette lettre mon rapport sur Harusame Natsumi.

J’espère que cela vous permettra de prendre la bonne décision.

Hideko, Chuunin de Kumo.



Rapport médical de l'Institut Shinobi
Informations sur la patiente :
Nom : Harusame
Prénom : Natsumi
Âge : 18ans
Sexe : Féminin
Lieu de Naissance : Pays du Feu
La patiente a été amenée suite à l’interrogatoire mené par le Kyuubu.
L’objectif de la consultions fut l’observation de l’état physique et psychologique de la patiente ainsi que l’application des soins physiques adaptés.
L’observation et les soins de Harusame Natsumi ont été effectuée par mes soins au Complexe Shinobi.
Etat physique :
- Signes de malnutrition,
- Blessures cicatrisées légères à moyennes avec pour origine tortures et mauvais traitements,
- Automutilations légères à moyennes cicatrisées et non cicatrisées,
- Infections sur les zones touchées ainsi qu’au moignon,
- Muscles atrophiés.

Une partie des blessures étaient déjà traitées avec piètre soin. D’autres ne furent l’objet d’aucun traitement et avaient donc mal cicatrisées, résultant des infections cutanées persistantes et un état physique grandement affaibli.
Le traitement appliqué fut des soins complets sur l’intégralité de son corps. Bien que difficile à réaliser, la patiente a pu être calmée et les soins ont pu être effectués. Ces soins devront cependant être tenus dans le temps afin que la patiente ne se rétablisse intégralement. Aucune séquelle physique n’est à craindre si un suivi méticuleux est appliqué.
Les parties intimes de la patiente n’ont pu être auscultées suite au refus de cette dernière. A ce jour, il est impossible de déterminer les potentiels mauvais traitements sexuels dont elle aurait pu être la victime.

Etat psychologique :
- Trouble de stress post-traumatique,
- Peur viscérale de l’autorité.

La patiente a refusé à de nombreuses reprises de se laisser soigner, effrayée par la possibilité d’être à nouveau blessée, ainsi que d’exposer son corps mutilé. Cependant, avec l’accompagnement adapté, il fut possible de lui apporter les soins nécessaires.
En plus de ces soins, j’ai eu l’occasion d’échanger paroles et temps avec elle. Il est clair que les épreuves que Natsumi a subit impacteront durablement son comportement. L’ostracisation dont elle a fait le sujet au Teikoku et les tortures subies ont brisé toute forme de résistance et d’égo en elle. En résulte une personne instable, anxieuse, détruite. La soumission dont elle a dû faire preuve est l’une des caractéristiques encore observables dans son attitude envers l’autorité.
Elle a cependant fait preuve de progrès dans nos dernières rencontres. En reconstruisant un lien de confiance brisé, ainsi qu’une relation saine à l’autorité, il a été possible de la ramener à affronter la réalité, à affronter ces traumatismes qui sont les siens.
Reproduire l’isolement qu’elle a déjà vécu dans le Pays du Feu ne fera que nourrir cet état psychologique qu’est le sien. Une réintégration progressive avec un suivi, tant physique que psychologique, est la meilleure solution afin de lui permettre de se reconstruire.

N’ayant jamais montré de volonté de faire du mal à autrui, Harusame Natsumi ne représente pas de danger. Il faut cependant veiller avec attention au cadre dans lequel elle évoluera. Une pression trop importante ou une menace pour sa vie, son intégrité sont autant de facteurs qui peuvent la pousser dans ses retranchements, où elle agira par instinct de survie, plus que par raison. Toute mission doit se faire avec un chuunin conscience des problèmes qui sont les siens. Tout entraînement devra également se faire sous la supervision d’un supérieur afin de protéger tant Natsumi que son partenaire.

Je soussignée : Hideko, Chuunin et apprentie Eisenin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Narrateur
Narrateur

Demande de Rapport : Harusame Natsumi Empty
Lun 5 Sep 2022 - 19:50

Himari Suzuri – Psychiatre de l’Institut.


Rapport psychologique de l'Institut Shinobi
Informations sur la patiente :
Nom : Harusame
Prénom : Natsumi
Âge : 18ans
Sexe : Féminin
Lieu de Naissance : Pays du Feu
L’objectif de la consultion fut l’observation de l’état psychologique de la patiente afin d’identifier les risques potentiels qu’elle pourrait représenter pour le village
Etat psychologique :
- Troubles de stress post-traumatique,
- Comportement de soumission face à l’autorité,
- Tendance à l’automutilation,
- Troubles des interactions sociales,

La patiente est venue de son propre chef à mon bureau suite à l’ordre qui lui a été donné de se présenter par le Kyuubu.
Bien que court, notre entretien m’a permis de récolter toutes les informations nécessaires pour évaluer son état mental (c.f. les points ci-dessus).

La patiente présente un trouble de stress post-traumatique et montre en ce sens un sentiment de désespoir, voire d’horreur en fonction de la situation à laquelle elle se retrouve confrontée.
Son esprit ne cesse de la ramener dans ce passé traumatique qui a été le sien et elle ne parvient qu’avec extrême difficulté à s’en détacher, sans toutefois jamais avoir montré signe de s’en être libéré. Ceci ne pourra être obtenu qu’après une longue période de temps et un suivi assidu de son cas, tant physiquement que psychologiquement.
La patiente fait donc preuve d’intrusion, mais aussi d’évitement, refusant de parler, d’échanger sur cette expérience qu’a été la sienne durant son séjour dans le Pays du Feu. Aucune amnésie partielle ou totale n’a pu être relevée, mais il faudra s’en assurer dans le temps avant de pouvoir poser un jugement définitif sur ce sujet.
Enfin, la patiente fait aussi preuve d’hypervigilance, ou hyperstimulation, caractéristiques de ce trouble de stress post traumatique. En résulte un sentiment d’insécurité et une incapacité à faire confiance à autrui.

Aucune preuve de tendance suicidaire n’a été relevée. La patiente souffre d’une dépression grave et profonde et présence des caractéristiques d’automutilation, relevables sur ses bras et son torse.
Son instabilité émotionnelle est nourrie par ces faits et les nourris également, conduisant dans une spirale descendante empêchant toute amélioration immédiate de son état. L’environnement insécure et instable dans laquelle elle a évoluée en est en partie responsable.

La patiente a montré de nombreuses difficultés à interagir normalement avec autrui et en résulte un bégayement fort ainsi qu’une tendance à la fuite, voire à l’affrontement verbale si toute capacité de se protéger autrement lui est refusé.

Enfin, la patiente est sujette à un comportement de soumission face à l’autorité, traits caractéristiques des personnes tenues en captivité pendant de longues périodes et dont l’esprit à été brisé par leur tortionnaire.
Recommandations :
La patiente doit faire preuve d’un suivi permanent par des personnels médicaux afin de s’assurer de l’amélioration de son état mental.
Il est conseillé de faire preuve de confiance envers la patiente afin d’améliorer et accélérer son rétablissement, en lui permettant de réintégrer très partiellement les forces shinobis. Aucune mission, aucun entraînement, aucun enseignement ne devra se faire sans un accompagnateur au fait de son état et possédant les connaissances médicales nécessaires afin de la garder sous contrôle, dans le cas de la perte de ce dernier. Dans le cas contraire, des risques pour la santé et l’intégrité de la patiente sont à craindre.
L’intégration à une équipe est fortement recommandée, à nouveau par un membre qualifié qui parviendra à suivre l’équilibre psychique de la patience et agir de manière adéquate en cas de danger pour sa personne.

Je recommande donc une réinsertion partielle sous la tutelle d’un Shinobi, Chuunin ou Juunin, membre des forces médicales.

Je soussignée : Suzuri Himari, juunin et psychologue de l’Institut. Eisenin.
Revenir en haut Aller en bas

Demande de Rapport : Harusame Natsumi

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation pour réconciliation [HARUSAME NATSUMI]
» Dossier Shinobi - Harusame Natsumi
» Lettre à ma famille - par Harusame Natsumi
» L'écriture, c'est sérieux [Harusame Natsumi]
» Lettre de Recherche : Harusame Natsumi

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Courrier et presse :: Lettres
Sauter vers: