Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Les RP "simples" après les changements de pays EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Les RP "simples" après les changements de pays

Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Les RP "simples" après les changements de pays Empty
Dim 21 Aoû 2022 - 19:26
Coucou à tous !

J'ai été confronté y'a pas longtemps à une petite situation et on m'a invité à venir la poster en suggestion, alors voici !

Actuellement, lorsqu'un personnage quitte un pays pour aller vers un autre, il ne peut pas RP APRES son voyage dans le pays initial.

Jusque là c'est normal, mais la petite nuance c'est que cela s'applique même si on place le RP en question dans une chronologie visible et qui ne risque aucun soucis de cohérence avec le futur (un RP tel qu'un Rp relationnel, un apprentissage, une mission libre, une technique combinée, un entraînement). Bref, des RP qui "ne risquent rien" ! Dans ce genre de cas, nous devons lancer un flashback (sauf pour un apprentissage ? je crois qu'on a pas le droit aux apprentissages en FB)

Dans ma situation actuelle, j'ai lancé un RP avec une personne, qui est inachevé et qui en est même à ses débuts. Un RP qui peut techniquement mener à plein de choses, dont des dingueries dont on a pas idée et qui pourraient renverser mon perso (j'exagère un peu là je crois). Bref, un RP où tout est encore à faire !
J'ai ensuite changé de pays.
Puis j'ai voulu RP avec une autre personne, après mon changement de pays, pour un truc relationnel qui se situe chronologiquement juste après le RP avec la première personne. Ce deuxième RP ne risquait strictement rien vis à vis de mon futur, en tout cas il était de mon devoir ainsi que du devoir de mon mate d'éviter les incohérences pour le futur. Ce RP se situe au même moment que le premier, et il en est à ses débuts comme le premier !

Mais ! La règle est claire : il est impossible de lancer un RP, dans le présent, après un changement de pays.

Donc voici ma suggestion :
Je pense qu'il serait intéressant et plus sympa d'autoriser les RP "simples" (donc pas engageants vis à vis de l'essence du personnage et de son évolution, pas bloquant quoi) même après le changement de pays, dans le pays initial. Après tout, tout cela est dans la même saison ! Il est de l'ordre du travail des RPgistes concernés de s'assurer que cela n'engendre aucune incohérence avec le futur (de toutes façons, s'il y a un soucis sur quelque chose, la personne se fait coincer au futur quoi, donc aucun intérêt de tricher !)

En sachant qu'actuellement, depuis 5 ans de forum, les gens n'attendent pas la fin de leurs RP initial pour changer de pays, alors que ce RP (datant d'avant le changement de pays) peut engendrer des événements majeurs ! Et qu'en tout ce temps là, nous n'avons jamais eu de situation problématique vis à vis de la cohérence, tout ça.

Cela permet aux personnages de suivre le rythme de leur hype, tout en continuant de faire des RP simples dans le présent, surtout quand c'est tout à fait logique que ça se passe "dans le présent", chronologiquement parlant !

Et voilou ! Bien sûr tout est à affiner mais voilà l'idée première, qui permet d'évoluer la règle actuelle que je trouve incomplète !

Merci à de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363

Les RP "simples" après les changements de pays

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements sur la narration
» Annonces et changements.
» Suggestion : changements de saisons et RP bloquants
» Libération de Kumo et changements
» Annonces et changements mineurs

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
Sauter vers: