Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Del Turismo Nostálgico [Yugo] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Del Turismo Nostálgico [Yugo]

Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Mar 9 Aoû 2022 - 8:35
« Il y a encore plusieurs de mes marques dans les décombres rocheuses de vos techniques. Ne m’obligez pas à les déplacer au-dessus du quartier des habitants de Kumo. »

***

« … C’était ici. »

Taishi souffla, fermant les yeux brièvement en posant la main contre le rempart Un flot de souvenir le submergeait, et il faisait quelques pas en arrière en secouant la tête. C’était bien le moment pour un peu de nostalgie.

Il avait tout fait pour se convaincre de ne pas revenir ici, mais quelque chose l’obligeait à le faire, comme s’il avait besoin de voir les résultats de ses propres actes. Du moins, d’un Taishi qui semblait si lointain désormais. L’Éclair Vert ayant foulé ce sol jadis avait été impétueux, arrogant, fier et inflexible. Dans une violente paix avec soi-même. Cette quiétude qui lui avait toujours échappé depuis, à partir du moment où il avait ouvert son cœur aux autres, à Iwa à nouveau.

Kumo s’était reconstruite, avait effacé graduellement les signes de ses blessures. Mais l’Hayai pouvait encore les sentir, comme un criminel revenu sur les lieux du crime. Ses mains étaient rouges du sang d’innocents, indirectement. Qu’aurait-il fait si ce combat avait persisté ? Si ce couple de Kumojins avait insisté ? Si Takara avait réussi à le repousser dans ses derniers retranchements ? Jusqu’où serait-il allé.

Peut-être qu’il savait la réponse, et c’était peut-être ce qui le foudroyait d’effroi. Se frictionnant des yeux fatigués, l’homme soupirait avant de faire demi-tour. Il se penchait pour ramasser son sac, mais celui-ci remuait… De lui-même ?

Le sac-à-dos tombait sur le côté, libérant un dindon dodu qui roula tel un ballon, si celui-ci était couvert de plumes mais également de bandages peut-être.

« Glouba ! »


« J’en ai marre d’être dans ce truc. J’ai besoin de m’étirer les pattes. »

Taishi secoua la tête.

« Aimi dit que tu dois rester au repos. »

« Aimi dit aussi d’arrêter de t’apitoyer sur toi-même, non ? »


L’Hayai ouvrit la bouche pour répondre, la referma une seconde plus tard, et leva des mains exaspérées.

« Ce n’est pas aussi simple que… »

« Si, ce l’est ! Comme d’habitude elle a parfaitement raison. Je ne comprends toujours pas ce qu’elle te trouve, surtout quand je suis juste à côté, quoi. Et célibataire. »


Taishi soupira, croisant les bras.

« Si t’étais pas si amoché, je t’achèverais. »

« Blabla… Bon, et si on explorait un coin de la ville que t’as pas vu pendant tes moments de gloire ? Hop, par là ! »

« Mais qu’es-ce que… Glouba ! Attend bordel ! »

L’étrange et obèse créature commençait déjà à déambuler dans la rue, déhanchant son gras postérieur sous le regard médusé des passants, suivi du jônin en vert agacé mais plus ou moins obligé de la suivre.

Personne ne pouvait vraiment retenir ou ralentir la personnalité d’un dindon, pas même quand celui-ci revenait d’un échange serré avec la mort. Une personnalité qui, contrairement à celle de Taishi, ne le gardait jamais enchaîné trop longtemps au passé. Pour le reste, un dindon ne faisait jamais d’erreur, seulement des exploits qui restaient incompris…


Dernière édition par Hayai C. Taishi le Lun 31 Oct 2022 - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Myôga Yugo
Myôga Yugo

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Mer 14 Sep 2022 - 10:27

Il ne restait plus que quelques pas, avant une délivrance certaine, du moins c'est comme ça que le jeune adopté Myôga considérait la chose. Ce n'est pas le fait de rester avec sa famille qui l'embêtait, mais simplement que son envie de s'entraîner était plus forte, ce qui avait le don d'inquiéter ses parents. Il comprenait leur réaction, mais il ne pouvait agir autrement ou plutôt, il ne le souhaitait pas. Très méthodique, il avait attendu le départ de sa mère pour son travail, avant d'agir. Bien évidemment, malgré ce plan qui semblait au départ, plutôt bien travaillé, il avait oublié une personne importante et n'allait pas tarder à se rendre compte de son erreur.

« C'est dommage, c'était bien tenté.

Son père se tenait alors tout près de lui, les bras croisés. Yugo comprenait alors qu'il venait de se mettre dans une position délicate et qu'il allait devoir rendre des comptes à son tuteur.

« J'avais l'intention de...»
« Ne dis plus un mot, je sais ce que tu avais en tête.
« C'est pas...»

Plus un mot ne sortait de la bouche du patriarche Myôga, qui se mit à fixer son fils d'un air grave, comme pour lui signifier qu'il était temps pour lui de se taire et d'écouter. Cela semblait évident qu'il n'en voulait pas réellement à son enfant, mais son besoin incessant de se tuer à la tâche, de s'entraîner sans relâche, pouvait avoir de lourdes conséquences à terme.

« Voici une liste. Cela m'importe peu de savoir que cela te prendra du temps de tout rassembler. Tant que tu réussis à tout ramener pour ce soir. Maintenant va. »

Grondé comme un enfant en bas âge, Yugo n'était pas satisfait de la tournure des évènements. Au fond, il était même fortement agacé, mais avait tout de même conscience que son père l'éloignait des terrains d'entraînements pour son bien. Seulement, depuis son manque de confiance, ce lieu était devenu important pour sa progression et pour sa lente reconstruction. Malgré tout, il n'avait guère le choix et se devait de se plier aux exigences paternelles. Prenant alors la liste en main, il ne tarda pas à la glisser dans sa poche, avant de sortir de la maison. Le temps était au beau fixe, mais cela ne semblait pas apaiser l'esprit agacé du kumojin. Trainant les pieds, il s'approchait tant bien que mal d'une ruelle principale. Peu assuré dans sa démarche, voir complètement démotivé, il regardait alors le sol par moment, donnant parfois des coups de pieds dans les cailloux qui jonchaient le sol. Malheureusement pour lui, l'un d'eux se dirigea en direction de ce qui semblait être un dindon. Un animal qu'il connaissait, mais qui était plutôt rare dans un tel espace. Sortant alors de son état en quelque sorte dépressif, il se précipita auprès de l'animal.

« Quel idiot je fais, si tu avais le don de parole, je suis certain que tu en profiterais pour m'insulter copieusement et ce serait même légitime, excuse-moi. »

Accroupi, son regard se dirigea alors vers un homme qui était positionné tout proche de l'animal. Peut-être qu'il s'agissait de son propriétaire ou qu'il passait simplement par là. Il n'osait pas réellement l'accoster et attendait alors que quelque chose se passe, un peu inquiet tout de même.

(Pando)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13539-une-lumiere-dans-l-obscurite-terminee#119783
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Lun 19 Sep 2022 - 5:50
*THONK !*

À moitié résigné, Taishi avait suivi Glouba dans la ville, sans pouvoir vraiment prétendre qu'il avait mieux à faire pour le moment. L'air frais lui faisait du bien de toute façon, comme si ça lui occupait l'esprit. Glouba avait un peu ce talent-là aussi, faut croire, même s'il ne l'aurait jamais avoué ou présenté de la sorte. Le dindon avait beaucoup de rancoeur envers l'Hayai et Taishi le savait. À quelques part, l'Éclair Vert avait causé une source de déshonneur en l'invoquant au pire moment durant le Sommet. Mais l'alternative aurait été la mort du kuchyose, et c'était impensable, sans même mentionner le sujet des patriarches.

Toujours est-il que le bruit sourd l'avait fait relever la tête. Comme un truc dur qui rebondit sur un truc encore plus dur. Les yeux verts fatigué de Taishi sondèrent autour du dindon qui venait de s'arrêter.

Là sur le sol, un gros cailloux. Et pas loin devant, un jeune homme, à peine un adolescent. L'Hayai se posa la main derrière la tête, médusé. Ce gosse avait-il osé lancer une pierre sur Glouba ? Qui avait rebondit sur son casque, certes, mais...

Le dindon, lui, venait de se retourner vers l'inconnu. Il ne disait rien et son casque empêchait de voir ses yeux, mais on pouvait deviner l'intention meurtrière de l'obèse volatile, qui ne semblait tempérer que par son aile dans un plâtre et son corps couvert de bandages en tout genre. Et les mots du gars ne semblait pas l'avoir beaucoup refroidi dans sa colere.

"... Taishi, bute ce gosse ! "

Le jônin se rapprocha du duo en soupirant légèrement.

" Je doute d'avoir l'approbation d'Aimi pour tuer des kumojins, surtout..."

L'Éclair Vert avança une main gantée, désignant l'insigne du village de la foudre qui ornait les vêtements du botteur de cailloux.

"... Ce qui semble être un genin."

Glouba sembla considérer la chose avant de secouer la tête.

" Bah brûle lui les yeux avec ton Hikariton, tiens !"

Taishi secoua la tête à son tour.

" C'est un gosse. Et en plus il s'excuse."

Glouba agita une aile plumeuse, exaspéré avant de reprendre son chemin en agitant un postérieur surdimensionné. Pendant ce temps, Taishi soupirait avant de s'adresser au kumojin.

" N'empêche que tu as mal choisi ta cible, tu as de la chance que Glouba soit grièvement blessé. Je suis Taishi, un visiteur d'Iwa. Quel est ton nom ? Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de déclarer ce petit incident. J'en suis même bien amusé. "

Un léger sourire au lèvres, l'Hayai jeta un regard autour avant d'hausser les épaules.

" Je vais supposer que c'était involontaire, alors si je peux me le permettre, pourquoi t'amuses-tu à faire voler les cailloux ? Mauvaise journée ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Myôga Yugo
Myôga Yugo

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Lun 19 Sep 2022 - 14:06

Un dindon qui parle. Une première pour le kumojin qui ne savait pas réellement comment réagir à ce qu'il venait d'assister. Le volatile était logiquement en colère contre Yugo, qui s'en voulait tout de même de son acte, conscient malgré tout, qu'il n'avait en aucun cas agis de façon délibérée. Il s'agissait d'un incident stupide qu'il aurait pu éviter, mais cela ne changeait rien au fait qu'il était responsable de ses actes et qu'il en était désolé. Observant alors l'oiseau à forte corpulence s'éloigner, le jeune adopté était simplement sans voix. Il ne maîtrisait absolument pas la situation et cela ne lui plaisait que très peu, mais alors qu'il posa son regard sur l'inconnu qui essayait tant bien que mal de tempérer l'animal, ce dernier prononça une phrase qui heurta quelque peu le jeune shinobi de la foudre.

« Hikariton ... Vous aussi alors ? »

Des bribes de paroles, une question peu claire, mais au final qui décrivait son état actuel. Il était à la fois choqué et heureux de croiser un autre utilisateur d'Hikariton, lui qui pensait avoir une chance infime de pouvoir croiser quelqu'un comme lui, qui fait de la lumière un atout majeur, un précieux pouvoir.

« Je m'égare et j'en oublie la politesse. Mon nom est Myôga Yugo, genin de Kumo, je suis enchanté de faire votre connaissance Taishi, même si j'aurais préféré que cela se déroule dans d'autres circonstances et puis... encore désolé pour votre animal, j'aurais du être prudent. »

Tout cela partait d'un geste d'agacement incontrôlé, mais cela aurait pu lui coûter bien plus cher et il le savait.

« C'était idiot de ma part, j'étais dans un mauvais état d'esprit, un peu agacé par une corvée à accomplir. Je suis plus à l'aise sur un terrain d'entraînement que sur le marché ou dans un magasin. Mais bon... J'ai agis comme un gamin à qui l'on retire son jouet favori. Je ne sais pas si... Glouba c'est bien ça ? J'ignore s'il me pardonnera de lui avoir fait mal, mais j'espère simplement ne pas avoir aggravé ses blessures »

Il était temps pour Yugo de reprendre son souffle, marquant alors une pause, il gardait néanmoins un œil sur Taishi. Il n'oubliait pas ce que Glouba avait dit avant de prendre la poudre d'escampette. Cet homme serait capable de manier la lumière tout comme lui. Cela signifiait alors qu'il n'était peut-être pas qu'un simple visiteur, mais également un shinobi.

« Vous disiez être de visite ? Si vous pouvez manier la lumière tout comme je le fais à ma petite échelle, cela signifie que vous êtes un shinobi d'Iwa ? »

Trop de questions, une curiosité bien trop présente, mais surtout, une envie d'en savoir plus sur cet étranger qui au final, n'était peut-être pas si différent du kumojin de seize ans.


(Pando)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13539-une-lumiere-dans-l-obscurite-terminee#119783
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Dim 25 Sep 2022 - 22:18
Le type semblait choquer de trouver un nouvel utilisateur de l’Hikariton, ce qui amusa Taishi qui haussa des épaules.

« Oui enfin, plus ou moins comme toi. »

La maîtrise de la lumière de Taishi était une relique d’un pouvoir passé, mais au final c’était du pareil au même. Le dénommé Yugo se perdait en excuse et l’Hayai secouait les mains pour y mettre fin, embarassé.

« Ne t’inquiète pas c’est rien. Et ce n’est pas vraiment mon animal. Je sais ce que tu veux dire mais… Il est sensible sur la question. »

Le dindon avait pris un peu d’avance, une bonne chose puisqu’il n’avait pas entendu les derniers commentaires de cette nouvelle connaissance, ce qui aurait été assez risqué pour sa santé. Yugo expliqua ses motivations. Taishi ne connaissait pas le contexte entier mais ça semblait assez logique, il n’était pas le premier ou le dernier à broyer du noir.

« La seule chose que tu as aggravé c’est son orgueil. Faut pas faire attention, il est dans une mauvaise passe c’est tout. »

Il faisait la déduction qu’il était shinobi et le Jônin hocha de la tête avec un léger sourire.

« Iwa compte certains des meilleurs manieurs de lumière du Yuukan. »

Sans tenir Teruyo en très haute estime, celui-ci était renommé pour son Hikariton. Le sien était subtil, trompeur et manipulateur. Celui de Taishi était en comparaison brutal et violent. Deux philosophies, la même lumière.

« Étrange talent que d’être plus à l’aise sur un terrain que dans la vraie vie. Ça ne te servira guère quand tu seras en mission. Bien peu de choses sont résolues par la violence, même si c’est un mal bien plus que nécessaire de nos jours. »

L’Hayai en avait connu beaucoup comme cela. Les ninjas étaient avant tout des guerriers, ce qu’il comprenait. Mais ce que le monde avait besoin, c’était aussi de diplomates, de gens capable de régler leurs conflits par les mots.

« Mais si c’est ton lieu de prédilection, pourquoi ne pas me montrer ce que tu sais de la lumière ? Qui sait, je pourrais peut-être t’apprendre un truc ou deux. »

Pourquoi pas ? Rien n’était perdu à promouvoir les arts de l’Hikariton, que ce soit à Iwa ou ailleurs. Puis ça lui occuperait l’esprit. Il avait déjà fait quelques duels sur les terrains d’entrainement de Kumo, alors ce serait un environnement familier. Tout le monde en sortirait gagnant.

Sauf Glouba peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Myôga Yugo
Myôga Yugo

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Lun 26 Sep 2022 - 13:45

Yugo n'en revenait toujours pas de pouvoir croiser la route d'un autre manieur de lumière. Bien que novice à propos de ce pouvoir qu'il possédait, il était prêt à en découvrir plus, à vouloir percer le secret de ce don lumineux. Buvant les paroles de cet homme qu'il ne connaissait pourtant que depuis très peu de temps, il voulait en apprendre davantage, afin de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions. Certes, il était face à un homme inconnu, mais ils avaient quelque chose en commun et rien que pour cela, il se sentait prêt à l'écouter et peut-être même à apprendre à ses côtés. Après avoir accidentellement blessé son animal, l'adopté Myôga se sentait chanceux de pouvoir partager plus de temps avec Taishi, qui aurait très bien pu passer son chemin, l'ignorer et retourner auprès de Glouba.

« Après ce qu'il s'est passé, je ne pensais pas pouvoir partager un peu de temps en votre compagnie. Je vous en suis très reconnaissant Taishi. »

Il était temps pour le kumojin de se rendre sur la zone d'entraînement, un lieu qui lui apportait beaucoup et lui permettait de se concentrer sur les bases, d'évoluer en tant que shinobi. Seulement, Taishi avait raison et l'entraînement ne faisait pas tout dans le monde shinobi et une parole pouvait être tout aussi dangereuse que la violence elle-même.

« Vous avez raison... Je n'utiliserais pas la violence comme solution à mes problèmes, mais je considère qu'il faut avoir une grande confiance en soi, avant de pouvoir se reposer sur l'art des mots, ce qui n'est pas mon cas. »

Son manque de confiance était un problème. Cependant, il s'efforçait de remédier à tout cela et de regagner ce qu'il avait perdu, il y a de longs mois de cela. La discussion se poursuivait, alors qu'ils étaient sur le point d'arriver à destination. Un lieu qu'il connaissait sur le bout des doigts, un petit sourire vint même illuminer son visage, montrant alors son impatience et toute sa soif de connaissance. Privilégiant alors un endroit calme, le kumojin de seize ans était prêt à apprendre.

« Nous sommes arrivés. Si l'endroit vous convient, nous pourrons alors débuter. Excusez-moi de mon empressement, mais j'ai hâte de pouvoir en apprendre un peu plus sur ce pouvoir qui nous lie d'une certaine manière. Bien que novice dans le maniement de la lumière, je suis prêt à tout pour évoluer et maîtriser ce don lumineux à la perfection un jour, du moins c'est tout ce que je souhaite. »

Le shinobi rayonnant voulait simplement montrer ce qu'il savait maîtriser, conscient qu'il était encore loin de savoir utiliser son pouvoir à son maximum et qu'il n'était encore qu'un simple débutant. Yugo avait encore tout à apprendre sur ce don, mais il était motivé à approfondir ses étroites connaissances.


(Pando)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13539-une-lumiere-dans-l-obscurite-terminee#119783
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Mar 25 Oct 2022 - 0:48
Il était excessivement poli, alors ce n’était pas facile pour Taishi d’être trop sévère à son endroit. On commençait tous quelque part. Glouba lui semblait avoir compris qu’il était en trop mauvais état pour exacter sa colère, qui allait devoir attendre du coup.

Yugo l’avait mené jusqu’à un espace libre et tranquille, relativement discret. Pas le meilleur endroit pour un combat violent, mais l’Hayai n’avait pas l’intention de se battre avec le Genin. Il avait eu sa dose de duels dans les derniers temps de toute façon.

Au lieu de cela, Taishi observait les alentours.

« La confiance en soi, ça se travaille. Ce n’est pas tant une question de savoir comment régler chaque problème, mais d’avoir l’idée qu’on en est capable. À un moment, on cesse de se demander : suis-je capable de faire cela, et ce qui nous vient en tête ressemble davantage à : comment vais-je accomplir cela ? »


C’était pas si simple à expliquer, encore moins à démontrer. L’Hayai avait toujours été très difficile avec lui-même, mais n’avait pour autant jamais eu tendance à douter de lui-même pour autant. Prendre la bonne décision lui semblait toujours davantage le défi, que de réaliser cette décision.

« Soit. L’Hikariton est un art particulier, mais quand tu y penses bien, c’est vraiment la maîtrise d’un des phénomènes les plus basiques et présents dans notre monde. La lumière est partout. Générée par le soleil, par le feu, par la chimie de certaines plantes et insectes, même par la lune. En fait, il est beaucoup plus difficile de trouver l’absence de lumière, que sa présence. »

L’Hayai releva la main en formant quelques mudras. Au bout de quelques instants, une sphère verdâtre se formaient au bout de son doigt, comme un soleil miniature.

« Mais elle n’est pas naturellement palpable, et donc bien plus subtile à manipuler qu’un élément solide tel que la terre, l’eau ou le métal par exemple. L’Hikariton se base ainsi beaucoup sur l’usage des sens. Et son utilisation la plus basique est envers la partie la plus sensible de notre corps à la lumière, les yeux. »

La sphère quitta la main de Taishi et commença à flotter dans l’air, se dirigeant vers le milieu du terrain.

« L’effet le plus simple à générer est de causer un aveuglement par une surcharge de lumière dans les yeux. Notre chakra peut générer de la lumière, mais puisque celle-ci est déjà partout dans notre espace, il est beaucoup plus simple de manipuler celle-ci pour atteindre l’objectif d’un jutsu. Dans ce cas-ci, il suffit de concentrer la lumière autour d’une cible pour causer un éclat de lumière violent. Observe. »

Le soleil sembla se diffuser alors que l’espace autour de celui-ci devenait soudainement d’un vert profond. Un flash de lumière puissant détona, plongeant momentanément le terrain dans un océan verdâtre qui obnubila tout le reste. Taishi avait modulé l’apport de chakra pour ne pas causer un aveuglement total, permettant ainsi à Yugo de mieux observer le jutsu.

Le calme retomba sur le terrain et Taishi croisa les bras.

« La base d’une technique d’aveuglement est la perception de la lumière autour de la cible. Tu dois limiter cette perception à la cible uniquement, sans quoi la lumière sera trop peu concentrée autour de celle-ci et l’effet d’aveuglement va échouer. Réalisée correctement, ton adversaire sera complètement aveugle et secoué pendant plusieurs instants. Et donc vulnérable. »

Il hocha de la tête.

« Focalise-toi sur moi. Sur la lumière qui entoure ma personne. Pas plus, pas moins. Essaie d’en augmenter l’intensité, graduellement. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Myôga Yugo
Myôga Yugo

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Ven 28 Oct 2022 - 11:50

Le temps était venu. Les deux hommes venaient de pénétrer sur le terrain d'entraînement, lieu que le genin au don de lumière affectionnait tant. Yugo allait avoir la possibilité d'apprendre aux côtés d'un homme qui partageait le même pouvoir que lui. Bien évidemment, son niveau était très certainement à des années lumières de ce qui lui était capable de produire, mais cela lui était égal tant sa soif de connaissance prenait le pas sur tout le reste. Positionné face à cet homme du nom de Taishi, il semblait attentif, prêt à en découvrir davantage sur cette lumière qui semblait les lier d'une manière inexorable.

Chaque parole prononcée, chaque explication venait s'ancrer dans la mémoire du jeune Myôga qui à cet instant précis, n'avait aucune envie d'interrompre son ainé. Yugo n'était pas réputé pour sa grande patience, mais la situation était toute autre et il était réellement heureux et reconnaissant de pouvoir apprendre auprès d'un autre manieur de lumière. Puis vint alors la pratique, un moment que le garçon attendait particulièrement, sans pour autant le faire savoir, ayant quand même un minimum de respect et de savoir vivre et étant littéralement absorbé par les explications précises de Taishi. Il ne tarda pas à voir une sphère verte se former sur le doigt du visiteur iwajin, avant qu'il ne la laisse se déplacer sur une partie du terrain d'entraînement.

Une détonation, une lueur verdâtre, puis un retour à la normale. Le jeune shinobi était réellement impressionné, tant ce qui venait de se produire paraissait facilement réalisable, alors qu'au final, cela demandait très certainement de nombreuses heures de travail pour en arriver à un tel point. Aucun doute, Taishi connaissait et maîtrisait son don à la perfection, ce qui motivait encore plus le garçon à en apprendre le plus possible et à lui prouver qu'il n'avait pas perdu son temps en acceptant de lui enseigner ne serait-ce qu'une infime partie de son savoir.

« Rester focalisé sur l'adversaire pour l'éblouir, pour lui retirer son sens le plus précieux... »

Répétant a quelques mots près les affirmations de Taishi, il essayait en réalité d'assimiler ce concept et de l'utiliser au maximum, afin de maîtriser son pouvoir, de ne faire qu'un avec lui. Le garçon n'avait pas le droit à l'erreur et peut importe le temps que cela lui prendrait, il comptait bien tout mettre en œuvre pour réussir ce qu'on lui demandait. Pour cela, il lui fallait absolument se concentrer et se souvenir des paroles de son aîné, qui ne cherchait au final qu'à l'aiguiller vers la réussite et la compréhension de leur pouvoir en commun.

Très investi, il focalisait son regard sur Taishi, bien décidé à ne pas le décevoir et à se prouver à lui-même qu'il était capable de réussir ce qu'il entreprenait. Yugo essayait alors de se concentrer uniquement sur l'enveloppe lumineuse de celui qu'il considérait comme son professeur du jour. Effectuant des mudras, une petite sphère lumineuse se créa alors, plus petite que celle de son aîné et d'une couleur bien plus naturelle. À présent, le but était d'accumuler de la lumière pour que cette sphère puisse grandir et devenir de plus en plus éblouissante, jusqu'à la faire imploser et éblouir sa cible. Bien évidemment, une chose bien plus facile à dire qu'à exécuter, puisqu'en voulant rassembler davantage de lumière naturelle et la concentrer dans un point précis, il ne pu empêcher de voir sa sphère imploser sans aucune réelle conséquence sur sa cible.

« C'est incompréhensible. Je pensais qu'en mélangeant la nature de mon chakra Hikariton avec cette lumière naturelle qui nous entoure, j'aurais eu la possibilité d'accumuler de la lumière et au final, de pouvoir faire imploser cette sphère comme vous l'avez si bien fait. »

Bien que déçu de sa prestation, il avait tout de même cette détermination qui le poussait à recommencer, à ne pas abandonner. Après tout, la leçon ne faisait que débuter.


(Pando)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13539-une-lumiere-dans-l-obscurite-terminee#119783
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Lun 31 Oct 2022 - 4:19
Après avoir donné ses explications, Taishi avait croisé les bras attendant de voir quel serait le résultat de la première tentative de Yugo à rassembler la lumière pour l’éblouir. Il faut dire qu’à l’exception de Teruyo, le jônin n’avait jamais vraiment travaillé avec d’autres manipulateurs d’Hikariton, alors difficile de savoir à quoi s’attendre. Même en comparaison, l’Hayai n’utilisait vraiment ce pouvoir que depuis deux ans à ce stade.

Le genin semblait avoir compris l’idée de base mais sans surprise, la lumière focalisée fut nettement insuffisante pour avoir le même effet, un bref éclat de lumière sans conséquence. Taishi sembla réfléchir un instant.

« La lumière est trop complexe à manipuler pour que ta concentration soit sur l’objectif utilitaire de ta technique. Comme je disais, ce n’est pas aussi simple qu’avec un simple jutsu affinitaire. Diverge tes pensées du but d’aveugler ton adversaire, concentre-toi plutôt à accumuler une dose suffisante de lumière pour accomplir ton objectif par conséquence de cette dose. »


L’Hayai, releva la main en effectuant quelques mudras. D’abord rien, puis c’est l’espace autour d’eux tout entier qui commença à prendre une teinte de plus en plus verdâtre avant de soudainement devenir un gigantesque dôme opaque qui les entoura, aussi profond que l’émeraude. Mais celui-ci n’avait rien de solide. C’était littéralement un dôme de lumière continuellement conservée à un niveau très élevée, ce que Yugo put constatée alors que ses yeux ne voyaient plus que le vert de la lumière qui les bombardait.

« Tu dois sentir instinctivement le niveau de lumière nécessaire pour submerger les sens. Par cette sensation, sentir chaque fibre qui compose cette lumière, comme les fils d’une toile d’araignée. »

La lumière se modula sous le chakra pulsé par Taishi, alors que la lumière faiblissait avant de rendre l’usage à Yugo de ses yeux, qui pouvait voir les limites du dôme et la lumière verte qui y faisait toujours furie, une tempête contenue dans une bouteille.

« La lumière n’est pas que sa somme d’elle et de ton chakra. Elle n’est pas solide, liquide ou gazeuse mais elle a tout de même une composition, une nomenclature. Plus tu la comprends, plus tu la maîtrises. À terme, la lumière peut prendre la forme que tu souhaites, ou encore en avoir une totale absence de forme et ainsi être parfaitement invisible. »

Taishi relâcha son mudra et le dôme disparut en quelques instants avant que les couleurs plus normales du jour reprennent leur place.

« Ressaie. Tu as vu la quantité nécessaire de lumière pour aveugler. Rassemble là. Pas plus, pas moins. Tu ne cherches qu’à renverser mes yeux, rien d’autre. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Myôga Yugo
Myôga Yugo

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Lun 31 Oct 2022 - 15:26

Malgré sa bonne volonté, sa première tentative était un réel échec. Bien sûr, il s'agissait du début de l'apprentissage, mais il ne voulait pas non plus que Taishi se mette à répéter sans cesse la même chose. Il fallait donc qu'il se concentre à nouveau sur le moindre fait et geste de son professeur, afin de ne pas recommencer systématiquement et de lui faire perdre un temps précieux. Il est vrai que Yugo avait davantage cherché à éblouir, alors qu'il ne fallait pas se focaliser sur une telle chose, mais apprendre à sentir son pouvoir, à le maîtriser.

Une nouvelle fois, son aîné ne tarda pas à plonger la zone dans une lumière verdâtre, formant peu à peu une sorte de dôme protecteur qui recouvrait alors les deux shinobis. Une technique vraiment étonnante qui semblait surprendre le garçon, tant cela semblait facile pour Taishi. Cela démontrait une fois de plus qu'il était bien loin de ses compétences et qu'il possédait une expérience bien plus forte que le jeune Myôga. Décidé à ne plus faire d'erreur et à écouter chaque conseil avec précaution, le jeune homme au don de lumière attendit alors que la technique de son professeur se dissipe, pour pouvoir entamer son deuxième essai. Cette fois-ci, aucun échec n'était toléré et il devait revoir sa manière de penser, se persuadant alors qu'à force de volonté, la réussite pouvait lui tendre les bras.

« Ressentir les choses... »

Non, il ne se rendait même pas compte qu'il venait de prononcer cette phrase à voix haute, bien trop focalisé sur l'exercice qu'il souhaitait tant réussir. Exécutant les mudras, il ferma alors ses paupières, certain que cela pourrait l'aider à ressentir encore plus l'énergie qui l'entourait. Le Myôga avait bien changé. Autrefois, il aurait abandonné par manque de confiance en soi, mais en ce jour, il voyait les choses autrement et comprenait très bien la vision de Taishi. De plus, il n'avait aucune envie de passer pour un incapable et voulait prouver à son mentor, qu'il méritait de recevoir cette leçon particulière. Quoi qu'il en soit, son doigt était positionné comme pour le premier essai, mais cette-fois, il ressentait enfin ce que l'iwajin se démenait à lui faire comprendre. Il avait une impression étrange, comme si des particules se mettaient à s'assembler peu à peu pour former une lumière vive. Ne sachant pas réellement s'il avait réussi sa tentative, il décida d'ouvrir à nouveau les yeux, découvrant au passage ce qu'il avait réussi à créer. Son instinct l'avait inconsciemment poussé à voir de ses propres yeux ce qu'il avait produit. Bien que la quantité de lumière semblait acceptable, il en manquait encore un peu. Accumulant alors le reste en utilisant ses sens, il arriva au bout du compte à provoquer un éblouissement, ou du moins il l'espérait.
(Pando)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13539-une-lumiere-dans-l-obscurite-terminee#119783
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Del Turismo Nostálgico [Yugo] Empty
Mar 1 Nov 2022 - 21:18
Le deuxième essai fut davantage concluant, alors que Taishi songeait qu’à terme, Yugo avait probablement plus de potentiel avec l’Hikariton que le Jônin. Après tout, sa maîtrise de la lumière était avant tout une dérive de ses pouvoirs d’avant. Il avait reçu la capacité tard dans sa vie, sans la jeunesse pour en faire toute l’expérience.

La lumière se concentra progressivement autour de lui. C’était bizarre de ressentir celle-ci, mais que ce soit le chakra de quelqu’un d’autre qui le manipule. L’Hayai croisa les bras, attentif aux résultats du jutsu. Quelques instants plus tard c’était la détonation et l’Éclair Vert porta la manche à ses yeux. Il était peu habitué à s’infliger ce qu’il faisait habituellement aux autres.

« … Pas mal. »

Le calme reprit sur le terrain et l’Hayai s’esclaffa légèrement.

« Tu as réussi à créer l’effet d’éblouissement. Le seul soucis, c’est qu’il t’a fallu au moins trois fois plus de temps que nécessaire. Dans un vrai combat, personne ne resterait immobile aussi longtemps ! »

Il haussa des épaules.

« Maintenant que tu as compris les bases, il te suffit de perfectionner et accélérer le processus. Utiliser les mains invisibles de ton esprit pour saisir ce dont tu as besoin avec toujours plus de vitesse et de dextérité. »

Taishi sembla réfléchir un instant.

« La lumière est très rapide, mais une fois lestée de notre chakra elle ne l’est pas plus que la plupart des jutsus. Il y a moyen de faire des décharges rapides, mais celles-ci seront également moins fortes ou davantage dépensières en chakra. C’est un équilibre que tu devras creuser toi-même alors que tu développes ton propre style de combat. »

Il y a avait plusieurs interprétations de l’Hikariton.

« Comment vas-tu utiliser ta lumière ? D’où je viens, nous avons deux écoles de pensée. D’abord, la lumière qui agit par brutalité pour détruire les yeux de ton adversaire, ou encore cacher des offensives implacables. Puis il y a une voie plus subtile, celle qui harcèle la cible depuis les ténèbres, la force à se mettre en désavantage, à perdre le tempo du combat. Chaque voie a ses forces et faiblesses. Personnellement, je n’ai jamais eu de patience pour la subtilité. »

Ceci dit, le Jônin faisait quelques bonds en arrière avec aisance avant de dégainer un kunai.

« Voilà un dernier exercice. Tu dois accomplir ton éblouissement puis une offensive avant que je t’atteigne. Ne t’inquiète pas, je ne compte pas charger, mais si j’étais toi, je me magnerais. Allez. »

L’instant suivant, il avançait au pas de course, couteau levé, une trajectoire simple et rectiligne. C’était l’occasion pour Yugo de mettre la pratique à l’œuvre en contexte presque réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine

Del Turismo Nostálgico [Yugo]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages
Sauter vers: