Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Ode à l'impatience  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Ode à l'impatience  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Ode à l'impatience  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Ode à l'impatience  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Ode à l'impatience  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Ode à l'impatience  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Ode à l'impatience  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Ode à l'impatience  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Ode à l'impatience  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Ode à l'impatience  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Ode à l'impatience

Seiun
Seiun

Ode à l'impatience  Empty
Mar 19 Juil 2022 - 0:09
Ode à l'impatience  OJi9j10


- Et vous pensez toujours que ce genre d'organisation peut avoir un quelconque impact sur ce qui se trame ? La Coalition est une vaste blague, ses représentants sont non existants et leur réactivité a déjà démontré qu'ils auraient toujours un temps de retard.

Ton poing enlace une pile de feuilles dont le contenu ne t'intéressait guère. La pression expiait ta colère grandissante : celle d'être enfermée dans ce nid de cancres. Face à toi, le regard mitigé du capitaine dont tu souillais le bureau. Arrivée en trombe, explosant son intimité, son silence ; sa légitimité.

- Cet enfoiré de Tôsen se paie notre tête et ces empaffés de moines sont incapables d'aligner plus de deux phrases sensées.

Cette fois, ta paume lâche prise et se balance le long d'un bureau au bois noble. Quelques reliures le distinguent de toute la merde ambulante qui habille d'ordinaire les bureaux pour simples soldats. Le salaire d'un capitaine... ne mentait pas sur ses apparats.

- C'est un chouette bureau que vous avez là... Le siège a l'air bien confort aussi.

Tes yeux brillent de perfidie, éclairant presque la pièce de leur lueur ambrée.

- … Mais si vous tenez à ce luxe, vous avez tout intérêt à m'écouter et à me laisser faire ce que j'entends faire en sortant de ce bureau : Partir en direction des villages cachés pour un certain temps. Et si vous avez su vous informer, vous saurez qu'au moins les plans sont dessinés, au moins ce foutu liseur d'aventure peut s'y immiscer.

La requête était assumée, claire et obscure à la fois. Un départ imminent pour l'extérieur ; avec un projet en tête bien défini, mais la non intention d'en partager la description avec un bouffi qui s'était intronisé lui même et se complaisait dans ce rôle.

- C'est un privilège que j'aurais pu m'auto accorder ; si je n'avais pas été lâchement remplacée par une tête pensante pendant mon absence, alors j'estime vous faire une faveur que de vous prévenir, mais je ne m'attends pas à des négociations.

Aussi ferme et butée que l'ancienne Porte-Parole que tu étais, tu ne comptais pas perdre des heures à débattre sur un sujet qui ne les concernait que de loin.



Dernière édition par Seiun le Dim 24 Juil 2022 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Aburame Fukuo
Aburame Fukuo

Ode à l'impatience  Empty
Mar 19 Juil 2022 - 23:19

Telle une tornade dévastatrice, celle qui profitait encore d’une certaine reconnaissance au sein de l’Empire il y a quelques temps de cela avait fait irruption, et le terme était particulièrement choisi dans le bureau du Capitaine qui, par chance peut-être, était le plus à même d’écouter ce genre de requête, si l’on pouvait vraiment appeler ça une requête. Silencieux derrière son masque, ses yeux trahissant un sourire, l’Aburame écoutait le discours de la jeune femme, laissant passer la tempête plutôt qu’à chercher de la contrôler ou de l’éviter.

Ramassant au vol quelques papiers jetés ici et là, des abeilles s’occupaient de remettre en place les rares bibelots qui ornaient le bureau de l’ancien propriétaire de la place. Pendant ce temps-là, l’orage continuait à gronder et le fidèle à l’Empire prenait note mentale de toutes les remarques et injonctions de la demoiselle.

Mais après moults attaques personnelles et générales, après quelques exigences balancées au visage de celui qui avait vu d’autres tempêtes dans sa carrière prit finalement la parole, s’assurant que la demoiselle n’avait pas d’autres revendications à imposer.

« Suijin c’est ça ? »

Non, Seiun. Peut-être comprendrait-elle le sous-entendu. Peut-être.

« Est-ce tout ? »

Le ton était calme, surement beaucoup plus calme et posé que ce à quoi la jeune femme aurait pu s’attendre. Après tout, jusqu’à présent, bon nombre de capitaines avaient été relativement sanguins, agissant dans la précipitation et sans prendre le soin de se remettre en question. C’était une erreur que le chef de clan comptait bien éviter.

« Ce que je pense ou non de cette Coalition n’a que peu d’intérêt. Nous sommes tous des rouages d’une mécanisme plus grand. Peut-être est-il rouillé, grippé ou mal configuré, mais une chose est certaine, il tourne, surement pas comme il se doit, mais il tourne. Quant à ce qui est des moines dont tu parles, je suis ravi de voir l’estime que tu portes à leur égard. Je ne doute pas que tu portes une estime aussi grande à ton Empereur et à ses conseillers les plus proches, Empereur dont tu étais la Porte-Parole il me semble non ? »

Seiun oui, le nom lui était bel et bien connu, ainsi que la personne, pour ce qu’on lui en avait dit du moins.

« Le luxe n’est rien … » dit-il en se levant.
« Prends donc ce fauteuil si le cœur t’en dit, je te l’offre, je resterais debout. Quoi qu’il en soit, en effet, je t’ai écoutée, j’ai entendu tes revendications. Mais avant que je ne dise quoi que ce soit, rappelle moi-donc quelle unité tu as intégrée. Avec les changements actuels, nombreux sont ceux à avoir changé d’objectifs et de vision des choses. Il est légitime que toi aussi tu ais fait d’autres choix. »

Fukuo s’était écarté de sa place, offrant d’un geste de la main le loisir à la furibonde de s’installer à la place si elle le souhaitait.

« Cependant, tes privilèges auto-accordés n’ont aucune valeur. Les déserteurs de l’Empire eux aussi étaient pleins de privilèges qu’ils se croyaient être dus. Pour autant, je ne dis pas que tu ne mérites rien, loin de là. Quoi qu’il en soit, toi qui voulais une discussion brève, te voilà donc à devoir répondre à quelques-unes de mes questions avant que je ne t’autorise à prendre congés car tu l’auras surement remarqué, mais j’aime comprendre à qui je m’adresse. »

Tendant un index vers le plafond, une abeille vint si poser délicatement.


Revenir en haut Aller en bas
Seiun
Seiun

Ode à l'impatience  Empty
Mer 20 Juil 2022 - 20:42
Ode à l'impatience  OJi9j10



- T'as la mémoire courte, Fukuo

Pas d'honorifiques, peu de respect ; il se moquait ouvertement de toi et s'enfonçait peu à peu dans un jeu dangereux. Souffler sur la flamme ne fait que la provoquer et l'aider à grandir dans une gourmandise sans fin.

- Oui un rouage tourne, mais il tourne en rond : Nos interactions avec les moines se répètent et n'amènent qu'à plus de questionnement ; Alors on passe pour des cons à bâtir des plans sur des non-dits, à jouer comme des enfants avec des dieux et des démons.

Ta verve ne manque pas d'amertume, mais elle est justifiée ; des centaines de personnes avaient été envoyées à la mort sur le diable de Kaze parce que l'art monial avait omit de préciser certains détails et s'en était moqué après coup. Tu étais fatiguée de suivre des aveugles, d'avoir un rôle de responsabilité qui ne te correspondait pas : alors cette destitution, elle avait sa part de délivrance.

- Tu peux juger mon statut autant que tu le souhaite : j'ai toujours été très claire sur ma façon de faire, et cela m'a valu un grade complice et honnête vis à vis d'Hanzo.

Ses dernières remarques te font le regarder d'un œil mauvais. Il inversait les présentations avec une forme de malice qui desservait sa cause.

- Je suis dans la Recherche depuis assez longtemps pour savoir que tu délaisses les besoins des unités pour fomenter un sale coup à la première occasion. Notre affront pour atteindre le sommet de cet Empire est l'unique souvenir que tu as laissé : et il montre bien tes intérêts... Mais tu sais quoi ? Je m'en contre fous, parce qu'on est pareils, on se faufilera à l'endroit qui favorisera au mieux notre confort, sauf que contrairement à toi, j'ai le mérite d'être honnête sur ce point.

… Alors n'inverse pas les rôles : j'ai été nommée en toute légitimité, là où je m'interroge sur l'absence des duels de feu que l'Empire aime tant vanter..


Faisant calmement le tour du bureau jusqu'à arrière à ses côtés, ta paume se pose finalement sur sa chaise. En un instant, celle-ci disparaît, laissant le « Capitaine » sans support, le fessier gainé comme s'il était trop occupé à déféquer.

- Je prends cette offre au premier degré, merci pour la chaise.

Amusée de tes propres caprices, tu calmes finalement le jeu en t'asseyant de moitié sur le coin de son bureau, poussant les quelques dossiers qui gênaient ; jouant de tes jambes de porcelaines qui se croisaient avec une douceur qui ne te ressemblait pas.

- Tu peux noter une chose Fukuo, ce que je m’apprête à faire.. sera un coup d'éclat pour ton précieux Empire, pour ton Rouage qui tourne sur place... mais surtout pour moi, Seiun, la plus grande opportuniste que le Yuukan ait pu connaître.

Des dents carnassières viennent scinder ton propre visage qui transpirait la malice et l'avarice.

Spoiler:



Dernière édition par Seiun le Dim 24 Juil 2022 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391
Aburame Fukuo
Aburame Fukuo

Ode à l'impatience  Empty
Dim 24 Juil 2022 - 13:35

« Mes excuses Seiun, j’ai tendance à vite oublier les choses insignifiantes, je préfère me consacrer au concret et à l’essentiel. »

Les paroles de Fukuo étaient là pour rappeler à la jeune femme que malgré tout ce qu’elle pouvait dire, ce qu’elle pouvait faire et pire, ce qu’elle espérait exiger, elle était bien d’avoir la main sur le jeu qu’elle avait entamé avec celui qui avait su poser ses pions petit à petit, des années durant avant de pouvoir mettre mat ses adversaire et se poser en défenseur de l’Empire.

« Les moines distillent les informations qu’ils désirent nous fournir. Mais ils ne sont pas à blâmer pour autant. Toutes les nations agissent de même pour garder un certain ascendant sur les autres. Tu es seulement moins patiente et plus prompte à tomber dans leur jeu que d’autre. C’est à la fois une tare … mais aussi un avantage certain. »

Debout, adossé au mur, l’Aburame se tenait là, ses yeux seuls dépassant des tissus enrubannés autour de son corps. Dans la pièce, bourdonnaient quelques abeilles qui se posaient régulièrement sur lui, disparaissant sous les bouts d’étoffe.

« Impatiente … c’est bien ce que je disais … » ses yeux souriant pour lui.
« La légitimité n’a de valeur que par les personnes qui la donne. Ta légitimité est-elle perçu de la même manière par d’autre ? Ton ancien poste était-il légitime ? Ces questions n’ont aucun intérêt aujourd’hui. Les traditions que nous avons vécu jusqu’à aujourd’hui, où nous ont-elles menées ? Que sont devenus celles et ceux qui se sont inclinés devant les anciennes traditions ? Nos forces se sont disséminés, notre peuple s’est déchiré, et pourquoi ? Pour des traditions qui n’ont fait que nous affaiblir. Un peuple qui perdure, c’est aussi un peuple qui sait évoluer, pas un peuple qui tient à s’ancrer dans le passé pour des raisons oubliées de tous ou plus en accord avec notre époque. »

Observant la jeune femme, Fukuo vit disparaitre sa chaise sous ses yeux. Intéressant pensa-t-il. Fort utile au demeurant.

« Prends donc, je n’ai pas pour habitude de reprendre un cadeau. »

Un soufflement amusé fut aisément perceptible à ce moment-là, avant que le Capitaine ne poursuive.

« Tu peux montrer tous les crocs que tu veux, tu continueras à venir manger dans la main de l’Empire. En attendant, soldate Seiun, te voilà donc promue au rang de Lieutenant de l’Unité de Recherche. Officiellement, une mission vient de t’être attribuée. Tu as pour objectif de rejoindre les différents villages et t’assurer que nos relations sont au beau fixe. Officieusement, ta mission, tu la connais. Je connais plutôt bien le nouveau Capitaine de l’Unité de Recherche. Je suis certain qu’il t’aurait plus si tu avais daigné le rencontrer. Quoi qu’il en soit, seuls les résultats comptent à ses yeux, tu as donc tout le loisir de réaliser ta réelle mission comme tu l’entends dans la mesure où les résultats seront au rendez-vous. »

Se déplaçant jusqu’à l’entrée de son bureau, l’Aburame ouvrit doucement la porte.

« Tu peux y aller maintenant, tu as fort à faire. Merci de ta visite et de ton implication pour notre futur à tous. » finit-il par dire avant de se murer dans le silence, attendant que la nouvelle Lieutenant ne quitte les lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Seiun
Seiun

Ode à l'impatience  Empty
Dim 24 Juil 2022 - 16:02
Ode à l'impatience  OJi9j10



A son rire frauduleux, le tien ne répond que par sa malice. Il ne t'épargnait pas un commentaire provocateur ; et malgré lui, il était victime autant que toi du jeu qu'il prétendait mener. Un sage aurait ignoré des mots acérés ; un mauvais aurait vu son ego surplomber sa retenue. Alors à cette heure, dans ce bureau ; c'était le bal des mauvais. Il s'amusait à dédiaboliser les moines et leurs erreurs là ou tu voyais clairement la problématique : il ne savait pas de quoi il parlait. Il n'avait jamais prêté main forte à la Coalition, n'avait jamais combattu de démon, n'avait jamais rencontré les héritiers des secrets divins ni entendu leurs mots hasardeux. Mais même en ignorant tout, il s'estimait sage et connaisseur : Perdant à tes yeux toute la légitimité qu'il discutait ensuite.

- Ton interprétation de la légitimité va et vient que comme ça t'arrange ; tu prendras celle qui fera de toi l'homme de pouvoir que tu prétends incarner.. Mais si elle remet en question histoire et coutumes ; alors elle perdra forcément de son incontestabilité...

Sa valeur à tes yeux était nulifiée, mais tu avais été honnête sur ton rapport à cette nouvelle hiérarchie : aucun jugement, tant qu'on te foutait la paix.

- Ah oui... ce nouveau capitaine... Oui oui sûrement quelqu'un de bien

Une ironie criarde qui fit resplendir de plus belle tes dents.

- Parfait, pour une fois que je n'ai rien à redire, profitons-en

Curieusement, le loubard avait accédé à ta requête avec une flexibilité que tu n'attendais pas. Il était peut-être fatigué d'avoir à gérer ce genre de cas chaque jour, ou bien avait-il une once de curiosité pour les promesses à grande échelle que tu faisais.

- Merci pour la promo', j'espère que le salaire suivra avec

Ultime rictus avant que ton dos ne disparaisse derrière la porte. C'était là le début d'une grande épopée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10147-seiun-fichee-terminee#86391

Ode à l'impatience

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Palais Impérial
Sauter vers: