Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale]

Aburame Fukuo
Aburame Fukuo

[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] Empty
Dim 5 Juin 2022 - 16:51

L’homme qui se drapait dans ses amples vêtements couleur émeraude se tenait là, dans la pièce qu’il avait aménagée pour l’occasion. Il avait attendu, patienté, posé ses pièces et jalons petit à petit jusqu’à ce que le dénouement de l’histoire qu’il suivait lui permette enfin d’éclore et d’œuvrer dans cette partition qu’il avait imaginée.

Ce n’était pas la première fois qu’il venait dans ces locaux, loin de là, et pourtant, à chaque fois, il ressentait un certain quelque chose. Pour autant, aujourd’hui, malgré son statut au sein de son clan et sa nouvelle position, les sentiments qui l’occupaient étaient quelque peu différents. Ce qu’il ressentait, faute de pouvoir l’exprimer était une satisfaction certaine, plus que cela même, des termes plus forts. Un véritable accomplissement.

Pour autant, cette nouvelle tâche qui lui incombait signifiait aussi que l’Empire qu’il connaissait était malade, que sa nation avait souffert de maux incommensurables et qu’à partir d’aujourd’hui, il y aurait fort à faire pour parvenir à redresser la barre du navire sur lequel il était comme tout bon capitaine se devait de le faire. Cette allusion le fit d’ailleurs légèrement sourire derrière l’écharpe qui lui voilait le visage ne laissant apparaitre que ses yeux pétillants.

Ayant terminé l’installation de la pièce telle qu’il l’avait imaginée, l’homme ouvrit la porte par l’entremise de ses compagnons insectoïdes qui bourdonnaient allègrement. Une fois à l’intérieur de la pièce, chacun pouvait remarquer l’aménagement étrange qui se trouvait là, une immense table circulaire dotées de chaises en bois gravé, toutes identiques les unes aux autres. Positionné derrière l’une d’elle, faisant face à la porte ouverte, l’homme attendait l’arrivée des shinobis qu’il espérait nombreux pour l’aider à accomplir le renouveau de l’Empire.

Ce fut seulement une fois les personnes arrivées, installées à tables ou restées debout selon les gouts de chacun, l’Aburame ayant prit soin de saluer d’un hochement de tête chacun des participants à cette réunion qu’il prit soin de s’assoir, posant ses mains sur la table devant.

« Eh bien. Avant de commencer, vous me voyez ravis de votre présence à chacun. Je ne doute pas du pourquoi de la présence de chacun alors dans la mesure où le temps de chacun est compté par les nombreuses occupations que nous avons à mener, je tâcherais d’être bref et de ne pas accaparer plus que nécessaire votre temps. »

Balayant du regard l’ensemble des personnes présentes, l’Aburame attendait sagement que ses insectes dispersés dans la salle ne rejoignent la ruche qui était positionnée dans un recoin de la pièce.

« Je me présente, Aburame Fukuo, actuel chef du clan Aburame. A partir de ce jour, je serais, malgré les circonstances, votre nouveau capitaine de l’Unité Territoriale. Je suis conscient que compte tenu des évènements récents et des circonstances actuelles le travail ne manque pas. Au-delà des dangers internes qui rodent encore, il sera nécessaire de regagner la confiance de notre population. Pour cela, je ne saurais agir seul et votre soutien dans cette tâche est primordial. Plus que de grands discours vides, nous avons besoins d’actes concrets et de résultats réels et visibles. Alors ma question est simple. Quels sont celles et ceux qui souhaitent me rejoindre dans cette entreprise ? »

Un discours bref mais avec un objectif clair pour celui qui avait été un atout majeur dans la défense d’Urahi. Maintenant, quels seraient les choix des shinobis présents ?

Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] Empty
Mar 21 Juin 2022 - 12:23
Ne sachant pas comment fonctionne l'unité territoriale, je me suis dis qu'il est bon d'aller voir celui qui prenait les rennes, dans cette réunion ouverte aujourd'hui. On pourrait croire que je ne sais pas ce que je veux, mais si. Je suis une soldate de l'unité coloniale voulant intégrer l'unité de recherche. Cela dit, il me faut connaître l'organisation de toutes les unités afin de mieux les connaître, et de pouvoir me montrer que plus dévouée à l'Empire. Après tout, il ne devrait pas y avoir de mal à cela, nous veillons tous à ce que nous, Teikokujin, puissions avancer à l'unisson.

Paraît-il que nous sommes les meilleurs, supérieurs aux villages de ninjas. Mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce que eux ont ou ont eu des conflits internes à la manière de la guerre civile qui a frappé Urahi ?

Meisho et moi étions restés debout, car nous nous y sentions mieux ainsi. Il semblerait que par ici, aussi, ils souffrent de ce qui a pu se produire. C'est évident que la population a peur à cause de la guerre. Le problème est le manque de communication. Sans ça, il est certain que les conflits explosent tôt ou tard.

“ Wouf. ” avait prononcé Meisho en guise de réponse à la seule question du membre du clan Aburame.

« J'sais que c'est assez culotté pour moi de me présenter, je m' excuse donc. Meisho et moi-même, Yoshiko, nous vous offrons notre soutien à notre manière. Notre curiosité nous poussant à rencontrer les différents capitaines et ce qu'ils comptent mettre en place, il nous fallait découvrir votre unité. Si nous réussissons à être sur la même longueur d'onde entre les unités, et qu'on évite les manques de communications, j'espère que les conflits s'atténueront. Après tout on est uni en tant que Teikokujin… »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
Aburame Fukuo
Aburame Fukuo

[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] Empty
Jeu 23 Juin 2022 - 22:17

Fukuo évita de le montrer, son visage voilé y aidant pour beaucoup mais il ne pouvait qu’être déçu de cette première approche qu’il faisait avec la nouvelle unité territoriale qu’il venait de reprendre et qu’il comptait développer à un niveau auquel on attendait ce genre de groupuscule. Cependant, face au silence qui semblait l’accueillir, il fallait se rendre à l’évidence, les choix de chacun ne semblaient pas se porter sur l’aide altruiste apportée à autrui de manière significative. Mais le problème était finalement peut être autre.

Si les capitaines s’étaient remplacés les uns après les autres au fil des années sans avoir la réelle opportunité d’implémenter des projets ambitieux et d’envergure, il était dès lors normal de percevoir l’approche d’un nouveau responsable comme quelque chose de bancale qui ne mènerait à rien. Ainsi donc, dans sa réflexion, l’Aburame se disait que sa première tâche était finalement toute autre, une tâche à laquelle il n’aurait pas songé si cette réunion n’avait pas eu lieu.

Finalement brisant le silence qui régnait, une jeune femme, Inuzuka sans le moindre doute, prit la parole, malheureusement pour des nouvelles qui n’étaient pas celles espérées. Mais au moins, la demoiselle avait le mérite d’exprimer ses pensées et émotions là où d’autres semblaient attendre sagement.

« Eh bien mademoiselle, soyez rassurées. Si nos trois unités couvrent des sujets bien distincts, nous ne sommes qu’un dans la mesure où nous œuvrons pour un seul et unique but, pour le bien de notre village et de notre pays. Les actions des uns et des autres divergent peut-être, mais elles peuvent aussi rapidement s’entrecroiser, chacun ayant possiblement besoin des compétences des uns et des autres. »

Ces paroles faisaient double sens dans son esprit, et balayant la salle du regard, des yeux pétillants cherchant le contact physique avec chacun, le chef de clan poursuivi la discussion.

« Mais avant tout, j’ai le sentiment qu’avant de faire évoluer les choses autour de nous, il est nécessaire de restructurer les fondements même de qui nous sommes. C’est pourquoi, vous qui êtes venus, je vous pose cette question simple : « En quoi puis-je vous aider ? ». Car oui, aussi simple que cela puisse paraitre, vous aider au sein de cette unité, c’est à terme aider l’unité dans son ensemble et une unité unifiée c’est une unité qui sera à même de développer les projets qui sont attendus d’elle. »

En chef, assis autour de cette table circulaire, les mains ouvertes vers le plafond, Fukuo offrait là un signe d’ouverture, un signe amical, dans un style totalement différent de celui de son propre fils.

Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] Empty
Sam 25 Juin 2022 - 14:38
On est unis. Mais si au sein d'une unité, l'union est bancale, il est indéniable que le tout finisse par plonger. Peut-être est-ce en partie pour ça que les civils n'ont plus confiance au corps de l'armée ? Je ne savais pas quoi dire, je ne savais pas du tout ce qui doit être fait pour rassurer les membres même de l'unité territoriale. De plus, ceux-ci ne semblent pas réagir. Des murs…

Je commençais à en avoir marre. Enfin, nous avons commencé à être déçus. Ce nouveau capitaine, veut qu'ils s'ouvrent à lui. On le sent, il a envie qu'on soit debout, ensemble. Meisho commençait à grogner, prêt à mordre les fesses de ceux qui de part leur silence manquent de respect à monsieur Aburame.

« Calme-toi, Meisho, je vais leur dire ce qu'on a sur le cœur. »

On a été très mal accueilli par le peuple lors de notre retour de Iwa. Notre cœur s'est fendu en les voyant désespérés, à cause de ce conflit qui a tout chamboulé. Seulement, est-ce que ces personnes devant le capitaine Fukuo en ont conscience ?

« La population a peur. La population a de moins en moins confiance aux soldats, et c'que mon clan a fait de manière odieuse n'a fait que confirmer leurs doutes. Soldats, levez-vous, dites à vot' capitaine ce que vous avez sur le cœur, tout ! Y'a qu'en parlant que vous pourrez vous relever et regagner foi en vous-même, ainsi que la confiance du peuple ! Il peut vous aider à condition d'en parler. »

Il semblerait que des murmures se firent entendre, des personnes se demandant ce qu'une Inuzuka fait à leur parler ainsi alors que son clan a orchestré une guerre civile. Peut-être que je ne suis tout simplement pas d'accord avec cette manière d'agir, il aurait fallu brutaliser plus tôt l'arrivée du nouvel empereur qui a échappé à la coutume de Urahi. Peut-être aussi que j'ai espoir en cet avenir qui nous attend, tout simplement. Peut-être en ai-je trop, mais ça, je ne peux le savoir. En vérité, je ne sais pas tellement ce que je veux pour notre merveilleuse meute. Il me faut acquérir davantage de connaissance en politique et en savoir-vivre pour sérieusement songer à devenir un jour la matriarche du clan Inuzuka.

« Capitaine, Peut-être pourriez-vous nous dire ce qui pourrait être fait pour renforcer la sécurité de la faction, des entraînements collectifs, des tournois et autres exercices afin de renforcer vos effectifs ? Ça ferait du bien aux soldats de votre unité… »

Sinon je teste des poisons sur eux et ils vont morfler. Je n'ai pas intégré l'unité de capitaine Yuji pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
Aburame Fukuo
Aburame Fukuo

[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] Empty
Dim 3 Juil 2022 - 12:54

Si seulement une seule des personnes présentes s’était exprimée, elle le faisait indéniablement avec le cœur, parlant librement de ce qui la touchait et de ce qu’elle ressentait. Au-delà des mots qu’elle pouvait prononcer, cela se ressentait profondément dans son attitude et dans son regard, presque un regard de défi pour celles et ceux, muets, qui étaient auprès d’elle. Se levant de sa chaise installée autour de cette table ronde, Fukuo offre à l’Inuzuka un hochement de tête amical, un geste de remerciement qui ne nécessite guère de mots malgré le petit discours qu’il s’apprête à prononcer à sa petite assemblée silencieuse.

« Mademoiselle, de la part d’une Inuzuka, ces paroles ont encore plus d’impact que si n’importe qui d’autre ici présent les avait prononcées. Merci à vous pour cet engagement. Mais ne soyez pas trop dure avec vos pairs, je peux comprendre leur désarroi, leur craintes ou réticences face à ce qui se passe aujourd’hui. Leurs réactions sont légitimes. »

Les mains délicatement posées sur le dos de sa chaise, Fukuo observais avec attention les personnes présentes, captant leurs regards un a un, certains soutenant cette vision de l’homme enrubanné, d’autres préférant détourner les yeux.

« Eh bien jeune fille, les choses sont simples. Il est avant tout de notre devoir d’assurer la sécurité à l’intérieur de nos murs, j’entends par là, notre pays. Mais avant tout, pour être en sécurité chez soi, il est important d’avoir un toit solide au-dessus de nos têtes et un garder manger qui nous aide à passer l’hiver. Dans ces conditions, voici les deux axes principaux sur lesquels nous devons agir aujourd’hui. »

Délaissant sa chaise, Fukuo commença à tourner en rond autour de la table, passant derrière chacune des personnes assises, posant une main amicale sur l’épaule de la demoiselle une fois à proximité avant de continuer sa route.

« La guerre civile a ébranlé la confiance que nous avions les uns envers les autres. Notre village en a subi les conséquences. Aujourd’hui, si l’on veut soigner les plaies de nos cœurs, il est important de soigner notre village. C’est pourquoi, plusieurs unités auront la lourde charge d’assurer les réparations du village avec l’aide des artisans adaptés aux tâches concernées. »

Offrant une légère pause, l’Aburame poursuivit son discours, continuant à tourner en rond autour de la table.

« Dans un même temps, nous sommes conscients que la vie de certains n’est pas des plus facile. C’est pour cela qu’avant tout, il est important de s’assurer que notre population puisse vivre décemment. Cela passe notamment par une alimentation suffisante. Ainsi, une autre de nos tâches sera d’une part d’assurer une saine répartition des ressources alimentaires, mais aussi de faire en sorte que notre production soit suffisante pour permettre à chacun de passer l’hiver dans de bonnes conditions. »

Arrivant finalement une nouvelle fois à sa chaise, celui qui était resté fidèle à l’Empereur termina là son intervention, offrant quelques dernières paroles avant de quitter les lieux et laisser à chacun le loisir d’échanger avec ses pairs.

« Mademoiselle, j’espère avoir répondu à vos attentes. »
« Et j’espère sincèrement vous voir sur l’un de ces projets » dit-il en passant les portes de la salle de réunion.


Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka Yoshiko
Inuzuka Yoshiko

[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] Empty
Dim 3 Juil 2022 - 14:52
Il était rassurant.

Oui, durant tout son discours, ce capitaine m'a paru plus que rassurant. Mes paroles ont été prises au sérieux par au moins une personne et j'en suis réellement touchée. D'un baume au cœur, je me sentis plus légère. Je compte bien moi-même mettre les mains à la patte et faire tout mon possible pour que la sécurité au sein de notre patrie soit de mise.

Mon regard croisa celui de Meisho, qui s'est lui aussi apaisé suite aux paroles de Fukuo. Je le sais, mon ninken a l'esprit assez affûté pour sentir l'aura des personnes. De ce que je comprends, il est davantage rassuré par les capitaines Fukuo et Kotaro que par Yuji. Je peux le comprendre mais si on veut poursuivre notre objectif, on doit rester fixé sur l'unité de recherche.

« Merci capitaine. J'espère que nous nous reverrons un de ces jours. »

Je le suivi après avoir regardé les gens qui observaient de manière passive la réunion. Ensuite, je sortais prendre l'air, avec mon ninken. Nous étions satisfaits dans l'ensemble, et nos espoirs étaient bien présents. En espérant que ça ne s'amenuise pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12708-chapardeuse-de-urahi-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/t12944-dossier-de-inuzuka-yoshiko https://www.ascentofshinobi.com/u222
Hada Susumu
Hada Susumu

[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale] Empty
Ven 12 Aoû 2022 - 11:39
« Merde... J’aurais dû éviter de faire autant la fête hier soir. Aujourd’hui c’est pourtant les journées porte ouverte des unités... Bon pas grave ! Un retard, ça fait quoi ? Allez tout le monde, on se bouge. J’ai un bon bain à prendre pour enlever toute cette sueur sur moi. Faut dire que j’étais dans une forme olympique hier soir. J’ai battu des records à coup sûr ! Allez hop, à la flotte ! Il faut être présentable devant le nouveau capitaine. »

L’animal ayant profité de ses activités nocturnes, se prépare maintenant pour sa proie du jour. On ne parle en rien d’une énième personne sur laquelle il va se jeter, contrairement à la nuit festive. Ici, la cible est l’unité territoriale. Bien qu’il soit un homme des plus abjects, il semble prendre à cœur son travail. Du moins, maintenant qu’il n’est plus un mercenaire et arnaqueur à mi-temps, il doit s’investir plus s’il veut recevoir un salaire. Plus il s’investit, meilleure est la récompense, qu’elle soit financière ou d’honneur. Les deux lui conviennent. Gagner en influence et en popularité le rapproche du peuple, des gens des différentes sphères. Le monétaire lui permet de profiter de divers services, plus ou moins honorable justement... Ainsi, il peut continuer à réaliser ses activités perverses, voire les développer.

C’est pour cela qu’il va tenter d’intégrer une des unités de l’Empire, pouvant recevoir ce qu’il lui est essentiel à sa philosophie de vie. Le choix d’œuvrer pour le territoire lui a paru évident. Pourtant, il a eu un soupçon d’hésitation avec l’unité coloniale, lui permettant de voyager un peu, de jouer en diplomatie et d’user de la force quand cela est nécessaire. Puis il s’est posé, réfléchit le plus sérieusement, comme jamais il n’avait encore fait, pour se dire que c’était trop “chiant”, selon ses mots, car “j‘ai déjà voyagé et que je ne vais jamais être tranquille à bouger partout dans le monde”. Tandis que l’unité territoriale, “c’est sympa, je peux me retrouver à gérer une partie de la nation et glander pour vivre peinard.” Voici sa vision des choses qui le motive tant à participer à cette ouverture.

« Hop c’est parfait. Tout beau tout propre, je vais faire mon entrée. J’ai intérêt à ne pas faire trop le con quand même, sinon le capitaine va l’avoir mauvaise. Fait comme d’habitude, joue de la langue et montre qu’on peut compter sur toi. »


Le voilà qui arrive au lieu signalé par les annonces. Il peut entendre des voix et des pas. De par une première observation, il semble qu'un groupe quitte la réunion, certains se murmurant des choses inaudibles pour une ouïe normale. L’homme se demande ce qui se passe, comment se permettent les gens de partir en plein milieu d’un rassemblement. Il continue son avancée, dans l’idée de découvrir le reste des soldats et le Capitaine présentant son unité. C’est alors que la surprise se jette devant ses yeux. Il n’y a déjà plus personne.

« Mais... mais... QUOI !! ? Ils sont où là ? Attend... ceux qui viennent de partir... sont ceux ayant participés ? Mais là blague ! Il y avait à peine assez de monde pour parler de réunion d’unité, on dirait une conférence pour un littéraire de bas étage ! Putain... J’ai merdé en plus... Je fais quoi de mon ambition maintenant ? J’espère pouvoir me rattraper prochainement auprès du Capitaine... Remarque, il ne m’a pas vu arriver en retard si ça se trouve. Donc si j’ai aucun retard, je perds moins en crédibilité. Faut que je trouve une très bonne excuse si jamais il me demande pourquoi je n’étais pas à cette réunion... »

Il prend la position du penseur, usant de toute sa force mentale pour trouver un moyen de camoufler sa faute. La pose est prise pendant une longue minute, avant que celui-ci ne se remette à bouger, seul, dans cette pièce vide de vies.

« Aucune idée. J’improviserai sur le moment si on me demande. Bon ba plus qu’à retourner à mes occupations. Les filles sont sûrement encore dans le lit, j’ai de quoi faire pour la journée encore... »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t13241-hada-susumu-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t13468-hada-susumu https://www.ascentofshinobi.com/u1134

[Teikoku] Confiance - [Ouvert Unité Territoriale]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires du Feu :: Urahi, Capitale de l'Empire du Feu :: Palais Impérial
Sauter vers: