Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Départ EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Départ EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Départ EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Départ EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Départ EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Départ EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Départ EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Départ EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Départ EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Départ EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Départ

Nara Karasu
Nara Karasu

Départ Empty
Sam 16 Avr 2022 - 18:16
Salut tout le monde

Petit message avant de quitter définitivement le discord et le forum.

Les raisons sont multiples : la modération qui considère au même niveau les propos racistes, misogynes (sans citer le reste... ) et les personnes qui relèvent ces propos, à croire que les dénoncer est aussi grave que de les prononcer. Je me dis juste que ça ne dérange pas vraiment la modération ou pire, qu'elle les cautionne. On pourra relever que les personnes tenant lesdits propos se permettent ensuite quand on les relève de pigner comme si c'était eux les victimes (pleurez plus fort svp. )

Mais aussi la fermeture du forum et sa réouverture qui n'a rien apporté, si ce n'est le retour de Thomas et l'arrêt de tous les changements qui auraient pu se faire et qu'on nous avait promis ; 2 semaines de fermeture pour revenir aux même problèmes qu'avant, c'est dommage... La goutte d'eau qui fait déborder le vase et mon afk définitif malgré l'écriture de mon reroll.

Je vais finir sur les départs multiples et qui résonnent pour la plupart avec les problèmes que j'ai cité et d'autres, de gens que j'appréciais : yume, susaah, mayu, yugure, et d'autres encore...

Ne venez pas me dire qu'il aurait fallu en parler en mps, discuter etc, ce ne sont pas des problèmes nouveaux et ils ont déjà été abordés plusieurs fois par des personnes différentes.

Petit mot pour la fin à Yanosa, Raizen, Toph* et Adriana, que j'ai apprécié irp et hrp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9275-nara-karasu-fini-toujours-vivant-toujours-debout https://www.ascentofshinobi.com/t9647-l-equipe-six-nara-karasu https://www.ascentofshinobi.com/t9900-nara-karasu-carnet#83880
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Départ Empty
Sam 16 Avr 2022 - 19:17
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude de commenter les départs de ce genre, que ce soit d’un côté ou de l’autre, mais pour une fois, je vais faire une entorse et partager mes pensées qui sont donc PERSONNELLES et SUBJECTIVES.

De toute évidence, les propos que tu tiens sont tristes. Tristes par ce que si tu dit cela, c’est que c’est ce que tu ressens, pense et c’est aussi partagé par d’autres personnes et je ne doute pas que ce qu’il s’est passé aujourd’hui a eu un effet sur la concrétisation de cette décision.


Concernant le sommet :
- Les efforts que le staff (administrateurs, staff tech, narrateurs, modérateurs) fait et l’énergie que nous déployons pour solutionner les problèmes sont nombreux, mais je vais être honnête, tant que le sommet ne sera pas terminé, la situation restera ainsi. On est tous au courant, nous faisons notre maximum pour que ce point bloquant depuis bientôt un an soit résolu et que nous puissions relancer la machine.
- L’arrêt de deux semaines a permis, de notre côté, de nous parler, de discuter, d’essayer de trouver des pistes, pour la suite, pour voir ce que l’on pourra améliorer, de ne pas refaire les erreurs qui ont été commises.
Si vous pensez que rien n’a changé, c’est clairement qu’il y a des choses à améliorer, que nous envoyons le mauvais message. Pour autant, il y a beaucoup de décisions dont vous ne voyez pas l’impact, au niveau du partage des tâches, de la prise de décision, du partage des efforts et autres qui auront un impact à moyen et long terme.

Je pense que les mots sont inutiles pour défendre le bilan. Les actes et les faits valent mieux que mille parole et seul le temps le dira.

Concernant le discord :
- Honnêtement, je pense qu’il y a beaucoup de choses qui font que le général est un chan qui n’est pas agréable pour tous et ce depuis longtemps. L’objectif est que tous le monde puisse se parler, échanger, dans le respect de chacun, de ses idées, de son intégrité. Tout comme une place publique, c’est un endroit où l’on doit soi-même faire attention à ce que l’on dit, à ce que l’on fait. Un comportement que bon nombre n’adopte pas.
- Je pense sincèrement que les torts sont, même si c’est à des degrés différents, partagés. Les propos qu débordent, misogynes, racistes, ainsi de suite sont parfaitement inacceptable. Les contre-attaques qui traitent les gens de X ou Y sont inacceptable. Les provocations, d’un côté ou de l’autre, sont inacceptables. Le discord est le reflet de la société : un endroit polarisé ou plus personne ne sait se parler sans s’agresser, sans s’attaquer. Pour l’un, expliquer que le propos de l’autre peut-être blessant, peut-être inadéquat, voir pire. Pour l’autre, comprendre cela, s’excuser, adapter son comportement en conséquence pour que tout le monde puisse communiquer en toute sécurité.

Pour ma part, en tant que modérateur, j’ai déjà demute ce chan. Je réagirai de manière adaptée et consignerai absolument toutes les occurrences de la manière la plus objective possible, sans prendre aucun partie, quelques soient les convictions.
Puisque c’est aussi un levier que nous avons, je n’hésiterai plus à kick si jamais je pense que cela est nécessaire, voire bannir temporairement, si besoin est.

J’espère aussi sincèrement que tout le monde pourra faire cet effort qui lui incombe, de considérer l’autre, de faire preuve d’empathie, de retenue et d’essayer de discuter avant d’attaquer. De se comporter comme une communauté devrait, je pense, le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Départ

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand départ [Départ vers Mizu no Kuni]
» Départ
» Départ
» Départ
» Départ

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Communauté :: Absences
Sauter vers: