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Tengu-taisha [Solo]

Yosuzume
Yosuzume

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Sam 15 Jan 2022 - 10:38




Tengu-taisha


Cela faisait un mois durant l’automne que Yosuzume avait découvert une zone inhabitée dans le domaine Yasei, un terrain correct et un peu éloigné des habitations de son clan. Avec l’aide d’un Yasei ninja usant du Dôton, il avait pu mettre la zone un peu en hauteur afin de pouvoir réaliser les plans que la Kôjyokô, la Grande prêtresse, avait pu dessiner depuis un longtemps déjà. Cela dit, ses plans avaient eu besoin de quelques retouches afin de le rendre réalisable au sein de la Brume et après l’emplacement obtenu. Le chantier avait bien débuté, Yosuzume prenait de son temps libre pour s’y rendre afin de soutenir les ouvriers en leur apportant de quoi s’hydrater, manger ou parfois, de les aider dans leur tâche grâce à ses capacités claniques afin d’atteindre certaines hauteurs. Ses prêtresses et gardiens ainsi que les prêtresses apprenties aidaient dans la construction et apportaient leur aide comme elles le pouvaient. En un mois, la Miko no Tengu avait l’impression que tout avancer correctement et que les bâtiments se construisirent rapidement avec l’aide d’un manieur Mokuton et des charpentiers dont Kazushige et Aguni avaient payé pour apporter leur soutien dans les plans religieux de la fille de Mikoto. Yosuzume se trouvait au milieu du sanctuaire, face au temple en construction. Elle avait son plan en main et la brune observait les alentours. Calme et observatrice, elle pouvait voir que beaucoup de choses ont été faite. À vrai dire, certaines fabrications étaient rapides à faire, le plus long à faire était le temple et les souterrains.


Yasei Kazari, l’une des Prêtresses et potentielle héritière se présente à Yosuzume, en descendant du ciel avec ses magnifiques ailes brunes de Milan. « Grande Prêtresse, j’ai pu observer les avancer des travaux depuis les cieux. Certaines tâches semblent être terminées et comme prévu, le Honden, tamagaki et Heiden seront les derniers travaux à se finir avec les sous-sols sous le temple. » Informe-t-elle la Kuro Washi. Un sourire s’affiche sur le visage de Yosuzume et son regard se porte sur Kazari. « Merci de ton rapport, Miko Kazari. Du coup, ça voudrait dire que les zones suivantes sont terminées : la Torii, les ishidan donnant accès au sanctuaire tel un sandô avec nos tôrô nos lanternes, le Chozûya où nos fidèles puissent venir se purifier avant de pénétrer plus loin. Pour ce qui est notre palais de danse rituelle, kagura-den, est-ce terminé ? Et notre shamusho, le bureau du temple ? l'emakake est prêt pour que nos croyants puissent venir y poser leurs amulettes pour les divinités ? Quand est-il des setsumatsusha ? Je pense que ces petits sanctuaires sont assez importants et comme demander, qu’elles soient liées au Kami Shintoïsme comme Amaterasu, Tsukuyomi, Izanagi, Inari, Susanoo, Ryujin, Suijin, Fûjin, Raijin, Hachiman, Izanami, Omoikane, Saruta Hiko, Tenjin, Uzume ? Mais également, le sanctuaire pour Sanbi et Ichibi se trouvant à leur opposé a été faite ? » Demande-t-elle à Kazari. La jeune prêtresse hoche la tête. « Oui, cela a été réalisé sur la droite du temple, à quelques mètres pour les Dieux Shinto tandis que pour les Dieux animal seront sur la gauche comme demande afin de les séparer. Pour Ichibi, Dame Aguni a insisté pour y ajouter deux-trois détails afin de se sentir comme à Taiyo. Le reste des bâtiments qui a été mentionné, sont toutes finis sauf la Kagura-den et le Shamusho, mais selon les ouvriers, ça sera fini d’ici une semaine. » Dit la jeune femme.

Kazari ayant fini son rapport part donner un coup de main aux apprentis prêtresse et leur donner des instructions pour la suite. Les apprentis prêtresses sont pour la plupart des enfants ayant décidé de vouloir suivre cette voie par leur propre volonté. Cela dit, elles ont la possibilité de tout arrêter si ça ne leur convient plus sauf pour les adolescents et adultes, qui oui, peuvent l’être aussi. Les gardiens sont généralement des hommes, ils servent à protéger le temple et à servir de garde du corps aux prêtresses en cas de voyage rituel dans le pays ou dans le monde. Il se peut qu’il y ait aussi des femmes. Cette pratique a été créé par sa grand-mère, Kushina à Hayashi et ainsi, cela faisait en sorte de ne pas dépendre de Kiri pour les escortes en dehors du pays. Cela dit, il n’est pas impossible que Yosuzume où l’une de ses protégées demande assistance à la Brume pour des escortes. Yuna arrive à son tour et salue respectueusement Yuna. « Grande Prêtresse, les Koma-Inu ont été réalisé et ils sont entreposés près du temple comme demandé, ils seront placés correctement suivant vos instructions à la fin des travaux pour ne pas gêner les ouvriers. Pour ce qui est du Haiden, le Honden et le tamagaki, ils seront finis d'ici à la fin du mois. Du moins, le tamagaki, la clôture sacrée est terminée, mais elle sera placée quand le Honden sera terminé. » Rapporte-t-elle à Yosuzume. « Je vois. Pour le moment, on va continuer à les aider, mais d'ici à la semaine prochaine fois, il va falloir commencer à former les apprenties et à visiter les différents temples ainsi que les lieux sacrés pour apporter nos bénédictions et la purification afin de les protéger des esprits corrompus. » Dit-elle avec calme. « Bien, mais où va-t-on les former ? » Demande Yuna à la Grande prêtresse. « Dans la Kagura-den, ce temple sert à la danse rituelle, mais en attendant que le Honden se termine, elle servira à cela. Et si tu vois Miko Umiko, dit lui de me rejoindre, s’il te plaît. » Finit-elle là-dessus. Yuna part chercher Umiko, la dernière prêtresse héritière de Yosuzume.

Rangeant les plans, Yosuzume pouvait apercevoir que le tout avancer plutôt bien. Elle avait pu remarquer des regards curieux de la part de ses frères et sœurs Yasei depuis le début des travaux. D’ailleurs, Yosu avait hâte que le temple des Tengu soit terminé pour commencer les choses sérieuses. Umiko arrive dans sa direction. « Vous m’avez demandé, Grande prêtresse ? » Demande-t-elle en la saluant poliment. « Oui, les moines du Seidou No Shinden disposent de rouleaux contenant des savoirs de l’ancien temple des Tengu d’Hayashi. Ma mère les a entreposés là-bas pour les conserver à l’abri. Je souhaiterais les récupérer quand le Honden sera fini pour les entreposer dans notre bibliothèque et l’autre parti dans les archives. Du coup, je te demanderai d’aller les chercher en mon nom et les ranger avec l’aide de quelques apprentis. Est-ce que ça te va ? Et ne t’en fais pas, ils sont au courant de cette requête. » Demande-t-elle à sa Miko. « Bien Grande prêtresse, je le ferai en emmenant trois apprentis avec moi pour m’aider. » Dit-elle avant de partir vaquer à ses taches. Quant à Yosuzume, elle part inspecter les lieux afin de préparer la suite quand tout sera mis en place et terminé. Son temple ne comptera pas autant de fidèles qu’à Hayashi, mais ça ne lui faisait aucune peine, car au final, elle pouvait reprendre le flambeau comme l’auraient espéré sa grand-mère et ses parents.

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Yosuzume
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Sam 15 Jan 2022 - 15:57




Tengu-taisha


Un mois plus tard,

Les travaux étaient terminés et le temple des Tengu semblait bien plus beau à regarder à présent. Pour respecter le travail des ouvriers et de ceux ayant participé à la construction du temple, la Grande prêtresse allait emprunter l'entrée principale jusqu’à visiter le tout avec un regard neuf et curieux. La Jokyōkō no Tengu n’est pas toute seule dans cette marche, elle est accompagnée par les trois Yasei qui sont toujours à ses côtés, ses trois prêtresses officielles : Yuna, Kazari et Umiko. Ensemble, les femmes empruntent un portail rouge, le torii qui permet de séparer l’enceinte sacré à l’environnement profane. Devant elles, il y a un long escalier de pierre nommé Ishidan afin de les mener vers l’intérieur du temple. Là-haut, le trio pose le pied sur l’allée, sandô qui est bordée par des lanternes rouge appelé Tôrô, qui sont actuellement éteint le jour alors que la nuit, elles sont allumées et permettent d’éclairer les fidèles et visiteurs sur le sandô. En haut des escaliers, après quelques pas, il y a un chōzuya sur le long de l’allée, c’est un bassin couvert où les fidèles peuvent se purifier. Sur le chemin, l’allée mène directement vers le Haiden, Honden et Heiden. Or, avant cela, il y a d’autres bâtiments. Sur le gauche, il y a la Kagura-den, dans lequel des danses sacrées (kagura) et de la musique sont offertes au kami au cours des cérémonies. Il permet aussi en dehors de ces événements-ci, d’apprendre les différentes danses sacrées et musiques pour préparer les Miko et les apprentis à s’améliorer et à s’illustrer. De plus, il sert également pour les mariages et les représentations de théâtre nô. Sur la droite, il y a un autre grand bâtiment qui est le Shamusho, le bureau du temple, où les Miko vont se reposer ou accomplir d’autres tâches comme organiser des conférences et recevoir des demandes de prières ou de rites spéciaux. Les visiteurs et fidèles peuvent également acheter des amulettes bénies par les kamis. De plus, le bâtiment a été aussi un peu rallonger pour que les gardiens puissent se reposer, telle une caserne.

Juste en face sur la gauche de l’allée et à quelques mètres du Kagura-den, il y a l’emakake où sont pendues les plaques votives pour que les prières soient entendues par les kamis. Vingt mètres plus loin dans l’allée, il y a les temples principaux, mais avant de se concentrer sur eux, il y a deux zones à droite et à gauche à prendre en compte. Yosuzume les observe au loin. À droite, il y a les setsumatsusha, c’est-à-dire, des sanctuaires auxiliaires liés aux Kamis du shintoïsme : Amaterasu, Tsukuyomi, Izanagi, Inari, Susanoo, Ryujin, Suijin, Fujin, Raijin, Hachiman, Izanami, Omoikane, Saruta Hiko, Tenjin, Uzume. Dont les sanctuaires sont placés de manière conventionnelle avec Izanagi et Izanami au centre tandis que sur leur droite et gauche se trouvent les autres kamis. Puis, tout à gauche, il y a deux setsumatsusha : Ichibi à la demande de Dame Aguni et certains Yasei de Taiyô puis il y a Sanbi, car le Dieu de l’Eau est apparu à deux reprises dans le pays et donc par respect, il y a un sanctuaire à son nom. Pour le moment, il y a qu’eux les deux, mais peut-être que dans le futur d’autres sanctuaires auxiliaires intégreront les lieux. À présent, Yosuzume avec ses trois Miko se retrouvent devant le Haiden, le lieu de culte. Devant le grand bâtiment, les femmes se mettent à prier les Tengu. Le bâtiment de culte est très grand, généralement, il sert pour les prières, mais dispose d’étage et de sous-sol pour y entretenir une vie religieuse à l’intérieur. À l’entrée du Haiden, il y a deux Daitengu, Hokibô, la Protectrice des foyers et Kotenbô, le Chant des Tengu, qui servent à garder l’entrée du temple. Sur le toit, il y a quatre DaiTengu à chaque point cardinal, en forme de statue de taille moyenne : Vers le nord, Sanjakubō aka le Vent du Nord en forme de femme Tengu ; vers le sud, Sankibō, Vent du Sud, une femme ; vers l’Ouest, Myōgibō, Vent de l’Ouest, un homme ; Vers l’Est, Naigubu, Vent de l’Est, une femme. Et tout en haut, il y a une statuette de Tarōbō, la Reine des Cieux et femme du Roi Sôjôbô.

Après la prière, la Grande Prêtresse entre dans l'haiden avec sa trinité. Statue de Sôjôbô assez impressionnante avec des oiseaux autour de lui, symbolisant sa suprématie sur les autres Tengu. Il y a plusieurs salles où il y a la possibilité de prier, de méditer ainsi que des quartiers pour les Miko à l’étage ainsi qu’une bibliothèque contenant bien des ouvrages ayant été desceller de rouleau par la Trinité. Il y a également une salle d’eau pour femme et pour homme, séparer. Le sous-sol, dispose d’une salle des archives tenues secrètes et interdites d’accès à tout le monde sauf à Yosuzume, Yuna, Umiko et Kazari. Derrière le temple, il y a le Heiden qui est le bâtiment d'offrandes et qui relie l'haiden au hon Den. Le Honden est un temple moins grand que le bâtiment des cultes et entoure par une clôture dite divine nommée le tamagaki. Ce lieu est interdit aux fidèles et au public, il est uniquement réservé à la Grande Prêtresse parce qu’il est exclusivement destiné à l'usage de la divinité vénérée dans le sanctuaire, généralement symbolisée une statue de Sôjôbô. Yosuzume n'entre que pour effectuer les rituels, lors de grands évènements. À la fin de la visite, la Grande Prêtresse se tient devant les Miko et kannushi, en plus des gardiens alors que la Trinité des Miko est derrière elle. « Mes frères et mes sœurs, mes enfants, mes filles, mes fils, aujourd’hui est un grand jour. Le Tengu-Taisha est totalement construit et dès à présent, on pourra prendre pleinement nos activités au sein du temple et accueillir des visiteurs comme des fidèles. Vous connaissez vos tâches, les règles qui ont été établi pour vivre en communauté et permettre de transmettre nos savoirs. Je vous fais entièrement confiance pour la suite et n’hésite pas à venir me parler afin d’exprimer vos moindres problèmes ou envies liées au temple. » Dit-elle avec le sourire. « Mes chères Miko et kannushi, en devenir, dès demain, vous pourrez suivre votre formation dans le bâtiment du temple, surtout les plus jeunes. Les Tengu no sanmiittai s’occuperont à tour de rôle de vous, il se peut également que je vienne vous apporter mon aide. Votre formation ne durera pas longtemps, entre-temps vous serez demandé à aider au temple afin d’apprendre plus vite. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. ! » Finit-elle sur ces mots.



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