Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Quoi de neuf docteur ? [Ken] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Quoi de neuf docteur ? [Ken]

Metaru Hideko
Metaru Hideko

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Mer 5 Jan 2022 - 15:59

En ce lieu froid et austère, Hideko se sentait toujours mal à l’aise et ce malgré les mois qu’elle y avait passé, d’abord en patiente, maintenant en apprentie. Ces murs, ce sol… tout sentait l’hôpital, une odeur mélangeant mort et produit divers, qu’ils soient utilisés pour soigner ou pour nettoyer.
Là, elle y avait rendez-vous avec un dénommé Hanzo, envoyé à sa rencontre par Emi, mentor en Iroujutsu, afin d’y apprendre à ses côtés l’art du scalpel de chakra. Cette étape… Cette dernière étape était ce qu’il la séparait encore de son accréditation, mais quand bien même elle l’obtenait, cela ne changerait rien, car elle n’avait pas le niveau pour soigner Bakeneko. Elle était impuissante, incapable d’aider son ami.
Si faible.
Les traits tirés, toujours aussi tirés depuis ces dernières semaines et le teint pâle, Hideko faisait peine à voir, mais peu importait, tout ce qu’elle avait à faire c’était tenir. Tenir pour le sauver.

Toute vêtue de noire, comme elle en avait rarement l’habitude, elle se dirigea à travers ces couloirs si familiers jusqu’au bureau que l’on lui avait indiqué, celui de ce fameux Hanzo. Au second étage du complexe, au fond d’un couloir, à droit, elle se trouva devant cette porte et y resta béate plusieurs secondes, immobile. Puis, quand elle sentit un regard venir de l’autre côté du couloir – probablement quelqu’un qui se demandait ce qu’elle faisait là – elle se décida à toquer, puis sans attendre de répondre, pousser cette porte.

« Docteur Hanzo » ?



@Daishi Ken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Daishi Ken
Daishi Ken

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Jeu 6 Jan 2022 - 8:05
Spoiler:

Hanzô à son bureau lisait le Kumojinko de se mois ci laissant tombé le travail pour s’accorder une pause. Il œuvrait tantôt à l'hopital dans le service de traumatologie, tantôt au Kubyuu sous les ordres de Kaito avec qui il a fait ses classes à l’académie en tant que Kohai. Au vu de ses résultats, Kaito, voulu le garder sous son aile le poussant à devenir Minarai pour le Kubyuu. Il a ensuite profité pour réaliser ses rêves, sauver des vies comme celle de Kaito, en tant que Iroujutsuka.

Il était en quelque sorte, à la fois, un psychologue en tant que Yamanaka à l’hôpital mais aussi un médecin légiste ou dans le service interrogatoire pour le Kubyuu en tant que Iroujutsuka. Il lui arrivait donc de donner des cours sur la criminalité ou former de jeune Iroujutsuka comme aujourdhui.

Tiens elle s’appelle comment l’autre… ? Hummm Metaru Hideko… voyons son dossier.

Hanzô attrappa la petite planchette en bois où etait accroché des feuillets concernant sa nouvelle recrue.

Alors, fait moi…. HOOOO ! 22 ans…. Blonde… un regard de braise… hummm une femme de caractère assurément… héhéhé…. J’adore…. On va bien rire… Humhum ! Je vais lui faire mon numéro, on va bien voir… Lisons un peu ses états de services…. Hum. Hanzô regardait absolument tout ce qui concernait Hideko, surtout ses états de service avant de repasser sur la première page.

Bakaneko… qu’elle nom ridicule… Baka, idiot…. Neko… chat…. Son Kuchyose s’appelle vraiment chat idiot ? Hummm HUMMMM

— HAHAHAHAHAHAHAHA
Hanzô crachat une grosse gorgée de thé trempant la chaise en face de lui d’un million de micro goutelette de Ginseng en se rendant compte de son erreur.

QU’EST CE QUE JE SUIS CON !!!! j’avais mal luuuu HAHAHAHAHA !!!! c’est bakEneko ! Rhoooo bon pas grave… piouuuuuuuu ca commence bien ! Au moins, sa sonne mieux, le chat enragé…

Hanzô tapotta les feuillets un peu dégoutté de les avoir salis. Heureusement, c’était des copies. Il rangea au mieux pour camoufler le carnage prenant des feuilles pour éponger au maximum. Sa peut être, futur protégée allait venir, il fallait reprendre un minimum son sérieux. Vue son dossier, elle n’était pas du genre à aimer les dérives. Il allait devenir à nouveau senseï, il représentait non seulement l’hôpital mais également le Kubyuu, le sérieux était de rigueur.

Quatorze heures finies par sonner. Hanzô avait repris le travail depuis quelques heures, s’occupant de corriger les copies.

Bon sang !!! MAIS MERDE QUOI !!!! seconde année de médecine et se tromper entre un bistouri et un scalpel MAIS QU’ELLE CON !!! Il frappa du poing sur la table. Par chance, la table était en métal renforcé. Commande passé auprès des Metaru. Hanzô etait intraitable concernant la discipline shinobi. Il etait le massacreur de gennin, bon nombres d’élèves se voyait échoué à l’éxamen des Eiseinin. Sa cruauté au épreuves était légendaire, mais les rares passant les mailles de son fillet du diable etait la crème de la crème. Il ne pouvait pas supporter qu’un second année se trompe dans les termes médicaux.

Alors oui c’est une erreur d’inattention, rien de grave en soit… mais sur un champ de bataille, il suffit d’une petite erreur d’inattention pour faire passé un shinobi en danger de vie a trépas, combien de fois je dois le répéter ! Bon mon p’tit père, je te mets une mauvaise note ! Dommage, le reste était excellent, mais cette erreur est impardonnable… aller bim ECHEC !

Hanzô ne décolérait pas, soudain, on toqua a sa porte.

La porte fut a peine ouvert que Hanzô fronça les sourcils, il eu un mouvement de recul en croyant voir un croque-mort. Le teint blafard, un vêtement noir, Hideko pointa son nez, ses cheveux blancs n’arrangeait pas l’image qu’elle projetait. Sur un ton sec elle lui demanda si il etait le docteur Hanzô. Se dernier eu l’idée de la testé immédiatement.

— Metaru Hideko, sois la bienvenue. Si tu souhaites mes services, déjà tu me dois le respect, donc tu vas sortir, toquer à la porte, attendre sagement que je te donne la permission d’entrée… C’EST QUOI SES MANIÈRES ! Maintenant VA !

Hanzô tenta de garder son sérieux, bouche masqué, dans son écharpe. Qu’il adorait jouer les gros cons avec les recrues.

De qu’elle trempe est tu Metaru Hideko…. Est tu du genre rebelle ? M’enverras-tu chier ? Es-tu une de ses têtes brûlée chevronner ? Seras-tu l’un de ses cerveaux difficiles à remplir, voir, impossible à former ? Es-tu l’une de ses personnes capable d’agir vite, de réfléchir vite, l’un de ses trous du cul qui n’écoute personne mais capable de faire des miracles en un temps reccord ?

Ou es-tu comme ses pécores, ses esclaves qui obéissent au doigt et à l’œil. L’un de ses larbins à qui on peut demander de laver quarante fois le même bécher ? ses Eiseinins qui sont le fleuron de l’éducation, les drones exécutant avec précision les tâches imposées, capable de tenir une cadence effroyable de travail, à condition qu’ils sachent ce qu’ils doivent faire en réfléchissant un minimum, ses fourmis le feraient sans ronchonner. Hélas, ses fourmis meilleur que les têtes brulées, un imprévus et ils sont largués….

Dit moi Metaru Hideko, qui es-tu ? M’obéira tu sans ronchonner, douce fourmis ou t’opposeras tu as mon ordre  de sortir ? Dans le fond qu’est ce que j’en ai à foutre de ses respects de péteux, m’enfin, ça va être drôle


Les yeux perçant de Hanzô se plantèrent sur Hideko, se demandant ce qu’elle compte faire.


Dernière édition par Daishi Ken le Mer 12 Jan 2022 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11373-daishi-ken-le-taiko-de-kumo https://www.ascentofshinobi.com/t11421-dossier-12457887-daishi-ken
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Jeu 6 Jan 2022 - 11:58

« Quel connard… » Murmura-t-elle du bout des lèvres, de sorte à ce que ce soit inaudible pour Hanzo.

Voilà une première rencontre qui commençait mal, très mal. Souhaiter ses services ? Elle n’avait jamais souhaité ses services, on l’avait aiguillé vers lui car on Emi disait que ce serait un bon enseignant pour elle.

« Le respect est mutuel et si vous attendez de moi que j’attende sagement dehors, alors vous pouvez attendre longtemps. »

Son revers fut irréfléchi, instantané, comme s’il s’agissait là d’un réflexe protecteur ; comme elle le faisait toujours. Pourtant, elle était parvenue à se contenir, d’une certaine manière, à ne pas l’insulter ni l’envoyer balader. Petite victoire qui avait le mérite d’exister. S’il s’agissait d’un autre jour, peut-être aurait-elle fait l’effort de ravaler sa fierté, de sortir et de toquer ; de courber l’échine, mais aujourd’hui, elle n’en avait aucune envie, aucune envie d’en faire, aucune envie d’être ici. Les raisons qui l’avaient poussé à écouter Emi étaient simples : le respect, la confiance, la nécessité. Le respect qu’elle éprouvait pour elle et la confiance qu’elle avait su gagner, ainsi que la nécessité d’apprendre la technique du scalpel de chakra pour devenir un Eisenin accompli, bien que débutante et apprentie pendant encore de nombreuses années, à n’en pas douter.

Ses yeux auscultèrent cet homme qui l’avait ainsi envoyé baladée. Âgé d’une trentaine d’année, de beaux cheveux blonds ainsi que de yeux bleus… Voilà qui devait plaire aux femmes et aux infirmières, voilà qui représentait tout ce qui rebutait Hideko. Un homme beau et conscient de se fait. Un homme talentueux et conscient de se fait. Un homme, donc, puant, méprisant, prétentieux, car tout lui réussissait ; la chance qui lui avait sourit l’avait aveuglé, jusqu’à en oublier qu’un jour cette chance si précieuse pouvait s’évanouir et tout ce qu’il possédait, tout ce qu’il était avec.
Malgré ses réticences, elle devait réussir à le convaincre, ne serait-ce que par respect pour Emi. Aussi, après quelques secondes de réflexion, elle renchérit.

« Par contre, si vous attendez de moi une élève studieuse et sérieuse, qui saura apprendre et progressé, alors vous n’aurez pas à attendre. »

La testait-il ? Voulait-il voir comment elle allait réagir ? Si tel était le cas, alors le sort en fut jeté.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Daishi Ken
Daishi Ken

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Sam 8 Jan 2022 - 10:26
Hanzô ria dans son for intérieur, non seulement la Metaru ne retournait pas dehors prouvant ainsi qu’elle n’était pas du genre fourmi ouvrière, mais plus de la trempe des Kohaï qui aime l’action a la réflexion. Elle lui tenait tête à la vue de sa réponse cinglante concernant le respect mutuel. Cette information conforta l’ Eiseinin sur la possibilité qu’ Hideko puisse avoir un certain potentiel dans le metier. Elle rencontrera énormément de shinobi dans la souffrance qui refuseront les soins. Se sera à elle de leurs imposer son aide pour leurs propres survies. Elle ne manquait pas d’un certain aplomb.

Intéressant… ainsi Metaru Hideko est une forte tête… premier test, ok… passons à la suite… esperons qu’elle sera plus coopérative… par contre, pourquoi elle me mate comme ça ? Je suis à son goût ? hummmm

Le regard d’Hideko ne le gênait en rien, il y avait même un certain réconfort, le psychologue ne dit mot, continuant à scruter l’âme de la jeune shinobi. Il lui renvoya son regard, comme pour la défier. Il avait l’habitude des fortes têtes et des chatons qui se gonflaient comme des tigres essayant d’être menaçant pour cacher une faiblesse indélébile. Peut être était ce le cas d’ Hideko. Peut être devrait t’il lui proposer un bonbon… Mais peut être qu’elle s’enflammerait croyant à une tentative de viol.

D’un coté, se serait amusant de connaître sa réaction.

Soudain, Hideko tacha de rattraper le coup en lui promettant d’être une fourmi modèle.

De plus intéressant, la lionne prête à s’enfermer en cage toute seule… la question est, est-elle sérieuse ? Ou fait-elle dans la politique pour m’amadouer ? Qu’importe,à la moindre déception je la gicle, j’ai horreur des bonimenteurs… mais je dois maintenant la testée sur ses motivations…

— Metaru Hideko, dit moi, pourquoi veux tu maitriser L’irujutsu ? Peut tu me citer… mettons cinq jutsus lié à l’Irujutsu ? Hanzô laissa un moment à Hideko pour rassembler ses idées.

— Tien si tu es plus à l’aise, prend cette feuille et écrit !

Va t’elle prendre la feuille et me prouver qu’elle est de ceux qui réfléchissent, ou celle de l’action et me répondre au tacotac ? Allait t'elle choisir les jutsus qui soignent? ou les jutsus utiliser pour tuer... De plus, il pourrait ainsi testé ses connaissances ou ses lacunes.

Hanzô attend un moment appréciant les réponses.

— Je vais maintenant pour finir, tester tes connaissances dans cette disipline… voyons… Celon toi, qu’elle est la différence entre un scalpel et un bistouri ?

Tiens essayons de la déstabiliser….

— Sais-tu ce qu’est un phimosis ?

Osera-t-elle sans soucis, parler de ce détail pouvant gêner ?


— Si je te demande d’opérer à l’artère fémorale, où la chercheras-tu ?

— Que peut tu me dire sur la maladie de Blount ?

— Pour finir…. Hummm voyonnnns. Je voudrais savoir.


Hanzô se cale dans son fauteuil avant de demander à sa futur élève.

— Selon toi, qu’elle est la technique de base que connaissent tous ninjas médecins. Jutsu que nous Utilisons pour opérer une personne et que la déontologie Eiseinin interdit d’utiliser pour se battre ?

Cette dernière question n’était pas anodine comparé aux autres. Hideko pouvait bien se tromper à une, voir deux questions, mais la dernière était là pour clairement annoncer à la jeune femme l’une des règles fondamentale de Hanzô pour suivre son entraînement, aura-t-elle compris cette règle ? Si un jour il l’apercevait entre un d’utiliser l’art iroujutsu de chakra pour ôter des vies, il s’occuperait de la sienne. Tout Eiseinin utilisant ces justsus pour tuer, ne valait pas mieux que ceux qu’ils tuaient.


Dernière édition par Daishi Ken le Sam 15 Jan 2022 - 0:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11373-daishi-ken-le-taiko-de-kumo https://www.ascentofshinobi.com/t11421-dossier-12457887-daishi-ken
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Mar 11 Jan 2022 - 22:43

Mais cela ne lui suffit pas. Non, il fallut qu’il la teste de nouveau, il fallut qu’il lui demande pourquoi. Pourquoi justement, pourquoi avaient-ils tous besoin de comprendre ? Ne pouvaient-ils donc pas juste se taire et rendre ce foutu service à Emi ? Non, évidemment que non et voilà qu’elle devait maintenant expliquer pourquoi l’iroujutsu, pourquoi elle désirait tant apprendre à maîtriser cet art si complexe, si puissant.

« Pour sauver un ami. »

Il n’aurait rien de plus, car c’était déjà bien trop. Vint ensuite une autre question, une question basique, insultante presque, car elle faisait là appel à des notions élémentaires, des notions qu’elle avait apprise sur les bancs de l’académie et dans les livres, lorsqu’elle n’en était encore qu’à la partie théorique. Aussi, elle ne prit même pas la peine de prendre la feuille et répondit nonchalamment.

« Soin moyen, libération, hyperforce, extraction de poison, scapel de chakra. »

Maîtrisant déjà une partie d’entre eux. Il n’était plus qu’une question de temps avant qu’elle ne les maîtrise tous totalement.

Et ainsi se poursuivirent les question, certaines dont elle avait la réponse, d’autre qui lui échappaient.

« Non. »

Phimosis… cela lui disait quelque chose, mais aussi loin qu’elle remontait dans ses souvenirs, elle n’arrivait pas à identifier quoi.

« De la hanche au genoux, elle naît de l’iliaque externe et devient l’artère poplitée. »

Une question d’anatomie, basique, simple.

« Un défaut de croissance de la partie interne du tibia au niveau de son extrémité supérieure. »

Maladie courante chez les enfants, la majeure partie du temps, un simple traitement orthopédique suffisait. Dans le cas contraire, l’opération était nécessaire, au risque de déclencher une arthrite dégénérative précoce… et nombres d’enfants, nombres d’adultes en souffraient, car nombreux étaient ceux qui ne pouvaient se permettre de payer de tels soins, ou avaient accès à des soins shinobis, les seuls capables de traiter une telle maladie, comme beaucoup d’autres.

« Le scalpel de chakra. » Répondit-elle avec une assurance presque insolente.

Cela allait-il lui suffire ? Les questions allaient-elles cesser ?
Une technique qu’aucun Eisenin ne devait utiliser sur le champ de bataille… ridicule. Face à la mort, tous les moyens étaient bon pour survivre, ne serait-ce qu’une jour de plus.
Il n’y avait pas de place pour la déontologie, pas de place pour la pitié, elle le savait bien, elle qui n’en avait reçu aucune. Elle qui, parce qu’elle était trop faible pour combattre, trop faible pour se défendre, avait failli mourir et abandonné sa sœur à un plus tragique sort encore.

Ainsi elle le regarda avec insistance, impatiente, prête à répondre à toutes les questions s’il le fallait, mais pas sans protestation, car tout cela était parfaitement inutile. Elle était prête, prête à faire ce qu’il fallait faire pour apprendre, prête à terminer son apprentissage pour devenir Eisenin. C’était là la dernière pierre, la dernière étape, l’ultime défi et elle le réussirait, comme tous les autres auparavant.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Daishi Ken
Daishi Ken

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Sam 15 Jan 2022 - 11:47
Des tests. Encore des tests. Toujours des tests. Personne n’aimait être testé. C’est ce qui faisait la beauté de la chose ! Seuls les plus lâches, les moins courageux, les non préparés échouent. Hanzô n’avait que faire des moyens, ou des cancres. S’il était réputé comme un excellent pédagogue, c’était précisément car, d’une part c’était un fumier. Il se qualifiait lui-même de fumier. D’autre part, il s’arrangeait pour n’avoir affaire qu’aux meilleurs. Il n’aimait pas l’échec. Hideko l’apprendra sûrement tôt ou tard. De ce fait, Hanzô donnait rarement des cours, on lui refusa souvent le droit d’enseigner, faisant perdre à l’institut des tas de candidats dégoutté du métier au point, d’avoir eu a cause de Hanzô, une pénurie de recrus.

L’homme ainsi se délectait de la déconfiture de la Metaru. Allait-elle abandonner ? Il allait sûrement apprendre à la Metaru les bases du métier, Emi l’avait déjà jaugée. Si Emi a vue du potentiel en la Metaru, c’est que Hideko devait être une personne à haut potentiel. Il fallait creuser pour savoir jusqu’à quel point Hideko etait un génie. Ou une manipulatrice ayant déjoué la pauvre Emi.

On est jamais trop prudent… Je vais le savoir si tu es une bonimenteuse...

Hideko répondit au tacotac pour sauver un ami quand Hanzô lui demanda ses motivations. Preuve que Hideko n’avait rien inventé, qu’elle parlait avec le coeur. Si elle avait inventé, sa réponse n’aurait pas claquer comme une evidence.

—  Hummmm  Dit simplement Hanzô sans rien laisser transparaître de son avis.

Ca faisait parti du masque du fumier. Ne donner aucun signe de deception ou de satisfation. Au fil de ses parties de poker shinobi il avait apprit à gagner en neutralité. Son esprit vagabonda quelques instants. Il pensait a son jeu préféré. Le poker shinobi. Qui en plus d’avoir le systeme de paire, de quinte, quinte flush… il y avait aussi une autre règle qui rendait le jeu d’une complexité ahurissante. Le cœur, le pique, le trèfle et le carreau étaient remplacés par le futon, le raiton, le katon, le doton et le suiton. Chaque couleur suivait donc la dominance classique. Ainsi une paire futon était supérieur à une paire identique doton mais inférieur a une paire identique Katon. Il y avait donc également plus de combinaison. Ainsi, une quinte flush futon etait inferieur à une même quinte flush katon. Rien ne battait une quinte flush élémentaire. Donc les cinq AS élémentaire.
Hanzô, cligna des yeux se rendant compte qu’il avait perdu le fil avec Hideko juste aprés qu’elle lui ai parlait des jutsus de soin. Une fois encore, il ne laissa rien transparaitre mais ses réponses lui déplus quelques peu. Elle avait nommée « hyperforce ». Hanzô trouva se jutsu totalement inutile dans la profession d’Eiseinin, de plus, il était souvent l’élément déclencheur qui faisait pencher un vrai médecin vers une carrière de quéqué des plages qui se la joue barbare au cœur d’or insultant les vrai Eisenin.
« Ainsi la jeune Hideko connaît ce jutsu hummmm »

Pour les autres questions, mise à part deux petites erreurs et un manque de développement, il nota que Hideko avait des bases relativement solides. Elle parlait déjà comme un médecin… De façon froide, de manière directe, le ton tranchant, sans détour, sans ménagement.

— hummmm Hanzô n’aimait pas son ton, cette façon presque insolente ne lui passa pas inaperçus. Au Kubyuu il avait l’habitude de participer à des interrogatoires, on lui demandait parfois de jouer les « méchant flics » de venir avec son scalpel pour menacer un suspect récalcitrant qui lui aussi parlait avec une assurance quasi insolente. Hideko avait eu il en etait certain, cette micro expression. Biensur se n’etait pas une science exacte mais, il en etait certain. Ca lui sufisait.

— Tu te dis que je suis ridicule non ? Je ne chercherais pas à te convaincre… J’ai mes raisons, comme tu as les tiennes de vouloir la maîtriser, c’est comme l’hyperforce, de base ça ne sert pas a mettre de grosse mandale... Juste, évitons de nous croiser si tu optes pour l’envie de faire usage du scalpel pour ôter une vie. La déontologie Eisenin, est comme la justice pour le Kubyuu. Bref. Trop long a te faire court de déontologie, j’en ai pas le courrage, nous verrons plus tard.

— Suis-moi Metaru Hideko. Sans crier gard, après avoir reluqué Hideko de bas en haut en réfléchissant longuement. Hanzô sort de son bureau, se dirige vers une salle d’étude.

— Tu te doutes bien, le scapel n’est pas une maîtrise des plus simples, ni des plus complexes. Un débutant ne pourra jamais d’ambler effectuer un scalpel suffisamment solide, long... Je dois hélas te demander d’effectuer différent test pour évaluer le parcours que tu auras à faire afin de réussir ton apprentissage.

— Metaru Hideko, tout à l’heure tu as nommé « Soin moyen, libération, hyperforce, extraction de poison, scapel de chakra. » Tes réponses étaient…. Hummm…. Intéressantes. Te sens-tu aptes à lui sauver la vie ?

Hanzô prit un crapaud dans un des bacs écrit « spécimen vivant ». Devant son élève, sa main droite se dresse comme une épée. Un chakra vert jailli comme une boule englobant sa main. Puis comme un gant, le gant se déforma alors pour s’étirer afin de devenir un scalpel. Maintenant l’animal de sa main gauche, il l’entailla non mortellement sur la cuisse le faisant saigner.

— Sauve le… Metaru Hideko, ou va-t’en. Hanzô alors enfonça son scalpel un peu plus profondément dans la cuisse de l’animal, sans le tuer mais l’empêchant de pouvoir sauter. L’animal etait au bord de l’amputation, remuant sur la pulpe des doigts pour retirer le scalpel, se faisant de plus en plus saigner. Hanzô mourrait d’envie de soigner le pauvre crapaud. Il se jura qu’après pareil épreuve, pour le remercier, il offrirait au crapaud une liberté totale, il indiquerait juste qu’un spécimen est mort sur les documents… La plaie était bien assez profonde pour qu’un soin mineur ne suffit plus. Le Yamanaka lança un genjutsu de sommeil sur l’animal en pleine souffrance pour le calmer en lui faisant mémoriser un faux souvenir du formol. Peu à peu, l’animal s’endormait. Paralysé, comme si il baignait dans le jus nauséabond.

Hanzô mit la pression sur les épaules d’Hideko d’ambler. Il s’amusa de la situation, le test dans le test, il adorait jouer les salops, il se délectait.

«  Metaru Hideko qu’elle Eiseinin es-tu ? Va tu, ne pas t’abaisser a soigné un être si faible ? Tu auras échoué. Va tu tout faire pour sauver la vie même des plus démunies ? Es-tu simplement capable de sauver des vies ou désires-tu juste pouvoir te battre ? Que tes actes parlent pour toi ! Oserais tu me demander de t’aider ? Les Eisenin n’hésite pas à délégué plutôt que de laisser l’égo tuer un patient… Que feras tu ?»

— Je répète, si l’animal meurt, je ne t’enseignerais rien, nous sommes en mission de secours toi et moi, tu es la première sur les lieux… Si Emi ta faite venir à moi c’est que tu as des compétences, des connaissances. SERT T’EN. DÉPÊCHE IL PERD SON SANG !

Hanzô avait suffisamment attendu pour que la pression sur les épaules d’Hideko monte en flèche, à elle de jouer. Que fera-t-elle ? Toute fois, si elle réussissait, elle aura réussi la première étape pour réaliser son scalpel, faire jaillir l’Iroujutsu de son corps. Connaissait t’elle seulement les jutsus adéquate ? Hanzô n’avait que faire des décisions précédantes, de ses résultats antérieurs. Il voulait le constater par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11373-daishi-ken-le-taiko-de-kumo https://www.ascentofshinobi.com/t11421-dossier-12457887-daishi-ken
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Sam 15 Jan 2022 - 19:35

Hanzo était un homme étrange, qui se donnait un air sévère, mais qui semblait aussi s’en excuser par la même occasion. Il garda le même air sévère, hochant la tête, sans aucune expression, avec pour seule « approbation » une simple vibration de la gorge, puis interpréta ensuite la manière dont elle le percevait, alors que bien qu’elle l’eût trouvé étrange, elle ne le trouva point ridicule. Tout au plus excentrique. Surtout, profondément attaché à la déontologie du médecin, celui qui prévalait la vie avant tout, pour lequel, en aucun cas, un médecin ne devait la mort.
Bien que Hideko n’eût pas emprunté ce chemin pour tuer, blesser ou torturer, elle n’avait pas n’hésiterait pas non plus si la situation le demandait. Ni toute blanche, ni toute noire.
Sur ses ordres, elle lui emboîta le pas, sortant de son bureau pour s’engager dans les couloirs du complexe. Son regard, insistant, sur sa personne, ne l’étonna guère, mais ne lui plu guère non plus. Faisait-il parti de ses hommes qui se croyait tout permis ? A vous dévorer du regard comme si vous étiez une vulgaire morceau de chair ? Elle espérait que non, mais quand bien même il le serait, elle n’avait qu’à être patiente. Être patiente et acquérir les connaissances qu’il avait en sa possession, avant de partir et de ne plus jamais le revoir.

Alors qu’elle venait tout juste de sortir du bureau, elle vit plusieurs infirmières discuter au bout du couloir, jeter un œil à Hanzo et s’en aller aussitôt, comme si elles s’attendaient à une mauvaise nouvelle s’il s’approchait trop près d’elle.
Avait-il mauvaise réputation ?
Pourtant, Emi l’avait directement envoyé vers lui et si c’était le cas, alors cela prouvait que Hanzo était un bon médecin, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’il était une mauvaise personne.

Les bras le long du corps, les poings serrés, légèrement anxieuse, elle le suivit à travers le dédale de couloir et l’écouta blablater à propos de nouveaux tests – encore des tests – qu’il devait lui faire subir avant de lui enseigner l’art du scalpel de chakra. Pour sûr, Hanzo aimait voir à qui il avait à faire : jamais encore elle n’avait passé autant d’examen auprès d’Emi ou de Mori.
Après quelques secondes de marche, ils arrivèrent jusqu’à une salle d’étude, composée de table de travail ainsi que de matériel divers servant à faire des analyses ou des expériences. Un matériel à la pointe de la technologie et que l’on trouvait probablement nulle part ailleurs à Kaminari. Au coin, à droite, se trouvait des cages. Dans chaque cage se trouvait de petits animaux : souris, crapauds et autres sujets qui devaient leur servir à faire des tests, ici dans cette salle dont elle n’avait, malgré ses études, jamais eu la connaissance.
Là, Hanzo se saisit d’un crapaud, puis soudainement, forma un scalpel de chakra et lui entailla la cuisse.
Hideko eût un air de dégoût pour la blessure infligé à cet animal, un être qui n’avait rien demander, si ce n’était à ce qu’on le laisse tranquille, puis elle comprit : un nouveau test ; sauver cet animal ou partir.

Il lui tendit le crapaud, qu’elle prit entre ses mains, puis lui somma de le soigner, sans quoi il ne lui apprendrait rien, le répétant plusieurs fois, comme pour la presser et observer sa réaction.
Son air dégoût s’effaça, laissant place à une certaine sévérité. Sans un mot, Hideko alla jusqu’à une table et y posa le crapaud. Un coup d’œil à gauche, du matériel en tout genre – fioles, flacons, Erlenmeyer – puis à droite et y trouva là son bonheur : une petite boîte dans laquelle elle y plaça le crapaud, avant de la refermer. La petite bête ainsi bloquée, sa pâte arrière gauche sanguinolente, se débattu, paniquée. Elle tenta de sauter, se heurtant au sommet de la boîte, puis en fit le tour, hésitante.
D’une courte série de signe, Hideko concentra son chakra dans sa main gauche, puis elle ôta le couvercle de sa main droite, se saisit du crapaud qu’elle sortit, posa sur la table et commença à le soigner. Alors et seulement alors, elle sortit de son mutisme.

« Emi m’a apprise à soigner et guérir, d’abord avec de petits animaux, jusqu’à des patients bien vivants. » Dit-elle avec froideur. « Je passerai tout vos tests avec le même succès. »

Allait-elle trop loin ? Se montrait-elle trop arrogante ? Peut-être, mais si instinct lui disait vrai, alors il lui fallait montrer à cet homme de quel bois elle était fait.

« J’ai les connaissances, j’ai les compétences, il ne manque plus qu’un professeur et Emi m’a dit que vous étiez le meilleur dans votre genre. »

Légère déformation de la vérité puisque s’il était vrai que Hanzo était un bon médecin, jamais Emi ne lui avait dit qu’il était le meilleur, mais peu importait.

Regagnant son silence caractéristique, Hideko soigna la pauvre bête jusqu’à ce qu’elle est retrouvé sa jambe, puis elle la prit, sans délicatesse il fallait bien l’avouer et la ramena à sa cage.

« Et vous n’avez pas besoin de mutiler des animaux pour en avoir le cœur net. » Lui dit-elle, tout en le regardant dans le blanc des yeux, sans sourciller.

Pourtant, au fond d’elle-même, Hideko doutait. Elle craignait d’aller trop loin, doutait d’être à la hauteur des exigences de cet homme et surtout, doutait de pouvoir réussir tous les tests qu’il lui ferait passer, surtout s’ils gagnaient en intensité, en complexité. Des tests… Mori aussi lui en avait fait passé. Elle l’avait poussée à bout, elle l’avait forcée à l’erreur. Hanzo pensait certainement de la même manière, tout comme bon nombre d’Eisenin et avec le recul, elle comprenait pourquoi. Pourquoi il la testait, pourquoi il voulait savoir à qui il enseignait, mais tout cela n’était qu’une perte de temps, car du temps, elle n’en avait plus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Daishi Ken
Daishi Ken

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Mar 18 Jan 2022 - 15:49
Primo. Quelle agaçante élève. A chaque phrase, la Metaru se trouvait de plus en plus offensante. Ce n’était pas normal. Pour Hanzô, elle cachait une douleur profonde, d’ une profonde noirceur corrompant son jugement. Elle était plus proche du shunnin que de la gennin à en croire son rang A fraîchement évaluer. Pourtant dans son parlé, on aurait dit au mieux un rang C… Son insubordination frôlait le rapport. Quelle chance pour elle, elle n’avait pas affaire à Kaito. Il lui aurait proposé d’en découdre aux poings. Hanzô lui, était plus fourbe, bien plus dans la finesse. Selon les points de vue.

Secondo. Hideko était jeune et pourtant elle affichait un air blasé de la vie, tout dans son attitude pue la lassitude, le ras-le-bol. Hanzô devait aussi la protéger d’elle-même. C’était d’ailleurs récurent. Tôt ou tard, les shinobis vivaient des burn-out tôt ou tard. Cela dit il craignait pour la vie de la Metaru, sa santé mentale semblait légèrement engagée. Le problème d’apprendre une discipline aussi majeure à des détraqués mentaux, était qu’ils pouvaient perdre le contrôle et faire le mal au lieu du bien. Il la laissa lui cracher à la figure. Une personne n’est jamais méchante sans raison, plus une personne est ignoble, plus elle cache des laisions importantes dans sa psyché.

Hideko à dut beaucoup souffrir... Un deuil trop ressent peut être…. ? Je dois savoir, mais elle ne me dira jamais rien. Je vais devoir lui voler ses secrets…

Hanzô ne se faisait pas d’illusion, cette personne était une psychopathe en devenir. Il lui fallait un rien pour basculer à jamais. Un rien pour devenir sociopathe. Un rien pour basculer dans la folie et devenir une plaie pour Kumo. Il semblerait que certain gennin avaient déjà basculé dans la folie, s’il en croyait les dires de Daishi Ken. Tout du long de l’entretien, Il observait les micros expression d’ Hideko. Toujours les bras rectilignes, les poings serrés comme prêt à vous décocher un coup de poing dans la figure. Une machine. Elle ne devait même pas se rendre compte qu’elle était devenu une marionnette.

L’homme décida d’offrir à Hideko, un présent d’une importance capitale. Cela dit, il devrait faire attention, Il pourrait totalement la perdre. Un pari risqué pour le bien d’Hideko qui, si elle refusa le traitement, lui causerait beaucoup de tort. L’homme fut heureux de voir Hideko répondre par du dégout quand il entailla la patte du crapaud. Il eut un sourire de satisfaction. Son humanité est encore présente. Hideko n’était pas totalement perdu ! Qu’elle bonheur de ressentir l’humanité d’Hideko. Selon Hanzô, c’était l’abus du chakra qui altérait l’esprit des utilisateurs. Certains gagnaient en égo démesuré, d’autre au contraire, en avait peur. Tous avaient une chose en commun. A y succomber, ils finissaient par devenir dangereux pour eux, pour les autres. La Metaru avait peut-être son esprit, son sang spirituel qui devenait de plus en plus comme ce fer dont ça famille sont si fier de manipuler.

Pas de conclusion hative…. Voyons ce qu’elle à dans l’âme.

Hideko, sans se méfier laissa Hanzô s’approcher d’elle et prit l’animal dans les mains de son sensei. Un air sévère sur la figure. Il avait presque envie de lui lancer un câlin mentale pour la voir sourire mais il s’en abstenait. Observant son élève, sans surprise, elle agissait comme un robot. Elle était capable d’adaptabilité. Mais comme toujours elle lui parlait avec un certain dédain. Il s’en fichait aprés tout. Avec ses activités, il etait entouré de personne, qui comme elle, était des blasés de la vie. Certain même avaient fait des tentatives de suicide. Hideko semblait proche du suicide. Son assurance mal placée lui causerait sa perte. L’homme la laissa faire. Elle alternait l’impatience avec de la frustration et de la fausse gentillesse. Il était clair que « cet ami » était important pour elle. Qui était-il ? Pourquoi faire tout ça pour lui ? S’il voulait faire d’elle, une grande Eiseinin, il fallait qu’elle gagne cette sérénité qu’ont tous les excellent médecins. Avec ce surplus de stress idiot, elle pourrait tuer son ami. Pourquoi ce faisait t’elle souffrir à ce point ? Cette rage…

Il devait reconnaître qu’elle avait fait de l’excellent travail ! Cependant, elle n’allait pas recevoir de félicitation pour autant… Surtout qu’il avait encore droit à une remarque. Il en profita qu’elle rangea la créature dans sa cage pour effectuer un mudra qu’il lança sur elle au moment où Hideko le « cogna ». Le Yamanaka pénétra son esprit pour en savoir plus. Qui était cet ami, pourquoi seul le scalpel pourrait l’aider spécifiquement ? si Hideko ne réagit pas, alors Hanzô cherchera ce qui troublait autant Hideko, de plus en plus profondément. Pourquoi est-elle aussi aigrie ? Pourquoi est t’elle un robot ? Pourquoi si jeune est t’elle aussi mal ?

Si Hideko n’a rien perçus de l’attaque mentale, alors Hanzô fera comme si rien était, comme si il n’y avait pas eu d’attaque et dira

— Hummm. Le patient est toujours en vie Metaru Hideko. Serait tu humaine enfin de compte ? Dit-il en plissant les yeux.

— Passons… seconde leçon… L’exercice consistera à faire ceci…

Hanzo ouvrit sa main pour faire un jutsu de soin et montra sa main. Le jutsu suivait la forme normale. De l’extérieur de son corps, vers sa main, puis le jutsu fait comme des vagues régulières. Comme deux courants séparé, se percutant contre le majeur puis semblait entrer dans son doigt.

— Voilà, tu vois, c’est la forme que tu connais, que tu as fait pour notre ami… il suffit de le poser sur ton patient pour que ton chakra aille en lui. Technique de soin donc, nous somme d’accord. A partir de là, tu as deux choix. Où tu inverses la rotation du chakra, tu peux alors extraire des liquides comme ceci….

Hanzô alors place sa main dans de l’eau. Sa main alors semble comme pouvoir aspirer le liquide.

— Au lieu que ça aille de toi à ta cible, ça va de ta cible à cette poche chakratique….

Hanzô observa Hideko, était t’elle lassée de ses explications qui ne concerne en rien le scalpel ou se montrait t’elle intéressée ? Ceci était bien sur un test. Etait t’elle réellement intéressée par l’Iroujutsu ?

— Sinon, voila pourquoi toi, tu es venue. Tu as la possibilité de modeler la forme de ton chakra sois l’étendre ou au contraire, le resserrer pour qu’il te fasse comme des gants de chakra. Idéal pour manipuler des produits chimiques. Utile donc pour éviter les contaminations. Tu va donc essayer de faire ceci.

Hanzo montre à Hideko le jutsu de soin basique puis, il modèle le chakra pour qu’il forme une pointe. Il s’amuse alors a faire grandir la forme. Refermant le pouce et l’annulaire, la technique prit la forme d’un scalpel.

— Forme imparfaite du jutsu du scalpel… Il en à la forme mais, ne coupe pas... Il est alors utilisable pour créer des seringues de chakra si on additionne la technique vue précédemment, la possibilité de récolter du liquide. Comme ceci. Hanzô présenta alors seulement son petit doigt fermant son poing. Le jutsu prit la forme d’une très fine seringue. Il se piqua le bras et en extrait un peu de sang. Présentant son auguillon gorgée de sang, il l’expulsa de son aiguillon de chakra.

— A toi le prodige…

Hanzô, une fois de plus pour la testée, la noya sous une tonne d’informations, pour avoir ce qu’elle serait capable de retenir.


résumons nous:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11373-daishi-ken-le-taiko-de-kumo https://www.ascentofshinobi.com/t11421-dossier-12457887-daishi-ken
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Ven 21 Jan 2022 - 11:32

Soudain, alors qu’elle replaça la petite créature dans sa cage, elle sentit son esprit vagabonder en eaux troubles… dans un passé révolu. De la terre humide, des hautes herbes, des cailloux lacérant ses chairs et ses bruits de chevaux, ses cris de ses assaillants qui la recherchaient avec amusement, tandis qu’elle essayait de fuir, de survivre, obnubilée par cette idée, quitte à en oublier que sa famille venait de faire tuer, que ses parents étaient morts, à jamais et sa petite sœur disparue.
Son cœur se mit à battre à tout rompre, ses mains à devenir moites, tandis qu’une goutte de sueur perla sur son front. Pourtant, elle parvint à garder sa contenance, alors qu’elle revivait cette scène traumatisante. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Ce n’était pas normal. Non, car jamais jusqu’alors elle n’avait ainsi revécu ce souvenir, en plein jour, ainsi, sans aucune raison.
Malgré cela, elle l’écouta, elle l’écouta sans broncher, mais avec bien plus de retenue, bien plus de recul, trop concentrée à se contrôler, à tenter de garder un semblant de contrôle. Hanzo semblait agacé par son attitude, rien de bien étonnant à cela. Ses paroles se firent plus sèches, plus dures, mais peu importait, car elle avait passé ce test et ainsi il lui proposa un nouvel exercice, qui la rapprochait toujours plus de ce qu’elle recherchait.

Il lui expliqua comment, à partir de la technique de soin élémentaire, modifier la forme de son chakra pour lui donner celle d’un scalpel, bien que ce dernier ne coupât pas. Première réelle étape vers la maîtrise de cette technique, Hideko n’eût cependant pas le luxe de s’en satisfaire, tant son état empirait petit à petit, ses souvenirs la replongeaient toujours plus sur ce pré.
Soudain, elle comprit… elle comprit que c’était là un nouveau test, car cet homme, cet homme portait le nom de Yamanaka et en ce sens, devait maîtriser les arcanes de l’esprit humain, mais ce test, pervers, violent, était sans pareil avec tout ce qu’il lui avait fait subir jusqu’à maintenant. Aussi, Hideko leva les deux mains devant elle et d’une voix claire y mit fin.

« Kaï. »

Et le souvenir disparu, bien que le malaise lui, resta bel et bien présent, son corps tout comme son esprit encore marqué par ce qu’il venait de se passer.
Elle resta là, immobile et fixa Hanzo, plusieurs secondes durant dans un silence de marbre, l’air sévère, puis elle s’exprima, avec une telle froideur qu’il n’était plus question de respect ou de rang ici.

« Ne refaites plus jamais ça. Ne manipulez plus jamais mon esprit. »

Menace aucunement voilée, Hideko prit quelques secondes pour tenter de se calmer, de reprendre son souffle, sans détourner les yeux un seul instant de Hanzo.

Sa colère n’eût d’égal que son envie d’en finir au plus vite. Aussi, Hideko se rencontra sur l’essentiel et commença à s’entraîner, à essayer de manipuler son chakra, de former ce scalpel imparfait.
Tout d’abord, elle fit un mudra, puis plaça devant elle sa main droite qui se drapa d’un voile bleuté, la technique de soin basique dont il avait parlé, puis elle essaya de contrôler son flux chakra de le faire circuler dans un seul et même sens, beaucoup plus rapidement et surtout, de manière plus aplatit, comme un disque, afin que le bord devienne coupant, mais l’exercice n’était pas simple.
Un tel contrôle du chakra n’était pas un exercice aisé, bien qu’elle maîtrisât toutes les techniques de l’Iroujutsu, à l’excepté de ce scalpel. Technique d’extraction des poisons, hyperforce, technique de soin, chacun avec sa particularité, chacun sa manière précise de contrôler le chakra. Aussi, elle tenta de se concentrer, dans un premier temps, sur la rotation du chakra et l’on pu observer sur sa main le voile tourner, d’abord lentement, puis ensuite de plus en plus vite, puis s’aplatir, lentement et soudain, exploser.
Le voile disparut et Hideko recommença, encore et encore, jusqu’à ce qu’elle ne parvienne à imiter quelque peu la forme que venait de lui montrer Hanzo, celle d’un disque un peu allongé, qui ne coupait pas, mais qui se rapprochait de la technique du scalpel.

« Et maintenant ? Que dois-je faire ? »


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Daishi Ken
Daishi Ken

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Mer 26 Jan 2022 - 7:57
Visions obscure. Passé oublié. Non se n’etait pas ça. Un univers brumeux, des chevaux en cavalcade. Que voulait lui dire Hideko ? Parents morts, sœur disparu. La première déchirure de la femme. Hanzô comprenait un peu mieux pourquoi Hideko était de glace.

Hummm et elle continue à travailler, étonnant…

Hanzô comprenait la confusion d’Hideko, de vieille blessure jamais guérit. Comme une cicatrice mentale qu’on rouvrait à coup de hache astral. Elle lui parlait comme un chien mais Hanzô laissa passé, concentré sur son genjutsu. Il parlait a Hideko mais elle ne semblait pas percuter qu’elle est sous son emprise. Elle continua son exercice comme de rien était. Hanzô la renvoya vers son souvenir afin de l’aider a comblé son manque. La soigner. Non pas pour un test mais belle et bien pour lui venir en aide.

Le Kai claqua Hanzo sourrit cependant. Bien que longue a réagir, il avait vue une partie du pourquoi elle etait pour ainsi dire, une grosse conne. D’ordinaire, il n’aimait pas juger les gens mais elle le traitait comme une crotte qui enlaidissait son trottoir. Il comprenait pas ce que Ken avait vue chez elle. Elle le fixait dans les yeux et il aurait pu réaliser un nouveau genjutsu mais, il était là pour elle. Pas pour une séance de torture, il lui laissa donc le temps de regrouper ses esprits. Elle réagit de la meilleur façon qu’il soit, en le menacant de ne jamais recommencer. Hanzô y répondit par un sourire camoufflé dans son echarpe. Elle passait ça vie a menacer l’uniivers pour tout et pour rien. Finalement, il ne pouvait pas s’empecher de lui lancer une pique.

— Tu ne m’as jamais respecté, tu me vois comme un problème pas vrai ? Même quand je t’aide tu me vois limite comme un ennemi. Tu ne me respectes ni pour qui je suis, ni pour mon rang, pas même pour ce que je t’apporte… Tu n’as même pas de respect pour t’aider a allé mieux, est ce que tu te respectes au moins ? Sait tu c’est quoi le respect ? Disons, que nous sommes à égalité…

— Reprends ton exercice petite fille. Laissa échappé Hanzô.

Avait t’il fait mouche ? N’avait t’elle pas entendu ? Quoi qu’il en soit, elle reprit ses exercices. Elle n’était qu’un enfant qui pleure, n’ayant pas ce qu’elle souhaite. Caprice sur caprice. Hideko lui faisait l’effet d’un gros bébé pleurnichard. Il ne lui manquait qu’un hochet qu’elle aurait pu lui lancer dans la figure pour parfaire le tableau. Hanzô garda le silence sur toute la durée de l’exercice appréciant ses efforts. Elle était peut-être être une grosse conne, mais elle était douée. L’exercice n’était pas simple. Son scalpel pour le départ était parfait. Drapé d’un voile bleuté très net. On voyait bien l’intensité du chakra. Il n’était pas de la couleur classique et pour cause, elle cramait les étapes. Elle voulait tout faire en même temps. Trop impatiente. L’impatience, tel était son point faible. C’était comme de vouloir faire une épée en fer sans faire l’alliage adéquat.

« Elle se reprend en main en contrôlant la vitesse de coupe, EXCELLENT. Elle en oublie de replier le pouce et l’annulaire pour rétrécir son scalpel. Son pouce déséquilibre la forme du scalpel. Elle aurait du au moins penser à le replier… De plus ses doigts ne sont pas assez raide… On dirait une patate…. Une patate écrasée mais soit. ET VOILA…. Un echec…. QU’ ELLE SURPRIIIIIISE….Elle passe son temps a me cracher dessus au lieu de m’écouter et me regarder... Au moins elle réessaye ».

Hanzô a failli lui dire d’arrêter et de continuer tranquillement chez elle, l’ennuie était palpable. Il aurait bien voulu lui offrir l’un de ses souvenirs afin qu’elle apprenne à travers ses expériences à lui. C’etait une methode d’apprentissage qu’il aimerait développer un peu plus, mais le fait d’offrir une partie de sa vie etait dérangeante pour lui. Elle ne lachait rien, il apprécia fortement.

— Bon résumons-nous, tu as ta forme de base. Tu sais faire une forme plate étendre sur tes mains…. Mais es tu sûre d’avoir suivi mes conseils ?

Hanzô alors lui montre une nouvelle fois la procédure. Sans oublier de replier ses doigts afin que seules les index majeur annulaire soient tendu à son maximum garantissant un scalpel ni trop fin, ni trop fragile, la taille basique. Puis tendant uniquement son index, le scalpel prit une taille vraiment très fine. Pour finir, de son petit doigt, il crée une seringue de chakra.

— Avant de faire cet exercice néanmoins. Rends-moi service… créer deux gros blocs Kinton le plus dur que tu puisses créer. Puis, créez-moi disons cinq Kunais, une épée… et concentre-toi sur le tranchant.

Si Metaru Hideko a compris là où je voulais en venir, elle comprendra qu’il suffisait de faire ce qu’elle a fait mais en plus penser METARU, penser son scalpel comme si elle l’avait créé avec du Kinton. pour que son scalpel de chakra s’aiguise.

— Au lieu de me critiquer et me défier… utilise ton énergie pour apprendre… Main fermement tendu comme…. Une barre en fer… moins tu tends de doigt, plus tu auras un scalpel fin, plus tes entailles seront profondent et net…. Mais plus tu as de doigt, plus ton scalpel sera résistant et ton entaille sera large. A toi donc de choisir entre la finesse, la précision et la puissance de coupe. Ou la solidité le besoin de faire une large entaille au détriment de la force de coupe. Ainsi on préférera la finesse pour l’ incision, ou, la solidité pour l’amputation qui ne nécessite pas une trop grande précision. Bien qu’on appelle cette technique scalpel, le nom reel de cette technique est le bistouri de chakra, puisque je peux changer la tête de mon outil. Le petit auriculaire… toujours pour les seringues…. Comme tu le vois, je peu lui donner la forme d’un senbon.

Hanzô coupa court. Réalisant qu’il venait de pratiquement d’apprendre à Hideko un jutsu interdit du Kirakage. L’homme qui rendit l’art ninja aussi dévastateur, l’un des plus grand sociopathe qu’a connu le monde ninja, le tueur de kage. La lame chakratique est si fine et longue que l’on pouvait tué n’importe qui d’un seul coup. Le coup etait si net que les autopsies n’avait jamais rien révélés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11373-daishi-ken-le-taiko-de-kumo https://www.ascentofshinobi.com/t11421-dossier-12457887-daishi-ken
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Sam 5 Fév 2022 - 12:03

Cet homme était si arrogant, si détestable, qu’elle ne sut, à cet instant où il l’a traita de petite fille, si elle ne pourrait bien longtemps encore résister à cette formation qui s’apparentait plus à une séance de torture, au fur et à mesure que le temps passait. Pour sûr, Hanzo pouvait être un bon Eisenin, mais humainement, c’était un minable.
Deux caractères incompatibles, deux personnalités que tout opposait.
Aussi, elle se contenta tant bien que mal de fermer son esprit, de se concentrer sur l’unique chose qui comptait : maîtriser le scalpel de chakra, pour ensuite s’en aller et ne plus jamais le revoir, mais une chose était sûr : elle ne l’oublierait pas, ni lui, ni ce jour.

Hanzo corrigea la position de ses doigts, erreur qui, lorsqu’elle réessaya par la suite, rendit l’exercice plus simple, son chakra plus facile à contrôler.
Un simple détail qui avait toute son importance.
Suivant ses indications, Hideko créa deux cubes en fer, les posant là, sur l’établi devant elle, puis observa le visage fermé qu’il ne lui eut montré là où il voulait en venir, mais à nouveau, il ne put s’empêcher une nouvelle tirade, de déblatérer son discours dégoulinant, mais qui fut de courte durée, puisqu’il continua sur ses explications, heureusement plus intéressantes que ses critiques.

Hideko se mit donc à la tâche et s’essaya aux différentes formes que venait de lui enseigner Hanzo. Main fermement tendue, tous doigts tendus, puis l’auriculaire replié, l’annulaire. La lame, instable dans un premier temps, devint plus fine, presque coupante, car elle ne maîtrisait pas encore assez finement son chakra pour réaliser un véritable scalpel, une lame réellement coupante.
Ainsi, elle s’essaya aux différentes formes, pris le temps, à chaque fois, d’essayer de les contrôler, d’affiner la lame pour la rendre coupante, même si en l’état, avec si peu de pratique, elles ne l’étaient pas, mais l’idée y était, le concept acquis, ne manquait ainsi plus que la pratique.
Aussi, Hideko prit soin de montrer méticuleusement qu’elle avait saisi toutes les nuances des explications de Hanzo, s’épargnant de fait de nouvelles remarques et pour surtout, l’espérait-elle, mettre fin à cet apprentissage.
Une fois fait, elle regarda Hanzo, puis attendit son verdict, sans un mot.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173
Daishi Ken
Daishi Ken

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Mer 23 Mar 2022 - 20:07
Hanzô en avait ras le bol de son élève. Toute cette haine, cette rage gratuite. Il apprécia néanmoins son professionnalisme. Elle était plutôt douée, sans surprise, pour la destruction. A commencer par elle-même. Il a fallu un mot, un seul, pour qu’elle change d’humeur, passant à la haine, à une envie de destruction. Elle n’avait pas pour habitude qu’on la remette à sa place apparemment. Il adorerait lui donner la fessée devant tout Kumo. C'était cependant, pas son problème. Le problème du raikage. Un rien l'embraserait. Il semblait à Hanzô que Hideko détestait le genre masculin, cependant, il ne pouvait pas le savoir sans totalement la perdre.

Hanzô si serviable, se forçant a consacré du temps, en plus, il lui enseigna ce qu’il avait refusé dix minutes plus tot. Pourquoi elle le remercia par de la haine? Quel était son crime? hors celui d’être un homme? Hanzô enregistra cette donnée dans son esprit. Il devrait surement faire plusieurs entretiens pour s’en assurer mais, il se pourrait qu’il ai mit le doigt sur un grave problème. D’abord il y a avait Ken Daishi, maintenant Hideko Metaru. Cette nouvelle génération, la génération lavette. Une bande de pleurnichards se plaignant de tout et de tous. Ils non rien connu de la guerre et pourtant, ils semblaient pour une grande part, en avoir des stigmates. Ken se plaignait que personne ne lui apportait de la considération. A pars de la haine, selon ses mots. Hideko elle, elle chouinait pour un rien, comme tout les membres de sa génération. Elle était fatigante. Une fois de plus, il se jura de n’avoir jamais d’enfants.

Bien que usante, Hideko était fascinante, pourquoi autant pleurer sur son sort, pourquoi elle semblait voir les hommes comme son regarde en donnait l’impression? Comme des raclures. Hanzô aimerait l’aider mais il est évident qu’elle refuserait. De toute façon, il l’aiderait qu’elle le souhaite ou non, en envoyant un message à son supérieur quand il aura rassemblé assez de données. Est-ce une résultante de la résonance? Admettons que pour acquérir autant de pouvoir, ou l’utilisation de chakra, ils devaient accepter de payer le prix, la perte de leurs esprits. Certains shinobi semblaient plus affectés que d’autres. Comment obtenir l’accord de Hideko ? Cela tombait bien, il devait prendre rendez-vous avec Zaiki Minako dans les jours à venir pour son bilan santé physique et mentale imposé au Minarai quand ils entrent au service du Kubyuu. Il faut absolument qu’il se souvienne de tester sa théorie sur elle, s'arranger pour reprendre rendez vous avec Ken Daishi… Si il avait vue juste, alors, ils allaient au devant d’une immense catastrophe, l’utilisation du chakra risquerait de mettre en danger le genre humain, voir, tout le Yukan.

Il y avait aussi le cas Joben, il avait cette même tare dont semble souffrir Hideko Metaru, cette haine grandissante, gratuite, mais surtout disproportionnée. Kumo venait de perdre Joben Nara. Accès de folie meurtrière. Le complexe du super-héros. Apparement, afin de sauver le monde. Il lui créer un problème qui n’existe pas et le résout. Bien sur tout ceci n’est que pure hypothèse. Peut être existe-t-il une maladie lier au chakra, une sorte d’empoisonnement spirituel, psychique, ou autres. La nouvelle génération souffrait-t-elle de cette étrange maladie? Après tout, l’homme tel un cafard, évolue. Plus fort, plus résistant. L'évolution chakratique à été fait de façon soudaine. Etait ce un contrecoup de l’évolution arrivée trop vite? Le génome humain n’a peut-être pas eu le temps de s’adapter à cette nouvelle donnée.

Hanzô souffla de dépit. Tellement de questions et de mystère. L’ eiseinin décida de faire une pause et de revenir à Hideko qui, il devait se l'avouer, était une parfaite fourmis obéissante. Il tenta de lire son esprit, mais, elle se refermait totalement, ne désirant pas la brusquer davantage, il n'insista pas. Hanzô apprécia avec quel facilité, elle adapta ses conseils. Elle moulait les blocs de fer qu’elle trancha maladroitement, puis, avec plus de justesse

— Mieux, bien mieux. Une dernière astuce. En utilisant le plat de ta lame de chakra, sur une plaie modérée, permet de créer un échauffement suffisamment fort pour la cautériser sans besoin de recoudre. Utile sur un champ de bataille et que l’on a rien pour soigner.

Hanzô garda le silence. Scrutant sa détestable élève.

— Je sais que tu vois en moi un être méprisable ou autre… Ca n’a pas d’importance Hideko Metaru. Je suis là pour que les kumojin soit le plus opérationnel possible. J'aimerais te faire passer un entretien psychologique. Se n’est pas obligatoire comme tu n’es ni du Kubyuu, ni de l’institut. Hanzô semble réfléchir.

— Ha oui, et pour ton scalpel, je te conseil de t’entrainer sur une surface dure, comme tes cubes. Quand tu sauras faire des entailles net, entraine toi sur des surfaces de plus en plus fine. Contrairement à ce que l’on croit, couper une feuille est plus difficile de façon net, que sur un de tes cubes de fer. Je ne sais plus quoi ajouter. Sache que si tu as des soucis, tu peux m’envoyer une buse. As tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11373-daishi-ken-le-taiko-de-kumo https://www.ascentofshinobi.com/t11421-dossier-12457887-daishi-ken
Metaru Hideko
Metaru Hideko

Quoi de neuf docteur ? [Ken] Empty
Lun 28 Mar 2022 - 10:09

Un verdict qui ne se fit pas attendre longtemps : Hanzo la félicita pour ses progrès, puis lui donna un conseil qu’elle intégra avec attention.

Cet homme était un paradoxe : détestable en tant qu’humain, il était évident qu’il s’agissait d’un Eisenin efficace, mais comment se comportait-il face aux patients ? Arborait-il la même arrogance ? Prétentieux, voir même puant à certains moments ? Pour sûr, cela devait en déstabiliser bon nombre, car il profitait ainsi de sa position de supériorité que lui conférait de fait ses connaissances. Un savoir inaccessible au plus grand nombre, ce qui faisait de lui, mais aussi Hideko, une élite en soi, mais n’était-ce pas là l’une des conséquences du savoir ?
Hideko, jusqu’à aujourd’hui, n’avait pas eu besoin de cautériser une plaie dans la précipitation du champ de bataille. Si cela avait été le cas, elle aurait naturellement usé de son Katon, brûlant légèrement les chairs afin de les cautériser et non pas du scalpel de chakra comme Hanzo le conseillait. Cela fonctionnait-il vraiment ?

Les explication terminés, Hanzo recommença à parler du regard qu’elle portait sur lui, alors même que pas une seule fois elle n’avait émis de jugement. Aussi, bien qu’au fond elle pensait effectivement de lui qu’il était détestable, elle resta stoïque, ne réagissant aucunement à ses accusations. Était-elle si lisible qu’il ressentait à ce point le dégoût qu’elle éprouvait pour lui ? Ou était-ce grâce à ce qu’il avait pu lire et ressentir en parcourant son esprit ?
Plus encore que ces questions qui resteraient sans réponses, quel intérêt y avait-il à rabâcher ces accusations si ce n’était faire durer encore plus un moment déjà pénible ? Tous deux étaient diamétralement opposés, deux êtres partageant la même capacité à sauver des vies, mais que tout le reste opposait.
La discussion revint cependant sur le cœur du sujet et à nouveau, elle mémorisa le conseil pertinent qu’il lui donna : s’entraîner sur une surface dure pour son scalpel de chakra, puis passer petit à petit sur des surfaces plus fines, plus molles, s’approchant au plus près des chairs.

Contre toute attente, il conclut cet apprentissage par une porte ouverte, signe que malgré tous ses défauts – dont il semblait parfaitement aveugle – il restait un homme accessible, si l’on pouvait le qualifier ainsi.

« Je n’ai pas de questions. »

Les questions viendraient naturellement avec l’entraînement, les essais, les échecs, mais lui demander de l’aider serait une faiblesse, un revers qu’elle n’accepterait qu’en dernier secours.

Hideko vint se placer à un mètre de Hanzo, face à lui, ses yeux pourpres plongés dans les siens. Elle le fixa sans haine ni plaisir, d’un regard assuré, puis s’inclina légèrement.

« Je vous remercie pour votre enseignement. Je m’appliquerai à maîtriser le scalpel de chakra. »

Puis, sur ces politesses, seul cadeau qu’elle acceptait de lui faire, elle se retourna, puis s’en alla, satisfaite d’avoir acquis la dernière pièce qui lui manquait, quoi qu’aussi frustrée que ce fut aussi pénible.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11216-presentation-de-metaru-hideko https://www.ascentofshinobi.com/t3581-metaru-kenshin-carnet-de-route#27173

Quoi de neuf docteur ? [Ken]

Page 1 sur 1

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Foudre :: Kumo, village caché des Nuages :: Complexe scientifique
Sauter vers: